*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Les miracles scientifiques du Coran
Les miracles sont claires
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Vote_lcap19%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Je ne vois pas de miracles
Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Vote_lcap81%Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Vote_rcap
 81% [ 26 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 27 Aoû 2011, 11:13 am

Rappel du premier message :

Tout indique que le Coran est un livre Divin, les réalités scientifiques et les découvertes du 20 éme siècles appuient les versets du coran et indique qu'il est un livre divin, ci dessous je vais citer juste les versets qui décrivent la Conception de l'univers vue à travers le Coran, et je vais laisser aux lecteurs qui cherchent la vérité de faire des efforts pour trouver les explications scientifiques, et les découvertes récentes qui les appuient:
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons (constamment) dans l'immensité." (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 47)
Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?" (Sourate 21, "les prophètes", v. 30)
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt." (Sourate 2, "la vache", v. 117)
"Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène (sur elle) le regard. Y vois-tu une brèche quelconque? Puis, retourne ton regard par deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré." (Sourate 67, "la royauté", v. 3-4)

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli; et comment il est sans fissures?" (Sourate 50, "Qâf", v. 6)

Le Soleil et la Lune:
"N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe?" (Sourate 71, "Noé", v. 15-16)
"… construit au-dessus de vous sept (cieux) renforcés, (y) avons placé une lampe (le Soleil) très ardente." (Sourate 78, "les prophètes", v. 12-13)
"Exalté soit Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le Soleil) et aussi une lune éclairante!" (Sourate 25, "la différenciation absolue", v. 61)


LES ORBITES TELLES QU'ELLES SONT DÉCRITES DANS LE CORAN
Le Soleil et la Lune (évoluent) selon un calcul (minutieux)." (Sourate 55, "le Très Miséricordieux", 5)
Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 40
"Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun voguant dans une orbite." (Sourate 21, "les prophètes", v. 33
"Par le ciel aux voies parfaitement tracées!" (Sourate 51, "les vents disperseurs", v. 7)
"Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." (Sourate 36, "Ya-sîn", v. 38)


LE TOIT PROTÉGÉ
"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. Et cependant ils se détournent de ses signes." (Sourate 21, "les prophètes", v. 32)

LA RELATIVITÉ DU TEMPS
"C'est Lui qui vous a soumis la terre: parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection."(Sourate 67, "la royauté", v. 15
"Et ils te demandent de hâter (l'arrivée) du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Sourate 22, "le pèlerinage", v. 47)
"Du ciel, Il administre toute affaire sur terre et la fait ensuite monter vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. (Sourate 32, "la prosternation", v. 5)
Les anges ainsi que le Roûh (l'Esprit c'est-à-dire Djibrîl) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Sourate 70, "les voies ascensionnelles", v. 4)


LA RONDEUR DE LA TERRE
"Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)
(Alors que l'astronomie d'antan indique que la terre est plate)


LA FONCTION DES MONTAGNES
"Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce." (Sourate 31, "Lokman", v. 10)
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les (entraînant). Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident." (Sourate 21, "les prophètes", v. 31)


LA PLUIE: La quantité de pluie
"Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure et avec laquelle Nous ranimons une cité morte (aride). Ainsi vous serez ressuscités." (Sourate 43, "l'ornement", v. 11)

La formation de la pluie
"Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent." (Sourate 30, "les Gréco-Romains", v. 48)

"C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent." (Sourate 16, "les abeilles", v. 10-11)


La pluie ou comment donner vie à une terre morte:
"Et Nous avons fait descendre du ciel une eau bénie, avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins et le grain qu'on moissonne." (Sourate 50, "Qâf", v. 9)

LES VENTS FÉCONDANTS
"Et Nous envoyons les vents fécondants (pour charger lourdement les nuages de pluie); et Nous faisons alors descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons et que vous n'êtes pas en mesure de conserver." (Sourate 15, "al-Hijr", v. 22)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 6:56 am

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:


Pourtant c'est simple, vous ne voulez pas entendre la réponse, et je ne peux rien y ajouter, vous vous obstinez dans des théories tirées par les cheveux, juste pour vous justifier:

-Le concordisme c'est votre création, cela a été importé à l'islam par les chrétiens, c'est donc votre problème, nous dans le coran nous avons le verset qui nous dit que rien n'a été omis dans le coran, tout a été bien détaillé...

- Le coran confirme la science au contraire du christianisme, qui a un certain moment condamnait la science!

Finalement, allez chercher autre chose que le concordisme!

Tu parles de "concordisme" mais tu es incapable d'en donner une définition de manière personnelle. Ça n'a aucun sens! Tu ne veux visiblement pas rentrer dans une réflexion personnelle, car tu as peur de te rendre compte que cela correspond parfaitement... Donc encore une fois je te le dis : qu'est-ce que c'est? Peux-tu oui ou non en donner une définition?

C'est toi qui a évoqué ce sujet de concordisme, alors normalement c'est toi qui doit bien le définir, et mettre en relief to opinion, ce que tu fais c'est de m'entrainer dans un sujet, ou je n'ai même pas envie de perdre mon temps! Mais si tu insiste, alors va s'y apporte moi tes arguments et je vais y répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:03 am

gilmig a écrit:
abdemem a écrit:


Déjà le coran est une grande science, mais bon nous avons tjrs besoin de savoir sur tout les domaines, on fait ce qu'on peut!


Votre attitude est doublement FAUSSE !

Le Coran vous invite à "étudier du berceau jusqu'à la tombe " !

Vous vous opposez aussi à La Volonté de DIEU qui nous démontre qu'en tout, le mouvement est nécessaire pour ne pas stagner !

Si vous preniez le recul nécessaire, vous pourriez voire qu'on vous raconte -souvent - n'importe quoi dans les milieux islamiques:


" Ceci dit, examinons ce que nous enseigne un conte de mythologie Babylonienne datant de plus de 3000 ans avant le Coran :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique. Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...). Enki, enfin, parce qu'il est le DIEU des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies". Conte babylonien

A cette lecture, nous constatons que le Coran n'a rien révélé!

De ce fait, si des musulmans aiment encore à alléguer, que ces versets coraniques révéleraient une vérité scientifique, il faudrait alors adopter la même attitude face aux textes mythologiques babyloniens, et en conclure qu'il y aurait là, une révélation divine faite aux Babyloniens, qui rappelons-le, sont polythéistes "

.

Peut être je me suis fais mal compris, mais la culture le savoir, sont la base de l'Islam est l'Islam ne s'est renforcé et n'a connu son appogé qu'avec l'apport de la science, et le premier mot revélé au Prophète Paix et Bénédictions soient sur lui et Iqraa "Lis"!
Enfin en ce qui concerne les miracles scientifiques contenus dans le Coran ou même dans la sunna, c'est vraiment un grand chapitre à discuter: voyez entre autre ce site:
http://www.kaheel7.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 7:20 am

yacoub a écrit:
gilmig a écrit:

Le Coran vous invite à "étudier du berceau jusqu'à la tombe " !
Shocked
C'est un hadith, ce n'est pas dans le Saint Coran qui est la Dictée d'Allah à l'ange Gabriel pour être transmise à Mahomet.

Un autre hadith ordonne d'aller jusqu'en Chine pour chercher la science.

Atloubou al 'ilm wa laou fi Sîyn.



C'est vrai !

Mais...les Hadiths semblent primer sur le Coran dans l'esprit de bien des musulmans: on finit par " se mélanger les pinceaux" ..!


. .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:53 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Tu parles de "concordisme" mais tu es incapable d'en donner une définition de manière personnelle. Ça n'a aucun sens! Tu ne veux visiblement pas rentrer dans une réflexion personnelle, car tu as peur de te rendre compte que cela correspond parfaitement... Donc encore une fois je te le dis : qu'est-ce que c'est? Peux-tu oui ou non en donner une définition?

C'est toi qui a évoqué ce sujet de concordisme, alors normalement c'est toi qui doit bien le définir, et mettre en relief to opinion, ce que tu fais c'est de m'entrainer dans un sujet, ou je n'ai même pas envie de perdre mon temps! Mais si tu insiste, alors va s'y apporte moi tes arguments et je vais y répondre!

Bref, tu ne veux pas réfléchir par toi-même sur la notion de concordisme.. Tu commences par faire un copié/collé quand on t'en parle (preuve que tu n'es pas absolument ignorant sur le sujet) et quand on te demande de donner un avis PERSONNEL tu fuis.. Mais c'est toi qui a commencé à faire du concordisme avec tes prétentions de miracles scientifiques dans le coran!! Donc si tu ne sais pas ce que c'est effectivement je peux t'expliquer, mais tu aurais dû commencer par dire "je ne sais pas ce que c'est" et dans ce cas là tu aurais eu une explication plutôt que de faire un copié/collé de quelqu'un d'autre...


Donc reprenons. Pour t'expliquer ce qu'est le concordisme, je vais commencer par un point très simple pour être sûr que tu comprennes bien de quoi on parle. Peux-tu me citer une révélation scientifique du coran annoncée uniquement dans le coran de manière totalement claire (et sur laquelle des musulmans se sont basés) avant que cette vérité soit confirmée par des scientifiques longtemps après??? Vas-y j'attends, à partir de là on pourra discuter et juger...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedSam 30 Juin 2012, 10:14 pm

Florent52 a écrit:
abdemem a écrit:


C'est toi qui a évoqué ce sujet de concordisme, alors normalement c'est toi qui doit bien le définir, et mettre en relief to opinion, ce que tu fais c'est de m'entrainer dans un sujet, ou je n'ai même pas envie de perdre mon temps! Mais si tu insiste, alors va s'y apporte moi tes arguments et je vais y répondre!

Bref, tu ne veux pas réfléchir par toi-même sur la notion de concordisme.. Tu commences par faire un copié/collé quand on t'en parle (preuve que tu n'es pas absolument ignorant sur le sujet) et quand on te demande de donner un avis PERSONNEL tu fuis.. Mais c'est toi qui a commencé à faire du concordisme avec tes prétentions de miracles scientifiques dans le coran!! Donc si tu ne sais pas ce que c'est effectivement je peux t'expliquer, mais tu aurais dû commencer par dire "je ne sais pas ce que c'est" et dans ce cas là tu aurais eu une explication plutôt que de faire un copié/collé de quelqu'un d'autre...


Donc reprenons. Pour t'expliquer ce qu'est le concordisme, je vais commencer par un point très simple pour être sûr que tu comprennes bien de quoi on parle. Peux-tu me citer une révélation scientifique du coran annoncée uniquement dans le coran de manière totalement claire (et sur laquelle des musulmans se sont basés) avant que cette vérité soit confirmée par des scientifiques longtemps après??? Vas-y j'attends, à partir de là on pourra discuter et juger...

Oui, on peut citer le cas de Pharaon qui: sa mort a été bien décrite dans le Coran, et la science la confirme de nos jours, une fois son corps retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 12:53 am

abdemem a écrit:
Florent52 a écrit:


Bref, tu ne veux pas réfléchir par toi-même sur la notion de concordisme.. Tu commences par faire un copié/collé quand on t'en parle (preuve que tu n'es pas absolument ignorant sur le sujet) et quand on te demande de donner un avis PERSONNEL tu fuis.. Mais c'est toi qui a commencé à faire du concordisme avec tes prétentions de miracles scientifiques dans le coran!! Donc si tu ne sais pas ce que c'est effectivement je peux t'expliquer, mais tu aurais dû commencer par dire "je ne sais pas ce que c'est" et dans ce cas là tu aurais eu une explication plutôt que de faire un copié/collé de quelqu'un d'autre...


Donc reprenons. Pour t'expliquer ce qu'est le concordisme, je vais commencer par un point très simple pour être sûr que tu comprennes bien de quoi on parle. Peux-tu me citer une révélation scientifique du coran annoncée uniquement dans le coran de manière totalement claire (et sur laquelle des musulmans se sont basés) avant que cette vérité soit confirmée par des scientifiques longtemps après??? Vas-y j'attends, à partir de là on pourra discuter et juger...

Oui, on peut citer le cas de Pharaon qui: sa mort a été bien décrite dans le Coran, et la science la confirme de nos jours, une fois son corps retrouvé!

Quel pharaon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 1:20 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Oui, on peut citer le cas de Pharaon qui: sa mort a été bien décrite dans le Coran, et la science la confirme de nos jours, une fois son corps retrouvé!

Quel pharaon ?
question très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 4:38 am

Il n y a aucun nom de Pharaon dans le saint Coran, Livre sacré des Mahométans,
Allah, Puissant et Sage, n'a jamais entendu parler ni de Ramses ni de Nifertiti ni de Cléopatre.

Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 5:34 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Oui, on peut citer le cas de Pharaon qui: sa mort a été bien décrite dans le Coran, et la science la confirme de nos jours, une fois son corps retrouvé!

Quel pharaon ?

Les historiens ont bien identifié le Pharaon de l'Exode, qui a vécu au temps de Moise: RAMSES II
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
yacoub
MODERATION
MODERATION
yacoub

Date d'inscription : 27/07/2010
Masculin
Messages : 7006
Pays : france
R E L I G I O N : agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 5:40 am

abdemem a écrit:

Les historiens ont bien identifié le Pharaon de l'Exode, qui a vécu au temps de Moise: RAMSES II
Shocked
Mais pourquoi Allah, qui est Puissant et Sage, n'a t-il pas dit que c'était Ramsès II, dans le Saint Coran, lui qui est omniscient, omnipotent.

Pourquoi ce sont des chiens d'infidèles occidentaux, mangeurs de haloufs, qui ont fait cette découverte ?

Comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 5:51 am

abdemem a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Quel pharaon ?

Les historiens ont bien identifié le Pharaon de l'Exode, qui a vécu au temps de Moise: RAMSES II

Il est mort d'une infection dentaire à 80 ans, c'est indiqué dans le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 8:44 am

abdemem a écrit:


Oui, on peut citer le cas de Pharaon qui: sa mort a été bien décrite dans le Coran, et la science la confirme de nos jours, une fois son corps retrouvé!

Peux-tu préciser de quoi tu parles? Quel pharon? Quel texte en parle? Quels musulmans se snt appuyés sur ce que disait le coran pour annoncer cette vérité scientifique AVANT que des occidentaux la confirment?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 9:01 am

.

Chacun frappe sur l'autre "qui en réalité est son frère même s'il ne s'en rend pas compte" pour se convaincre être dans la seule et unique vérité.


n'est-ce pas faire le jeu du diable en réalité???

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 10:42 am

florence_yvonne a écrit:
abdemem a écrit:


Les historiens ont bien identifié le Pharaon de l'Exode, qui a vécu au temps de Moise: RAMSES II

Il est mort d'une infection dentaire à 80 ans, c'est indiqué dans le Coran ?

tu peux me donner le nom du Docteur qui a diagnostiqué une infection dentaire chez un Pharaon décédé depuis plus de deux mille ans..? j'aimerais connaître le nom de la bactérie qui avait causé l'infection..? :fourire: à moins que ça ne soit que des suppositions..!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 9:32 pm

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est mort d'une infection dentaire à 80 ans, c'est indiqué dans le Coran ?

tu peux me donner le nom du Docteur qui a diagnostiqué une infection dentaire chez un Pharaon décédé depuis plus de deux mille ans..? j'aimerais connaître le nom de la bactérie qui avait causé l'infection..? :fourire: à moins que ça ne soit que des suppositions..!

J'ai vu cela sur une documentaire sur Téva ou ARTE, ils ont trouvé la cause de la mort de Ramsès II en analysants sa momie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 11:07 pm




---- REPLIQUE POUR LES SAIN D'ESPRIT :




florence_yvonne a écrit:
sonouche a écrit:


tu peux me donner le nom du Docteur qui a diagnostiqué une infection dentaire chez un Pharaon décédé depuis plus de deux mille ans..? j'aimerais connaître le nom de la bactérie qui avait causé l'infection..? :fourire: à moins que ça ne soit que des suppositions..!

J'ai vu cela sur une documentaire sur Téva ou ARTE, ils ont trouvé la cause de la mort de Ramsès II en analysants sa momie.



1 - Tu perds ton temps a expliquer FLO

2 - L'islam ne croit pas a l'histoire enseigne en occident

3 - Car NON CONFORME avec le tres saint coran veridique.

4 - L'islam enseigne que les archeologues en occident

5 - Fabriquent des statuettes du DIEU-lune allah

6 - Et les deposent dans les musees .

7 - Et comme les soumis sont oubliges de croire

8 - Ce qu'enseigne l'islam sous peine d'etre apostasie

9 - [ donc d'etre egorger ] ils rejettent spontanement

10 - Toutes recherches venant de l'occident

11 - Leurs propres archeologues ont decouvert une

12 - Douzaine de kaa'ba dans le YEMEN [ je m'attend a ce

13 - Qu'ils soient egorges islamiquement d'une journee a l'autre ]

14 - Et meme a ca ils clament toujours qu'il n'y en a

15 - Qu'une seule construite par ADAM

16 - L'islam a ecrit SA PROPRE HISTOIRE en conformite

17 - Avec le coran et RIEN D'AUTRE .

18 - Alors lorsque tu repliques fais-le en tant qu'information

19 - Generale pour TOUS les lecteurs ......

20 - EUX ... vont apprecier et croire ta replique et

21 - Ne riront pas de toi .




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 11:49 pm

D’ailleurs je me demande où dans le Coran il y a une référence à Ramsès II.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedDim 01 Juil 2012, 11:52 pm

Ce n'est pas Ramsès !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 12:00 am

A mon avis ce serait plutôt Akhenaton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 12:59 am

florence_yvonne a écrit:
A mon avis ce serait plutôt Akhenaton.


Non: c'est bien , en effet, RAMSES !

En vérité, Séthi 1er puis Ramses II donc .



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 1:02 am

gilmig a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A mon avis ce serait plutôt Akhenaton.


Non: c'est bien , en effet, RAMSES !

En vérité, Séthi 1er puis Ramses II donc .



.

D'où tu sors que c'est Ramsès II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 1:25 am

florence_yvonne a écrit:
gilmig a écrit:



Non: c'est bien , en effet, RAMSES !

En vérité, Séthi 1er puis Ramses II donc .



.

D'où tu sors que c'est Ramsès II ?


Bien que la formulation "d'où tu sors" me semble (?) péjorative, je réponds et confirme qu'il s'agit de ce qui est relaté dans plusieurs ouvrages évoquant la vie de Moïse .



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 1:28 am

Ce qui est d'ailleurs repris de façon traditionnelle comme il est dit ici:

Je cite:

" Le Pharaon qui a vécu en même temps que Moïse n'a pas de nom (dans La Bible et dans Le Coran) parce que... on ne sait pas exactement qui c'était. En général, dans les dessins animés ou les histoires pour enfants, c'est Sethi I qui est utilisé pour représenter ce pharaon. Et Ramses II (son fils) qui fait office de "frère de Moïse"."



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 3:24 am

gilmig a écrit:
Ce qui est d'ailleurs repris de façon traditionnelle comme il est dit ici:

Je cite:

" Le Pharaon qui a vécu en même temps que Moïse n'a pas de nom (dans La Bible et dans Le Coran) parce que... on ne sait pas exactement qui c'était. En général, dans les dessins animés ou les histoires pour enfants, c'est Sethi I qui est utilisé pour représenter ce pharaon. Et Ramses II (son fils) qui fait office de "frère de Moïse"."



.
Sans vouloir t'offusquer gilmig, mais ni l'un ni l'autre n'ont existé du temps de Moïse; ils n'étaient pas encore nés:D
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 4:45 am

gilmig a écrit:
Ce qui est d'ailleurs repris de façon traditionnelle comme il est dit ici:

Je cite:

" Le Pharaon qui a vécu en même temps que Moïse n'a pas de nom (dans La Bible et dans Le Coran) parce que... on ne sait pas exactement qui c'était. En général, dans les dessins animés ou les histoires pour enfants, c'est Sethi I qui est utilisé pour représenter ce pharaon. Et Ramses II (son fils) qui fait office de "frère de Moïse"."


Exactement ! Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 4:52 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:
Ce qui est d'ailleurs repris de façon traditionnelle comme il est dit ici:

Je cite:

" Le Pharaon qui a vécu en même temps que Moïse n'a pas de nom (dans La Bible et dans Le Coran) parce que... on ne sait pas exactement qui c'était. En général, dans les dessins animés ou les histoires pour enfants, c'est Sethi I qui est utilisé pour représenter ce pharaon. Et Ramses II (son fils) qui fait office de "frère de Moïse"."



.
Sans vouloir t'offusquer gilmig, mais ni l'un ni l'autre n'ont existé du temps de Moïse; ils n'étaient pas encore nés:D


Je persiste pour d'autres raisons encore, mais déjà en poursuivant la citation commencée ci-dessus :


"Freud à fait des recherches là-dessus et a tenté de trouvé d'autres explications, en partant du nom de Moïse (Moshe) et en cherchant des similitudes avec des noms d'egyptiens. On trouve des traces d'egyptiens dons le nom ressemble à Moshe, au Sud de l'Egypte, env. à la même époque . Ca c'est une piste. "



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 4:56 am

sonouche a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Il est mort d'une infection dentaire à 80 ans, c'est indiqué dans le Coran ?

tu peux me donner le nom du Docteur qui a diagnostiqué une infection dentaire chez un Pharaon décédé depuis plus de deux mille ans..? j'aimerais connaître le nom de la bactérie qui avait causé l'infection..? :fourire: à moins que ça ne soit que des suppositions..!


Cette video éclairera votre lanterne à tous: https://www.youtube.com/watch?v=SEOWVLH7dTo
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 4:56 am

Encore (autre source):

l y a effectivement pas mal d'ouvrages sur l'exode et le pharaon qui règnait à cette époque.
La plupart des auteurs situent l'exode sous le règne de Ramses II
Ils se basent sur le fait que dans la Bible les juifs sont "utilisés" comme esclaves pour la construction des villes de Pi-Ramses et Pithom. Or la construction de Pi-Ramses a débuté sous Séthi Ier (père de Ramses II), l'exode ne peut donc pas avoir eu lieu avant ...



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 5:03 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Sans vouloir t'offusquer gilmig, mais ni l'un ni l'autre n'ont existé du temps de Moïse; ils n'étaient pas encore nés:D


Je persiste pour d'autres raisons encore, mais déjà en poursuivant la citation commencée ci-dessus :


"Freud à fait des recherches là-dessus et a tenté de trouvé d'autres explications, en partant du nom de Moïse (Moshe) et en cherchant des similitudes avec des noms d'egyptiens. On trouve des traces d'egyptiens dons le nom ressemble à Moshe, au Sud de l'Egypte, env. à la même époque . Ca c'est une piste. "



.
Ahmôse par exemple ! C'est aussi une piste
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 5:06 am

Confirmation encore ici (en anglais) : page 9 vous avez déjà le nom de Séthi qui apparaît, plus loin dans l'ouvrage, celui de Ramsès :

http://books.google.fr/books?id=56Nu5jSLJVEC&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 5:16 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Je persiste pour d'autres raisons encore, mais déjà en poursuivant la citation commencée ci-dessus :


"Freud à fait des recherches là-dessus et a tenté de trouvé d'autres explications, en partant du nom de Moïse (Moshe) et en cherchant des similitudes avec des noms d'egyptiens. On trouve des traces d'egyptiens dons le nom ressemble à Moshe, au Sud de l'Egypte, env. à la même époque . Ca c'est une piste. "



.
Ahmôse par exemple ! C'est aussi une piste


Je garde ce qui a été dit . Tout ce qui était caché aux Hommes doit être révélé: c'est déjà commencé et ce n'est pas fini !

Après, si vous préférez, il y a les "négateurs absolus":

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 6:39 am

gilmig a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ahmôse par exemple ! C'est aussi une piste


Je garde ce qui a été dit . Tout ce qui était caché aux Hommes doit être révélé: c'est déjà commencé et ce n'est pas fini !

Après, si vous préférez, il y a les "négateurs absolus":

Spoiler:
.
Ils ne sont que des incrédules. j'ai suivi une fois un reportage les concernant: des négateurs et menteurs. Ils ne croient pas en DIEU malgré qu'ils soient juifs.
Cela m'a toujours étonné mais c'est ainsi !

Pour eux, il y a beaucoup de récits mythiques dans la Bible ... Gilgamesh pour le Déluge par exemple; le mythe de l'Exode, .....

Les athées existent aussi parmi le peuple juif et ils en font partie comme les homosexuels en Israël dont la capitale des gay-pride est Tel-Aviv ...

Heureusement qu'il y a des archéologues et historiens plus sérieux qu'eux !

Et puis toi tu leur fais une confiance absolue ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_minipostedLun 02 Juil 2012, 7:47 am

BenJoseph a écrit:
gilmig a écrit:



Je garde ce qui a été dit . Tout ce qui était caché aux Hommes doit être révélé: c'est déjà commencé et ce n'est pas fini !

Après, si vous préférez, il y a les "négateurs absolus":

Spoiler:
.
Ils ne sont que des incrédules. j'ai suivi une fois un reportage les concernant: des négateurs et menteurs. Ils ne croient pas en DIEU malgré qu'ils soient juifs.
Cela m'a toujours étonné mais c'est ainsi !

Pour eux, il y a beaucoup de récits mythiques dans la Bible ... Gilgamesh pour le Déluge par exemple; le mythe de l'Exode, .....

Les athées existent aussi parmi le peuple juif et ils en font partie comme les homosexuels en Israël dont la capitale des gay-pride est Tel-Aviv ...

Heureusement qu'il y a des archéologues et historiens plus sérieux qu'eux !

Et puis toi tu leur fais une confiance absolue ?


NON ! Non !

Je suis convaincu que tout est vrai et même plus !
Comme je l'expose sur un autre topic, l'histoire "oublie" des évènements parfois ...Majeures !

Je suis convaincu aussi que ce qui est caché aux Hommes (y compris les scientifiques) l'est par La Volonté de DIEU !

Le temps est encore à la foi : la Connaissance est pour ceux qui ont dépassé la foi et atteint la conviction .


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles du Coran, parlons en!!!   Les miracles du Coran, parlons en!!! - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles du Coran, parlons en!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» les miracles du coran
» les mystères (miracles) du Coran
» Les faux miracles du Coran
» Les miracles du coran , preuves de sa divinité
» Les miracles scientifiques dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-