*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”

Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:34 pm

Gilles a écrit:
Thimothée essaies quand même d’être un peut respectueux avec Grace2dieu .
Si cela na point été fait a ton endroit part Grace2dieu .Cites le moi ,je vais l'avertir de l’être a ton endroit .>merci
euh! Gilles où étiez -vous quand BIJNIC traitait Timothée et moi-même de fils de Satan , enfant du Diable , de pus a sortir etc.....?
Je vous trouve bien modérant ICI vous des velléités bien partisanes...
Vous filtrez le moucheron et avalez le chameau apparemment -Lire Matt 23:24
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 6:46 pm

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Pour appuyer ce que tu dis, il y a ce passage où Jésus dit à ses disciples avant sa crucifixion: Jean 14:26 Mais le consolateur, l`Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l`Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu`il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Mais Benj, pourquoi après avoir reçu cet esprit qui devait leur "enseigner toutes choses" ne leur a t-il pas fait enseigner aux premiers baptisés , qu'ils devaient croire dorénavant en un Jésus /Dieu ?
Chaque chose en son temps

Après la Pentecôte: .... Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le . des disciples s`augmenta d`environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l`enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. ... Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l`Église ceux qui étaient sauvés

et puis ...

"Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l`oeuvre du ministère et de l`édification du corps de Christ, jusqu`à ce que nous soyons tous parvenus à l`unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l`état d`homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
C`est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s`édifie lui-même dans la charité". Eph.4
et ainsi de suite ....
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:09 pm

je remarque que nous avons touché un nerf.

Grace2dieu vient de sortir une énormité ( il affirme :le témoignage des évangiles sur jésus n'est pas fiable car les apôtres n'avaient rien compris avant l'esprit saint), ce qui a pour effet d'annuler par exemple le pseudo témoignage de Thomas qui est pourtant tellement apprécié des trinitaires.

Ces collègues se rendent bien compte de la grosse bétise qu'il vient de faire mais ils ne savent pas comment le contredire. Cause: front uni anti-TJ.

Et voila donc la technique habituelle : diversion.

Gilles qui me demande de respecter grace2dieu, alors que l'humour est toujours une liberté d'expression.

Ved qui y va de son discours anesthésique..

Mais je ne lacherais pas la magnifique ouverture produite par grace2dieu..

faites moi confiance !!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 7:59 pm

Timothée a écrit:
Tu cherches à t'éloigner du sujet.

Sans moi...

Et pour cause: sujet très gênant pour vous ! D'où l'esquive !

grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:10 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
Timothée a écrit:
Je prends acte que d'une certaine façon tu reconnais que pour les apôtres Jésus n'était pas Dieu ou qu'ils ne l'ont pas compris de son vivant..
Luc 24 : 25
Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !

45
Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

C'est la conclusion de l'Evangile de Luc. Les apôtres n'avaient pas tout compris, et n'avaient pas tout accepté.

Tu t'interdis donc d'utiliser le moindre texte des évangiles pour prouver que Jésus est Dieu...

Je n'en demandais pas autant !!!
Lol, mais vraiment tu es d'une malh... bon passons.

Ici, je suis en train de parler du comportement des apôtres. Ton raisonnement est fondé sur le fait que les apôtres n'ont pas considérés Jésus comme Dieu, et moi je te dis normal, ils n'avaient rien compris les pauvres.

Maintenant, à ce que je sache, par définition un Evangile n'est pas un récit de comment les apôtres se comportaient avec Jésus, mais un récit de la Vie et des Paroles de Jésus, qui elles, sont clairement révélatrices de qui il est.

C'est triste quand même, vous autres TJ, on revient toujours à la même attitude... Trop triste.
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:11 pm

Timothée a écrit:

Grace2dieu vient de sortir une énormité ( il affirme :le témoignage des évangiles sur jésus n'est pas fiable car les apôtres n'avaient rien compris avant l'esprit saint), ce qui a pour effet d'annuler par exemple le pseudo témoignage de Thomas qui est pourtant tellement apprécié des trinitaires.

Ces collègues se rendent bien compte de la grosse bétise qu'il vient de faire mais ils ne savent pas comment le contredire. Cause: front uni anti-TJ.

Gilles qui me demande de respecter grace2dieu, alors que l'humour est toujours une liberté d'expression.

faites moi confiance !!

Elle est bonne celle-là. Les Medico, Élihou, Phéonix, etc, etc, se sont exquivés des centaines de fois devant le fait que le NT enseigne très clairement, plus de 130 fois, que la Parrousia et le jour du jugement et la ressurection se sont produites vers l'an 70.

Qui est-ce qui s'exquive ?????

Cireanneau
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:13 pm

Timothée a écrit:

Et même Thomas !! Exit cet argument... Car lui non plus, n'a rien pigé...
Lol, abusé... Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de Thomas ? Sinon que lui, à un moment donné avait compris une des choses voilées à cause du miracle de la résurection ?

Ce qui explique un process clair dans la tête des apôtres. Dans un premier temps on écoute, mais on comprend pas trop. Dans un deuxième temps, leur foi prend du sens grâce à la résurection du Christ, et Thomas en est la preuve, lui qui commence à comprendre. Dans un troisième temps, Le Saint Esprit vient, et révèle, enseigne, et explique.
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:21 pm

grace2dieu a écrit:

Ici, je suis en train de parler du comportement des apôtres. Ton raisonnement est fondé sur le fait que les apôtres n'ont pas considérés Jésus comme Dieu, et moi je te dis normal, ils n'avaient rien compris les pauvres.

