*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Empty
MessageSujet: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedJeu 18 Aoû 2011, 11:44 am

Rappel du premier message :

Durant de longs siècles, on disait aux peuples européens que les musulmans sont des meurtriers, des barbares assoiffés de sang....
Au pauvre paysan chrétien on enseignait que Mohammed était un homme aimant de pouvoir ...
Aux enfants dans l'école on apprenait que les musulmans sont des païens, des adorateurs de statues, des mécréants …
Lors des croisades, beaucoup de jeunes furent entraînés à combattre, croyant qu'ils combattent pour dieu, sans savoir que c'est dieu qu'ils combattent ...
La bible qui contenait des prophéties claires sur la venue du prophète Mohammed, fut manipulée par l'église et durant des siècles il était interdit au public de lire la bible .........

Et ca continue........
Aujourd'hui beaucoup de personnes si ce n'est la majorité, vivent encore dans le mensonge, terrorisme, femmes soumises, fanatisme, intégrisme .... Pour eux c'est ça l'islam.
Qui est le responsable ?
Malheureusement les premiers responsables sont quelque musulmans qui en n'appliquant pas leur religion commettent des erreurs graves, et ces erreurs sont ensuite attribuées à l'islam ...
Dans la scène apparaissent aussi de personnes que la haine a aveuglé, et qui essaient à tout prix de déformer le message, ils attaquent le prophète, l'islam, les musulmans, bref ils font tout ce qu'ils peuvent pour que le message n'arrive pas aux gens comme il est arrivé à ceux qui ont cru....

Pourquoi ?
Pourquoi déforment ils les vérités ?
Pourquoi ne laissent ils pas les gens choisir ?
Mais avant tout, pourquoi cette haine ?
Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. coran 61,8

Nul n'est sensé ignorer ?
Dieu a envoyé son prophète, comme miséricorde pour tout les hommes, aucun homme ou femme n'est sensé ignorer ce message.
J'invite chaque personne honnête quelque soit sa religion, de s'affranchir des préjugés, de lire le coran et puis de réfléchir …

« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.. » coran 21,106

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:39 am

La Bible est un livre de 66 rouleaux qui commence de la Genèse "1er livre" à l'Apocalypse ou "Révélation" dernier livre de la Bible".

Cette notion de l'A.T et N.T est une invention de Marcion voir "marcion" était un antisémite notoire...c'est lui qui é fait cette dichotomie entre le nouveau et l'Ancien testament,cette notion n'existait pas avant lui,tant il haïssait le Dieu de l'Ancien Testament "celui des Juifs" qu'il appelait le Démiurge...

historique:

Marcion de Sinope (85 - 165)

Marcion fut l'inventeur de l'antijudaïsme chrétien,
le personnage le plus vénéneux de l'histoire du christianisme,
une plaie jamais refermée de l'histoire des juifs et des chrétiens,
un déni absolu par les théologiens juifs et chrétiens !

Si Marcion fut le 1er hérétique chrétien gnostique,
- Il fut d'abord le premier banquier de l'Église chrétienne,
- puis celui qui inventa les concepts d'Ancien et de Nouveau Testament,
- et celui qui devint le 1er éditeur du Corpus Chrétien primitif.
Mais il fut surtout celui qui, après son éviction de la Grande Église, mit en place au 2ème siècle, sur l'ensemble de l'Empire de Rome, l'antijudaïsme chrétien.
Ce funeste système de pensée perdure toujours 2.000 ans plus tard.

gilmig
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:40 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:

Mais...je le dis: " Mohammed est un vrai Prophète porteur de Vérité ".

Et nous sommes encore d'acord quand vous dites: " Pourquoi ne pas rester positif : ne prendre que ce qui est logiquement acceptable et rejeter l'inacceptable ? " .

Et, comme je le dis aussi, la meilleure façon de discerner entre "l'acceptable" et " l'inacceptable", c'est de suivre fidèlement ce que dit Le Coran: éclairer la lecture et la compréhension du Coran par les Textes ANTERIEURS: La Thora et les Évangiles:

" vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

.

Gilmig, on en revient à ce que je vous demandais hier. De quel Évangile parle le Coran ?

Le Coran parle d’Évangile comme si l’Évangile était un livre que Dieu aurait fait descendre, alors que non, l’Évangile n'est pas un livre.

Ensuite, la compréhension du Coran est difficile, tout comme la Bible, mais le Coran réfute clairement la notion de "Fils de Dieu", engendré ou pas, ce n'est pas le problème, je parle de la notion "Fils de Dieu".

Idem, Le Coran n'accepte absolument pas ce que vous dites dans un autre post ou JÉSUS aurait "une parcelle du/de Divin", je crois que c'est le terme que vous employez.

Je vous ai répondu sur le premier point .

Les chrétiens de Syrie sont considérés comme appartenant au christianisme oriental; je n'ai pas les connaissances pour affirmer que leur Évangile est et était le même que l’Évangile des autres chrétiens...?

Pour le reste, Mohammed avait face à lui - ou contre lui, essentiellement, les fétichistes et les juifs qui, pour Mohammed, s'apparentaient par leur comportement et la non-reconnaissance de JESUS, aux fétichistes.

