*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 1:45 pm

Timothée a écrit:
Dis moi pourquoi Thomas ne tombe pas à genou pour adorer jésus..
dis voir pourquoi Elihou (comme arlitto) adore ratatouille et schreck mais pas Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:27 pm




Vous tournez autour du pot,vous insultez,vous méprisez,vous diminuez,vous sortez des versets pour me rabaisser..vous blablatez ect.MAIS PERSONNE POUR ME DIRE QUI EST LE PERE DE JESUS...

Ni Arthur,ni,Gilles,ni Hosanna,Ni ved "avec ses deux versets inutile,il suffit de savoir qui est le père de Jésus et cela suffit"PERSONNE ABSOLUMENT PERSONNE???aller un courageux qui oserai dire que Jésus n"a pas de Père.

ALLER UN PEU DE COURAGE VOUS QUI M'ACCUSEZ DE.......

dites-moi qui est le Père de Jésus?

J"attend toujours la preuve irréfutable du sujet par ceux qui l"affirment .

Preuve que Jésus est Dieu

J"attend...

pour le moment j'ai vu des fuites,des insultes,de la haine,du mépris,s'en prendre aux personnes etc....bon c'est bien gentils tout ça............lol
Mais aucun verset biblique qui dit que Jésus est Dieu.Personne ici ne veut ou ne peut répondre à cela???

1)Qui est le père de Jésus???

2)De qui doit ont faire la volonté lorsque Jésus reviendra pour ne pas être rejeté de lui????

Quand on affirme quelque chose il faut aussi le prouver les amis.Jésus est très clair et pas obscure,il dit clairement de qui nous devons faire la volonté.

chap 7:21 - 23

Ce n’est pas celui qui m’aura dit : « Seigneur, Seigneur ! » qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de monPère qui est dans les cieux.

Beaucoup me diront en ce jour-là : « « Seigneur, Seigneur ! n’est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé ? n’est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons ? et n’avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles ? »

Alors je leur dirai hautement : Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d’iniquité ! "l"iniquité et aussi le mensonge,c'est moi qui souligne"



Répondez si vous le pouvez,le reste n"est que tergiversation,blabla et littérature.

Arlitto

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 8:47 pm

hébreux 1:9 : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux."

Irez vous jusqu'à dire que Dieu le Père a menti? Si les anges sont des dieux, le Fils qui a reçu une onction au dessus d'eux, il est un Dieu.

hébreux 1:10 "Et encore: C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre dès le commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains."

Le Père parle du Fils comment étant celui qui a fondé la terre et que les cieux sont l’ouvrage de ses mains, donc tous les être de l'univers lui sont redevable au même titre que le Père, c'est pourquoi les anges rendent gloire, honneur et puissance à celui qui est sur le trône car c'est pas sa volonté que toutes choses fut créées, ainsi l'agneau reçoit également cette adoration parce que toutes choses ont été créé par lui.

La Fils éternelle est donné par le Fils, c'est lui qui nous fera vivre éternellement, notre Dieu c'est celui qui nous fait vivre. Or si nous vivons par le Fils il est notre Dieu et si le Fils vie par le Père, il est notre Dieu aussi par "ricochet"
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:24 pm

C'est bien gentil tout ça,mais cela ne me dit pas qui est le Père de Jésus.

rien que ce verset que tu cite en dit long:

hébreux 1:9 : "Tu as aimé la justice, et tu as haï l’iniquité ; C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au–dessus de tes égaux."

Son Dieu la Oint...qui est ce Dieu qui l"a Oint???

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:34 pm

ARLITTO a écrit:
PERSONNE POUR ME DIRE QUI EST LE PERE DE JESUS...
Ni Arthur,ni,Gilles,ni Hosanna,Ni ved "avec ses deux versets inutile

LA JE RESTE SANS VOIX : pour Arlitto, il y a des versets dans la Bible qui seraient inutiles....... BRAVO

deux versets qui démontrent qui est RÉELLEMENT Jésus sont à tes yeux inutiles.
après tu viens insulter les défenseurs de "JESUS EST DIEU" de menteurs !!!!!!!!

Tu appréhendes la Bible comme on va au supermarché :
"je prend ça... puis ça ... ça non... ça c'est inutile... ça j'en veux pas..ça ça me plais bien..."


Dernière édition par ved le Jeu 15 Sep 2011, 9:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:43 pm

Citation :
dites-moi qui est le Père de Jésus?
Réponse :Son Père qui d'autres veux-tu que ce sois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 9:51 pm

Qui est son Père???c'est justement cela ma question

Les Juifs de l"époque,les pharisiens lui ont posé la même question,écoutez la réponse de Jésus et vous aurez la vôtre.

Arrêtez de tourner autour du pot...aller un peu de courage,reconnaître que Jésus a un père,et toutes vos thèrie Jésus Dieu en 1 ou 3 tombe à l"eau et vous le savez,c'est pour cela que vous ne répondez pas clairement à cette question pourtant simple.

ps:Si Jésus est Dieu tout puissant,comment peut-il avoir un Père au dessus de lui???

Arlitto.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 10:47 pm

Citation :
"Arlitto"]Qui est son Père???c'est justement cela ma question
J'aie pourtant répondu :
Son Père qui d'autres veux-tu que ce sois ?

Citation :
Les Juifs de l"époque,les pharisiens lui ont posé la même question,écoutez la réponse de Jésus et vous aurez la vôtre.
Ha ,je pensais que c'était aux lecteurs que tu posait la question_point a Jésus !Tu sembles savoir ce qu'il a répondu _alors c'est quoi qu'il a répondu ?
Citation :
Arrêtez de tourner autour du pot...aller un peu de courage,reconnaître que Jésus a un père,et toutes vos thèrie Jésus Dieu en 1 ou 3 tombe à l"eau et vous le savez,c'est pour cela que vous ne répondez pas clairement à cette question pourtant simple.
Aurais -tu les noms de ceux des intervenants qui disent que Jésus na point de Père ? je me ferais un devoir de leur dires que Jésus a un Pere _ont seras au moins deux a leurs dires .
Citation :
ps:Si Jésus est Dieu tout puissant,comment peut-il avoir un Père au dessus de lui???
Ça l'Évangile ne nous le dis point _mais elle nous fait découvrir/ le Père,le Fils et le Saint-Esprit .
De même l'Évangile nous dis que Dieu (est, celui-qui est ) (celui ,qui ne change point) donc vus que la notion de Père- Éternel est exclusif en Dieu ;donc celui-ci est de toute éternité d' être Père ,Bon ,Miséricordieux ainsi que toutes ses vertus (ou si tu préfères ses attributs au sens propre ) d’être ce qu'IL Est /alors , le Fils est de toute éternité .
En passant ceux qui refuse une paternité éternel a Dieu d' être Père Éternel _donnes le résultat de croire a un Dieu-Mutant qui aurais reçût d'un autre Dieu la paternité au cours de son existence _évidement tu crois point cela n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:05 pm

Jésus est le premier-né de la création, ce qui nous dit qu'il a eu un début, alors que son père a toujours extisté.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:07 pm

Gilles a écrit:
Citation :
"Arlitto"]Qui est son Père???c'est justement cela ma question
J'aie pourtant répondu :
Son Père qui d'autres veux-tu que ce sois ?

Citation :
Les Juifs de l"époque,les pharisiens lui ont posé la même question,écoutez la réponse de Jésus et vous aurez la vôtre.
Ha ,je pensais que c'était aux lecteurs que tu posait la question_point a Jésus !Tu sembles savoir ce qu'il a répondu _alors c'est quoi qu'il a répondu ?
Citation :
Arrêtez de tourner autour du pot...aller un peu de courage,reconnaître que Jésus a un père,et toutes vos thèrie Jésus Dieu en 1 ou 3 tombe à l"eau et vous le savez,c'est pour cela que vous ne répondez pas clairement à cette question pourtant simple.
Aurais -tu les noms de ceux des intervenants qui disent que Jésus na point de Père ? je me ferais un devoir de leur dires que Jésus a un Pere _ont seras au moins deux a leurs dires .
Citation :
ps:Si Jésus est Dieu tout puissant,comment peut-il avoir un Père au dessus de lui???
Ça l'Évangile ne nous le dis point _mais elle nous fait découvrir/ le Père,le Fils et le Saint-Esprit .
De même l'Évangile nous dis que Dieu (est, celui-qui est ) (celui ,qui ne change point) donc vus que la notion de Père- Éternel est exclusif en Dieu ;donc celui-ci est de toute éternité d' être Père ,Bon ,Miséricordieux ainsi que toutes ses vertus (ou si tu préfères ses attributs au sens propre ) d’être ce qu'IL Est /alors , le Fils est de toute éternité .
En passant ceux qui refuse une paternité éternel a Dieu d' être Père Éternel _donnes le résultat de croire a un Dieu-Mutant qui aurais reçût d'un autre Dieu la paternité au cours de son existence _évidement tu crois point cela n'est-ce pas !

Gilles,

Si Jésus est Dieu fait homme,s'il est le Dieu tout puissant qui a lui seul a créées toutes choses,alors comment peut-il avoir un Père qu"il appel son Dieu???
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:42 pm

Question: Il est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances.
Est-ce que cette phrase est écris dans la bible?
J'ai appris ca à mon cours de cathéchèse.
N'est-ce pas Dieu qui parlais de son fils.
J'ai grandi catholique.
Merci, Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:44 pm

Timothée a écrit:
Dis moi pourquoi Thomas ne tombe pas à genou pour adorer jésus..

Il avait de l’arthrose aux rotules
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2011, 11:52 pm

mick lapt a écrit:
Question: Il est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances.
Est-ce que cette phrase est écris dans la bible?
J'ai appris ca à mon cours de cathéchèse.
N'est-ce pas Dieu qui parlais de son fils.
J'ai grandi catholique.
Merci, Mick

Oui ma chère Mick,et voilà le verset en sont entier:

Matthieu 17:5

Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection : écoutez-le !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:07 am

mick lapt a écrit:
Jésus est le premier-né de la création, ce qui nous dit qu'il a eu un début, alors que son père a toujours extisté.


Premier-né de la création ne veux point dire ,non existant avant la création .Lorsque l'ont s'implique dans une chose point encore créez cela ne veux point dires qu'ont y était point avant que cette chose sois conçût .
Je vais te donner un exemple :
Un monde virtuel existe maintenant grâce a la nouvelle technologie .Est ce que c'est a dire que l'homme le premier concepteur n'existait point avant cette nouvelle technologie ?

(Guguste) est le premier -né du virtuel _donc Guguste n'existait point avant le virtuel cyclops alien cat affraid cheers pale Idea Sad Shocked

Même ,si ont prends soin de faire attention dans nos mots lorsque ont écrit ,il faut y faire attention _donc lorsque je lis tout simplement ceci :
Citation :
Jésus est le premier-né de la création
a première vus cela laisse attendre que c'est la création qui a créez Jésus !!(allez ,je te taquines la ,il faut que je parte pour aller aider des gens en difficulté) Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:16 am

Oui,c'est vrai sauf que le verset originel ne dit pas Création,mais créature,et là sa change tout.

«Jésus-Christ premier-né de toute créature» (1 Col.1-15)- Abbé P. Barrè

Bible Jean . Ostervald (1744)

15. C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Jésus a bien été crée par Dieu le père,donc il eut un moment où il n'existait pas.


Dernière édition par Arlitto le Ven 16 Sep 2011, 12:18 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:16 am

Citation :
Si Jésus est Dieu fait homme,s'il est le Dieu tout puissant qui a lui seul a créées toutes choses,alors comment peut-il avoir un Père qu"il appel son Dieu???
Arlitto
_ la Bible nous dévoiles point tout les comment /en sommes le Bible (Révélation )ne nous dévoiles point tout .
C'est cela aussi la foi ,c'est croire sans que tout les comment ne nous sois expliqués dans les même détails .
Beaucoup de choses sont deja comme cela autour de nous mêmes dans le concret _ont ont trouves rien a redire .Amour,T.V etc..et comment fonctionnes réellement l,amour en nous ,une télévision ,etc.... ont en sais peut /pourtant ont y crois !


Ça l'Évangile ne nous le dis point _mais elle nous fait découvrir/ le Père,le Fils et le Saint-Esprit .
De même l'Évangile nous dis que Dieu (est, celui-qui est ) (celui ,qui ne change point) donc vus que la notion de Père- Éternel est exclusif en Dieu ;donc celui-ci est de toute éternité d' être Père ,Bon ,Miséricordieux ainsi que toutes ses vertus (ou si tu préfères ses attributs au sens propre ) d’être ce qu'IL Est /alors , le Fils est de toute éternité .
En passant ceux qui refuse une paternité éternel a Dieu d' être Père Éternel _donnes le résultat de croire a un Dieu-Mutant qui aurais reçût d'un autre Dieu la paternité au cours de son existence _évidement tu crois point cela n'est-ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:22 am

Merci Artillo, il y a trop de versets qui indiquent que Jésus est le fils et non le Père.

Amitiées, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:25 am

Gilles,
d'accord avec toi,que la bible ou la prophétie comme le dit Paul ne dit pas tout...ok,mais elle nous dit quand même des choses non???

Sinon à quoi servirait-elle???

Elle dit que Jésus n'et pas Dieu,qu'il a un Dieu et Père qui n'est pas lui,le titre du sujet est:la preuve que Jésus et Dieu

Où est-elle cette preuve???moi j'ai la preuves par la bible du contraire,à vous de nous donner les vôtres sans tergiverser,moi j"attend.

une autre preuve que Jésus n'est pas Dieu dit par lui-même,la voici:

Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "

Qui est le père de Jésus???Qui est son Dieu???en tout cas ça n'est pas lui,ça c'est sur.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:29 am

Citation :
mick lapt a écrit:
Merci Artillo, il y a trop de versets qui indiquent que Jésus est le fils et non le Père.

Amitiées, Mick
Un chrétien ne diras jamais que le Père est le Fils ,nies que le Fils est le Père .D'ailleurs un chrétien crois a la Bible et la Bible fait des distinctions entre le Père ,le Fils et l'esprit-Saint .Parfois que malgré cela le Fils s’identifie au Père ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:51 am

Mais on discute de quoi alors, le sujet n'est-il pas ,preuve que Jésus est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 12:53 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Oui,c'est vrai sauf que le verset originel ne dit pas Création,mais créature,et là sa change tout.
«Jésus-Christ premier-né de toute créature» (1 Col.1-15)- Abbé P. Barrè
Bible Jean . Ostervald (1744)
15. C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
Jésus a bien été crée par Dieu le père,donc il eut un moment où il n'existait pas.
Alors, enlèves a Dieu l’attribut de Père .Et trouves le Dieu celui qui est.

Ça l'Évangile ne nous le dis point _mais elle nous fait découvrir/ le Père,le Fils et le Saint-Esprit .
De même l'Évangile nous dis que Dieu (est, celui-qui est ) (celui ,qui ne change point) donc vus que la notion de Père- Éternel est exclusif en Dieu ;donc celui-ci est de toute éternité d' être Père ,Bon ,Miséricordieux ainsi que toutes ses vertus (ou si tu préfères ses attributs au sens propre ) d’être ce qu'IL Est /alors , le Fils est de toute éternité .
En passant ceux qui refuse une paternité éternel a Dieu d' être Père Éternel _donnes le résultat de croire a un Dieu-Mutant qui aurais reçût d'un autre Dieu la paternité au cours de son existence _évidement tu crois point cela n'est-ce pas !


Pour ce qui est de Ostervald (1744) J'aimerais plutôt avoir _ ce que ont as de plus ancien au niveau de papyrus sur 1Coll pour le texte que tu cites .Étant donner ici son importance parce que en 1744 ont est rendu loin des originaux en titi .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:06 am

La question n'est pas là,la question est:Jésus est-il Dieu???qui est le titre du sujet,pas la peine de tergiverser ou de tourner autour du pot ou de perdre du temps.

la question du sujet est simple: Peuve que Jésus est Dieu...

eh bien j"attend cette preuve,moi,avec la bible je prouve le contraire,maintenant c"est à vous de prouver que je me trompe,je vous écoutent,j'attend bien tranquillement que vous m"éclairiez sur cette soit disant preuve.

Personne dans la bible ne soutient cette idée de Jésus=Dieu,même pas Jésus lui-même qui dit exactement le contraire de cette affirmation:Preuve que Jésus est Dieu.Que dire de plus???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:09 am

[quote]
Arlitto a écrit:
Gilles,
d'accord avec toi,que la bible ou la prophétie comme le dit Paul ne dit pas tout...ok,mais elle nous dit quand même des choses non???

Sinon à quoi servirait-elle???

Elle dit que Jésus n'et pas Dieu,qu'il a un Dieu et Père qui n'est pas lui,le titre du sujet est:la preuve que Jésus et Dieu
Ou est t'il écrit textuellement : Jésus n'est point Dieu ?
Ou est t'il écrit textuellement :Jésus est Dieu ? ..et on lui (Jésus) donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Citation :
Où est-elle cette preuve???moi j'ai la preuves par la bible du contraire,à vous de nous donner les vôtres sans tergiverser,moi j"attend.une autre preuve que Jésus n'est pas Dieu dit par lui-même,
Il y en a plusieurs ,je me suis permit de t,en donner une .
l
Citation :
a voici:Jn 20:17- Jésus lui dit : " Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur : je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. "
Cela est une preuve que b]Dieu avec nous.son humanité .En d,autres mots a la lecture de la Bible ,il y a des passages qui affirme sont humanité (Dieu fait HOMME *Incarnation ) et il y a des passages qui affirmes sa Divinité :[color=darkred]d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
_ Je remarques que le problème est le suivant .Certains vois en Jésus l'aspect homme en voulant ignores l,aspect de la divinité en Jésus /pourtant un lecteur objectif sans partie pris _vois bien que en ce qui confirme les textes :Jésus est homme et Dieu .
Citation :
Qui est le père de Jésus???Qui est son Dieu???en tout cas ça n'est pas lui,ça c'est sur.
Je tais deja répondu _ Je recommence de nouveau qui est le Père de Jésus =réponse son Père .Qui est son Dieu =réponse son Père .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:18 am

Gilles,

c'est ta conception des choses,mais ça n'est pas une preuve,chacun voient en Jésus ce qu"il veut,moi,ce qui m"intéresse c'est ce qu"il a dit à propos de lui et de son Dieu.Relis les noms en Hébreux de Jean et les autres et vois leurs significations,et tu aura t"a réponse.

Si Jésus a un Dieu,c'est qu"il n'est pas Dieu...simple non???pourquoi compliquer les paroles pures de Jésus lui-même???

Les conciles ont gravés dans le marbre des fausses conceptions reprises par mêmes ceux qui son contre l"église catholique oubliant que c'est elle qui est à l"origine de tout cela.

Les protestant ont protesté,l'autorité du Pape,la divinité de Marie,mais ont gardaient la plus grande partie du concile de nicée.Que Jésus est Dieu...Jésus dans la bible dit le contraire,alors je vais croire qui???vous ou Jésus???



Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:24 am

Tsé tsé tsé et bien la tu fait fort: toi .
N'est tu point en train de faire ce que tu reprochait aux autres :
Citation :
pas la peine de tergiverser ou de tourner autour du pot ou de perdre du temps.

Citation :
.Jésus dans la bible dit le contraire,alors je vais croire qui???vous ou Jésus???
CELA, pas de Concile ,de Nicée mais exclusivement CELA :=..et on lui (Jésus) donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 1:37 am

Gilles a écrit:
Tsé tsé tsé et bien la tu fait fort: toi .
N'est tu point en train de faire ce que tu reprochait aux autres :
Citation :
pas la peine de tergiverser ou de tourner autour du pot ou de perdre du temps.

Citation :
.Jésus dans la bible dit le contraire,alors je vais croire qui???vous ou Jésus???
CELA, pas de Concile ,de Nicée mais exclusivement CELA :=..et on lui (Jésus) donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Emmanuel=Dieu avec nous

Yéhosouha=YHWH sauve,nous sommes d"accords avec cela mon ami,les noms ont une signification,Jésus s'est présenté comme étant son fils unique,pas Dieu...il y a bien d"autres noms avec une signification direct avec Dieu:

DANIEL=Dieu juge

GABRIEL=Homme de Dieu Et Force de Dieu

JEAN-YOH'ANAN=Dieu dispense les bienfaits Ou Dieu pardonne

JEREMIE-YIRMIYAHOU=Dieu élèvera

JOEL-YOEL=Dieu est Dieu "peu tu dire que Joël est Dieu???"

JOSUE-YEHOCHOUA=Dieu sauvera Ou Agrée de Dieu

MIKHAEL-MICHAEL=qui est comme Dieu etc.

Jésus a porté le nom de Dieu sur la terre pendant son ministère,son nom était Yéhoshoua et pas Jésus,Yéhoshoua signifie YHWH sauve et pas Dieu sauve.Alors oui Jésus était le représentant,l"exacte représentation de son Dieu,l"image du père,ce qui lui a permis de dire,celui qui ma vu à vu aussi le père.

Jésus n'a rien fait ou dit de lui-même,mais ce qu"il a entendu chez son Dieu et Père,donc nous pouvons dire que ce que Jésus a dit,c'est Dieu qui l"a dit,et ce que Jésus a fait,c'est Dieu qui l"a fait à travers lui"Jésus".Toutes ces choses c'est Dieu YHWH à travers sa parole "Jésus" qu"il a envoyé qui a fait toutes ces choses,aucune contradiction avec la bible ou Jésus.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:43 am

Citation :
Qui est le père de Jésus???
Celui qui l'a engendré en Marie,mais je t'apprend une chose que tu sais déja,je pense que tu connais l'interprétation Trinitaire.

A moi de te poser une question,est ce que la Droite de Dieu est Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:16 am

Citation :
Si Jésus est Dieu fait homme,s'il est le Dieu tout puissant qui a lui seul a créées toutes choses,alors comment peut-il avoir un Père qu"il appel son Dieu???
Parce que la Parole qui était au commencement,qui étais avec Dieu et qui était Dieu s'est faite parfaitement homme et un homme ca prie son Père qu'il appel son Dieu.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 16 Sep 2011, 9:52 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:23 am

mick lapt a écrit:
Jésus est le premier-né de la création, ce qui nous dit qu'il a eu un début, alors que son père a toujours extisté.


Je pense qui si Paul avait voulu dire premier créé il aurait employé le terme grec prôtoktisis premier-créé au lieu de prôtotokos premier-né.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:24 am

Ensuite pour moi,oui,le Fils de l'homme né de Marie a bien eu un début.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:36 am

mick lapt a écrit:
Question: Il est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances.
Est-ce que cette phrase est écris dans la bible?
J'ai appris ca à mon cours de cathéchèse.
N'est-ce pas Dieu qui parlais de son fils.
J'ai grandi catholique.
Merci, Mick
Ou toute ma faveur ou toute mon affection selon les traductions,c'est effectivement Dieu qui parlait a son Fils Jésus de Nazareth,c'est une des manifestation de la Trinité pour les Trinitaires,la 2èm après l'annonciation à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:56 am

C'est très compliqué tout ca, , je vois la trinité comme une fusion de Jésus, Dieu et l'esprit Saint, tous sont en union les uns avec les autres, et par le fait même disent , pensent et agissent ensemble dans le même ordre d'idées.

Parcontre ils sont pour moi 3 entitées distinctes, séparés.

Je n'ai pas vu de textes bibliques qui dirait clairement que Jésus et Dieu sont la même personne.

De plus, Jésus priait et suppliait à son père , Dieu , d'éloigner cette coupe. Luc, 22, v. 42.

Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:00 am

Je continue, pourquoi prier son père, si lui-même pouvait faire quelque chose, étant Dieu.

Tout ca , que Jésus est Dieu , n'a pas de sens , ( pour moi ),bien sur.

Sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-