*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Empty
MessageSujet: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedVen 19 Aoû 2011, 3:52 am

Rappel du premier message :

Cet affirmation semble inacceptable par certains, malgré nombres de versets qui abondent en ce sens.

Jésus l'a affirmé à de nombreuses reprises
avec (bien sur) les tournures de langage et spécificité linguistique de son époque.
Il existe aussi de nombreux versets de l'ancien testament à mettre en parallèle qui vont dans ce sens aussi.

Qu'à cela ne tiennent les fervents défenseurs de la thèse contraire (c'est à dire Dieu est Dieu, Jésus est son fils) se cantonnent à une lecture superficielle des Écritures tout en affirmant les avoir étudié en profondeur.

Bien sure, ils affirment cela était clairement compris par les apôtres.
Que la compréhension "Jésus est Dieu" est arrivé plus tard après la mort des apôtres.

Il font tout ce qui est possible et imaginable pour défendre leur thèse, allant jusqu'à :

donner du crédit à un kabbaliste anti-chrétien,
inventer des textes (coptes) qui n’existent pas.
annoncer neutre et compétant tous ceux qui vont dans leur sens,
et en parallèle accuser les autres de partie-pris... d'associé du diable,
etc... etc...

------------------------------------------------------------------------------------------------

dans cette ligne de discution je vous montre un simple exemple dans l'ancien testament qui transposé à l'époque du Christ, montre très clairement qui est Jésus.

-----------------------------

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Notez dans ce verset qu'il s'agit de préparer le chemin de l'Eternel

-----------------------------

Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3 Jean est celui qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète, lorsqu'il dit : C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Notez ici que selon Matthieu, la voie qui crie dans le désert est Jean Baptiste.

Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".

A ce propos, les témoins de jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) jéhovah à la place de seigneur.

Matthieu 3:3 (versus TMN) C’est celui, en effet, dont il a été parlé par l’intermédiaire d’Isaïe le prophète, en ces mots : “ Écoute ! Quelqu’un crie dans le désert : ‘ Préparez le chemin de Jéhovah, rendez droites ses routes. ’ ”

Voici ce que Jean Baptiste dit à propos de lui même :
Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean Baptiste se désigne comme étant l'accomplissement de la prophétie d'Esaïe.
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.

--------------------------------

Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis :
Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.

---------------------------------

Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui [Jean baptiste];
6 et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.

Voici que les contemporains de Jésus se sont rendu au près de Jean Baptiste, se confesser leur péché et se faire baptiser. Pourquoi?

Matthieu 3:2 Il disait : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Parce que Jean Baptiste annonçait la venue proche de Dieu.

On va me rétorquer : "NON il n'a pas annoncé la venue de DIEU, mais de son royaume"
C'est comme si on annonçait à la télé : "air-force-one est bientôt sur le tarmac"
il va de soit que le président américain est dedans,
surtout si quelques jours auparavant était annoncé la visite prochaine
de notre pays par le président américain.

----------------------

Matthieu 11.7 Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu'êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Jésus demande à ses contemporains : Qu'êtes-vous allés voir au désert ?

et répond lui-même à la question :
9 ... un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Jean Baptiste est plus qu'un prophète, selon Jésus. Il est le plus grand Homme que l'humanité n'ai jamais connu.
Comprenez par là Jean-Baptiste est plus grand que Moïse, Abraham etc...

---------------------------------

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

Et voici ici ce que déclare Jean Baptiste : c'est afin qu'il [Jésus] fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

----------------------------------

En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)
chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.

Jésus annonce que jean Baptiste est cet homme (Elie)
Et Jean Baptiste déclare qu'il est venue pour annoncer à Israel la venue de Jésus.

Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait
succéder Jean Baptiste.

Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.

Se peut-il qu'il fut un imposteur? C'est bien ce que les juifs ont cru, voilà pourquoi il l'on crucifié.

Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué là dedans à comprendre?

Merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses constructives à ce sujet. Merci encore à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 5:37 am

Elhiou
Pourrai tu répondre a ceci qui a déja été posté?

Je 10:30 Moi et le Père nous sommes un."31 Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.32 Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ? "33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas ;38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."39 Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains.

Les Juifs acceptaient que ceux à qui l'Ecritures soit adressé soient appelés des dieux,mais Jésus se proclamant Fils de Dieu et faisant les oeuvres de son Père,ca,ca passait pas,ils avaient très bien compris qu'ainsi Jésus se faisait Dieu.

A moins qu'il ne s'agisse encore d'une erreur de traduction.

Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?

Bien sur que le forum n'est pas notre parole,elle est le lieu ou elle est rendu visible par des mots,tout comme le Verbe a été rendu visible dans dans le monde par son incarnation,ici notre parole s'incarne dans des textes.
Ce qui viens de toi,et qui prend forme dans le son,dans les textes ou dans les gestes,c'est toi ou pas?

Merci.

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 5:42 am

Elihou a écrit:
bobypops a écrit:

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu (1), ton Dieu(2) t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. hébreux 1:9
Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !
Voici le texte grec:
Ps45:7= Hébreux1:8:
"C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés."
διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου.
Ici il est bien question que Jésus a un Dieu .....

la bonne blague habituelle d'Elihou !
Citation :
Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !
Je puis te dire que les traducteurs de la TMN 71-74 eux non plus ne connaissaient pas le grec !

Non seulement ils ne maîtisaient pas le grec mais en plus ilsont blasphémés en traduisant que Dieu (le Père) était éternellement le trône du Fils; voici leur grosse bourde : "Mais à propos du Fils: Dieu est ton trône pour toujours, ..."
Les lecteurs jugeront !
Elihou
.
.

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:15 am

BenJoseph a écrit:
Je puis te dire que les traducteurs de la TMN 71-74 eux non plus ne connaissaient pas le grec !
Non seulement ils ne maîtisaient pas le grec mais en plus ilsont blasphémés en traduisant que Dieu (le Père) était éternellement le trône du Fils; voici leur grosse bourde : "Mais à propos du Fils: Dieu est ton trône pour toujours, ..."
Les lecteurs jugeront !
Benj
Je ne vous taxe pas de blasphémateur parce que vous pensez que Jésus est Dieu ....
Retour aux injures de la part d'un Modérateur?
ça vous manquait ?

Pour revenir au sujet :
Le texte ICI est celui de la Septante! ! ! ! ! ! ! ! ! ...
Chacun appréciera votre pirouette pour ne pas y répondre
Voici le texte grec:
Ps 45:7 que cite Hébreux 1:8:
"C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec l’huile d’allégresse plus que tes associés."
διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεόσ( le Dieu), ὁ θεόσ σου( le Dieu de toi), ἔλαιον ἀγαλλιάσεωσ παρὰ τοὺσ μετόχουσ σου.
Ici il est bien question que Jésus a un Dieu .....non?
Vous voyez , ce n'est pas la TMN qui le prouve ! donc c'est votre version qui est fausse !

Que répondez -vous a cela? ( sans injure s.v.p. Sad )
....... mais peut-être dans 8 jours ......comme d'habitude .

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
Elhiou
Pourrai tu répondre a ceci qui a déja été posté?
Pourriez -vous imprimer une fois pour toute la réponse qui vous a déjà été donnée?
Citation :
Les Juifs acceptaient que ceux à qui l'Ecritures soit adressé soient appelés des dieux,mais Jésus se proclamant Fils de Dieu et faisant les oeuvres de son Père,ca,ca passait pas,ils avaient très bien compris qu'ainsi Jésus se faisait Dieu.
A moins qu'il ne s'agisse encore d'une erreur de traduction.
Mais qu'a répondu Jésus ?
Qu'il était vraiment Dieu ou a t-il réctifié cette accusation portée par les pharisiens ,qui le faisaient pour avoir un chef d'accusation de blasphème ,et l'arrêter pour le tuer ?

Voici sa réponse : ( IMPRIMEZ-LA svp):
Jean 10:36:" A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
Est-ce que Jésus a affirmé leur accusation ou l'a-t-il réfutée?
A t-il dit qu'il était Dieu ou Fils de Dieu ??????

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 6:27 am

Fils de Dieu,se faisant ainsi Dieu,la preuve est que ca Lui a valu d'ètre crucifié;peut tu répondre au reste du post,stp,c'est surtout là dessus que j'attend une réponse et qui sauf erreur de ma part n'a pas encore été donné,merci.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:14 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu penses donc que le Fils de Dieu n'est pas la Parole de Dieu mais qu'IL l'exécute?Que le Fils éxécute le Verbe?
Exécuter veut dire aussi " tuer" ......
Pauvre Elihou!! exécuter veut aussi dire accomplir.

"tout est pur pour les purs". Tout le monde comprend ce que Hosanna a voulu dire par l'emploie du verbe "exécuter"
Toi aussi Elihou, mais que veux-tu c'est plus fort que toi !

Chasses ton naturel et il revient au galop : ce besoin primaire de tenter de rendre les propos de tes interlocuteurs illisible
pour flouter le lecteur. C'est là ta gloire

-------------

Ca fait peut-être trente fois que je demande : qui selon le verset Esaïe 40.3 doit venir en personne si ce n'est DIEU lui-même?
toujours silence radio de ta part.

Pour Arlitto on peut mettre tous les versets de l'At où Dieu promet de venir en personne
Pour TIM : DIEU a promis à de nombreuses reprises qu'il viendrait mais il n'est jamais venu.
Certe que Dieu n'est pas menteur mais cette logique (biblique) dépasse sa personne à TIM

Et pour toi qu'en est-il dans tout ça?

-------------

J'en ai marre de rappeler que tu feintes la question! En as-tu pas marre de la feinter (la question) ????

Tu pourrais faire une réponse directe, plus tot que de faire un roman sur le fait que tu aurait répondu à qui est Elie?
et de me répéter que je me moquerais de toi à reposer ma question!!!!

Soit toi as la vérité et tu la partage, soit tu ne l'as pas au quel cas tu feintes!!!! Fais un choix!
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Tu penses donc que le Fils de Dieu n'est pas la Parole de Dieu mais qu'IL l'exécute?Que le Fils éxécute le Verbe?

Est-ce que Dieu avait besoin d'une bouche pour faire l'univers ou parler avec Adam ?

Jean 1 explique que la Parole de Dieu était avec Dieu, etc..... Jean explique que Christ est devenu la Parole de Dieu lorsqu'il était en chair et en os. C'est ce que Colossiens explique également lorsque Paul explique que Christ est devenu l'image de Dieu par sa naissance en tant qu'être humain. Au même titre qu'Adam a été créé à l'image de son créateur en tant qu'être humain.

Il est impossible d'être à l'image de Dieu sans être un être humain. Dieu exprime et explique des choses pour les humains. Une image ne peut être vue que par un humain qui a des yeux. C'est un langage humain pour les humains, dans la dimension humaine.

Christ est devenu l'image de Dieu, car les humains l'ont vu dans un corps humain.

J'ai déjà expliqué tout cela. Je sais que tu comprends Hosanna.

Pour les autres, essayez-donc d'être logique un peu et de comprendre les Écrits.

Cireanneau

Dernière édition par cireanneau le Sam 17 Sep 2011, 7:29 am, édité 2 fois
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:20 am

Citation :
Je suis daccord,car comme je l'ai dit plus haut nous ne parlons pas toujours selon l'Esprit,nous péchons, nous ne l'avons pas sans mesure comme le Fils de Dieu en ce sens bien sur il ny a qu'un seul Fils de Dieu en qui Dieu à mis toutes ses complaisances ou affections ,je suis daccord,mais en Christ qui est notre directeur nous sommes co héritier.

nous sommes d'accord Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 307887

Citation :
Comment 2 Dieu chacun a l'origine de tout donc de l'autre et vice verca peuvent ils partager la mème gloire,les mème plein pouvoir?

Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu (le Père), de recevoir la gloire et l'honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c'est par ta volonté qu'elles existent et qu'elles ont été créées. apocalypse 4:11

Car en lui (le Fils) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Colossien 1:16

Apocalypse 4:11 dit que c'est Dieu qui a créé toutes choses et par la volonté de Dieu. Et Colossien 1:16 dit que tous a été créé en le Fils, et tous a été créé par lui et pour lui. Le Père donc a créé toutes choses en le Fils, tous ce qui devait être créés a été comme "programmer" en le Fils, et le Fils par la puissance de son Père crée l'univers et tous ce qu'il contient comme il a été créé ("programmé") en lui. Si le Fils est le bâtisseur, le Père est l'architecte et celui qui fournie le moyen de la construction : Si le Père avait créé toutes choses tout seul, aucune créature ne serait redevable au Fils de Dieu en quoique ce soit. De plus si le Père reçoit la gloire, l'honneur et la puissance pour avoir créé toutes choses, le Fils qui reçoit aussi cette adoration c'est qu'il est co-créateur avec son Père, et que le Père a tous créé par lui.

Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire![...] L’Eternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. Exode 33:18/20

et qui, étant le reflet de sa gloire (celle du Père) et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:3

et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort.Apocalypse 1:16-17

Il n'y a qu'une seule et même gloire, celle du Père : La gloire du Père reflète sur la face du Fils de Dieu. Le Père est le Tout Puissant, il a remis entre les mains de son Fils sa Toute Puissance.

Citation :
Fils de Dieu,se faisant ainsi Dieu,la preuve est que ca Lui a valu d'ètre crucifié;peut tu répondre au reste du post,stp,c'est surtout là dessus que j'attend une réponse et qui sauf erreur de ma part n'a pas encore été donné,merci.

Les pharisiens et le sanhédrin ont bien compris que Jésus se faisait Dieu en disant qu'il était le Fils de Dieu et celui qui pardonne les péchés et qu'il est sans commencement de vie, mais Jésus n'a jamais dit être Dieu (le Père) d'ailleurs Jésus ne leurs a jamais dit qu'ils ont mal compris, bien souvent une omission veut tous dire.

Dernière édition par bobypops le Sam 17 Sep 2011, 7:24 am, édité 1 fois
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:23 am

Ved,

Et pour toi,on peut mettre tous les versets ou Jésus dit qu"il n'est pas Dieu,mais qu"il fait la volonté de celui qui l"a envoyé,qu"il ne dit rien et ne fait de lui-même mais vois au père etc.et tu zappe aussi.

Une simple question auquel ni toi,ni Arthur ni BIJNIC ne pouvaient répondre sans vous confondres vous-même est celle-ci

Qui est le Dieu et Père de Jésus???

Si tu y répond "si tu peux sans te confondre toi-même" tu comprendra qu"il n'est pas Dieu mais son envoyé,son fils unique,l"instrument dont Dieu se sert,et qu"il se soumettra un jour à celui qui lui a tout soumis...mais ça pour toi ça ne compte pas,seule ta conception sur Dieu et sa justice t"intéresse et rien d"autre...J"ai raison un point c'est tout,c'est tout ce qui t"intéresse,même aux mépris des paroles claires et pures et sans tâches de Jésus durant son ministère.

Dieu parlait par la voix de Jésus...mais c'est sûrement trop compliquer pour toi de le comprendre.

Arlitto
cireanneau

Masculin
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:29 am

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:

Est-ce que Dieu avait besoin d'une bouche pour faire l'univers ou parler avec Adam ?

Jean 1 explique que la Parole de Dieu était avec Dieu, etc..... Jean explique que Christ est devenu la Parole de Dieu lorsqu'il était en chair et en os. C'est ce que Colossiens explique également lorsque Paul explique que Christ est devenu l'image de Dieu par sa naissance en tant qu'être humain. Au même titre qu'Adam a été créé à l'image de son créateur en tant qu'être humain.

Il est impossible d'être à l'image de Dieu sans être un être humain. Dieu exprime et explique des choses pour les humains. Une image ne peut être vue que par un humain qui a des yeux. C'est un langage humain pour les humains, dans la dimension humaine.

Christ est devenu l'image de Dieu, car les humains l'ont vu dans un corps humain.

La Parole s'est fait chair = Christ s'est fait humain. Et Christ a parlé directement avec ses semblables.

J'ai déjà expliqué tout cela. Je sais que tu comprends Hosanna.

Pour les autres, essayez-donc d'être logique un peu et de comprendre les Écrits.

Cireanneau

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:32 am

Dieu dit que cela soit...........il envoie son esprit...........est cela est.

Il n'envoie pas Jésus pour crée "Jésus n'est pas son esprit mais son premier né,son fils unique" ce qu"il veut comme il veut,Dieu YHWH fait ce qu'il veut comme il veut et personne ne lui dira: Qu"a tu fais???

Arlitto
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:33 am

Elihou a écrit:
Ainsi après analyse rétrospective c'est :" j'étais" qui est la traduction exact des langues originales , malgré la tentative ces 40 dernières années a vouloir traduire autrement pour asseoir le dogme trinitaire.

Ce que vous dites là n'a aucun sens. Expliquez-moi en quoi "croire que Jésus était", cela empêche de mourir dans le péché ?

C'est bien parce que nous croyons que Jésus est Dieu venu nous sauver du péché ; est notre Sauveur, l'unique Sauveur, que nous ne mourrons pas dans notre péché.

Tout ce que vous me dites sur la grammaire grec ce n'est que de la poudre aux yeux. Vous ne faites qu'essayer par tous les moyens de trouver une explication pour défendre votre thèse sur la non divinité de Jésus.

Si Jésus n'est pas Dieu, le Sauveur, l'unique Sauveur, alors nous mourrons tous dans nos péchés ; car Dieu seul sauve du péché.

Jésus se présente bien comme étant "Dieu" ce qui est inacceptable pour les pharisiens. Jésus aurait vraiment dit qu'il existait comme créature avant qu'Abraham fût, on l'aurait pris pour un illuminé et les pharisiens ne l'auraient jamais fait condamner à mort.

La condamnation à mort de Jésus est la preuve que Jésus était accusé de se faire Dieu, de se dire Dieu, Je Suis. Jésus a bien été condamné à mort pour blasphème.

Arthur
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:36 am

Citation :
Hosanna a écrit:
Mais vous le faites exprès Hosanna ?
Qu'a répondu Jésus a l'accusation des pharisiens " tu te fais Dieu "?
A t-il répondu : vous l'avez dit : je suis Dieu
Ou bien a-t-il rectifié ,disant :
vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
Avait-il dit AVANT, qu'il était Dieu ?
Je sais que cela tue votre dogme ;mais ayez l'honnêteté de reconnaître que Jésus a rectifié a l'accusation de blasphème en se disant qu'il n'était QUE fils de Dieu!

HOSANNA a écrit:
Le Fils" exécute "le Verbe ?
Qu'est ce que c'est que ce charabia?
Exécuter veut dire aussi " tuer" ......[/quote]
C'est surtout ça qui n'a pas d'explication!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:38 am

Ah bon alors qui est le Dieu et Père de Jésus alors???

puisque Jésus ne cesse de le clamer haut et fort tout au long de son ministère???

Si c'est lui-même alors c'est qu"il a mentie à tout le monde,à ceux qui ont crus en lui,et même à ses Apôtres,puiqu"il leurs a dit exactement le contraire.

Retirer de la bouche de Jésus c'est propres paroles cela s"appel comment???
un mensonge.

Arlitto

Dernière édition par Arlitto le Sam 17 Sep 2011, 7:41 am, édité 1 fois
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:41 am

Arlitto a écrit:
Ved,

Et pour toi,on peut mettre tous les versets ou Jésus dit qu"il n'est pas Dieu,mais qu"il fait la volonté de celui qui l"a envoyé,qu"il ne dit rien et ne fait de lui-même mais vois au père etc.et tu zappe aussi.
ENE O ENE : NON, NON et NON!
Je t'ai déja expliqué mais tu n'as pas accepté!

Citation :
Une simple question auquel ni toi,ni Arthur ni BIJNIC ne pouvaient répondre sans vous confondres vous-même est celle-ci
Qui est le Dieu et Père de Jésus???
j'ai la réponse, si tu veux l'entendre ouvre une ligne de discution j'y viendrai volontier!
Citation :

Si tu y répond "si tu peux sans te confondre toi-même" tu comprendra qu"il n'est pas Dieu mais son envoyé,son fils unique,l"instrument dont Dieu se sert,et qu"il se soumettra un jour à celui qui lui a tout soumis....
ah parce que si mes explications ne vont pas dans ton sens cela voudrait dire à tes yeux que je me confond! Donc tu as raison point barre!
puis après tu oses venir me dire ce qui suit :
Citation :
mais ça pour toi ça ne compte pas,seule ta conception sur Dieu et sa justice t"intéresse et rien d"autre..J"ai raison un point c'est tout,c'est tout ce qui t"intéresse,même aux mépris des paroles claires et pures et sans tâches de Jésus durant son ministère.

Citation :
Dieu parlait par la voix de Jésus...mais c'est sûrement trop compliquer pour toi de le comprendre.
ok Jésus est la bouche de DIEU ! Sans Jésus Dieu est muet, incapable de se faire entendre : un être imparfait en somme

qui s'enfonce en explication??? Sinon toi-même!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:48 am

Tu ne dis toujours rien,moi je répond d"une manière biblique,ma conception ou mon opinion à moi n'est rien.

Qui est le père de Jésus,réponse:c'est son Dieu,son créateur et père,cela est biblique,pas besoin d"ouvrir un fil pour le savoir,tu n"a qu"à lire la bible sans la contorsionner.

Passer par des acrobaties en tordant le plus possible la bible pour la faire correspondre à sa propre idée,ne fait que ta vérité à toi,bien personnelle.

Moi je te donne des versets qui disent que Jésus n'est pas Dieu clairement,j'attend toujours les tiens.

ne cherche pas dans la bible tu ne les trouvera pas...

Arlitto

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:01 am

Citation :
Tu ne dis toujours rien,moi je répond d"une manière biblique,ma conception ou mon opinion à moi n'est rien.
ta compréhension à toi qui te fait dire que DIEU ne peut pas être son propre chef : très biblique.

ta comprhéension à toi qui te fais dire que les versets dans lesquels Dieu promet de venir en personne
ne servent en RIEN à la compréhension de était Jésus! : très biblique

Citation :
Qui est le père de Jésus,réponse:c'est son Dieu,son créateur et père,cela est biblique,pas besoin d"ouvrir un fil pour le savoir,tu n"a qu"à lire la bible sans la contorsionner.
ça va manger ton pain d'ouvrir une ligne de discution.
et tu verras qui se contorsionne!
Citation :

Passer par des acrobaties en tordant le plus possible la bible pour la faire correspondre à sa propre idée,ne fait que ta vérité à toi,bien personnelle.
disons que toi c'est l'acrobate paresseux trois versets et hop tu t'es arrété là.
Citation :

Moi je te donne des versets qui disent que Jésus n'est pas Dieu clairement,j'attend toujours les tiens.
ah bon tu as un verset qui dit mot pour mot : "JESUS n'est PAS DIEU"

tu attend toujours dis-tu, tu attendras toujours puisque tu zappes les versets qui le démontrent!

Tu n'as même pas le courage de dire :
"en effet selon le verset Esaïe 40.3 c'est DIEU en personne qui viendra"
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:06 am

Invective,insulte,colère et du bla bla,mais aucun verset biblique qui étaye la thèse selon que Jésus serait Dieu.

TU vois,tu ne dit toujours rien.

Arlitto

Dernière édition par Arlitto le Sam 17 Sep 2011, 8:08 am, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:07 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
Les lecteurs jugeront !
Benj
Je ne vous taxe pas de blasphémateur parce que vous pensez que Jésus est Dieu ....
Retour aux injures de la part d'un Modérateur?
ça vous manquait ?

Pour revenir au sujet :
Le texte ICI est celui de la Septante! ! ! ! ! ! ! ! ! ...
Chacun appréciera votre pirouette pour ne pas y répondre
Voici le texte grec:
Ps 45:7 que cite Hébreux 1:8:
Ici il est bien question que Jésus a un Dieu .....non?
Vous voyez , ce n'est pas la TMN qui le prouve ! donc c'est votre version qui est fausse !

Que répondez -vous a cela? ( sans injure s.v.p. Sad )
....... mais peut-être dans 8 jours ......comme d'habitude .

Ou tu lis mal ou tu tords volontairement mes propos.

T’ais-je traité de blasphémateur ?

Allez, arrêtes ton char Elihou, je précises bien que tes traducteurs étaient des blasphémateurs avec leur traduction concernant Hébreux 1.8.

Cette TMN je la possède, si tu veux que je te fasse un scan sur la page concernée (page 1289) ça peut être vite fait !

Et ne me parle pas de pirouette car le champion en la matière c'est bien toi.

Tu nous a pris pour des benêts : Nos amis ne connaissant pas le grec font cette autre bourde !
Eh bien saches que des bourdes faites par les « traducteurs » il y en avait au Béthel.
Je peux te citer les noms.
Et ça tu ne veux ni l’accepter ni le reconnaître; ça serait trop grave, hein ?

Que diraient tes surveillants si tu venais à leur demander les qualifications linguistiques des anciennes langues, l'hébreu, le grec et l'araméen des « traducteurs » des années 70 ?

Quant à la Septante, ce n'est qu'une traduction !

Tu trouves des tournures de phrases identiques dans d'autres passages de la Bible,; mais bien entendu, dans ces textes là, la TMN n'a pas changé le sens ou ôté la partie vocative

Et à l’avenir, la prochaine fois que tu feras une réflexion sur un modérateur quelconque tu seras banni x jours par mes propres soins ! Nachone ?

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:10 am

Citation :
Hosanna a écrit:
Fils de Dieu,se faisant ainsi Dieu,la preuve est que ca Lui a valu d'ètre crucifié;peut tu répondre au reste du post,stp,c'est surtout là
Citation :
dessus que j'attend une réponse et qui sauf erreur de ma part n'a pas encore été donné,merci.
Mais vous le faites exprès Hosanna ?
Qu'a répondu Jésus a l'accusation des pharisiens " tu te fais Dieu "?
A t-il répondu : vous l'avez dit : je suis Dieu
Ou bien a-t-il rectifié ,disant :
vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
Avait-il dit AVANT, qu'il était Dieu ?
Je sais que cela tue votre dogme ;mais ayez l'honnêteté de reconnaître que Jésus a rectifié a l'accusation de blasphème en se disant qu'il n'était QUE fils de Dieu!
Pourquoi l'ont t'ils crucifié?Parce qu'IL leur a donné tord en leur démontrant que ce disant Fils de Dieu IL ne se faisait pas Dieu,comment alors ne se faisait IL pas Dieu comme le disaient les pharisiens?En leur répondant:Tu blasphèmes,parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu,en quoi démontre t'IL ici qu'IL ne se fait pas Dieu?En quoi est ce un blasphhème au yeux des pharisiens?Le blasphème est de se dire Fils de Dieu et tout le monde comprend très bien ce que cela signifie.

Tu penses donc que le Fils de Dieu n'est pas la Parole de Dieu mais qu'IL l'exécute?Que le Fils éxécute le Verbe?[/quote]
Le Fils" exécute "le Verbe ?
Citation :
Qu'est ce que c'est que ce charabia?
Exécuter veut dire aussi " tuer" .....
C'est surtout ça qui n'a pas d'explication!
Ved a répondu pour moi là dessus,tu as très bien compris qu'il ne s'agit pas de tuer comme tu veux le faire croire mais d'accomplir,tout comme on accomplis un ordre donné;

Peux tu répondre a cela;
Nous pouvons exprimer notre parole de diverses manières,par le son,par les gestes,par les mots,dans tout ces cas,nous engendrons notre parole,produit de nos pensées,que nous rendons visuelle parle corps,par les mots sur ce forum et de manière audible;sur ce forum,par les mots produits de nos pensées que nous engendrons pour nous exprimer,pour parler par des posts,est ce que c'est nous ou pas?

Bien sur que le forum n'est pas notre parole,elle est le lieu ou elle est rendu visible par des mots,tout comme le Verbe a été rendu visible dans dans le monde par son incarnation,ici notre parole s'incarne dans des textes.
Ce qui viens de toi,et qui prend forme dans le son,dans les textes ou dans les gestes,c'est toi ou pas?

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Sep 2011, 8:46 am, édité 2 fois
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Masculin
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:11 am

Arlitto a écrit:
Ah bon alors qui est le Dieu et Père de Jésus alors???

Yavhé est le Père du Verbe, du logos, qui s'est incarné et qui a reçu le nom humain de "Jésus", qui veut dire "Dieu sauve".

C'est celui qui l'engendre comme Parole éternelle qui est son Père, qui est son Dieu. Jésus le dit bien : "mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné". Ce n'est pas parce que son Père est son Dieu, que Jésus n'est pas Dieu avec son Père et comment pourrait-il en être autrement puisqu'il Est la Parole Eternelle de Dieu qui se dit à Lui-même, par son Verbe qu'il engendre : "Je Suis" Dieu.

Comment arrivez-vous a expliquer que Jésus soit le Sauveur, le Seigneur, sans être Dieu, quand ont sait que Dieu seul est le Sauveur ; Dieu seul peut donner la Vie Eternelle, de l'Eternité. Un homme ou un ange n'a pas ce pouvoir de donner la Vie de l'Eternité, la Vie divine. Pour être porteur de la Vie de Dieu, de Dieu Lui-même, il faut être engendré par Dieu et c'est ce qu'Est Jésus ; Dieu qui s'engendre comme logos, parole pour Être Dieu. Par son Verbe Dieu se dit éternellement Dieu.

Désolé Arlitto, mais tu ne pourras rien changer à cette Vérité Révélé par Jésus. Jésus est bien Yahvé venu Lui-même, par son logos incarné, prendre soin de ses brebis, les sauver, les sanctifier, les diviniser.

Je crois qu'il est temps de cesser d'échanger avec toi, car on tourne en rond. T'es totalement enfermé dans ta négation de la divinité de Jésus. Tout ce que procure cet échange, c'est de la fatigue.

Je te laisse donc avec tes certitudes. Dieu le moment venu ouvrira ton coeur à l'intelligence des Ecritures, je n'en doute pas.

Adieu.

Arthur
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:21 am

Bien alors s"il est Yahvé,qui est son Dieu et père???

Jésus est Dieu et lui-même c'est ça???

Il fait sa propre volonté de celui qui l"a envoyé,c'est à dire de lui-même,en se priant lui-même de s"épargner cette coupe "par exemple"en se disant à lui-même que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse,mais la mienne...c'est ça???

C'est un mensonge de dire cela,c'est retirer les paroles de Jésus pour les changer contre des conciles humains...c'est insulter celui qui l'a envoyé,c'est nier et le père et le fils.

Tu ne m"apprend rien Arthur,avec aucun argument bibliques pour le prouver ou qui vont dans ton sens...

Jésus dit le contraire de ce que d tu dit mon ami,pourquoi Jésus dira seul celui qui fait la volonté de son père qui est dans les cieux sera agrée de lui???
aux autres il dira,je ne vus ai jamais connu...pourquoi s"il est Dieu???

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

de quelle volonté parle Jésus s"il est Dieu???

Tu me dit Adieu,car tu es toi aussi coincé comme ved et tant d"autres qui ne regarde pas à la vérité comme elle est...

La vérité ne peut être annulée.

Arlitto
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:42 am

Arlitto a écrit:
Invective,insulte,colère et du bla bla,mais aucun verset biblique qui étaye la thèse selon que Jésus serait Dieu.

Arlitto
mais bien sur. Tiens je te pose une question : qui est le père de YHWH????
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:43 am

ved a écrit:
Arlitto a écrit:

Arlitto
mais bien sur. Tiens je te pose une question : qui est le père de YHWH????

Toujours rien...C"est bien ce que je dis.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:50 am

Citation :
Bien alors s"il est Yahvé,qui est son Dieu et père???

Jésus est Dieu et lui-même c'est ça???

Il fait sa propre volonté de celui qui l"a envoyé,c'est à dire de lui-même,en se priant lui-même de s"épargner cette coupe "par exemple"en se disant à lui-même que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse,mais la mienne...c'est ça???

C'est un mensonge de dire cela,c'est retirer les paroles de Jésus pour les changer contre des conciles humains...c'est insulter celui qui l'a envoyé,c'est nier et le père et le fils.
Cette faculté d'oublier que le Verbe c'est fait parfaitement homme,rendu semblable à un homme Shocked

Dernière édition par HOSANNA le Sam 17 Sep 2011, 8:56 am, édité 1 fois
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:54 am

Le Roi Arthur a écrit:
Ce que vous dites là n'a aucun sens. Expliquez-moi en quoi "croire que Jésus était", cela empêche de mourir dans le péché ?
Parce que par cette traduction que vous avez utilisé, et qui s'avère fausse par les linguistes hellénistes , vous tentez d'accréditer là, le postulat Jésus/Dieu ( il vous faut des preuves , alors, vous les créez).
Citation :
C'est bien parce que nous croyons que Jésus est Dieu venu nous sauver du péché ; est notre Sauveur, l'unique Sauveur, que nous ne mourrons pas dans notre péché.
et vous rejouez sur le terme" sauveur"
Jhvh étant notre Dieu qui nous sauve en envoyant son propre fils qui lui ,nous sauve en acceptant d'offrir sa vie , et comme ils coopèrent dans cette action , vous en faites un seul et même Dieu alors que l'un est le Fils de l'autre .....
Citation :
Tout ce que vous me dites sur la grammaire grec ce n'est que de la poudre aux yeux.
Allez dire cela aux hellénistes qui enseignent le grec!
Citation :
Jésus se présente bien comme étant "Dieu" ce qui est inacceptable pour les pharisiens. Jésus aurait vraiment dit qu'il existait comme créature avant qu'Abraham fût, on l'aurait pris pour un illuminé et les pharisiens ne l'auraient jamais fait condamner à mort.
Mais vous ne pensez pas qu'il a fait pis que d'être un illuminé , en guérissant les malades ,faisant des miracles ? Un illuminé est celui qui tient des propos incohérents , hors du réel .
Citation :
La condamnation à mort de Jésus est la preuve que Jésus était accusé de se faire Dieu, de se dire Dieu, Je Suis. Jésus a bien été condamné à mort pour blasphème.
Non , c'était un faux prétexte pour justement le condamner : l'accuser de se dire Dieu alors qu'il a bien reprécisé qu'il était" Fils de Dieu" et non Dieu !
Vous faites semblant de ne pas lire de certaines phrases .....
"Tu te fais Dieu " et Jésus de repréciser : vous me me dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
C'est TERRIBLE pour votre dogme que d'admettre ce qui est écrit , je sais ......ça le démoli , et vous ne pouvez pas admettre ce qui est . Il faut transformer les phrases en ce qu'aurait du dire Jésus.( pour établir un fondement a votre dogme de triade )
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:02 am

Arlitto :

Esaïe 40.3 : il est dit Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Jean 1.23 : il est dit : Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1.31: il est dit Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.

ALORS comme oses-tu Arlitto dires en toute honnêteté qu'il n'y a aucun verset qui dit que Jésus est DIEU???

Si tu étais réellement honnète, tu dirais un truc du genre :
"malgré les versets qui laissent penser que Jésus est DIEU, ce n'est pas le cas parce que .... " et tu devrais présenter ta compréhension.

Prend s'en de la graine sur Tim qui a reconnu que DIEU a promis qu'il viendrai en personne.

plus tot que passer ton temps à faire des copiers/collés de versets puis d'agrémenté ceux-ci de propos du genre :

"la vérité ne peut être changée ni effacée" sous-entendu "ceux qui pensent que Jésus est DIEU tentent d'effacer la vérité"
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:07 am

beaucoup de colère pour pas grand chose,tu continus à nier Dieu YHWH en changeant les paroles de la bible...

Elihou t"a déjà répondu,mais à chaque fois tu le coupe ou d"autres...

il te reste ses deux versets,et tu t'y accroche au mépris de tout les autres.

et si je te dis que Moïse a vu Dieu face à face et que pourtant ce même Dieu lui a dit,qu"il ne pouvait voir sa face et demeurer en vie,que répond tu???

Tu vois tu ne dis toujours rien...

Arlitto.

PS :Dieu est venu aussi à Sodome pour voir ce qu"il en était....comment est-il venu???
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:09 am

Arlitto a écrit:
beaucoup de colère pour pas grand chose,tu continus à nier Dieu YHWH en changeant les paroles de la bible...

et si je te dis que Moïse a vu Dieu face à face et que pourtant ce même Dieu lui a dit,qu"il ne pouvait voir sa face et demeurer en vie,que répond tu???

Arlitto.
Ha ca,Dieu dans sa toute Puissance,on tiens pas,c'est certain,c'est ptète bien pour ca qu'IL s'est rendu visible en Jésus Christ pour notre Salut,tu crois pas?
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:25 am

HOSANNA a écrit:
Cette faculté d'oublier que le Verbe c'est fait parfaitement homme,rendu semblable à un homme
Cette phrase n'existe pas dans les Ecritures
Jean 1:14 :
Et la parole a été faite chair,
Καὶ ( et)ὁ ( la )λόγοσ( parole ) σὰρξ ( chair ) ἐγένετο( devint )
C'est encore une fois le texte grec! ! ! ! ! !
Traduction Louis Second ( trinitaire lui-même !)

Le verbe ne s'est pas fait chair, c'est son Père qui l'a fait naître ainsi .
Ce fut de la volonté du Père que le Fils accepta cette situation, et ce dernier naquit de Marie par l'esprit de Dieu .
Matt 1:20:
τὴν ( ceci) γυναῖκά σου: τὸ γὰρ ἐν( en) αὐτῇ( elle) γεννηθὲν( engendré ) ἐκ(de) πνεύματόσ( pneuma /esprit saint)
Vous ne connaissez pas le grec .

Vous violez le grec en transformant le verset avec le verbe ( s'est fait ) alors qu'il est écrit " devint "
PS. quand je dis " vous " il s'agit de vos théologiens en mal de preuve pour leur triade ... Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 307887
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:28 am

Arlitto a écrit:
beaucoup de colère pour pas grand chose,
reprend mon message et expliques ou il y aurait de la colère!
Citation :
tu continus à nier Dieu YHWH en changeant les paroles de la bible...
reprend mon message et montres moi en quoi je change les paroles de la Bible.
Citation :
Elihou au début de la ligne de discution s'est attaché à nous parler de QUi était Jean Baptiste, s'il était ou non Elie le Tishcbite en personne!
Je lui ai dit que qu'il n'y a aucun doute que Jean Baptiste n'est pas ELiE le Tischbite.
DEPUIS il esquive ces versets.

PARCE QUE la question n'est pas : Jean Baptiste est-il ou non Elie le Tischbite?
LA QUESTION est : qui selon ces versets doit VENIR si ce n'est DIEU lui-même!

et à cette question il n'a jamais répondu prétextant qu'il est fréquemment interrompu :
Désolé on 'est pas dans un salon de thé personne ne le retient d'écrire ce qu'il a envie d'écrire.
Sans compter que c'est lui qui ouvre des débats dans le débat, justement pour fuir la question.

Seul TIM a reconnu que dans l'AT DIEU avait annoncé sa venu!

Citation :
deux verset que tu passe à la trappe tant elle te dérangent!
Citation :

Je te répond : donnes les versets plus tot que de les résumer avec tes mots.

Citation :
PS :Dieu est venu aussi à Sodome pour voir ce qu"il en était....comment est-il venu???
en prenant forme humaine!
ce qui est différent de devenir humain

Dernière édition par ved le Sam 17 Sep 2011, 9:33 am, édité 1 fois
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:31 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Cette faculté d'oublier que le Verbe c'est fait parfaitement homme,rendu semblable à un homme
Cette phrase n'existe pas dans les Ecritures
Jean 1:14 :
Et la parole a été faite chair,
Καὶ ( et)ὁ ( la )λόγοσ( parole ) σὰρξ ( chair ) ἐγένετο( devint )
C'est encore une fois le texte grec! ! ! ! ! !
Traduction Louis Second ( trinitaire lui-même !)

Le verbe ne s'est pas fait chair, c'est son Père qui l'a fait naître ainsi .
Ce fut de la volonté du Père que le Fils accepta cette situation, et ce dernier naquit de Marie par l'esprit de Dieu .
Matt 1:20:
τὴν ( ceci) γυναῖκά σου: τὸ γὰρ ἐν( en) αὐτῇ( elle) γεννηθὲν( engendré ) ἐκ(de) πνεύματόσ( pneuma /esprit saint)
Vous ne connaissez pas le grec .

Vous violez le grec en transformant le verset avec le verbe ( s'est fait ) alors qu'il est écrit " devint "
PS. quand je dis " vous " il s'agit de vos théologiens en mal de preuve pour leur triade ... Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 307887
Et ta parole (le Verbe) a été faite texte (chaire) par Dieu (toi).
Alors je te repose la question,ta parole qui se rend visible par des textes sur ce forum,c'est toi ou pas?
Le Verbe,la Parole de Dieu qui été fait chaire par Dieu,c'est LUI ou pas?
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Ha ca,Dieu dans sa toute Puissance,on tiens pas,c'est certain,c'est ptète bien pour ca qu'IL s'est rendu visible en Jésus Christ pour notre Salut,tu crois pas?
Vous n'avez pas d'autre issue que celle là Hosanna , pour vous en sortir?
Parce que vous venez d'avouer que , si on ne peut voir Dieu , Jésus qui est un simple homme de chair , ne peut donc le contenir ......
Même:le temple de Salomon ne pouvait le faire .
1 Rois 8:27:
"Mais est-ce que vraiment Dieu habitera sur la terre ?
Vois ! Les cieux eux-mêmes, oui le ciel des cieux, ne peuvent te contenir ; combien moins donc cette maison que j’ai bâtie"...

Alors encore moins un corps de chair ..... puisque que la simple gloire de Jéhovah ne put être vue par Moïse ! Very Happy
Admettez donc que Jésus était l'image de Dieu et non Dieu lui-même ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 32 Icon_miniposted

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant