*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:36 am

mick lapt a écrit:
Question: Il est mon fils bien aimé en qui j'ai mis toutes mes complaisances.
Est-ce que cette phrase est écris dans la bible?
J'ai appris ca à mon cours de cathéchèse.
N'est-ce pas Dieu qui parlais de son fils.
J'ai grandi catholique.
Merci, Mick
Ou toute ma faveur ou toute mon affection selon les traductions,c'est effectivement Dieu qui parlait a son Fils Jésus de Nazareth,c'est une des manifestation de la Trinité pour les Trinitaires,la 2èm après l'annonciation à Marie.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:56 am

C'est très compliqué tout ca, , je vois la trinité comme une fusion de Jésus, Dieu et l'esprit Saint, tous sont en union les uns avec les autres, et par le fait même disent , pensent et agissent ensemble dans le même ordre d'idées.

Parcontre ils sont pour moi 3 entitées distinctes, séparés.

Je n'ai pas vu de textes bibliques qui dirait clairement que Jésus et Dieu sont la même personne.

De plus, Jésus priait et suppliait à son père , Dieu , d'éloigner cette coupe. Luc, 22, v. 42.

Pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:00 am

Je continue, pourquoi prier son père, si lui-même pouvait faire quelque chose, étant Dieu.

Tout ca , que Jésus est Dieu , n'a pas de sens , ( pour moi ),bien sur.

Sincèrement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:10 am

mick lapt a écrit:
C'est très compliqué tout ca, , je vois la trinité comme une fusion de Jésus, Dieu et l'esprit Saint, tous sont en union les uns avec les autres, et par le fait même disent , pensent et agissent ensemble dans le même ordre d'idées.
C'est ca.

Citation :
Parcontre ils sont pour moi 3 entitées distinctes, séparés.
Distinct par l'incarnation,oui,jai du mal avec séparé.

Citation :
Je n'ai pas vu de textes bibliques qui dirait clairement que Jésus et Dieu sont la même personne.
Question d'interprétation sur différents Versets,"au commencement étais là Parole,mon Seigneur et mon Dieu,celui qui ma vu a vu le Père,JE SUIS",par ex

Citation :
De plus, Jésus priait et suppliait à son père , Dieu , d'éloigner cette coupe. Luc, 22, v. 42.

Pourquoi
J'ai pensé un moment à une ultime tentation du malin mais depuis peu,j'ai un doute,à voir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:18 am

mick lapt a écrit:
Je continue, pourquoi prier son père, si lui-même pouvait faire quelque chose, étant Dieu.

Tout ca , que Jésus est Dieu , n'a pas de sens , ( pour moi ),bien sur.

Sincèrement, Mick
Ma compréhension,c'est que se faisant parfaitement homme et ce dépouillant Lui mème,IL ne pouvait plus agir comme le Verbe dans sa toute Puissance,IL s'est rendu semblable à nous et un homme ne peux pas grand chose à part prier.Après tout n'est qu'interprétation et Grace de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:30 am

Merci Hossana pour avoir pris la peine de me répondre, il y a du sens dans ce que vous dites, la trinité demeure toujours une intrigue, pour moi.

Merci encore, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:35 am

mick lapt a écrit:
Merci Hossana pour avoir pris la peine de me répondre, il y a du sens dans ce que vous dites, la trinité demeure toujours une intrigue, pour moi.

Merci encore, Mick.
Mais de rien,c'est avec plaisir;du sens,si Dieu veux bien m'en faire la Grace,c'est du moins ici et maintenant ce qui me permet de mettre une "logique" sur les Ecritures,certains n'aiment pas ce mot car n'apportant pas de réponse,mais c'est pour moi aussi un des mystères de Dieu.

Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:43 am

Je n'ai pas eu la chance de discuter avec vous, mais je vous lis toujours, quand je vois que vous avez répondu sur un sujet, et je trouve que vous avez un gros ( bon sens ). J'aime vos réponses,

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:51 am

mick lapt a écrit:
Je n'ai pas eu la chance de discuter avec vous, mais je vous lis toujours, quand je vois que vous avez répondu sur un sujet, et je trouve que vous avez un gros ( bon sens ). J'aime vos réponses,

Amicalement, Mick
Faut prévenir avant de poster des choses aussi gentilles Embarassed,merci beaucoup,c'est Dieu qui fait Grace,et si tel est le cas ca confirme que sa miséricorde est infinie pour celui qui s'en remet à Lui,je continuairai donc. Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 389798
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 7:29 pm

Arlitto a écrit:
Oui,c'est vrai sauf que le verset originel ne dit pas Création,mais créature,et là sa change tout.

«Jésus-Christ premier-né de toute créature» (1 Col.1-15)- Abbé P. Barrè

Bible Jean . Ostervald (1744)

15. C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Jésus a bien été crée par Dieu le père,donc il eut un moment où il n'existait pas.

Il est le premier né "comme Verbe", comme "Parole" incarnée, devenue créature. Avant même la fondation du monde, Jésus existait comme Parole créatrice, comme principe créateur. Jésus est la Parole Eternelle de Dieu. Comment la Parole qui est Eternelle, comme Dieu, peut-elle avoir eu un commencement ? Cela voudrait dire que Dieu qui se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, aurait eu lui aussi un commencement ? C'est depuis toute Eternité que Dieu engendre sa Parole, son Verbe pour Être Dieu. Dieu est par son Verbe ; donc le Verbe est comme Dieu, eternel. Il n'est pas créé, il est engendré. Ce qui ne l'empêche pas d'être devenu une créature quand comme Verbe il s'est incarné. Ce qui ne l'empêche pas d'être, étant la Parole créatrice, le premier né de toutes les créatures ; car avant d'exister comme créature, nous somme une Parole que Dieu en son Verbe prononce : "Faisons ...".

"Au principe était le Verbe" dira Jean ; c'est à dire que Jésus est la Parole engendré du Père, par qui le Père fait advenir toute chose ; par qui le Père fait subsister toute chose ; par qui le Père qui est Lui-même son propre principe, Est. Jésus n'est pas le principe du Père, il est Celui par qui le Père Est Dieu. C'est en Lui et par Lui que Dieu se dit Eternellement Dieu, Est Eternellement Dieu. Il est le Verbe Eternel, la Parole Eternelle de Dieu et il est la Parole de Dieu qui accomplit tout ce qu'Il dit comme Parole de Dieu. Quand Dieu dit : "Faisons" le Verbe fait, accomplie, réalise.

Quand Dieu dit : "Faisons l'homme", son Verbe, Jésus, fait. Quand Dieu dit "sauvons l'homme", son Verbe, sa Parole sauve l'homme. Quand Dieu dit "Je Suis" ; le Verbe est Celui qui Est Dieu, par qui Dieu Est, puisque que Dieu est au principe de sa propre existence.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 8:18 pm

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,c'est vrai sauf que le verset originel ne dit pas Création,mais créature,et là sa change tout.

«Jésus-Christ premier-né de toute créature» (1 Col.1-15)- Abbé P. Barrè

Bible Jean . Ostervald (1744)

15. C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Jésus a bien été crée par Dieu le père,donc il eut un moment où il n'existait pas.

Il est le premier né "comme Verbe", comme "Parole" incarnée, devenue créature. Avant même la fondation du monde, Jésus existait comme Parole créatrice, comme principe créateur. Jésus est la Parole Eternelle de Dieu. Comment la Parole qui est Eternelle, comme Dieu, peut-elle avoir eu un commencement ? Cela voudrait dire que Dieu qui se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, aurait eu lui aussi un commencement ? C'est depuis toute Eternité que Dieu engendre sa Parole, son Verbe pour Être Dieu. Dieu est par son Verbe ; donc le Verbe est comme Dieu, eternel. Il n'est pas créé, il est engendré. Ce qui ne l'empêche pas d'être devenu une créature quand comme Verbe il s'est incarné. Ce qui ne l'empêche pas d'être, étant la Parole créatrice, le premier né de toutes les créatures ; car avant d'exister comme créature, nous somme une Parole que Dieu en son Verbe prononce : "Faisons ...".

"Au principe était le Verbe" dira Jean ; c'est à dire que Jésus est la Parole engendré du Père, par qui le Père fait advenir toute chose ; par qui le Père fait subsister toute chose ; par qui le Père qui est Lui-même son propre principe, Est. Jésus n'est pas le principe du Père, il est Celui par qui le Père Est Dieu. C'est en Lui et par Lui que Dieu se dit Eternellement Dieu, Est Eternellement Dieu. Il est le Verbe Eternel, la Parole Eternelle de Dieu et il est la Parole de Dieu qui accomplit tout ce qu'Il dit comme Parole de Dieu. Quand Dieu dit : "Faisons" le Verbe fait, accomplie, réalise.

Quand Dieu dit : "Faisons l'homme", son Verbe, Jésus, fait. Quand Dieu dit "sauvons l'homme", son Verbe, sa Parole sauve l'homme. Quand Dieu dit "Je Suis" ; le Verbe est Celui qui Est Dieu, par qui Dieu Est, puisque que Dieu est au principe de sa propre existence.

Arthur

Evidemment Arthur,si tu vois la parole,comme la langue de Dieu,Dieu comme un être impersonnel qui serait partout à la fois,c'est sur que la langue de Dieu qui serait Jésus dans les cieux aurait toujours existait.

Sauf que Dieu a un voix et une forme dans les cieux selon Jésus,puisqu"il a dit que personne à part lui n"a vu sa forme ou entendu sa voix...ce qui laisse à penser que Dieu est un être entier et pas une espèce de vapeur qui se répartirait partout pour être omniprésent....ça n"existe pas dans la bible.

De plus dans les verset plus haut,Paul ne parle pas du verbe de Dieu,mais de Jésus comme la première créature née de Dieu et crée de ses mains et pas d"une parole comme une sorte de langue ou de vapeur sans consistance....

Dieu est une personne entière et pas une sorte de vapeur impersonnelle qui serait partout à la fois sans être nulle part ou de je ne sais quoi,il est le vivant à tout jamais.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:07 pm

Arlitto a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Oui,c'est vrai sauf que le verset originel ne dit pas Création,mais créature,et là sa change tout.

«Jésus-Christ premier-né de toute créature» (1 Col.1-15)- Abbé P. Barrè

Bible Jean . Ostervald (1744)

15. C'est lui qui est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.

Jésus a bien été crée par Dieu le père,donc il eut un moment où il n'existait pas.

Il est le premier né "comme Verbe", comme "Parole" incarnée, devenue créature. Avant même la fondation du monde, Jésus existait comme Parole créatrice, comme principe créateur. Jésus est la Parole Eternelle de Dieu. Comment la Parole qui est Eternelle, comme Dieu, peut-elle avoir eu un commencement ? Cela voudrait dire que Dieu qui se dit à Lui-même l'Être qu'Il Est, aurait eu lui aussi un commencement ? C'est depuis toute Eternité que Dieu engendre sa Parole, son Verbe pour Être Dieu. Dieu est par son Verbe ; donc le Verbe est comme Dieu, eternel. Il n'est pas créé, il est engendré. Ce qui ne l'empêche pas d'être devenu une créature quand comme Verbe il s'est incarné. Ce qui ne l'empêche pas d'être, étant la Parole créatrice, le premier né de toutes les créatures ; car avant d'exister comme créature, nous somme une Parole que Dieu en son Verbe prononce : "Faisons ...".

"Au principe était le Verbe" dira Jean ; c'est à dire que Jésus est la Parole engendré du Père, par qui le Père fait advenir toute chose ; par qui le Père fait subsister toute chose ; par qui le Père qui est Lui-même son propre principe, Est. Jésus n'est pas le principe du Père, il est Celui par qui le Père Est Dieu. C'est en Lui et par Lui que Dieu se dit Eternellement Dieu, Est Eternellement Dieu. Il est le Verbe Eternel, la Parole Eternelle de Dieu et il est la Parole de Dieu qui accomplit tout ce qu'Il dit comme Parole de Dieu. Quand Dieu dit : "Faisons" le Verbe fait, accomplie, réalise.

Quand Dieu dit : "Faisons l'homme", son Verbe, Jésus, fait. Quand Dieu dit "sauvons l'homme", son Verbe, sa Parole sauve l'homme. Quand Dieu dit "Je Suis" ; le Verbe est Celui qui Est Dieu, par qui Dieu Est, puisque que Dieu est au principe de sa propre existence.

Arthur

Evidemment Arthur,si tu vois la parole,comme la langue de Dieu

Depuis quand ta parole c'est ta langue ? Quand Dieu dit : "Que la terre soit", il prononce sa Parole créatrice. Selon toi, Dieu aurait donc créé avec sa langue ? Very Happy

Dieu créé avec sa Parole, car Dieu "dit". Dieu engendre sa Parole, il l'a fait exister pour crééer ce qu'il veut créer. Pour se donner l'Être qu'Il Est, pour Être l'Amour absolu qu'Il Est, Dieu se dit à Lui-même, par son Verbe, par sa Parole, qu'Il Est Amour, qu'il Est Je Suis. Voilà pourquoi Jésus nous dit : "Je Suis", car Il Est Dieu le Père qui se dit à Lui-même : "Je Suis".

Arlitto a écrit:
Sauf que Dieu a un voix et une forme dans les cieux selon Jésus,puisqu"il a dit que personne à part lui n"a vu sa forme ou entendu sa voix

NON, Jésus dit "personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le fils veut bien le révéler". Le Fils connaît le Père parce qu'Il Est la Parole Eternelle par laquelle Dieu se dit à Lui-même : "Je Suis". Dieu est par son Fils qu'Il engendre comme Parole Eternelle, Parole de Vie Eternelle. C'est par son Fils, sa Parole qu'il engendre en Lui-même, que Dieu le Père se dit Dieu à Lui-même ; Est Dieu. Dieu Est par sa Parole qui dit avec Lui : "Je Suis". Jésus est le Verbe de Dieu qui accomplit le "Je Suis" qui est le "Je Suis".

Arlitto a écrit:
De plus dans les verset plus haut,Paul ne parle pas du verbe de Dieu,mais de Jésus comme la première créature née de Dieu et crée de ses mains et pas d"une parole comme une sorte de langue ou de vapeur sans consistance....

Pourquoi tu rajoute "et créé de ses mains". Paul n'a pas dit cela ; il a simplement dit que Jésus était le premier né de toute créature. Jésus est le seul qui soit né de Dieu, avant toute création. Si Jésus est né avant toute création, avant toute créature, c'est qu'il n'existait pas comme créature, puisque aucune créature n'existait quand Lui Etait face à Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 9:18 pm

Première créature,veut dire créé dans tout les cas,donc créature,Dieu YHWH n'est pas une créature,Jésus si.

Tu pourra tourner la parole de Dieu dans tout les sens à moins de la tordre,tu ne trouvera jamais Jésus =Dieu fait homme,ça n'existe pas dans la bible.

Dieu dans la bible est le seul incréé,il a toujours existait,ce n'est pas le cas de Jésus qui a eu un commencement.

Crée de ses mains veut dire que seul Jésus a était crée par Dieu directement et que part la suite par Jésus,Dieu a créé toutes les choses...c'est pour cela que Jésus est le fils unique de Dieu.

Jésus est la première oeuvre de Dieu,la première chose que Dieu a faites dans sa création...c'est pour cela que son fils est unique.

Arlitto

PS: Dieu dit ....il envoie son esprit et cela est...il n'envoie pas Jésus,mais son esprit...la bible aussi est appelée la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:29 pm

Citation :
Parce que la Parole qui était au commencement,qui étais avec Dieu et qui était Dieu s'est faite parfaitement homme et un homme ca prie son Père qu'il appel son Dieu.

Le problème, c'est jean dit la Parole s'est faite chair et pas homme, encore moins parfaitement homme. Pour moi ça signifierait qu'avant de se faire chair, il possédait déjà un corps mais certainement de la nature de l'Esprit.

Citation :
Première créature,veut dire créé dans tout les cas,donc créature,Dieu YHWH n'est pas une créature,Jésus si.

Pensez vous que le sang d'une créature puisse être assez précieux pour pardonner les péchés de milliards d'être humain? Le fait de dire que le Fils de Dieu est né par voie d'engendrement, avorte l'idée même qu'il soit créé.

Citation :
Crée de ses mains veut dire que seul Jésus a était crée par Dieu directement et que part la suite par Jésus,Dieu a créé toutes les choses...c'est pour cela que Jésus est le fils unique de Dieu.

Le problème, c'est qu'Adam est créé aussi directement des mains de Dieu. Quand bien même dieu aurait créé un corps pour son Fils, le Fils qui est sorti du Père, est aussi incréé que celui duquel il est sorti, ils sont de la même nature, c'est pourquoi il est le Fils unique de Dieu, les anges et même nous se serions que des fils adoptifs et c'est déjà beaucoup.




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:46 pm

C'est ton opinion,ta croyance,moi je veux des versets bibliques qui vont dans le sens de ce que tu avance,et pas ton opinion personnel,mon opinion ou celle des autres ne m"intéressent pas,seule la vérité compte et m"intéresse.

La bible dit que Jésus a été crée,qu"il est le premier né de toutes créatures,donc une créature comme Adam a était le premier et le dernier homme crée directement par Dieu,ainsi en est-il de Jésus dans le ciel avant que le monde fût,il a était le premier et le dernier crée directement par Dieu et toutes choses ont étaient faîtes par la suite,par lui "Jésus "et pour lui

Jésus est appelé dans la bible le dernier Adam,pourquoi à ton avis???

Paul dit que par Adam tous meurt,mais que par Christ le dernier Adam tous seront rendu à la vie,Jésus n'est pas un être humain comme les autres,aucun homme n"aurait pu racheter le pêché d"Adam.

« C’est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel. » 1 Corinthiens 15:45,47.

« Car, comme par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l’obéissance d’un seul beaucoup seront rendus justes. » Romains 5:19.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 10:52 pm

Gilles a écrit:
Citation :
Timothée a écrit:




et comment il peut le faire en laissant tomber la bible !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parce que IL n'est point prisonnier de la Bible /Il est le Vivant ,

Jésus n'est peut-être pas prisonnier de la Bible, mais toi si car tu ne possède aucune autre source d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Sep 2011, 11:04 pm

Comment interprétez vous ceci ?

Matthieu 4:5-7 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 1:54 am

Arlitto a écrit:
Première créature,veut dire créé dans tout les cas,donc créature,Dieu YHWH n'est pas une créature,Jésus si.

La Bible n'a jamais dit que Jésus était "la première créature". Si Jésus avait été la première créature, il ne serait pas né, tout comme Adam n'est pas né. Adam a été créé ; il n'a pas été engendré, il n'est pas né.

Dans la mesure où Jésus est "le premier né de toutes les créature", cela veut dire que Jésus est né avant même que toute créature soit créé ; avant même que la création fût créé.

Jésus est né de Dieu comme Parole incréé, Parole créatrice, Verbe de Dieu. Voilà pourquoi Jésus est le premier né de toutes les créatures, car c'est par Lui qui Est engendré comme Parole créatrice, que tout est créé.

Arlitto a écrit:
Tu pourra tourner la parole de Dieu dans tout les sens à moins de la tordre,tu ne trouvera jamais Jésus =Dieu fait homme,ça n'existe pas dans la bible.

Cela apparaît clairement dans tout ce qu'il dit, dans tout ce qu'il fait qu'Il Est Dieu fait homme. Seul Dieu fait homme peut prétendre être la Résurrection et la Vie ; peut prétendre être la Lumière du monde ; peu prétendre "être la Vie de l'Eternel" ; peut prétendre donner cette Vie de l'Eternel. Dieu seul sauve, est le Sauveur ors Jésus prétends être le Sauveur ; Jésus va jusqu'à prétendre être "Je Suis" c'est à dire l'Être absolu, Dieu Lui-même.

Arlitto a écrit:
Dieu dans la bible est le seul incréé,il a toujours existait,ce n'est pas le cas de Jésus qui a eu un commencement.

Ton Jésus, celui que ton esprit imagine à partir de ce que tu crois comprendre de la Bible, lui, ce Jésus il a un commencement, celui que tu lui donnes. Le Jésus qui se révèle dans la Bible, il n'a pas de commencement, Il Est le commencement, le principe créateur, Celui par qui Dieu créé tout ; Celui par qui Dieu Est Dieu ; puisqu'Il Est sa Parole Eternelle.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 3:33 am

Le Roi Arthur a écrit:
Arlitto a écrit:
Première créature,veut dire créé dans tout les cas,donc créature,Dieu YHWH n'est pas une créature,Jésus si.

La Bible n'a jamais dit que Jésus était "la première créature". Si Jésus avait été la première créature, il ne serait pas né, tout comme Adam n'est pas né. Adam a été créé ; il n'a pas été engendré, il n'est pas né.

Dans la mesure où Jésus est "le premier né de toutes les créature", cela veut dire que Jésus est né avant même que toute créature soit créé ; avant même que la création fût créé.

Jésus est né de Dieu comme Parole incréé, Parole créatrice, Verbe de Dieu. Voilà pourquoi Jésus est le premier né de toutes les créatures, car c'est par Lui qui Est engendré comme Parole créatrice, que tout est créé.

Arlitto a écrit:
Tu pourra tourner la parole de Dieu dans tout les sens à moins de la tordre,tu ne trouvera jamais Jésus =Dieu fait homme,ça n'existe pas dans la bible.

Cela apparaît clairement dans tout ce qu'il dit, dans tout ce qu'il fait qu'Il Est Dieu fait homme. Seul Dieu fait homme peut prétendre être la Résurrection et la Vie ; peut prétendre être la Lumière du monde ; peu prétendre "être la Vie de l'Eternel" ; peut prétendre donner cette Vie de l'Eternel. Dieu seul sauve, est le Sauveur ors Jésus prétends être le Sauveur ; Jésus va jusqu'à prétendre être "Je Suis" c'est à dire l'Être absolu, Dieu Lui-même.

Arlitto a écrit:
Dieu dans la bible est le seul incréé,il a toujours existait,ce n'est pas le cas de Jésus qui a eu un commencement.

Ton Jésus, celui que ton esprit imagine à partir de ce que tu crois comprendre de la Bible, lui, ce Jésus il a un commencement, celui que tu lui donnes. Le Jésus qui se révèle dans la Bible, il n'a pas de commencement, Il Est le commencement, le principe créateur, Celui par qui Dieu créé tout ; Celui par qui Dieu Est Dieu ; puisqu'Il Est sa Parole Eternelle.

Arthur

Arthur,

Né,crée,produit,fait,engendré tout les termes que tu veux,ne changeront rien et ne feront jamais de Jésus Dieu...tu tergiverse,tu tourne autour du pot",Jésus n'a pas dit que ou bien il a dit mais sans le dire....etc".C'est du chinois pour moi.Jésus parlait clairement et ne tournait pas autour du pot lui.

Jésus demande de faire la volonté de son Père pas la sienne...ceux qui auront fait celle de Jésus et pas de son père qui est dans les cieux seront rejetés de lui et tu le sais très bien,car ils diront "n"avons nous pas fait ceci ou cela en ton nom???tu connais la réponse de Jésus"

Yéhoshoua vrai nom de Jésus,veut dire YHWH sauve...est-ce que YHWH Dieu=Jésus???certainement pas,Jésus a reçue ce nom de son Père,il a porté dignement et a fait sa volonté,il l"a dit clairement sans tourner autour du pot.

le "JE SUIS"de Jésus ,n"a rien à voir avec "JE SUIS CE QUI EST OU CE QUI SUIT" de l"AT,la preuve c'est que les Juifs de l'époque lui ont répondu à ce fameux "JE SUIS" "QUI PRETEND TU ETRE???"

Il ont voulu le lapider après qu"il ait dit,avant Abraham je suis,j"existais,il est le premier en tout,premier né de toutes créatures,donc était vivant et a tout vu depuis le ciel Jamais il n'a prétendu être Dieu ou a même tenté de se faire passer pour lui,pas une seul fois,rien à voir avec le Je suis ce qui est d'éxode 3:15.

Jésus a reçu tout pouvoir de son Père,pas de lui-même,c'est son père qui lui a donné.

Si Jésus est Dieu,qui est sont Père et son Dieu stp???

Tu pourra jamais changer la vérité,ni toi,ni moi,ni personne,les conciles ont gravés dans le marbre des mensonges d"hommes qui n"ont rien à voir avec la vérité biblique,même ceux qui les nient mais disent que Jésus est Dieu,en réalité acquiescent inconsciemment les dogmes des conciles catholique qui n'existaient pas avant dasn la parole de Dieu,la bible.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 8:51 am

Tiens on dirai que l"auteur du sujet "Preuve que Jésus est Dieu "a disparu...

je me demande bien pourquoi,peut être que comme les autres il n'a pas autant de preuves que cela après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 7:25 pm

[quote="Arlitto"][quote="Le Roi Arthur"]
Arlitto a écrit:
Première créature,veut dire créé dans tout les cas,donc créature,Dieu YHWH n'est pas une créature,Jésus si.

La Bible n'a jamais dit que Jésus était "la première créature". Si Jésus avait été la première créature, il ne serait pas né, tout comme Adam n'est pas né. Adam a été créé ; il n'a pas été engendré, il n'est pas né.

Dans la mesure où Jésus est "le premier né de toutes les créature", cela veut dire que Jésus est né avant même que toute créature soit créé ; avant même que la création fût créé.

Jésus est né de Dieu comme Parole incréé, Parole créatrice, Verbe de Dieu. Voilà pourquoi Jésus est le premier né de toutes les créatures, car c'est par Lui qui Est engendré comme Parole créatrice, que tout est créé.

Arlitto a écrit:
Jésus demande de faire la volonté de son Père pas la sienne...

Parce que Jésus ne nous demande rien d'autre que de faire la volonté de son Père qu'il nous communique. Dieu le Père nous demande d'écouter son Fils bien aimé, en qui il a mis toute sa faveur ; son Fils bien aimé en qui il vit, Il habite corporellement : "en lui habite corporellement la plénitude de la divinité" c'est à dire "Dieu le Père". Jésus ne cesse de le dire : "Le Père est en moi et je suis dans le Père".

Tu ne peux pas dire que ton fils est en toi et toi dans ton fils, car vous êtres 2 êtres biens séparés. Si Jésus nous dit qu'il est DANS LE PERE et que LE PERE EST EN LUI, c'est bien parce qu'ils ne sont pas 2 Être séparés ; Ils sont, dans leur divinité, UN SEUL ÊTRE qui se fait voir à nous au travers de l'humanité que le Fils assume.

La volonté du Père, c'est Jésus qui la réalise en nous. Faire la volonté du Père c'est faire ce que le Père veut : "que nous écoutions son Fils", que nous mettions en pratique tout ce qu'il nous dit par son Fils :

28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,
28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fi
n du monde."

C'est bien tout ce que Jésus a prescrit, nous demande de faire, que nous devons observer. En faisant la volonté du Fils on fait la volonté du Père. Jésus nous demande de faire tout ce qu'il a prescrit et qui n'est autre que ce que le Père, par Lui, nous prescrit de faire.

Ceux qui font tout ce que Jésus demande de faire sont certain de faire la volonté de Dieu, du Père.

Quand Jésus demande aux pharisiens de croire qu'Il Est vraiment le "Je Suis" qui s'est présenté à Moïse, qu'il est vraiment Dieu venu les sauver, il leur demande de le croire sur Parole ; d'oublier de penser que ce n'est pas possible qu'il soit Dieu Lui-même venu les sauver ; et de simplement le croire : "Ecoutez-le".

Même si cela nous dépasse, même si cela nous semble impossible que Jésus soit Dieu venu réaliser ses promesses, venu nous sauver, nous devons croire Jésus sur Parole, comme l'on fait les Apôtres : "à qui irions-nous, tu as les paroles de la Vie éternelle".

Si nous ne croyons pas que Jésus est vraiment "Je Suis", Dieu venu nous sauver, venu nous libérer du péché et nous communiquer sa Vie éternelle, alors nous mourrons dans nos péchés, car nous n'aurons pas accueillis en nous sa Vie éternelle que Jésus nous donne à manger et à boire.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 9:02 pm

Non Arthur,

Encore une fois,né,crée,engendré tout ce que tu veux,ne fera pas de Jésus celui qui l"a envoyé,tu t"accroche aux dogmes catholiques,gravé dans le marbre par des conciles...mais les conciles ne sont pas la parole de Dieu,la bible.
Que Jésus est été engendré ou né de Dieu,ne change rien à l"affaire,cela veut dire qu"il a eu un commencement,et qu"il n"a pas toujours existé étant la première création Divine,seul Dieu YHWH n"a pas de commencement.

Jésus est le premier né de toutes créatures=il a été crée...point barre.

tu dis:Dans la mesure où Jésus est "le premier né de toutes les créature", cela veut dire que Jésus est né avant même que toute créature soit créé ; avant même que la création fût créé.

Nous sommes parfaitement d"accord,il est le premier en tout,la première créature de Dieu,par qui "Dieu"a fait toutes choses.Comme Adam fût LE SEUL homme directement crée par Dieu,ainsi Jésus aussi a été crée par directement Dieu,Jésus est unique,comme Adam a été unique...le reste a découlé de ses deux personnages...l"humanité par Adam...le création par Jésus...

tu dis:Parce que Jésus ne nous demande rien d'autre que de faire la volonté de son Père qu'il nous communique. Dieu le Père nous demande d'écouter son Fils bien aimé, en qui il a mis toute sa faveur ; son Fils bien aimé en qui il vit, Il habite corporellement : "en lui habite corporellement la plénitude de la divinité" c'est à dire "Dieu le Père". Jésus ne cesse de le dire : "Le Père est en moi et je suis dans le Père

Oui,il s"agit d"une union d"esprit et de rien d"autre,les Apôtres de Jésus aussi étaient UN comme Dieu et Jésus sont UN.


tu dis:La volonté du Père, c'est Jésus qui la réalise en nous. Faire la volonté du Père c'est faire ce que le Père veut : "que nous écoutions son Fils", que nous mettions en pratique tout ce qu'il nous dit par son Fils :


Nous sommes encore une fois parfaitement d"accords,mais qui est le Père de Jésus si ce n'est YHWH???je rappel que Jésus a été Juif qu"il a été circoncie à 8 jours comme n"importent Juifs de l"époque,il faisait la volonté du saint d"Israël son Dieu YHWH,qu"il aller Adorer au temple qui était encore debout à son époque...personne ne l"a prie pour Dieu à cette époque,mais pour le Messie d"Irael,leurs Roi,pas leurs Dieu YHWH...faut arrêter de dire n"importe quoi mon ami.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Dim 18 Sep 2011, 12:26 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 10:44 pm

Encore un petit message pour Arthur et les autres,la parole de Dieu,la Bible et la connaissance ne peuvent-être gravés dans le marbre par des conciles ou autre chose,car la connaissance est quelque chose qui est révélé petit à petit à ceux qui la cherche sincèrement sans vouloir la manipuler...

L"exemple parfait se trouve dans la livre de Daniel ou il est écrit que la connaissance deviendra abondante dans les derniers jours,ce qui laisse entendre que la vérité ne peut être figée ou arrêté d"une manière définitive.

Daniel 12

12.1 En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

12.3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.

12.4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

12.5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l'un en deçà du bord du fleuve, et l'autre au delà du bord du fleuve.

12.6 L'un d'eux dit à l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?

12.7 Et j'entendis l'homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d'un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.

12.8 J'entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses?

12.9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu'au temps de la fin.

12.10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l'intelligence comprendront

12.11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

12.12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!

12.13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours.

le prophète Daniel est mort et comme les autres lui aussi attend le jour de la résurrection.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:07 pm

Bonjour Artillo, dites moi, mille trois cents jours , donnera vers quelle date ?

Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:15 pm

mick lapt a écrit:
Bonjour Artillo, dites moi, mille trois cents jours , donnera vers quelle date ?

Mick.

Bonjour Mick,

C'est un autre débat,je ne vais pas me lancer dans celui-ci,d"autant que plusieurs ont une idée et une interprétation différente sur les chiffres donnés en Daniel.

ps:Mick cela me ferais un plaisir immense si tu pouvez me tutoyer.

merci à toi.Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Sep 2011, 11:30 pm

Tu as raison, c'est hors sujet, l'histoire et la généalogie m'interressent depuis longtemps, je ferai des recherches, et y reviendrai sur un nouveau sujet.

Mes amitiées, Mick
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 1:59 am

Spoiler:
Bon, excuse mon retard a te répondre et poursuivons /tu demandais une preuve Biblique que Jésus serais Dieu ?. La Bible révèle clairement que Jésus porteras ce nom DIEU AVEC NOUS . Étant donner que tu t'oppose a ce que Jésus sois Dieu avec nous _tu cherches dans la Bible si pour d 'autres, il en serais ainsi /Je te ferais remarquer que la preuve demander ne appliques point a d'autres mais de Jésus que l'ont parle _d'ailleurs tu est un des premier a dires qu'il ne faut point diverger !!
Quoi qu'il en sois ,voici ma répondre la Bible signifie bien que Jésus de fait part son nom est DIEU AVEC NOUS.(( part autres choses ,aussi qui viendras a son heure si la discussion reste dans un état harmonieux))
Maintenant passons a ton opposition de ceci Jésus= Dieu Avec Nous
Spoiler:
Dis moi _vus que tu places dans les mêmes coordonnés de Jésus _toutes ses personnes et anges :leurs provenance de leurs noms donnés pour leurs naissance proviens t'il du Créateur ou de créatures .
Daniel qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

GABRIEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JEAN-YOH'ANAN JEREMIE-YIRMIYAHOU qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOEL-YOEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOSUE-YEHOCHOUA qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

MIKHAEL-MICHAEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

et évidement :
Jésus =Dieu avec nous- qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Sep 2011, 2:42 am

Gilles a écrit:
Spoiler:
Bon, excuse mon retard a te répondre et poursuivons /tu demandais une preuve Biblique que Jésus serais Dieu ?. La Bible révèle clairement que Jésus porteras ce nom DIEU AVEC NOUS . Étant donner que tu t'oppose a ce que Jésus sois Dieu avec nous _tu cherches dans la Bible si pour d 'autres, il en serais ainsi /Je te ferais remarquer que la preuve demander ne appliques point a d'autres mais de Jésus que l'ont parle _d'ailleurs tu est un des premier a dires qu'il ne faut point diverger !!
Quoi qu'il en sois ,voici ma répondre la Bible signifie bien que Jésus de fait part son nom est DIEU AVEC NOUS.(( part autres choses ,aussi qui viendras a son heure si la discussion reste dans un état harmonieux))
Maintenant passons a ton opposition de ceci Jésus= Dieu Avec Nous
Spoiler:
Dis moi _vus que tu places dans les mêmes coordonnés de Jésus _toutes ses personnes et anges :leurs provenance de leurs noms donnés pour leurs naissance proviens t'il du Créateur ou de créatures .
Daniel qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

GABRIEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JEAN-YOH'ANAN JEREMIE-YIRMIYAHOU qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOEL-YOEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOSUE-YEHOCHOUA qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

MIKHAEL-MICHAEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

et évidement :
Jésus =Dieu avec nous- qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?



Salut Gilles,

Je voulez juste souligner que les noms hébreux avaient une signification,c'est tout.

pour le nom de Jésus,tu le sais bien toi-même que c'est l"Ange Gabriel qui a dit à sa future mère Marie,comment elle devait l"appeler.

petite précision quand même,son nom n"était pas Jésus,mais Yéhoshoua qui signifie YHWH sauve et pas Dieu sauve .

Jésus lui-même remercie son Dieu de lui avoir donné son nom dans la bible,le nom de Jésus veut dire "YHWH sauve"ce qui prouve qu"il a porté ce nom que son Dieu et père lui avait donné.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:11 am

Arlitto a écrit:
Gilles a écrit:
Spoiler:
Bon, excuse mon retard a te répondre et poursuivons /tu demandais une preuve Biblique que Jésus serais Dieu ?. La Bible révèle clairement que Jésus porteras ce nom DIEU AVEC NOUS . Étant donner que tu t'oppose a ce que Jésus sois Dieu avec nous _tu cherches dans la Bible si pour d 'autres, il en serais ainsi /Je te ferais remarquer que la preuve demander ne appliques point a d'autres mais de Jésus que l'ont parle _d'ailleurs tu est un des premier a dires qu'il ne faut point diverger !!
Quoi qu'il en sois ,voici ma répondre la Bible signifie bien que Jésus de fait part son nom est DIEU AVEC NOUS.(( part autres choses ,aussi qui viendras a son heure si la discussion reste dans un état harmonieux))
Maintenant passons a ton opposition de ceci Jésus= Dieu Avec Nous
Spoiler:
Dis moi _vus que tu places dans les mêmes coordonnés de Jésus _toutes ses personnes et anges :leurs provenance de leurs noms donnés pour leurs naissance proviens t'il du Créateur ou de créatures .
Daniel qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

GABRIEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JEAN-YOH'ANAN JEREMIE-YIRMIYAHOU qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOEL-YOEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

JOSUE-YEHOCHOUA qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

MIKHAEL-MICHAEL qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

et évidement :
Jésus =Dieu avec nous- qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?



Salut Gilles,

Je voulez juste souligner que les noms hébreux avaient une signification,c'est tout.

pour le nom de Jésus,tu le sais bien toi-même que c'est l"Ange Gabriel qui a dit à sa future mère Marie,comment elle devait l"appeler.

petite précision quand même,son nom n"était pas Jésus,mais Yéhoshoua qui signifie YHWH sauve et pas Dieu sauve .

Jésus lui-même remercie son Dieu de lui avoir donné son nom dans la bible,le nom de Jésus veut dire "YHWH sauve"ce qui prouve qu"il a porté ce nom que son Dieu et père lui avait donné.

Arlitto

Poursuivons ,Pour moi ça fait drôle de parler sur un texte ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))dans un échange _non encore finaliser et que les affirmations de conclusion arrives /alors, que le dialogue n'est point finaliser en profondeur .

Citation :
Je voulez juste souligner que les noms hébreux avaient une signification,c'est tout.
En effet _ ont a cette confirmation de ceci part le texte lui-même de l'échange . ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))
Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation :
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 1:18 am

Salut Gilles,

Je dois dire que j"aime beaucoup ta façons respectueuse de poser les questions,je l"ai remarqué depuis le début,je t"en remercie et t"en félicite mon ami.

tu dis:Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation:
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Gilles,franchement ais-je vraiment besoin de répondre à cela???

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:01 am

Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,

Je dois dire que j"aime beaucoup ta façons respectueuse de poser les questions,je l"ai remarqué depuis le début,je t"en remercie et t"en félicite mon ami.

tu dis:Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation:
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Gilles,franchement ais-je vraiment besoin de répondre à cela???

Arlitto

Si tu réponds , alors ont pourras continuer a approfondir le texte ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 7:21 am

Gilles a écrit:
Citation :
Arlitto a écrit:
Salut Gilles,

Je dois dire que j"aime beaucoup ta façons respectueuse de poser les questions,je l"ai remarqué depuis le début,je t"en remercie et t"en félicite mon ami.

tu dis:Je remarques ,aussi avec regret que pour chacun des exemples que tu as cités `_ tu ne tais point donner la peine de répondre aux question concernant : l'attribution du nom a été fait part qui
Citation:
/qui lui a attribuer son nom _ des créatures ou le Créateur ?


Gilles,franchement ais-je vraiment besoin de répondre à cela???

Arlitto

Si tu réponds , alors ont pourras continuer a approfondir le texte ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous ))

Bonsoir Gilles,

Je sais où tu veux en venir "Emmanuel Dieu avec nous" j"imagine que le fait du nom,Dieu devait venir lui-même sur terre pour être avec nous???

Mais c'est vrai,Jésus étant son fils unique,son premier né,sa première création,il est le parfait représentant de son Père c'est certains.Qui mieux que lui pouvait le représenter???

il a dit:
Celui qui m'a vu a vu le Père Jn.14:9

Paul a dit:
Il est l'image du Dieu invisible Col.1:15

Hé.1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers.

J"ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien,tel Père,tel Fils,c'est la logique même,sauf que le Père n'est pas le Fils et vice-versa.1+1=2 pas 1 ni 3

Arlitto

mais,Gilles si tu veux approfondir je t"écoute mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_minipostedLun 19 Sep 2011, 12:55 pm

Spoiler:

Citation :
Bonsoir Gilles,

Je sais où tu veux en venir "Emmanuel Dieu avec nous" j"imagine que le fait du nom,Dieu devait venir lui-même sur terre pour être avec nous???

_Moi ,je veux pour l'instant restez seulement sur le texte de l'Annonciation ;ainsi que ceux qui gravites autour de cela et qui sont directement un lien de la naissance du Rédempteur des hommes ! ((Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous )). Nous savons aussi que le NOM de DIEU ne peut -être attribuer a d'autres qu'a Dieu a réalité /même, si des hommes se permettes de donner ce NOM a des personnes en général ,ils le fond de leur propre initiatives /même s'ils se donnent un bon mobile religieux ou autres de le faire .(Ont as vus cela aussi chez les païens qui déclarais certaines créatures de Dieu .Exp:Zeus // mais cela rentres dans la mythologie des Dieux païens . )) Ont sais ,aussi que a preuves du contraire que ce nom de Emmanuel ) n'est point le choix de Joseph ,nies de Marie _mais que l'ange _( transférais) ce NOM a partir de DIEU pour l'enfant qui devais naitre .Ont sais aussi que Dieu est un Dieu jaloux /que son NOM ne peut-être utilisé en vain . Et la ont aurais affaire _ a une créature qui serais non DIEU qui porterais le NOM de DIEU sans que celui-ci sois DIEU ,et en plus cela proviens de DIEU LUI-MÊME !!!!Même ,si il a eut une implication direct : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

En réalité :nous avons deux affirmations complémentaires ,du moins il me sembles que c'est ce qu'ont lis .Une première qui affirme bien que pour ce tout petit a naitre que son nom déclarez est Sad(Emmanuel. qui signifie Dieu avec nous )) aussi appelé Fils de Dieu
Donc a partir de ceci :celui qui vois en Jésus DIEU avec nous et comme quoi sont ministère a été accomplit comme Fils de Dieu /rejoint part le fait même les deux proposition sur lequel ont parles présentement .Ainsi ,celui qui perçoit seulement cette partie DIEU avec nousen voulant ignorez comme quoi Jésus est Fils de Dieu [/i ] comme l'erreur d'ignorez un texte /de même en est t'il de celui veux veux seulement percevoir en Jésus le [i] Fils de Dieu [/i ] en voulant ignorez qu'il est aussi [i] DIEU avec nous commet aussi une erreur .
_ Nous savons aussi que cela a aussi engendrez aux travers les siècles de multitudes de discutions plus au moins fertile sur ce sujet /concernant la Divinité de Jésus .

Ils me sembles (en dehors ,d'un certains esprit mystique ) que ceux qui sont le plus ample a nourrir la transcendance sont ceux qui perçoives en Jésus (( Dieu et l'homme )) Remarques que sais mon opinion personnel _çà vaux ce que çà vaux .


Citation :
Mais c'est vrai,Jésus étant son fils unique,son premier né,sa première création,il est le parfait représentant de son Père c'est certains.Qui mieux que lui pouvait le représenter??? il a dit:Celui qui m'a vu a vu le Père Jn.14:9 Paul a dit:Il est l'image du Dieu invisible Col.1:15 Hé.1:2 Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers.

Pour un chrétiens _aucun texte Biblique ne seras point reconnut _si celui -ci respecte l'intégrité des sources _ pour l'instant _je veux point aller sur ceux qui nous conduise en dehors de l'annonciation ,
Citation :
J"ai déjà dit que la divinité de Jésus ne me gêne en rien,tel Père,tel Fils,c'est la logique même,sauf que le Père n'est pas le Fils et vice-versa.1+1=2 pas 1 ni 3Arlitto
Un chrétien des premières heures du christianise aussi que ceux qui ont gardez le liens apostoliques ne confonde point: le Père ,le Fils et aussi le Saint-Esprit .D'ailleurs la Bible le précise en nous parlant du Père ,du Fils et du Saint-Esprit .Part contre ,elle fait des rapprochement assez fort entre les trois _comme ceux que tu as cités .

Citation :
mais,Gilles si tu veux approfondir je t"écoute mon ami.
je viens de le faire en partie . Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-