*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 27/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 8 Sep - 11:29

Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !


Citation :
Autre sujet similaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 17:43

HOSANNA a écrit:
Premier né et non premier créé
si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15. Croixsens.net.
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 17:44

Citation :
Bon , j'ai failli a ma décision
personne n'est infaillible!

Citation :
Prenez çà comme une " VICTOIRE" car vous cherchez non le bon raisonnement , mais le dernier mot
je ne suis pas en compétition de mots

----------

pour revenir au cœur du sujet : oui Jésus a dit être DIEU et il fut à cause de cela . de fois objet de tentative de lapidation.

Il a dû s'esquiver pour éviter le lynchage public ! Parce que son heure n'était pas encore arrivé!

Alors voilà les faits et sur cela tu pourras faire ce que tu veux, tu ne pourras ni changer ni annuler cette vérité!

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 18:24

HOSANNA a écrit:
Un moment donné faut arréter de ce faire des noeud au cerveau,si il ne l'a pas fait c'est bien parce que ca ne voulait pas dire la mème chose,corrigez Paul dans ses intentions,tu es en train de faire quoi là???
Si cela vous semble compliqué ,et que vous vous en faites un noeud au neurone, il faut arrêter de participer ....
Je dis que cela prouve que Paul ne parlait pas de la même chose et vous avez fait l'amalgame de deux choses pour vous faire un preuve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 18:26

ved a écrit:
pour revenir au cœur du sujet : oui Jésus a dit être DIEU
alors montrez nous enfin UN seul verset ou Jésus a dit" je suis Dieu !"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 18:54

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un moment donné faut arréter de ce faire des noeud au cerveau,si il ne l'a pas fait c'est bien parce que ca ne voulait pas dire la mème chose,corrigez Paul dans ses intentions,tu es en train de faire quoi là???
Si cela vous semble compliqué ,et que vous vous en faites un noeud au neurone, il faut arrêter de participer ....
Je dis que cela prouve que Paul ne parlait pas de la même chose et vous avez fait l'amalgame de deux choses pour vous faire un preuve.
Tout à fait,premier né n'est pas la mème chose que premier créé.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 18:58

Jean 8 : 58 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis (ego eimi).

alors tu veux faire changer le sens de ce verset libre à toi !

ego eimi n'a pas dans ce contexte le sens que tu veux lui en donner!

je te ferait dire que satan existe aussi avant Abraham.

alors si Jésus voulait simplement exprimer l'idée qu'il a été créé avant Abraham
les juifs lui aurait rétorqué "à coup sur tu es un démon"

mais non ils veulent le lapider à cause de ce simple mot ! POURQUOI
simplement parce qu'avec cela Jésus exprime clairement être DIEU!!!

certains le croient et d'autres ne le croyant pas veulent le lapider tout comme la loi divine transmise par Moïse le demande !


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 20:24

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier né et non premier créé
si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15. Croixsens.net.
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461
C'est tout?
Il est vrai que hors votre " béquille " des copié -collé ,vous êtes sec .
Mais je suis prêt a parier que vous allez nous trouver un autre site qui viendra a votre secours ....sans recherche personnelle , évidemment ! Que du prêt a porter Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 20:37

Elihou a écrit:
Si Jésus dans ce verset, vient bien d'entre les morts pour le verset 15 , il ne vient pas d'entre la création, il est créé AVANT toute création qui elle vint a l'existence par lui.

NON, il n'est pas créé avant toute création. Il est au principe de tout ce qui a été créé. Il n'a donc pas pu être créé puisqu'il est au principe de tout ce qui est créé.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:00

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier né et non premier créé
si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15. Croixsens.net.
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461
C'est tout?
Il est vrai que hors votre " béquille " des copié -collé ,vous êtes sec .
Mais je suis prêt a parier que vous allez nous trouver un autre site qui viendra a votre secours ....sans recherche personnelle , évidemment ! Que du prêt a porter Smile
Un seul Corps et plusieurs membres,ce dont moi je ne suis capable par mes connaissances d'autre le font pour servir Christ,et jusque là,pourquoi en chercher d'autre puisque tu n'arrives toujours pas à répondre à celui là,alors,qu'a tu à répondre,on attend ta réponse. Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:13

Après on pourra parler des fois ou le terme premier né est employé pour désigné le cadet et non le premier né,l'ainé Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:19

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier né et non premier créé
si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15. Croixsens.net.
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 631461

Un seul Corps et plusieurs membres,ce dont moi je ne suis capable par mes connaissances d'autre le font pour servir Christ,et jusque là,pourquoi en chercher d'autre puisque tu n'arrives toujours pas à répondre à celui là,alors,qu'a tu à répondre,on attend ta réponse.
Re- re -voici ma réponse
ἐκ veut dire "d'entre " ou" parmi "
Si Jésus dans ce verset, vient bien d'entre les morts pour le verset 15 , il ne vient pas d'entre la création, il est créé AVANT toute création qui elle, vint a l'existence par lui.
C'est pour cela que Paul utilise en l'occurrence le terme ἐκ qui indique sa provenance parmi d'autres morts alors qu'au dessus( v.15) , il n'est pas extrait parmi d'autres créatures ,étant l'unique créé par le Père directement .

Vous jouez la montre ou quoi?
L'abandon par lassitude , pour avoir là aussi le dernier mot qui vous fera crier " victoire"!il s'esquive !
Ca ne va pas tarder devant ce jeu en boucle , il faut choisir la sagesse de s'avoir ne plus alimenter cette perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:30

Citation :
Re- re -voici ma réponse
ἐκ veut dire "d'entre " ou" parmi "
Si Jésus dans ce verset, vient bien d'entre les morts pour le verset 15 , il ne vient pas d'entre la création, il est créé AVANT toute création qui elle, vint a l'existence par lui.
Exepté Dieu,c'est Ecrit ou?


Citation :
C'est pour cela que Paul utilise en l'occurrence le terme ἐκ qui indique sa provenance parmi d'autres morts alors qu'au dessus( v.15) , il n'est pas extrait parmi d'autres créatures ,étant l'unique créé par le Père directement
.D'entre les morts,pas des créatures,c'est pour ca que Paul le met pour "d'entre les morts" et pas pour la création,tu nies,mais tu n'explique pas pourquoi toi tu aurai raison.voir ci dessus.Pourquoi "extrait"?

Citation :
Vous jouez la montre ou quoi?
Seulement dans ta tète.

Citation :
L'abandon par lassitude , pour avoir là aussi le dernier mot qui vous fera crier " victoire"!il s'esquive !
J'aimerai non pas que tu t'esquives mais que tu expliques en quoi toi tu aurai raison.

Citation :
Ca ne va pas tarder devant ce jeu en boucle , il faut choisir la sagesse de s'avoir ne plus alimenter cette perte de temps
Commence déja par te détendre et d'arréter de penser que tu es en compétition,ca ira beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:46

HOSANNA a écrit:
Citation :
Re- re -voici ma réponse
ἐκ veut dire "d'entre " ou" parmi "
Si Jésus dans ce verset, vient bien d'entre les morts pour le verset 15 , il ne vient pas d'entre la création, il est créé AVANT toute création qui elle, vint a l'existence par lui.
Exepté Dieu,c'est Ecrit ou?
Voici ma dernière réponse :et ne venez plus me dire que je n'ai pas répondu .
Jésus n'étant pas Dieu , il est l’exception , car créé directement par Dieu lui-même:
Premier -né de la création .
Qui a créé ? Dieu
Qui est le premier -né de la création? Col 1:15
Qui a exécuté le reste de la création ? celui qui en est le premier -né cité en Col. 1:15et par qui le reste vint .
Assez de perte de temps et de tourner en rond indéfiniment , en reposant éternellement TOUJOURS les mêmes questions , qui recevrons invariablement les mêmes réponses.
Il a un moment ou il faut savoir s'arrêter .
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 149461 Tchao!



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:50

Ps 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

A moins que ce ne soit par le premier né ou que le soufle d'ADONAI ai été créé après Lui,mais par quoi.....?reviieeeenns,steplait bounce


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 13 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedJeu 13 Oct - 21:53

Ps 33.7
Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.
33.8
Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!
33.9
Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

C'est pas le Premier né qui fait ca?Bizzare,bizzare scratch
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Oct - 13:11

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Re- re -voici ma réponse
ἐκ veut dire "d'entre " ou" parmi "
Si Jésus dans ce verset, vient bien d'entre les morts pour le verset 15 , il ne vient pas d'entre la création, il est créé AVANT toute création qui elle, vint a l'existence par lui.
Exepté Dieu,c'est Ecrit ou?
Voici ma dernière réponse :et ne venez plus me dire que je n'ai pas répondu .
Jésus n'étant pas Dieu , il est l’exception , car créé directement par Dieu lui-même:
Premier -né de la création .
Qui a créé ? Dieu
Qui est le premier -né de la création? Col 1:15
Qui a exécuté le reste de la création ? celui qui en est le premier -né cité en Col. 1:15et par qui le reste vint .
Assez de perte de temps et de tourner en rond indéfiniment , en reposant éternellement TOUJOURS les mêmes questions , qui recevrons invariablement les mêmes réponses.
Il a un moment ou il faut savoir s'arrêter .
Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 149461 Tchao!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Oct - 13:24

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Oct - 15:36

Citation :
Rappel du premier message :

Jean 16:15 Tout ce que le Père a est à moi

Retenez ce mot TOUT

Qu'aurait donc le Père et non le verbe (le Fils) et qui par conséquence, ferait de Jésus non Dieu, mais une créature ou plutôt, que n'aurait pas Jésus et qu'aurait le Père et qui ferait en sorte que Jésus ne soit pas Dieu ? Comme le Fils dit lui même que tout ce que le Père a est a moi, je vois mal le Fils avancé telle parole, s'il n'était pas le Dieu tout Puissant !

Par exemple allons à l'essentiel. Le Père a la vie éternelle Malachie 3:6 Car je suis l’Eternel, je ne change pas; Et Jésus ? Hébreux 13:8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui‘hui, et éternellement.

Jésus a dit tout ce que le Père a moi je le possède n'est-ce pas ? Un ange, ou toutes autres créatures, ont-elles la vie Éternelle, ceci hier, aujourd'hui et éternellement ?

Maintenant les Tm de Jh viendront et philosopheront, plieront les écritures en quatre pour ne pas admettre la simplicité des textes, qui affirment clairement que Jésus soit Dieu !

voilà un beaucoup plus claire:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

vous êtes sur

moi je dis que jesus n'est pas Dieu et que lui même l'a dit
et les versets que tu cite, savez vous que tu attribue certain verset à jesus alors qu'il s'agit pas de lui??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Oct - 15:40

Phi 2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

Et un homme,ca a un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 14 Oct - 16:59

Et dans cet homme il y a l'Amour infinis du Père,c'est pour ca quand l'aimant Lui nous aimons le Père,aimer le Père sans l'aimer et l'honorer Lui comme le Père,pour les chrétiens ce n'est pas possible à cause du péché d'Adam.
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 11 Nov - 18:56

Les arguments sont faibles et manques beaucoup de pronfondeur pour ceux qui veulent prétendre que Jésus est le chef suprême de l'univers.Je suis complètement déçu...manque de pesanteur...travail de paresseux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 11 Nov - 19:14

jean1914 a écrit:
Les arguments sont faibles et manques beaucoup de pronfondeur pour ceux qui veulent prétendre que Jésus est le chef suprême de l'univers.Je suis complètement déçu...manque de pesanteur...travail de paresseux
Tu traduit aussi Je 1:1 par "était un Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 11 Nov - 19:41

Hosanna, le Dieu que fait référence est subordoné à un autre Dieu qu'il appel son Dieu et notre Dieu,le seul vrai Dieu jen17:3.....cà il faut le retenir comme un vérité très bien exposer par les saintes écritures..tous les membres du forum..ont le sang glacé sur ce sujet.....ils sont paralysés par la peur....trop orgueilleux je leur comprend,ils veulent garder leurs plumes contre la pluie torrentielle de jean1914
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedVen 11 Nov - 19:44

S'étant dépouillé,rendu semblable à un homme,étant incarné dans la chair,oui,dans cette incarnation le Verbe fait chair et Fils est subordonné au Père dans les cieux dans sa Toute Puissance.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:20

il est claire que jesus est un prophète un envoyé de Dieu, mais y'a des personnes qui ne veulent pas voir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:24

Et pas n'importe quel prophète,le Verbe de Dieu Lui mème,si.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:29

c'est pas n'importe quel prophète c sur , le coran le confirme aussi, mais il faut pas exagérer
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:43

Pour moi,l'honore rendu au Verbe de Dieu qui était Dieu et par qui toutes choses sont n'est jamais exagéré puisqu'en l'honorant Lui nous honorons le Père choses impossible puisque séparé de Dieu depuis la chute,ainsi Dieu nous à tellement aimé qu'il a incarné son Verbe dans la chair en Jésus de Nazareth afin que quiquonque voit le Fils puisse voir le Père est ètre sauvé en croyant en Lui,mais ca,c'est Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:46

c'est pas biblique dsl ce sont des innovations humains
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:46

amour a écrit:
c'est pas biblique dsl ce sont des innovations humains
Tu veux les Versets?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:48

oui je veux les versets bibliques( c'est à dire des versets de Dieu c'est ca)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:52

amour a écrit:
il est claire que jesus est un prophète un envoyé de Dieu, mais y'a des personnes qui ne veulent pas voir c'est tout

Il est claire, ou il est foncée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_minipostedSam 12 Nov - 12:54

Ce qui n'est pas Biblique,c'est ce qui est Coranique

Jn 1:1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jn 1:2- Il était au commencement avec Dieu.
Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jn 1:5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
Jn 1:6- Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.
Jn 1:7- Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
Jn 1:8- Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.
Jn 1:9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
Jn 1:10- Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
Jn 1:11- Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.
Jn 1:12- Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,
Jn 1:13- lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Jn 3:13- Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Jn 3:14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
Jn 3:15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Jn 3:16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Jn 3:17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jn 3:18- Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.
Jn 3:19- Et tel est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises.

n 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu   Preuve que Jésus est Dieu - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Preuve que Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» JESUS n'est pas DIEU, la preuve dans la Bible !!
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-