*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
Auteur | Message |
---|
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 19 Aoû 2011, 3:52 am | |
| Rappel du premier message :
Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.
Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque. Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.
Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.
Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres. Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.
Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :
donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien, inventer des textes (coptes) qui n’existent pas. annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens, et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable, etc... etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------
dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.
-----------------------------
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel
-----------------------------
Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. 3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.
Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".
A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.
Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”
Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même : Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.
Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe. Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"
Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.
--------------------------------
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis : Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.
---------------------------------
Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste]; 6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?
Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.
Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.
On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume" C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac" il va de soit que le président américain est dedans, surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine de notre pays par le président américain.
----------------------
Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?
Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? et répond lui-même à la question : 9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu. Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...
---------------------------------
Jean 1 29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. 30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. 31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
----------------------------------
En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie) chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.
Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie) Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.
Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait succéder Jean Baptiste.
Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.
Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.
Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?
Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 16 Sep 2011, 11:06 pm | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
- Vous me demandez de ne pas croire que le Père, Dieu, est en Jésus quand Jésus me dit "croyez-m'en, JE SUIS DANS LE PERE et LE PERE EST EN MOI.
Arthur Et comment comprenez -vous que les disciples soient dans la même situation que Jésus et le Père : "comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient en nous," ἵνα πάντεσ ἓν ὦσιν: καθὼσ σύ, πάτερ, ἐν ἐμοί, κἀγὼ ἐν σοί, ἵνα καὶ αὐτοὶ ἐν ἡμῖν ἓν ὦσιν' Curieux , non? Donc si nous sommes dans le Père , nous sommes Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 16 Sep 2011, 11:17 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Alors Christ est plus que le Père si l’on suit votre raisonnement :
Matthieu 18 :20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux. Moi je lis dans l’Ecriture que Dieu est vraiment omniprésent Moi je lis que Jésus nous soutient par son esprit , mais cela n'indique pas qu'il se partage par petit bout dans tous les groupes de prières . C'est lorsque nous disons a quelqu'un qui va passer une épreuve difficile ,: un examen par exemple " je suis avec toi ! - Citation :
- Psaume 139 :7-10 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà. Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Qu'est-ce qu'indique Ps. ? Comme Job ? qui dit que si je descends au schéol ( la tombe) que Dieu y serait ? Vous voyez a travers cette expression , une présence physique de Dieu dans un lieu de pourriture Lui le Très Saint ?...qui ne peut se faire approcher par rien d'impur : physique ou moral ? Comment devaient s'approcher de Dieu les prêtres du Temple ? Mais voici une nouvelle digression qui va déplaire a Ved ! Cela fait 4 sujets en cours ! ! ! ! ! ! ! ! ! Isaïe /MalaKi Adorer le Père et Jésus sont un et ...l'omniprésence de Dieu Comment pouvons nous nous approcher de Dieu , si ce n'est qu'au travers du Christ car nous sommes imparfait? Alors a quoi servirait le Christ puisque Dieu serait présent physiquement en tout lieu? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 16 Sep 2011, 11:18 pm | |
| - Elihou a écrit:
- Le Roi Arthur a écrit:
- Vous me demandez de ne pas croire que le Père, Dieu, est en Jésus quand Jésus me dit "croyez-m'en, JE SUIS DANS LE PERE et LE PERE EST EN MOI.
Arthur Et comment comprenez -vous que les disciples soient dans la même situation que Jésus et le Père : "comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient en nous," ἵνα πάντεσ ἓν ὦσιν: καθὼσ σύ, πάτερ, ἐν ἐμοί, κἀγὼ ἐν σοί, ἵνα καὶ αὐτοὶ ἐν ἡμῖν ἓν ὦσιν' Curieux , non? Donc si nous sommes dans le Père , nous sommes Dieu !
Mais il y a mieux,plus simple et plus clair que tout cela,pourquoi tergiverser puisque la vérité ne peut être annulée ou changée,écoutez la voix de Jésus et ce qu"il dit au lieu de vous faire une fausse opinion sur la vérité des paroles sacrées que Jésus a prononcés.Que dit-il de lui et de Dieu???. Matthieu21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais [seulement] celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.La volonté de son Père qui est dans les cieux,pas la sienne,pas une fois Jésus n'a dit qu"il était Dieu ou a demander à recevoir un culte c'est à dire d"être prier. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? 23 Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité Beaucoup font de Jésus Dieu,eh bien c'est un mensonge,l"iniquité est aussi un mensonge et pas qu"une injustice. Arlitto |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 16 Sep 2011, 11:21 pm | |
| [quote="Le Roi Arthur"]
Le Diable est appelé dieu, comme les idoles que les hommes se donnaient, il les appelaient "dieu" ou "des dieux". Jésus n'est pas appelé dieu, Jésus EST DIEU : "Je Suis" Vous repartez sur votre postulat : j'affirme que Jésus est Dieu ! Alors montrez moi le verset ou il le dit ! Vous allez ouvrir un nouveau un sujet sur le fameux " Je suis " sujet qui a reçu sa réponse 10 fois ? J'y suis prêt , mais attendez -vous a avoir les reins solides sur la conjugaison du verbe être en grec !!!!!!!! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:07 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Quand Jésus à dit aux pharisiens:vous mourrez si vous ne croyez pas que JE SUIS,ils ont répondus:qui prétend tu être???
Ils avaient très bien compris qu"il ne se déclarait pas Dieu,mais être Je suis le Messie...ce que les juifs de l"époque ne croyaient pas du tout. Désolé Arlitto, mais si vraiment les Juifs avaient compris que Jésus ne se déclarait pas Dieu, jamais ils ne l'auraient condamné à mort. Si les juifs refusaient de croire qu'Il Etait le Messie, c'est bien parce que Jésus prétendait qu'Il était celui qui s'était présenté à Moïse en disant : "Je Suis m'envoie vers vous". Dieu seul sauve du péché ; Dieu seul est le Sauveur et le Seigneur. Ici Jésus invite les pharisiens à croire qu'Il Est vraiment leur Dieu, leur Seigneur, leur Sauveur : "Je Suis". S'ils ne le croient pas, ils ne pourront pas être sauvés, car pour être sauvé il faut suivre Dieu venu nous sauver, Dieu qui s'est incarné pour nous rassembler en un seul Corps, le Sien. Et les pharisiens, tout comme toi, refusent de croire que Jésus est Dieu venu les Sauver ; contrairement aux Apôtres qui eux ont crus que Jésus était vraiment sorti de Dieu pour venir les sauver et les ramener en Dieu : 17 8 car les paroles que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont accueillies et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti d'auprès de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. (Jean) Voici ce que les pharisiens se disaient en écoutant Jésus : "Mais qu'est-ce que cet homme, fils de charpentier, sorti de Nazareth, qui vient se proclamer tranquillement "la Lumière du monde" ; qui se dit "le Fils unique" ; l'envoyé du Père sorti de Dieu ; le Fils de l'Homme, la Vérité, le Libérateur, sans péché, capable de communiquer la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu ; qui se dit "Je Suis" ? Un homme ne pouvait pas se dire tout cela. Un homme ne pouvait pas dire : "Je Suis la Résurrection et la Vie". Les pharisiens avaient très bien compris que Jésus prétendait être capable de tout ce que Dieu était capable. Quand les pharisiens insistent en disant "Qui es-tu", Jésus répond "ce que je vous dis depuis le début" c'est à dire "ce que je vous révèle sur moi-même depuis le début" ; ce que Dieu par mes oeuvres vous révèle sur moi-même, Lui qui me rend témoignage. Pour les pharisiens, se faire fils de Dieu c'était se faire Dieu ; puisque le Fils de Dieu ne pouvait être que Dieu à l'image de son Père ; Dieu ne pouvait engendre qu'un Fils qui soit Dieu avec Lui. Ce qui explique que les pharisiens vont condamner Jésus à mourir, du seul fait qu'il se soit fait Fils unique de Dieu, Dieu avec son Père. 19 7 Les Juifs lui répliquèrent : "Nous avons une Loi et d'après cette Loi il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu." C'est bien parce que Jésus prétendait être l'unique Fils de Dieu, descendu du Ciel, sorti de Dieu, portant en Lui Dieu et sa Vie éternelle, que Jésus a été condamné à mourir. Prétendre être un fils de Dieu par l'élection, ce n'est pas un blasphère. Prétendre être un Fils sorti de Dieu, remplis comme Dieu de la Vie Eternelle, de la Vie divine, par contre, vis à vis de la Loi, c'était proféré un blasphème. Est-ce que Jésus a été condamné à mort parce qu'il se disait le Messie ? NON. Se prendre pour le Messie c'était pas un blasphème. D'autre étaient venus avant Jésus, prétendant être le Messie et on ne les avait pas fait crucifier pour autant. Jésus a été crucifié parce qu'il prétendait être Dieu venu sauver son Peuple ; parce qu'il a osé dire aux pharisiens : "si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Dire que Jésus est Dieu avec tous les versets qui disent le contraire,Jésus lui-même ne le dit pas mais dit justement le contraire,n'est ni plus ni moins qu"un mensonge. [/quote] - Arlitto a écrit:
- Déjà le "JE SUIS" n'est pas la référence à "JE SUIS CE QUI SUIS" rien à voir.
C'est toi qui le dit. Dieu seul est le Sauveur ; ors Jésus invite ses auditeurs à croire qu'Il Est le Seigneur, le Sauveur, Je Suis venu les sauver comme il l'avait promis par la bouche d'Ezéchiel. - Arlitto a écrit:
- ceux qui disent que Jésus est Dieu YHWH,font du Dieu de Jésus et de Jésus des menteurs,Puisque la vérité ne peut être annulée.
C'est la vérité que tu défends que tu sacralise, que tu prends pour la Vérité. Ce que tu crois est annulé par la Révélation que Jésus donne de Lui-même. Jésus ne présente bien comme étant l'unique Sauveur, c'est à dire l'unique Dieu, car Dieu seul est le Sauveur. - Arlitto a écrit:
- ps:pourquoi d"après vous les Juifs érudit d"aujourd'hui se moquent de la chrétienté??? c'est parce que vous croyaient que Jésus est Dieu,alors qu"il n"attendez "et attendent encore" le Messie,l"héritier de Dieu et pas Dieu lui-même,ce qui fait que dans les deux cas vous êtes dans l"erreur pour eux,qui ne reconnaissent en Jésus même pas un simple prophète de leurs Dieu YHWH.En réalité les juifs érudit se moque de la chrétienté,qui font de Dieu une trinité,"l"enfer de feu éternelle,l"âme immortelle etc. qui n'existe pas chez les juifs d"aujourd"hui....
Mais on s'en fou que les Juifs se moquent de nous, ne croyant pas que Jésus est vraiment Dieu venu les sauver comme il l'avait promis. Nous, nous l'accueillons vraiment comme étant Dieu qui est sorti de Lui-même, se faisant Parole incarnée, pour nous faire don de son Esprit, nous sauver et nous ramener vers Lui. Arthur |
| | | Le Roi Arthur Catholique
Date d'inscription : 24/05/2011 Messages : 960 Pays : FRANCE, à la fin du monde R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:15 am | |
| - Elihou a écrit:
- Le Roi Arthur a écrit:
Le Diable est appelé dieu, comme les idoles que les hommes se donnaient, il les appelaient "dieu" ou "des dieux". Jésus n'est pas appelé dieu, Jésus EST DIEU : "Je Suis" Vous repartez sur votre postulat : j'affirme que Jésus est Dieu ! Ce n'est pas moi qui affirme que Jésus est Dieu, c'est Jésus qui dit bien aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Ce qui veut dire : "Si vous ne croyez pas que Dieu c'est Moi, que "Je Suis Yahvé" venu vous sauver, venu vous donner la Vie éternelle, la Vie de l'Eternité, la Vie d'en Haut, la Vie divine, vous mourrez dans vos péchés. Et Jésus rajoute, si vous ne croyez pas en ma parole : "Je Suis", croyez au moins à cause de mes oeuvres, car je n'arrête pas de vous montrer que je suis rempli de la puissance de Dieu. Qui peut donner la Vie de Dieu sinon Dieu Lui-même ? La Vie éternelle on ne peut la recevoir que de Dieu. Jésus prétends donner la Vie éternelle, cela veut dire qu'il prétend être Dieu qui donne la Vie éternelle et les pharisiens ont bien compris. La Vie éternelle, ils savaient très bien que Dieu seul pouvait la donner. C'est un blasphèmer pour eux, que de prétendre qu'on a le pouvoir de donner la Vie éternelle, qu'ON EST LA VIE ETERNELLE, qu'on est la Résurrection et la Vie. Dieu seul pouvait avoir de telle prétentions. En prétendant être porteur de la Vie de Dieu, la Vie de l'Eternel, Jésus laisse entendre qu'Il Est Dieu donnant la Vie éternelle. Arthur |
| | | Le Roi Arthur Catholique
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:33 am | |
| - Elihou a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Alors Christ est plus que le Père si l’on suit votre raisonnement :
Matthieu 18 :20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d`eux. Moi je lis dans l’Ecriture que Dieu est vraiment omniprésent Moi je lis que Jésus nous soutient par son esprit , mais cela n'indique pas qu'il se partage par petit bout dans tous les groupes de prières. C'est lorsque nous disons a quelqu'un qui va passer une épreuve difficile ,: un examen par exemple " je suis avec toi ! Elihou, Quand vous dites à un groupe de jeune : "je serais par la prière avec vous", vous en leur dits pas "Je serai au milieu de vous". Soutenir par la pensée, en esprit, cela n'a rien à voir avec "être au milieu d'un groupe de personne qu'on accompagne". Quand Jésus dit à ses Apôtres : 14 20 Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. Il dit bien "vous reconnaîtrez" c'est à dire vous ferez l'expérience que "Je Suis en vous et vous en moi". Être en quelqu'un, comme être au milieu d'un groupe, c'est être vraiment présent. Il ne s'agit pas là d'une présence par la pensée, mais d'une présence réelle. Jésus, par l'Esprit de Dieu que les Apôtres vont recevoir, sera vraiment présent, réellement présent dans ses Apôtres : 14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. Jésus est clair. Celui qui gardera sa Parole, qui le gardera Lui, Parole incarné qui va se donner pour être notre Vie, en celui là, Il viendra, avec son Père, DEMEURER, habiter. Ce qui fera dire à Paul : "c'est le Christ qui vit en moi". Il s'agit bien d'une présence réelle, par l'Esprit, dans le coeur du baptisé, du disciple de Jésus, de Jésus Lui-même comme Verbe et de son Père. Il n'y a aucune ambiguité. Tout comme le Christ Jésus vit dans le Père, dans l'Être du Père, en Dieu ; nous sommes appelés à vivre nous même dans le Christ Jésus pour vivre avec le Christ Jésus dans le Père, en Dieu ; pour partager la Vie de l'Eternel, la Vie de Dieu. - Elihou a écrit:
-
- Citation :
- Psaume 139 :7-10 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t`y voilà. Si je prends les ailes de l`aurore, Et que j`aille habiter à l`extrémité de la mer, Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira. Qu'est-ce qu'indique Ps. ? Comme Job ? qui dit que si je descends au schéol ( la tombe) que Dieu y serait ? Vous voyez a travers cette expression , une présence physique de Dieu dans un lieu de pourriture Lui le Très Saint ?...qui ne peut se faire approcher par rien d'impur : physique ou moral ? Comment devaient s'approcher de Dieu les prêtres du Temple ? Le Shéol ce n'est pas la terre. C'est dans la terre que les corps pourrissent. Le shéol c'est le lieu où les âmes attendaient la venue du Messie ; les âmes qui ne sont pas corruptibles, comme les corps. Le shéol n'a jamais été un lieu de pourriture !! Jésus est bien descendu au shéol pour annoncer la bonne nouvelle aux pécheurs morts avant sa venue sur la terre. Tout comme Jésus, notre Dieu, n'a pas eu peur de s'approcher sur la terre des pécheurs, cachant sa divinité en son humanité pour ne pas les effrayer, Ce même Seigneur, Sauveur, Dieu s'est approché des pécheurs qui l'attendaient dans le Shéol pour les sauver. Arthur |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:49 am | |
| - Le Roi Arthur a écrit:
Ce n'est pas moi qui affirme que Jésus est Dieu, c'est Jésus qui dit bien aux pharisiens : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés". Ce qui veut dire : "Si vous ne croyez pas que Dieu c'est Moi, que "Je Suis Yahvé" venu vous sauver, venu vous donner la Vie éternelle, la Vie de l'Eternité, la Vie d'en Haut, la Vie divine, vous mourrez dans vos péchés. Et Jésus rajoute, si vous ne croyez pas en ma parole : "Je Suis", croyez au moins à cause de mes oeuvres, car je n'arrête pas de vous montrer que je suis rempli de la puissance de Dieu. Arthur Arthur , vous osez faire un raccourci avec le " je suis " de Jean 8:57 et celui de Exode 3:14 pour affirmer que c'est Yhvh? Mais vous ignorez totalement le grec! Vous ne connaissez pas la concordance des temps de cette langue ! Un trinitaire qui a tant soit peu , un soupçon de connaissance, ne fait plus cette ENORME bévue ... Je vais vous poster une réponse qui j'espère, mettra fin a votre ignorance |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:51 am | |
| Je 10:30 Moi et le Père nous sommes un."31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? "33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains.
Les Juifs acceptaient que ceux à qui l'Ecritures soit adressé soient appelés des dieux,mais Jésus se proclamant Fils de Dieu et faisant les oeuvres de son Père,ca,ca passait pas,ils avaient très bien compris qu'ainsi Jésus se faisait Dieu.
A moins qu'il ne s'agisse encore d'une erreur de traduction.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Sep 2011, 1:58 am, édité 1 fois |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 1:54 am | |
| Tout comme notre parole est en nous,le Verbe de Dieu est en LUI,étant en LUI IL EST LUI a moins que nous considérions que notre parole n'est pas nous.
Est ce que c'est nous qui parlons sur ce forum ou notre parole? Merci de répondre. |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:28 am | |
| Jésus était-il le "Je suis" de l'ancien testament ? À cette question, beaucoup qui croient que Jésus est Dieu, diront OUI Le verset qu'ils prendront pour le prouver , et celui" d'exode 3:15 " qui ,selon certaines traductions Yhwh se décrit lui-même comme le "Je suis" ;et, en prenant Jean 8: 58 , toujours d'après ses derniers, jésus se décrit par, " je suis" . donc conclusion Jésus est Jhvh de l'ancien testament!, Mais est-ce fondé?
En exode 3:15 que donne Dieu comme information à Moïse? 1-Le contexte montre que Dieu informe sur son nom.
2-En Jean 8:58 que demandent les chefs religieux comme information sur Jésus ? v 57 " tu n'a pas encore 50 ans et tu as vu Abraham" : son âge. Le sens n'est pas identique dans les versets pris en référence. Conclusion : 1-Quand Dieu parle en Exode, il parle au présent car il est présent , vivant au moment où il le dit . 2-Quand Jésus le dit ,c'est en rapport avec Abraham , il existait déjà avant lui . (Les trinitaires ne diront pas le contraire ici ,car ils se contrediraient , puisqu'ils croient que Jésus est depuis l'éternité, donc AVANT Abraham .)
Mais dans quelle langue Jésus s'adressa-t-il aux juifs? Il ,il leur parla non pas en grec mais dans l'hébreu de l'époque. la manière dont Jésus exprime jean 8:58 aux juifs nous est donc présentée par des hébraïsants modernes qui ont traduit le texte grec en hébreu biblique. La version de Franz Delitzsch rend ce passage : " Avant qu'Abraham fût, j'ai été. Delitzsh,édition de 1937 Celle d'Isaac Salkinson et de David Ginsburg " J'ai été quand il n' y avait pas encore d'Abraham " Salkinson- Ginsburg, edition de 1941
Pour dire "J'ai été " le traducteur de ces deux versions hébraïques emploient deux mots hébreux, un pronom et un verbe, "anî hayîthi" ; ils ne se servent pas de mot"éhyéh" qu'on retrouve en exode 3:15. En grec "ego eimi"pas toujours traduit par "je suis" En jean 8:58 le mot utilisé en grec est "ego eimi " qui isolé de tout contexte veux dire en français: "Je suis". Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en jean 8:24, 28 -Segond rend l'expression par " ce que je suis" -La Septante en grec, traduit, je suis par "ho ôn"
Comment la Septante traduit-elle en grec exode 3:15 ? par" ho ôn" par "Je suis" Ce fait ressort dans la traduction de la Septante par Bagster.: "Dieu parla à Moïse et lui dit: Je suis Le "Je suis" (ho ôn). Il dit en outre:tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Le "je suis" (ho ôn) m'a envoyé vers vous"
Ainsi après analyse rétrospective c'est :" j'étais" qui est la traduction exact des langues originales , malgré la tentative ces 40 dernières années a vouloir traduire autrement pour asseoir le dogme trinitaire. Ainsi nous avons les textes , les règles de grammaires des langues originales par les découvertes de plus en plus affinées des cultures de ces civilisations ( merci l'archéologie )
Creusez un peu plus Arthur ! Ne répétez pas simplement sans avoir fait de recherches Elihou
|
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:34 am | |
| Et s'ils étaient 2? 2 entités différentes mais pas étrangères puisque qu'une serait issus de l'autre. 2 personnalités différentes. Un Père et un Fils. Un DIEU et un Dieu. 2 Êtres éternels mais en union parfaite et avec une seul et même gloire, celle du Père qui réfléchit sur le Fils, autrement dit le Fils tire sa divinité du Père. Jésus n'a jamais dit je m'appelle "je suis", de plus le nom de Dieu est yhwh. Quand Jésus dit qu'il est avant même qu'Abraham ne fut, il est entrain de dire qu'il n'a pas commencement de vie. Les juifs et les pharisiens comprenaient bien que Jésus se faisait Dieu, c'est pourquoi ils voulaient le lapidé et le crucifié, le Fils d'un Dieu n'est-il pas un Dieu aussi? Vous diminuez la divinité du Fils en disant qu'il n'existe que depuis 2000 ans et quand vous dites que Jésus était pas parfaitement homme. Et en disant qu'il est une et même personne avec le Père, je me demande si pour vous le Fils existe réellement, soit il est le Fils de Dieu soit il ne l'est pas, soit il est Dieu le Père, soit il ne l'est pas. Soit vous décidez de nier le Fils au profit de votre soit disant monothéisme, Soit vous dites que le Fils est un Dieu au coté de son Père. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père(1), de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ(2), par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.1 Corinthiens 8:5-6 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (1), ton Dieu(2) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:9 1+1=2 et quand Jésus dit moi et le Père nous sommes un, c'est parce que le Père est en lui et lui dans le Père, en union parfaite et non une seule et même personne. afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. Jean 10:36 Tous dirent alors : Tu es donc le Fils de Dieu ! Il leur déclara : Vous le dites , je le suis. Luc 22:70 Jésus a toujours dit qu'il est le Fils de Dieu et le Christ et rien d'autre. A vous de comprendre que le Fils de Dieu est aussi un Dieu. - Citation :
- Tout comme notre parole est en nous,le Verbe de Dieu est en LUI,étant en LUI IL EST LUI a moins que nous considérions que notre parole n'est pas nous.
Est ce que c'est nous qui parlons sur ce forum ou notre parole? Merci de répondre. Je penche plus pour dire que la Parole de Dieu est un personne qui la personnifie, si quelqu'un qui reçoit l'Esprit de Dieu dit les paroles de Dieu, alors celui qui a l'Esprit de Dieu dans des proportions infinies, il personnifie lui même la Parole de Dieu. Or Jésus revient avec pour nom Parole de Dieu, la Parole qui est auprès de Dieu dès le commencement c'est son Fils! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:41 am | |
| Merci pôur ta réponse Bobypops,je comprend donc qu'en toute logique ce sont tes posts qui personnifient ta parole sur ce forum,je suis daccord,et ces posts qui rendent visible ta parole sont t'ils toi ou pas?
Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Sep 2011, 2:43 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:42 am | |
| - bobypops a écrit:
- Et s'ils étaient 2?
2 entités différentes mais pas étrangères puisque qu'une serait issus de l'autre. 2 personnalités différentes. Un Père et un Fils. Un DIEU et un Dieu. ce que tu décris là s'appelle du polythéisme! C'est d'ailleurs la façon dont la watchtower traduit le verset Jean 1.1 Au commencement était la parole; la parole était avec DIEU, la parole était un dieu!> DIEU + un dieu. quand on connait l'origine adventiste de la watchtower on comprend pourquoi très propos sont proche de celles de la wt. Par contre la Bible elle nous enseigne ceci : Esaïe 44 : 6 Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Dernière édition par ved le Sam 17 Sep 2011, 2:50 am, édité 1 fois |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tout comme notre parole est en nous,le Verbe de Dieu est en LUI,étant en LUI IL EST LUI a moins que nous considérions que notre parole n'est pas nous.
Est ce que c'est nous qui parlons sur ce forum ou notre parole? Merci de répondre. Hosanna Bravo! Sans le faire exprès , vous venez de mettre le doigt sur la différence !"Est ce que c'est nous qui parlons sur ce forum ou notre parole?" Ce n'est ni l'un ni l'autre !Car nous ne parlons pas , nous écrivons , et nous transcrivons notre pensée et non notre parole ..... Vous voyez Hosanna , on peut utiliser des termes qui sont des expressions, indiquant que ce que nous faisons, peut-être transmis par des mots, qui indiquent l'origine de notre expression: notre parole qui a déjà été prononcée . C'est le cas de Jésus, ayant coopéré a la la Création du monde et venant sur terre nous transmettre la parole de Dieu qu'il a entendu d'où ce nom :La Parole Jean 8:26:En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde Il est donc LA PAROLE DE QUI ? de Dieu , mais n'est pas Dieu . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:53 am | |
| Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?
Merci. |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 2:58 am | |
| - bobypops a écrit:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (1), ton Dieu(2) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:9 Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !Voici le texte grec: Ps45:7= Hébreux1:8: "C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés." διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου. Ici il est bien question que Jésus a un Dieu ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 3:01 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?
Merci. Nous " engendrons notre parole " ou bien " nous la transmettons?" par le moyen de du clavier , du Forum etc..... Le Forum n'est pas notre parole .....Comme Jésus est celui qui transmet la parole de Dieu et qui mérite ce nom de Parole de Dieu . |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 3:03 am | |
| - Elihou a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?
Merci. Nous " engendrons notre parole " ou bien " nous la transmettons?" par le moyen de du clavier , du Forum etc..... Le Forum n'est pas notre parole .....Comme Jésus est celui qui transmet la parole de Dieu et qui mérite ce nom de Parole de Dieu . Bien sur que le forum n'est pas notre parole,elle est le lieu ou elle est rendu visible par des mots,tout comme le Verbe a été rendu visible dans dans le monde par son incarnation,ici notre parole s'incarne dans des textes. Ce qui viens de toi,et qui prend forme dans le son,dans les textes ou dans les gestes,c'est toi ou pas? |
| | | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 3:47 am | |
| Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre.Ésaïe 44:24 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.Hébreux 1:10 Hébreux 1:10 c'est le Père qui parle du Fils comme étant lui qui a fondé la terre et créé les cieux, et le texte d'Esaie 44, c'est l’Éternel qui dit que c'est lui seul qui a déployé les cieux et étendu la terre, moi je comprend qu'en faite c'est le Fils de Dieu qui parle dans Esaie, sinon il y a contradiction. Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes. philippiens 2:6 Moi je comprend qui est un Dieu qui a été formé peut être y a-t-il une corrélation avec philippiens? Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. Esaïe 44 : 6 Il ne dite pas qu'il n'y que lui comme Dieu,mais que tout ce qu'il n'est pas en lui n'est pas Dieu. Vous oubliez peut être que le Fils est sorti du Père et que le Père et le Fils sont l'un dans l'autre. - Citation :
- ce que tu décris là s'appelle du polythéisme!
J'adore Le Père et j'adore Jésus-christ son Fils, est-ce que je suis monothéiste? je ne le crois pas trop mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a qu'une gloire celle du Père et le Fils qui est le reflet de celle-ci. "tu n'aura pas d'autres dieux devant ma face" il aurait été plus simple de dire "tu n'aura pas d'autre dieu que moi" mais non; Or ce qui est sur la face de Dieu c'est sa gloire inaccessible. Le premier commandement te dit que tu n'aura pas d'autres dieux qui n'a pas cette gloire (faciale). Or le Fils de Dieu est le reflet de la gloire du Père, le premier commandement te permet d'avoir le Fils comme Dieu également. Mais le Fils tire sa divinité du Père puisse que c'est la gloire du Père qui réfléchi sur sa face. De même pour le 3ème commandement, ou il est interdit de fait une image tailler de se prosterner devant elle et de la servir. Or le Fils de Dieu et l'image du Père et l'empreinte de sa personne, son portrait craché comme on le dirait, donc le 3eme commandement te permet de te prosterner et de servir le Fils, donc de l'adorer. Là encore le Fils tire son adoration du Père. On peut adorer le Père sans adorer le Fils, mais on ne peut pas adorer le Fils sans adorer le Père en même temps. - Citation :
- Merci pôur ta réponse Bobypops,je comprend donc qu'en toute logique ce sont tes posts qui personnifient ta parole sur ce forum,je suis daccord,et ces posts qui rendent visible ta parole sont t'ils toi ou pas?
Notre parole est la traduction de nous pensées par un "son" mais je parle d'une personne qui aurai les propres pensées de Dieu en elle, car elle aurait l'Esprit de Dieu sans mesure, de telle sorte que les propres paroles de Dieu pourrait sortir d'elle comme si c'était elle qui le disait, cette personne personnifie la Parole de Dieu. et comme je l'ai dit cette personne ne peut être que le Fils de Dieu, qui reviens d’ailleurs sous le nom de Parole de Dieu. - Citation :
- Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !
Voici le texte grec: Ps45:7= Hébreux1:8: "C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés." διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου. Ici il est bien question que Jésus a un Dieu ..... Je croyais que pour les TJ "le Dieu" c'est le mot "ton theon" : "au commencement était la Parole, et la parole était auprès de Dieu (theon), et la Parole était Dieu (theos)" Or ici c'est le mot "theos" qui est utilisé donc "Dieu" "Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu (theos), est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (theos), ton Dieu (theos) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux" il bien dit que Jésus est Dieu et son Père est son Dieu, en effet le Fils vie par le Père. Je ne connais pas beaucoup le grec mais suffisamment pour te dire que ta traduction personnelle est fausse. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 3:51 am | |
| - Citation :
- Notre parole est la traduction de nous pensées par un "son" mais je parle d'une personne qui aurai les propres pensées de Dieu en elle, car elle aurait l'Esprit de Dieu sans mesure, de telle sorte que les propres paroles de Dieu pourrait sortir d'elle comme si c'était elle qui le disait, cette personne personnifie la Parole de Dieu.
C'est le cas pour tout ceux qui on la Grace de parler par l'Esprit Saint mais à la différence de Jésus,ce n'est pas forcément tout le temps. - Citation :
- et comme je l'ai dit cette personne ne peut être que le Fils de Dieu, qui reviens d’ailleurs sous le nom de Parole de Dieu.
Un seul corps en Christ dont nous somme les frères en faisant sa volonté,ainsi,oui,tout ceux qui sont en Christ sont appelés Fils de Dieu. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:08 am | |
| Bobypops Si j'ai bien compris ton interprétation tu penses que Jésus est un autre Dieu engendré de Dieu.
Reprenons l'exemple du forum,ta parole (le Verbe),avant qu'elle ne s'incarne dans des textes (Jésus),n'éxistait pas avant sur ce forum (le monde) mais était en toi (en Dieu),c'est la mème chose pour le Verbe de Dieu (ta parole),avant qu'IL ne s'incarne dans Jésus (les textes),le Verbe,(ta parole) était en Dieu (en toi) avant d'ètre introduit dans le monde (le forum) en Jésus de Nazareth (les textes).
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:33 am | |
| Le Père (nous),rendu visible par l'incarnation (les textes) de son Verbe (notre parole) dans le Fils par son Esprit Saint qui couvrit Marie de son ombre (notre esprit qui engendre les textes).
Aie,ca fait 3,on en supprime un seul et tout dialogue sur ce forum devient impossible,d'ou l'utilité de baptiser dans les Titres,mais ca,c'est un autre sujet.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Sep 2011, 4:42 am, édité 1 fois |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bobypops
Si j'ai bien compris ton interprétation tu penses que Jésus est un autre Dieu engendré de Dieu.
Reprenons l'exemple du forum,ta parole (le Verbe),avant qu'elle ne s'incarne dans des textes (Jésus),n'éxistait pas avant sur ce forum (le monde) mais était en toi (en Dieu),c'est la mème chose pour le Verbe de Dieu (ta parole),avant qu'IL ne s'incarne dans Jésus (les textes),le Verbe,(ta parole) était en Dieu (en toi) avant d'ètre introduit dans le monde (le forum) en Jésus de Nazareth (les textes).
et si DIEU n'est que Parole (voir Jean 1.1) alors le Christ n'est pas une part mais Dieu lui-même! Toute pensée avant qu'elle ne soit exprimé ( = mise en parole = mise en structure = structurée ) elle n'existe pas! Toi même au moment où tu lis ce message à quoi peux tu penser sans l'exprimer à toi même? Donc aucune pensée ne t'est accessible si elle ne t'est pas exprimée ! Voila pourquoi personne ne peut voir DIEU! Personne ne peut accéder à DIEU que par sa parole |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:45 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Bien sur que le forum n'est pas notre parole,elle est le lieu ou elle est rendu visible par des mots,tout comme le Verbe a été rendu visible dans dans le monde par son incarnation,ici notre parole s'incarne dans des textes.
ça , c'est votre dogme ,car ce n'et pas écrit. Il est dit que" la Parole devint chair et résida parmi nous "- Jean 1:14 Il existait en tant que Fils qui exécutait la parole de son Père :" faisons l'homme a notre image- Gen.2:26Jésus exécutait - Prov 8:30 Jésus, qui était dans les cieux, Fils de Dieu, qui exécute la parole de Dieu ne faisant que rapporter celle-ci et non la sienne - Jean 8:26: En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde*C'est pour cela qu'il est appelé La Parole . Il n'est pas sa propre Parole , mais celle de "son Dieu et Père " Rom. 15:6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. 2 Cor 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, Eph. 1:3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, Rev. 3:12 , je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:49 am | |
| - ved a écrit:
- Toi même au moment où tu lis ce message à quoi peux tu penser sans l'exprimer à toi même?
Donc aucune pensée ne t'est accessible si elle ne t'est pas exprimée ! Voila pourquoi personne ne peut voir DIEU! Personne ne peut accéder à DIEU que par sa parole Mais celui qui est venu exprimer la parole de Dieu, c'est Jésus ,qui n'exprime pas sa propre pensée mais celle de son Père qui est son Dieu ( Jean 17:3) Jean 8:26: En effet, celui qui m’a envoyé est véridique, et les choses mêmes que j’ai entendues de lui, moi je les dis dans le monde |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 4:49 am | |
| Tu penses donc que le Fils de Dieu n'est pas la Parole de Dieu mais qu'IL l'exécute?Que le Fils éxécute le Verbe? |
| | | bobypops .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 5:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Notre parole est la traduction de nous pensées par un "son" mais je parle d'une personne qui aurai les propres pensées de Dieu en elle, car elle aurait l'Esprit de Dieu sans mesure, de telle sorte que les propres paroles de Dieu pourrait sortir d'elle comme si c'était elle qui le disait, cette personne personnifie la Parole de Dieu.
C'est le cas pour tout ceux qui on la Grace de parler par l'Esprit Saint mais à la différence de Jésus,ce n'est pas forcément tout le temps.
- Citation :
- et comme je l'ai dit cette personne ne peut être que le Fils de Dieu, qui reviens d’ailleurs sous le nom de Parole de Dieu.
Un seul corps en Christ dont nous somme les frères en faisant sa volonté,ainsi,oui,tout ceux qui sont en Christ sont appelés Fils de Dieu. Les prophètes disait ainsi parle l'Eternel ou voici les paroles de l'Eternel. Personne a part celui qui reçoit l'Esprit sans mesure ne peut personnifier la Parole même de Dieu et personne ne peut recevoir cette onction si ce n'est le propre Fils engendré de Dieu. Nous serons effectivement des fils de Dieu, comme des fils adoptifs, mais nous ne serons jamais le propre Fils de Dieu. - Citation :
- Le Père (nous),rendu visible par l'incarnation (les textes) de son Verbe (notre parole) dans le Fils par son Esprit Saint qui couvrit Marie de son ombre (notre esprit qui engendre les textes).
L'exemple est bien trouvé, mais le texte n'est pas moi, bien qu'il retransmette mes propres pensées. Celui qui personnifie la Parole de Dieu doit avoir les propres pensées de Dieu en lui et dit le propre parole de Dieu comme si elles venaient de lui même. Celui là ne peut être que le Fils engendré de Dieu, la Parole que fait référence Jean 1:1 n'est pas quelque chose d'abstraite mais un Etre qui la personnifie, et qui est le Fils de Dieu. Oui ,je crois que le Fils est un autre Dieu (mais une seule et même gloire) engendré de Dieu, son Père et que le Fils tire toute sa puissance et sa divinité de son Père, cela vous étonne? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 5:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu penses donc que le Fils de Dieu n'est pas la Parole de Dieu mais qu'IL l'exécute?Que le Fils éxécute le Verbe?
Le Fils" exécute "le Verbe ? Qu'est ce que c'est que ce charabia? Exécuter veut dire aussi " tuer" ...... |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 5:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
C'est le cas pour tout ceux qui on la Grace de parler par l'Esprit Saint mais à la différence de Jésus,ce n'est pas forcément tout le temps.
- Citation :
Un seul corps en Christ dont nous somme les frères en faisant sa volonté,ainsi,oui,tout ceux qui sont en Christ sont appelés Fils de Dieu. - Citation :
- Bobypops:Les prophètes disait ainsi parle l'Eternel ou voici les paroles de l'Eternel. Personne a part celui qui reçoit l'Esprit sans mesure ne peut personnifier la Parole même de Dieu et personne ne peut recevoir cette onction si ce n'est le propre Fils engendré de Dieu. Nous serons effectivement des fils de Dieu, comme des fils adoptifs, mais nous ne serons jamais le propre Fils de Dieu.
Je suis daccord,car comme je l'ai dit plus haut nous ne parlons pas toujours selon l'Esprit,nous péchons, nous ne l'avons pas sans mesure comme le Fils de Dieu en ce sens bien sur il ny a qu'un seul Fils de Dieu en qui Dieu à mis toutes ses complaisances ou affections ,je suis daccord,mais en Christ qui est notre directeur nous sommes co héritier. L e Père (nous),rendu visible par l'incarnation (les textes) de son Verbe (notre parole) dans le Fils par son Esprit Saint qui couvrit Marie de son Ombre (notre esprit qui engendre les textes). - Citation :
L'exemple est bien trouvé, mais le texte n'est pas moi, bien qu'il retransmette mes propres pensées. Le texte incarne ta parole,fruit de tes pensées tout comme le Fils encarne le Verbe de Dieu fruit de l'Esprit de Dieu qui couvrit Marie de son Ombre. - Citation :
- Celui qui personnifie la Parole de Dieu doit avoir les propres pensées de Dieu en lui et dit le propre parole de Dieu comme si elles venaient de lui même.
Croit moi,ma parole qui s'exprime dans ces textes vient bien de moi et pas d'un autre,il faut prendre garde au faux prophètes et aux autres évangiles que l'on nous apporterai. - Citation :
- Celui là ne peut être que le Fils engendré de Dieu, la Parole que fait référence Jean 1:1 n'est pas quelque chose d'abstraite mais un Etre qui la personnifie, et qui est le Fils de Dieu
Jésus de Nazareth,oui. - Citation :
- Oui ,je crois que le Fils est un autre Dieu (mais une seule et même gloire)
Comment 2 Dieu chacun a l'origine de tout donc de l'autre et vice verca peuvent ils partager la mème gloire,les mème plein pouvoir? - Citation :
- engendré de Dieu, son Père et que le Fils tire toute sa puissance et sa divinité de son Père, cela vous étonne?
Si on parle de l'incarnation du Verbe,du tout. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 5:37 am | |
| Elhiou Pourrai tu répondre a ceci qui a déja été posté?
Je 10:30 Moi et le Père nous sommes un."31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? "33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains.
Les Juifs acceptaient que ceux à qui l'Ecritures soit adressé soient appelés des dieux,mais Jésus se proclamant Fils de Dieu et faisant les oeuvres de son Père,ca,ca passait pas,ils avaient très bien compris qu'ainsi Jésus se faisait Dieu.
A moins qu'il ne s'agisse encore d'une erreur de traduction.
Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?
Bien sur que le forum n'est pas notre parole,elle est le lieu ou elle est rendu visible par des mots,tout comme le Verbe a été rendu visible dans dans le monde par son incarnation,ici notre parole s'incarne dans des textes. Ce qui viens de toi,et qui prend forme dans le son,dans les textes ou dans les gestes,c'est toi ou pas?
Merci.
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 5:42 am | |
| - Elihou a écrit:
- bobypops a écrit:
Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (1), ton Dieu(2) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:9 Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde ! Voici le texte grec: Ps45:7= Hébreux1:8: "C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés." διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου. Ici il est bien question que Jésus a un Dieu .....
la bonne blague habituelle d'Elihou ! - Citation :
- Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !
Je puis te dire que les traducteurs de la TMN 71-74 eux non plus ne connaissaient pas le grec ! Non seulement ils ne maîtisaient pas le grec mais en plus ilsont blasphémés en traduisant que Dieu (le Père) était éternellement le trône du Fils; voici leur grosse bourde : "Mais à propos du Fils: Dieu est ton trône pour toujours, ..." Les lecteurs jugeront ! |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Sam 17 Sep 2011, 6:15 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Je puis te dire que les traducteurs de la TMN 71-74 eux non plus ne connaissaient pas le grec !
Non seulement ils ne maîtisaient pas le grec mais en plus ilsont blasphémés en traduisant que Dieu (le Père) était éternellement le trône du Fils; voici leur grosse bourde : "Mais à propos du Fils: Dieu est ton trône pour toujours, ..." Les lecteurs jugeront ! Benj Je ne vous taxe pas de blasphémateur parce que vous pensez que Jésus est Dieu .... Retour aux injures de la part d'un Modérateur? ça vous manquait ?Pour revenir au sujet : Le texte ICI est celui de la Septante! ! ! ! ! ! ! ! ! ... Chacun appréciera votre pirouette pour ne pas y répondre Voici le texte grec: Ps 45:7 que cite Hébreux 1:8: "C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés." διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου. Ici il est bien question que Jésus a un Dieu .....non? Vous voyez , ce n'est pas la TMN qui le prouve ! donc c'est votre version qui est fausse ! Que répondez -vous a cela? ( sans injure s.v.p. )....... mais peut-être dans 8 jours ......comme d'habitude . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
| | | | Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
|