*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 19 Aoû 2011, 3:52 am | |
| Rappel du premier message :
Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.
Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque. Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.
Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.
Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres. Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.
Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :
donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien, inventer des textes (coptes) qui n’existent pas. annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens, et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable, etc... etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------
dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.
-----------------------------
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel
-----------------------------
Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.
Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".
A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.
Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même : Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe. Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"
Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.
--------------------------------
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis : Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.
---------------------------------
Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste]; 6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?
Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.
On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume" C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac" il va de soit que le président américain est dedans, surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine de notre pays par le président américain.
----------------------
Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? et répond lui-même à la question : 9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu. Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...
---------------------------------
Jean 1 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
----------------------------------
En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie) chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.
Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie) Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.
Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait succéder Jean Baptiste.
Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.
Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.
Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous. |
| | |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 1:31 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- En effet et Josué qui a vécu avec Moïse savait très bien la valeur de ce commandement ...et savait faire la différence entre se prosterner en signe de déférence et adorer.
et vous Elihou est-ce que vous êtes capable de faire une différence entre une personne qui est a genoux devant une image pour priez /comme quoi ,il n'adores point l'image ? c'est exactement ce que je dis! les tj, à vouloir en permanence avoir raison en tous points finissent par se contredirent! |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 1:52 am | |
| - Elihou a écrit:
- le terme proskunéo ne se traduit par " adorer "que lorsqu'il ne s'adresse qu'a Dieu
comment faut-il traduire "Proskuneo"? Je vais synthétiser vos propos (arrêtez-moi si je me trompe) 1. quand cet action est faite envers DIEU, cela doit se traduire par "adorer"! 2. quand cela se fait envers autre que DIEU, cela doit se traduire par "rendre hommage" ou "prosternation par déférence et coutume" ? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 2:53 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
- En effet et Josué qui a vécu avec Moïse savait très bien la valeur de ce commandement ...et savait faire la différence entre se prosterner en signe de déférence et adorer.
et vous Elihou est-ce que vous êtes capable de faire une différence entre une personne qui est a genoux devant une image pour priez /comme quoi ,il n'adores point l'image ? La réponse est d'abord biblique : Bible Second Exode 20:4 "Tu ne te feras pas d'image sculptées ( ou taillée , ou façonnée selon les traductions) aucun objet qui représente ce qui est dans le ciel, "v.5: Tu ne te prosterneras pas devant ces choses-là . Pour certains c'est devant une image de Jésus , d'autres c'est Marie , encore d'autres un " saint"... Mais l'image devant laquelle vous vous agenouillez est la représentation de QUI et qui est OU ? d'une personne dans le ciel ..... il est préférable de faire ce que Jésus a demandé en Jean 4:24. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 3:02 am | |
| - Elihou a écrit:
- ved a écrit:
- APPRENEZ A LIRE ELIHOU, ça vous évitera de vains fantasmes.
POSKUNEO = ADORER !!!! Elihou a écrit: Proskunéo = se prosterner Nous avons un terme français qui le dit bien... Maintenant le jour où vous aurez saisi que le terme proskunéo ne se traduit par " adorer "que lorsqu'il ne s'adresse qu'a Dieu ; tout ira bien .....
Ved ! apprenez a lire !!!!!! (réponse du berger a la bergère ...) Je m'aperçois que vous n'aviez pas lu ma réponse qui, pourtant, vous était UNIQUEMENT adressée. Je vous ai fait un copié- collé de ce courrier pour ne pas me fatiguer.... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 3:09 am | |
| Ved , faites un autre effort: lire simplement.... Depuis lontemps je vous ai écrit que les termes proskunéo pipto ou encore espesan ( dont vous ne connaissiez même pas l'existence en Rév. avec les 24 anciens , et que vous avez transcrit "pipto"!) Ces termes sont employés indifféremment pour Dieu ou pour les hommes . Il est de convention immémoriale dans les transcriptions bibliques de traduire proskunéo par adorer lorsqu'on est sûr qu'il s'agit de Dieu dans la phrase . Mais les trinitaires et les binitaires ainsi que les Jésus/Dieu , ont détourné celui-ci pour accréditer leur dogme . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 4:34 am | |
| - Elihou a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Apo 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.Qui parle dans ce Verset? Et c'est reparti pour réexpliquer toujours les mêmes versets mais dans leur contexte duquel ils sont tirées pour éviter soigneusement la preuve de l'impossibilité . Là aussi Hosanna , veuillez imprimer ma réponse de façon a ne plus me la reposer pour la Xiè fois . Merci Voici deux versions TOB et Second: -"A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang6et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! 7Il vient avec les nuées :tous le verront,même ceux qui l'ont transpercé,et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet.Oui, amen ! 8C'est moi qui suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.A celui qui nous aime,qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,6qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père,à lui gloire et pouvoir pour les siècles des siècles. Amen." 6et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père, à lui la gloire et le pouvoir à tout jamais ! Amen ! 7Voici, il vient au milieu des nuées,et tout œil le verra,et ceux mêmes qui l'ont percé :toutes les tribus de la terre seront en deuil à cause de lui.Oui ! Amen ! 8Je suis l'Alpha et l'Oméga, dit le Seigneur Dieu,celui qui est, qui était et qui vient,le Tout-Puissant. Toujours en quête de preuve que Jésus est Dieu ,et dont j'attends TOUJOURS un seul verset ou Jésus dit qu'il est Dieu,vous pratiquez le découpage de versets: Je 20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: 20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Par ex. - Citation :
- En premier dans ce dernier , nous voyons deux éléments que vous essayez de coller pour n'en faire qu'un et fabriquer ainsi une preuve indirecte .
QUI est le SEIGNEUR DIEU? Le contexte COMMENCE AU V. PRECEDENT QUE VOUS EVITEZ soigneusement et pour cause. Reprenons: 1- nous avons de la part de l'ange ( v.1) une première communication: ( Jesus) "qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père" Jésus n'est donc pas décrit comme Dieu Le Fils de l'homme tout à fait. - Citation :
- 2-après la doxologie qui conclue cet épisode qui indique la fin d'une fin de raisonnement et d'explication(Oui ! Amen !)
Qu'il s'agit du Fils de l'homme,celui qu'il ont percés et que tout oeil verra. - Citation :
- , commence une autre phrase , dans laquelle le Seigneur Dieu dit qu'il est l'A et l'O et qui le qualifie de Tout-Puissant , ( Pantokrator en grec ) qualité qui n'est JAMAIS attribuée a Jésus mais réservée UNIQUEMENT au Père dans TOUTE LA BIBLE .
Le commencement et la fin de quoi si ce n'est de toutes choses?Et par qui sont créé toutes choses?Est il Ecrit toutes choses expeté Dieu? - Citation :
- Citation :
- Ainsi,muni de ciseaux et de colle, vous faites de deux personnes , une seule!
Qui est à l'origine de toutes choses oui,Dieu. Pourtant l'ange parle de deux personnes distinctes : -d'abord du Fils qui a un Dieu son Père -ensuite celui qui est le Tout Puissant ( Dieu pantokrator) qui lui en la circonstance se décrète a juste titre l'A. et l'O. Et vous appelez cela une preuve directe ? Tout comme dans les Evangiles,ou la Parole c'est faites chair,oui. - Citation :
- Là ,est-il écrit que ce Tout-Puissant c'est Jésus lui-même, ou son Père ?
Celui à l'origine de toutes choses.Et qui est à l'origine de toutes choses? - Citation :
- Le terme Pantokrator apparaît 58 fois dans la Bible , JAMAIS attribué a Jésus
MONTREZ MOI L'EXEPTION qui permettrait d'affirmer que puisque Jésus est le Tout Puissant , il est Dieu ? Le tout puissant est le créateur de toutes choses.Est il Ecrit toutes choses exepté Dieu? |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 4:40 am | |
| Dieu est unique
Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront
Jésus l'agneau de Dieu est adoré
Apocalypse 19:4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Que signifie adorer hors mis se prosterner ?
Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Il disent quoi au Père et à l'agneau ?
Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir 1)la puissance, 1)la richesse, 3)la sagesse, 4)la force, 5)l’honneur, 6)la gloire, 7)et la louange.
Voila ce qu'est adorer !
Apocalypse 7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Comment toi Témoins de Jéhovah, peux-tu insinuer que Jésus n'est pas adorer ? c'est écrit en long et en large !!
|
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 5:16 am | |
| - Elihou a écrit:
- Elihou a écrit:
- ved a écrit:
- APPRENEZ A LIRE ELIHOU, ça vous évitera de vains fantasmes.
POSKUNEO = ADORER !!!! Elihou a écrit: Proskunéo = se prosterner Nous avons un terme français qui le dit bien... Maintenant le jour où vous aurez saisi que le terme proskunéo ne se traduit par " adorer "que lorsqu'il ne s'adresse qu'a Dieu ; tout ira bien .....
Ved ! apprenez a lire !!!!!! (réponse du berger a la bergère ...) Je m'aperçois que vous n'aviez pas lu ma réponse qui, pourtant, vous était UNIQUEMENT adressée. Je vous ai fait un copié- collé de ce courrier pour ne pas me fatiguer.... :fourire: :fourire: :fourire: |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 5:55 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Dieu est unique
BINJILC , Deux choses : 1- ces versets ont reçu leur réponse dans ce fil , plusieurs fois , remontez le , vou les trouverez ... 2- Je n'ai aucun désir de discuter avec des insulteurs qui n'ont pas le respect des autres et se disent chrétiensA Dieu Pour mémoire :l'origine de ces religions est de dénigrer la Bible par l'ordurière traduction la TMN la parole de Dieu mélangée aux paroles de satan!Il ni a que dans l'Islam et la secte la Wachtower, qu'on dénigre autant la divinité et Toute Puissance de la Parole de Dieu ! Le Père du mensonge est a l'origine de l'Islam et de la secte la wachtower !des gens comme vous, il faut crever l’abcès pour que le pus sorte!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:08 am | |
| - Elihou a écrit:
- le terme proskunéo ne se traduit par " adorer "que lorsqu'il ne s'adresse qu'a Dieu
Je verrouille cette réponse! Dites donc Elihou, en Matthieu 4.9, qu'est-ce que satan a demandé à Jésus? que Jésus se prosterne(pipto) devant lui et l'adore (proskuneo) ? comment traduisez-vous ce verset? Après la sortie d'Egypte, le peuple israélite n'a-t-il pas "adoré" le veau d'or? --------------- PS : BINJILC a qualifié votre organisation de satanique! Cela vous ofusque? vous choc, froisse votre âmes sensible? Ne prêchez-vous pas que hormis votre organisation le monde entier sans exception aucune est dirigé par satan. En somme d'après votre organisation Biljinc appartient automatiquement à un mouvement satanique??? Est-ce pour rien qu'il fut dit et écrit "vous serez jugé du jugement que vous avez rendu" ? |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:39 am | |
| AMEN VED
l'amour est aussi de dire que la Babylone est aussi la wachtower j'ai rien a gagner ni a perdre de dire la vérité ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:51 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Dieu est unique
Apocalypse 22:3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront
Jésus l'agneau de Dieu est adoré
Apocalypse 19:4 Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia!
Que signifie adorer hors mis se prosterner ?
Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Il disent quoi au Père et à l'agneau ?
Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte: L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir 1)la puissance, 1)la richesse, 3)la sagesse, 4)la force, 5)l’honneur, 6)la gloire, 7)et la louange.
Voila ce qu'est adorer !
Apocalypse 7:12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâces, l’honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
Comment toi Témoins de Jéhovah, peux-tu insinuer que Jésus n'est pas adorer ? c'est écrit en long et en large !!
J'ajouterai: Celui qui honore le Père honore le Fils et celui qui honore le Fils honore le Père: Le Père1. gloire et 2. l`honneur et 3. la puissance; 4. La louange, 5. la sagesse, 6. l`action de grâces, 7. et la force, Jésus a dit: ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n` honore pas le Fils n` honore pas le Père qui l`a envoyé. Jean 5:23 ἵνα πάντεσ τιμῶσιν τὸν υἱόν, καθὼσ τιμῶσιν τὸν πατέρα. Ὁ μὴ τιμῶν τὸν υἱόν, οὐ τιμᾷ τὸν πατέρα τὸν πέμψαντα αὐτόν. Jean 5:23Ce ne peut être plus clair |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:55 am | |
| Proskunéo a d'abord pour sens de rendre hommage.
Comme le sens de proskunéo est aléatoire, une fois adorer, une fois rendre hommage, en aucun cas il ne peut prouver que Jésus a été adoré..car il peut tout aussi bien signifier "rendre hommage".
Les textes où ce sens est évident indiquent bien que dans l'esprit des écrivains bibliques le sens "rendre hommage" était présent..
le reste n'est que palabres !!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:57 am | |
| - Timothée a écrit:
- Proskunéo a d'abord pour sens de rendre hommage.
Comme le sens de proskunéo est aléatoire, une fois adorer, une fois rendre hommage, en aucun cas il ne peut prouver que Jésus a été adoré..car il peut tout aussi bien signifier "rendre hommage".
Les textes où ce sens est évident indiquent bien que dans l'esprit des écrivains bibliques le sens "rendre hommage" était présent..
le reste n'est que palabres !!! Alors pour Dieu c'est aléatoire aussi |
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 6:59 am | |
| Ben Josephe
relis bien toute la révélation.
A chaque fois que Celui qui est assis sur le trône est adoré, deux verbes sont employés. Tomber puis adorer !!
La seule fois où l'agneau recoit un hommage, un seul verbe est utilisé. Tomber ..Pourquoi ??
Quand le texte parle d'une adoration et que Dieu et Jésus sont sur le trône, Dieu assis et Jésus debout, le texte peut parfaitement se comprendre dans le sens d'une adoration seulement pour Dieu.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:01 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Alors pour Dieu c'est aléatoire aussi
Non pour Dieu le mot signifie aussi rendre hommage, mais un hommage plus appuyé puisque c'est Dieu et qu'il n'y a que lui qui puisse être adorer.. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:08 am | |
| - Elihou a écrit:
- Ved ,
faites un autre effort: lire simplement.... Depuis lontemps je vous ai écrit que les termes proskunéo pipto ou encore espesan ( dont vous ne connaissiez même pas l'existence en Rév. avec les 24 anciens , et que vous avez transcrit "pipto"!) Ces termes sont employés indifféremment pour Dieu ou pour les hommes . Il est de convention immémoriale dans les transcriptions bibliques de traduire proskunéo par adorer lorsqu'on est sûr qu'il s'agit de Dieu dans la phrase . Mais les trinitaires et les binitaires ainsi que les Jésus/Dieu , ont détourné celui-ci pour accréditer leur dogme . Or, les 24 vieillards se sont Piptosé et prokuneosé devant Dieu. Alors pourquoi, devant Jésus, les anges ne se sont pas Piptopé (incliné) devant lui ? Et bien non, ils se sont proskuneosé devant le Christ. Le Collège comprends-tu la différence ou sont-ils constipé aux deux bouttes. Qu'ils prennent des All-Bran ou des antidépresseurs pour réactiver des neurones endormis au gaz par Toutatis et par Bénélos Cireanneau
Dernière édition par cireanneau le Dim 11 Sep 2011, 8:30 am, édité 3 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:12 am | |
| Toujours aussi correct le Cireanneau...
Mais à part un vocabulaire très "chrétien", elle est où sa contribution ??? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:42 am | |
| - cireanneau a écrit:
- Elihou a écrit:
- Ved ,
faites un autre effort: lire simplement.... Depuis lontemps je vous ai écrit que les termes proskunéo pipto ou encore espesan ( dont vous ne connaissiez même pas l'existence en Rév. avec les 24 anciens , et que vous avez transcrit "pipto"!) Ces termes sont employés indifféremment pour Dieu ou pour les hommes . Il est de convention immémoriale dans les transcriptions bibliques de traduire proskunéo par adorer lorsqu'on est sûr qu'il s'agit de Dieu dans la phrase . Mais les trinitaires et les binitaires ainsi que les Jésus/Dieu , ont détourné celui-ci pour accréditer leur dogme . Or, les 24 vieillards se sont Piptosé et se prokuneosé devant Dieu.
Alors pourquoi, devant Jésus, les anges et les anges ne se sont pas Piptopé (incliné) devant lui ?
Et bien non, ils se ont proskuneosé devant le Christ.
Le Collège comprends-tu la différence ou sont-ils constipé aux deux bouttes. Qu'ils prennent des All-Bran ou des antidépresseurs pour réactiver des neurones endormis au gaz par Toutatis et par Bénélos
Cireanneau :fourire: Ils ont une pathologie oculaires: la DMLA |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:43 am | |
| - Timothée a écrit:
- le sens de proskunéo est aléatoire
c'est la loterie nationale en somme et la watchtower a touché la cagnote !!! :fourire: Ce n'est pas ce qu'Elihou nous dit ! - Elihou a écrit:
- Il est de convention immémoriale dans les transcriptions bibliques de traduire proskunéo par adorer lorsqu'on est sûr qu'il s'agit de Dieu dans la phrase .
accordez vos violons!
Dernière édition par ved le Dim 11 Sep 2011, 7:46 am, édité 1 fois |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:46 am | |
| - ved a écrit:
- Dites donc Elihou, en Matthieu 4.9, qu'est-ce que satan a demandé à Jésus?
que Jésus se prosterne(pipto) devant lui et l'adore (proskuneo) ? comment traduisez-vous ce verset? Ce sera ma dernière réponse avant 8 jours ,devant m'absenter dès ce soir.... alors pas de message du genre : il se défile , il esquive..... et ce n'est pas la première fois que vous posez cette question ; qui recevra toujours la même réponse .... En Matt 4:9 Satan demande a Jésus ceci:( Version Second ): Je te donnerai tout cela si tu tombes à mes pieds pour te prosterner devant moi. 10Jésus lui dit : Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte. Jésus rappel a Satan que c'est Dieu seul qu'il faut rendre un culte - Deut . 5:9- 6:13- 10:20- Jos. 24:14 Si Jésus avait été Dieu , il aurait répondu" mais c'est moi que tu doit rendre un culte et pas l'inverse " Et pensez- vous sérieusement que, Satan créature de Dieu puisse demander a ce que Jésus ( Dieu) se prosterne devant lui , lui ange déchu ? Etait -il aussi stupide ? - Citation :
- Après la sortie d'Egypte, le peuple israélite n'a-t-il pas "adoré" le veau d'or?
Je ne vois pas le rapport entre ce rappel et ce qui c'est passé entre Jésus et le diable ..... Donc ne voyez ( mais on est jamais assez prudent ) aucune malice a ne plus répondre dès cet instant : j'ai une indisponibilité dans l'immédiat liée a une occupation capitale qui dépasse largement l'intérêt de nos débats .... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:53 am | |
| - Citation :
- Jésus rappel a Satan que c'est Dieu seul qu'il faut rendre un culte
Pourquoi Jésus lui rappelle cela? Parce que satan veut que Jésus fasse cela envers lui! ----------- l'histoire de l'aoration du veau d'or, c'est juste pour montrer que "l'adoration" doit être réservé à DIEU mais certains ont agit de la sorte envers une statue. Il ont fait une idole et lui ont voué culte! Donc le terme "prosterner" ne signifie pas seulement : adorer DIEU! Il est écrit nulle part que c'est IMPOSSIBLE de vouer culte à autre que DIEU! il est écrit : tu DOIT vouer culte seulement à DIEU ! |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 7:58 am | |
| - Timothée a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Alors pour Dieu c'est aléatoire aussi
Non pour Dieu le mot signifie aussi rendre hommage, mais un hommage plus appuyé puisque c'est Dieu et qu'il n'y a que lui qui puisse être adorer.. Il est vrai que vous voulez tellement "honorer" Dieu que vous en êtes arrivés à supprimer les honneurs dus à Christ au cours de ces dernières décennies ! Le comble de l'ironie, c'est que durant des décennies, depuis Russell (1880) jusqu'aux années 80 vous ADORIEZ JESUS !
ETRANGE QUAND MÊME TOUS CES CHANGEMENTS ET PIROUETTES |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 8:07 am | |
| - elihou a écrit:
- encore espesan ( dont vous ne connaissiez même pas l'existence en Rév. avec les 24 anciens , et que vous avez transcrit "pipto"!)
Faut Elihou dans les 5 versets de l’apocalypse (voir liste ci-bas) : il y a pipto et proskuneo. aucune erreur de ma part!Apocalypse 4 : 10 Apocalypse 5 : 14 Apocalypse 7 : 11 Apocalypse 11 : 16 Apocalypse 19 : 4 |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 8:15 am | |
| quel est équivalant grec du verbe "adorer" dans ces trois phrases :
celui qui adore le diable est condamné! celui qui adore le Christ est dans l'erreur! celui qui adore YHWH est sauvé!
MERCI |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 8:42 am | |
| - ved a écrit:
Il est écrit nulle part que c'est IMPOSSIBLE de vouer culte à autre que DIEU!
il est écrit : tu DOIT vouer culte seulement à DIEU ! elle est ou la différence ???:lol!: |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:04 am | |
| Quel drole que question? Laissez-moi rire TIM! Vous ne savez pas faire la différence entre INTERDIT et IMPOSSIBLE ???? Vous l'expert en tout : grec, hébreu, français, Bible, médecine etc... |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:15 am | |
| Apocalypse 4 : 10 Apocalypse 5 : 14 Apocalypse 7 : 11 Apocalypse 11 : 16 Apocalypse 19 : 4
jeu des erreurs
Apo 4:10. qui est adoré ? Celui qui est assis sur le trône.. pas l'Agneau.
Apo 5:14. qui est adoré ? Surement Celui qui est assis sur le trône.. mais l'Agneau c'est pas évident..
Apo 7:11. qui est adoré ? Dieu.. Pas mention de l'agneau.
Apo 11:16. qui est adoré ? Dieu.. pas mention de l'agneau.
Apo 19:4. qui est adoré ? Dieu .. pas mention de l'agneau..
qui est celui qui est assis sur le trône..
Apo 19:4. ont adoré Dieu qui est assis sur le trône et ils ont dit: Amen ! louez Yah !
Ainsi, celui qui est assis sur le trône est Yah, Jéhovah Dieu.
L'agneau est il assis sur le trône ?
Rev 5:6. Et j'ai vu, se tenant debout au milieu du trône (...) un agneau...
Le reste t'il ou s'assoit-il ?
En Apo 4 on voit Dieu assis sur le trône. L'Agneau n'entre en scène qu'au chapitre 5. Cela demontre que Celui qui est assis sur le trône n'est pas l'agneau. En Apo 7:10, nous lisons : le salut nous le devons à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l'agneau...
Analysons cette phrase.. le distingo est fait entre celui qui est assis sur le trône, définit comme Dieu, d'un côté.. et l'agneau, d'un autre côté.
Le fait que la phrase " celui qui est assis sur le trône" suffise à désigner Dieu et à le différencier de l'agneau, indique que l'agneau, lui, n'est pas assis sur le trône car nous aurions la phrase: à ceux qui sont assis sur le trône.. Jésus n'est donc jamais assis sur le trône dans la symbolique de la révélation.
Evidemment, on n'aura pas beaucoup de mal, dans d'autres symboliques, à le voir assis sur un trône, mais pas dans cette vision qui débute au chapitre 4. Il faut donc comprendre pourquoi Jean prend bien soin de ne jamais décrire l'Agneau dans une position qui le rendrait égal à Dieu.. |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:17 am | |
| - ved a écrit:
- Quel drole que question? Laissez-moi rire TIM!
Vous ne savez pas faire la différence entre INTERDIT et IMPOSSIBLE ????
Vous l'expert en tout : grec, hébreu, français, Bible, médecine etc... Quand il est interdit d'adorer un autre Dieu que Jéhovah, il est impossible à un chrétien de le faire.. ca va comme ça ??:lol!: |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:25 am | |
| - Citation :
- Evidemment, on n'aura pas beaucoup de mal, dans d'autres symboliques, à le voir assis sur un trône, mais pas dans cette vision qui débute au chapitre 4. Il faut donc comprendre pourquoi Jean prend bien soin de ne jamais décrire l'Agneau dans une position qui le rendrait égal à Dieu..
Peut ètre parce qu'il s'agit de la Sainte Trinité. |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:29 am | |
| C'est bien Tim on progresse! Vous arrivez maintenant à faire la différence entre "interdit et impossible"
Apocalypse 19 : 10 Et je tombai (pipto) à ses pieds pour l'adorer (proskuneo); mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore (proskuneo) Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Alors qui est ce Jean qui reçoit la révélation? Un faux chrétien?
Dernière édition par ved le Dim 11 Sep 2011, 9:40 am, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:39 am | |
| - ved a écrit:
- C'est bien Tim on progresse! Vous arrivez maintenant à faire la différence entre "interdit et impossible"
Apocalypse 19 : 10 Et je tombai (pipto) à ses pieds pour l'adorer (proskuneo); mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore (proskuneo) Dieu.-Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.
Alors qui est ce Jean qui reçoit la révélation? Un faux chrétien? Et justement, nous retrouvons l'association des deux mots tomber ET adorer.. Ce n'est que lorsque ces deux mots sont associés que le sens d'adoration est avéré en Révélation.. Comme Jean tombe ET adore, l'ange comprend que c'est impossible parce que c'est interdit.. C'est pourtant pas bien compliqué !!! |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Dim 11 Sep 2011, 9:43 am | |
| mon pauvre TIM, IMPOSSIBLE VEUT DIRE IMPOSSIBLE il était possible mais interdit à Jean d'adorer l'ange! voila pourquoi l'ange reprend Jean! --------------------------- - ved a écrit:
- Il est écrit nulle part que c'est IMPOSSIBLE de vouer culte à autre que DIEU!
il est écrit : tu DOIT vouer culte seulement à DIEU ! - Timothée a écrit:
- elle est ou la différence ???
- ved a écrit:
- Quel drole que question? Laissez-moi rire TIM!
Vous ne savez pas faire la différence entre INTERDIT et IMPOSSIBLE ???? Vous l'expert en tout : grec, hébreu, français, Bible, médecine etc... - timothée a écrit:
- Quand il est interdit d'adorer un autre Dieu que Jéhovah, il est impossible à un chrétien de le faire..
C'est bien Tim on progresse! Vous arrivez maintenant à faire la différence entre "interdit et impossible" ------------ qu'est-ce que les israélites ont fait avec l'histoire du veau d'or? N'ont-ils pas édifié une idole pour l’adorer? ------------ Que demande satan à Jésus en Matthieu 4.9 : ne lui demande-t-il pas de l'adorer? ------------ quel est équivalant grec du verbe "adorer" dans ces trois phrases : celui qui adore le diable est condamné! celui qui adore le Christ est dans l'erreur! celui qui adore YHWH est sauvé! ------------ courage TIM! MERCI
Dernière édition par ved le Dim 11 Sep 2011, 9:58 am, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
| | | | Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
|