Maintenant, à ce que je sache, par définition un Evangile n'est pas un récit de comment les apôtres se comportaient avec Jésus, mais un récit de la Vie et des Paroles de Jésus, qui elles, sont clairement révélatrices de qui il est.

C'est triste quand même, vous autres TJ, on revient toujours à la même attitude... Trop triste.

Donc les apotres n'avaient rien compris alors que la vie et les paroles de Jésus étaient clairement révélatrices de qui il est..

Nous avons donc 12 parfaits imbéciles qui vivent plus de 3 ans à côté de Dieu, qui agit selon toi très clairement pour prouver qu'il est Dieu, et ces 12 compagnons choisis apparemment pour leur incapacité à comprendre ce que tout le monde voit, même Hérode et les pharisiens, n'ont rien pigé.

Et pour les bouster un peu, Jésus décide de leur donner l'esprit saint, histoire qu'ils aient l'air moins bêtes devant tous ceux qui, non chrétiens, avaient compris.. Et même après le don de l'esprit saint, Pierre, dans son discours n'a toujours rien compris.. Comme Paul plus tard...

Et alors que tu nous enonces ta théorie, tu continues d'affirmer le contraire en disant que les apôtres, dont Thomas, le savait quand même... Elle est où la caméra ???

Waouh...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:22 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Hérode n'a pas vu en Jésus Dieu, mais un concurrent sérieux au trône.
Les mages n'ont pas vu en Jésus Dieu, mais un roi très puissant et très majestueux, assez pour qu'ils l'adorent.

C'est ça, continuons. Donc Hérode adore un enfant qu'il va tenter de tuer ... Waouh !! trop fort !!
... Hérode fait croire qu'il veut adorer un enfant qui est pour lui un concurrent très sérieux à son trône...

Citation :
grace2dieu a écrit:
Ce qui enterre le débat sur proskunéo et le sens d'une adoration de Jésus par qui que ce soit..

Ca n'enterre rien du tout.

Tu viens de le faire car tu dis que les apôtres avaient zappé cette vérité que toi, évidemment, tu as découvert tout seul..
?????????????? Mais j'hallucine !!! Parce que les apôtres, une fois que le Saint Esprit est venu, ils sont morts en fait, ils n'ont pas eu le temps de transmettre ce que l'Esprit leur avait révélé.
Tu es vraiment ma.. enfin, bref.

Je t'ai expliqué que je suis bénéficiaire de ce que l'Esprit leur a transmis... Mais bon.

Citation :
grace2dieu a écrit:

(je parle même pas de Thomas qui à dit à Jésus : mon Seigneur et mon Dieu ! -ah c'est vrai que les TJ disent que c'était une expression du genre : oh mon Dieu, sinon pour ça aussi il faut être expert linguistique pour savoir si ce genre d'expression existait et était courant)

Donc, si j'ai bien suivi, les apôtres n'ont rien compris... tant que Jésus était vivant..
Ils n'avaient pas tout compris, Thomas en comprenant ceci, n'avait lui non plus pas tout compris, parce que le fait de comprendre que Jésus était Dieu, n'était pas la seule chose à comprendre.

Citation :
Pourtant, souviens toi, Thomas était un des 12..

Eh oui !! va falloir manger ton chapeau..
Non. Je n'ai pas dit qu'ils n'y comprenaient rien à rien. Mais tout ce qu'ils ont compris, Pierre déclarant que Jésus est le Fils de Dieu, Jean qui lui témoignait un amour fort, etc, chacun à sa manière avait compris quelque chose, Thomas en fait partie, lui comprenant que Jésus était Dieu, mais ils n'avaient pas tout compris avant que le Saint Esprit ne vienne.

Citation :
grace2dieu a écrit:

Je ne décide rien du tout. Tu n'as pas remarqué que le discours des Apôtres une fois l'Esprit Saint venu est complètement différent de leurs tatônnements théologiques de quand Jésus était là ? Chai pas moi, mais ça parait trop évident.

T'as raison, thomas disait n'importe quoi !! lol
MDR !! Je n'ai JAMAIS dit qu'aucun des apôtres disait n'importe quoi quand il parlait. Chaque apôtre a compris quelque chose de Jésus, mais aucun d'entre eux n'avait vraiment réellement tout compris de l'impact de ce Jésus sur toute l'histoire de l'humanité passée, présente, et avenir.

Citation :
grace2dieu a écrit:
Oui Je le dit haut et fort. Avant que l'Esprit Saint ne viennent, ils connaissaient pas grand chose, jusqu'à ce que le Saint Esprit leur explique et révèle les choses cachées et incomprises. Moi je suis bénéficiaire de leur baptême du Saint Esprit. Et donc oui, je sais plus de choses qu'eux quand ils étaient encore avec Jésus.
C'est pas de la prétention c'est la réalité.

les chevilles, ça va ???
Pour te faire plaisir je vais remettre ça en grand.

Oui Je le dit haut et fort. Avant que l'Esprit Saint ne viennent, ils connaissaient pas grand chose, jusqu'à ce que le Saint Esprit leur explique et révèle les choses cachées et incomprises. Moi je suis bénéficiaire de leur baptême du Saint Esprit. Et donc oui, je sais plus de choses qu'eux quand ils étaient encore avec Jésus.
C'est pas de la prétention c'est la réalité.

Sinon ça serait insulter et méprise la révélation de la moitié du NT, que de ne pas apprécier l'héritage qu'ils ont transmis grâce au Saint Esprit, ce que je ne peux me permettre.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:29 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Donc les apotres n'avaient rien compris alors que la vie et les paroles de Jésus étaient clairement révélatrices de qui il est..
Pff... On va dire sur les 100% à comprendre, ils en étaient à 20%.

Citation :
Nous avons donc 12 parfaits imbéciles qui vivent plus de 3 ans à côté de Dieu, qui agit selon toi très clairement pour prouver qu'il est Dieu, et ces 12 compagnons choisis apparemment pour leur incapacité à comprendre ce que tout le monde voit, même Hérode et les pharisiens, n'ont rien pigé.
Nous avons 12 personnes qui avaient un arrière plan assez hétérogène, mais aucun d'entre eux spécialiste de la loi en tant que telle, qui ont suivi Jésus par amour pour lui et ses enseignements, mais voilà, ils comprenaient pas tout, ce sont des humains, et ils ne pouvaient pas tout assimiler en 3 ans, surtout quand je me rends compte que toute une vie ne suffit pas à tout comprendre.

Citation :
Et pour les bouster un peu, Jésus décide de leur donner l'esprit saint, histoire qu'ils aient l'air moins bêtes devant tous ceux qui, non chrétiens, avaient compris.. Et même après le don de l'esprit saint, Pierre, dans son discours n'a toujours rien compris.. Comme Paul plus tard...
C'est très triste que tu parles comme ça. Sans l'Esprit Saint, la Bible est vide de sens. C'est l'Esprit Saint qui explique à l'homme ce qu'il comprend de son intelligence. C'est vraiment triste.

Ensuite, quand tu lis justement Pierre, Paul, et L'Apocalypse de Jean, ne pas comprendre que Jésus est Dieu... Faut vraiment le faire quoi (comme quoi, il y a de tout dans la nature). En même temps je peux comprendre, sans le Saint Esprit, Zéro révélation.

Citation :
Et alors que tu nous enonces ta théorie, tu continues d'affirmer le contraire en disant que les apôtres, dont Thomas, le savait quand même... Elle est où la caméra ???
Voici ce que j'ai compris du NT : Les apôtres n'avaient pas compris grand chose. Il leur fallait le Saint Esprit, et chacun à son niveau avait compris quelque chose de DIeu, mais pas tout, comme Pierre qui déclare qui est Jésus, comme Thomas qui appelle Jésus son Dieu, les paroles révélées des apôtres dans les Evangiles, sont vraies, mais incomplètes.

Citation :
Waouh...
C'est pourquoi je déteste parler avec les TJ, ya pas beaucoup d'éthique.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:31 pm

Elihou a écrit:
grace2dieu a écrit:
Oui Je le dit haut et fort. Avant que l'Esprit Saint ne viennent, ils connaissaient pas grand chose, jusqu'à ce que le Saint Esprit leur explique et révèle les choses cachées et incomprises.
Mais est-ce que l'esprit saint leur a révélé a la Pentecôte qu'ils devaient enseigner que Jésus était Dieu ?
Si non , pourquoi ?
Hum... C'est ça qui est trop bizarre avec vous. En fait les Apôtres qui étaient dans un contexte juif marqué, devaient venir dire : Jésus est Dieu. Mais ce que tu oublies, c'est que pour un juif, dire que Jésus est Fils Unique de Dieu, Messie, DANS son Père, la conclusion s'imposait d'elle même. Jésus est Dieu.
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:39 pm

Timothée a écrit:

Déjà chui une fille, donc voilà.

Ensuite, je n'ai pas dit que le témoignage des apôtres n'était pas fiable, je dis qu'il était incomplet. Et chacun à sa manière avait compris quelque chose, mais pas tout. Donc quand Pierre dit que Jésus est Fils de Dieu, il l'a bien compris, mais peut être il n'a pas compris que sans Jésus point de salut, quand Thomas appelle Jésus son Dieu, il l'a bien compris, mais peut être il n'a pas compris que Jésus changerait la face du monde.

Citation :
LOL, ééh les gars non TJ, on n'a que ça à faire.... ohh les pauvres TJ persécutés. Eh beh non. Et puis c'est pour ça que je ne me permet pas de trop intervenir dans cette section, parce qu'on je ne sais pas si c'est un complexe de martyr, mais ce n'est JAMAIS constructif avec vous autres.

Citation :
Ah bon ?

Citation :
Perso, fais comme tu veux, moi je vois comment tu réponds, et je vois que ce n'est pas avec une tête froide, après c'est toi qui gères ton témoignage, moi je m'en fous un peu.

Citation :
Des fois je me demande pourquoi on accuse les autres de ce qu'on fait en permanence...

Citation :

faites moi confiance !!
Surtout accroche toi bien, qui sait, un jour tu comprendras...
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:45 pm

Elihou a écrit:
Alors je répète pour les "malentendants":
Lorsque le sujet a été abordé , j'ai commencé a y répondre en deux parties, mais le sujet a été coupé et induit aussi par VOUS Ved, qui l'avez largement exploité et alimenté par proskunéo " adorer"
QUEL IGNOBLE PERSONNAGE QUE TU ES ELIHOU. UN MENTEUR COMME TOI Y EN A PAS DEUX!

à partir de la page 10 je me rend à l’évidence que toi Arlitto et Tim ne répondrez pas sur les versets Esaïe 40.3 et Malachie 4.5

depuis la page 14 je n'interviens même plus tellement tu prend plaisir à créer des débats dans le débat (chose que tu pratique depuis le début de cette ligne)

page 18 (Mar 06 Sep 2011, 6:40 pm) je tente une timide retour à Malachie 4.5. Réaction de ta part ZERO.

Puis je répond à Ciranneau qui parle de la richesse vatican / watchtower.

Je suis immédiatement accusé de détourner le sujet. L’HÔPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITE

Alors je te rappelle au sujet principale de cette ligne

Spoiler:
encore une fois tentative vaine.

toujours dans la page 18 BINJILC cite le verset où les rois mages viennent pour "proskuneo"

Tu poursuit ce sujet en page 19 ayant esquivé mon invitation à répondre à Esaïe 40.3 et Malachie 4.5.

Page 19 je donne mon point de vue sur "proskuneo"

et depuis je n'ai cessé de rappeler à répondre à cette question simple :

qui doit venir selon le verset Esaïe 40.3 et Malachie 4.5 si ce n'est DIEU lui-même en PERSONNE ?

ET MAINTENANT TU AS LE CULOT DE DIRE QUE TU FUS EMPÊCHÉ DE REPONDRE A LA QUESTION !!!!!!!!!!!!!!!
Laisses-moi rire :fourire:

ET LA QUI T'EN EMPÊCHES???????? Plus tôt que de te gargariser à dire "j'ai répondu à la première partie de la question"
POURQUOI ne répondu pas immédiatement à LA question???????????????????????????????

Tu n'a pas reçu tu es LE SAINT-ESQUIVE EN PERSONNE!!!!!!!!!!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:01 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Garde ta peine pour toi,j'en ai pas besoin,la vérité seule compte à mes yeux.C'est Jésus qui te condamne pas moi,relis bien ce qu"il dira à des gens comme toi qui renie son Père et ne font pas sa volonté.

Cher Arlitto,

Cesse donc d'utiliser Jésus pour condamner. Jésus ne condamne personne pour le moment, car il est venu pour sauver, pas pour condamner.

Personne ne renie le Père sur ce forum. Et tu es très mal placé pour juger que telle ou telle personne ne fait la volonté du Père. Dieu seul qui sonde les coeurs et les reins peut porter ce genre de jugement. Sois plus humble mon ami. Ne te fais pas l'accusateur de ton frère car dans ce cas tu te fais disciple du diable.

La Vérité, tu ne peux le nier, c'est que Dieu avait annoncé qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis, dans Ezéchiel chapitre 34. Pourrais-tu me dire pourquoi tu ignores ce chapitre 34 d'Ezéchiel vers lequel je te renvoie ? Jésus l'a dit lui-même : "Je suis venu accomplir les prophètes".

Il est claire que Jésus c'est Yahvé qui a annoncé, par la bouche d'Ezéchiel, qu'un jour il viendrait sauver ses brebis, les arracher aux mains des mauvais pasteurs ; s'en occuper lui-même comme un pasteur s'occupe de ses brebis, au milieu d'elles.

Regarde bien tout ce que Jésus comme Verbe annonçait par Ezéchiel dans ce chapitre et tout ce que Jésus a dit sur le Bon Pasteur et tu verras qu'il s'agissait bien de Lui.

Arthur

Mon cher Arthur,

Je ne condamne personne mon ami,mais Jésus lui si....;

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Jésus demande de faire non pas sa volonté,mais celle de celui qui l"a envoyé...à dire son Père..

Vous qui dites que Jésus est Dieu,comment peut-il avoir un Père,puisqu"il est Dieu...

qui vais-je croire???Jésus qui dit et qui demande de faire la volonté de son père et pas le sienne ou vous???

Non Jésus n'est pas YHWH mais son envoyé,son fils unique,sa parole,le fils de l"homme.

Jésus lui-même dit qu'il n'est pas un seul Dieu ou trois en un:

Jn 8:17- et il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est valable.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé.1+1=2 Témoins et pas 1 ou 3.

Jn 8:42- Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé.

Encore une preuve que Jésus n'est pas Dieu:

Le fils de l"homme référence au chapitre 7 du livre de Daniel parle de celui qui reçoit de Dieu lui-même toutes autorité

Fils de l’homme apparaît 77 fois dans les évangiles. Dans ce contexte, il fait clairement allusion au Fils d’homme de Daniel 7.13,

Daniel 7:

7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Matthieu:

29 Immédiatement après ces jours de détresse,le soleil s'obscurcira,la lune perdra sa clarté,les étoiles tomberont du ciel,les puissances célestes seront ébranlées[f].

30 C'est alors que le signe du Fils de l'homme apparaîtra dans le ciel. Alors tous les peuples de la terre se lamenteront, et ils verront le Fils de l'homme venir sur les nuées du ciel[g]avec beaucoup de puissance et de gloire.

31 Il enverra ses *anges rassembler, au son des trompettes éclatantes, ses élus des quatre coins du monde, d'un bout à l'autre de l'univers.

Le petit Jésus dans la crèche,sa fait longtemps qu"il n'y est plus...

Apocalypse 19.11 à 19.21

11. Et je vis le ciel ouvert, et voici un cheval blanc : et Celui qui le montait s'appelle fidèle et véritable, et il juge et combat avec justice. 12. Or ses yeux sont une flamme de feu ; et sur sa tête sont beaucoup de diadèmes, et il porte un nom écrit, que personne ne connaît que lui-même. 13. Et il est vêtu d'un vêtement teint dans le sang, et son nom est : la Parole de Dieu. 14. Et les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues de fin lin blanc et pur. 15. Et de sa bouche sort une épée tranchante, pour en frapper les nations. Et c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer ; et c'est lui qui foule la cuve du vin du courroux et de la colère de Dieu, le Dominateur souverain.

16. Et sur son vêtement et sur sa cuisse, il porte ce nom écrit : Roi des rois, et Seigneur des seigneurs. 17. Et je vis un ange qui se tenait debout dans le soleil. Et il cria d'une voix forte à tous les oiseaux qui volent par le milieu du ciel : Venez et assemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18. afin de manger les chairs des rois et les chairs des capitaines et les chairs des puissants et les chairs des chevaux et de ceux qui les montent, et les chairs de tous, libres et esclaves, petits et grands !

19
. Et je vis la bête et les rois de la terre avec leurs armées assemblés pour faire la guerre à Celui qui était monté sur le cheval et à son armée. 20. Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait fait devant elle les prodiges, par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et qui avaient adoré son image ; ils furent tous deux jetés vivants dans l'étang de feu, où brûle du soufre.

21. Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs.

Attention le petit Jésus revient,avec plein de cadeaux dans sa crèche....

La vérité ne peut être annulée ou changé.

Arlitto
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:06 pm

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:

Waouh...
Et oui, les 12 n'avaient pas tout compris: Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l`Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu`ont dit les prophètes!
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu`il entrât dans sa gloire?
Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.

... Puis il leur dit: C`est là ce que je vous disais lorsque j`étais encore avec vous, qu`il fallait que s`accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Alors il leur ouvrit l`esprit, afin qu`ils comprissent les Écritures.
Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu`il ressusciterait des morts le troisième jour, et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Vous êtes témoins de ces choses.
Et voici, j`enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu`à ce que vous soyez revêtus de la puissance d`en haut.

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:41 pm

ARLITTO j'importe ici tes propos tenu sur la ligne : Preuve que Jésus est Dieu

ARLITTO a écrit:
PERSONNE POUR ME DIRE QUI EST LE PERE DE JESUS...
Ni Arthur,ni,Gilles,ni Hosanna,Ni ved "avec ses deux versets inutile

LA JE RESTE SANS VOIX : pour Arlitto, il y a des versets dans la Bible qui seraient inutiles....... BRAVO

deux versets qui démontrent qui est RÉELLEMENT Jésus sont à tes yeux inutiles.
après tu viens insulter les défenseurs de "JESUS EST DIEU" de menteurs !!!!!!!!

Tu appréhendes la Bible comme on va au supermarché :
"je prend ça... puis ça ... ça non... ça c'est inutile... ça j'en veux pas..ça ça me plais bien..."

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:53 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Thimothée essaies quand même d’être un peut respectueux avec Grace2dieu .
Si cela na point été fait a ton endroit part Grace2dieu .Cites le moi ,je vais l'avertir de l’être a ton endroit .>merci
euh! Gilles où étiez -vous quand BIJNIC traitait Timothée et moi-même de fils de Satan , enfant du Diable , de pus a sortir etc.....?
Je vous trouve bien modérant ICI vous des velléités bien partisanes...
Vous filtrez le moucheron et avalez le chameau apparemment -Lire Matt 23:24
Cher Mr Elihou _j'étais point en arrière de mon clavier et quand je n'y suis point je ne peut intervenir /Mais ,j'y était pour Grace2dieu et je tentes d'etre le plus neutre possible c'est pour cela que j'avais ajoutés ceci :
Citation :
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:01 pm

Gilles te justifie pas, tu me connais, et tu les connais, t'es admin, pas besoin de donner des explications, tu fais ton job et basta
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:03 pm

ved a écrit:
ARLITTO j'importe ici tes propos tenu sur la ligne : Preuve que Jésus est Dieu

ARLITTO a écrit:
PERSONNE POUR ME DIRE QUI EST LE PERE DE JESUS...
Ni Arthur,ni,Gilles,ni Hosanna,Ni ved "avec ses deux versets inutile

LA JE RESTE SANS VOIX : pour Arlitto, il y a des versets dans la Bible qui seraient inutiles....... BRAVO

deux versets qui démontrent qui est RÉELLEMENT Jésus sont à tes yeux inutiles.
après tu viens insulter les défenseurs de "JESUS EST DIEU" de menteurs !!!!!!!!

Tu appréhendes la Bible comme on va au supermarché :
"je prend ça... puis ça ... ça non... ça c'est inutile... ça j'en veux pas..ça ça me plais bien..."

Pour ta voix prend un peu de miel et dès que tu l"aura retrouvé répond à cette simple question si tu l"ose:

Qui est le père de Jésus???

c'est toi qui fait ton marché en occultant volontairement les preuves que j'ai cité ci-dessus comme quoi Jésus n'est pas Dieu,ne joue pas l"hypocrite stp,les 2 versets que tu cite "il ne te reste plus que ça" sont inutile dans le sens où si Jésus à un père et un Dieu,alors c'est qu"il n'est pas Dieu...c'est tout.

Arlitto
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:07 pm

[quote]
Timothée a écrit:
Grace2dieu vient de sortir une énormité ( il affirme :le témoignage des évangiles sur jésus n'est pas fiable car les apôtres n'avaient rien compris avant l'esprit saint), ce qui a pour effet d'annuler par exemple le pseudo témoignage de Thomas qui est pourtant tellement apprécié des trinitaires.Ces collègues se rendent bien compte de la grosse bétise qu'il vient de faire mais ils ne savent pas comment le contredire. Cause: front uni anti-TJ.
Cher Mrs _il n'est point question de contredire qui que ce sois /il est question de parler sur la Sainte-Parole dans le respect des intervenants mais surtout dans le respect premier de la Sainte-Parole .
Citation :
Peut-etre a la différence de vous _certains lecteurs ont t'ils lut ma réponse :
Spoiler:

Citation :
Peut être votre humour est t'elle déplacé ..
Citation :
Ved ,attends que vous répondiez a ses questions _

Citation :
Mais je ne lacherais pas la magnifique ouverture produite par grace2dieu..faites moi confiance !!
Alors ,si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J,attends ce texte Biblique qui confirme cela ?
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:24 pm

Arlitto
J'aimerais poursuivre sur les deux perceptions différentes .merci a toi .

Spoiler:
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:42 pm

Que tu dises que les 12 apotres n'ont rien compris est une chose, déjà lourde de consequences, mais que cela justifie que les évangiles de disent pas que jésus est Dieu, en est une autre.

Car elles ont été écrites bien plus tard.. Et là, même dans ton hypothèse farfelue, ils savaient tout..

Or, rien, nada, aucune affirmation pour dire : on n'avait rien compris, mais Jésus était bien Dieu.

bon ! tu as dit une bêtise, on te pardonne...
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:50 pm

Timothée a écrit:
Que tu dises que les 12 apotres n'ont rien compris est une chose, déjà lourde de consequences, mais que cela justifie que les évangiles de disent pas que jésus est Dieu, en est une autre.
Les 12 apôtres n'ont pas compris grand chose, c'est pour ça que ton histoire de pourquoi ils se sont pas prosternés, ça tient pas.

Citation :
Car elles ont été écrites bien plus tard.. Et là, même dans ton hypothèse farfelue, ils savaient tout..
Les Evangiles ont été écrits quand les Apôtres avaient reçu le Saint Esprit. Donc pas que les Evangiles ne disent pas que Jésus était Dieu, parce que les Evangiles l'expliquent, mais les apôtres n'avaient pas d'attitude révérencieuse qu'ils auraient pu hypothétiquement avoir s'ils savaient toute chose.

Citation :
Or, rien, nada, aucune affirmation pour dire : on n'avait rien compris, mais Jésus était bien Dieu.
C'est Thomas seul qui avait reçu cette révélation avant la venue du Saint Esprit, les autres il n'est rien dit de tel.

Citation :
MDR, je persiste et je signe. Si pour toi c'est une bétise je vais même pas essayer de te convaincre du contraire, j'ai pas ce temps là.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:57 pm

Citation :
Timothée a écrit:

Je veux point prendre la défense de qui que ce sois /mais faire remarquer aux lecteurs que dans les paradigmes du temps de Jésus le libérateur ,le Messie/ la perception commune du peuple /était une espérance charnel d'établir un royaume charnel Juif .(comme certaine sectes encore aujourd’hui ont cette espérance charnel et utilise des parties de l'Ancienne-testament dans ce sens ) En réalité dans la mission particulier du libérateur ,le Messie ont découvre l'espérance spirituel et point exclusif aux Juifs et la libération du charnel .En conclusion Jésus le libérateur _devais déprogrammer les gens autour de LUI de leurs faux-paradigmes .
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:59 pm

Gilles a écrit:
Alors ,si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J,attends ce texte Biblique qui confirme cela ?

C'est encore plus fort que grace2dieu !!!

Donc Pierre, qui a reçu l'esprit saint, qui a parlé en langues puis qui a prononcé un discours fondateur sur jésus se gourrait encore.

car l'esprit saint n'est pas aussi efficace que ça, parce qu'il n'est pas capable de faire comprendre les choses.

On a déjà rétiré les évangiles.. au motif que les apôtres se trompaient.

On commence à retirer les livres des Actes d'apôtres...

C'est lequel le suivant, sur ta liste ???

Dis moi ? Jésus était il aussi nul que ça pour ne pas avoir su expliquer en 3 années, 3x 365 jours et nuits, 1095 jours, des dizaines de miracles, qu'il était Dieu ???
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:04 pm

Mais Gilles!

Il faut bien comprendre que Jésus était et est encore le représentant de Dieu son Père YHWH le saint d"israël.

Jésus a pu dire JE SUIS sans problème,puisqu"il était "lui Jésus" son représentant,je rappel que Yéhoshoua "vrai nom de Jésus"veut dire

YHWH sauve et pas Dieu sauve.

La bonne question serait,est-ce que Jésus a dit et affirmait être Dieu,le reste ne nous fera que tourner autour du pot,et peut être que pour avoir les bonnes réponses faut-il déjà se poser les bonnes questions.

Qui est le meilleur et le plus apte à répondre à ces question???Jésus lui-même,et que dit-il???

Jésus devant le sanhédrin

Ceux qui avaient arrêté Jésus l'emmenèrent chez Caïphe, le grand-prêtre, où les maîtres de la loi et les anciens étaient assemblés. Pierre suivit Jésus de loin, jusqu'à la cour de la maison du grand-prêtre. Il entra dans la cour et s'assit avec les gardes pour voir comment cela finirait.

Les chefs des prêtres et tout le Conseil supérieur cherchaient une accusation, même fausse, contre Jésus pour le condamner à mort; mais ils n'en trouvèrent pas, quoique beaucoup de gens fussent venus déposer de fausses accusations contre lui. Finalement, deux hommes se présentèrent et dirent : « Cet homme a déclaré : "Je peux détruire le temple de Dieu et le rebâtir en trois jours." » Le grand-prêtre se leva et dit à Jésus : « Ne réponds-tu rien à ce que ces gens disent contre toi? » Mais Jésus se taisait.

Le grand-prêtre lui dit alors : « Au nom du Dieu vivant, je te demande de nous répondre sous serment : es-tu le Messie, le Fils de Dieu? »

Nous y voilà,la réponse de Jésus est claire et sans interprétation possible

Jésus lui répondit : « C'est toi qui le dis. Mais je vous le déclare : dès maintenant vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite du Dieu puissant; vous le verrez aussi venir sur les nuages du ciel. »

Alors le grand-prêtre déchira ses vêtements et dit : « Il a fait insulte à Dieu! Nous n'avons plus besoin de témoins! Vous venez d'entendre cette insulte faite à Dieu. Qu'en pensez-vous? » Ils répondirent : « Il est coupable et mérite la mort. » Puis ils lui crachèrent au visage et le frappèrent à coups de poing; certains lui donnèrent des gifles en disant : « Devine, toi le Messie, dis-nous qui t'a frappé! » (Évangile de Matthieu 26.57-68).

Les Pharisiens ne l"ont jamais prient pour Dieu,mais pour un blasphémateur de Dieu...Jésus avait là une occasion inespéré de dire qu"il était Dieu...ils ne pensaient même pas qu"il était un prophète,c'est pour vous dires.

Autre preuve que Jésus n'est pas Dieu,de sa propre bouche.

« Personne n’est jamais monté au ciel hormis celui qui en est descendu, le Fils de l’Homme dont la demeure est au ciel. Dieu a tellement aimé le monde qu’il lui a donné son Fils Unique » (Jn 3,16).

Le fils de l"homme décrit dans Daniel,Jésus s"identifie lui-même à ce fils de l"homme.

Mt 9/6) ...//... Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

(Mt 12/32) ...//... Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

(Mt 13/41) ...//... Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:

(Mt 16/13) ...//... Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

(Mt 16/27) ...//... Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Mt 17/12) ...//... Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.

(Mt 19/28) ...//... Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.

Mt 24/30) ...//... Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

il y en a des dizaines comme cela...Jésus lui-même fait cette référence au fils de l"homme de Daniel auquel Dieu YHWH lui remet tout pourvoir.

Daniel:

7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

7.14 On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Qui a reçue tout pourvoir au ciel et sur la terre,si ce n'est Jésus???et qui lui a remis tout pouvoir si ce n'est l"ancien des jours???

(Mt 24/37) ...//... Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

(Mt 24/39) ...//... et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

(Mt 24/44) ...//... C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

(Mt 25/31) ...//... Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.

pas la peine de tergiverser ou de tourner autour du pot,c'est Jésus lui-même qui dit qu"il est le fils de l"homme,celui qui a reçu tout pouvoir de la part de Dieu,dire la contraire est un mensonge et un grand blasphème devant Dieu YHWH et son oint.

La vérité ne peut être annulée ou changé par personne.

Arlitto
grace2dieu
MODERATION
MODERATION

Féminin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:06 pm

Timothée a écrit:
Gilles a écrit:

Donc Pierre, qui a reçu l'esprit saint, qui a parlé en langues puis qui a prononcé un discours fondateur sur jésus se gourrait encore.

Pourquoi comprends tu les choses de travers.
Dis moi, toi qui dis qui est chrétien, etc etc, étudiant de la Bible, crois tu qu'on puisse connaitre parfaitement ce qu'est la Divinité de Dieu, même si tu étudies 24H/24 pendant toute ta vie ?
Moi perso, je pense pas.
Je pense que tu refuses de comprendre ce que les autres disent, parce que tu penses que les autres ont forcément tort. Mais tu sais tu peux comprendre sans pour autant adhérer.

Citation :
car l'esprit saint n'est pas aussi efficace que ça, parce qu'il n'est pas capable de faire comprendre les choses.
L'Esprit Saint n'est pas mis en cause, mais la finitude de l'intelligence et des capacités de l'homme.

Citation :
On a déjà rétiré les évangiles.. au motif que les apôtres se trompaient.
Tu te fous de qui là ? ... Au secours.

Citation :
On commence à retirer les livres des Actes d'apôtres...
Oh, my God, je crois que je vais me retirer de cette discussion.

Citation :
Pire que tout.

Citation :
Dis moi ? Jésus était il aussi nul que ça pour ne pas avoir su expliquer en 3 années, 3x 365 jours et nuits, 1095 jours, des dizaines de miracles, qu'il était Dieu ???
La perfection de Jésus n'est pas mise en cause, c'est l'incapacité de l'homme qui explique tout.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:19 pm

grace2dieu a écrit:
Gilles te justifie pas, tu me connais, et tu les connais, t'es admin, pas besoin de donner des explications, tu fais ton job et basta
Ils n'ont de cesse à pleurnicher comme des gosses dans la cour de récré
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:32 pm

[quote="Timothée"]
Gilles a écrit:
Citation :
Tu vois quand tu est point dans ton groupe ,tu vas découvrir bien des choses qui ton été caché .Et ta pas besoin de me verset de dime /c'est gratuit . Very Happy

Citation :
Donc Pierre, qui a reçu l'esprit saint, qui a parlé en langues puis qui a prononcé un discours fondateur sur jésus se gourrait encore
.
Cela est dis part toi _pas part moi ! Ou est ce que j'aie dis que Pierre n'avait point reçût l'Esprit-Saint? Ou est-ce que j'aie dis que Pierre se gourrait ?c'est toi qui dis toutes ses choses pas moi _ne m’impliques point dans tes propres perceptions .

Citation :
Ça aussi tu déformes ,voici ce que j'aie dis :si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J'attends ce texte Biblique qui confirme cela

Citation :
On a déjà rétiré les évangiles.. au motif que les apôtres se trompaient.On commence à retirer les livres des Actes d'apôtres...
Non reste dans la question as-tu un texte Biblique qui confirmes cela :l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la DivinitéOUI ou NON .

Citation :
La , aussi tu déformes encore l'Évangile _l'Évangile nous fais découvrir la Divinité de J-C (tu as quand lire l’ensemble des Évangiles ) et arrêtés de dires que cela ne veux point dires cela ,que ce que vous y lisez ne doit point être lut comme ont le lis et part de multitudes courbettes pour vous opposés a l'intégral du texte .

Donc je repose ma question :
Si vous pensez que l'Esprit-Saint donne immédiatement lors de sa manifestation chez l'individu ( tel une fée) la connaissance parfaite et complète sur la Divinité .J,attends ce texte Biblique qui confirme cela ?
Réponse voici le texte :..................

Dans l’espérance de lire ce texte Biblique qui confirme votre pensé /part des gens qui aurais reçût l'esprit-saint et sont obliger de se faire expliquer la bonne nouvelle dans un manuel périodique a chaque mois .(humour ,évidement)
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:48 pm

Arlitto
Spoiler:

Spoiler:

J'avais espérez lorsque je vous écrivais que cela concernerait l'analyse particulière versus deux perceptions différentes sur un texte .Je vois malheureusement _que vous en incluez une multitude de texte /dans un but précis qui est de démontrez et de faire ressortir que Jésus est le Fils de l'homme (pour l'ensemble des croyants chrétiens _)Jésus est plutôt perçût comme étant le Fils de Dieu avant tout . Mais si vous voulez revenir discuter plus en profondeur sur les deux perceptions différentes sur ce texte (du début ,avant de aller sur d'autres )je me ferais un devoir de l'approfondir avec vous .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:58 pm

Gilles,

j"ai déjà dit que la tergiversation ne m""intéressait pas,ce qui compte à mes yeux c'est la vérité seulement et pas le point de vu personnel de tel ou tel.

Maintenant j"ai apporté des versets de la bible qui prouve d"une manière claire,nette et précise que Jésus n'est pas Dieu.

Si tu as des versets bibliques claire,net et précis qui vont dans l"autre sens,alors je t"écoute mon ami,je ne demande qu"à apprendre,pas tourner autour du pot ou me battre contre qui que ce soit.

apportent tes arguments qui affirment le contraire et argumentons à partir de la bible seule.

Arlitto
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 2:30 am

grace2dieu.

Ce que tu mets en cause, c'est la capacité de Dieu, Jéhovah, de se faire comprendre.

Tu sousentends que Dieu, lorsqu'il inspire un homme (inspiré vient d'esprit saint) n'est pas capable de lui faire des des choses justes.

tu affirmes aussi que les témoignages des apôtres est un simple témoignage humain.

Quand tu lis l'évangile de Jean, ce n'est pas un témoignage du début du siècle, mais celui de 98 de notre ère.

Or que dit Jean , ce qui est un commentaire libre de sa part.

"que tout cela a été écrit pour que vous croyez que Jésus est le Christ, le fils de Dieu".

Ainsi, Jean, à la fin du siècle, est toujours convaincu que Jésus est ........le christ, le fils de Dieu... et non pas Dieu, chose qu'il aurait forcement écrite s'il le pensait.

Ton hypothèse est une béquille pour expliquer l'absence de témoignage de la divinité du Christ dans les évangiles. il est facile de conclure que les apôtres en savaient moins que toi.. Et tellement pratique..

Si les apôtres ne savaient pas tout, ils connaissaient l'essentiel et penser qu'il avait zappé que Jésus est Dieu, est un argument de cours de récréation.

Pourquoi donc Jésus leur aurait-il caché, même à Jean.. le plus intime .

Et comme Pierre continue de l'ignorer dans son discours ( alors qu'il vient de recevoir l'esprit saint) tu en conclus que l'esprit saint ne peut pas tout faire...

Et Paul, qui lui aussi passera son temps à dire que Jésus est le Christ, le fils de Dieu, qu'il a un Dieu, qu'il se soumettra à lui, que son chef est Dieu, etc... tu crois que lui aussi n'avait qu'un esprit saint dénaturé ??

remarque, ton hypothèse nous fait des vacances...
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 2:39 am

Arlitto a écrit:
Mais Gilles!

Il faut bien comprendre que Jésus était et est encore le représentant de Dieu son Père YHWH le saint d"israël.

Explique-moi comment Jésus, s'il n'est pas Dieu avec le Père est capable de donner la Vie de l'Eternel Dieu, de nous communiquer la Vie de l'Eternité ?

L'homme est capable de donner la vie humaine. Qui peut donner la Vie divine, sinon Dieu ?

Je remarque que vous restez tous (les TJ et toi-même qui en est très proche) sans argument quand je vous rappelles ce que Jésus a dit clairement et sans ambiguité, qu'en le VOYANT LUI, on voyait Dieu ; que Dieu on le connaissait vraiment, quand on le connaissait, Lui, qui est la parfaite image, manifestation de Dieu.

Arthur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 27 Icon_miniposted

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant