*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2011, 12:29 am

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 7:04 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Alors cite un verset qui confirme ta prétendue vérité !

Le Père est de toute évidence éternel

Le Fils est éternel :
Jean 1 :1. Le verset nous dit clairement : « Au commencement ETAIT la Parole ». Il ne dit pas : « Au commencement la Parole fut crée ».

Le livre de la Genèse débute par cette déclaration : « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre », pourquoi l’Evangile de Jean ne déclarerait-il pas dès le début : « Au commencement Dieu créa la Parole ».
Pourquoi déclare-t-il au contraire que « Au commencement était la Parole » ?
Pourquoi déclare-t-il que, quand le TEMPS COMMENCA, LA PAROLE EXISTAIT DEJA ?

Il ne peut y avoir qu’une seule réponse : C’est qu’elle existait de toute éternité !

Es.9 :5 … On l`appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel (Père d’éternité), Prince de la paix.
Vous n’oseriez pas prétendre provenant de ce texte que si Jésus est appelé « Père éternel » son Père serait de ce fait ‘Grand-Père’ ?

Si Dieu le Père est éternel le Fils l’est pareillement, sinon à un moment dans le Temps, Dieu n’était pas Père ?

Il est écrit que Dieu est amour !
Mais comment l’amour peut-il exister quand un être est seul, ici en l’occurrence Dieu ?
Réfléchis un peu : Si Dieu est amour, alors il doit y avoir en lui celui qui aime, celui qui est aimé et un Esprit d’amour.

Hb.7 :24 Mais lui, parce qu`il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n`est pas transmissible.

Hébreux 13 :8 Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement

Quant au Saint-Esprit :
Ésaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Actes des Apôtres 5:3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?

Éphésiens 4:30 N`attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Hébreux 3:7-10 C`est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,
N`endurcissez pas vos cœurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
Où vos pères me tentèrent, Pour m`éprouver, et ils virent mes œuvres Pendant quarante ans.

Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un cœur qui s`égare. Ils n`ont pas connu mes voies.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:18 am

[quote="HOSANNA"]
Arlitto a écrit:
Méllucio,sort de ce corps Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,
Donc un pas supplémentaire dans le camouflage !
Hosanna n'est pas Evangélique ; il n'est pas catholique....
Mais il cache toujours son appartenance ....
Vous êtes un couard Hosanna!
Cela vous permet de baver sur ceux qui ont le courage de leur foi!
Pa vous, car vous n'avez pas ce courage......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:23 am

BenJoseph a écrit:
il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
Le Fils est éternel :
Jean 1 :1. Le verset nous dit clairement : « Au commencement ETAIT la Parole ». Il ne dit pas : « Au commencement la Parole fut crée ».
Au commencement de QUOI BenJ. ?
De la création des éléments de la terre car les versets qui suivent décrivent le déroulement de celle-ci .
Le Fils était déjà présent puisque Col 1 dit que tout le reste vint a l'existence par lui .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:30 am

Gilles a écrit:
Question aux t-j .
Quand Dieu as t'il commencé a être ce qu'IL est ?
Dieu est d'éternité en éternité .
Citation :
Dans son être :quand as t'il débuter les vertus et facultés d’être ce qu'IL EST qu'IL possèdes en sois ?Toutes ses vertus et facultés d’être ce qu'IL EST , sont tels éternels en LUI ou un jour sont devenus a l'existence ?
Dieu est d'éternité en éternité avec ses falcutés ( ses qualités)
Citation :
Est-ce que ce sont les vertus ou les facultés d’être ce qu,IL EST qui l'ont créez ?
Est-ce LUI qui sais créez des vertus ou des facultés ?
Que répondre a une telle ineptie ?
Peut-on imaginer Dieu sans vertu et se créant des vertus et des qualités?
Je ne sais pas ou vous voulez en venir , mais c'est mal parti ....


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 9:40 am

[quote]
BenJoseph a écrit:
Si Dieu le Père est éternel le Fils l’est pareillement, sinon à un moment dans le Temps, Dieu n’était pas Père ?
Il est écrit que Dieu est amour !
Mais comment l’amour peut-il exister quand un être est seul, ici en l’occurrence Dieu ?
Parce que Dieu est parfait il se suffisait a lui-même , il n'avait AUCUNE obligation a créer quelqu'un comme si il était en état de manque affectif!
Citation :
Quant au Saint-Esprit :
Ésaïe 63:10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son Esprit Saint; Et il est devenu leur nnemi, il a combattu contre eux.
Mais l'esprit de QUI ?????
L'esprit de Dieu !Il n'est pas besoin d'inventer un troisième Dieu qui s'appelle" esprit -saint" assis a côté de lui- même pour comprendre ce passage

Citation :
Matthieu 12:32 Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
Alors là, faut nous expliquer !
comment on peut être pardonné en péchant conte le Fils (qui serait Dieu , égal a l'esprit saint, qui serait Dieu ), sans pécher contre le fils ?
Citation :

Actes des Apôtres 5:3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?
Dieu est cet esprit saint . Ananias a péché contre Dieu simplement et pas contre une autre personne assise a côté de Dieu !
Citation :

Éphésiens 4:30 N`attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
L'esprit saint ....DE QUI ?????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:24 am

[quote="Elihou"]
HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
Méllucio,sort de ce corps Tu devrai lire mes posts au lieu de répéter bètement ce que dit Elhiou,je ne reconnais pas le Pape,
Donc un pas supplémentaire dans le camouflage !
Hosanna n'est pas Evangélique ; il n'est pas catholique....
Mais il cache toujours son appartenance ....
Vous êtes un couard Hosanna!
Cela vous permet de baver sur ceux qui ont le courage de leur foi!
Pa vous, car vous n'avez pas ce courage......
Ha quand ca commence à insulter comme ca,c'est que ca ne sais plus quoi répondre,surtout quand ca s'acharne ainsi sur l'appartenance religieuse du membre,on se demande bien pourquoi,tiens,je te la redonne mon appartenance religieuse,mais après,faut revenir au sujet,hein Elhiou,Jésus a dit qui n'est pas contre nous est pour nous et je ne suis contre aucune dénomination qui aime et honore le Fils comme le Père,de tout son coeur,de toute son ame et de toute sa pensée,ce n'est qu'en aimant et honorant le Fils comme le Père que nous aimons et honorons le Père; Jésus a dit ce que vous faites à l'un de ces plus petits,c'est à moi que vous le faites,ainsi l'amour et l'honneur que nous rendons à Jésus,c'est au Père que nous le rendons,et tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Fils tel est l'amour et l'honneur que nous portons et rendons au Père.
Alors puisque Thimoté ne veux pas répondre,pour lui,adorer,c'est rendre un culte,qu'est ce que pour toi rendre un culte?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 10:53 am

Les musulmants et le les juifs aussi pensent pouvoir se passer du Fils pour aimer et honorer le Père,tout comme les TJ. Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461

De 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Mat 10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Ma 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Jn 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jn 14.23 Si quelqu'un m'aime, mon Père l'aimera et nous irons demeurer auprès de lui

1 Je 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

1 Je 5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.

cheers (Jésus Christ est mon Seigneur)

Mat 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.



Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Oct 2011, 1:14 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedDim 09 Oct 2011, 1:44 pm

Citation :
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Question aux t-j .
Quand Dieu as t'il commencé a être ce qu'IL est ?
Dieu est d'éternité en éternité .
Citation :
Dans son être :quand as t'il débuter les vertus et facultés d’être ce qu'IL EST qu'IL possèdes en sois ?Toutes ses vertus et facultés d’être ce qu'IL EST , sont tels éternels en LUI ou un jour sont devenus a l'existence ?
Dieu est d'éternité en éternité avec ses falcutés ( ses qualités)
Citation :
Est-ce que ce sont les vertus ou les facultés d’être ce qu,IL EST qui l'ont créez ?
Est-ce LUI qui sais créez des vertus ou des facultés ?
Que répondre a une telle ineptie ?
Peut-on imaginer Dieu sans vertu et se créant des vertus et des qualités?
Je ne sais pas ou vous voulez en venir , mais c'est mal parti ....



Alors ,si tu crois ce que tu as écrit /il ne te reste plus qu'a accepter que Dieu est Père de toute éternité .
Et si tu crois tes propos vus que Dieu est Père de toute Éternité :part le fait même le Fils est de toute éternité .Sans cela la réponse que tu avait faites
Citation :
(Dieu est d'éternité en éternité avec ses falcutés ( ses qualités))
tu y crois point qu'IL est Père de toute éternité. Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461 en moins qu'IL sais dis :tiens aujourd’hui je vais développé la faculté en moi que j'aie point encore développer pour passer le temps et la découvrir part le fait même .

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 2:21 am

BenJoseph a écrit:

En effet, il n'y a pas de commencement ni pour le Père, ni pour le Fils ni pour le Saint-Esprit cr ils sont de toute éternité !
Le Père est éternel- עד
le Fils est éternel - עד
le Saint-Esprit est éternel - עד
ALLER A L'ENCONTRE DE CETTE VÉRITÉ C'EST ALLER A L'ENCONTRE DE DIEU ET DE SA PAROLE
C'est cela !
vous avez beau clamer votre dogme mille fois , ça n'en fera pas une vérité !
D'abord : éliminez cet artéfact qu'est le saint esprit comme une personne .les juifs n'ont jamais cru non plus que ( comme Jésus a la Pentecôte) que l'esprit saint est un Dieu a côté de Dieu....
Benj.,
donnez nous les preuves que l'esprit saint est un troisième élément d'une trinité

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:01 am

Elhiou
Thimoté ne veux pas répondre,pour lui,adorer,c'est rendre un culte,qu'est ce que pour toi rendre un culte?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 3:06 am

Ho ,pas si vite
.Est-ce que en premier tu as enfin accepté que Dieu est Père de toute éternité ?
Ou qu'IL fut un temps qu'IL n'était point :bon,juste ,père,miséricordieux ,etc...?

Ps:De Plus BenJoseph seras absent pour quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:10 am

HOSANNA a écrit:

Alors cite un verset qui confirme ta prétendue vérité !Ca a été fait pour preuve que l'homme possède une ame,pour preuve qu'il faille aimer et adorer le Fils comme Père alors que Dieu est très très jaloux,mais si ca ne va pas dans le sens TJ,Verset ou pas,c'est pas bon.
Quelles preuves ? Vous avez du culot! C'est de l'intox !
Que l'homme possède une âme ?
Mais je vous démontré par le texte hébreux :
-que l'homme est une âme ; il ne reçoit pas une âme .Il devint une âme vivante - Gen. 2:7
-Que les animaux sont des âmes :
-Que les âmes meurent
La résurrection est le seul espoir .

Qu'il faille adorer le Fils comme le Père ?
Vous avez eu le culot de déterminer cela en disant que, puisque l'on doit aimer le fils comme le Père , le Fils est Dieu !!!!! c'est pas de la manipulation , ça,?
Et vous ajoutez , comble de désespoir :"Verset ou pas,c'est pas bon."
En effet les dizaines de versets , qui vous ont montré en langue hébreux et grecque vos manipulations ne sont pas vraies?
Ce sont eux qui sont force de loi , pas vos a peu-près....

Mais je crois que le joyaux de votre mauvaise foi est bien celui-ci .
"Puisqu'il faut aimer le Fils comme le Père qui est Dieu , donc le Fils est Dieu !! ! ! ! ! ! "
(Toujours la technique du" glissement ")
Voilà votre seule preuve!
et que faites vous par contre des versets cités ?
Jean 17:3
Jean 20:17
2 Cor. 1:3
Eph. 1:3
Eph. 1:17
Phil. 1:3
Héb. 1:9
Apoc. 2:7
Apoc. 3:5
Apoc.3:21

Vous êtes conscient de ce que vous écrivez ?
P.S. . Hosanna : Toujours pas de réponse sur votre appartenance religieuse, cela fait des jours que vous brouillez les pistes ...
Vous êtes trinitaire ça c'est sur !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:31 am

Citation :
Quelles preuves ? Vous avez du culot! C'est de l'intox !
Que l'homme possède une âme ?
Mais je vous démontré par le texte hébreux :
-que l'homme est une âme ; il ne reçoit pas une âme .Il devint une âme vivante - Gen. 2:7
-Que les animaux sont des âmes :
-Que les âmes meurent
La résurrection est le seul espoir .

Citation :
BINJILCes disciples sont morts mais leur âme vivent auprès de Dieu, et attendent la, résurrection !

Qui pria sur un corps décédé afin que son âme revienne en lui pourquoi demander a Dieu que l'âme revient en lui, si le corps est l'âme ?

Jonas dans le séjour des mort invoqua Dieu et il le fit remonter du shéol
Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461

Citation :
Qu'il faille adorer le Fils comme le Père ?
Vous avez eu le culot de déterminer cela en disant que, puisque l'on doit aimer le fils comme le Père , le Fils est Dieu !!!!! c'est pas de la manipulation , ça,?
Comment aime tu et honore tu le Père?

Citation :
Et vous ajoutez , comble de désespoir :"Verset ou pas,c'est pas bon."
En effet les dizaines de versets , qui vous ont montré en langue hébreux et grecque vos manipulations ne sont pas vraies?
Ce sont eux qui sont force de loi , pas vos a peu-près...
Comment aime tu et honore tu le Père? Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461

Citation :
Mais je crois que le joyaux de votre mauvaise foi est bien celui-ci .
"Puisqu'il faut aimer le Fils comme le Père qui est Dieu , donc le Fils est Dieu !! ! ! ! ! ! "
Comment aime tu et honore tu le Père? Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461
Citation :
(Toujours la technique du" glissement ")
Voilà votre seule preuve!
et que faites vous par contre des versets cités ?
Jean 17:3
Jean 20:17
2 Cor. 1:3
Eph. 1:3
Eph. 1:17
Phil. 1:3
Héb. 1:9
Apoc. 2:7
Apoc. 3:5
Apoc.3:21
Comment aime tu et honore tu le Père? Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461

Citation :
Vous êtes conscient de ce que vous écrivez ?
Que je te demande comment tu aime et honore le Père? Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461

Citation :
P.S. . Hosanna : Toujours pas de réponse sur votre appartenance religieuse, cela fait des jours que vous brouillez les pistes ...
Ca t'aiderai à répondre à ma question?Je n'en ai pas ressentis le besoin avec Arlito Rolling Eyes
Citation :
Vous êtes trinitaire ça c'est sur !
Ca t'aiderai a me répondre,tu es sur,quel rapport;comment aime tu et honore tu le Père Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461



Je suis ptète bien méssianique :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:43 am

HOSANNA a écrit:
Elhiou
Thimoté ne veux pas répondre,pour lui,adorer,c'est rendre un culte,qu'est ce que pour toi rendre un culte?
Je vous ai déjà répondu mais vous ne lisez pas les réponses , pressé simplement de réécrires vos sempiternelles "a peu-près" , comme :
" puisqu'il faut aime le Fils comme le Père , puisque le Père est Dieu ,le fils est Dieu ! Very Happy Very Happy "

Timothée en a certainement assez de répéter la même chose aux mêmes questions ,en boucle.
Mais je veux bien vous refaire celle-ci
C'est la réponse de Jésus lui-même que je vous donnerai:
Luc 44:10:
Bible T.O.B.:"Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »
Bible La Colombe :"Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
Bible B.F.C.: "Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! Car l'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” »

Le terme culte en grec est λατρεύσεισ. " latreuô" qui se traduit:" service sacré "
C'est tout ce qui se rattache au culte de la divinité

Jésus a rappelé ainsi que, seul son Père était redevable de celui-ci .( ce sont ses propres paroles )
Sinon il n'aurait pas manqué de dire : Mais Je suis" Dieu le Fils" et c'est toi qui doit me rendre un latreuô
Et encore une fois :
le diable était -il assez bête pour essayer de convaincre Jésus/Dieu , que celui-ci allait céder a la tentation de posséder le monde que Dieu lui-même a créé et lui rendre un culte ?
Vous vous moquez du monde dans votre groupement religieux , dont vous avez honte ,au point de ne vouloir nous dire lequel ..
Cela vous permet de nous traiter" d'illuminés" n'est-ce pas ( remonter le fil), et vous ,de vous mettre a l'abri de critiques .
Quel courage Hosana! Quel défenseur de votre foi vous êtes !
Peur d'être persécuté, même en paroles?
C'est une lâcheté envers vos frères dans la foi .

P.S. Veuillez imprimer cette réponse une fois pour toute . Je n'y reviendrai pas .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:53 am

Citation :
Je vous ai déjà répondu mais vous ne lisez pas les réponses , pressé simplement de réécrires vos sempiternelles "a peu-près" , comme :
" puisqu'il faut aime le Fils comme le Père , puisque le Père est Dieu ,le fils est Dieu ! "
Ou ca?

Citation :
Timothée en a certainement assez de répéter la même chose aux mêmes questions ,en boucle.
C'est rendre un culte,et donc,qu'est ce que pour vous rendre un culte?

Citation :
Mais je veux bien vous refaire celle-ci
C'est la réponse de Jésus lui-même que je vous donnerai:
Luc 44:10:
Bible T.O.B.:"Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »
Bible La Colombe :"Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
Bible B.F.C.: "Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! Car l'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” »
Comment honore tu Dieu et lui rend tu un culte??

Citation :
Le terme culte en grec est λατρεύσεισ. " latreuô" qui se traduit:" service sacré "
C'est tout ce qui se rattache au culte de la divinité
Ca consite en quoi??

Citation :
Jésus a rappelé ainsi que, seul son Père était redevable de celui-ci .( ce sont ses propres paroles )
Sinon il n'aurait pas manqué de dire : Mais Je suis" Dieu le Fils" et c'est toi qui doit me rendre un latreuô
Tu ne répond pas?Tu n'a pas la définition de rendre un culte,tu as la tienne?

Citation :
Et encore une fois :
le diable était -il assez bête pour essayer de convaincre Jésus/Dieu , que celui-ci allait céder a la tentation de posséder le monde que Dieu lui-même a créé et lui rendre un culte ?
Tu ne sais pas comment tu rend un culte à Dieu,c'est ca,on t'a pas expliqué?

Citation :
Vous vous moquez du monde dans votre groupement religieux , dont vous avez honte ,au point de ne vouloir nous dire lequel .
C'est ca,si tu veux,donc,c'est toi pour toi rendre un culte???

Citation :
Cela vous permet de nous traiter" d'illuminés" n'est-ce pas ( remonter le fil), et vous ,de vous mettre a l'abri de critiques .
C'est ca,j'attend toujours ta réponse,ta du mal,hein?On se demande bien pourquoi.

Citation :
Quel courage Hosana! Quel défenseur de votre foi vous êtes !
Et alors,ca t'empèche de répondre?

Citation :
Peur d'être persécuté, même en paroles?
Si tu le dit,mais essaye encore.

Citation :
C'est une lâcheté envers vos frères dans la foi .
Et donc,toujours dans l'incapacité de me répondre?

Citation :
P.S. Veuillez imprimer cette réponse une fois pour toute . Je n'y reviendrai pas .
C'est ca,nous dit surtout pas comment tu honore et aime le Père,tu serai obligé de faire pareil avec le Christ,pauvre Elhiou,je vais prier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:54 am

Logique illogique !!!!

Il faut aimer le fils comme le Père. donc le fils est le Père.

Il faut aimer son prochain comme soi-même... donc je suis mon prochain..

et comme tu dois aimer le même prochain comme toi-même, je suis TOI... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon !! finie la récréation !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 5:58 am

Citation :
Logique illogique !!
C'est ca,à 2 vous serez pas de trop.

Citation :
Il faut aimer le fils comme le Père. donc le fils est le Père.
Comment aime tu le Père?

Citation :
Il faut aimer son prochain comme soi-même... donc je suis mon prochain..
Comme soit mème et non comme le Père,comment aime tu le Père?

Citation :
et comme tu dois aimer le même prochain comme toi-même, je suis TOI...
C'estca ton esquive?Comment aime tu le Père,ta du mal toi aussi on se demande bien pourquoi,alors votre réponse a 2 vous trouvez pas,vous avez besoin de consulter le collège,je peux attendre demain si vous voulez.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:02 am

Chacun sa technique Elhiou lui pense qu'en visant l'égo il va dévier de cette question qui les embarassent tant, Agécanonix en voulant faire des noeuds se fait lui mème des noeuds au cerveau,résultat,apparament les TJ n'aiment pas et n'honorent pas le Père,sinon instruits et courageux comme ils sont j'aurai déja eu la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:12 am

Vous n'aimez pas et n'honorez pas le Père ou bien......??
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:19 am

Améliorons un peu..

Logique illogique !!!!

Il faut aimer le fils comme le Père. donc pour vous le fils est le Père.

Je dois aimer mon prochain comme moi-même... donc pour vous je suis mon prochain..

et comme tu dois aimer le même prochain comme toi-même, pour vous, je suis TOI... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand à savoir si cette question m'embarrasse autant, regarde moi bien dans les yeux.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Timothée le Lun 10 Oct 2011, 6:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:21 am

Elihou a écrit:
Timothée en a certainement assez de répéter la même chose aux mêmes questions ,en boucle.
Mais je veux bien vous refaire celle-ci
C'est la réponse de Jésus lui-même que je vous donnerai:
Luc 44:10:
Bible T.O.B.:"Alors Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c'est à lui seul que tu rendras un culte. »
Bible La Colombe :"Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
Bible B.F.C.: "Alors Jésus lui dit : « Va-t'en, Satan ! Car l'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” »

Le terme culte en grec est λατρεύσεισ. " latreuô" qui se traduit:" service sacré "
C'est tout ce qui se rattache au culte de la divinité

Jésus a rappelé ainsi que, seul son Père était redevable de celui-ci. ( ce sont ses propres paroles )

C'est au Verbe de Dieu, au Dieu devenu homme après avoir renoncé au rang qui l'égalait à Dieu, n'avoir pas revendiqué ce rang que Satan s'adresse. Il est donc tout à fait normal que le Verbe qui a accepter de s'abaisser en devenant un homme, donne à Satan la réponse que tout homme doit donner, à savoir, que l'adoration n'a pas à être donné à un homme où à un ange, tel Satan, mais à Dieu seul.

Elihou a écrit:
Sinon il n'aurait pas manqué de dire : Mais Je suis" Dieu le Fils" et c'est toi qui doit me rendre un latreuô

C'est peut-être ce que le diable aurait aimé que Jésus dise, revendiquant alors le rang qui l'égalait à Dieu. Ors Jésus ne va pas céder à cette tentation de revendiquer cette adoration. Elle lui sera rendu quand il aura été élevé dans la gloire avec son humanité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:28 am

tu pourrais pas parler simple comme tout le monde Arthur.

Satan savait qui était devant lui. et même si Jésus était Dieu devenu homme, satan le savait.. pas aussi bête que cela, l'animal, pour proposer à Dieu de l'adorer lui.

et la réponse de Jésus dit à Satan qui il doit adorer seulement.. Le seigneur, ton Dieu.

Jésus donne la marche à suivre en disant à satan. Non, je ne t'adorerais pas car seul le Seigneur, ton Dieu doit être adorer.. et je n'adorerais que lui...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:29 am

Timothée a écrit:
Améliorons un peu..

Logique illogique !!!!

Il faut aimer le fils comme le Père. donc pour vous le fils est le Père.

Mon père et mon fils sont encore de ce monde. J'aime mon père comme j'aime mon fils. Donc, selon vous, mon père est mon fils. C'est totalement nul comme argument !!

Ce n'est pas parce qu'on aime le Fils qui est Dieu comme on aime le Père qui lui est consubstantiel que l'on fait du Fils le Père !! Comme je ne fais pas de mon fils mon père quand j'aime mon fils comme mon père. Vous raisonnez vraiment comme un gamin !

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:29 am

[quote="HOSANNA"]C'est rendre un culte,et donc,qu'est ce que pour vous rendre un culte?
Citation :
Le terme culte en grec est λατρεύσεισ. " latreuô" qui se traduit:" service sacré "
C'est tout ce qui se rattache au culte de la divinité
Et voila la litanie :
Ca consite en quoi??
Tu ne répond pas?Tu n'a pas la définition de rendre un culte,tu as la tienne?
Tu ne sais pas comment tu rend un culte à Dieu,c'est ca,on t'a pas expliqué?
C'est ca,si tu veux,donc,c'est toi pour toi rendre un culte???
C'est ca,j'attend toujours ta réponse,ta du mal,hein?
Et alors,ca t'empèche de répondre?
Et donc,toujours dans l'incapacité de me répondre?
C'est ca,nous dit surtout pas comment tu honore et aime le Père,tu serai obligé de faire pareil avec le Christ,
Alors continuons la pédagogie ...
Rendre un culte c'est rendre a la divinité ce qui lui est Uniquement réservé .
la prière :
Matt 6:9
Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
9 “ Vous devez donc prier ainsi :“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"

"demandez le en mon nom "
l'Adoration:
et nous avons vu que Jésus n'a jamais été adoré .....
Le terme proskunéo que vous traduisez abusivement, pour Jésus par" adoration" , a été développé et je vous renvoi a sa définition ....






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:34 am

Et pourquoi Jésus aurait il fait mal en disant "Je suis Dieu" puisque tu passes ton temps à essayer de le prouver. Le Père l'aurait puni ??

S'il était Dieu, alors il était Dieu. Point final. C'est quoi ces chochoteries à ne pas vouloir dire ce qu'il était puisqu'il l'était selon toi . Tout ca parce que vos références bibliques se contredisent et qu'à certains moments ça vous arrange de dire que Jésus est Dieu sur terre, et qu'à d'autres moments, c'est tellement impossibles qu'il faut faire semblant qu'il était hyper-méga-capital qu'il le cache.

Pourquoi, il aurait péché s'il avait dit qu'il était Dieu dans ton hypothèse ???

C'est vraiment du n'importe quoi puissance 1000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 6:56 am

Citation :
Il faut aimer le fils comme le Père. donc pour vous le fils est le Père.
On est pas encore là,répond à ma question stp.

Citation :
Je dois aimer mon prochain comme moi-même... donc pour vous je suis mon prochain..
Est tu le Père?Est tu le Fils,répond déja à ma question stp,comment rend tu un culte au Père?

Citation :
et comme tu dois aimer le même prochain comme toi-même, pour vous, je suis TOI...
Afin que Dieu soit tout en tous,on est pas encore là,répond à ma question stp.Sinon un seul corps en Christ ca te dit quelque chose?

Citation :
Quand à savoir si cette question m'embarrasse autant, regarde moi bien dans les yeux..
Ta une photo?


Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Oct 2011, 8:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 7:25 am

Le Roi Arthur a écrit:
Timothée a écrit:
Améliorons un peu..
Il faut aimer le fils comme le Père. donc pour vous le fils est le Père.
Mon père et mon fils sont encore de ce monde. J'aime mon père comme j'aime mon fils. Donc, selon vous, mon père est mon fils. C'est totalement nul comme argument !!
Mais l'argument utilisé par vos amis qui est de cet acabit !
Et Timothée a joué la dérision de l'argumentation.
Aimer deux êtres: votre père et votre fils de la même manière affective , ne fait pas de votre fils ,votre père.
Vous les aimez tous les deux, sans les confondre, et d'un amour sincère qu'il vous serait difficile de quantifier l'un par rapport a l'autre .
"Aimer le Fils comme le Père , dit le verset montre et l'attachement, et l'intensité de l'amour , sans abuser de la confusion des genres et des personnes .
Le sens tordu de la formulation de vos amis , a entraîné cette litote, pour en faire comprendre la perversion.
On doit aimer de la même manière Dieu et son Fils sans en confondre les rôles .
Pour ma part , je ne continuerai plus a alimenter cette ânerie qui souligne la pauvreté de l' argument restant de ceux qui l'utilise .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:16 am

Elihou a écrit:
On doit aimer de la même manière Dieu et son Fils sans en confondre les rôles.

Apparemment, pour vous, aimer Dieu c'est avoir de l'affection pour lui, de l'affection humaine. Je comprends donc que vous aimiez Jésus, comme vous aimez Dieu, en ayant pour lui la même affection.

Quand Dieu nous dit, à propos de son Fils : "En lui j'ai mis toute ma faveur, ma complaisance, je me complais", apparemment vous croyez que Dieu a mis en son Fils, toute son affection, tout son affecte.

Si c'est cela que vous croyez, eh bien vous vous trompez. Quand Dieu dit qu'il se complais en son Fils, cela veut dire que Dieu est Tout Amour, Est ce qu'Il Est, l'Amour absolu, EN SON FILS.

Dieu Est Dieu en son Fils et par son Fils ; et qu'Est-il en son Fils et par son Fils ? Il Est l'Amour absolu, l'Amour qui Est en se donnant. Dieu est Dieu en mettant en son Fils tout son Être qui est l'Amour.

Le Père donne à son Fils, TOUT CE QU'IL EST, par amour ; il donne à son Fils TOUT L'AMOUR QU'IL EST.

Et le Père, en retour, donne à son Père, tout l'Amour qu'Il Est grâce à son Père qui est Tout Amour en Lui. Jésus ne peut donner à son Père que tout l'Amour qu'Il reçoit de Lui ; tout cet Amour qui est l'Être du Père, qui Est leur Être commun, qui Est l'Esprit Saint. En effet, l'Esprit Saint, c'est l'Être que le Père et le Fils sont ensemble, c'est l'Amour absolu qu'Il sont ensemble, Amour qu'ils font Être en étant ensemble Amour échangé.

Quand Jésus nous dit "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé", qu'est-ce que cela veut dire ? Que tout l'Amour que le Père est (Dieu est Amour), et qui Est sa divinité, il le donne au Fils, se donnant Lui-même pour être Tout ce qu'Il Est, en son Fils et par son Fils ; pour être Tout cet Amour qu'ils sont ensemble, par Lui, avec Lui et en Lui.

Et quand Jésus nous invite à aimer, comme Il a aimé, il nous invite à aimer avec cet Amour qu'Il reçoit de son Père, avec lequel le Père l'aime. Ce qui veut dire que le Fils désire être l'Amour filial par nous avec nous et en nous. Comme le Père désire être tout Amour par nous, avec nous et en nous, le Fils désire être l'Amour du Père qui se donne, par nous, avec nous et en nous.

Ce n'est pas votre affection, votre amour humain que Dieu le Père vous réclame. Ce qu'il désire recevoir de vous, c'est tout l'Amour qu'Il Est, qui se donne à vous, par son Fils dans l'Esprit Saint ; son Fils qui est tout Amour avec Lui et l'Esprit qui est tout Amour avec le Père et le Fils.

L'Amour que Dieu désire nous communiquer par son Fils et dans l'Esprit, c'est son Être, c'est leur Être. Dieu a voulu être tout Amour non seulement en son Fils et par son Fils, mais aussi en chacun de nous qui sommes devenus une seule Vigne avec son Fils, et par chacun de nous.

Nous sommes appelés à redonner à Dieu, le Dieu qu'Il Est dans l'Amour absolu qu'Il Est. Dieu veut être Dieu par nous, avec nous et en nous qui sommes devenus par notre baptême, un seul Corps avec son Fils.

Dommage que vous n'ayez pas encore compris cela !

Nous ne pouvons rien donner à Dieu sinon Lui-même qui se donne à nous par son Fils pour que nous lui redonnions son Fils et que son Fils par nous se redonne à Lui.

Arthur

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:23 am

Elihou a écrit:
Le Roi Arthur a écrit:
Timothée a écrit:
Améliorons un peu..
Il faut aimer le fils comme le Père. donc pour vous le fils est le Père.
Mon père et mon fils sont encore de ce monde. J'aime mon père comme j'aime mon fils. Donc, selon vous, mon père est mon fils. C'est totalement nul comme argument !!
Mais l'argument utilisé par vos amis qui est de cet acabit !
Et Timothée a joué la dérision de l'argumentation.
Aimer deux êtres: votre père et votre fils de la même manière affective , ne fait pas de votre fils ,votre père.
Vous les aimez tous les deux, sans les confondre, et d'un amour sincère qu'il vous serait difficile de quantifier l'un par rapport a l'autre .
"Aimer le Fils comme le Père , dit le verset montre et l'attachement, et l'intensité de l'amour , sans abuser de la confusion des genres et des personnes .
Le sens tordu de la formulation de vos amis , a entraîné cette litote, pour en faire comprendre la perversion.
On doit aimer de la même manière Dieu et son Fils sans en confondre les rôles .
Pour ma part , je ne continuerai plus a alimenter cette ânerie qui souligne la pauvreté de l' argument restant de ceux qui l'utilise .


On va posé la question autrement,est t'il permis d'aimer et d'honorer la créature comme le créateur,ca va mieux comme ca?


De 6.5 Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.

Mat 10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.

Ma 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.

Jn 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Jn 14.23 Si quelqu'un m'aime, mon Père l'aimera et nous irons demeurer auprès de lui

1 Je 2.23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

2.24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

1 Je 5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.






Dernière édition par HOSANNA le Lun 10 Oct 2011, 8:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:25 am

Citation :
Rendre un culte c'est rendre a la divinité ce qui lui est Uniquement réservé .
la prière :
Matt 6:9
Dieu votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous le lui demandiez.
9 “ Vous devez donc prier ainsi :“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié"
La louange,l'adoration,la Gloire tout à fait,et donc pour toi,ca ne signifie pas aimer et honorer le créateur,de tout son coeur de toute son ame et de toute sa pensée?

Citation :
"demandez le en mon nom "
l'Adoration:
et nous avons vu que Jésus n'a jamais été adoré .....
Le terme proskunéo que vous traduisez abusivement, pour Jésus par" adoration" , a été développé et je vous renvoi a sa définition ....
De tout son coeur de toutes son ame et de toute sa pensée.
Est il permis daimer et d'honorer la créature comme le créateur de tout son coeur,de toute son ame et de toute sa pensée et de toute sa force?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:48 am

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 631461



Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 8:12 pm

[quote]
Le Roi Arthur a écrit:
Quand Dieu nous dit, à propos de son Fils : "En lui j'ai mis toute ma faveur, ma complaisance, je me complais", apparemment vous croyez que Dieu a mis en son Fils, toute son affection, tout son affecte. Si c'est cela que vous croyez, eh bien vous vous trompez. Quand Dieu dit qu'il se complais en son Fils, cela veut dire que Dieu est Tout Amour, Est ce qu'Il Est, l'Amour absolu, EN SON FILS.
Alors là, permettez moi de vous dire que vous vous fourvoyez , car le verbe se complaire a pour définition:
se rendre agréable en quelque chose ou en quelqu'un. Trouver durablement du plaisir ,de la satisfaction dans un certain état.- Ref. -Dictionnaire Larousse .
Il n' a pas de caractère d'absolu et de totalité . On peu se complaire en plusieurs choses en même temps .C'est je le répète: un état qui n'est pas univoque .
Citation :
Dieu Est Dieu en son Fils et par son Fils ; et qu'Est-il en son Fils et par son Fils ? Il Est l'Amour absolu, l'Amour qui Est en se donnant. Dieu est Dieu en mettant en son Fils tout son Être qui est l'Amour.Le Père donne à son Fils, TOUT CE QU'IL EST, par amour ; il donne à son Fils TOUT L'AMOUR QU'IL EST.
ça , c'est de la dialectique , du verbiage ....
Que Dieu mette tout son amour en son Fils et que le Fils mette son amour en son Père , ne fait pas que le fils devient Dieu pour autant .
Si je mets tout mon amour en ma femme comme" ma propre chair" ,et que cela soit réciproque car, selon Genèse nous ne faisons" qu'une seule chair " , nous sommes toujours deux êtres différents , comme le Père et le Fils sont deux êtres distincts .
Ces arguments ne font toujours pas que l'un doit être " adoré " comme l'autre .
Confondre amour et adoration est un abus de langage de haut- vol ....
Citation :
Quand Jésus nous dit "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimé", qu'est-ce que cela veut dire ? Que tout l'Amour que le Père est (Dieu est Amour), et qui Est sa divinité, il le donne au Fils, se donnant Lui-même pour être Tout ce qu'Il Est, en son Fils et par son Fils ; pour être Tout cet Amour qu'ils sont ensemble, par Lui, avec Lui et en Lui.
Et quand Jésus nous invite à aimer, comme Il a aimé, il nous invite à aimer avec cet Amour qu'Il reçoit de son Père, avec lequel le Père l'aime. Ce qui veut dire que le Fils désire être l'Amour filial par nous avec nous et en nous. Comme le Père désire être tout Amour par nous, avec nous et en nous, le Fils désire être l'Amour du Père qui se donne, par nous, avec nous et en nous.
L'Amour que Dieu désire nous communiquer par son Fils et dans l'Esprit, c'est son Être, c'est leur Être. Dieu a voulu être tout Amour non seulement en son Fils et par son Fils, mais aussi en chacun de nous qui sommes devenus une seule Vigne avec son Fils, et par chacun de nous. Nous sommes appelés à redonner à Dieu, le Dieu qu'Il Est dans l'Amour absolu qu'Il Est. Dieu veut être Dieu par nous, avec nous et en nous qui sommes devenus par notre baptême, un seul Corps avec son Fils.
Donc résumons (ouf!) :
1-Si Jésus est aimé du Père, et que le fils aime le Père fait que ceux -ci soit un seul Dieu , alors si nous sommes aimés par Jésus comme le Père a aimé son Fils ....nous sommes donc Dieu aussi .
2-Puisque l'amour pour vous est synonyme d'adoration, et aussi " la preuve" que nous devons adorer Le Père qui est Dieu , et le Fils qui par cet amour est Dieu ,nous devons l'être aussi .
Toujours cette technique par " glissement "
Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué !
Tout ce verbiage ne vaut pas une déclaration nette par UN SEUL verset biblique ,ou Jésus se dise Dieu lui-même, ou que le Père affirme aussi son fils est Dieu...
Pourquoi trouve-t-on quantité de versets qui indiquent le contraire ....et pas UN seul qui soutienne CLAIREMENT par l'une de leurs déclarations , qu'ils le soient?




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_minipostedLun 10 Oct 2011, 11:05 pm

HOSANNA a écrit:
De tout son coeur de toutes son ame et de toute sa pensée.
Est il permis daimer et d'honorer la créature comme le créateur de tout son coeur,de toute son ame et de toute sa pensée et de toute sa force?
Vous jouez sur des quiproquos :
sur le fait que si, aimer son prochain , aimer le Christ comme son père, aimer une créature de Dieu c'est être idolâtre .
Donc ,si j'aime ma femme de tout mon coeur ,celle-ci qui rentre dans la catégorie des créatures de Dieu, est devenue pour moi une idolâtrie?

Vous allez finir de galéjer quand ?
Il ne vous reste en effet que cette seul branche sur laquelle vous accrocher:
trouver ENFIN une preuve par ce biais, ( que Jésus est Dieu car on ne peut aimer le Fils que comme on aime le Père qui est Dieu ,donc le fils est Dieu !)
Vous ne vous trouvez pas un peu ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-