Ainsi :

" Mohammed compris soudain qu'il eût été erroné de partir enseigner à travers le pays comme l'avait fait JESUS.
Six cents ans s'étaient écoulés depuis lors.
Les peuples avaient changé, sans être devenus meilleurs pour autant.
S'il voulait arriver à quelque chose, il lui faudrait dans un premier temps imposer sa croyance au peuple; ce n'est qu'alors qu'il pourrait le faire instruire et parler aux âmes.
Les Arabes étaient différents des Juifs de jadis, il fallait donc s'y prendre autrement avec eux.
Il vit aussi qu'il ne convenait pas de rejeter d'un bloc tout l'ancien comme étant inutilisable, ou peut-être même nuisible.
Il devait procéder lentement, lier le nouveau à l'ancien jusqu'à ce qu'il puisse mettre ce nouveau à la place de l'ancien sans que le peuple n'en souffre."

Il est possible que deux réalités soient l'explication:

- Soit Mohammed n'est pas parvenu à mener à bien son Enseignement (je devrais être en mesure de vous le dire prochainement) jusqu'à cet établissement total du "nouveau" se substituant à "l'ancien", ce nouveau incluant la notion de Fils de Dieu et celle de La Trinité en privilégiant surtout la notion de Dieu Unique (la Chahada semble le confirmer ?).

- Soit (comme déjà envisagé à plusieurs reprises) Mohammed, s'il semble établit qu'il a bien rédigé lui-même certaines révélations, n'est pas l'auteur des versets que vous évoquez; sachant , encore une fois, que Mohammed n'a jamais agréé ni cautionné Le Coran tel qu'il est connu puisqu'il était mort bien avant la première parution de ce qui se voulait être la miser par écrit intégrale de son Enseignement.

.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:42 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:

Mais...je le dis: " Mohammed est un vrai Prophète porteur de Vérité ".

Et nous sommes encore d'acord quand vous dites: " Pourquoi ne pas rester positif : ne prendre que ce qui est logiquement acceptable et rejeter l'inacceptable ? " .

Et, comme je le dis aussi, la meilleure façon de discerner entre "l'acceptable" et " l'inacceptable", c'est de suivre fidèlement ce que dit Le Coran: éclairer la lecture et la compréhension du Coran par les Textes ANTERIEURS: La Thora et les Évangiles:

" vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

Gilmig, on en revient à ce que je vous demandais hier. De quel Évangile parle le Coran ?

Le Coran parle d’Évangile comme si l’Évangile était un livre que Dieu aurait fait descendre, alors que non, l’Évangile n'est pas un livre.

Non, Le Coran dit que Dieu a fait descendre l'Evangile, sans préciser si c'était un Livre ou écriture ou gravé sur des pierres. C'était comme le Coran, un genre de révélation, une récitation. C'est écrit aussi quelque part dans le Coran que Dieu avait appris à JESUS Al-Kitab=l'écriture. On traduit souvent Al-Kitab par Livre. Mais littéralement le terme KITAB vient du verbe KATABA qui veut dire écrire. On peut considérer l'Evvangile et la Torah comme des écritures et non des Livre. L'appellation Ahl Al-Kitab signifierait plutôt les gens des écritures. Si l'on plonge au plus profond de la littérature.

Ensuite, la compréhension du Coran est difficile, tout comme la Bible, mais le Coran réfute clairement la notion de "Fils de Dieu", engendré ou pas, ce n'est pas le problème, je parle de la notion "Fils de Dieu".

L'expression Fils de Dieu a évolué dans le temps. Les premiers trinitaires considéraient uniquement VERBE comme étant Fils de Dieu. Etant donné que le Verbe c'est la Parole de Dieu. C'est ce que vous m'avez fait comprendre au début.

L'expression FILS DE DIEU a évolué vers JESUS en entier = Fils de Dieu. C'est ce que réfute le Coran.

Idem, Le Coran n'accepte absolument pas ce que vous dites dans un autre post ou JÉSUS aurait "une parcelle du/de Divin", je crois que c'est le terme que vous employez.

On peut expliquer ça autrement : C'était le SAINT ESPRIT qui s'est incarné en JESUS. C'est ce qu'affirme le Coran.
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:46 am

image a écrit:

Mais attendez, JESUS est le nom de la personne entière [corps+âme+esprit]. Antérieurement vous m'avez fait comprendre que uniquement la partie spirituelle de JESUS qui est Fils de Dieu : âme+esprit=Verbe. Pas vrai ? Donc JESUS en entier ne peut pas être Fils de Dieu. A moins qu'il soit humain et divin en même temps raison pour laquelle certains chrétiens le prennent pour Dieu lui-même. Wink

Quand la Bible parle de JESUS, c'est l'A.T ou le N.T qui parle de Lui ? Vous citez ce que dit Jean ensuite vous dites MAIS LA BIBLE DIT ... Je dois comprendre que ça n'existe pas dans la Bible les termes Père et Fils. L'Evangile de Jean fait-il parti de la Bible ou pas ?

Tous les Chrétiens ne sont pas d'accord sur la nature du Christ.
Par contre, tous croient en lui comme Fils de Dieu, ça c'est clair, mais tous ne croit pas en JESUS comme l'égal de Dieu.

Et si le Christ était tout simplement pleinement humain comme toi et moi et pleinement Divin comme seul Dieu l'est ?

En tout cas ce que je peux te dire, c'est que tu rentres là dans ce qui est de plus difficile à comprendre dans le Christianisme. Qui est vraiment JESUS ?

ça fait 30 ans que je me pose cette question même si mon cœur et ma raison me font dire qu'il est Dieu, Verbe Incarné.

Rien ne peut se faire sans le Verbe, et Dieu a tout fait avec son Verbe.

.

karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 12:54 am

image a écrit:

L'expression Fils de Dieu a évolué dans le temps. Les premiers trinitaires considéraient uniquement VERBE comme étant Fils de Dieu. Etant donné que le Verbe c'est la Parole de Dieu. C'est ce que vous m'avez fait comprendre au début.

L'expression FILS DE DIEU a évolué vers JESUS en entier = Fils de Dieu. C'est ce que réfute le Coran. [/b]

Ce que tu dis là est monstrueusement faux !

le Coran nie le terme Fils de Dieu, point !

ça c'est votre interprétation.

Le Coran aurait alors dit, "JESUS est bien le Fils de Dieu mais pas comme vous le pensez/interprétez, vous, associateurs ou nassara, il est le Fils spirituel de Dieu". quelque chose comme ça. désolé pour le "verset", je suis pas douée pour l'écriture.

Trouve moi un passage du Coran ou le terme Fils de Dieu est accepté pour JESUS ?
Je parle de terme et pas d'interprétation.

.
image
.
.
image

Féminin
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 1:26 am

karail38 a écrit:
image a écrit:

L'expression FILS DE DIEU a évolué vers JESUS en entier = Fils de Dieu. C'est ce que réfute le Coran. [/b]

Ce que tu dis là est monstrueusement faux !

le Coran nie le terme Fils de Dieu, point !

ça c'est votre interprétation.

Le Coran aurait alors dit, "JESUS est bien le Fils de Dieu mais pas comme vous le pensez/interprétez, vous, associateurs ou nassara, il est le Fils spirituel de Dieu". quelque chose comme ça. désolé pour le "verset", je suis pas douée pour l'écriture.

Trouve moi un passage du Coran ou le terme Fils de Dieu est accepté pour JESUS ?
Je parle de terme et pas d'interprétation.

Ben oui, le Coran n'accepte pas l'expression de Fils de Dieu, je n'ai pas dit le contraire.

Mais selon le raisonnement chrétien, est-ce que JESUS en entier corps+âme+esprit est Fils de Dieu ? c'est là où réside le problème je pense. [j'essaie de procéder logiquement sans me référer au Coran.]
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 1:59 am

Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jean 10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

image
.
.
image

Féminin
Pays : Algérie

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 2:22 am

HOSANNA a écrit:
Matthieu 16.13
JESUS, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
16.16
16.17
JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Alors pour vous JESUS en entier est Fils de Dieu. ok. Très bien.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 2:22 am

gilmig a écrit:
C'est d'ailleurs ce que Mohammed encore jeune, avait bien compris quand il disait :

1)" Non, je ne suis pas chrétien !"
"
2)Je ne crois pas que le Christ soit mort pour nos péchés, mais à cause de nos péchés. Il y a là une différence fondamentale."
"
3)Je ne crois pas non plus que le Christ ait pu accomplir Sa sainte Mission jusqu’au bout.
Les péchés et l'ingratitude des hommes L'en ont empêché.
"

C'est également confirmé depuis par Celui que JESUS avait annoncé...

.
.

C'est la définition même d'un Anthéchrist...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 2:27 am

image a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu 16.13
16.14
16.15
16.16
16.17

Alors pour vous JESUS en entier est Fils de Dieu. ok. Très bien.
C'est gentil, mais ma parole n'est pas Parole d'Evangile.Mais je te remercie pour ton interprétation.
yyoucef
.
.

Masculin
Pays : Algerie

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 9:46 pm

Citation :
Découvrant que l'Apotre Pierre confirme l'Apotre Paul et ses lettres,...

En parlant de PAUL, bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de JESUS, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.

Saul apparaît dans le livre des Actes. C'est un pharisien fondamentaliste qui fait tout pour nuire à l'Eglise primitive, en utilisant des méthodes violentes. Dans Actes 8:3, nous lisons que "Saul, lui, s'efforçait de détruire l'Eglise; il allait de maison en maison, en arrachait les croyants hommes et femmes et les jetait en prison". Auparavant, il avait approuvé la lapidation d'Etienne.
Le chapitre 9 nous raconte le récit de sa conversion: alors qu'il était sur la route de Damas, avec une lettre du Grand-Prêtre lui permettant d'arrêter tous les Chrétiens qu'il allait y trouver dans la synagogue afin de les amener à Jérusalem, Saul vit une grande lumière et entendit une voix lui disant: "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?" puis "Je suis JESUS que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire.". Devant une preuve aussi évidente, Saul se convertit au Christianisme, et s'appellera désormais Paul. Du jour au lendemain, il devient un grand évangéliste très zélé. La religion nouvelle de l'Empire romain est donc celle que Paul a propagée avec tant de zèle.
Certains Juifs rapportent des rumeurs à son sujet, comme quoi il demanderait aux Juifs devenus Chrétiens de se détourner de la loi de Moïse. Jamais JESUS n'avait demandé une telle chose. Au contraire, il avait dit, dans Matthieu chapitre 5 versets 17 à 20:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

1 Corinthiens 9:20-22
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:10 pm

Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:
C'est d'ailleurs ce que Mohammed encore jeune, avait bien compris quand il disait :

"
2)Je ne crois pas que le Christ soit mort pour nos péchés, mais à cause de nos péchés. Il y a là une différence fondamentale."
"
3)Je ne crois pas non plus que le Christ ait pu accomplir Sa sainte Mission jusqu’au bout.
"

.
.

Bonjour,

Déjà, il n'y a pas DES Antéchrists, mais UN Antéchrist Et de nombreux "suppôts de Satan" !

Ensuite, vous dites: "C'est la définition même d'un Anthéchrist." , disons, la définition "d'un antéchrist " selon les légions de l'Antéchrist, ses représentants, de tous temps, les plus hostiles à La Lumière et à La Parole de Vérité Divine: les représentants et dignitaires des églises !

Comme il a été dit:

- - - "Humains! Lorsque viendra l’heure en laquelle, selon la Volonté divine, l’épuration et la séparation doivent s’accomplir sur la Terre, alors faites attention aux signes en partie supraterrestres qui vous ont été promis dans le ciel!

Ne vous laissez pas induire en erreur par les humains et aussi par les églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’antichrist.

Il est triste que pas même les églises n’aient su jusqu’ici où elles devaient chercher cet antichrist, qui est pourtant à l’œuvre depuis si longtemps parmi tous les êtres humains.

Un peu de vigilance, et elles devaient le reconnaître! Qui peut donc encore agir de façon plus antichristique que ceux qui combattirent jadis le Christ Lui-même et qui, finalement, L’assassinèrent?

Qui pouvait se montrer plus méchamment et aussi plus ouvertement comme étant contre le Christ?

C’étaient les dignitaires et les représentants de la religion terrestre, pour lesquels le véritable Enseignement de Dieu, personnifié par le Fils de Dieu et transmis par Lui, ne s’adaptait pas à leur propre structure.

Le véridique Message de Dieu ne pouvait pas leur convenir parce que la structure instaurée par les dignitaires ecclésiastiques terrestres était basée sur l’influence, le pouvoir et les relations terrestres.

Ils prouvaient ainsi très clairement qu’ils étaient les serviteurs de l’intellect humain, qui est dirigé uniquement vers le savoir et le pouvoir terrestres et qui, de façon hostile et entravante, se dresse contre tout ce qui dépasse la compréhension terrestre.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedSam 10 Mar 2012, 11:59 pm

gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:

"
"
"

.
.

Bonjour,

Déjà, il n'y a pas DES Antéchrists, mais UN Antéchrist Et de nombreux "suppôts de Satan" !

Ensuite, vous dites: "C'est la définition même d'un Anthéchrist." , disons, la définition "d'un antéchrist " selon les légions de l'Antéchrist, ses représentants, de tous temps, les plus hostiles à La Lumière et à La Parole de Vérité Divine: les représentants et dignitaires des églises !

Comme il a été dit:

- - - "Humains! Lorsque viendra l’heure en laquelle, selon la Volonté divine, l’épuration et la séparation doivent s’accomplir sur la Terre, alors faites attention aux signes en partie supraterrestres qui vous ont été promis dans le ciel!

Ne vous laissez pas induire en erreur par les humains et aussi par les églises qui, depuis longtemps déjà, se sont voués à l’antichrist.

Il est triste que pas même les églises n’aient su jusqu’ici où elles devaient chercher cet antichrist, qui est pourtant à l’œuvre depuis si longtemps parmi tous les êtres humains.

Un peu de vigilance, et elles devaient le reconnaître! Qui peut donc encore agir de façon plus antichristique que ceux qui combattirent jadis le Christ Lui-même et qui, finalement, L’assassinèrent?

Qui pouvait se montrer plus méchamment et aussi plus ouvertement comme étant contre le Christ?

C’étaient les dignitaires et les représentants de la religion terrestre, pour lesquels le véritable Enseignement de Dieu, personnifié par le Fils de Dieu et transmis par Lui, ne s’adaptait pas à leur propre structure.

Le véridique Message de Dieu ne pouvait pas leur convenir parce que la structure instaurée par les dignitaires ecclésiastiques terrestres était basée sur l’influence, le pouvoir et les relations terrestres.

Ils prouvaient ainsi très clairement qu’ils étaient les serviteurs de l’intellect humain, qui est dirigé uniquement vers le savoir et le pouvoir terrestres et qui, de façon hostile et entravante, se dresse contre tout ce qui dépasse la compréhension terrestre.

Bonjour gilmig,

Alors oui évidemment,antéchrist,la définition de base est: "Ennemi du Christ" mais pas seulement...

Pourquoi???parce que le Christ JESUS s'est présenté comme:

1)étant le fils unique de Dieu.

2)Venue sur terre pour racheter le péché originel "celui d'Adam" sans lequel la réconciliation avec son Dieu et Père n'était possible.

3)Qu'il est mort et que DIEU l'a relevé d'entre les morts.

Ne pas reconnaître cela aujourd'hui,est défini comme étant Antéchrist...

JESUS n'était pas seulement un prophète,mais bien plus que cela,puisque le Christianisme originel repose exclusivement sur lui.

Ce qui fait que pratiquement toutes les religions,connu aujourd'hui,sont antéchrist,même celle qui se prétende de lui,parce qu'elles ont fait de lui,soit Dieu incarné lui-même,soit un 3ém de Dieu dans une trinité non-biblique,alors que JESUS lui-même est venu pour faire la volonté de son Dieu et Père justement...pas le sienne.

Donc,être antéchrist,c'est ne pas reconnaître JESUS comme lui s'est présenté en son entier,reconnaître une partie,un pan du Christ ne suffit pas.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 12:57 am

Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:
Arlitto a écrit:

Bonjour,

Comme il a été dit:

Bonjour gilmig,

Alors oui évidemment,antéchrist,la définition de base est: "Ennemi du Christ" mais pas seulement...

2)Venue sur terre pour racheter le péché originel "celui d'Adam" sans lequel la réconciliation avec son Dieu et Père n'était possible.

JESUS n'était pas seulement un prophète,mais bien plus que cela,puisque le Christianisme originel repose exclusivement sur lui.

Ce qui fait que pratiquement toutes les religions,connu aujourd'hui,sont antéchrist,même celle qui se prétende de lui,parce qu'elles ont fait de lui,soit Dieu incarné lui-même,soit un 3ém de Dieu dans une trinité non-biblique,alors que JESUS lui-même est venu pour faire la volonté de son Dieu et Père justement...pas le sienne.

Donc,être antéchrist,c'est ne pas reconnaître JESUS comme lui s'est présenté en son entier,reconnaître une partie,un pan du Christ ne suffit pas.
Es-tu vraiment sûr que JESUS soit venu
Citation :
Venue sur terre pour racheter le péché originel "celui d'Adam" sans lequel la réconciliation avec son Dieu et Père n'était possible.
pour payer les péché d'Adam ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 1:09 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
gilmig a écrit:

Bonjour,

Comme il a été dit:

Bonjour gilmig,

Citation :
Venue sur terre pour racheter le péché originel "celui d'Adam" sans lequel la réconciliation avec son Dieu et Père n'était possible.

Entre autres oui,mais pas les péchés d'Adam,mais le péché d'Adam,celui de sa désobéissance envers son créateur qui lui a valu la mort.Mais pas seulement bien sur....
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 2:53 am

yyoucef a écrit:

Citation :
Découvrant que l'Apotre Pierre confirme l'Apotre Paul et ses lettres,...

En parlant de PAUL, bien des éléments dans le nouveau testament semblent indiquer que Paul, qui est à l'origine de la forme actuelle du christianisme, n'aurait pas été un honnête disciple propageant l'enseignement de JESUS, mais qu'il aurait trahi le christianisme d'origine et aurait usé de tromperie notamment envers les apôtres.
Spoiler:
2 Pierre 3.15
Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
3.16
C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.
3.17
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
3.18
Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur JESUS Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité! Amen!
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 4:53 am

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

Bonjour gilmig,

Citation :

Entre autres oui,mais pas les péchés d'Adam,mais le péché d'Adam,celui de sa désobéissance envers son créateur qui lui a valu la mort.Mais pas seulement bien sur....

Qu'avait fait Adam?Le pauvre!On l'accuse de tous nos tord,alors que dans la réalité il n'a rien fait de mal.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:05 am

Désobéir à Dieu n'est pas mal?
C'est bien comme ca vous arrangent,pour Adam,ca doit ètre abrogé,c'est ca?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:12 am

Cesar a écrit:
Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

Qu'avait fait Adam?Le pauvre!On l'accuse de tous nos tord,alors que dans la réalité il n'a rien fait de mal.

Si,il a écouté la voix de sa femme.............lol,Rien que là c'est mal....mdr,une seule femme sur terre et t'a vu le résultat???un désastre."j'suis MDR"

ps;je sais que les femmes sur le forum vont crier,voire hurler......eh bien quelle le fassent...non,je plaisante..."à peine" lol"

Rire un peu ça fait du bien de temps-en-temps.
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:17 am

REPLIQUE :

HOSANNA a écrit:
Désobéir à Dieu n'est pas mal?
C'est bien comme ca vous arrangent,pour Adam,
ca doit ètre abrogé,c'est ca?

1 - BOFFF.... CE NE SERAIT PAS LA PREMIERE FOIS

2 - QUE L'ISLAM ABROGE L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 631461

3 - ILS ONT ABROGE LE CORAN

4 - ILS ONT FAIT DISPARAITRE DES SOURATES ENTIERES cheers

5 - ILS ONT FALSIFIE LA BIBLE cheers

6 - ILS ONT FALSIFIE LE NOUVEAU TESTAMENT

7 - ET CE POUR QU'IL SOIT EN ACCORD AVEC LE CORAN confused

8 - DONC ABROGER ENCORE , C'EST UNE DES DIVINES FONCTION D'ALLAH cheers

9 - LE PLUS QU'IL Y A D'ABROGATIONS LE PLUS C'EST DIVIN :regret:

10 - L'ISLAM EST TRES GENTIL , CAR IL A REVUE LA BIBLE POUR LES

11 - CHRETIENS L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 65235 :regret:

12 - ILS ONT CORRIGE LA TORAH AUSSI :regret:

13 - ENSUITE ILS ONT RECOMMANDES LES RITES LUNAIRES

14 - PRATIQUES PAR LES BEDOINS DE LA KA'BA :regret: :regret: :regret:

15 - ET ILS EN VEULENT A JESUS DE NE PAS AVOIR FAIT LE RAMDAMDAM

16 - ET ENCORE MOINS D'EN N'AVOIR MEME PARLE :regret:

17 - C'EST POUR CA QU'ILS INVOQUENT MOHAMET DANS LEUR PRIERES

18 - ET NON JESUS :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 22447
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 5:18 am

gilmig a écrit:
Bonjour,

Comme il a été dit:

C'est un peu facile de dire que "c'est la faute à l’Église".
Comme s'il n'y aurait que les Églises qui seraient dans l'erreur totale.
Et évidemment Juifs et surtout Musulmans seraient dans la vérité totale.
En gros, et c'est ce qu'avait déjà dit un autre membre du forum, les Chrétiens ont tout faux.
le Christianisme serait antéchrist.

Gilmig, avez vous déjà lu les Pères de l’Église ?

.
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 7:27 pm

L'Eglise a commis des erreurs dans le Passé, et elle l'a d'ailleurs reconnu,

Elle est par périodes, ce que gilmig en dit, et à d'autres, elle se rapproche du Message Evangélique donné par JESUS, et elle le vit..

De manière générale, elle nous a quand même transmis la Parole de JESUS intacte, à travers les 2000 ans écoulés,

Merci à elle !

abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Masculin
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:40 pm

RAMOSI a écrit:

L'Eglise a commis des erreurs dans le Passé, et elle l'a d'ailleurs reconnu,

Elle est par périodes, ce que gilmig en dit, et à d'autres, elle se rapproche du Message Evangélique donné par JESUS, et elle le vit..

De manière générale, elle nous a quand même transmis la Parole de JESUS intacte, à travers les 2000 ans écoulés,

Merci à elle !
La preuve c'est qu'elle n'a jamais été identique d'une bible à l'autre!
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 8:42 pm

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Bonjour,

Comme il a été dit:

En gros, et c'est ce qu'avait déjà dit un autre membre du forum, les Chrétiens ont tout faux.

.

Voyez (déjà!) ce que vous faites de mes propos...!
Comment vous les "comprenez" et comment vous les ramenez à vos propres conceptions en les déformant.
Je suis "aux antipodes" de ce que vous concluez de mes interventions !

Si La Parole indiquée, désigne "les églises", sachez qu'il est dit, aussi, que La Vérité - tout comme au temps de JESUS - ne se trouve :NI dans les églises, NI dans les Temples, NI dans les synagogues, ou les Mosquées (qu'il convient d'ajouter à présent ) !

Ce que j'exprime est et reste TOTALEMENT dans l'esprit de se que JESUS a rencontré de Son Temps et ce qu'il a dénoncé et combattu.

L'Humanité, loin d'être meilleure, de s'être améliorée au fil des siècles et des millénaires, a, au contraire, toujours sombré un peu plus .

Si Le Message de JESUS a été déformé dès après Sa Mort, il n' y a, comme JESUS L'a annoncé et promis, QUE LE FILS DE l'HOMME qui soit en mesure de rétablir LA PURE VÉRITÉ de l'Enseignement authentique de JESUS, selon Ses Propres Mots:

- - - Jean 16:
12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

JESUS ne dit PAS que ce sont les églises qui vont "dire ce que vous ne pouvez porter maintenant" !

JESUS ne dit PAS que ce sont les églises qui vont " conduire dans toute la Vérité" !

Je sais qu'une confusion est entretenue affirmant que Le Fils de l'Homme dont parle JESUS serait ...JESUS !!!
Alors, "amusez-vous à mettre le "mot JESUS" à la place de Celui qu'IL annonce ...!

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

.

karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Féminin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 9:39 pm

gilmig a écrit:

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.[/i]

Qui est ce consolateur à vos yeux ?
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 10:20 pm

abdemem a écrit,

Citation :
La preuve c'est qu'elle n'a jamais été identique d'une bible à l'autre!

Bien sûr que si, il n'y a qu'une seule Bible,

Quand aux Evangiles selon Mathieu, Marc, Luc et Jean, ils conduisent tous dans le même chemin et en conformité avec la Parole de JESUS.

Il ne faut pas confondre, d'une part Ancien et Nouveau Testament,

Et d'autre part confondre ce que dit le Nouveau Testament, avec ce que l'Eglise (Catholique) a pu faire au cours de son Histoire, qui aura duré à ce jour 2012 ans.

L'Eglise aura produit aussi bien le meilleur que quelquefois le pire...,

Mais que celui qui n'a jamais Péché, lui jette la première pierre !

yyoucef
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedDim 11 Mar 2012, 11:48 pm

Kara:
Citation :

Très bonne question Kara !! Je suis très curieux de savoir la réponse!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 12:04 am

yyoucef a écrit:
Kara:
Citation :

Si la réponse contenue dans la Bible était donnée,tu n'y croirais pas,car pour toi il s'agit de Mohammed,faux...en tout cas en ce qui concerne la parole de Dieu "la Bible"

La Bible ne parle pas et ne fait même pas mention de Mohammed...Vous cherchez Mohammed dans un livre qui n'en parle pas.

le dernier des Prophètes selon JESUS est Jean le Baptiste...aucun autre n'était attendu après lui...

La Bible se suffit à elle-même,et n'a pas besoin d'un autre révélation pour l'éclairer,tout est déjà écrit et depuis longtemps dans la Bible,le Coran n'a rien apporté de plus que ce qui était déjà écrit dans la Bible...pas la plus petite chose...rien.

JESUS à dit ceci:

Révélation:

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Voilà tout est dit...

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:13 am

---- BONJOUR A TOI GILMIG :

gilmig a écrit:
karail38 a écrit:
gilmig a écrit:
Bonjour,

Comme il a été dit:

.

Voyez (déjà!) ce que vous faites de mes propos...!
Comment vous les "comprenez" et comment vous les ramenez à vos propres conceptions en les déformant.
Je suis "aux antipodes" de ce que vous concluez de mes interventions !

Si La Parole indiquée, désigne "les églises", sachez qu'il est dit, aussi, que La Vérité - tout comme au temps de JESUS - ne se trouve :NI dans les églises, NI dans les Temples, NI dans les synagogues, ou les Mosquées (qu'il convient d'ajouter à présent ) !

Ce que j'exprime est et reste TOTALEMENT dans l'esprit de se que JESUS a rencontré de Son Temps et ce qu'il a dénoncé et combattu.

L'Humanité, loin d'être meilleure, de s'être améliorée au fil des siècles et des millénaires, a, au contraire, toujours sombré un peu plus .

Si Le Message de JESUS a été déformé dès après Sa Mort, il n' y a, comme JESUS L'a annoncé et promis, QUE LE FILS DE l'HOMME qui soit en mesure de rétablir LA PURE VÉRITÉ de l'Enseignement authentique de JESUS, selon Ses Propres Mots:

- - - Jean 16:
12
13
14

JESUS ne dit PAS que ce sont les églises qui vont "dire ce que vous ne pouvez porter maintenant" !

JESUS ne dit PAS que ce sont les églises qui vont " conduire dans toute la Vérité" !

Je sais qu'une confusion est entretenue affirmant que Le Fils de l'Homme dont parle JESUS serait ...JESUS !!!
Alors, "amusez-vous à mettre le "mot JESUS" à la place de Celui qu'IL annonce ...!

.

CITATION PARTIELLE : [Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.]

1 - DE UN : LE CONSOLATEUR EST-IL DEJA LA ?

2 - SI OUI.... OU EST L'APPLICATION DE : il vous conduira dans toute la vérité; ?

3 - PUISQUE PERSONNE N'A LA VERITE EN CE MOMENT CELA VEUT DIRE

4 - QU'IL N'EST PAS ENCORE VENU scratch ?

5 - ALORS COMMENT SAVOIR QUAND IL SERA LA ?

6 - ON DIRAIT QUE VOTE DIEU SE FAIT ATTENDRE :regret:

7 - JE NE CROIS PAS QUE DIEU LAISSERAIT L'HUMANITE SANS GUIDE

8 - DANS UN TEMPS AUSSI PROCHE DE LA FIN ,

9 - C'EST D'UN ILLOGISME ABHERRANT QUE TOUT CA

10 - DIEU EST LA ET AIDE OU IL N'EST PAS LA ET N'AIDE PAS

11 - C'EST CE QUI ARRIVE LORSQUE VOUS PRENEZ DES LIVRES

12 - ET LES DIVINISEZ :regret:

13 - POURQUOI NE PAS FERMER VOS LIVRES ET CHERCHER LE

14 - VRAI DIEU " LOGIQUE " ET LE PRIER .... ' LUI ' scratch ?

15 - DE TOUTE FACON IL N'Y A QU'UNE SEULE CHOSE A FAIRE

16 - AIMEZ VOTRE PROCHAIN COMME VOUS-MEME ET VOUS

17 - GAGNEREZ VOTRE CIEL , TOUT LE RESTE N'EST QUE PAROLES

18 - ET ECRITS D'HOMMES QUI NE FONT QUE VOUS EMMMELER

19 - ET PLUS EN PLUS , LE PLUS VOUS CHERCHEZ A COMPRENDRE

20 - LE PLUS VOUS VOUS ENFONCEZ DANS DES THEORIES POUR

21 - ESSAYER D'EXPLIQUER LOGIQUEMENT CE QUI NE L'EST PAS .

22 - DONC REVENEZ AU PLUS SIMPLE ET TOUT IRA BIEN .

23 - NE VOUS PREOCCUPEZ PAS DES MOTS ET OCCUPEZ VOTRE

24 - TEMPS A FAIRE DES BONNES ACTIONS A LA PLACE

25 - C'EST PLUS RENTABLE AUX YEUX DE DIEU L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 307887

AMICALEMENT : SPIRITANGEL L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 22447
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:21 am

karail38 a écrit:
gilmig a écrit:

Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.[/i]

Celui Qui, comme le dit JESUS: confirme Sa Parole (EXACTE !), apporte aux fausses convictions la bonne réponse, nous conduit dans toute La Vérité et vient nous dire ce que l'humanité (ni même les Disciples de JESUS) ne pouvait "porter" à cette époque.

Bien sûr, comme d'habitude et comme au temps de JESUS, les hommes attendent que Ce Consolateur vienne confirmer ce en quoi ils croient déjà....!

Mais...un peu de logique: si les Hommes sur Terre aujourd'hui, si l'une ou l'autre des religions délivrait l'AUTHENTIQUE Parole de JESUS, croyez-vous que cette nouvelle et dernière intervention de La Lumière serait nécessaire et qu'elle aurait été annoncée de longue date ...!?

L'Humanité avait déjà tellement sombré et s'était déjà tellement égarée que seule une intervention Divine directe permettait de venir déposer encore une fois La Parole de Vérité NON DÉFORMÉE par les Hommes: JESUS !

La Mission de JESUS touchant à Sa fin, non de par La Volonté Divine mais par la faute des Hommes qui n'ont pas cru en Lui, JESUS , qui avait une parfaite connaissance des Lois de Son Père, savait qu'une nouvelle intervention directe auprès des Hommes resterait leur dernier salut, après ce nouvel épisode par lequel l'humanité est tombée encore plus bas qu'avant Sa venue !

.

.
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 1:38 am

@ SPIRITANGEL :

Bonjour,

Nous échangeons depuis assez longtemps, je vous ai donné à titre personnel, bien des références...
Comme déjà dit et répété:

La Vérité aujourd'hui ne vient pas aux Hommes: cela a déjà été fait à maintes reprises par le passé.

C'est à chacun, par sa disposition intérieure personnelle, de se donner les moyens de s'ouvrir à cette Vérité.

Vous semblez manifester une "foi" bienveillante mais...enfantine .

Le jardinier quand il a semé et quand la période des récoltes est arrivée (cf une parabole de JESUS) se soucie-t-il encore des graines qui n'ont pas levées, qui sont restées en terre...!?
Ou, au contraire, prend-t-il soin d'entourer de soin et d'attention seulement celles qui s'élancent vers la lumière ou qui portent déjà des fruits....!?

Je comprends que votre préférence irait à un jardinier qui continuerait de s'acharner et s'escrimer avec des graines dont on ne peut plus rien tirer de toute évidence et de toutes façons ... acharnement qui aurait pour conséquence de , non seulement arriver à rien avec les graines restées en terre, mais, aussi de saccager les autres, celles qui sont en train de parvenir à maturité.

N'oubliez jamais que : si les Hommes ont besoin de Dieu, Dieu, LUI, n'a pas besoin des Hommes !

Mais ..pour comprendre et accepter cette réalité, il vous faut faire l'effort d'étudier de façon exhaustive les Lois de La Nature et de La Création que vous avez à portée de main, pour ne pas dire.... entre les mains!

.

.
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Masculin

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:39 am

Arlitto a écrit:
yyoucef a écrit:
Kara:
Citation :

Si la réponse contenue dans la Bible était donnée,tu n'y croirais pas,car pour toi il s'agit de Mohammed,faux...en tout cas en ce qui concerne la parole de Dieu "la Bible"

La Bible ne parle pas et ne fait même pas mention de Mohammed...Vous cherchez Mohammed dans un livre qui n'en parle pas.

le dernier des Prophètes selon JESUS est Jean le Baptiste...aucun autre n'était attendu après lui...

La Bible se suffit à elle-même,et n'a pas besoin d'un autre révélation pour l'éclairer,tout est déjà écrit et depuis longtemps dans la Bible,le Coran n'a rien apporté de plus que ce qui était déjà écrit dans la Bible...pas la plus petite chose...rien.

JESUS à dit ceci:

Révélation:

22.17 Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Voilà tout est dit...

"le dernier des Prophètes selon JESUS est Jean le Baptiste.

Puisque tu le dis!Alors qui est le Consolateur?
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_minipostedLun 12 Mar 2012, 2:41 am

Le consolateur est l'Esprit Saint
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'occident trompé au sujet de l'islam    L'occident trompé au sujet de l'islam  - Page 31 Icon_miniposted

L'occident trompé au sujet de l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant