Ha meluccio il faut toujours que je tombe sur ton verset favoris Pourquoi vous prendre la tête tout les deux au point de vous insultés? Que la femme écoute l'instruction en silence , avec une entière soumission ,je serait plutôt d'accord mais doit -elle être soumise a tout les hommes ?
Je voie que tu n'aime pas le verset que Paul à enseigné,mais sache que je ne peux pas le jette à la poubelle surtout quand je tombe sur de femme arrogante comme Grace2dieu. Non la femme doit être soumise à son mari,mais elle ne doit pas enseigner aucun homme. Mais elle peut témoigner Jésus christ,et Grace2dieu cela elle ne veut pas le faire quand ont lui demande car elle à peur de confronter son expérience avec la parole (Peut être que je l’impressionne)mais cela n'est pas mon problème,mais plutôt un manque de foi.
Je n'aime pas les débats inutile qui n'aboutisse à rien et ou il y a de l'orgueil à celui qui a le dernier mot. Pour moi Arnica tu peux suprimer tout mes poste puisque ceux qui débâte avec moi sont là juste pour les polluer,comme Hosanna,Grace de Dieu et d'autre qui ne sont plus là pour le moment.
J'aime bien le verset je n'est pas je pense de soucis particulier avec , mais plutôt avec les gens qui le sorte a tout bout de champs et qui finissent par l'employer a tord et a travers . Tu ne peut effectivement le mettre a la poubelle vu qu'il fait parti d'un tout ! On a dejà aborder se sujet toi et moi mais je ne pense pas que nous sommes aller au bout . Serait tu d'accord pour que nous en parlions de façon a ce que j'ai ne autre vision de la soumission a SON mari ?
Auteur
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Mar 27 Déc 2011, 4:45 am
------------------ J'ai demandé à une femme d'être franche. On peut toujours rêver en couleur, n'est-ce pas ?
theobible
théobible, tu me fais un peu pitié.
Mais bon comme on ne peut attendre de la franchise que d'un homme je vais te poser une question :
Sur les 85% des hommes qui souffrent, combien d'entre eux est une victime immaculée à 100% ?
Franchement j'y crois pas à cette histoire que c'est uniquement la faute de l'autre si le couple est à la dérive, c'est pas une conclusion intelligente et vraie.
Moi je dis pas que les femmes ne sont jamais en cause. Au contraire en toute rupture la femme a sa responsabilité. Mais ce que je réfute c'est que en tant que psy TU OSES dire une énormité comme 85% des hommes souffrent uniquement par la faute de leurs femmes. Déjà c'est irréalisable, et en plus c'est con d'y croire et de le faire croire.
Surtout sois franc, et j'attends même pas ta réponse, sois franc pour toi même parce que t'en as grand besoin
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Abraham et les hommes de Dieu suivaient Dieu aveuglément. Bref, ils étaient soumis. Voila la définition biblique de la soumission.
Quand je vois ce genre d'idioties ca m'insupporte.
Abraham et les hommes de Dieu étaiesnt PARTENAIRES avec Dieu. Dieu n'imposait pas, Dieu ne forçait pas, Dieu proposait une collaboration juste, et acceptait chaque homme avec ses défauts, quand on voit Abraham qui avait des rapports avec d'autres personnes que sa femme légitime, Jacob qui a carrément fait du gros n'importe quoi avec son frère, etc... Il n'était pas là à toujours reprocher, à condamner, il ne faisait que du bien, et apportait un amour inconditionnel, et tenait toujours ses promesses envers ces hommes, il les a maintes fois et toujours protégés, pourvu à TOUS leurs besoins, il les a défendu contre leurs ennemis, il a honoré leur mémoire dans sa Parole, et n'attendait pas d'eux la perfection mais la foi.
Combien d'hommes sont comme ça avec leurs femmes, pour que tu exiges qu'elles soient soumises aveuglément comme les hommes de Dieu avec Dieu ??????
A un moment il faut arrêter quoi.
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
------------------ J'ai demandé à une femme d'être franche. On peut toujours rêver en couleur, n'est-ce pas ?
theobible
théobible, tu me fais un peu pitié.
Mais bon comme on ne peut attendre de la franchise que d'un homme je vais te poser une question :
Sur les 85% des hommes qui souffrent, combien d'entre eux est une victime immaculée à 100% ?
Franchement j'y crois pas à cette histoire que c'est uniquement la faute de l'autre si le couple est à la dérive, c'est pas une conclusion intelligente et vraie.
Moi je dis pas que les femmes ne sont jamais en cause. Au contraire en toute rupture la femme a sa responsabilité. Mais ce que je réfute c'est que en tant que psy TU OSES dire une énormité comme 85% des hommes souffrent uniquement par la faute de leurs femmes. Déjà c'est irréalisable, et en plus c'est con d'y croire et de le faire croire.
Surtout sois franc, et j'attends même pas ta réponse, sois franc pour toi même parce que t'en as grand besoin
Tu veux dire immaculé ou bien émasculé ? émasculé conception bien sur
grace2dieu MODERATION
Date d'inscription : 14/12/2010 Messages : 9171 Pays : FranceR E L I G I O N : Proto Evangélique Po
Il me semblait que ce forum était soumis à la loi française! Je suis effarée de trouver autant de sexisme cautionné à coup de sentences bibliques.
Paul s'est adressé aux chrétiens de son temps, dans la société de son temps. Il a aussi demandé aux esclaves d'obéir à leur maître. Est-ce que vous cautionnez l'esclavage pour autant? La société a évolué, heureusement pour nous, les femmes. S'il y a des femmes qui bavardent dans vos assemblées, ce n'est pas le cas dans la mienne, c'est plutôt mon voisin qui aurait tendance à faire ses réflexions dans le creux de l'oreille!
Le plus important à mes yeux est ceci:
Citation :
Ga 3: 28. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Nous avons une pasteure, mariée et mère de famille et elle fait très bien son boulot! D'ailleurs ça fait plaisir d'entendre une femme prêcher, d'avoir un autre angle d'approche.
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 4:03 am
Blue eye !
L'Esprit qui faisait parler Jésus est le même Esprit qui faisait parler Paul! Si tu croit Jésus en premier ! Tu croira aussi Paul en Premier ! Car il fait partit du corps du Christ ! C'est cet esprit le saint-esprit qui faisait parler les prophète venue avant Jésus ! C'est le même qui parle aujourd'hui pour ceux qui l'on reçus !
Comme quoi quand on se dit Chrétien sans l'avoir on est chrétien de mots et non de Foi car la Foi sans les oeuvres est morte !
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 5:09 am
Salutation en Christ,
Citation :
Chélidoine :
Il me semblait que ce forum était soumis à la loi française ! Je suis effarée de trouver autant de sexisme cautionné à coup de sentences bibliques.
Nous avons une pasteure, mariée et mère de famille et elle fait très bien son boulot! D'ailleurs ça fait plaisir d'entendre une femme prêcher, d'avoir un autre angle d'approche.
Le langage "sexiste" de certain ici ne doit pas pour autant annuler la loi de Dieu qui demeure éternellement au-dessus de la loi des hommes et de ses principes moderne.
J'ai franchement du mal à comprendre comment on peut se dire "chrétien", donc avoir bibliquement expérimenté "Christ et la puissance de sa résurrection" (Phil 3.10), et pouvoir faire autant de compromis avec ce que vous croyez être en accord avec l'ordre établi une fois pour toutes dans l'assemblée des saints ?! (1 Corin 14.33-35)
SVP ! Ne tombez pas dans ce piège de l’apostasie, car il a plus de facettes et de ruses que vous ne le soupçonnez !
Jude
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCER E L I G I O N : Déiste,
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 5:22 am
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
Citation :
Chélidoine :
Il me semblait que ce forum était soumis à la loi française ! Je suis effarée de trouver autant de sexisme cautionné à coup de sentences bibliques.
Le langage "sexiste" de certain ici ne doit pas pour autant annuler la loi de Dieu qui demeure éternellement au-dessus de la loi des hommes et de ses principes moderne.
J'ai franchement du mal à comprendre comment on peut se dire "chrétien", donc avoir bibliquement expérimenté "Christ et la puissance de sa résurrection" (Phil 3.10), et pouvoir faire autant de compromis avec ce que vous croyez être en accord avec l'ordre établi une fois pour toutes dans l'assemblée des saints ?! (1 Corin 14.33-35)
SVP ! Ne tombez pas dans ce piège de l’apostasie, car il a plus de facettes et de ruses que vous ne le soupçonnez !
Jude
C'est trop tard pour moi
blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canadaR E L I G I O N : La vérité
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 5:28 am
Yoseph a écrit:
Blue eye !
L'Esprit qui faisait parler Jésus est le même Esprit qui faisait parler Paul! Si tu croit Jésus en premier ! Tu croira aussi Paul en Premier ! Car il fait partit du corps du Christ ! C'est cet esprit le saint-esprit qui faisait parler les prophète venue avant Jésus ! C'est le même qui parle aujourd'hui pour ceux qui l'on reçus !
Comme quoi quand on se dit Chrétien sans l'avoir on est chrétien de mots et non de Foi car la Foi sans les oeuvres est morte !
Mon cher Yoseph; N'oubli pas une chose; Ont ne peut pas comparé l'esprit de discernement de Paul avec celui de Jésus quand même! C'est Jésus le maître et non Paul! Certes l'Esprit-Saint reste le même, là n'est pas le problème.
De son propre aveu Paul nous dit qu'ils (les Apôtres), n'ont reçu que « les prémices » de L'Esprit-Saint. Dans Jean (16, 12-15) il est bien dit:
12J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; 13lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. 14Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. 15Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.
A cause de cela, Paul ne pouvait prétendre avoir la vérité absolue. Paul était sans aucun doute de bonne foi, mais, cependant, c'était aussi un homme de lettre, un Pharisien, instruit dans l'ancienne tradition.
Les premiers Apôtres, parce qu'ils avaient fait leurs apprentissages avec Jésus lui-même, avaient été vidés du vieux vin de la Tradition (de leurs anciennes manière de comprendre la parole de Dieu). Par contre Paul, pour sa part, n'avait pas eu ce privilège.
C'est pour cette raison que je m'attache, en premier lieu, aux paroles et enseignement de Jésus lui-même, ensuite, a ceux des premiers Apôtres (Ceux qui ont cheminés à ses côtés), et, finalement, aux écrits de Paul et des autres.
Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : FranceR E L I G I O N : En Christ selon les écritures
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 7:07 am
Salutation en Christ,
blue eyes a écrit:
On ne peut pas comparé l'esprit de discernement de Paul avec celui de Jésus quand même! C'est Jésus le maître et non Paul! Certes l'Esprit-Saint reste le même, là n'est pas le problème.
De son propre aveu Paul nous dit qu'ils (les Apôtres), n'ont reçu que « les prémices » de L'Esprit-Saint. Dans Jean (16, 12-15) il est bien dit:
J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi, et il vous le communiquera. Tout ce que possède mon Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.
A cause de cela, Paul ne pouvait prétendre avoir la vérité absolue. Paul était sans aucun doute de bonne foi, mais, cependant, c'était aussi un homme de lettre, un Pharisien, instruit dans l'ancienne tradition.
Les premiers Apôtres, parce qu'ils avaient fait leurs apprentissages avec Jésus lui-même, avaient été vidés du vieux vin de la Tradition (de leurs anciennes manière de comprendre la parole de Dieu). Par contre Paul, pour sa part, n'avait pas eu ce privilège.
C'est pour cette raison que je m'attache, en premier lieu, aux paroles et enseignement de Jésus lui-même, ensuite, à ceux des premiers Apôtres (Ceux qui ont cheminés à ses côtés), et, finalement, aux écrits de Paul et des autres.
Tu t'enfonces dans le ridicule et tu crois pouvoir faire une différence entre la Parole du Seigneur et la Parole par la bouche de ses envoyés ?
De parles de "prémices" sans même en avoir compris le sens biblique. Sans même avoir saisi que "Christ est les prémices" (1 Corin 15.23). Et que tous ceux qui sont enracinés en LUI, cela sont identifiés comme "ses prémices."
Pour la troupe des prémices, l’Esprit de Dieu est les arrhes, le Sceau, la certitude que non seulement l’âme est sauvée mais que, lors du retour de Jésus-Christ, leur corps mortel sera transmué.
“Or celui qui nous lie fermement avec vous à Christ et qui nous a oints, c’est Dieu, qui aussi nous a scellés, et nous a donné les arrhes de l’Esprit dans nos coeurs” 2 Corin. 1.21-22.
En ce qui concerne ta fixation non scripturaire sur la valeur que tu donnes à une parole plus que l'autre, je te l'ai déjà dit et je te le répètes ici :
Qui a rapporté par écrit les paroles du Seigneur Jésus contenu dans les 4 évangiles ?
Et si Luc a été fidèle pour nous transmettre "l'Evangile de Christ" tout comme il l'a été pour nous rapporter "le livre qui contient les Actes du St-Esprit au travers des apôtres" ( car il en est l'auteur), alors en quoi et pourquoi devrai-je douter de l'appel et du ministère que Dieu a suscité au travers de Saul, devenu Paul l'apôtre des nations ?
De quel droit devrai-je douter de la vision qu'Ananias reçu de la part du Seigneur Jésus ?
"Le Seigneur lui dit dans une vision: Ananias! Et il répondit: Me voici, Seigneur. Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, et va dans la rue qu’on appelle la Droite, et demande dans la maison de Judas un nommé Saul, de Tarse; car voici il prie. Et dans une vision il a vu un homme, nommé Ananias, qui est entré, et qui lui a imposé les mains, afin qu’il recouvre la vue." Actes 9.10
De quel droit devrai-je douter de la parole que Mon Seigneur lui donna concernant le ministère de Paul ?
"Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme est un instrument que j’ai choisi, pour porter mon nom devant les Gentils, devant les rois, et devant les enfants d’Israël; Et je lui montrerai combien il doit souffrir pour mon nom." Actes 9.15-16
De quel droit devrai-je mettre en doute les miracles que Dieu faisait au travers de Paul, confirmant ainsi son serviteur ?
" Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul; Au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.."
Il y a tellement à dire sur ce sujet que de toute façon cela semble complètement inutile si tu doutes encore dans ton coeur de la véracité de toute la Parole de Dieu !
Jude
blue eyes .
Date d'inscription : 14/12/2011 Messages : 698 Pays : canadaR E L I G I O N : La vérité
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 8:36 am
Bonjour Jude.
Les prémices signifie ici« les premiers fruits» de l'Esprit-Saint. Paul nous parle ici des douleurs de l'accouchement futur:
Il n'y a pas qu'elle, nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous gémissons en nous même, attendant la rédemption de notre corps. (Romains 8, 23)
Il est question ici des prémices, des premiers fruits, de l'Esprit-Saint.
Ta citation de 1 Corinthiens, 15, 23 est hors contexte puiqu'ils est question dans ce texte de l'ordre de la résurrection. C'est sûr que, dans ce cas, le mot prémices fait référence au Christ!
Avant de d'accuser qui que ce soit de faire dire ce qu'il veut aux écritures, commence donc par apprendre à les interprèter correctement s.v.p. !
Paul, comme je le disait, n'avait donc reçut que les premiers fruits de l'Esprit-Saint.
Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 8:37 am
tu confond avec le don de discernement si tu lit ta bible il est ecrit"ne vous inquiétez pa de ce que vous direz car....
blue eyes .
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 8:53 am
Les Apôtres formés par Jésus lui-même avaient certes le don de discernement.
theobible *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terreR E L I G I O N : nulle
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 10:28 am
Encore une autre fois, vous n'avez rien compris.
Ce n'est pas le mouvement masculinisme qui ostracise le mouvement féministe, mais le contraire.
Relisez et réécourez le lien Web que j'ai fournie précédemment par toutatis et par bélénos. Enlevez vos bouchons et vos lunettes en contre-plaquées de grâce. Écoutez surtout le vidéo de Lise Bilodeau à la télé de Mario Dumont.
Une femme pasteur ! Et bientôt dans vos cinémas, un film sur les hommes qui enfantent des enfants un coup parti. Et les mariages d'homosexuels dans les églises anglicaines et Unis, etc...
théobible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL Co-Admin
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADAR E L I G I O N : CROYANT DI
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Sam 31 Déc 2011, 10:42 am
REPLIQUE :
theobible a écrit:
Encore une autre fois, vous n'avez rien compris.
Ce n'est pas le mouvement masculinisme qui ostracise le mouvement féministe, mais le contraire.
Relisez et réécourez le lien Web que j'ai fournie précédemment par toutatis et par bélénos. Enlevez vos bouchons et vos lunettes en contre-plaquées de grâce. Écoutez surtout le vidéo de Lise Bilodeau à la télé de Mario Dumont.
Une femme pasteur ! Et bientôt dans vos cinémas, un film sur les hommes qui enfantent des enfants un coup parti. Et les mariages d'homosexuels dans les églises anglicaines et Unis, etc...
théobible.
1 - POURQUOI ATTAQUEZ-VOUS LA FOI
2 - DES AUTRES ?
3 - EST-CE QUE C'EST UNE CONSEQUENCE
4 - DE LA NULLITE DE VOTRE PROPRE FOI ?
5 - CE N'EST PAS BIEN D'ETRE JALOUX DE
6 - LA FOI DES AUTRES
7 - DE PLUS : N'ONT-ILS PAS LE DROIT
8 - D'INTERPRETER LEURS DOGMES A LEUR
9 - CONVENANCE ?
10 - COMME TOUS LES AUTRES FONT ET
11 - ONT LE DROIT DE FAIRE ?
12 - N'OUBLIEZ PAS QUE LA SEULE DIFFERENCE
13 - ENTRE LES SECTES CE SONT JUSTEMENT
14 - L'INTERPRETATION DIFFERENTES DE LEURS
15 - DOGMES .... ALORS POURQUOI LES INTERPRETER
16 - A VOTRE FACON .... SI CELA NE LEUR CONVIENT PAS ?
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL
chélidoine nouveau membre
Date d'inscription : 29/12/2011 Messages : 53 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Protestante (réformée)
Qui a reçu en premier l'annonce de l'incarnation? une femme. Qui a reçu en premier l'annonce de la résurrection? des femmes. Qui retrouve-t-on au pied de la croix (pendant que ces messieurs, à une exception près, se terrait comme des lapins)? des femmes. Qui a été chargé de faire cette annonce aux apôtres? des femmes. Elles sont donc les apôtres des apôtres!
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 1:29 am
Salutation en Christ,
chélidoine a écrit:
Qui a reçu en premier l'annonce de l'incarnation? une femme. Qui a reçu en premier l'annonce de la résurrection? des femmes. Qui retrouve-t-on au pied de la croix (pendant que ces messieurs, à une exception près, se terrait comme des lapins)? des femmes. Qui a été chargé de faire cette annonce aux apôtres? des femmes.
Elles sont donc les apôtres des apôtres!
Ben voyons et quoi encore ?!
Et tout cette déclaration ayant reçu, comme au commencement, l'Esprit de Christ peut-être ?
Tu vois, tu finis inéluctablement par sortir des écritures car tu n'y crois pas, tout simplement.
Jude
Date d'inscription : 29/12/2011 Messages : 53 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Protestante (réformée)
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 6:03 am
Je n'y crois pas de la même manière que toi! Et seul Dieu est juge de ma foi. Je ne prends pas la bible pour un annuaire téléphonique ou un recueil de formules mathématiques. La bible contient la parole de Dieu, c'est ce qui en fait un livre vivant et pas une suite de lois sclérosées. Les écritures sont inspirées, ne veut pas dire qu'elles aient été écrites sous la dictée. Il n'y pas d'inspiration, de souffle, de vie, dans une dictée. Je ne lis pas la bible comme la plupart des musulmans lisent le coran, à commencer parce que ce n'est pas comme ça qu'elle a été écrite.
blue eyes .
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 6:42 am
chélidoine a écrit:
Je n'y crois pas de la même manière que toi! Et seul Dieu est juge de ma foi. Je ne prends pas la bible pour un annuaire téléphonique ou un recueil de formules mathématiques. La bible contient la parole de Dieu, c'est ce qui en fait un livre vivant et pas une suite de lois sclérosées. Les écritures sont inspirées, ne veut pas dire qu'elles aient été écrites sous la dictée. Il n'y pas d'inspiration, de souffle, de vie, dans une dictée. Je ne lis pas la bible comme la plupart des musulmans lisent le coran, à commencer parce que ce n'est pas comme ça qu'elle a été écrite.
Quand ont lit la bible il faut voir au delà des mots, il faut se laisser guider par l'Esprit qui vient nous éclairés sur leurs sens profond. Il est en effet étonnant de voir la place et l'importance que Jésus accordait à la femme à travers les écritures.
Pourquoi sa vision de la femme était-elle si différente de celle des gens de son époque ? Parce qu'il était le verbe incarné,celui pour qui la parole n'avait pas de secret!
Comme je l'ai déjà fait remarqué a quelque reprise, Nul part dans les évangiles, Jésus ne fait référence à la femme comme étant la principale responsable (avec Adam), des problèmes du monde. Il pointe plutôt le doigt vers l'histoire de Caïn, qui tua son frère Abel (Abel est une préfiguration de Jésus).
Jésus dénonce donc Caïn, qui est la figure de proue du lignage du serpent, et non Eve qui, pour sa part, représente, avec son fils Seth, le lignage de la femme.
Date d'inscription : 09/06/2011 Messages : 702 Pays : terreR E L I G I O N : nulle
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 12:11 pm
Pourquoi pensez-vous qu'Adam n'a pas résister à sa femme pour désobéir à Dieu ?
Et pensez-vous qu'une femme aurait pris Jésus de Nazareth pour époux ?
Et combien d'apôtres ou de disciples ont pu se marier après le début de du AION de l'église en 33 ?
Et pourquoi, même si au Québec, les québécois sont très gentils avec les femmes, subissent de milliers de divorces. Il y a plus de divorce que de mariage. C'est item pour la Belgique, et la France n'y a pas échappé aussi.
theobible
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 2:31 pm
Et combien d'apôtres ou de disciples ont pu se marier après le début de du AION de l'église en 33 ?
Et pourquoi, même si au Québec, les québécois sont très gentils avec les femmes, subissent de milliers de divorces. Il y a plus de divorce que de mariage. C'est item pour la Belgique, et la France n'y a pas échappé aussi.
Imaginez-vous si les musulmans donnaient de tel pouvoir législatif à leur femme. Il y aurait pu un seul mariage qui tiendrait plus de 5 minutes parmi tous les musulmans de la planète.
theobible
Yoseph .
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Dim 01 Jan 2012, 10:20 pm
Dieu a dit "La semence de la femme t'écrasera la tête" Peut-etre que vous ne serez pas de mon avis mais écoutez ceci Une Femme a un plus grand ministère car c'est elle qui influence son mari Regardez Sarah auprès d'Abraham Elle ne voulu pas que le fils de l'esclave hérite avec le sien... Dieu a dit à Abraham d'écouter sa femme ! Il l'a honoré ! Rahaab et les espions à Jéricoh elle écouta les espions et les suivit.. Elle se maria avec un capitaine de l'armée d'Israel et d'elle est sortit David .. etc jusqu'à Jésus
Apocalypse déclare qu'il y a une epouse "corps spirituel" de Christ sur la terre composé d'homme et de femme dans la Parole voyez comment elle a de l'importance aux yeux de Dieu !
Dieu ne fait rien sans avoir un but derrière...
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 12:06 am
theobible a écrit:
Parce qu'il n'attendait que ce prétexte pour désobéir, lui-aussi!
Citation :
Non
Citation :
Pierre était marié, et puis en quoi la vie privée des apôtres peut-elle nous intéresser? Quel rapport avec l'évangile?
Citation :
Ah oui? Quand on divorce c'est la faute des femmes, peut-être? Des méchants maris, ça n'existe pas au Québec! Et moi, je suis le Père Noël!
Citation :
Imaginez-vous si les musulmans donnaient de tel pouvoir législatif à leur femme. Il y aurait pu un seul mariage qui tiendrait plus de 5 minutes parmi tous les musulmans de la planète. theobible
Qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion?!
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 12:38 am
Qui est la femme soumise de Caen ?
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 1:08 am
Salutation en Christ,
chélidoine a écrit:
Je n'y crois pas de la même manière que toi!
Et seul Dieu est juge de ma foi.
Je ne prends pas la bible pour un annuaire téléphonique ou un recueil de formules mathématiques. La bible contient la parole de Dieu, c'est ce qui en fait un livre vivant et pas une suite de lois sclérosées. Les écritures sont inspirées, ne veut pas dire qu'elles aient été écrites sous la dictée.
Il n'y a pas d'inspiration, de souffle, de vie, dans une dictée. Je ne lis pas la bible comme la plupart des musulmans lisent le coran, à commencer parce que ce n'est pas comme ça qu'elle a été écrite.
Peut-être que je vais encore te surprendre mais je ne suis pas "un musulman" pour mettre en doute la Bible qui contient toute la Parole de Mon Dieu et donc ma lecture de Sa Parole est selon le respect même de son contenu divin dans le quel ma FOI est fondée ainsi que conduit par son Esprit qui doit me conduire dans toute sa vérité. Et surtout pas sur des imaginations ou des compromis faites par des "organisations religieuse et humaines".
Ainsi je peux dire que "Dieu est mon seul juge" et qu'IL me jugera comme IL jugera tout croyant de la même manière : Sur base de Sa Parole que nous avons normalement reçue dans l'âme comme la semence divine !
Et si tu crois pouvoir dire que "les écritures sont inspirées", ce qui est vrai, alors prouve-le en les recevant par la FOI et en les vivant sans rien y ajouter !
L'Esprit de Christ ne peut pas combattre la Parole de Christ, c'est tout simplement impossible !
Et c'est sur cette base scripturaire que nous reconnaissons "l’Esprit de la vérité et l’esprit de l’erreur" (1 jn 4.6), et " parce qu’aucun mensonge ne vient de la vérité" (1Jn 2.21).
Garde en mémoire que cet avertissement n'est pas une condamnation, loin de là, mais réellement une mise en garde que rien ni aucune pratique dénominationelle n'aura part à l'enlèvement de l'Epouse de Christ !
" Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez–le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies, Et mes pensées au–dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, Ainsi en est–il de ma Parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins." Es 55.1-11
Aucun "chrétien né de nouveau" ne se permettra de mettre en doute les ordonnances divine, car elles ont toutes une fonction et un but précis dans le plan du salut de Dieu manifesté en Jésus-Christ Notre unique Seigneur!
Jude
grace2dieu MODERATION
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 2:10 am
Tenez, un peu de lecture pour vous instruire. Si vos neurones acceptent bien de le faire.
Le faire: geste personnel volontaire. Comme : Paix aux femmes de bonnes volonté, par exemple.
theobible
Et toi ? tes neurones accepteraient-ils un peu plus d'objectivité ???? ton site est tout aussi crédible que les sites ultra féministes, je ne vois aucune différence.
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 2:52 am
La femme est l’avenir de l'homme
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 4:38 am
Jude: je ne lis pas les messages barbouillés comme des panneaux publicitaires. Et puis ma réponse, tu l'as déjà eue: Dieu est seul juge de ma foi.
Jude Membre Actif
Sujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc Lun 02 Jan 2012, 7:27 am
Salutation en Christ,
chélidoine a écrit:
Jude: je ne lis pas les messages barbouillés comme des panneaux publicitaires. Et puis ma réponse, tu l'as déjà eue: Dieu est seul juge de ma foi.
Ce que tu appelles "barbouillés" ce sont les écritures qui tu prétends croire et rien d'autre !
Et si réellement "Dieu est juge de ta foi" alors qu'Il te fasse grâce de le croire avant qu'il ne soit trop tard !
Tout comme celles-ci que tu devrais connaitre et accepter en tant que "croyante" :
" Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture." Jn 7.38
" J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera." Jn 16.12-14