*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:01 am

[quote]
ved a écrit:
Arrêtes de fantasmer Elihou! Tu as commencer à étaler ta doctrine sur ce qu'est l'âme.
Ne vous énervez pas Ved ...
Citation :
Je fait part à Hosanna de la question qui démontre la bancalité de te doctrine.
Voilà pourquoi tu as cessé ton étalement.
Je répond a qui me pose une question:
Sujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu Hosanna Lun 26 Sep - 18:26
Vous croyez à l'ame?

Citation :
POINT BARRE.
oh là ! je n'ai pas a obéir au doigt et a l'oeuil....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:12 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.
C’est faux .
NON, C'est VRAI!

Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) :
Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH),
Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:33 am

Citation :
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH),Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Amen Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 2:36 am

HOSANNA a écrit:
Et on laisse tomber tout les passages Bibliques ou il est question de
défunts qui s'expriment,c'est pas utile,hein?
... mais il suffira de reprendre les texte de l'A.T. ou vous dites" qu'ils s'expriment "ces défunts .et vérifier avec le texte originel si il en est ainsi .
Citation :
Elhiou:Dans L’Ancien Testament
Nèphèsh vient d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, nèphèsh :“ un respirant ".
Elhiou Ici ce n'est pas" mon sens littéral "que j'ai donné mais l'étymologie du mot âme en hébreux tel qu'il est enseigné dans la bible .Nèphèsh vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, nèphèsh pourrait être rendu par “ un respirant ”[u]wiki
Vouloir faire passer wiki pour la Bible,faut pas abuser non plus,on aura tout vu. Shocked

Hosanna,
Je vous ai cité les livres de références desquels sont tirés l'étymologie hébreux du mot.
je vous ai même mis le terme en hébreux tiré de la Septante grecque.
Ces grammairiens des langues originelles ,nous donnent ce que veulent dire ,a l'origine, la racine de ces mots .
C'est a eux que je suis allé rechercher ( vous avez le titre de leur ouvrage et même l'année d'édition)
Pour VOTRE CULTURE :
Ref.:Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros(Leyde,1958 p.627)de L.Koehler et W.Baumgartner
Ref. : Prof. C. Briggs écrivit Ref. :Journal of Biblical Literature, vol. XVI, p. 30
Ref. : La New Catholic Encyclopedia
Ref.Glossaire des termes de théologie biblique ” (p. 27, 28), la New American Bible, traduction catholique
Ref. P. Kenedy & Fils, New York, 1970.
Ref. : A Greek-English Lexicon, par H. Liddell, R. Scott, H. Jones, 1968, p. 2026, 2027
A New Greek and English Lexicon, par J. Donnegan, 1836, p. 1404
Dictionnaire grec-français- A. Bailly,L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 2176
Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 2140, 2141.

Que Wiki reprenne leurs recherches , il faut s'en réjouir , car ce site semble honnête d'avoir puisé a la source sans édulcorer les termes .
Citation :
Si ca ce pourrait,c'est que c'est forcément ca,puisque ca va dans le sens de ton interprétation.
Je n'ai pas a m'opposer a ces grammairiens internationaux pour aller dans "mon sens" propre ; je laisse s'exprimer ces hommes qui sont des chercheurs et des pratiquants de ces langues et qui savent ce de quoi ils parlent .
Même les encyclopédies catholiques qui enseignent l'immortalité de l'âme en conviennent ...
Par contre je note que vous tirez a boulets rouges contre ceux -ci car" ils ne vont pas dans votre sens !" Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 631461 .
Citation :
Cette manie de tirer des conclusions et d'en faire LA Vérité en disant en plus que c'est la Bible qui l'affirme en se servant de wiki,c'est triste.
N'ayant pas utilisé Wiki , ce que je suis prêt a vous le certifier sur mon honneur et devant Yhvh lui-même( quoique cela ne suffirait pas)"Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage...." dit le proverbe .Il y aura toujours de votre part , quelle que soit la source que je vous donne, une volonté de le nier d'emblée. pourquoi ? Cela tue votre dogme .
Demandez a un hébraïsant , où allez a la Synagogue la plus proche en ayant imprimé le sujet , et demandez a n'importe quel Rabbin enseignant , la valeur de ces mots !
Citation :
[color=blue][i][b]Lc 16,19-31
Pour bien séparer le dénigrement systématique de la recherche des termes eux-mêmes , je répondrais dans le post suivant ....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 3:23 am

Et donc,tout ca pour dire quoi?Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions, est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre,et la grosse contradiction que tu connais et dont on attend toujours la réponse,tu me fait une thèse pour me dire que c'est wiki qui a repris tes sources,que ce n'est pas toi qui a repris celle de wiki,mais tu oublie bien de dire avant de citer tes réfférences langistiques,que c'est ce qu'affirme la Bible,que c'est Ecrit dans l'AT,dit moi,les référence de wiki ,les dictionnaire,c'est Biblique??La Bible est seulement la Bible??Si maintenant tu pouvais répondre a toutes tes contradictions ainsi que tous les Versets ou ils est questions des .........défunts.
Je verrai si je reprend ton post dans sa totalité.

Citation :
Par contre je note que vous tirez a boulets rouges contre ceux -ci car" ils ne vont pas dans votre sens
Je dit que tu tente de nous faire avaler et c'est nouveau que les encyclopédies et les dictionnaires sont la Bible,on peux piocher dans la vie des Saints alors???

Et mème si,"respirant" pourrait ètre le bon sens litéral de respirer,car il s'agit de ca,un respirant c'est quoi?Pourquoi?On en reviens à tes contradictions.

Citation :
Il y aura toujours de votre part , quelle que soit la source que je vous donne, une volonté de le nier d'emblée. pourquoi ? Cela tue votre dogme .
Pourquoi? Shocked parce que quand on me dit que c'est la Bible,que c'est Ecrit dans le l'AT alors qu'il s'agit d'encyclopédie ou de dictionnaire,oui,je nie que c'est Biblique,c'est bizzare,hein??

Citation :
Demandez a un hébraïsant , où allez a la Synagogue la plus proche en ayant imprimé le sujet , et demandez a n'importe quel Rabbin enseignant , la valeur de ces mots !
Pourquoi,il remplace l'Esprit Saint,tu as besoin que l'on te dise ce que signifie ce qui pourrai ètre rendu par "respirant",de toi mème,tu ny arrive pas?

Dans le judaïsme.
Selon le Guilgoul haneshamot, issu de thèses kabbalistiques, il existe cinq niveaux d'âme.
Pour le judaïsme, l'âme est pure à la naissance; les gens naissent avec un yetzer haTov (יצר הטוב), une tendance à faire le bien, et un yetzer haRa (יצר הרע), un penchant au mal. Chacun jouit donc du libre arbitre, y compris en matière de mener sa vie.
La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes. Les néo-platoniciens juifs Abraham ibn Ezra (vers 1150) et Abraham bar Hiyya distinguent trois parties : nêfesh, ru'ah, neshamah ; les kabbalistes ajoutent hayyah, yehidah. "Les cinq noms de l'âme, sont, dans un ordre ascendant : la nêfesh (esprit), le ru'ah (souffle, anima), la neshamah (âme, spiritus), la hayyah (vie), et la yehidah (union). Si on groupe en un acronyme les initiales de chacun de ces termes on obtient le mot naran-hai, NaRaN-HAI. C'est la doctrine du kabbaliste Isaac Louria, vers 1570, à Safed11.
wiki
Tu es daccord ?

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 4:14 am

ved a écrit:

1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.C'est VRAI!
[color=blue]Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) :
Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
En plus d'être nul en littérature Ved, vous l'êtes en histoire Biblique !
Vous avez l'outrecuidance de mélanger deux prophéties, de deux prophètes ,qui prophétisent sur DEUX époques différentes !! ! !( Ciseaux et pot de colle ....)
Isaïe a prophétisé en effet en 40:3 sur la venue du Messie ,et précédé de Jean .
C'est bien net et sans bavure ...
Mais là ou vous faites oeuvre d'inculture complète , c'est d'attribuer a Ezekiel 34:11 une réalisation a la même époque , soit: Ezékiel / Isaïe : même prophétie !
Regardons cela de plus près:
Il faut vraiment se moquer du monde pour vouloir attribuer ce que prophétisait Ezékiel a Jésus et de ce faire dire : Jésus= Yhvh! ! ! ! !
Quand Ezékiel prophétisa ,le peuple juifs était parti en captivité a Babylone depuis 15 ans !
Ézékiel le fils de Bouzi, un prêtre, acheva, la rédaction de son livre en Babylonie,vers 591 av. n. è.

L’ouvrage embrasse une période de quelque 22 ans, de 613 à 591 av. n. è. environ. — Lire Éz 1:1-3 ; 29:17.
Le peuple criait son désespoir de cette captivité.

Vous avez isolé un verset avec un anachronisme éhonté, de tout un chapitre qui lui , s'applique a la description d'une époque précise de l'histoire du peuple , annonçant bientôt la réalisation d'une prophétie de la libération du peuple .
Il restait en effet 55 ans avant la délivrance , annoncée avant même leur départ en captivité ! Lire
Et dans ce verset c'est Jéhovah lui-même qui annonce qu'il châtiera l'oppresseur et les chefs religieux qui les avaient abandonnés a leur triste sort comme des brebis sans berger .-Ezek 34:2-10 .

Que c'est-il passé ensuite :
Libération promise et retour a Jérusalem des rescapés sous la conduite de Zorobabel qui se mirent en arrivant ,a d'abord reconstruire les murailles et le temple pour restaurer le culte ;
Ainsi la prophétie se réalisa : Dieu avait rassemblé ses brebis !

Nous sommes loin de votre fausse application , ved!






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 4:56 am

Citation :
Isaïe a prophétisé en effet en 40:3 sur la venue du Messie ,et précédé de Jean .
C'est bien net et sans bavure ...
ah bon tu vois où le mot messie dans ce verset??? ce verset parle d'une voie qui crie : PREPAREZ LE CHEMIN DE L'ETERNEL! pas du messie.

et le pauvre c'est toi Elihou, je ne mélange pas des prophéties!

Dieu n'a pas annoncé une seule fois sa propre venue;
Ezéchiel 34 : 11 est une annonce parmi d'autre!

Et le riche, donnes pour voir un seul verset de l'AT où serait employé le mot "messie"
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:21 am

HOSANNA a écrit:
Et donc,tout ca pour dire quoi? Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions, est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre,et la grosse contradiction que tu connais et dont on attend toujours la réponse
Je vous ai cité la racine du mot dont est tiré le terme âme en hébreux .Voici le texte qui le dit : לְנֶפֶשׁ חַיָּה
Nèphèsh (âme )vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
nèphèsh:un respirant .
Ref.Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros Leyde, 1958, p.627-L. Koehler et W. Baumgartner
Donc ce n'est pas moi qui comprend , mais les lexicographe hébreux eux-même et qui sont souvent juifs .
Et quelles contradictions?
Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"
et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre.....
Que "le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre ??????????
Mais c'est l'inverse Hosanna !
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! !
Depuis le départ je rappelle uniquement l'étymologie de mots avec preuves a l'appui.
B. Jérusalem :
Gen. 2:7 : Yaveh modela la glaise du sol et souffla une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Isaïe 2:22Tenez vous a l écart de l'homme qui n'a qu'un souffle dans les narines !.
Ps. 146:4: Il rend le souffle et retourne a sa glaise, en ce jour la périssent ses pensées( (indiquant qu'a la mort il n'y a plus rien ).
Ps. 104:29:" tu רוּחָם ( retire ):תֹּסֵף ( ton souffle) יִגְוָעוּן(ils expirent)
Ezek. 18:4: Bible du Rabbinat :
Oui, toutes les âmes sont à moi; l'âme (וּכְנֶפֶשׁ )du père comme l'âme du fils, elles sont à moi: l'âme(( כְּנֶפֶשׁ ) pécheresse seule mourra.

Ou était Adam avant de vivre ?....de la glaise du sol ....
Ou retourna t-il ? Gen. 3:19 "Tu es poussière et tu retournes a la poussière d'ou tu as été tiré ."C'est dire au néant .
Les hommes et les animaux sont des âmes eta la mort ils retournent au sol.
Gen. 1:21 "Dieu créa les cétacés énormes, et tous des âmes ( כָּל-נֶפֶשׁ)qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces"
ça ce n'est MON interprétation! ! ! ! ! ! ! mais la lecture de la bible hébraïque dans la langue originale !Voir Bible interlinéaire de l'A.T.- Biblia hébraïca Stuttgartensia - 1997
Attaquez donc les hébraïsants pour avoir traduit faussement la Bible !!!!!
Je ne fais que reprendre mot a mot cette traduction la plus célèbre du monde
Citation :
tu me fait une thèse pour me dire que c'est wiki qui a repris tes sources,que ce n'est pas toi qui a repris celle de wiki,mais tu oublie bien de dire avant de citer tes réfférences langistiques,que c'est ce qu'affirme la Bible,que c'est Ecrit dans l'AT
Mai c'est ECRIT dans l'A.T. Voyez ci- dessous les ref. Bibliques d'ou je tire les mots en hébreux ! et osez dire que les Juifs qui utilisent ces versions sont des menteurs, qu'ils ont changé la valeur du mot nephèsh!
[quote,dit moi,les référence de wiki ,les dictionnaire,c'est Biblique??La Bible est seulement la Bible??
Comment selon vous peut-on traduire la bible sans dictionnaires . Il faut bien un jour apprendre cette langue grâce a ceux-ci !Et ceux -ci sont faits sur des travaux de lexicographie reconnus internationalement : par des juifs eux -même très souvent!
Mais bien sûr que les sources que j'ai citées sont celles qui ne sont pas de Wiki mais des hébraïsants qui connaissent et leur langue et leur religions !
Citation :
tu tente de nous faire avaler et c'est nouveau que les encyclopédies et les dictionnaires sont la Bible,on peux piocher dans la vie des Saints alors???
Ces " encyclopédies " sont des ouvrages qui sont basés sur les papiris, des anciens qui sont dans les musées ,au plus récents .
Papyrus Nash: II siècle av. n. è.
Ryaland 458-Fouad 266-Mer Morte-Septante-Chester BeattyVI-Alexandrinus,Vaticanus etc........
Les textes bibliques nous sont parvenus sur plus de 13 siècles,et il n'y a que peu de différences (certaines d'entre elles ont du êtres corrigées grâce a la découverte plus anciens , permettant d'évincer ce que l'Eglise catholique avait introduit ) Voir le faux verset de 1Jean 5:8 sensé prouvé la trinité !Mais ça a marché pendant 11 siècles!Jusqu'a la découverte de la supercherie ....grâce aux découvertes archéologiques
Citation :
Et mème si,"respirant" pourrait ètre le bon sens litéral de respirer,car il s'agit de ca,un respirant c'est quoi?Pourquoi?On en reviens à tes contradictions.
Un respirant c'est celui qui est animé par le souffle , sans ce souffle ( ou haleine de vie ) celui -ci ....ne respire pas ! Very Happy
Sans souffle il est de la matière morte ..
C'est pour cela que sous l'effet du souffle dans ses narine, l'homme se mit a respirer:c'est un " respirant "! Un être vivant, une âme( nephèsh / כְּנֶפֶשׁ ) vivante
Citation :
Il y aura toujours de votre part , quelle que soit la source que je vous donne, une volonté de le nier d'emblée. pourquoi ? Cela tue votre dogme .
Pourquoi? Shocked parce que quand on me dit que c'est la Bible,que c'est Ecrit dans le l'AT alors qu'il s'agit d'encyclopédie ou de dictionnaire,oui,je nie que c'est Biblique,c'est bizzare,hein??
Dans le judaïsme.Selon le Guilgoul haneshamot, issu de thèses kabbalistiques, il existe cinq niveaux d'âme.[/quote]Bravo! Vous allez maintenant allez chercher des preuves dans la Kabbale et l'ésotérisme?
Moi je me base sur les termes biblique et leur vrai sens étymologique uniquement se basant sur les textes les plus anciens .
Maintenant une question:
VOUS sur quelle base vous appuyez -vous pour vérifier que les termes employés dans la bible sont exacts, si les dictionnaires de langue hébreux sont faux?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:30 am

ved a écrit:
Citation :
Isaïe a prophétisé en effet en 40:3 sur la venue du Messie ,et précédé de Jean .
ah bon tu vois où le mot messie dans ce verset??? ce verset parle d'une voie qui crie : PREPAREZ LE CHEMIN DE L'ETERNEL! pas du messie.
J'ai ajouter moi-même ce terme, mais vous pouvez l'enlever et ça ne change rien .
Jean a préparé le chemin, il baptisa les repentants juifs préparant le travail de Jésus(c'est bien le Messie cette fois, Non? Very Happy , il baptisa Jésus ; Jésus est le chemin qui même a Dieu , j'ai " osé " dire que Jésus était le Messie ! Pardon !! !! !
Par contre Bravo pour avoir attribué la prophétie d'Ezékiel a la venue de Dieu a l'époque de Jean !!!!!!!
Citation :
Dieu n'a pas annoncé une seule fois sa propre venue;
Ezéchiel 34 : 11 est une annonce parmi d'autre!
Alors pourquoi avoir fait appel a ce verset d'Ezékiel pour étayer votre dogme ,dans cette conversation Si elle n'a Rien a y voir?
C'était bien intentionnel Non?
Mais faites attention , vous n'avez pas toujours a faire a des béotiens , Ved.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:33 am

ce qui est marrant c'est qu'un TJ (Tim) reconnait que en Esaïe 40.3 il est bien question de DIEU (YHWH) et s'empresse de rajouter que c'est toujours un autre qui fait passer pour DIEU.

quand à toi Elihou tu dit qu'en Esaïe 40.3 il n'est pas question de la venu de DIEU mais du messie.

tous les arguments sont bon avec vous pour ne pas reconnaitre la vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:43 am

Citation :
Je vous ai cité la racine du mot dont est tiré le terme âme en hébreux .Voici le texte qui le dit : לְנֶפֶשׁ חַיָּה
Nèphèsh (âme )vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Citation :
nèphèsh:un respirant .
Tsss,tsss,ca,c'est le sens litéral qui pourrai ètre rendu,comprend tu?
Citation :
Ref.Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros Leyde, 1958, p.627-L. Koehler et W. Baumgartner
Donc ce n'est pas moi qui comprend , mais les lexicographe hébreux eux-même et qui sont souvent juifs .
Et quelles contradictions?
Et non Ecrit dans la Bible comme tu as tenté de nous le faire avaler.Ils traduisent "ame"," Nèphèsh" par "respirer" qui pourrai ètre rendu dans un sens litéral par respirant.Tu comprend le sens du mot,"pourrai"?

Citation :
Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"
et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre.....
Que "le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre ??????????
Mais c'est l'inverse Hosanna
!
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! !
Depuis le départ je rappelle uniquement l'étymologie de mots avec preuves a l'appui.
B. Jérusalem :
Gen. 2:7 : Yaveh modela la glaise du sol et souffla une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Isaïe 2:22Tenez vous a l écart de l'homme qui n'a qu'un souffle dans les narines !.
Ps. 146:4: Il rend le souffle et retourne a sa glaise, en ce jour la périssent ses pensées( (indiquant qu'a la mort il n'y a plus rien ).
Ps. 104:29:" tu רוּחָם ( retire ):תֹּסֵף ( ton souffle) יִגְוָעוּן(ils expirent)
Ezek. 18:4: Bible du Rabbinat :
Oui, toutes les âmes sont à moi; l'âme (וּכְנֶפֶשׁ )du père comme l'âme du fils, elles sont à moi: l'âme(( כְּנֶפֶשׁ ) pécheresse seule mourra.
Sans blague,c'est l'inverse,ta remarqué??Bravo!

Citation :
Citation :
Elhiou
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Hosanna: Bin voyons,c'est l'ame qui a besoin de fonctions pour.....vivre??Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de ce souffle pour "vivre"?

Citation :
Ou était Adam avant de vivre ?....de la glaise du sol ....
Ou retourna t-il ? Gen. 3:19 "Tu es poussière et tu retournes a la poussière d'ou tu as été tiré ."C'est dire au néant .
Les hommes et les animaux sont des âmes eta la mort ils retournent au sol.
Gen. 1:21 "Dieu créa les cétacés énormes, et tous des âmes ( כָּל-נֶפֶשׁ)qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces"
ça ce n'est MON interprétation! ! ! ! ! ! ! mais la lecture de la bible hébraïque dans la langue originale !Voir Bible interlinéaire de l'A.T.- Biblia hébraïca Stuttgartensia - 1997
Ca dit que la poussière retourne à la poussière,ta remarqué aussi?C'est Ecrit que c'est le souffle qui retourne à la poussière ou la glaise?c'est bien,mais j'avais remarqué,merci quand mème.


Citation :
Attaquez donc les hébraïsants pour avoir traduit faussement la Bible !!!!!
Je ne fais que reprendre mot a mot cette traduction la plus célèbre du monde
Citation :
Hosanna Louis Ségond:Ps 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,pas leur souffle.
Tous ca pour tenter de faire avaler que c'est leur souffle qui rentre dans la terre,qui retourne à la poussière.
Les attaquer pour quoi,de trancrire "Nèphèsh" par "respirer"??De quoi parle ton exactement,de traduire faussement la Bible???VOUS AVEC VOTRE MN???

Citation :
Comment selon vous peut-on traduire la bible sans dictionnaires . Il faut bien un jour apprendre cette langue grâce a ceux-ci !Et ceux -ci sont faits sur des travaux de lexicographie reconnus internationalement : par des juifs eux -même très souvent!
Mais bien sûr que les sources que j'ai citées sont celles qui ne sont pas de Wiki mais des hébraïsants qui connaissent et leur langue et leur religions !
Les hébraisants comme tu dit,ils disent quoi?Que "Nèphèsh"vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, "nèphèsh" pourrait être rendu par “ un respirant ”relis bien,pas ce que tu veux toi,mais ce que veux dire cette phrase,essaye d'en comprendre le sens.
Tu aime t'entendre parler,en résulte quoi???"Respirer" Qu'est ce qui fait respirer quoi???

Citation :
Ces " encyclopédies " sont des ouvrages qui sont basés sur les papiris, des anciens qui sont dans les musées ,au plus récents .
Papyrus Nash: II siècle av. n. è.
Ryaland 458-Fouad 266-Mer Morte-Septante-Chester BeattyVI-Alexandrinus,Vaticanus etc........
Les textes bibliques nous sont parvenus sur plus de 13 siècles,et il n'y a que peu de différences (certaines d'entre elles ont du êtres corrigées grâce a la découverte plus anciens , permettant d'évincer ce que l'Eglise catholique avait introduit ) Voir le faux verset de 1Jean 5:8 sensé prouvé la trinité !Mais ça a marché pendant 11 siècles!Jusqu'a la découverte de la supercherie ....grâce aux découvertes archéologiques
Et bla,bla,bla,et revoila la Trinité,et que les sources ceci, tout pour noyer le poisson pour ne pas reconnaitre que tu affirmais que c'est dans l'AT ,quel Verset respirant?C'est quoi qui est traduit de la racineNèphèsh??Quel sens litéral qui n'est pas Biblique pourrai t'on lui donner??Fait un effort. ,respirer,qui fait respirer quoi???

Citation :
Un respirant c'est celui qui est animé par le souffle , sans ce souffle ( ou haleine de vie ) celui -ci ....ne respire pas !
Sans souffle il est de la matière morte ..
Sans blague? Shocked

Citation :
C'est pour cela que sous l'effet du souffle dans ses narine, l'homme se mit a respirer:c'est un " respirant "! Un être vivant, une âme( nephèsh / כְּנֶפֶשׁ ) vivante
Et donc,c'est quoi qui a besoin de l'autre pour vivre,tu ne répond pas??

Citation :
Bravo! Vous allez maintenant allez chercher des preuves dans la Kabbale et l'ésotérisme?
Moi je me base sur les termes biblique et leur vrai sens étymologique uniquement se basant sur les textes les plus anciens .
C'est qui qui veux que jaille consulter des rabbins c'est toi ou moi,ta quoi à répondre,c'est plus bon wiki,c'est ca???Pfffff

Citation :
Citation :
Elhiou:Demandez a un hébraïsant , où allez a la Synagogue la plus proche en ayant imprimé le sujet , et demandez a n'importe quel Rabbin enseignant , la valeur de ces mots !
Citation :
Hosanna:Pourquoi,il remplace l'Esprit Saint,tu as besoin que l'on te dise ce que signifie ce qui pourrai ètre rendu par "respirant",de toi mème,tu ny arrive pas?

Dans le judaïsme.
Selon le Guilgoul haneshamot, issu de thèses kabbalistiques, il existe cinq niveaux d'âme.
Pour le judaïsme, l'âme est pure à la naissance; les gens naissent avec un yetzer haTov (יצר הטוב), une tendance à faire le bien, et un yetzer haRa (יצר הרע), un penchant au mal. Chacun jouit donc du libre arbitre, y compris en matière de mener sa vie.
La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes. Les néo-platoniciens juifs Abraham ibn Ezra (vers 1150) et Abraham bar Hiyya distinguent trois parties : nêfesh, ru'ah, neshamah ; les kabbalistes ajoutent hayyah, yehidah. "Les cinq noms de l'âme, sont, dans un ordre ascendant : la nêfesh (esprit), le ru'ah (souffle, anima), la neshamah (âme, spiritus), la hayyah (vie), et la yehidah (union). Si on groupe en un acronyme les initiales de chacun de ces termes on obtient le mot naran-hai, NaRaN-HAI. C'est la doctrine du kabbaliste Isaac Louria, vers 1570, à Safed
11.wiki


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Sep 2011, 11:05 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:48 am

ved a écrit:
ce qui est marrant c'est qu'un TJ (Tim) reconnait que en Esaïe 40.3 il est bien question de DIEU (YHWH) et s'empresse de rajouter que c'est toujours un autre qui fait passer pour DIEU.
N'essayez pas de triturer les réponses des uns et des autres hors du contexte dans lequel ils ont été prononcés . C'est du Style des journaux" People.".....

Citation :
quand à [b]toi Elihou tu dit qu'en Esaïe 40.3 il n'est pas question de la venu de DIEU mais du messie.
En effet dans le verset le messie n'est pas nommé , et il y est annoncé qu'il faut préparer le chemin ...et ce chemin qui est préparé par Jean qui est-il ?
Jésus qui dit lui-même : je suis le chemin , et qui mène a qui ? A Dieu !
Mais puisque vous faites dire a ce verset que c'est Dieu qui vient alors qu'en analysant celui-ci a avec l'application de l'A.T. on voit clairement que c'est Jésus qui vient pour que ceux qui passent par lui arrivent a Dieu ( revoir les débats) ce passage n'annonce pas que c'est Dieu qui Vient .
Les juifs repentants devaient rendre droit le sentier qui même a Dieu et le chemin qui y même c'est QUI ? Jésus !
Donc ce n'est pas Dieu qui est venu.
ce n'est que la quatrième fois que je vous l'écrit mais çà vous amuse de me le faire répéter ......

Citation :
tous les arguments sont bon avec vous pour ne pas reconnaitre la vérité !!!
Je vous rends la pareille Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 8:31 am

Petite démonstration à la TJ de renversement de situation,après les encyclopédies ayant autant de valeur que les Ecrits et l'art et la manière de nous faire dire l'inverse de ce que nous disons,chapeau bas.
Citation :
Elhiou
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Citation :
Hosanna: Bin voyons,c'est l'ame qui a besoin de fonctions pour.....vivre??Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de se souffle pour "vivre"?
Citation :
Elhiou:
Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"
et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre.....
Que "le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre ??????????
Mais c'est l'inverse Hosanna !

C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! !
Depuis le départ je rappelle uniquement l'étymologie de mots avec preuves a l'appui.
B. Jérusalem :
Gen. 2:7 : Yaveh modela la glaise du sol et souffla une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Isaïe 2:22Tenez vous a l écart de l'homme qui n'a qu'un souffle dans les narines !.
Ps. 146:4: Il rend le souffle et retourne a sa glaise, en ce jour la périssent ses pensées( (indiquant qu'a la mort il n'y a plus rien ).
Ps. 104:29:" tu רוּחָם ( retire ):תֹּסֵף ( ton souffle) יִגְוָעוּן(ils expirent)
Ezek. 18:4: Bible du Rabbinat :
Oui, toutes les âmes sont à moi; l'âme (וּכְנֶפֶשׁ )du père comme l'âme du fils, elles sont à moi: l'âme(( כְּנֶפֶשׁ ) pécheresse seule mourra.

On attend toujours de savoir ce qui des Elus va au ciel,vu que dans votre logique il ny a plus rien après la mort.

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:02 am

[quote="HOSANNA"]Petite démonstration à la TJ de renversement de situation,après les encyclopédies ayant autant de valeur que les Ecrits et l'art et la manière de nous faire dire l'inverse de ce que nous disons,chapeau bas.
Citation :
Elhioule souffle ,le cerveau , l'estomac etc....,il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Et vous voyez ou "ce renversement de situation?
L'âme humaine est formée de ses fonctions sanguine, digestives , cognitives etc...Le souffle de vie a animé , mis en marche cette merveilleuse machine .
Mais la première âme, Adam, selon les mots hébreux, devint vivante ( donc elle existe déjà )en recevant le souffle ou haleine de vie
A la mort , le souffle quitte la matière ,et l'âme retourne au sol ;c'est une âme non plus vivante mais morte . (d'ailleurs des passages bibliques parlent d'âmes mortes et il fallait tout un rituel pour se purifier, lorsqu'un juif avait été en contact avec un mort....)
Les grammaires sont des ouvrages d'hébraïsants qui savent la valeur des mots de leur langue qu'ils maîtrisent parfaitement .
Et vous Hosanna , vous avez appris le français comment ?Sans grammaire ni vocabulaire
Et n'inventez pas le fait que j'ai pu dire que les encyclopédies " avaient autant de valeur que la Bible .
Par contre les grammaires des langues bibliques sont elles qui nous aident a la lire , sinon comment peut-on traduire d'une langue a une autre ? Et qui sont les mieux placé que les hébraïsants pour nous donner le sens exact des mots hébreux ? Vous?
Pas moi en tout cas !
Citation :
Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de se souffle pour "vivre"?
C'est une question idiote ou provocante ?
Le souffle divin n'a pas besoin pour exister de la matière, c'est la matière qui na besoin du souffle pour s'animer. L'éolienne : Le vent n'a pas besoin de l'éolienne pour existe,mais l'éolienne a besoin du vent pour être animée .
Citation :
Elhiou: Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre.....
Mais c'est l'inverse Hosanna !
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! ! ( reprendre l'exemple de l'éolienne.)
Ou avez vous lu que j'ai écrit que le souffle de Dieu qu'il déposa dans les narine d'Adam avait besoin de la matière pour vivre ?
Vous comparez le souffle Dieu a quelque chose de mortel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:05 am

Citation :
Je vous ai cité la racine du mot dont est tiré le terme âme en hébreux .Voici le texte qui le dit : לְנֶפֶשׁ חַיָּה
Nèphèsh (âme )vient d’une racine qui signifie “ respirer ”.
Citation :
nèphèsh:un respirant .
Tsss,tsss,ca,c'est le sens litéral qui pourrai ètre rendu,comprend tu?
Citation :
Ref.Le Lexicon in Veteris Testamenti Libros Leyde, 1958, p.627-L. Koehler et W. Baumgartner
Donc ce n'est pas moi qui comprend , mais les lexicographe hébreux eux-même et qui sont souvent juifs .
Et quelles contradictions?
Et non Ecrit dans la Bible comme tu as tenté de nous le faire avaler.Ils traduisent "ame"," Nèphèsh" par "respirer" qui pourrai ètre rendu dans un sens litéral par respirant.Tu comprend le sens du mot,"pourrai"?

Citation :
Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"
et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre.....
Que "le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre ??????????
Mais c'est l'inverse Hosanna
!
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! !
Depuis le départ je rappelle uniquement l'étymologie de mots avec preuves a l'appui.
B. Jérusalem :
Gen. 2:7 : Yaveh modela la glaise du sol et souffla une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Isaïe 2:22Tenez vous a l écart de l'homme qui n'a qu'un souffle dans les narines !.
Ps. 146:4: Il rend le souffle et retourne a sa glaise, en ce jour la périssent ses pensées( (indiquant qu'a la mort il n'y a plus rien ).
Ps. 104:29:" tu רוּחָם ( retire ):תֹּסֵף ( ton souffle) יִגְוָעוּן(ils expirent)
Ezek. 18:4: Bible du Rabbinat :
Oui, toutes les âmes sont à moi; l'âme (וּכְנֶפֶשׁ )du père comme l'âme du fils, elles sont à moi: l'âme(( כְּנֶפֶשׁ ) pécheresse seule mourra.
Sans blague,c'est l'inverse,ta remarqué??Bravo!

Citation :
Citation :
Elhiou
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Hosanna: Bin voyons,c'est l'ame qui a besoin de fonctions pour.....vivre??Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de ce souffle pour "vivre"?

Citation :
Ou était Adam avant de vivre ?....de la glaise du sol ....
Ou retourna t-il ? Gen. 3:19 "Tu es poussière et tu retournes a la poussière d'ou tu as été tiré ."C'est dire au néant .
Les hommes et les animaux sont des âmes eta la mort ils retournent au sol.
Gen. 1:21 "Dieu créa les cétacés énormes, et tous des âmes ( כָּל-נֶפֶשׁ)qui se meuvent dans les eaux, où ils pullulèrent selon leurs espèces"
ça ce n'est MON interprétation! ! ! ! ! ! ! mais la lecture de la bible hébraïque dans la langue originale !Voir Bible interlinéaire de l'A.T.- Biblia hébraïca Stuttgartensia - 1997
Ca dit que la poussière retourne à la poussière,ta remarqué aussi?C'est Ecrit que c'est le souffle qui retourne à la poussière ou la glaise?c'est bien,mais j'avais remarqué,merci quand mème.


Citation :
Attaquez donc les hébraïsants pour avoir traduit faussement la Bible !!!!!
Je ne fais que reprendre mot a mot cette traduction la plus célèbre du monde
Citation :
Hosanna Louis Ségond:Ps 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Leur souffle,singulier,s'en va,et ils,pluriel,rentrent dans la terre,eux,pas leur souffle.
Tous ca pour tenter de faire avaler que c'est leur souffle qui rentre dans la terre,qui retourne à la poussière.
Les attaquer pour quoi,de trancrire "Nèphèsh" par "respirer"??De quoi parle ton exactement,de traduire faussement la Bible???VOUS AVEC VOTRE MN???

Citation :
Comment selon vous peut-on traduire la bible sans dictionnaires . Il faut bien un jour apprendre cette langue grâce a ceux-ci !Et ceux -ci sont faits sur des travaux de lexicographie reconnus internationalement : par des juifs eux -même très souvent!
Mais bien sûr que les sources que j'ai citées sont celles qui ne sont pas de Wiki mais des hébraïsants qui connaissent et leur langue et leur religions !
Les hébraisants comme tu dit,ils disent quoi?Que "Nèphèsh"vient vraisemblablement d’une racine qui signifie “ respirer ”. Dans un sens littéral, "nèphèsh" pourrait être rendu par “ un respirant ”relis bien,pas ce que tu veux toi,mais ce que veux dire cette phrase,essaye d'en comprendre le sens.
Tu aime t'entendre parler,en résulte quoi???"Respirer" Qu'est ce qui fait respirer quoi???

Citation :
Ces " encyclopédies " sont des ouvrages qui sont basés sur les papiris, des anciens qui sont dans les musées ,au plus récents .
Papyrus Nash: II siècle av. n. è.
Ryaland 458-Fouad 266-Mer Morte-Septante-Chester BeattyVI-Alexandrinus,Vaticanus etc........
Les textes bibliques nous sont parvenus sur plus de 13 siècles,et il n'y a que peu de différences (certaines d'entre elles ont du êtres corrigées grâce a la découverte plus anciens , permettant d'évincer ce que l'Eglise catholique avait introduit ) Voir le faux verset de 1Jean 5:8 sensé prouvé la trinité !Mais ça a marché pendant 11 siècles!Jusqu'a la découverte de la supercherie ....grâce aux découvertes archéologiques
Et bla,bla,bla,et revoila la Trinité,et que les sources ceci, tout pour noyer le poisson pour ne pas reconnaitre que tu affirmais que c'est dans l'AT ,quel Verset respirant?C'est quoi qui est traduit de la racineNèphèsh??Quel sens litéral qui n'est pas Biblique pourrai t'on lui donner??Fait un effort. ,respirer,qui fait respirer quoi???

Citation :
Un respirant c'est celui qui est animé par le souffle , sans ce souffle ( ou haleine de vie ) celui -ci ....ne respire pas !
Sans souffle il est de la matière morte ..
Sans blague? Shocked

Citation :
C'est pour cela que sous l'effet du souffle dans ses narine, l'homme se mit a respirer:c'est un " respirant "! Un être vivant, une âme( nephèsh / כְּנֶפֶשׁ ) vivante
Et donc,c'est quoi qui a besoin de l'autre pour vivre,tu ne répond pas??

Citation :
Bravo! Vous allez maintenant allez chercher des preuves dans la Kabbale et l'ésotérisme?
Moi je me base sur les termes biblique et leur vrai sens étymologique uniquement se basant sur les textes les plus anciens .
C'est qui qui veux que jaille consulter des rabbins c'est toi ou moi,ta quoi à répondre,c'est plus bon wiki,c'est ca???Pfffff

Citation :
Citation :
Elhiou:Demandez a un hébraïsant , où allez a la Synagogue la plus proche en ayant imprimé le sujet , et demandez a n'importe quel Rabbin enseignant , la valeur de ces mots !
Citation :
Hosanna:Pourquoi,il remplace l'Esprit Saint,tu as besoin que l'on te dise ce que signifie ce qui pourrai ètre rendu par "respirant",de toi mème,tu ny arrive pas?

Dans le judaïsme.
Selon le Guilgoul haneshamot, issu de thèses kabbalistiques, il existe cinq niveaux d'âme.
Pour le judaïsme, l'âme est pure à la naissance; les gens naissent avec un yetzer haTov (יצר הטוב), une tendance à faire le bien, et un yetzer haRa (יצר הרע), un penchant au mal. Chacun jouit donc du libre arbitre, y compris en matière de mener sa vie.
La mystique juive, depuis le IIe siècle, considère que l'homme possède, en plus du corps physique, plusieurs âmes. Les néo-platoniciens juifs Abraham ibn Ezra (vers 1150) et Abraham bar Hiyya distinguent trois parties : nêfesh, ru'ah, neshamah ; les kabbalistes ajoutent hayyah, yehidah. "Les cinq noms de l'âme, sont, dans un ordre ascendant : la nêfesh (esprit), le ru'ah (souffle, anima), la neshamah (âme, spiritus), la hayyah (vie), et la yehidah (union). Si on groupe en un acronyme les initiales de chacun de ces termes on obtient le mot naran-hai, NaRaN-HAI. C'est la doctrine du kabbaliste Isaac Louria, vers 1570, à Safed
11.wiki
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:13 am

Elihou a écrit:
ved a écrit:
ce qui est marrant c'est qu'un TJ (Tim) reconnait que en Esaïe 40.3 il est bien question de DIEU (YHWH) et s'empresse de rajouter que c'est toujours un autre qui fait passer pour DIEU.
N'essayez pas de triturer les réponses des uns et des autres hors du contexte dans lequel ils ont été prononcés . C'est du Style des journaux" People.".....
je ne triture rien c'est là une réponse de Timothée pour ce sujet!

et ça te poses bien un gros problème la réponse de TIM pour ce même verset qui n'a rien avoir avec la tienne.
Mais qui au résultat aboutit à nier la venue annoncée de DIEU en personne.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:21 am

HOSANNA a écrit:
On attend toujours de savoir ce qui des Elus va au ciel,vu que dans votre logique il ny a plus rien après la mort.
Mais tant que vous me poserez des questions sur ce qu'est l'âme d'abord ,j'y répondrai car vous risqueriez comme votre " double " Ved , de m'accuser de :" m'esquiver" !
Cette question , rassurez -vous je les débattue des dizaines de fois ......

Mais comme vous mettez en doute le sens des mots hébreux et rattaquez sans cesse sur la bonne traduction: je réponds "jusqu'a plus soif " de votre part .

Faut-il en déduire que vous réfutez définitivement le sens du mot nephesh ,dont la racine hébraïque veut dire" respirant" et se traduit âme ?
...et que pour vous l'âme , ce n'est pas la personne elle- même rendue vivante par le souffle, ou haleine de vie, soufflée par Dieu dans les narine du premier homme ? Contrairement a Gen 2:7
Parce que jusqu'a présent , vous avez soigneusement " évité "de donner des passages de l'A.T. qui seraient susceptibles de dire le contraire : qu'après la mort l'âme est encore vivante ! ! ! ! ! !
Alors si oui dites le ;
Mais alors donnez des éléments de l'A.T. prouvant le contraire ( des versets bien sûr ) qui disent que l'homme a reçu une âme immortelle,.et qu'a sa mort pfffft! elle va dans les cieux....
ensuite je vous parlerai des "elus dans les cieux"
Une chose a la fois pour que cela soit bien clair ( sans E) même faute que Ved ..; c'est curieux cà .. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:29 am

Elihou, aucun souci, continue ton débat avec hosanna sur "l'âme" si tu en a envie!

mais bien sur tu pourras t'étaler sur ce sujet autant que tu veux,

il y a un gros hic dans votre dogme que voici :

L'oint meure comme tout homme et devient poussière comme tout homme.
Puisque selon votre définition l'homme il n'a pas une "âme" qui subsiste à la mort charnelle, qu'est-ce qui subsiste et va au ciel auprès du Christ à la mort charnelle de l'oint ????


Citation :
Cette question , rassurez -vous je les débattue des dizaines de fois ......
je me rappelle de notre débat dans l'arène qui s'est soldé par un abandon de ta part suite à cette question !

Je suis curieux de savoir par quelle pirouette tu vas éluder la question face à Hosanna!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:03 pm

Citation :
Et vous voyez ou "ce renversement de situation?
L'âme humaine est formée de ses fonctions sanguine, digestives , cognitives etc...Le souffle de vie a animé , mis en marche cette merveilleuse machine .
Et donc,qui fait vivre qui?Pffff
Citation :
Mais la première âme, Adam, selon les mots hébreux, devint vivante ( donc elle existe déjà )en recevant le souffle ou haleine de vie
C'est marqué ou"la première"?
Citation :
A la mort , le souffle quitte la matière ,et l'âme retourne au sol ;c'est une âme non plus vivante mais morte . (d'ailleurs des passages bibliques parlent d'âmes mortes et il fallait tout un rituel pour se purifier, lorsqu'un juif avait été en contact avec un mort....)
Relis bien les ps,c'est leur souffle qui s'en va et eux qui retourne au sol,leur corps,fait un effort,stp.

Citation :
Les grammaires sont des ouvrages d'hébraïsants qui savent la valeur des mots de leur langue qu'ils maîtrisent parfaitement .
Et vous Hosanna , vous avez appris le français comment ?Sans grammaire ni vocabulaire
Et n'inventez pas le fait que j'ai pu dire que les encyclopédies " avaient autant de valeur que la Bible .
Par contre les grammaires des langues bibliques sont elles qui nous aident a la lire , sinon comment peut-on traduire d'une langue a une autre ? Et qui sont les mieux placé que les hébraïsants pour nous donner le sens exact des mots hébreux ? Vous?
Pas moi en tout cas !
Bla,bla,bla,"Nèphèsh rendu par respirer"
,
Citation :
L'âme humaine est formée de ses fonctions sanguine, digestives , cognitives etc...Le souffle de vie a animé , mis en marche cette merveilleuse machine .
Mais la première âme, Adam, selon les mots hébreux, devint vivante ( donc elle existe déjà )en recevant le souffle ou haleine de vie
C'est marqué ou "la première ame,stp
Citation :
A la mort , le souffle quitte la matière ,et l'âme retourne au sol ;c'est une âme non plus vivante mais morte
Ca vient de qui ce qui fait vivre le corps??Du sol,il vient d'ou le souffle???


Citation :
(d'ailleurs des passages bibliques parlent d'âmes mortes et il fallait tout un rituel pour se purifier, lorsqu'un juif avait été en contact avec un mort....)
D'avoir touché un mort,oui,quel Verset ou il est marqué "ame morte?"

Citation :
Les grammaires sont des ouvrages d'hébraïsants qui savent la valeur des mots de leur langue qu'ils maîtrisent parfaitement .
Et vous Hosanna , vous avez appris le français comment ?Sans grammaire ni vocabulaire
On a compris,rendu par "respirer"je crois que c'est bon.
Citation :
t n'inventez pas le fait que j'ai pu dire que les encyclopédies " avaient autant de valeur que la Bible .
Relis bien mon dernier post.
Citation :
Par contre les grammaires des langues bibliques sont elles qui nous aident a la lire , sinon comment peut-on traduire d'une langue a une autre ? Et qui sont les mieux placé que les hébraïsants pour nous donner le sens exact des mots hébreux ? Vous?
Pas moi en tout cas
Tu m'étonne,confondre la traduction du mot et le sens litéral qui pourrai ètre rendu pour en faire une preuve Biblique,faut mieux pas,mais avez déja le MN.

Citation :
Hosanna:Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de se souffle pour "vivre"?
Citation :
C'est une question idiote ou provocante ?
Tu n'arrive pas a lire??Tiens,je te le remet,tu va y arriver,tu as des lunettes?
Citation :
Citation :
Elhiou
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
Citation :
Hosanna: Bin voyons,c'est l'ame qui a besoin de fonctions pour.....vivre??Le souffle de Dieu a besoin de fonction du corps pour "vivre" ou c'est le corps qui a besoin de se souffle pour "vivre"?
Citation :
Le souffle divin n'a pas besoin pour exister de la matière, c'est la matière qui na besoin du souffle pour s'animer. L'éolienne : Le vent n'a pas besoin de l'éolienne pour existe,mais l'éolienne a besoin du vent pour être animée .
Et bien voila,on y arrive cheers

Citation :
Elhiou: Vous écrivez :"Que tu comprend "respirant" comme ce qui permet à l'ame de vivre,selon ton interprétation,tu ne répond pas a tes contradictions,"et ajoutez :est ce que le souffle de Dieu a besoin du corps pour vivre....
.
Citation :
Mais c'est l'inverse Hosanna
Lève les yeux et regarde juste au dessus,si,si.
Citation :
C'est la matière " la glaise " qui a besoin de l'haleine de vie pour être une âme vivante .
Relisez donc Gen. 2:7! ! ! ! ! ( reprendre l'exemple de l'éolienne.)
Merci,c'est gentil.Regarde au dessus,tu va y arriver.
Citation :
Ou avez vous lu que j'ai écrit que le souffle de Dieu qu'il déposa dans les narine d'Adam avait besoin de la matière pour vivre ?
Citation :
Elhiou
le souffle , le cerveau , l'estomac etc...., il est évident que sans ses fonctions l'âme meurt
C'est quoi pour toi le souffle de Dieu,les anges sont gonflé à l'hélium?

Citation :
Vous comparez le souffle Dieu a quelque chose de mortel
Et donc,le souffle immortel qui fait fonctionner le corps,il devient quoi quand la poussière retourne à la poussière?
Et donc,c'est quoi des élus qui monte au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 12:19 pm

Citation :
Mais tant que vous me poserez des questions sur ce qu'est l'âme d'abord ,j'y répondrai car vous risqueriez comme votre " double " Ved , de m'accuser de :" m'esquiver" !
Pourquoi mon double,qu'est ce que ca viens faire là,ce genre de reflexion?
Citation :
Cette question , rassurez -vous je les débattue des dizaines de fois ......
Super.

Citation :
Mais comme vous mettez en doute le sens des mots hébreux et rattaquez sans cesse sur la bonne traduction: je réponds "jusqu'a plus soif " de votre part .
Bin voyons.

Citation :
Faut-il en déduire que vous réfutez définitivement le sens du mot nephesh ,dont la racine hébraïque veut dire" respirant" et se traduit âme ?
Houu,c'est pas bien de faire ca,relis bien,"nephesh" est traduit par "respirer" qui pourrai dans un sens litéral ètre rendu par "respirant" c'est ton bourrage de crane que je réfute,pas pareil.

Citation :
...et que pour vous l'âme , ce n'est pas la personne elle- même rendue vivante par le souffle, ou haleine de vie, soufflée par Dieu dans les narine du premier homme ? Contrairement a Gen 2:7
Allez,je te le répète encore une fois,ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?

Citation :
Parce que jusqu'a présent , vous avez soigneusement " évité "de donner des passages de l'A.T. qui seraient susceptibles de dire le contraire : qu'après la mort l'âme est encore vivante ! ! ! ! ! !
Tu sais,il y a aussi le NT.
Citation :
Alors si oui dites le ;
Tu t'en ai chargé et jy ai répondu,en bonne partie du moins.

Citation :
Mais alors donnez des éléments de l'A.T. prouvant le contraire ( des versets bien sûr ) qui disent que l'homme a reçu une âme immortelle,.et qu'a sa mort pfffft! elle va dans les cieux....
Comme les anges,pffft.
Citation :
ensuite je vous parlerai des "elus dans les cieux"
Une chose a la fois pour que cela soit bien clair ( sans E) même faute que Ved ..; c'est curieux cà ..
Pas d'excuse,nous n'avons cessez de te répondre,là,c'est toi qui beug.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:58 pm

[quote]
ved a écrit:

il y a un gros hic dans votre dogme que voici :
L'oint meure comme tout homme et devient poussière comme tout homme.
Puisque selon votre définition l'homme il n'a pas une "âme" qui subsiste à la mort charnelle, qu'est-ce qui subsiste et va au ciel auprès du Christ à la mort charnelle de l'oint ????
je me rappelle de notre débat dans l'arène qui s'est soldé par un abandon de ta part suite à cette question !
Abandon POURQUOI , pouvez -vous le rappeler? Suspect Certainement pas parce que je n'avais pas d'arguments .....

Mais je vais satisfaire immédiatement votre savoir en panne ...
En effet selon non pas moi mais les Ecritures , l'âme meurt et vous en avez eut de multiples preuves dans les nombreux versets cités ; mais pour les réfutez, vous niez le sens des termes hébreux et c'est facile ainsi !On fait l'autruche et on ne sait RIE ,Non ne vois RIEN , mais ceux qui ont lu maintenant savent !)

Revenons aux "oints" c'est adire les "saints " qui régneront avec Christ
Vous avez déjà entendu parler de résurrection céleste , Ved? ( enseignée pourtant dans les Ecritures )
Dans l'attente de la résurrection générale annoncée par Jésus -Jean 5:28 - 6:39- Act. 24:15 il y aura une première résurrection :
celle des " saints" qui doivent régner avec Jésus sur le trône de son Père Rev. 3:21:
1 Thess 4:15,16:
Si en effet nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts, Dieu, à cause de ce Jésus, à Jésus les réunira. 15Voici ce que nous vous disons, d'après une parole du Seigneur : nous, les vivants, qui serons restés jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons pas du tout ceux qui sont morts. 16Car lui-même, le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1 Cor 15:22,23
En effet, comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront rendus vivants dans le Christ, 23 mais chacun en son rang : le Christ comme prémices, puis, à son avènement, ceux qui appartiennent au Christ. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra la royauté à celui qui est Dieu et Père, après avoir réduit à rien tout principat, toute autorité, toute puissance.

1 Cor 15:35, 40, 42 44
Mais quelqu'un dira : Comment les morts se réveillent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? 36Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes toi-même n'est pas rendu vivant sans mourir. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est une simple graine, un grain de blé peut-être, ou une autre semence ; 38puis Dieu lui donne un corps comme il le veut ; à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
Conclusion:
Ainsi selon ces textes , avant la résurrection générale de tous les humains , il y a d'abord une résurrection des saints, appelés a régner sur le trône de Dieu avec Jésus.
Non corps physiques mais corps spirituels.
Le royaume de saints et de prêtres est prêt a régner, et a ce moment là, la résurrection générale aura lieu ......

"Heureux son ceux qui ont part a la première résurrection"- Rev :20:6

P.S.:
Ne cherchez pas ved a dire que j'ai pris une version trafiquée ( comme d'habitude ) j'ai utilisé le Version Second !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 8:55 pm

Citation :
Vous avez déjà entendu parler de résurrection céleste , Ved?
oui c'est une invention de la watchtower pour tenter de raccommoder sa théorie bancale.

ce terme n'appartient pas à la Bible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 10:13 pm

ved a écrit:
Citation :
Vous avez déjà entendu parler de résurrection céleste , Ved?
oui c'est une invention de la watchtower pour tenter de raccommoder sa théorie bancale.
ce terme n'appartient pas à la Bible !!!
Et çà Ved , c'est de théorie bancale de la Watch Tower ou c'est Paul qui l'explique ?
1 Cor 15:35, 40, 42 44
Mais quelqu'un dira : Comment les morts se réveillent-ils ? Avec quel corps reviennent-ils ? 36Homme déraisonnable ! Ce que tu sèmes toi-même n'est pas rendu vivant sans mourir. 37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps à venir, c'est une simple graine, un grain de blé peut-être, ou une autre semence ; 38puis Dieu lui donne un corps comme il le veut ; à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
39Toute chair n'est pas la même chair ; mais autre est celle des humains, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons. 40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est la gloire des corps célestes, autre celle des corps terrestres.
Il y a bien des corps célestes issus de la première résurrection ,celle qui précède la résurrection générale , NON?

Paul dit bien que:"en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés. " -1 Cor 15:52
" certains ne s'endormirons pas dans la mort , ceux qui verrons la venue du seront changé , en un clin d'oeuil en corps céleste ? Mais ceux qui sont morts avant seront ressuscités et deviendrons corps céleste
1 Thess. 4:15:alors les morts en Christ ressusciteront d'abord ; 17ensuite nous, les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs,

Alors Ved , puisque la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu -1 Cor 15:50
De quel type de résurrection vont bénéficier les " saints ": d'une résurrection terrestre ou d'une résurrection céleste pour régner avec Christ Sur le trône de Dieu?
Toujours faux , qu'il y a une résurrection céleste et aussi une résurrection terrestre ?

Votre réponse est bancale Ved!.... de la théorie Vedienne ,tenant de l'immortalité de l'âme , principe inconnu de la Bible mais issu de la théorie platonicienne relayée par Philon au premier siècle .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 11:12 pm

HOSANNA a écrit:
Allez,je te le répète encore une fois,ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.
Elle est bien bonne ! qu'est ce qui fait fonctionner le souffle de Dieu!Dieu lui-même car le souffle est la ventilation nécessaire aune machine comme encore une fois une éolienne fonctionne sous l'effet du vent . Une fois ce souffle insufflé , il permet a la matière de s'auto entretenir ...Vous êtes vous déjà demander comment fonctionne les battements du coeur ?
C'est un influx électrique indépendant du cerveau, personne le contrôle . Le noeud sinusal envoie une décharge électrique dans la paroi a un rythme régulier ( quand on est bien portant )
Et il se perpétue ....

Citation :
Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes? Et pourquoi?
Reprenez -vous même les définitions bibliques ......
Se sont des fils de Dieu -Job.1:6
Appelés " étoiles du matin"-Job 38:7
Se sont des corps spirituels , messagers .
Citation :
Parce que jusqu'a présent , vous avez soigneusement " évité "de donner des passages de l'A.T. qui seraient susceptibles de dire le contraire : qu'après la mort l'âme est encore vivante ! ! ! ! ! !
Citation :
Tu sais,il y a aussi le NT.
Mais tant que vous vous opposez a ce que dit l'A.T. et que vous ne reconnaissez pas que l'homme est une âme mortel qui ressuscitera a la résurrection, on ne peut pas apréhender le N.T. ... Qui lui va dans le même sens .
Citation :
Alors si oui dites le ;
Tu t'en ai chargé et jy ai répondu,en bonne partie du moins.
Ainsi vous avouez que j'ai répondu aux questions que vous posiez ?
Merci ! et en effet aucune réponse biblique ne peut s'opposer a l'enseignement de la bible ....
Citation :
Mais alors donnez des éléments de l'A.T. prouvant le contraire ( des versets bien sûr ) qui disent que l'homme a reçu une âme immortelle,.et qu'a sa mort pfffft! elle va dans les cieux....
Citation :
Pas d'excuse,nous n'avons cessez de te répondre,là,c'est toi qui beug.
Merci d'avouer votre incapacité a réfuter les arguments bibliques
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 12:37 am

Citation :
Elle est bien bonne ! qu'est ce qui fait fonctionner le souffle de Dieu!Dieu lui-même car le souffle est la ventilation nécessaire aune machine comme encore une fois une éolienne fonctionne sous l'effet du vent . Une fois ce souffle insufflé , il permet a la matière de s'auto entretenir ...Vous êtes vous déjà demander comment fonctionne les battements du coeur ?
Cesse de me faire dire ce qui t'arrange sans répondre au reste.

Citation :
Hosanna: Allez,je te le répète encore une fois,[b]ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?

Citation :
Elhiou:C'est un influx électrique indépendant du cerveau, personne le contrôle . Le noeud sinusal envoie une décharge électrique dans la paroi a un rythme régulier ( quand on est bien portant )
Et il se perpétue ....
Sans blague?
Citation :
Hosanna:Mon sens littéral à mooi me fait comprendre"ce qui fait respirer",ce qui permet à toutes les fonctions végétatives de fonctionner,qui permet touts ses échanges,toute cette symbiose qui maintient le corps en vie.

Citation :
Elhiou:Reprenez -vous même les définitions bibliques ......
Se sont des fils de Dieu -Job.1:6
Appelés " étoiles du matin"-Job 38:7
Se sont des corps spirituels , messagers .
Et donc,peut on dire qu'il s'agit d'ame vivante et pourquoi?

Citation :
Ainsi vous avouez que j'ai répondu aux questions que vous posiez ?
Merci ! et en effet aucune réponse biblique ne peut s'opposer a l'enseignement de la bible ....
Ca fait partie de votre propagande au porte a porte de comprendre ce qui vous arrangent ??
Tu dit
Citation :
Elhiou:parce que jusqu'a présent , vous avez soigneusement " évité "de donner des passages de l'A.T. qui seraient susceptibles de dire le contraire : qu'après la mort l'âme est encore vivante ! ! ! ! ! !
Et je t'ai répondu
Citation :
Hosanna:Tu t'en ai chargé et jy ai répondu,en bonne partie du moins.
Tu crois vraiment que je ne vais pas reprendre ce qui a été dit??

Citation :
Merci d'avouer votre incapacité a réfuter les arguments bibliques
Bin,voyons,comme Ecrit ci dessus argument auquels nous ne cessons de te répondre,ce que toi,par contre,tu es incapable de réfuter ce sont tes contradictions dont nous attendons toujours les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
Bin,voyons,comme Ecrit ci dessus argument auquels nous ne cessons de te répondre,ce que toi,par contre,tu es incapable de réfuter ce sont tes contradictions dont nous attendons toujours les explications.
Je n'ai vu AUCUN verset biblique de votre part réfutant que l'âme est ce qui est décrit en Gen.2:7 :"Le SEIGNEUR Dieu façonna l'homme de la poussière de la terre;il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être ( לְנֶפֶשׁ nephèsh/âme) vivant ( חַיָּה)"
- Bible Second/ Bible hébraïque Stuttgartentia. Bible du Rabbinat -Trad. Zadoc Kahn
AUCUN!
J'ai ajouté que, la racine du mot Nephèsh vient de" respirer" et que certains traducteurs hébreux pensent qu'on peut littéralement traduire Nephèsh par " un respirant " Et vous vous êtes moqué ! ! ! !
Mais je vous ai fait remarqué aussi ,que cela n'était pas de mon ressort de traduire ainsi que vous vous gaussiez des lexicographes hébreux, qui eux connaissent mieux que quiconque leur propre langue .
Vous avez peut-être des licences et des Maîtrises en cette langue , un doctorat qui vous permette de les corriger ! ! ! ! ! ! EUX .
Je vous ai donné les réf. de ses ouvrages des lexicographes ,juifs eux-mêmes
-------------------------------------------
Et puis il est bien d'inventer des contradictions comme:
1-ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.
2-Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?
Mais des contradictions avec QUOI?
Personnellement vous prétendez avoir répondu ....Je n'ai vu aucune réponse biblique !
--------------------------------------------
Maintenant que répondre a quelqu'un qui demande " ce qui fait fonctionner le souffle Dieu "
Dieu a donc besoin de quelque chose pour faire fonctionner son souffle ?
Que répondre a une telle ânerie?
Dieu est esprit !
----------------------------------------------
Citation :
2-Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?
Les anges sont des corps célestes ,ce ne sont pas des âmes, mais des esprits , serviteurs de Dieu.
Vous ne trouverez JAMAIS dans les Ecritures le terme âme pour désigner les anges !
Dieu est esprit ,et ceux qui le servent dans les cieux sont des esprits comme lui.
Une âme est composée de matière et du souffle de vie . Elle devient une âme morte lorsqu'elle expire son dernier souffle.

Josué 10:32:
Version Darby ( pour changer !)
" L'Eternel livra Lakia en la main dIsraël et il l'a pris le second jour et la frappa par le tranchant de l'épée ainsi que toute les âmes ": וְאֶת ( toutes )-כָּל ( les) ( Nepheh / âme ) הַנֶּפֶשׁ qui s'y trouvait "
La Stuttgartensia ( en hébreux):
וְאֶת-כָּל-הַנֶּפֶשׁ אֲשֶׁר

Faites un effort :
trouvez moi un seul verset dans l'A.T. qui montre que Dieu créa des âmes immortelles!
Et ensuite nous passerons au Nouveau testament et vos prétendues preuves ; Je m'y engage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 2:44 am

Moi je voudrais voir une preuve que Jésus est Dieu qui ne figure ni dans la Bible, ni dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 4:27 am

Citation :
OSANNA a écrit:
Bin,voyons,comme Ecrit ci dessus argument auquels nous ne cessons de te répondre,ce que toi,par contre,tu es incapable de réfuter ce sont tes contradictions dont nous attendons toujours les explications.

Citation :
Je n'ai vu AUCUN verset biblique de votre part réfutant que l'âme est ce qui est décrit en Gen.2:7 :"Le SEIGNEUR Dieu façonna l'homme de la poussière de la terre;il insuffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être ( לְנֶפֶשׁ nephèsh/âme) vivant ( חַיָּה)"
- Bible Second/ Bible hébraïque Stuttgartentia. Bible du Rabbinat -Trad. Zadoc Kahn
AUCUN!
Relis encore une fois au dessus.Je dit quoi?Elhiou,les posts restent,regarde bien,je dit que TOI tu t'en ai chargé et qui jy ai répodu en bonne majorité,si tu veux reposter les Versets qui vont dans ton sens,vas y,à moi,il ne me dérangent en rien,allant aussi dans le sens de mon interprétation de ce qu'est une ame vivante,hééé oui.

Citation :
J'ai ajouté que, la racine du mot Nephèsh vient de" respirer" et que certains traducteurs hébreux pensent qu'on peut littéralement traduire Nephèsh par " un respirant " Et vous vous êtes moqué ! ! ! !
Voilà,maintenant que je t'ai repris,tu le dit correctement et non l'inverse comme tu l'affirmais,relis bien.

Citation :
Mais je vous ai fait remarqué aussi ,que cela n'était pas de mon ressort de traduire ainsi que vous vous gaussiez des lexicographes hébreux, qui eux connaissent mieux que quiconque leur propre langue .
Ha,je me gausse,qu'ils ai rendu nèphèsh par "respirer" et non le sens litéral qui pourrai ètre rendu par respirant,relis bien les derniers
posts,les écrits restent Elhiou,ils sont juste au dessus,peut ètre qu'au porte a porte ce bourrage de crane fonctionne avec les plus faible mais pas ici sur ce forum.
Citation :
Vous avez peut-être des licences et des Maîtrises en cette langue , un doctorat qui vous permette de les corriger ! ! ! ! ! ! EUX .
Je vous ai donné les réf. de ses ouvrages des lexicographes ,juifs eux-mêmes
Ha bon,je corrige qu'ils ai rendu "nèphèsh" par "respirer",ou ca?Franchement,pour recruter,ta méthode,c'est pas l'top.
-------------------------------------------
Citation :
Et puis il est bien d'inventer des contradictions comme:
1-ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.
Ou est la contradiction?


Citation :
Mais des contradictions avec QUOI?
Je sais pas,tu sais toi?
Citation :
Personnellement vous prétendez avoir répondu ....Je n'ai vu aucune réponse biblique !
Biblique,c'est à dire,la Bible,le MN,les encyclopédies,la Vie des Saints?Oui,j'ai répondu a tes Versets qui ne me dérangent absolument pas,qui vont tous dans le sens de mon interprétation,les contradictions en moins que tu as toi avec la tienne-------------------------------------------
Citation :
Maintenant que répondre a quelqu'un qui demande " ce qui fait fonctionner le souffle Dieu "
Mais t'en as pas marre,c'est ca votre esprit???De manipuler nos propos,de tout fausser,tu fais vraiment pas une bonne pub pour les TJ,affligeant.Mais au moins c'est manifeste.

Citation :
Elhiou et que pour vous l'âme , ce n'est pas la personne elle- même rendue vivante par le souffle, ou haleine de vie, soufflée par Dieu dans les narine du premier homme ? Contrairement a Gen 2:7

Citation :
Elhiou:Relisez donc Genèse 2:7 :
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Citation :
Hosanna:Mais j'ai relu,et c'est grace à quoi que l'homme devint un ètre vivant,grace à ses fonctions??Ou à ce qui les fait fonctionner??
Citation :
Hosanna Allez,je te le répète encore une fois,ce qui le fait fonctionner,le souffle de Dieu.Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?

Citation :
Dieu a donc besoin de quelque chose pour faire fonctionner son souffle ?
Que répondre a une telle ânerie?
Dieu est esprit !
Que tu es affligeant de mauvaise foi et que tu tentes désespérément de renverser la situation.

2-Dit moi,est ce que les anges sont des ames vivantes?Et pourquoi?

Citation :
Les anges sont des corps célestes ,ce ne sont pas des âmes, mais des esprits , serviteurs de Dieu.
Et ils sont créés comment ces esprits de Dieu?
Citation :
Vous ne trouverez JAMAIS dans les Ecritures le terme âme pour désigner les anges !
Et encore moins vivante.
Citation :
Dieu est esprit ,et ceux qui le servent dans les cieux sont des esprits comme lui.
Tout à fait,contrairement à la glaise.
Citation :
Une âme est composée de matière et du souffle de vie . Elle devient une âme morte lorsqu'elle expire son dernier souffle.
Si pour toi l'ame c'est les fonctions du corps,la chair,forcément.
Le souffle de vie est celui de Dieu,ils sont créés comment les anges?

Citation :
Josué 10:32:
Version Darby ( pour changer !)
" L'Eternel livra Lakia en la main dIsraël et il l'a pris le second jour et la frappa par le tranchant de l'épée ainsi que toute les âmes ": וְאֶת ( toutes )-כָּל ( les) ( Nepheh / âme ) הַנֶּפֶשׁ qui s'y trouvait "
La Stuttgartensia ( en hébreux):
וְאֶת-כָּל-הַנֶּפֶשׁ אֲשֶׁר
Oui,et alors.....?

Citation :
Faites un effort :
trouvez moi un seul verset dans l'A.T. qui montre que Dieu créa des âmes immortelles!
Les anges ont été créé par quoi?Répond et tu l'aura ton Verset.
Citation :
Et ensuite nous passerons au Nouveau testament et vos prétendues preuves ; Je m'y engage.
:fourire:


Dernière édition par HOSANNA le Ven 30 Sep 2011, 5:09 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 4:37 am

Et pourquoi à l'image de Dieu,mais parce qu'IL s'est incarné en Jésus Christ
Contrairement aux anges qui eux n'ont pas de corps,de la glaise comme tu dit Elhiou,toi si attaché à la Bible.
Une ame vivante,on ce demande bien pourquoi,ptète bin parce qu'elle est vivante,qu'elle respire,contrairement aux anges qui eux ne respirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
. Ha,je me gausse,qu'ils ai rendu nèphèsh par "respirer" et non le sens litéral qui pourrai ètre rendu par respirant,relis bien les derniers posts,les écrits restent Elhiou,ils sont juste au dessus,peut ètre qu'au porte a porte ce bourrage de crane fonctionne avec les plus faible mais pas ici sur ce forum.
Mais gaussez –vous cher ami , gaussez –vous !
Parce que vous pensez qu’aux portes nous discutons tous les jours de tels sujets ?
Les gens nous disent crument :quand on est mort on est mort !
Quand ils disent ces lexicographes juifs, que se pourrait être traduit par" un respirant" c'est que la racine du mot le dit ouvertement en sémantique, et le permettrait .Et encore une fois ce n'est pas ma connaissance, mais celle des hébraïsants ,ce que vous n'êtes pas .
Vous,voulez VOUS, donner un autre sens au terme Nephèsh ,car le terme original détruit votre dogme. Alors ce sont des menteurs ?
Citation :
Ha bon,je corrige qu'ils ai rendu "nèphèsh" par "respirer",ou ca?Franchement,pour recruter,ta méthode,c'est pas l'top.
Aujourd’hui :9h19
Houu,c'est pas bien de faire ca,relis bien,"nephesh" est traduit par "respirer" qui pourrai dans un sens litéral ètre rendu par "respirant" c'est ton bourrage de crane que je réfute,pas pareil.
C’est bien VOUS qui parlez de bourrage de crâne de ma part ,non ? pour avoir rappelé ICI le travail des hébraïsants .
Mais alors ! Admettez ouvertement ICI que ce mot nephèsh veut dire âme et que l'âme est mortelle .Quand le souffle part, la matière retourne au sol, l'âme meurt.
Ce n'est pas une réponse que vous faites étayée d'arguments , mais du dépit, car vous n'osez pas dire ouvertement que ces juifs mentent et traduisent mal .
En réalité , vous m'accusez de fausse traduction , alors que je ne fais que reporter la leur !
Je vous sers d'exutoire , n'osant pas vous attaquer a eux.
Un peu de courage !
-------------------------------------------
Citation :
Mais des contradictions avec QUOI?
Citation :
Je sais pas,tu sais toi?
[/quote]
Mais c'est bien vous qui m'accusez d'avoir " des contradictions"non?
Citation :
Oui,j'ai répondu a tes Versets qui ne me dérangent absolument pas,qui vont tous dans le sens de mon interprétation,les contradictions en moins que tu as toi avec la tienne
Mais alors admettez ouvertement que l’âme est la matière rendu vivante par l’haleine divine et tout sera clair .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Et pourquoi à l'image de Dieu,mais parce qu'IL s'est incarné en Jésus Christ
Alors ça c'est nouveau !
Lorsque l'homme en Gen. 1: il est dit "faisons l'homme a notre image" ( c'est bien le déroulement du Fil ou nous parlons présentement de l'âme humaine ? ou je rêve !)
Que vient faire cet allusion a Jésus-christ , dans le fait que l'homme soit fait a l'époque de sa création, a l'image de Dieu ?
Citation :
Contrairement aux anges qui eux n'ont pas de corps,de la glaise comme tu dit Elhiou,toi si attaché à la Bible.Une ame vivante,on ce demande bien pourquoi,ptète bin parce qu'elle est vivante,qu'elle respire,contrairement aux anges qui eux ne respirent pas.
[/quote]
Vous vous moquez du monde Hosanna !
Ce qui rend la matière ( la poussière ou la glaise selon les versions ) vivante, c'est le souffle qui y est introduit. La matière ne se met pas a respirer toute seule .
Les anges en effet , étant des corps célestes , n'étant pas des âmes comme l'homme mais de purs esprits , ,ne respirent pas comme lui.
Mais vous , vous ne manquez pas d'air ! :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:53 am

Citation :
Mais gaussez –vous cher ami , gaussez –vous !
Parce que vous pensez qu’aux portes nous discutons tous les jours de tels sujets ?
Ca,c'est votre problème.

Citation :
Les gens nous disent crument :quand on est mort on est mort !
Pour les athés,focément,ou alors les TJ;


Citation :
Quand ils disent ces lexicographes juifs, que se pourrait être traduit par" un respirant" c'est que la racine du mot le dit ouvertement en sémantique, et le permettrait .Et encore une fois ce n'est pas ma connaissance, mais celle des hébraïsants ,ce que vous n'êtes pas .
Tente de connaitre le sens du mot "pourrai",ca sera déja bien.

Citation :
Vous,voulez VOUS, donner un autre sens au terme Nephèsh ,car le terme original détruit votre dogme. Alors ce sont des menteurs ?
Et pourquoi donc stp?Parce qu'il le traduisent par respirer?(bis répétita)

Citation :
Houu,c'est pas bien de faire ca,relis bien,"nephesh" est traduit par "respirer" qui pourrai dans un sens litéral ètre rendu par "respirant" c'est ton bourrage de crane que je réfute,pas pareil.
C’est bien VOUS qui parlez de bourrage de crâne de ma part ,non ? pour avoir rappelé ICI le travail des hébraïsants .
Mais alors ! Admettez ouvertement ICI que ce mot nephèsh veut dire âme et que l'âme est mortelle .Quand le souffle part, la matière retourne au sol, l'âme meurt.
Tu vois marquer ame toi?Moi je vois marquer "respirer",une ame qui respire oui,une ame vivante,voilà ce que j'admet,et moi,je n'ai pas de contradiction avec ca contrairement à toi.

Citation :
Ce n'est pas une réponse que vous faites étayée d'arguments , mais du dépit, car vous n'osez pas dire ouvertement que ces juifs mentent et traduisent mal .
Ou vois tu que je dit qu'il traduisent mal "nephèsh" pâr "respirer",dit moi ou je dit qu'ils mentent,dit moi ou,ou cesse de mentir!

Citation :
En réalité , vous m'accusez de fausse traduction , alors que je ne fais que reporter la leur !
J'accepte la leur qui traduit "respirer" mais ce que tu ne comprend mème pas ce que mème traduire "respirant "ne me pose aucun problème,continu donc à dire que je les contredit si tu na plus que ca.

Citation :
Je vous sers d'exutoire , n'osant pas vous attaquer a eux.
Un peu de courage !
Mon pauvre,tout le monde t'en veux.

Citation :
Mais c'est bien vous qui m'accusez d'avoir " des contradictions"non?
C'est quoi des élus qui va au ciel si il ny a plus rien?

Citation :
Mais alors admettez ouvertement que l’âme est la matière rendu vivante par l’haleine divine et tout sera clair .
Non,la matièrte c'est la glaise,la poussière,ce n'est pas le souffle qui retourne a la terre,mais le corps,me faire admettre vos contradictions,t'es gentil,je suis pas candidat TJ.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:07 am

HOSANNA a écrit:
Et pourquoi à l'image de Dieu,mais parce qu'IL s'est incarné en Jésus Christ

Citation :
Alors ça c'est nouveau !
Lorsque l'homme en Gen. 1: il est dit "faisons l'homme a notre image" ( c'est bien le déroulement du Fil ou nous parlons présentement de l'âme humaine ? ou je rêve !)
Que vient faire cet allusion a Jésus-christ , dans le fait que l'homme soit fait a l'époque de sa création, a l'image de Dieu ?
Parce que Lui seul est d'une façon totale l'image de Dieu.

Citation :
Hosanna:Contrairement aux anges qui eux n'ont pas de corps,de la glaise comme tu dit Elhiou,toi si attaché à la Bible.Une ame vivante,on ce demande bien pourquoi,ptète bin parce qu'elle est vivante,qu'elle respire,contrairement aux anges qui eux ne respirent pas.

Citation :
Vous vous moquez du monde Hosanna !
Ce qui rend la matière ( la poussière ou la glaise selon les versions ) vivante, c'est le souffle qui y est introduit. La matière ne se met pas a respirer toute seule .
Ta remarqué aussi?
Citation :
Les anges en effet , étant des corps célestes , n'étant pas des âmes comme l'homme mais de purs esprits , ,ne respirent pas comme lui.
C'est bien,en progrès.Et c'est bien pour ca que eux ils ne sont pas des ames vivantes,ils ont pas de corps,ils respirent pas.
Citation :
Mais vous , vous ne manquez pas d'air ! :fourire:
Comme ca,je manque pas d'air,c'est possible de savoir pourquoi stp?


Dernière édition par HOSANNA le Ven 30 Sep 2011, 10:54 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-