*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”

Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:45 am

timothée a écrit:
Très scabreux ce raisonnement.
loin de là l'ami

Citation :
Que n'aurait on pas dit s'il venait des TJ ?
on n'en dira rien parce que cette compréhension ne viendra jamais des TJ!

Citation :
le père doit avoir un nom, car "Père" n'est pas un nom..
oui, Le PERE a un nom, et Jésus est la personne qui est le "NOM" du PERE!

cela est très claire à travers les versets Jean 12.23,28 et n'a rien de scabreux!
Citation :

Jésus parle d'une tierce personne, il ne se parle pas à lui même, ce n'est donc pas de son nom dont on parle.
il ne s'agit pas de dire Jésus parle de son prénom. Jésus parle de sa personne qui est selon lui "le NOM" de DIEU

Citation :
sanctifier un nom, c'est le faire connaitre à la face du monde.
et bien il s'agit de faire connaitre le Christ à la face du monde

Citation :
Un seul nom apparait dans la bible en face du titre "Dieu", c'est YHWH ..
et PUISQUE JESUS EST YHWH qui s'est fait Homme. Nous parlons toujours de JESUS qui est DIEU révélé!

-------------

encore un verset qui va dans le même sens :

Jean 17 : 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

ICI Jésus dit "glorifies-moi" et en Jean 12.28 il dit "glorifies ton nom". Dans les deux cas il s'agit der JESUS.

et dans Matthieu 6.9 il en va de même losque Jésus dit "Que ton nom soit sanctifié" il parle de lui-même. En somme Jésus demande que par cette prière les hommes le face connaitre à la face du monde. Lui qui est DIEU révélé

-------------------

encore un autre verset dans le même registre :

Jean 17 : 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

ici Jésus dit "je leur ai fait connaitre ton nom" à qui? à ses apôtres et disciples bien sur.

Si JESUS faisait allusion au nom "YHWH" , ce serait faux puisque les juifs connaissent déjà ce nom.

Donc qu'est-ce que le Christ à fait connaitre à ses disciple sinon sa VÉRITABLE PERSONNE!

d'ailleurs il le dit lui même :

Jean 14: 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

et oui c'est en connaissant Jésus qu'on connait le Père.
C'est donc bien à lui même que Jésus fait allusion en disant "je leur ai fais connaitre ton nom" en Jean 17 : 26.

-------------------

Et oui l'ami! les juifs connaissent le nom "YHWH" mais ne connaissent pas réellement son identité dans toute sa globalité dans toute sa gloire.

Jésus est la GLOIRE DE DIEU. JESUS est celui par qui DIEU s'est fait HOMME afin de se révélé dans toute Gloire aux Hommes, afin que ceux-ci l'aiment autant qu'il nous aime.

Et si cette révélation s’opère dans le cœur de celui qui recherche le PÈRE dans les écriture alors les portes du royaume lui seront ouvertes et la mort charnelle n'est nulle autre qu'un sommeil duquel celui-qui a la foi sera réveillé à la fin des temps!

-------------------

Je doute fort que ces mots n'aient aucun sens à tes yeux
voilà pourquoi je prie que le Seigneur aide les personnes comme-toi dans le dévoilement (oter le voile) de ton coeur!

Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 12:06 pm, édité 4 fois
ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 11:50 am

Timothée a écrit:

[*]dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication[list=1]
[*]utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur[list=1]
[*]aux souverains sacrificateurs Juifs
[*]à Dieu
[*]à Christ
[*]aux êtres célestes
[*]aux démons

Mots associés à proskuneo
adorer, se prosterner devant

Comme tu le vois, Ved, le mot "adorer" est associé à proskunéo. Ce n'est pas son sens premier.
[/td][/tr][/table]
Comme tu le vois TIM,
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification aléatoire Suspect (à l'inverse de ce que tu l'as en premier prétendu)
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification changeante fonction de la personne envers qui cela est fait Suspect
(à l'inverse de ce que elihou et toi avez prétendu)

------------------

Bien, puisque le sens premier de "proskuneo" n'est pas "adorer" alors on va garder le sens "rendre hommage"
et voir ce que ça donne dans les verset où ce verbe apparait!

d'ailleurs je viens de regarder la Darby voici comment elle traduit Matthieu 4.9 :
Darby Bible (1859 / 1880)
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage.

AH AH c'est drole ça (stupéfaction Shocked Shocked Shocked) en faite satan ne demandait qu'un simple hommage en vers sa personne et non un acte d'adoration (étrange Suspect Suspect Suspect)

voyons ce qu'il en est des rois mages (des trois fromages :fourire: lol juste pour la rime et le jeu de mot) Matthieu 2.2 :
Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde? Car nous avons vu son étoile dans l'orient, et nous sommes venus lui rendre hommage.

Tiens tiens de plus en plus étrange Suspect Suspect Suspect,
les rois mages ne voulaient pas faire acte d'adoration envers Jésus mais simplement lui rendre hommage Shocked Shocked Shocked

J'en crois pas mes oreilles, merci TIM vous m'avez éclairé, donc je peux symboliquement me "porskuneo" devant toi
pour te remercier, sans craindre une infidélité envers la loi mosaïque Question Question Question
viens là TIM que je t"embrasses Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376

-----------------------

Mais alors qu'est-ce qui est interdit de faire à autre que Dieu en Matthieu 4.10 (toujours selon la Darby) :

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul".

MAIS c'est des BOUGRES D’ÂNES ces trois fromages et satan :regret: :regret: :regret: :
"RENDRE HOMMAGE" est un acte qui doit être réservé à DIEU SEUL.

-----------------------

plus sérieusement TIM l'acte décrit par le verbe grec "proskuneo" est un acte réservé à DIEU
selon la Bible des "hommes" on fait cet acte envers JESUS
parce que JESUS est DIEU en personne annoncé en Esaïe 40.3 et Malachie 4.5.

Vous pourrez tourner et retourner les texte dans le sens qu'il vous conviendra cela ne retirera rien à la VÉRITÉ

-----------------------

juste au passage allons voir comment la TMN rend ces trois versets :

Matthieu 2.2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. ”

OK conforme avec le sens du dico.

Matthieu 4.9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi.

tiens là ça change : pourquoi?

Matthieu 4.10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

ah ben là c'est du même registre que le verset précédent mais il y a volonté de marquer une différence sémantique tout de même

comment en arrive-t-on à la watchtower à faire la différence entre ce que les rois mages voilaient faire
et ce que satan demande à Jésus?

------------------------

On vois très bien que la Darby n'est pas une traduction partisanne puisque dans les versets où il y a "proskuneo"
cela donne systématiquement "rendre hommage"

à l'inverse la TMN est une traduction partisanne, puisque "proskuneo" est traduit de différente manière
en fonction du besoin et cela afin d'aligner le verset à leur doctrine : "renier que Jésus est DIEU"

------------------------

ET OUI LA DÉMONSTRATION DE LA MAUVAISE FOI DU SIMPLE ESCLAVE ZELE
JUSQU'AUX SCRIB DE LA WATCHTOWER QUI PRÉTENDENT AVOIR ETE AIDE PAR L'ESPRIT SAINT DANS LEURS ŒUVRES,
AINSI QUE LES DIRIGEANTS DE CETTE ORGANISATION QUI SE PRÉSENTENT COMME DES OINTS,
AMBASSADEURS REMPLAÇANT DU CHRIST.

------------------------

FAITES CIRCULER

Et merci pour votre lecture attentive MERCI

ved
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 2:45 pm

ARLITTO

Citation :
Je suis pourtant pas TJ,mais j'en ressens la haine...
peux-tu nous dire quel est le rapport entre "les sentiments fastes ou néfastes d'un individu envers un mouvement religieux"
et ce que tu nous présente comme "vérité biblique exempt de ta compréhension des Écritures"?

Citation :
peut être que la vérité ne passe pas chez ceux qui regardent avec les yeux de la haine au lieu de voir avec les yeux de l'Amour "ce qui est mon cas"
tu en a des certitudes acquis à l'égard de tes interlocuteurs ainsi qu'à ton propre égard!

Bravo l'amour, bravo le respect! Chapeau bas l'ami! Chapeau bas, l’humilité!!!
Je suis frappé de stupeur, comme émerveillé par l'éloge de ta personne par ta personne!!!

Peut-être ça te froisse le cortex de me lire ainsi , mais c'est pourtant la vérité au regard de tes propos!
Si tu a eu la force de me lire jusqu'ici sans perdre ton sang froid, j'espère qu'il en sera de même à la fin de ce message!

---------------

Je me fais ton disciple et te fais mon maitre :
enseigne moi cet amour que tu as en toi que je puisse m'en enorgueillir aussi bien que toi, s'il te plais!

Mais aussi dans ta grande sagesse est connaissance profonde des Ecritures,
ne daigne point à m'éclairer sur la questions qui suit :

Pourquoi Jean Baptiste qui est la voix qui crie dans le désert dit être venu afin que Jésus fût manifesté alors que la prophétie d'Esaïe dit que la voix crie "une route pour notre DIEU" ??????

Je te supplies Arlitto, permets-moi de t'appeler Rabbi : montre moi le sens exacte de ces Saintes Paroles.

Eclaires-moi, ne feintes pas une énième fois ma question,

Toi qui, accompagné par le Saint Esprit, baignes dans l'amour, la lumière, la sagesse et la vérité de DIEU.

Toi qui n'interprètes pas les Écritures, toi qui n'en fais pas ta propre science.
Donnes-m'en un peu de ta conscience! Sorts moi de mon ignorance, de mon arrogance!

Je te supplies Arlitto, ne gardes pas tout pour toi, transmets la nourriture spirituelle!
Fais-moi une place à coté de toi à la table du Seigneur!

MERCI D'AVANCE ARLITTO POUR TON HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE!

--------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Matthieu 3 : 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Jean 1 : 23 Moi, dit-il (il s'agit de Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1 : 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:48 pm

Gilles a écrit:
Lorsque Jésus nous demandes de dires le Notre Père que ton nom sois sanctifié etc..ont retrouves point dans cette prière le nom de YHWH ou autres nom qui appartiens a Dieu et ont dois se fier sur ce que Jésus a enseigner _ Si tes gens essaies de nous faire dires le Notre Père comme ceci Notre YHWN ou autres nom _ont se retrouves point avec la prière intégral du Notre Père _mais ,plutôt avec ce que certains mortels en déduise de leurs propres fond en tentant d'imposer aux chrétiens autres choses que l'intégral que Jésus nous a demander .
Pour ma part je dis a ces gens _ dans quels doxologies anciennes des communautés chrétiens certains sont t'ils permit de modifier le Notre Père que le Seigneur nous as transmit ?
Pour les t-j ,je leur dis vous avez bien trouver un poteau au lieu de la Croix ,chercher alors en doxologie ancienne vous finirez peut-être part trouver un Notre Jehovah ou bien un YHWH a la place du Père _ si vous n'en trouvez point un _créer vous un un .

Quand je m'adresse à mon propre père et que je lui dis . Papa, il faudrait que ton nom soit connu.

Je n'ai pas besoin de lui rappeler à lui, son propre nom. Donc ne pas voir "Jéhovah" dans cette prière ne prouve rien car on peut supposer que Jésus sait que son Père connait son propre nom sans avoir à le lui rappeler..

Les premiers chrétiens disposaient des écritures hébraiques ou le nom de Dieu apparaissait sous sa forme YHWH.

Ils avaient cotoyé Jésus dont on peut penser ( à votre avis ?) qu'il connaissait la prononciation du nom de son propre père, ce qui annule votre argument sur l'oubli de cette prononciation.

On peut aussi s'étonner du nom choisi par Dieu pour son fils, Jésus, nom qui en hébreu signifie, Jéhovah est salut. Drôle de choix si au final, ce nom ne devait plus être prononcé.

Jésus n'a pas hésité à modifier ou à choisir d'autres prénoms pour certains de ses apôtres, Céphas, Pierre.. Or il n'a pas changé celui de Jean, qui reprend aussi en hébreu le nom de Jéhovah.

Questions à laquelle je vous demande de répondre sincèrement sans avoir à l'écrire.

Vous êtes tous en opposition presque virulente contre l'utilisation du nom YHWH sous quelque forme que ce soit, Jéhovah, Yahweh, etc..

Imaginez que vous portiez un nom composé du genre "Jéhovah est salut" ou "Jéhovah est miséricordieux" et que vous ayez l'occasion d'en changer..Que feriez vous ????

Imaginez aussi que vous ayez des enfants, vous viendrait-il un seconde à l'esprit l'idée de l'appeler "Jéhovah est ....", un nom composé.. Et attention, en français, pas une traduction, si bien que ceux qui entendraient ce prénom saurait que vous utilisez le nom "Jéhovah" en français ??

Avouez que ça ne vous viendrait même pas à l'esprit et que vous feriez tout ce qui est possible pour l'éviter..

alors pourquoi pas les premiers chrétiens ou Dieu lui même qui va appeler en hébreu son fils "Jéhovah est salut", sachant que cette utilisation de son nom va devenir mondialement connue chez les juifs et avec le temps, chez tous les futurs chrétiens ??

Et à côté de ça, Dieu aurait décidé qu'on ne prononcerait plus son nom ??

Allons, faudrait pas que prendre pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.

Et ainsi, le nom qui doit être sanctifié est bien celui du Dieu et Père de Jésus, Jéhovah ..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 5:28 pm

[quote="Timothée"]
Gilles a écrit:
Lorsque Jésus nous demandes de dires le Notre Père que ton nom sois sanctifié etc..ont retrouves point dans cette prière le nom de YHWH ou autres nom qui appartiens a Dieu et ont dois se fier sur ce que Jésus a enseigner _ Si tes gens essaies de nous faire dires le Notre Père comme ceci Notre YHWN ou autres nom _ont se retrouves point avec la prière intégral du Notre Père _mais ,plutôt avec ce que certains mortels en déduise de leurs propres fond en tentant d'imposer aux chrétiens autres choses que l'intégral que Jésus nous a demander .
Pour ma part je dis a ces gens _ dans quels doxologies anciennes des communautés chrétiens certains sont t'ils permit de modifier le Notre Père que le Seigneur nous as transmit ?
Pour les t-j ,je leur dis vous avez bien trouver un poteau au lieu de la Croix ,chercher alors en doxologie ancienne vous finirez peut-être part trouver un Notre Jehovah ou bien un YHWH a la place du Père _ si vous n'en trouvez point un _créer vous un un .

Citation :
Quand je m'adresse à mon propre père et que je lui dis . Papa, il faudrait que ton nom soit connu. Je n'ai pas besoin de lui rappeler à lui, son propre nom. Donc ne pas voir "Jéhovah" dans cette prière ne prouve rien car on peut supposer que Jésus sait que son Père connait son propre nom sans avoir à le lui rappeler..
Justement si tapas besoin de lui rappeler a ton papa encore moins celui de Dieu qui lui sais ce qu'il est .

Citation :
Les premiers chrétiens disposaient des écritures hébraiques ou le nom de Dieu apparaissait sous sa forme YHWH.
En sommes les textes qu'ont as _manquerais de crédit (donc ,ont serais plus sur de rien ) ont aurais une foi biblique _baser sur rien de concret en réalité :parce que le nom même de Dieu n'aurais point été respecter _ quand serais t'ils des lettres secondaires !!! En réalité _ le Notre Père qui êtes aux cieux etc.... a été modifiés _il faut que tu le démontres historiquement _ Si tu ne le peut point ,cela _c'est une théorie qui conduit nulle part .En plus que cela aurais été modifiés _sans que personnes ne disent rien _

Citation :
Ils avaient cotoyé Jésus dont on peut penser ( à votre avis ?) qu'il connaissait la prononciation du nom de son propre père, ce qui annule votre argument sur l'oubli de cette prononciation.
J'aie jamais dis que les premiers chrétiens ont eux des oublies de prononciation _j'aie dis que le prière a lequel ont fait référence est Notre Père qui êtes aux cieux etc....

Citation :
On peut aussi s'étonner du nom choisi par Dieu pour son fils, Jésus, nom qui en hébreu signifie, Jéhovah est salut. Drôle de choix si au final, ce nom ne devait plus être prononcé.
C'est pas de cela qu'ont parle mais sur la prière d'un texte biblique)que Jésus nous as laissés lorsqu’on j'adresse a Dieu .

Citation :
Jésus n'a pas hésité à modifier ou à choisir d'autres prénoms pour certains de ses apôtres, Céphas, Pierre.. Or il n'a pas changé celui de Jean, qui reprend aussi en hébreu le nom de Jéhovah.
Ont est point Jésus _ nous (nies vous ).

Citation :
Questions à laquelle je vous demande de répondre sincèrement sans avoir à l'écrire.
Vous êtes tous en opposition presque virulente contre l'utilisation du nom YHWH sous quelque forme que ce soit, Jéhovah, Yahweh, etc..
Faux ,je me suis jamais opposés a cela personnellement .J,aie même affirmer lors de mes premières interventions sur ce forum que Jé/ho/vah était utilisé dans le cercle restreint du rabbinat (voir l’œuvre de Drach) j'aie même soulignés a l'un des vos confrères de foi _ que ce mot :Jé/ho/vah dans l'ancienne synagogue incluait la Trinité (Père,Fils et Esprit-Saint )ce qu'il voulait cacher aux lecteurs . J'irais même encore plus loin _si vous lisiez la Bible sans partie pris (N-T) vous verrez que personnes dans le peuple Juifs et chez les apôtres ne sembles surpris _lorsque les textes Bibliques fond allusions a ceci :(Père,Fils et Esprit-Saint )c,est comme si pour eux _ ils comprennes de qui ont parles ! Et même ,attention si une personne fait allusion qu,il serais l'autre ( la ,il nies a point de pardon ) ont tentes a lapider ou supprimer cette personne .(voir ,et lire le N-T ) Pour eux ,le Père ,le Fils et l'Esprit-Saint était des notions qu'ils comprenait en surface ,ils y avaient chez eux une part de vérité _

Citation :
Imaginez que vous portiez un nom composé du genre "Jéhovah est salut" ou "Jéhovah est miséricordieux" et que vous ayez l'occasion d'en changer..Que feriez vous ????
Pour votre information mon vraie nom y est incorporez /st-Pierre/ et j'aie point l'intention de le modifiés et je suis point st-pierre l’apôtre .

Citation :
Imaginez aussi que vous ayez des enfants, vous viendrait-il un seconde à l'esprit l'idée de l'appeler "Jéhovah est ....", un nom composé.. Et attention, en français, pas une traduction, si bien que ceux qui entendraient ce prénom saurait que vous utilisez le nom "Jéhovah" en français ??Avouez que ça ne vous viendrait même pas à l'esprit et que vous feriez tout ce qui est possible pour l'éviter..alors pourquoi pas les premiers chrétiens ou Dieu lui même qui va appeler en hébreu son fils "Jéhovah est salut", sachant que cette utilisation de son nom va devenir mondialement connue chez les juifs et avec le temps, chez tous les futurs chrétiens ??
J,aie deja répondu a cela a votre copain _il y a une différence entre un nom donner part les hommes et lorsque c'est Dieu qui donnes un nom .Dois-je vous expliquer la différence qu'il existe entre le Divin et l'homme !!!Je ne pense point .

Citation :
Et à côté de ça, Dieu aurait décidé qu'on ne prononcerait plus son nom ??
Jésus dans cette prière du Notre Père qui êtes aux cieux etc...nous a demander de le dires ainsi que LUI la demander _et non comme certains voudrais que cela sois dis .

Citation :
Allons, faudrait pas que prendre pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut.
C'est jutement _pensez vous sérieusement une moindre minute que Jésus ne savais point comme ont devais dires cette prière:Notre Père qui êtes aux cieux etc...en réalité vous savez bien que vous ne trouverez point dans les origines apostoliques ,nies dans les doxologies rien qui vas dans votre sens que le Notre Père qui êtes aux cieux _je disais autrement .

Citation :
Et ainsi, le nom qui doit être sanctifié est bien celui du Dieu et Père de Jésus, Jéhovah .
.
Vous vous focusez et faites des pieds et des mains pour incorporez dans le Notre Père (le mot qui vous est cher :Jéhovah pour un mobile de plaire a votre siège social a N-Y ) pour nous du moins les vraies chrétiens :lorsque ont récites le Notre Père qui êtes aux cieux ...ont focuse sur le respect de l’intégrité de cette prière .

Amyo
nouveau membre
Amyo

Masculin
Pays : Little Sandy Desert
R E L I G I O N : .sans.

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 6:21 pm

Slt. si jésus =YHWH,pourquoi a t il eu besoin de changer de nom?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:16 pm

ved a écrit:
Timothée a écrit:

[*]dans le NT par agenouillement ou prosternation, rendre hommage, marquer son obéissance, aussi bien comme marque de respect que pour faire une supplication[list=1]
[*]utilisé de l'hommage montré aux hommes et aux êtres de rang supérieur[list=1]
[*]aux souverains sacrificateurs Juifs
[*]à Dieu
[*]à Christ
[*]aux êtres célestes
[*]aux démons

Mots associés à proskuneo
adorer, se prosterner devant

Comme tu le vois, Ved, le mot "adorer" est associé à proskunéo. Ce n'est pas son sens premier.
[/td][/tr][/table]
Comme tu le vois TIM,
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification aléatoire Suspect (à l'inverse de ce que tu l'as en premier prétendu)
le verbe "proskuneo" n'a pas une signification changeante fonction de la personne envers qui cela est fait Suspect
(à l'inverse de ce que elihou et toi avez prétendu)

------------------

Bien, puisque le sens premier de "proskuneo" n'est pas "adorer" alors on va garder le sens "rendre hommage"
et voir ce que ça donne dans les verset où ce verbe apparait!

d'ailleurs je viens de regarder la Darby voici comment elle traduit Matthieu 4.9 :
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage.

AH AH c'est drole ça (stupéfaction Shocked Shocked Shocked) en faite satan ne demandait qu'un simple hommage en vers sa personne et non un acte d'adoration (étrange Suspect Suspect Suspect)

voyons ce qu'il en est des rois mages (des trois fromages :fourire: lol juste pour la rime et le jeu de mot) Matthieu 2.2 :
Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde? Car nous avons vu son étoile dans l'orient, et nous sommes venus lui rendre hommage.

Tiens tiens de plus en plus étrange Suspect Suspect Suspect,
les rois mages ne voulaient pas faire acte d'adoration envers Jésus mais simplement lui rendre hommage Shocked Shocked Shocked

J'en crois pas mes oreilles, merci TIM vous m'avez éclairé, donc je peux symboliquement me "porskuneo" devant toi
pour te remercier, sans craindre une infidélité envers la loi mosaïque Question Question Question
viens là TIM que je t"embrasses Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 22376

-----------------------

Mais alors qu'est-ce qui est interdit de faire à autre que Dieu en Matthieu 4.10 (toujours selon la Darby) :

Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul".

MAIS c'est des BOUGRES D’ÂNES ces trois fromages et satan :regret: :regret: :regret: :
"RENDRE HOMMAGE" est un acte qui doit être réservé à DIEU SEUL.

-----------------------

plus sérieusement TIM l'acte décrit par le verbe grec "proskuneo" est un acte réservé à DIEU

Vous pourrez tourner et retourner les texte dans le sens qu'il vous conviendra cela ne retirera rien à la VÉRITÉ

-----------------------

juste au passage allons voir comment la TMN rend ces trois versets :

Matthieu 2.2 en disant : “ Où est celui qui est né roi des Juifs ? Car nous avons vu son étoile [quand nous étions] dans l’Est, et nous sommes venus lui rendre hommage. ”

OK conforme avec le sens du dico.

Matthieu 4.9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi.

tiens là ça change : pourquoi?

Matthieu 4.10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’

ah ben là c'est du même registre que le verset précédent mais il y a volonté de marquer une différence sémantique tout de même

comment en arrive-t-on à la watchtower à faire la différence entre ce que les rois mages voilaient faire
et ce que satan demande à Jésus?

------------------------

On vois très bien que la Darby n'est pas une traduction partisanne puisque dans les versets où il y a "proskuneo"
cela donne systématiquement "rendre hommage"

à l'inverse la TMN est une traduction partisanne, puisque "proskuneo" est traduit de différente manière
en fonction du besoin et cela afin d'aligner le verset à leur doctrine : "renier que Jésus est DIEU"

------------------------

ET OUI LA DÉMONSTRATION DE LA MAUVAISE FOI DU SIMPLE ESCLAVE ZELE
JUSQU'AUX SCRIB DE LA WATCHTOWER QUI PRÉTENDENT AVOIR ETE AIDE PAR L'ESPRIT SAINT DANS LEURS ŒUVRES,
AINSI QUE LES DIRIGEANTS DE CETTE ORGANISATION QUI SE PRÉSENTENT COMME DES OINTS,
AMBASSADEURS REMPLAÇANT DU CHRIST.

------------------------

FAITES CIRCULER

Et merci pour votre lecture attentive MERCI

La Darby est de loin supérieure à la TMN et utilise en maints endroits le mot "hommage" rendu à Dieu et ......à Jésus !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:17 pm

Que de haine,que de haine....

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ J"attend toujours la preuve!!!la bible dit exactement le contraire.

je le répète,la bible,Paul,Jésus,tous les Apôtres,les premiers chrétiens,et même Dieu YHWH vous confond dans vos certitudes non bibliques.

Vous tergiversez sans apporter une seule preuve concrète de vos interprétations.

le jour où vous aurez un verset qui dit que Jésus est le Dieu unique et tout puissant qui a crée à lui seul les cieux et la terre,faites le moi savoir...je crains que vous ne puissiez trouvez un tel verset nulle part...

la vérité ne être annulée.

Arlitto
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:27 pm

cireanneau a écrit:
-----------------------
J'exlique ici quelque chose de la plus haute importance et il semblerait que personne ne l'a lu ou tenté de refuter.

Alors, je cite à nouveau et lisez SVP

cireanneau a écrit:
----------------
Depuis quand le fils d'un roi, le prince, n'avait pas le même respect, gloire, estime, droits et égalité (en tant qu'être humain) que son père le roi ?????

La seule différence entre le roi et son fils, était le rang et l'âge. Le père est hiérarchiquement plus haut que son fils. Mais ils sont égal par leur nature. Ils sont humains.

C'est exactement la même chose avec Fils unique de Dieu.

Christ dira lui-même, à plus d'une reprise, qu'il est SORTI de son Père. Ce qui n'est même pas le cas d'Adam, et encore moins de Ève.

Alors, il devient facile de comprendre que le Christ est l'égal de son Père de par sa nature Divine, mais non en hiérarchie.

Ça aussi c'est facile à comprendre, n'est-ce pas ?????

Cappiche les Témoins de l'Invraisemblable, Artillo et compagnie ?????

Cireanneau
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:46 pm

Arlitto a écrit:
que d'amour, que d'amour...
mais surtout de mépris de mauvaise foi et d’esquives ARLITTO
Je t'ai adressé un message je ne lis point ta réponse....

ET OUI L'AMI : AUCUN MAIS JE DIS BIEN AUCUN partisan de "Jésus n'est pas DIEU"
n'a le courage et l’honnêteté intellectuelle de répondre à cette question :

Pourquoi Jean Baptiste qui est la voix qui crie dans le désert dit être venu afin que Jésus fût manifesté
alors que la prophétie d'Esaïe dit que la voix crie "une route pour notre DIEU" ??????

-----------

Que des faux-fuyants !!! NI ELIHOU, NI TIMOTHÉE, NI TOI, NI PERSONNE
n'avez eu le courage et l’honnêteté d'affronter cette question soulevé par le sujet initial de cette ligne de discution, et réitéré à maintes et maintes reprises

Arlitto a écrit:
J"attend toujours la preuve!!!
Pauvre ARLITTO! facile trop facile!
tu enduit toi même tes yeux de plâtre pour ne pas voir les versets qui le démontre!

en trois versets la preuve est établie :

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Jean 1 : 23 Moi, dit-il (il s'agit de Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1 : 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

------------

Le . de fois où tu refuseras de regarder cette vérité se compte-t-il en miriades de miriades ARLITTO?

------------

"Chercheur de vérité" pfffffff laisses moi rire ,
allé va ARLITTO va ! puisque la Vérité ne semble pas t'être acquis mes conquis!

------------

NOTE LE BIEN : Ce n'ai pas de la haine mais de la peine que j'ai envers toi et les tj

Dernière édition par ved le Mar 13 Sep 2011, 8:50 pm, édité 1 fois
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:48 pm

Arlitto a écrit:

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ J"attend toujours la preuve!!!la bible dit exactement le contraire.

je le répète,la bible,Paul,Jésus,tous les Apôtres,les premiers chrétiens,et même Dieu YHWH vous confond dans vos certitudes non bibliques.

Vous tergiversez sans apporter une seule preuve concrète de vos interprétations.

le jour où vous aurez un verset qui dit que Jésus est le Dieu unique et tout puissant qui a crée à lui seul les cieux et la terre,faites le moi savoir...je crains que vous ne puissiez trouvez un tel verset nulle part...

Arlitto

Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. Hébreux 1:8-10

C'est le Fils de Dieu qui a créé les cieux et la Terre, en lui ont été créé toutes choses, toutes choses ont été faites par lui et pour lui, et toutes choses subsistent en lui, mais toutes choses existent par la volonté du Père. Autrement dit s'il n'y avait pas le Fils dès le commencement il n'y aurait pas eu de création, donc tous les êtres l'univers doivent au Fils le fait qu'ils existent aussi bien qu'au Père.

Et dans l'apocalypse, il ne fait aucun doute que les anges ont adoré l'agneau, vous ne pourrez pas dire le contraire. Ils se sont prosternés devant lui et l'on servent avec des parfums et par des quantiques.(3eme commandement)

Jésus n'a jamais dit qu'il est le Dieu unique (d'ailleurs est ce que la bible dit qu'il n'y a qu'un Dieu unique), mais qu'il est bien le Fils de Dieu et son Oint. Si les fils de Dieu sont des dieux, le Fils de Dieu est un Dieu, digne d'adoration car il a créé toutes choses, car il est l'image express du Père, car il a la gloire du Père sur sa Face, car il reçoit la toute puissance, car c'est lui qui fait vivre toute l'univers. Et le Père lui est un DIEU et le Dieu de tous car il fait vivre son Fils et son Fils fait vivre l'univers.

Qu'elles sont les caractéristiques de la divinité selon vous? et voyons si elle sont applicables au Fils de Dieu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 8:56 pm

Arlitto a écrit:

Arlitto
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici, le Seigneur, l`Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l`Éternel.

Si ce n'est Yaweh qui est venu parmi son peuple qui est-ce donc ?

Il n'y a qu'Un REDEMPTEUR: Notre rédempteur, c`est celui qui s`appelle l`Éternel des armées, C`est le Saint d`Israël. -

Et qui est le Saint dans le N.T ?

JESUS !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:04 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Je suis pourtant pas TJ,mais j'en ressens la haine...peut être que la vérité ne passe pas chez ceux qui regardent avec les yeux de la haine au lieu de voir avec les yeux de l'Amour "ce qui est mon cas"

vous vous faites votre propre vérité,mais cela ne change rien à la vérité,non Jésus n'est pas YHWH et ne le sera jamais jamais et alors????en quoi cela vous dérangent-ils???

Trop tard mon ami Very Happy Jésus n'a pas attendu qu'Arlitto accepte qu'il soit Dieu pour l'être. Jésus est Dieu et tu ne pourras pas changer cette Vérité, cher Arlitto.

On n'a jamais vu un homme ou un ange qui n'est pas Dieu, donner la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie éternelle. Dieu seul peut donner la Vie éternelle. Si Jésus donne la Vie éternelle, s'il l'a transmet, c'est parce qu'Il Est, avec son Père, l'Eternel.

Arlitto a écrit:
Personne ne veut retirer quoi que ce soit à qui ce soit,i Jésus est Jésus,alors c'est très bien,et si Dieu YHWH et Dieu alors c'est très bien aussi,en quoi cela vous dérangent-ils???

C'est toi que cela dérange que Jésus soit l'Eternel qui s'est incarné par sa Parole. C'est toi qui ne supporte pas que Jésus soit Dieu venu nous donner sa Vie éternelle, nous diviniser.

[quote='Arlitto"]Arthur une fois de plus la bible te confond dans tes propos,que ton nom soit sanctifié,il s"agit ici du nom divin unique et éternel,vous l"avez peut être effacé de vos traductions,mais il est toujours présent,encore une fois la vérité ne peut être annulée...vous trouveraient toujours quelqu'un pour vous confondre dans vos certitudes dogmatiques fausses,qui soutient une église ou une organisation,mais Dieu n'est pas une église ou une religion et en le sera jamais.

Tu ne nous confonds en rien mon ami. T'es qu'un petit prétentieux qui se prends pour la Vérité. C'est Jésus qui par sa Parole donnée dans les Evangiles, te confond, confond la doctrine que tu défends.

Arlitto a écrit:
sanctifier le nom de Dieu,veut dire le reconnaître lui "YHWH" le seul vrai et unique Dieu,e Dieu et père de Jésus,voilà ce que cela veut dire...

Le reconnaître en Jésus son Fils, son Verbe incarné : "Qui me voit voit le Père (voit YHWH). "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Jésus est l'Être absolu : "Je Suis", Il Est Dieu, et tu ne pourras rien changer à cela. Jésus est la pleine manifestation de Dieu. En Jésus on voit Dieu ; en connaissant Jésus on connaît Dieu. Jésus c'est vraiment Dieu venu, comme il l'avait promis, prendre soin lui-même de ses brebis. Relis Ezéchiel 34.

Arlitto a écrit:
aller courage retirez ce verset de la bible si vous l"osez et dites qu"il s"agit de Jésus si vous l'osez!!!et vous commettrez un des plus grand blasphème contre Dieu YHWH et son oint Jésus.Allez-y...

3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

"Si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés.

Jésus lui-même s'attribue ce Nom. Et c'est bien au Nom de Yahvé, l'Eternel, Je Suis, qui est Père, Fils et St Esprit que Jésus a demandé que l'on baptise. Celui qui baptise, qui plonge dans la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine, c'est bien le Père, par Jésus, dans l'Esprit Saint. Car c'est bien le Père qui par Jésus et avec Jésus nous fait don de son Esprit, sa Vie éternelle.

Un jour, cher Arlitto, tu verras Jésus tel qu'Il Est, tu le verras resplendissant dans sa divinité ; tu reconnaîtras en Lui ton Seigneur et ton Dieu et tu l'adorera. Very Happy

Arthur[/quote]

Arthur,

tout d"abord laisse moi te dire que je t"aime mon ami,car tu parle toujours avec respect et intelligence,ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous ici.

Premièrement et je l"ai toujours dis,je n'ai aucun problème avec la divinité de Jésus,il est le premier né de toutes les créatures,après YHWH,il est la personne la plus importante de l"univers.

Dieu a fait de Jésus Dieu et chef sur nous tous,que nous le voulons ou pas,que nous l"acceptons ou pas,ne pense pas que je défend une organisation comme la WT que je ne reconnais pas,je le redis je ne suis pas TJ ni ex TJ.

Je sais que Jésus viendra avec grande gloire et puissance,Isaie le prophète dit aussi la façon dont-il sera appelé:

Un enfant nous est né,un fils nous est donné,et la souveraineté,reposera sur son épaule;on l'appellera Admirable,
Conseille, Dieu puissant,Père éternel, Prince de la paix.

Esaie 9:5
Je suis d'accord avec cela,on l"appellera et moi aussi je l'appellerai ainsi.

Arthur tu dis:Un jour, cher Arlitto, tu verras Jésus tel qu'Il Est, tu le verras resplendissant dans sa divinité ; tu reconnaîtras en Lui ton Seigneur et ton Dieu et tu l'adorera.

Mais c'est déjà le cas mon ami,mon genoux est déjà plié devant sa gloire,je le reconnais déjà comme mon seigneur et mon Dieu avec un grand D,mais je reconnais aussi celui qui l"a envoyé c'est à dire Son Dieu et père la saint d"israel "YHWH"sans lui Jésus n'existerai pas,il ne serai jamais venu sur la terre faire la volonté de YHWH.

C'est Jésus qui dit qu"il n'est pas Dieu,ça n'est pas moi,mais je sais qu"il est de la même nature que son père,tel père tel fils,sauf qu"il n'a jamais demandé à recevoir un culte,non,pas une fois,mais de remettre les prières à Dieu seul,à son Dieu mais en son nom pour que Dieu l"accepte.

Tout ce que vous demanderez en mon Nom, je le ferai. Jean 14, v. 13.

Demandez à qui???à Jésus ou à Dieu???cette notion d"intercession n'existait pas avant cette demande.
Jean 14:13-14 : “Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.”.

Prier au nom de Jésus,n'est pas prier Jésus lui-même mais son Dieu et père YHWH en son nom.

Arlitto

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:24 pm

Citation :
Trop tard mon ami Very Happy Jésus n'a pas attendu qu'Arlitto accepte qu'il soit Dieu pour l'être. Jésus est Dieu et tu ne pourras pas changer cette Vérité, cher Arlitto.
Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 307887
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 9:36 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

Arlitto
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici, le Seigneur, l`Éternel vient avec puissance, Et de son bras il commande; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l`Éternel.

Si ce n'est Yaweh qui est venu parmi son peuple qui est-ce donc ?

Il n'y a qu'Un REDEMPTEUR: Notre rédempteur, c`est celui qui s`appelle l`Éternel des armées, C`est le Saint d`Israël. -

Et qui est le Saint dans le N.T ?

JESUS !
Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 307887 /

Les watchtower a décidé, ses oints, l'ont propagé, ses affilié l'ont accepté, ses amis l'ont partagé :
ils se sont enduits les yeux de platre pour ne plus voir les versets qui ne colle pas avec leurs doctrine.

On a beau leur démontrer!
C'est comme ça : ils n'en reviendront pas!
ils se croient sauvé par le reniement du Christ,
qu'il en soit ainsi!

Cette vérité me fais beaucoup de peine et ils confondent cela avec de la haine!

Mais chargeons nous seulement de propager la BONNE NOUVELLE
afin que L'esprit de Vérité soit connu de tous
et que personne ne soit point troublé en son âme par des langues de vipères
qui égarent les brebis et les charges d'en égarer d'autre!

Que la PAIX du CHRIST soit sur nous tous!

BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:05 pm

Preuve que Jésus est Dieu Arlitto! Tu demandes de te le prouver !

Esaie 53:1 qui a reconnu le bras de l'Eternel l

Le reste du verset démontre a quel point il aurait été difficile de voir en une faible plante donc (la Parole faite chair )le Dieu tout Puissant !Il fallait que les écritures nous le fasse connaitre par le lait puis la viande !

La Bible dit sans la chiffonner !

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

La Bible dit que La Parole a été faite chair

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Avant d'être faite chair la Parole était Dieu !

Jean 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Prenez un enfant de 12 ans, il comprendra aisément que Jésus est Dieu
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 10:07 pm

Psaumes, chapitre 110

Ps 110:1- De David. Psaume. Oracle de Yahvé à mon Seigneur : "Siège à ma droite, tant que j'aie fait de tes ennemis l'escabeau de tes pieds."

Ps 110:2- Ton sceptre de puissance, Yahvé l'étendra depuis Sion, domine jusqu'au cœur de l'ennemi.

Ps 110:3- A toi le principat au jour de ta naissance, les honneurs sacrés dès le sein, dès l'aurore de ta jeunesse.

Ps 110:4- Yahvé l'a juré, il ne s'en dédira point "Tu es prêtre à jamais selon l'ordre de Melchisédech."

Ps 110:5- A ta droite, Seigneur, il abat les rois au jour de sa colère;

Ps 110:6- il fait justice des nations, entassant des cadavres, il abat les têtes sur l'immensité de la terre.

Ps 110:7- Au torrent il s'abreuve en chemin, c'est pourquoi il redresse la tête.

Psaumes, chapitre 115

Ps 115:1- Non pas à nous, Yahvé, non pas à nous, mais à ton nom rapporte la gloire, pour ton amour et pour ta vérité!

Ps 115:2- Que les païens ne disent : "Où est leur Dieu?"

Ps 115:3- Notre Dieu, il est dans les cieux, tout ce qui lui plaît, il le fait.

Ps 115:4- Leurs idoles, or et argent, une œuvre de main d'homme!

Ps 115:5- Elles ont une bouche et ne parlent pas, elles ont des yeux et ne voient pas,

Ps 115:6- elles ont des oreilles et n'entendent pas, elles ont un nez et ne sentent pas.

Ps 115:7- Leurs mains, mais elles ne touchent point, leurs pieds, mais ils ne marchent point, de leur gosier, pas un murmure!

Ps 115:8- Comme elles, seront ceux qui les firent, quiconque met en elles sa foi.

Ps 115:9- Maison d'Israël, mets ta foi en Yahvé, lui, leur secours et bouclier!

Ps 115:10- Maison d'Aaron, mets ta foi en Yahvé, lui, leur secours et bouclier!

Ps 115:11- Ceux qui craignent Yahvé, ayez foi en Yahvé, lui, leur secours et bouclier!

Ps 115:12- Yahvé se souvient de nous, il bénira, il bénira la maison d'Israël, il bénira la maison d'Aaron,

Ps 115:13- il bénira ceux qui craignent Yahvé, les petits avec les grands.

Ps 115:14- Que Yahvé vous fasse croître, vous et vos enfants!

Ps 115:15- Bénis soyez-vous de Yahvé qui a fait le ciel et la terre!

Ps 115:16- Le ciel, c'est le ciel de Yahvé, la terre, il l'a donnée aux fils d'Adam.

Ps 115:17- Non, les morts ne louent point Yahvé, ni tous ceux qui descendent au Silence;

Ps 115:18- mais nous, les vivants, nous bénissons Yahvé dès maintenant et à jamais.

Psaumes 2:1-12

1Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte
et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?

2Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre YHWH et contre son oint,

3[en disant :] “ Rompons leurs liens
et jetons loin de nous leurs cordes ! ”

4Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ;
YHWH lui-même se moquera d’eux.

cette époque il leur parlera dans sa colère
et dans son ardent courroux il les troublera,

6[en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi
sur Sion, ma montagne sainte. ”

7Que je mentionne le décret de YHWH ;
il m’a dit : “ Tu es mon fils ;
moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.

8Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage
et pour ta propriété les extrémités de la terre.

9Tu les briseras avec un sceptre de fer,
tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

10Et maintenant, ô rois, soyez perspicaces ;
laissez-vous corriger, ô juges de la terre !

11Servez YHWH avec crainte
et soyez joyeux avec tremblement.

12Embrassez le fils,"Jésus" de peur qu’Il ne s’irrite"Dieu YHWH"
et que vous ne périssiez [loin de] la voie,
car sa colère s’enflamme facilement.
Heureux tous ceux qui se réfugient en lui.
"en YHWH"

Alors Jésus est t-il le fils,le oint de Dieu ou Dieu lui-même???eh oui,la vérité ne peut être annulée n'en déplaisent aux détracteurs de la bible.

Arlitto
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:34 am

1+1 = 2 sa on le sait Arlitto le calcule ici est pas au sens charnel ! Cesse de t'exciter de cette manière sans rien comprendre!! Nous avons la même Bible mais ta compréhension va pas plus loin que le bout de ton nez ! Seulement lorsque je lis YHVH envoie son Fils ou son oint, je sais qu'avant de venir en chair, le oint (le Messie) ou le Fils, (la Parole dans la chair)était en forme de Dieu ! Voila tu t'es usé pour rien à pavoiser trop vite!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 12:47 am

BINJILC a écrit:
1+1 = 2 sa on le sait Arlitto le calcule ici est pas au sens charnel ! Cesse de t'exciter de cette manière sans rien comprendre!! Nous avons la même Bible mais ta compréhension va pas plus loin que le bout de ton nez ! Seulement lorsque je lis YHVH envoie son Fils ou son oint, je sais qu'avant de venir en chair, le oint (le Messie) ou le Fils, (la Parole dans la chair)était en forme de Dieu ! Voila tu t'es usé pour rien à pavoiser trop vite!!

Ne t"inquiète surtout pas pour ma santé,je vais très bien et mon esprit est en paix avec tout ça,parce que je ne voile pas la vérité de Dieu et de son Oint,inquiétez vous pour vous,qui vous fatiguez pour rien à vouloir nier la divinité du Dieu et Père de Jésus YHWH.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde "ici c'est Dieu et non Jésus qui a aimé le monde et qui donne son fils unique,son fils"Jésus" ne se donne pas lui-même" qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 17:3
[b]Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu,[/b] "plus clair ça n'est pas possible"et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Donc selon vous,ils faut connaître Jésus et celui qui l"a envoyé c'est à dire Jésus???c'est bien ça???

la vérité vous contredit,Jésus vous contredit,Dieu YHWH vous contredit,la bible vous contredit,Paul vous contredit,eh oui,ne vous en déplaisent,la vérité ne peut être annulée.

Arlitto
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 1:09 am

Il faut connaitre le Père et le Fils! Mais, un adulte comme toi qui croyait tout savoir a un jour demandé a Jésus de lui montrer le Père !!

Alors qu'a dit Jésus ?

Tu le verras après la résurrection
tu ne peux le voir, c'est impossible sinon tu vas mourir
il est au ciel et tu ne peux le voir!

Quelle est votre proposition biblique Mr toute la vérité ?

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 5:55 am

Pour répondre à Ved, les TJ ne changeront pas et en plus, cette année, comme chaque année, plus de 300 000 nouveaux prédicateurs vont se disperser sur toute la terre pour annoncer le nom de Jéhovah..

1 million tous les 3 ans...

Pour Gilles, ne prends pas pour toi des réflexions faites à d'autres. par contre, je tiens juste à te faire remarquer que les TJ prononcent le "notre père" comme toi.. Sans ajouter Jéhovah. Mais, ils comprennent aussi que comme le nom de Dieu doit être sanctifié, la moindre des choses est de l'utiliser.. Sinon, comment sanctifier un nom dont tu aurais honte ou que tu cacherais..

Arlitto. Garde ta foi intacte, elle est belle et véridique. ne te laisse pas corrompre par l'apostasie. Jésus n'est pas YHWH.

Pour toi, Arlitto. Jean 20:30-31. Jésus, bien sur, accomplit encore beaucoup d'autres signes devant ses disciples (...) Mais ceux là ont été écrit pour que vous croyez que Jésus est ..........le Christ, le fils de Dieu..

C'est tout ??? Mais s'il est Dieu, la moindre des choses aurait été de dire " pour que vous croyez que Jésus est "Dieu"..et non pas le Christ, le fils de Dieu..
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:11 am

Citation :
Jésus, bien sur, accomplit encore beaucoup d'autres signes devant ses disciples (...) Mais ceux là ont été écrit pour que vous croyez que Jésus est ..........le Christ, le fils de Dieu..

C'est tout ??? Mais s'il est Dieu, la moindre des choses aurait été de dire " pour que vous croyez que Jésus est "Dieu"..et non pas le Christ, le fils de Dieu..
En effet l'argument qui de plus en plus est annoncé par nos contradicteurs:
n'est plus de pouvoir nous donner UN SEUL verset qui nous montre que Jésus se dit Dieu, car ils ont bien saisi que c'est IMPOSSIBLE; ni de continuer a faire dire par une déformation indirecte et tendancieuse que tel ou tel verset " le laisse entendre " ( c'est déjà un euphémisme !) , mais de dire que ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit ...que ce n'est pas vrai !
A ce tarif là , on peut donc réécrire la Bible on disant :
Attention ! ce verset comme il est écrit ,n'est pas a entendre comme cela !

Nous avons vu le cas avec le discours de Pierre a l’Ascension, où RIEN dans celui-ci invite les juifs a désormais croire en un Messie / Jésus / Dieu .
Et si nous n'obtempérons pas ... nous somme traités de" secte satanique"!
Nous voyons le désarroi de ceux-ci .
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:30 am

Elihou

En général, l'argument presqu'automatique de ceux qui la bible pousse dans leurs derniers retranchements c'est de s'énerver en nous traitant de secte..

Quand je vois cet argument, en general je sais que j'ai fait mouche, que celui qui me répond ainsi n'a plus que cela pour s'en sortir..

j'en conclus donc que tu as réussi à en déstabiliser quelques uns ici pour qu'ils soient obligés d'avancer des arguments comme ceux que tu viens d'énoncer.

j'ai eu le tour une fois en prédication. A un vieux curé, très sympathique au demeurant de mon village, ma femme lui faisait remarquer que Jean 1:1 ne parlait pas de trinité car seul deux personnages étaient présentés. sa réponse, mémorable, a été de dire que Jean l'avait pensé sans l'écrire... Brave homme, poussé dans ses retranchements pour être obligé de lacher cet aveu d'impuissance..

Cela ressemble un peu à celui que tu as souligné : ce n'est pas parce que c'est pas écrit que c'est pas vrai.. Ben voyons, et avec ça on s'autorise à l'écrire à la place de Dieu.. Dangereux tout celà... très dangereux car je doute que Dieu apprécie qu'on lui force la main..

Dieu serait-il si imparfait qu'il aurait omis, malgré sa prescience, d'affirmer être Jésus .. Mais quel oubli !!
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:37 am

Je vois en effet que Ved a , a nouveau , affirmé que les astrologues avaient adoré Jésus ...
Mais je lui pose la question : au titre de quoi?
D'abord, réaffirmons en termes grecs écrits ,que ceux -ci se sont prosternés ( proskunéo ) et qu'il est impossible d'affirmer que cela veut dire adorer .
"καὶ πεσόντεσ προσεκύνησαν αὐτῷ" puisque les même mots comme nous l'avons vu X fois , sont adressés a l'identique a des humains.....
Alors, a quel titre se courbèrent-ils et se prosternèrent -ils devant lui ?
Un indice ?- Matt 2:2
Un second?-Matt 2: 4-6
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:40 am

et Shrek alors???vous l"oubliez trop facilement les amis...

lui aussi est une créature de Dieu....lol et a droit à notre respect,ça n'est pas écrit dans la bible???oui peut être,un oublie certainement,mais je décide que c'est la vérité,voilà.

Peut être même que Shrek est un Ange du ciel...allez savoir...puisque ça n'est pas écrit.............lol,viendra t-il nous sauver??? seul Shrek le sait.

Que la paix de Shrek et de Donald le canard soit sur vous.............lol MDR

Aller,un peu d"humour ne fait pas de mal.
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:46 am

Arlitto a écrit:
lui aussi est une créature de Dieu....lol et a droit à notre respect,ça n'est pas écrit dans la bible???oui peut être,un oublie certainement,mais je décide que c'est la vérité,voilà.
....et Ratatouille? Vous oubliez Ratatouille ! bounce
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:48 am

Elihou a écrit:
Je vois en effet que Ved a , a nouveau , affirmé que les astrologues avaient adoré Jésus ...
Mais je lui pose la question : au titre de quoi?
D'abord, réaffirmons en termes grecs écrits ,que ceux -ci se sont prosternés ( proskunéo ) et qu'il est impossible d'affirmer que cela veut dire adorer .
"καὶ πεσόντεσ προσεκύνησαν αὐτῷ" puisque les même mots comme nous l'avons vu X fois , sont adressés a l'identique a des humains.....
Alors, a quel titre se courbèrent-ils et se prosternèrent -ils devant lui ?
Un indice ?- Matt 2:2
Un second?-Matt 2: 4-6

la même question se pose aussi s'ils étaient simplement lui faire la bise, voir lui cracher dessus.
Ils ont fait un acte décrit en grec par le verbe "proskuneo"

j'ai dis ceci (si tu l'a raté)

Citation :
l'acte décrit par le verbe grec "proskuneo" est un acte réservé à DIEU

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 6:50 am

ELIHOU, TIMOTHEE, ARLITTO

Chers détenteurs de vérités, expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5.

ALLEZ COURAGE !!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:07 am

Elihou a écrit:
Arlitto a écrit:
....et Ratatouille? Vous oubliez Ratatouille ! bounce

Un oublie impardonnable de ma part,de plus j'adore Ratatouille,mon côté gamin peut être...j'ai dit J"adore....haaaaaa blasphème...je vais allumer un cierge à disney land Paris,j"en suis pas loin...peut être que Shrek et Ratatouille me pardonneront...lol

Adorer de ma part veut dire aimer fort dans le langage populaire et pas rendre un culte...
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:42 am

mais gloire a Dieu de ce que des mages aient pu a votre contraire réaliser la seigneurie toute puissante en Jésus et honte a vous témoins de jéhovah de ce que des païens vous ont devancé dans l'adoration Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 307887

Bon je vais demeuré sur le débat sur la TMN

bonsoir
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:51 am

tu rigoles Arlitto mais les tj n'emploient pas ce verbe comme ça à l'emporte pièce!

D'ailleurs il ne diront même pas "j'adore le Christ"

Alors même en blague je ne pense pas qu'ils s'autoriseraient à dire "j'adore ratatouille ou schreck ou Michael Jackson etc...

Il faut aussi rappeler que les tj prêchent que les catho font acte d’adoration en s'agenouillant devant une Statue du Christ!
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 7:53 am

Chers fauchetons, expliquez-nous Esaïe 40.3 et malachie 4.5
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Sep 2011, 8:03 am

Vous qui prétendez que Jésus est Dieu,c'est à vous qu"ils appartient de le prouver,aucun argument biblique ne vient soutenir vos dires,pas un seul verset dans la bible ne dit que Jésus est Dieu,pas un seul,je le redis pas un seul.

Combien d'autres prouvent le contraire de vos affirmations sans fondement???des centaines et des centaines dans et même Jésus lui-même vous confond la bible qui dit et montre clairement qui est le Dieu et Père Jésus.

Pas un seul verset dans l"autre sens...ça n'est pas écrit???un oublie des Apôtres et des premier chrétiens peut être...certainement.

Pas d"argument,pas un seul...Si je comprend bien vous priez Jésus au nom de Jésus...tout est dit.

Arlitto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 23 Icon_miniposted

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant