C’est à l’horloge d’Israël que se mesure la fin des temps! En cette époque de désinformation massive orchestrée par le Nouvel Ordre Mondial, il est nécessaire de rétablir la vérité historique et biblique!
En France notamment, tous les médias ne cessent de définir les territoires conquis par Israël lors de la guerre de 1967 comme « territoires occupés ». Les implantations Juives en Cisjordanie sont appelées quant à elles « colonies »!
Normalement, quand on parle de « territoires occupés », on définit des territoires appartenant à un Etat indépendant, qui, à la suite d’un conflit, sont « occupés » par un Etat ennemi.
C’est ainsi qu’à la suite de la guerre de 1870, l’Alsace et la Lorraine ont été « occupées » par la Prusse victorieuse, puis intégrées au Reich Allemand, avant d’être récupérées par la France en 1918, pour être à nouveau « occupées », puis annexées par l’Allemagne nazie en 1940, jusqu’à leur libération, en 1944.
En cette même année 1940, c’est plus de la moitié de la France qui fut « occupée » par les armées allemandes, comme le fut aussi une bonne partie de l’Europe en déroute.
Toutes les guerres ont toujours entraîné de nombreuses « occupations » et « libérations », en fonction des fluctuations des armées victorieuses ou vaincues.
Qu’en est-il exactement des « territoires occupés » par Israël en 1967?
Pour bien comprendre la situation actuelle au Moyen-Orient, il est nécessaire de faire un petit retour en arrière, d’abord historique, ensuite biblique, afin de mettre la réalité actuelle dans sa juste perspective.
Pendant quatre siècles, de 1517 à 1917, pratiquement tout ce qui constitue le Moyen-Orient actuel a fait partie de l’Empire Ottoman. Allié de l’Allemagne au cours de la Première Guerre Mondiale, l’Empire Ottoman est alors vaincu et démembré en plusieurs Etats.
Le Liban et la Syrie sont placés sous mandat Français, tandis que la « Palestine » est placée sous mandat Britannique.
Cette « Palestine » comprenait la Jordanie actuelle, l’Etat d’Israël actuel, ainsi que Gaza et la Cisjordanie, cette dernière étant appelée par les Juifs la « Judée-Samarie. »
La principale obligation de la Grande-Bretagne, en tant que puissance mandataire, était de favoriser l’établissement d’un « foyer national Juif » en Palestine, conformément à la déclaration Balfour du 2 novembre 1917.
Depuis 1880, la Palestine était déjà l’objet d’une importante immigration juive. Les Juifs se sont alors attachés à mettre en valeur et à développer de nombreuses régions insalubres ou quasi-inhabitées, attirant du même coup des populations arabes provenant des régions voisines, populations qui espéraient des emplois et de meilleures conditions de vie.
En juillet 1922, la Grande-Bretagne divise la Palestine en deux régions administratives distinctes, séparées par le Jourdain. Les Juifs ne peuvent dorénavant s’installer qu’à l’ouest du Jourdain. L’est du Jourdain est réservé aux Arabes, et prend le nom de Transjordanie.
lire la suite ici