*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedMar 13 Sep 2011, 3:40 am

Rappel du premier message :

Les saintes écritures TMN
Le nom de Dieu
Les falsifications multiples

Bon on va aller plus profondément, j'ai quelques jours de repos ici en Brousse

La TMN est anonyme étonnant non ?

La Watch Tower Sociéty a traduit sa propre version. A Bethel selon les dirigeants, les traducteurs sont restés anonymes pour des raisons d'humilité, mais en fait les traducteurs après leur mort, pouvaient-ils se glorifier au dépend de Dieu ? Certainement pas ! Tout ceci démontre un manque de qualification évidente des traducteurs anonymes !

TMN Page 63 page 6

En voyant le résultat de la traduction de la TMN, on peut comprendre que la Wachtower ait laissé anonyme les pitres qui ont traduit la Bible !

La TMN n'est pas traduite sur les originaux, mais d'une version anglaise ! Il s'agit d'une traduction de traduction ! On nomme cela la vulgate anglaise de la Wachtower (sic)

Pourtant dés 1946 la société cherchait a traduire sur les originaux, mais nous constatons que le diable les a tiré encore plus bas

A suivre

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:26 pm

florence_yvonne a écrit:
Arlitto a écrit:
agecanonix a écrit:
Ceci est mon dernier message ici.

ce que dit ved est vrai en partie et surtout faux sur le fond.. Et je remarque que fidèle à sa posture ici, il se réjouit de mon bannissement. J'ai régretté le départ de Petite Fleur pourtant si agressive à mon égard. Voila notre différence, Ved...

Sur un autre forum, mon petit fils est intervenu chez moi, pendant ses vacances, avec mon PC avec le pseudo Timothée. Comme je lui avais dit, il s'est fait démasqué avec son IP. J'ai conservé son pseudo sur ce forum, ici.

Sachez que je connais le monde de l'informatique pour y avoir conçu des logiciels professionnels ( logistiques et approvisionnement) et je savais que l'IP le démasquerait. Je ne suis pas aussi débile que ça.

ici, lorsque Agecanonix a été banni, j'ai décidé sa mort.. (sniff). Timothée la remplacé sans qu'Agecanonix ne viennent agir en doublon sauf à deux reprises pour saluer mon ami Arlitto.

Je n'ai donc jamais eu deux pseudos en même temps. Pour moi, Agecanonix n'existe plus ici, je l'ai ressuscité pour vous répondre et il va a nouveau disparaitre après ce message.

Pourquoi ? Parce que je suis tétu. Agécanonix est mort sur ce forum, tué par la censure et un bannissement injuste qu'il n'a pas accepté à l'époque.

Ved, tu agis par vengance, tu viens de nous l'expliquer.. je comprends tout maintenant. je te plains et ne t'en veux pas.. la haine est une notion que j'ignore et je suis incapable de me venger.

Là aussi nous sommes differents..

Nicodéme. Tu viens de commettre une injustice, une de plus..

Agecanonix,

te voilà démasqué,bravo,mais contrairement à ce que pensent certains ici,je ne savais pas que Timothée c"était toi,je dois être naïf.......mdr.

Une fois j"ai lu un de tes post et c'est vrai que je me suis dit;tiens il s"exprime comme agecanonix mais en moins bien........lol,ne m"en veux pas,mais je trouvais que Timothée était moins intelligent que Agecanonix,donc je me suis dit,non,c'est pas lui,.trop bête...par apport à Agecanonix.....ne m"en veux pas mais je dit ce que j"ai ressentie...

maintenant pour ceux qui m"accusent d"avoir su que tu était Agecanonix,je vous redis ,que vous êtes des menteurs,je ne le savais pas...dernièrement je m"en doutais puisque chacun ici t"appelaient comme ça.Mais moi j"ai du respect pour les gens et ils font ce qu"ils veulent sans que je m"en mêle...j"ai toujours dit:chacun fait comme il veut!

Mais quant-on me cherche ou qu"on m"insulte,alors on me trouve...je ne me laisse pas faire ni marcher sur les pieds en me faisant traiter de menteur par des menteurs,j"ai du caractère et du tempérament,je suis chaud bouillant,si vous voulez du respect de ma part,alors respectez moi.Sinon passez votre chemin et ne m"adressez pas la parole avec vos moqueries.

merci

Arlitto.
ps:les moqueurs qui viennent avec leurs moqueries sont un des signes du temps de la fin..,réfléchissez y bien la prochaine fois que l"envie de rire ou de vous moquer de votre prochain vous vient à l"esprit

Pourquoi ressens tu le besoin de te justifier ?

Non,c'est juste une mise au point,pour que les choses soit claires,je n"ai pas à me justifier comme certains qui son bloqué dans leurs haine.
ved
Animateur
Animateur

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:33 pm

Ah au faite Arlitto, je te pries de me pardonner, j'ai dis que "invoquer la haine" était ton dernier rempart, je retire.
Ton dernier rempart apparemment c'est l'insulte.

Maintenant que j'ai mis à jour la vérité sur toi et tes réelles intensions
tu parle à coeur ouvert et tu nous montre ce qui s'y cachait jusqu'à présent.

On voit très clairement dans quelles eaux tu navigues.
Avec LXX je me suis abaissé à son niveau mais avec toi je ne te ferais pas cet honneur : je ne t'insulterais pas!!!

tu vas me dire que j'ai écris que tu étais menteur, ça ce n'est pas une insulte mais la réalité.

Et comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse. Là ton orgueil a pris semple-t-il un sérieux coup.

C'est comme un kyste, tant qu'on y touche pas ça va, mais dès qu'on met le doigt dessus ça fait très mal.

mais là ton kyste vient d'être percé et son contenu commence à se déverser.

Tiens bon l'ami c'est douleureux mais ce n'est que passager,

Jean 16 : 21
La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

une fois que le mal que la watchtower a implanté dans ton coeur sera extirpé
tu pourras enfin connaitre le vrai visage du Christ en l'accueillant dans ton coeur purifié.

Je prie pour toi !!!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 6:40 pm

ved a écrit:
Ah au faite Arlitto, je te pries de me pardonner, j'ai dis que "invoquer la haine" était ton dernier rempart, je retire.

Avec LXX je me suis abaissé à son niveau mais avec toi je ne te ferais pas cet honneur : je ne t'insulterais pas!!!

tu vas me dire que j'ai écris que tu étais menteur, ça ce n'est pas une insulte mais la réalité.

Et comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse. Là ton orgueil a pris semple-t-il un sérieux coup.

C'est comme un kyste, tant qu'on y touche pas ça va, mais dès qu'on met le doigt dessus ça fait très mal.

La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde.

tu pourras enfin connaitre le vrai visage du Christ en l'accueillant dans ton coeur purifié.

Je prie pour toi !!!

Pauvre de toi,tu me fais de la peine dans le fond,car tu ne te rend même pas compte que tu te ridiculise devant tout le monde ici.

Ne prie pas pour moi,ta prière ne sera pas entendu par le vrai et unique Dieu YHWH,tu t"adresse à quelqu"un qui n"a pas demandé à recevoir un culte ou être prier,elle ne pourra pas être entendu,nous n"avons pas le même Dieu,relie la bible.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:28 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:

Je prie pour toi !!!

Pauvre de toi,tu me fais de la peine dans le fond,car tu ne te rend même pas compte que tu te ridiculise devant tout le monde ici.

Ne prie pas pour moi,ta prière ne sera pas entendu par le vrai et unique Dieu YHWH,tu t"adresse à quelqu"un qui n"a pas demandé à recevoir un culte ou être prier,elle ne pourra pas être entendu,nous n"avons pas le même Dieu,relie la bible.
C'est comme toi quand tu disais que la Religion était d'origine satanique et que toutes les confessiosn l'étaient, n'est-ce pas considéré comme une insulte pour les uns ?
La WT n'est-elle pas une religion pour toi ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 7:51 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:
ved a écrit:

Je prie pour toi !!!

C'est comme toi quand tu disais que la Religion était d'origine satanique et que toutes les confessiosn l'étaient, n'est-ce pas considéré comme une insulte pour les uns ?

ça n'est pas moi qui dit que le mot religion est d"origine satanique,c'est l"histoire,RELIGION désigne à la base un culte...lequel...celui rendu aux démons.ce mot n'existait pas avant ce sont les païens qui rendant un culte aux démons,l"ont nommé ainsi,pas moi.

une confession,n'est pas une religion,c'est une confession,la bible,n'est pas une religion,c'est la bible,Dieu YHWH n'est pas une religion,c'est Dieu,Jésus n'est pas une religion,c'est Jésus...le foi n'est pas une religion,c'est la foi,croire n'est pas une religion,c'est croire...etc.Les hommes en ont fait des religions,mais cela vient des hommes pas de Dieu.

Mêler ce mot satanique "RELIGION" avec Dieu ou Jésus est un blasphème tout simplement.Ils l"ont mêmes ajouté dans les nouvelles traductions de la bible,alors qu'il n"existe pas dans les rouleaux retrouvé à la base,voilà une autre preuve,c'est pour cela "entre autre" que Babylone 'la/les religion" la mère des prostituée va être détruite par Dieu,car elle a prostituée sa parole et a fait de Dieu YHWH et de Jésus des menteurs.

Si tu veux savoir si la WT est une religion,adresse toi aux TJ pas à moi,cela ne me regarde pas,en tout cas la bible n'est pas une religion,ça c'est sur et certain.

Arlitto
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:17 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

ça n'est pas moi qui dit que le mot religion est d"origine satanique,c'est l"histoire,RELIGION désigne à la base un culte...lequel...celui rendu aux démons.ce mot n'existait pas avant ce sont les païens qui rendant un culte aux démons,l"ont nommé ainsi,pas moi.

une confession,n'est pas une religion,c'est une confession,la bible,n'est pas une religion,c'est la bible,Dieu YHWH n'est pas une religion,c'est Dieu,Jésus n'est pas une religion,c'est Jésus...le foi n'est pas une religion,c'est la foi,croire n'est pas une religion,c'est croire...etc.Les hommes en ont fait des religions,mais cela vient des hommes pas de Dieu.

Mêler ce mot satanique "RELIGION" avec Dieu ou Jésus est un blasphème tout simplement.Ils l"ont mêmes ajouté dans les nouvelles traductions de la bible,alors qu'il n"existe pas dans les rouleaux retrouvé à la base,voilà une autre preuve,c'est pour cela "entre autre" que Babylone 'la/les religion" la mère des prostituée va être détruite par Dieu,car elle a prostituée sa parole et a fait de Dieu YHWH et de Jésus des menteurs.

Si tu veux savoir si la WT est une religion,adresse toi aux TJ pas à moi,cela ne me regarde pas,en tout cas la bible n'est pas une religion,ça c'est sur et certain.

Arlitto
Ce n'est pas ce que tu nous a fait comprendre !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:19 pm

Peu importe cela n'a aucune importance...revenons au sujet qui patauge grave,TMN falsification...j"attend la suite avec impatience.
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:27 pm

ved a écrit:
Gilles a écrit:
Incroyable mais vrai !!!

Il manque dans la TMN un certain . de versets.

Math 18:11
Jean 5:4
Actes 8:37
j'en ai compté 17.

je l'avais évoqué sur le forum disparu religion-forum.org
les tj de l'époque ont fourni un extrait de tour de garde
selon lequel il y a 3 versets qui sont des rajouts tardives
qui ne sont pas présent dans le codex sinaiticus.

si l'on retire ces 3 des 17, il en reste 14 qui sont absent de la TMN mais présent dans le codex sinaiticus.
(considéré par la watchtower comme fiable)

------------

après cela il y en a qui osent encore écrire : "Vous n"avez toujours rien prouver,personne ici"

Il ni a pas que et malheureusement la TMN qui élimine certains versets aux endroits indiqués d'autres traduction connu omettent des textes ou les falsifient ! Mais quel esprit animent les traducteurs ?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:33 pm

agecanonix a écrit:
Timothée vient d'être banni.

Mauvaise pioche car Agecanonix n'intervient plus ici.. que de façon rarissime pour communiquer avec ses amis..

Timothée voulait répondre à BJ. Dommage et tant mieux car je modère ailleurs et ça commence à me plaire..et à me prendre du temps.

Vous allez pouvoir discuter de la TMN sans TJ pour vous répondre.. C'est ce que vous vouliez mais ça rend le sujet un peu terne.. Binjilc va s'ennuyer sans moi car une vraie opposition n'est interessante que si l'opposant est capable de se défendre..

je pense que je dois cela à ben Josephe. tu as réussi à me faire taire. bravo, bien joué..mais pas très faire play..

amitié à Elihou.. et Arlitto.

Arlitto, sur d'autres forums, comme je ne suis plus Agecanonix, je me ferais reconnaitre de toi discretement.
Eh bien tu peux répondre à sa place puisque vous êtes (tous deux=un) de fidèles serviteurs (esclaves) de la Watchtower !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:36 pm

Arlitto a écrit:
Peu importe cela n'a aucune importance...revenons au sujet qui patauge grave,TMN falsification...j"attend la suite avec impatience.
C'est vrai; mais au fait, quelle traduction utilises-tu (je parle de ta bible de chevet) ?
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:41 pm

Arlitto a écrit:
merci Agecanonix,c'est pas avec leurs arguments à deux balle"genre BINJILC qui m"explique en gros qu"un bout de Jésus le père a été envoyé par on ne sais qui,un autre bout ou partie certainement" qui vont me faire renoncer au vrai et unique Dieu YHWH qui le créateur et Père de Yéhoshoua,ce qu"il n"a jamais nié.eh,oui,les amis,la vérité ne peut-être annulée. Arlitto

Ou-ai-je dis que Jésus était un bout de Dieu ? Est-ce de cette manière que tu veux éviter le mépris ? car en tordant ce que je dis, tu ne fais pas avancer le débat !
A t-on déja vu Dieu ? certainement pas!
La Bible dit que Dieu est Esprit dans une forme invisible Éternelle et toute puissante
Dieu est Un et unique !
Nous voyons Dieu dés le livre Gn 1, en action !
Dieu dit et la chose vint a l’existence c'est ce que nous voyons en Gen 1 et Gen 2
Dieu par la Parole ceci dés le commencement créé ce que nous lisons en Gen 1 et 2
Il est dit aussi que le Souffle de Dieu (Esprit) planait au dessus des eaux que se souffle donna la vie !
Jusque ici, pourrais-tu contredire ?
Es-tu en accord Arlitto avec cette analyse ? Oui ou Non ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:45 pm

J"utilise la bible des moines de Maredsous que je trouve très bonne "à part les apocryphes qu'eux même désigne comme non-canon"J"aime cette traduction car il y a des notes explicatives a la fin,et un lexique intéressant.

aussi la TMN et la Louis Secong.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 8:55 pm

BINJILC a écrit:
Arlitto a écrit:
merci Agecanonix,c'est pas avec leurs arguments à deux balle"genre BINJILC qui m"explique en gros qu"un bout de Jésus le père a été envoyé par on ne sais qui,un autre bout ou partie certainement" qui vont me faire renoncer au vrai et unique Dieu YHWH qui le créateur et Père de Yéhoshoua,ce qu"il n"a jamais nié.eh,oui,les amis,la vérité ne peut-être annulée. Arlitto

Ou-ai-je dis que Jésus était un bout de Dieu ? Est-ce de cette manière que tu veux éviter le mépris ? car en tordant ce que je dis, tu ne fais pas avancer le débat !
A t-on déja vu Dieu ? certainement pas!
La Bible dit que Dieu est Esprit dans une forme invisible Éternelle et toute puissante
Dieu est Un et unique !
Dieu dit et la chose vint a l’existence c'est ce que nous voyons en Gen 1 et Gen 2
Dieu par la Parole ceci dés le commencement créé ce que nous lisons en Gen 1 et 2
Il est dit aussi que le Souffle de Dieu (Esprit) planait au dessus des eaux que se souffle donna la vie !

Mais la question n'est pas là,tu parle de falsification de la TMN...mais bon passons,l"esprit de Dieu planait au dessus des eaux,oui,bien sur je suis d"accord avec ce que dit la bible pourquoi???

Dieu dit que cela soit........il envoie son esprit "pas Jésus,son esprit".............et cela est.

Tu dis toi-même que Jésus est sortie du Père.ok...alors c'est qu"il a un père.......sinon comment peut-il en sortir???

tu vois ont tourne en rond,s"il sorte du Père,c'est qu"il n'est pas le père,moi je te demande qui est ce père justement dont Jésus est sortie??? la question est claire ou dois-je te le demander autrement.

ps:Jésus ne peut pas sortir du père,si il n'en a pas....logique

Arlitto
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:08 pm

Voila on avance Arlitto ; et si on avance, c'est parce que toi même tu a fais une déduction en me lisant celle que tu ne pouvais dire que amen, puisque je n'ai pas fait de commentaire, mais que ce que dit la Bible!

Poursuivons: selon et surtout selon la Bible pourquoi Dieu est-il désigné Père et créateur ? La Bible en parle dans 2 textes (ou plus)
Que signifie dans l'ANT le mot Père ?

J'aimerai apporter une petite note : Une femme pense avoir un enfant. Elle est déja mère psycologiquement avant même d'être enceinte, elle a ce vif désir de devenir mère. Elle a a les capacités et le désir ! Il faut dés lors concrétiser cela !

1er question :
Quand et Comment Dieu est-il devenu le créateur concrètement ?

Un indice ? Deutéronome 32:6 ; Esaïe 45:18 Jean 1:1-3 Col 1:16.

La Bible dit que l'esprit planait au dessus des eaux

2me question: La Bible dit que le souffle est celui de Dieu n'est-ce pas oui ou non ?

Allons y par étapes s t p !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:12 pm

Citation :
Si tu veux savoir si la WT est une religion,adresse toi aux TJ pas à moi,cela ne me regarde pas,
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

allons voir ce que les TJ disent :
tiens pour ta gouverne regardons du coté de ton ami qui semble-t-il t'as bien dupé.

03 Juil 2011, 12:49 pm sur le sujet belle victoire pour les TJ (créé par agecannonix)
agecannonix a écrit:

je suis heureux !!
Tu aurais vu l'ambiance à la salle du Royaume aujourd'hui lorsque nous avons lu un courrier du CC nous confirmant cette victoire !!

Les choses ne seront plus comme avant. la plus haute cour de justice Européenne, celle qui passe au-dessus de toutes les autres, qui a le dernier mot, a décidé que les TJ sont une religion

d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:15 pm

Arlitto a écrit:
J"utilise la bible des moines de Maredsous que je trouve très bonne "à part les apocryphes qu'eux même désigne comme non-canon"J"aime cette traduction car il y a des notes explicatives a la fin,et un lexique intéressant.

Je te parles de celle que tu utilises régulièrement pour ta lecture personnelle, où tu fais tes annotations.
Moi aussi j'en ai plusieurs mais ce ne sont pas sur celles-ci dont je me nourrit, elles ne sont que consultatives pour des raisons théologiques.

Par contre je lis en plus de ma SG, la BHS
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:17 pm

Non,BINJILC,

On va pas jouer aux jeu des questions/réponses,tu sais pourquoi???parce que j"ai compris avec raison et depuis longtemps que Jésus a un Dieu et Père qui est son créateur...Jésus n'a jamais eu honte d"être un serviteur de Yahvé"lexique de la bible des moines de Maredsous"

Si tu comprend cela,le reste n'est que du bla bla et perte de temps,maintenant si tu veux me prouver par des textes claires que Jésus est le Dieu et le créateur tout puissant YHWH,je t"écoute.

Mais tu n"y arrivera pas,car la vérité des écritures ne peut-être annulée et ne dit rien d"autre.

un simple exemple que personne ne pourra nier,personne au monde ne changer la vérité des écritures...
Apocalypse chapitre 1 verset 1...qui donne cette révélation à Jésus???Dieu...relis le chapitre 1 au verset 1 et tu aura ta réponse,le reste ne sert à rien sauf à avoir absolument raison contre tout bon sens.

Arlitto
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:20 pm

ved a écrit:
Citation :
Si tu veux savoir si la WT est une religion,adresse toi aux TJ pas à moi,cela ne me regarde pas,

tiens pour ta gouverne regardons du coté de ton ami qui semble-t-il t'as bien dupé.

03 Juil 2011, 12:49 pm sur le sujet belle victoire pour les TJ (créé par agecannonix)
agecannonix a écrit:

je suis heureux !!
Tu aurais vu l'ambiance à la salle du Royaume aujourd'hui lorsque nous avons lu un courrier du CC nous confirmant cette victoire !!

Les choses ne seront plus comme avant. la plus haute cour de justice Européenne, celle qui passe au-dessus de toutes les autres, qui a le dernier mot, a décidé que les TJ sont une religion

d'après ton grand ami, les TJ sont implicitement reconnu comme religion par la CEDH!!!
Comme on dit, les paroles s'envolent mais les écrits restent.
C'est dommage que je ne retrouve plus les tg où la WT se dit être la Religion pure non comme celle de la "Grande Babylone de la fausse religion"
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:21 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

Je te parles de celle que tu utilises régulièrement pour ta lecture personnelle, où tu fais tes annotations.
Moi aussi j'en ai plusieurs mais ce ne sont pas sur celles-ci dont je me nourrit, elles ne sont que consultatives pour des raisons théologiques.

les annotations et même plus encore puisque j'écrit sur un cahier à part,sont principalement tiré de la Maredsous et la TMN,j"ai même fait une recherche sur le coran qui n"a rien à voir avec la bible,mais j"ai fait des annotations,j"ai relevé à peu près 35% de correspondance avec la bible,c"était juste pour savoir.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:23 pm

ved a écrit:
Citation :

agecannonix a écrit:

je suis heureux !!

Que veux tu que cela me fasse???
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:30 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:

les annotations et même plus encore puisque j'écrit sur un cahier à part,sont principalement tiré de la Maredsous et la TMN,j"ai même fait une recherche sur le coran qui n"a rien à voir avec la bible,mais j"ai fait des annotations,j"ai relevé à peu près 35% de correspondance avec la bible,c"était juste pour savoir.
Ok.
Donc tu te bases sur deux traductions qui sont diamétralements opposées (concernant les ajouts de la WT dans la TMN 61, 63, 74 etc.)
Donc ta lecture est sérieusement faussée !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:32 pm

Arlitto a écrit:
ved a écrit:
Citation :

agecannonix a écrit:

je suis heureux !!

Que veux tu que cela me fasse???
peu importe ce que cela te fais ou ne te fais pas.

selon agecannonix "les tj = religion"
selon toi religion = satan
donc restant fidèle à ta logique on arrive à wt = religion = satan

AU LIEU DE RECONNAITRE QUE SELON TON PROPRE RAISONNEMENT WT = SATAN. TU TE DANDINE

Et il est bon que le lecteur connaisse cela !
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:35 pm

Arlitto, pour mémoire:
Citation :
La RELIGION est un culte rendu aux démons à la base...ensuite ils ont trafiqués ce mot "religion" pour rendre un culte à Dieu à travers ce mot,alors qu'il désigne un culte aux démons...

les catholiques sont une religion
les protestant sont une religion
les mormons sont une religion
les adventiste sont une religion
les musulmans sont une religion
les témoins de Jéhovah.........sont ils une religion ???

Pourquoi la WT veut se faire reconnaître une religion par un monde quelle condamne comme satanique?

Alors ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:51 pm

Ma lecture est faussée???Mais apportez vos preuves comme quoi la TMN est falsifié dans un premier temps et dans un deuxième que Jésus est Dieu au lieu de m"invectiver avec vos bassesses.Merci.la;les bibles disent toutes la même chose...ma lecture ne peut être faussé enfin.

le diable est un moqueur comme certains ici,il fuit devant la vérité qui ne saurait être annulée de peur d"être démaqué,ne jouez pas à son jeu.

les moqueurs sont comme les menteurs seront tous confondu par la vérité et fuiront devant la colère de Dieu.

Qui peut répondre sans se fourvoyer honnêtement à cela:

Apocalypse 1

1:1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Qui a donné cette révélation à Jésus???

Ici vous n"avez plus l"excuse qu"il soit soumis à Dieu parce qu"il était sur terre,puisqu"il le donne cette révélation à Jean du ciel...

Répondez à cela et dites que Dieu est Jésus,après ont pourra rigoler un peu si vous le voulez.

La vérité ne peut être annulée,même pas par le diable lui-même qui ne demande que cela.

Arlitto.

ps:vous avez un sérieux problème avec le Dieu et Père de Jésus dont le non est YHWH,en le reniant vous renier aussi son fils Jésus.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

est-ce assez claire???

Dernière édition par Arlitto le Ven 30 Sep 2011, 9:54 pm, édité 1 fois
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 9:54 pm

BenJoseph a écrit:
Arlitto, pour mémoire:
Citation :
La RELIGION est un culte rendu aux démons à la base...ensuite ils ont trafiqués ce mot "religion" pour rendre un culte à Dieu à travers ce mot,alors qu'il désigne un culte aux démons...

les catholiques sont une religion
les protestant sont une religion
les mormons sont une religion
les adventiste sont une religion
les musulmans sont une religion
les témoins de Jéhovah.........sont ils une religion ???

Pourquoi la WT veut se faire reconnaître une religion par un monde quelle condamne comme satanique?

Alors ?
pour lui tout est prétexte pour accuser les autres même l'étymologie d'un mot qui n'a plus aucun rapport avec son sens actuel.

mais dès que sa logique est appliqué à la WT il dandine.
Moi perso même si je démontre que la watchtower est à mille lieu de la vérité
je ne me servirais jamais d'un truc aussi grotesque !

tiens encore un truc d'agecannonix.
timothée a écrit:

Le sens du mot adorer a évolué avec le temps, et il n'est plus le même aujourd'hui qu'avant.Dans le sens moderne, j'adore les frites. Dans le sens passé, je n'adore que Jéhovah. Ved croit tenir un scoop parce que Elihou a utilisé le sens moderne.

et ma réponse faite à lui :
ved a écrit:
expliques ça à Arlitto (ton ami)

qui dit : puisque le mot "religion" vient du paganisme alors religion = satan.
alors que le sens du mot religion aujourd'hui n'a aucun rapport avec le paganisme !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:02 pm

ved,

Arrête de polluer le topic et répond aux questions si tu peux au lieu de mépriser les gens que tu ne connais pas.

tu accuse,alors tu te fait l"associé de l"accusateur et tu fais sa volonté,tu le prouve toi-même ici,plusieurs te l"ont fait remarquer,comme MAN par exemple,tu transpire la haine contre les TJ,plus que n"importes quelle autre confessions,ta haine te perdra,dans tes mensonges éhontés et tes salissures qui vont bientôt retomber sur toi,tu verra qu"il y une justice et que l"ont ne se moque pas de Dieu.
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:08 pm

je releève les contradiction dans tes propos et tu dis que je me moque de DIEU.

Dis donc ne te prendrais-tu pas pour DIEU par hasard???
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:17 pm

Répond à cela,si tu peux,au lieu d'atermoyer,toi qui dit que Jésus à changer de vêtements quant-il est venu sur la terre,ose dire ici,que Jésus est Dieu sont la même personne,pour aller jusqu"au bout de ton égarement profond,ainsi tout le monde saura qui tu es en réalité.

Apocalypse 1

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

Ici vous n"avez plus l"excuse qu"il soit soumis à Dieu parce qu"il était sur terre,puisque Jésus donne cette révélation qui"il a reçu de son Dieu à Jean,Jésus est au ciel ici,dans sa pleine gloire...

J"attend la réponse de tous,ceux qui disent que Jésus est Dieu.

Arlitto
la vérité ne peut être annulée.

Dernière édition par Arlitto le Ven 30 Sep 2011, 10:20 pm, édité 1 fois
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:18 pm

le sujet est la falsification de versets dans la TMN, tu veux rester dans le sujet Arlitto???

Je vais te fournir un verset versus TMN et versus LOUIS SEGOND

TMN Psaumes 146 : 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ;
en ce jour-là périssent ses pensées.

quand on lit ce verset on comprend pas si c'est l'esprit qui retourne au sol ou bien l'homme (cité dans le verset précédent) qui retourne au sol

LOUIS SEGOND Psaumes 146 : 4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins Périssent.

ici on comprend que le souffle (au singulier) s'en va, et les hommes (dont il est question dans le verset précédent) retourne à la terre.

Avec cela prouves-nous que la TMN est plus fidèle aux écritures originales.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:28 pm

Arlitto a écrit:
ved,

Arrête de polluer le topic et répond aux questions si tu peux au lieu de mépriser les gens que tu ne connais pas.

tu accuse,alors tu te fait l"associé de l"accusateur et tu fais sa volonté,tu le prouve toi-même ici,plusieurs te l"ont fait remarquer,comme MAN par exemple,tu transpire la haine contre les TJ,plus que n"importes quelle autre confessions,ta haine te perdra,dans tes mensonges éhontés et tes salissures qui vont bientôt retomber sur toi,tu verra qu"il y une justice et que l"ont ne se moque pas de Dieu.
Arlitto, Ved ne fait que te faire remarquer les incohérences de la WT et de ce que tu dis.

Si faire ces remarques (censées) sont de la pollution qu'est-ce donc ?
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:34 pm

J'avais dit

Citation :
Dieu est Un et unique !

Tu as dit être d'accord en affirmant

Citation :
Arlitto dit Tu dis toi-même que Jésus est sortie du Père. ok...alors c'est qu"il a un père.......sinon comment peut-il en sortir? tu vois ont tourne en rond,s"il sorte du Père,c'est qu"il n'est pas le père,moi je te demande qui est ce père justement dont Jésus est sortie??? la question est claire ou dois-je te le demander autrement. ps:Jésus ne peut pas sortir du père,si il n'en a pas....logique

sur ceux je t'ai posé deux questions

Citation :
1er question : Que signifie dans l'ANT le mot Père ? Quand et Comment Dieu est-il devenu le créateur concrètement ? Un indice ? Deutéronome 32:6 ; Esaïe 45:18 Jean 1:1-3 Col 1:16.

La Bible dit que l'esprit planait au dessus des eaux

2me question: La Bible dit que le souffle est celui de Dieu n'est-ce pas oui ou non ?

Comme tu ne veux pas me répondre mais que tu n'ai pas contre le fait que je,puisse essayer de te prouver que Jésus est Dieu voici la réponse que tu aurais du me donner !

1er question : Que signifie dans l'ANT le mot Père ? Quand et Comment Dieu est-il devenu le créateur concrètement ? Un indice ? Deutéronome 32:6 ; Esaïe 45:18 Jean 1:1-3 Col 1:16.

Le mot Père signifie avant toutes choses créateur des cieux et de la terre et tout ce qui a été formé au travers de l'argile et du néant, car Dieu appelle ce qui n'existe pas encore, et donne vie. Il dit et la chose existe !

Esaïe 64:8 Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l’argile, et c’est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l’ouvrage de tes mains.

Dieu n'est pas la créateur de sa Parole mais par la Parole Dieu est devenu un Père car créateur celui qui donne la vie!

Et qui est la vie ? Jean 1:3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle. Ce qui est venu à l’existence 4 en elle était vie, et la vie était la lumière des humains.

Dieu devint Père lorsque celui ci créa la première chose et la première chose que Dieu créa sont les cieux et la terre Gen 1:1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre puis Dieu façonna celle-ci et tout ce qu'elle renferme. Gense 1:1-18 et il créa ensuite l'homme et la femme

Par La Parole comme Col 1:16 dit que par lui (Jésus) et pour lui ( la Parole au commencement) le Père a tout créé ! Il est logique d'affirmer comme Isaie qu'une fois la révélation l'a affirmé et enseigné, nous puissions appeler Le Fils, Père Eternel Isaie 9:6

J'avais posé cette question : Il est dit aussi que le Souffle de Dieu (Esprit) planait au dessus des eaux que se souffle donna la vie !

Est-ce exact ? sans ta réponse je puis tout de même affirmer pour ma part que le souffle de Dieu sorti du sein du Père pour donner la vie est le souffle du Père l'Esprit-saint! Actes 2:1 Lorsque arriva le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble en un même lieu. 2 Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues leur apparurent, qui semblaient de feu et qui se séparaient les unes des autres ; il s’en posa sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis d’Esprit saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon ce que l’Esprit leur donnait d’énoncer.

1er question:
le Saint Esprit n'est il pas la Puissance de Dieu éternel ?
2em question: La Parole qui a créé toutes choses n'est -elle pas la Parole Éternelle du Père ?

En Genèse 1 et 2 nous voyons les 2 manifestations de Yahvé

Dieu dit 1er manifestation la Parole en action
l'Esprit se mouvait 2éme manifestation de Dieu en action

L’Esprit est celui de Dieu et la Parole est celle de Dieu

Nous voyons donc Un Dieu unique qui se manifeste différemment

Dans les derniers jours la Parole auteur de la création a prit forme humaine et devenu Fils par son abaissement a fait de Dieu son Père et non son créateur (et Oui!) Jésus est devenu le second Adam l'agneau de Dieu ! Jésus selon la chair en tant que second Adam démontre la voie le chemin sur lequel nous devons marcher

Cette vérité ne peut être contredite, car c'est tout simple à comprendre, mais c'est même trop simple, alors on tord la Bible, et on fait de la philosophie et on s'écarte de l'âme de l'enfant que nous devons recevoir du Père pour aimer et comprendre la Bible !

Dernière édition par BINJILC le Ven 30 Sep 2011, 10:42 pm, édité 1 fois
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:34 pm

Arlitto a écrit:
Ma lecture est faussée???Mais apportez vos preuves comme quoi la TMN est falsifié dans un premier temps et dans un deuxième que Jésus est Dieu au lieu de m"invectiver avec vos bassesses.Merci.la;les bibles disent toutes la même chose...ma lecture ne peut être faussé enfin.

le diable est un moqueur comme certains ici,il fuit devant la vérité qui ne saurait être annulée de peur d"être démaqué,ne jouez pas à son jeu.

les moqueurs sont comme les menteurs seront tous confondu par la vérité et fuiront devant la colère de Dieu.

Qui peut répondre sans se fourvoyer honnêtement à cela:

Apocalypse 1

Ici vous n"avez plus l"excuse qu"il soit soumis à Dieu parce qu"il était sur terre,puisqu"il le donne cette révélation à Jean du ciel...

Répondez à cela et dites que Dieu est Jésus,après ont pourra rigoler un peu si vous le voulez.

La vérité ne peut être annulée,même pas par le diable lui-même qui ne demande que cela.

Arlitto.

ps:vous avez un sérieux problème avec le Dieu et Père de Jésus dont le non est YHWH,en le reniant vous renier aussi son fils Jésus.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

est-ce assez claire???
J'en ai déjà cité (et je ne suis pas le seul d'où le sujet sur les falsifications de la TMN) et apparemment tu ne les vois pas ou tu les ignores volontairement !
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 10:37 pm

Je sais que personne ne pourra répondre honnêtement aux questions bibliques posés sans se fourvoyer,la vérité est de Dieu YHWH;le chemin qui mène à ce Dieu est Jésus...

Simple non???

le reste n'est que bla bla et perte de temps...répondez aux questions au lieu de tourner autour du pot.

On ne se moque pas de Dieu:Vous avez un sérieux problème avec YHWH.

Psaume 83:1-18:

1 Cantique. Psaume d'Asaph.

2 O Dieu, ne garde pas le silence! Ne sois pas sourd et ne reste pas dans le repos, ô Dieu!

3 Car voici, tes ennemis s'agitent, et ceux qui te haïssent ont levé la tête.

4 Ils font contre ton peuple d'astucieux complots, et se concertent contre ceux que tu protèges.

5 Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d'entre les nations, et qu'on ne parle plus du nom d'Israël.

6 Car ils ont conspiré d'un même cœur, ils forment une alliance contre toi;

14 Mon Dieu, rends-les semblables au tourbillon, au chaume emporté par le vent.

15 Comme le feu dévore la forêt, comme la flamme embrase les montagnes,

16 Ainsi poursuis-les de ta tempête, épouvante-les par ton ouragan.

17- Couvre leur face de honte, qu'ils cherchent ton nom, Yahvé!

18- Sur eux la honte et l'épouvante pour toujours, la confusion et la perdition,

19- et qu'ils le sachent : toi seul as nom Yahvé, Très-Haut sur toute la terre.
Contenu sponsorisé

La TMN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 14 Icon_miniposted

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant