*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:26 pm

Rappel du premier message :

Adorer
Voici Les termes qui sont employés dans la bible .
Les mots hébreux:
La racine hébreux Saghadh signifie littéralement se prosterner - Isa. 44:15, 17, 19 ; 46:6.
1-avadh a pour sens premier « servir »-Gn 14:4 ; 15:13 ; 29:15.
2 -hishtaḥawah qui signifie littéralement «se prosterner » -Gen. 18:2
.
Les mots grecs
1-Proskunéô : προσκυνῆσαι - Strong n°4352 - qui exprime d’une façon très proche le mot hébreu hishtaḥawah avec l’idée d’hommage
2-Pipto : πεσό - Strong n° 4098 -se prosterner, tomber, se jeter, s'écrouler…..
3-Espesan se courber , se plier vers l’avant ….
4-Latréuô : λατρείασ. indique nettement le sens « service sacré », proche donc du avadh ,hébreux .
5-eusébéô:ἀσεβείασ signifie “révérer”ou“vénérer”-1Timothée5:4;L’antonyme d’attachement à Dieu”est“impiété”ou“ irrévérence”.
6-sébomaï : σέβονταί (Matt. 15:9 ; Mc .7:7 ; Ac. 18:7 ; 19:27) signifie vénérer.
7-sébazomaï : ἐλάτρευσαν (Rom. 1:25) signifient “ révérer, vénérer, adorer, rendre un culte .
Deux autres dérivent du même radical verbal, avec le préfixe Théos, Dieu.
-théosébês : θεοσεβὴσ ‘ qui craint Dieu ’(Jn 9:31) .
--théosébéïa : “révérence pour Dieu ”.
Notre mot français idolâtrie dérive directement de latrie (culte /service sacré ) : εἰδωλολατρείασ

Réf. : Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage
R ef.: Barclay- Newman –Carrez – Hatiez, Stephens -Scrivener -Byzantine Majority -Alexandrian -Hort- Westcott

Quand employer le sens adorer de « proskunéô » :

Notons qu’il est de convention immémoriale lorsque le terme « proskunéô »est employé pour Dieu, il ait le sens « adorer», mais uniquement pour lui, le contexte l’indiquant . Les termes grecs ci-dessus ( hormis proskunéos , pipto espesan )précédemment citées, n’ont jamais été utilisés envers Jésus ; mais uniquement pour la divinité (quelle soit envers le Tout-Puissant ou les divinités païennes )
Les trinitaires profitent de cette latitude du sens de proskunéo , pipto , espesan, sans tenir compte du contexte pour que, lorsqu’il s’agit de prosternation (proskuneo) envers Jésus, il doit se traduire obligatoirement par adorer, de manière à affirmer ensuite ,par leur traduction orientée, qu’il est Dieu de ce simple fait.
C’est agir avec la méthode dite «par glissement »:
c'est-à-dire utiliser un qualificatif ou une action qui est commun a deux êtres, et permet de décréter et décider ainsi que ces deux entités sont….. la même entité. Dans les Ecritures ,le mot proskunéô nous l’avons vu, a le se sens se prosterner .

Au temps des patriarches, il était de coutume de s’honorer ou de marquer son respect , sa soumission, en se prosternant devant des personnes de toutes sortes : un roi -1Sam. 24:8 ; 2Sam 24:20 ; Ps 45:11.; le grand prêtre -1Sam 2:36. ; un prophète -2Rois 2:15; une personne ayant autorité – Gen. 37:9, 10 ; 42:6 - Ruth. 2:8-10. - un parent âgé :Gen. 48:11, 12 ; Ex. 18:7 ; 1R 2:19 -des étrangers en signe de politesse, comme Abraham :Gen. 23:7 ; comme Jacob devant sonfrère Esaü- Gen.33 :3.

Dans les Dix commandements donnés à Moïse, figure celui de Exod. 20 :4 dans lequel il est interdit de se prosterner devant une représentation d’un dieu ou créature quelconque dans le but de rendre un culte .
(notons que ce n’est pas la prosternation qui est en cause, mais le but de celle-ci : rendre un culte )-Lév.26 :1 – Deut. 4:19 - Isa.2 :8,9….

Les personnes qui croient que Jésus est Dieu, où que c’est son Père qui prit sa forme pour venir sur terre, argumentent en disant que, dans les phrases qui emploient deux mots consécutifs comme pipto et proskunéô, c’est une accentuation qui signifie dans ce cas adorer, autrement se serait un pléonasme ou encore une tautologie ; voire :que les deux mots ayant une nuance différente dans leur expression se complètent pour indiquer une adoration….
-PIPTO serait pour dire = se rapprocher physiquement du sol, plier le genoux.
-PROSKUNEO serait pour dire = se soumettre, prêter allégeance.
Et le tout voudrait dire «adorer ».

Mais l’ensemble n’a jamais été interprété comme adorer par aucun lexicographe , c’est une simple description par ces deux termes associés d’un seul et même acte dans son exécution.
De plus le sens adorer implique un service sacré.- Exod. 23 :24- Deut. 5 :8.

Conclusion :
Nous devons ne pas interpréter les Ecritures dans un sens qui soutient notre compréhension ,mais respecter toute la connaissance des termes qu’elles utilisent .En l’occurrence , ces termes seuls où associés sont en général pour honorer, et en particulier si le contexte le désigne, réservés qu’au Tout-Puissant dans le sens adoration.
Dans le courrier suivant nous parlerons des passages ou Jésus est censé être adoré ....

Elihou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 7:54 pm

Ça s'adonne que Jean parle de la Nouvelle Alliance lui-aussi, comme le reste du Nouveau Testament d'ailleurs. Jean dit que la Parole a habité dans le monde et que le monde ne l'a pas reçue.

1 Au commencement (de cette Nouvelle Alliance et de sa présentation par le Christ) était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu. (Tout à fait normal. Dieu était avec Jésus au début de son ministère. Jean Baptiste l'a confirmé par le baptême d'eau)
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Toute la Nouvelle Alliance a été fait par elle, la Parole, le Christ, et rien de cette Nouvelle Alliance n'a été fait sans elle, la Parole, le Christ)
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean le Baptiste. (Jean a témoigné de cette Parole, le Christ, par qui toutes choses concernant la Nouvelle Alliance a été faite.

Maitenant Jean 1:10

10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Verbe faire = devenir. Ce n'est pas le verbe créer. ...et que le monde est devenu un autre monde par sa présence. Mais le monde ce monde, les siens, ne l'ont pas reconnu.

Quand la Parole (Christ) de Dieu a été dans le monde ????? À la création, alors que les gens n'existaient même pas encore. Ou lorsque Jean le Baptiste a présenté le Christ et que le monde, les siens, ne l'ont pas reçue ?????

Le verset 17 nous explique un peu mieux que l'ancien monde, c'est-à-dire l'ancienne alliance, a été remplacé par un nouveau monde démontrant la grâce et la vérité par le Christ.


I cor 8:6. version Segong. Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, ET un seul Seigneur Jésus Christ par qui (par l'intermédiaire de qui) sont toutes choses et par qui nous sommes.

Regardez très très très ....très attentivement ce passage les yeux tout grand ouvert SVP

...il n'y a qu'un seul Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes (l'ancien testament = l'ancienne alliance)

...et un seul Seigneur (Jésus) par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (Nouveau testament = Nouvelle Alliance)

Ça aussi, ça devrait allumer des neurones. Peut-on espérer un miracle de lucidité pour un Témoin ? On sait jamais.


Et finalement,

Hébreux 1:2. Dieu dans ces derniers jours nous a parlé par le fils qu'il a établi héritier de toute chose , par lequel il a aussi créé le monde =0165 (AION). Pas "Kosmos" pour univers ou les civilisations humaines, mais AION.

Dans les derniers vous fait penser à quoi sinon qu'à la Nouvelle Alliance, n'est-ce pas ?

...par lequel il a aussi créé le AION = 0165 = Ère, AGE, etc... = Nouvelle Alliance

Je crois que c'est très clair, n'est-ce pas ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 7:59 pm

Citation :
Premier-né de ..TOUTE CREATION!
Jésus est la première création de Dieu par lequel tout le reste vint a l'existence
Elihou

ne comprend tu pas qu'il y a une différence entre "premier né de toute création"
et "le premier créé" ou encore "la première créature" ????
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:26 pm

Le Roi Arthur a écrit:
NON,c'est Jésus, le Seigneur Dieu qui s'exprime, car c'est bien lui qui récompensera ceux qui le cherchent, qui leur rendra selon leurs oeuvres :
16 27 "C'est qu'en effet le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres (Matthieu)
Que va exécuter Jésus ?
La volonté de son Père . Il a reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, par celui-ci -Matt. 28:18.Il viendra juger de la part de son Père, ça ne fait pas de Jésus son Père et encore moins Dieu lui-même. L'exécuteur mandaté n'est pas le mandateur .
Citation :
C'est bien l'Agneau, le Fils de l'homme qui récompensera ceux qui le cherchent ; qui exécutera le jugement, qui jugera avec justice. C'est bien Jésus qui sera notre juge.
Il sera envoyé par QUI pour le faire ?
J'ai bien aimé que vous ayez repris les versets dans le désordre ,pour faire dire a quelqu'un d'autre ce qu'une autre personne a prononcé pour établir votre dogme
J'ai eu l'honnêteté moi , de les prendre dans l'ordre comme ils sont écrits et de séparer les paroles de chacun.
[quote="Elihou"]Il ne dit pas qu'il est l'Alpha et l'Oméga, ar le texte grec pour l'expression A et O est:Ἐγὼ τὸ Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ, ὁ,
Mais le premier et le dernier :ἐγώ εἰμι ὁ πρῶτοσ καὶ ὁ ἔσχατοσ,
Il est le premier et le dernier de quoi?
Le premier et le dernier a avoir été ressuscité par Dieu, les autres ressuscités le seront par Christ.
Citation :
Il ne parle plus ici du principe qu'Il Est, le commencement, la source créatrice ; il parle du premier né qu'Il Est comme principe, car en naissant Jésus est né au principe, étant le principe et il est ressuscité au principe, étant toujours de principe, pour devenir principe de notre résurrection.
Ici vous reprenez a votre compte la théorie de Cireanneau qui pourtant différencie le Père du Fils! ! ! ! ! contrairement a vous qui en faites un seul Dieu
Lui dit" commencement de la NOUVELLE création" et en des termes différents , vous exprimez la même chose .
Mais Col 1:15 auquel vous faites allusion est assez clair: Premier-né de la création ....La première chose créé fut Jésus .
Elihou a écrit:
De plus cette apparition du "Fils d'Homme" donne a chaque Eglise ses conseils et parmi ceux-ci il dit:Rev. 2:7: : Au vainqueur j’accorderai de manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. ’
Hosanna répond:
Oui, car c'est Lui l'arbre de Vie ; c'est Lui qui produit le fruit de l'arbre de Vie, qui est se fruit qui s'engendre en l'humanité pour donner la Vie divine.
Où est-il écrit cela ? Que c'est Jésus qui est l'arbre de Vie ( alors que c'est une allusion a Gen. 3:22
Vous en prenez a votre aise avec les Ecritures en faisant vous mêmes des attributions pour sauver votre dogme !Ajoutez donc ce que vous voulez ; c'est édifiant!
Donnez moi le livre , le chapitre , le verset de cette affirmation. s.v.p.
Elihou a écrit:
Rev. 3:12:‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. "
En effet la seule solution qui vous reste , c'est de décréter qu'il est Dieu sans preuve , par des reformulations de versets indirectes ; devant ces versets DIRECTES qui affirment que Jésus a un Dieu .
1-Jamais Jésus n'a dit qu'il était Dieu
Si, Jésus a dit qu'Il était l'Eternel : "Je Suis" sans lequel on ne peut vivre dans l'Eternité de Dieu, son Eternité.
Ne revenez pas pas sur le terme "Ego Emï "dont on a déjà discuté pour faire l'amalgame entre le Jesus de Genèse et celui là !C'est un montage éhonté que tout hébraïsant et helléniste dénonce
Citation :
Jésus a bien été engendré par Dieu pour nous engendrer à son tour à la Vie divine, pour faire de nous des dieux adoptés, remplis que nous sommes par la Vie d'en Haut, la Vie divine, la Vie de l'Eternel qu'il communique à tous les membres de sa chair, qui ne font plus qu'un seul corps avec Lui, une seule Vigne.
Donc si Jésus est la vigne et qu'il est Dieu , nous sommes les sarments .. Nous sommes Dieu !
Citation :
Elhou a écrit:
3- Les apôtres on appelé Yhvh, le Dieu et Père de Jésus- Christ
Ils l'ont appelé "Seigneur" ce qui veut dire exactement la même chose que Yahvé. C'est du mot "Adonaï" que vient le Nom de Dieu qui est au dessus de tout noms : "Seigneur".
Bien ?alors Seigneur cela veut dire Dieu ? Kurios = Théos? vous vous moquez de qui là Hosanna ?
Citation :
Elihou a écrit:
Jésus ne se dit pas notre Père et notre Dieu, il dit QUE SON PERE est son Dieu et notre Dieu.
Jean 20:17:

"Jésus lui dit :" Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’
Jésus peu être appelé "Père éternel", car c'est Lui qui nous transmet la Vie qu'il reçoit de son Père, comme tout fils sur la terre transmet la vie qu'il reçoit de son père, pouvant être à son tour appelé "père".
Donc ici vous avouez que Jésus qui n'est pas le Père peut- être appelé Père éternelle car il nous transmet la vie ?
Mais c'est ce que nous disons depuis toujours!
Sauf que Jésus n'est pas Dieu et que vous ne pouvez pas trouver un seule phrase ou Jésus se dit Dieu , ou son Père le dit Dieu , où les apôtres l'appelle autrement le Dieu et Père de Jésus- Christ

Citation :
Si vous n'êtes pas capable de comprendre cela c'est parce que vous être trop orgueilleux pour renoncer à votre fausse doctrine qui est devenu votre divinité. Vous êtes plus attaché à votre doctrine Jéhoviste qu'à Dieu Lui-même voulant se donner à vous par son Verbe fait chair. C'est bien navrant de voir à quel point les TJ enferment leurs adeptes dans la doctrine avec laquelle ils imprègnent leur cerveau !!
La Vérité elle est là, devant vos yeux remplis d'écailles, totalement obstrués par la doctrine de votre église ; mais le plus grave c'est que vous entraînez avec vous dans votre malheur, . d'hommes et de femmes qui se laissent séduire par cette doctrine, par ce faux Evangile qui ne vient pas de Jésus.
Que Dieu vous pardonne cette forfaiture ; qu'il aie pitié de vous.
Arthur
Et bien je vous rends la pareille ....mais ça ne règle pas le problème .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:34 pm

toute vos gesticulations sont vaines Elihou;

on a compris à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Alors venez nous dire qu'il n'y a pas de falsification et adaptation des Écritures à vos dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:34 pm

ved a écrit:
Citation :
Premier-né de ..TOUTE CREATION!
Jésus est la première création de Dieu par lequel tout le reste vint a l'existence
Elihou

ne comprend tu pas qu'il y a une différence entre "premier né de toute création"
et "le premier créé" ou encore "la première créature" ????
Je m'en tiens a ce qui est écrit :
Version Second
"le premier-né de toute la création."
πρωτότοκοσ ( le premier-né) πάσησ ( de toute)κτίσεωσ (création)
Certain hellénistes traduisent :"de toute créature "
Je vous laisse le choix..
Il n'est pas écrit la première créature , ni le premier créé ....
Mais lorsqu'on est le premier -né d'une série a venir( de toute créature) c'est clair.
Prototokos
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:42 pm

ved a écrit:
toute vos gesticulations sont vaines Elihou;

on a compris à la watchtower ils ont décidé d'effacer l'adoration faite à Jésus.

depuis dans leur traduction des Ecritures, tous (satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) peuvent être adoré au même titre que Dieu, SAUF SAUF SAUF JESUS.

Alors venez nous dire qu'il n'y a pas de falsification et adaptation des Écritures à vos dogmes.
C'est votre dernier argument?
Tous(satan, fausse divinité, idoles, hommes, anges) ne doivent peuvent pas êtres adorés.
Le terme proskunéo ne peut-être traduit par adoré que lorsque le contexte assure bien qu'il s'agit de Dieu.
Jésus a un Dieu son Père
Jean 17:3
Héb. 1:9
Eph. 1:17Rev. 3:12

Ved ,
vous tournez en boucle , vous opposez pour la dixième fois les mêmes arguments qui, invariablement recevrons la même réponse .
Rien de neuf , quoi ...
Cela va permettre a ceux qui nous observent de faire leur opinion...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:46 pm

Citation :
Le terme proskunéo ne peut-être traduit par adoré que lorsque le contexte assure bien qu'il s'agit de Dieu.
ce n'est pourtant pas le cas dans la TMN!!!

je ne tourne pas en rond Elihou, c'est vous qui tentez de nous faire tourner en rond car la vérité est là!!!

si on avait un verset qui dit : "les rois mages proskuneo satan"
on l'aurait retrouvé dans la TMN par
"les rois mages ont fiat acte d'adoration à satan"

Mais puisque cela fut fait envers Jésus dans la TMN ça donne autre chose!!!!


VOILA LA VÉRITÉ.


Dernière édition par ved le Mer 05 Oct 2011, 8:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 8:46 pm

Ils veulent faire de Dieu l"unique YHWH,le seul être incréé,le Dieu unique et père de Jésus..le premier né de toutes les créatures ou de toute création...

il ne se rendent pas compte de leurs paroles,sinon, ils trembleraient,devant cette honte qui ferait de Dieu une créature ou un premier né...

peut importe,né,crée,ne change rien.Dieu ne peut-être né de la création...étant lui-même le créateur,ce mot ne lui est pas désigné.

Dieu le premier né de toutes les créatures???enfin,un peu de bons et de respect pour lui.svp.

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:08 pm

Le Roi Arthur a écrit:
On ne fait pas passer Jésus pour le Père. Jésus est la pleine manifestation du Père : "qui me voit voit le Père". Vous aurez beau essayer de détourner le sens de cette parole en faisant dire à Jésus "qui me voit voit les qualités du Père", cela rester votre interprétation et pas la Parole que Jésus prononce : "qui me voit voit le Père".
Vous voulez re-re - re -re -re venir sur ce sujet ? Et bien re-re -re re -voici la réponse :
Vous prétendez que par cette phrase Jésus dit qu'il est le père et pourtant vous infirmez ci- dessus qu'il n'est pas le Père , il faut trancher !
Si on vois le Père en voyant Jésus,de deux choses l'une:
où il est le Père ou il est a l'image du Père .
Si c'est le Père qui est en lui dans ce cas comme vous l'enseignez , et qu'il ne font qu'un , rappelez vous la discussion démontrant que cette traduction est dénoncée par les trinitaires eux -mêmes
L'abbé Fillon ( voir sa Bible)
M . Carrez prof de Théologie et helléniste qui a conçu une interlinéaire le dénonçant vertement .
Il décrit l'unité de pensée et d'action( le terme employé " UN" est au neutre )
Mais si vous insistez a nouveau , je vous remets TOUT le développement de ces traducteurs qui sont pourtant de votre bord mais qui n'acceptent pas cette forfaiture .

Citation :
Les qualités de quelqu'un nous disent quelque chose de ce quelqu'un, elle ne sont pas ce quelqu'un en personne. Jésus est Dieu en personne se montrant à nous par son Fils. "Qui me voit, voit le Père", cela veut bien dire "qui me voit, voit le Père qui vit en moi, qui est en moi, dont Je Suis par mon humanité, la face, le Visage, l'Image".
RE-re-re-re-re- réponse : ( vous ne vous en lassez pas! moi non plus ! bounce )
Jésus n'est pas Dieu , vous partez d'un postulat , dont j'attends toujours un seul verset ou Jésus dise : "je suis Dieu", ou :" Dieu le Fils" , alors qu'il appelle son Père :
Toi le Seul Vrai dieu -
Jean 17:5
Rév. 3:5
Rev. 3:12
Que les apôtres différencient bien en disant:
"Béni soit le Dieu et Père de Jésus- Christ"
-Eph. 1:3
-2 Cor 1:3
Héb. 1:9
Citation :
Jésus est vraiment Dieu le Père qui se montre et se donne à nous, en tant que Vie éternelle. Jésus est vraiment Dieu qui se fait Fils de l'homme pour nous faire don de sa Vie, dans l'Esprit.
Postulat ( aucun verset biblique ne dit que Dieu se donne a nous ), mais par contre envoie son Fils qui lui s'offre pour nous, OUI!

Citation :
Jésus est l'Homme qui tout en naissant dans le temps après Adam, naîts hors du temps avant Adam, avant même que la création existe. Il Est le Principe, la Parole créatrice qui soutient toute chose, qui se fait chair, qui naît au principe.
Oh là là ! Quelle circonvolution! et charabia ...
"Jésus est l'Homme qui tout en naissant dans le temps après Adam, naîts hors du temps avant Adam, avant même que la création existe"
Vousavez scié la branche sur laquelle vous aviez assis votre raisonnement !
Il est né hors du temps !
Donc vous avouez une naissance !
Quelle soit dans le temps ou hors du temps vous confirmez une naissance !
Donc un début d'existence ...
Et si comme vous allez le re-re-re-re-re-re dire :qu'il est sans commencement comme son Père
cela veut dire qu'il n'est pas son fils, mais son jumeau .
Et comment un père peut-il être Père avec celui qui est venu a l'existence en mêm temps que son Père ? scratch :fourire: cherry


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:14 pm

Citation :
ved a écrit:
je ne tourne pas en rond Elihou, c'est vous qui tentez de nous faire tourner en rond car la vérité est là!!!
Mais Ved je ne fais que répondre a vos questions qui sont censées être LA VERITE!
Citation :
si on avait un verset qui dit : "les rois mages proskuneo satan" on l'aurait retrouvé dans la TMN par "les rois mages ont fiat acte d'adoration à satan"
Mais puisque cela fut fait envers Jésus dans la TMN ça donne autre chose!!!!
VOILA LA VÉRITÉ.
Vous voulez avec votre re-re-re-re- répétition en boucle , ma re-re-re-re- réponse ?
La voici
es mages virent d’Orient et demandèrent a Hérode :«ou doit naître le roi des juifs ?[…]nous sommes venus nous prosterner ( προσκυνῆσαι ) αὐτῷ ( devant lui) -Matt . 2 :2 . Hérode demanda aux mages, que lorsqu’ils l’auront trouvé, qu’ils lui disent ou « afin que j’aille προσκυνῆσαι (me prosterner ) αὐτῷ ( devant lui) ».
Des questions se posent
1-Qu’étaient venus adorer ces mages: le roi des juifs ou Dieu ?- Matt 2 :2.
2-Que comprit Hérode roi de Judée, juif lui-même, à ce que lui dirent ceux-ci ? Qu’ils venaient voir Dieu ? Non, il comprit que c’était le messie qui était annoncé comme « conducteur » descendant légitime de David(Marc 11 :9,10) et devait rétablir le royaume d’Israël (Matt 2 :4-6 ) Hérode n’était qu’un usurpateur mis en place par l’autorité romaine .
3-Qu’y voyait-il : Dieu ou un concurrent dangereux ? Un rival et le risque de perdre son trône .D’où le fait qu’il assassiner tous les enfants de la région, âgés de moins de trois ans…Aurait-il pu penser éliminer Dieu , si c’était lui ?

Conclusion : lorsque les mages se prosternèrent et qu’Hérode annonça son intension de le faire, aucune indication ne laisse entendre que celle-ci était une adoration a un Jésus/Dieu, mais au roi des juifs pour les uns, un roi concurrent pour l’autre .

A votre service quand vous reposerez la même question, Ved
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:32 pm

Bon un peu d’imagination :
plongeons nous du temps du Christ
je suis Grec, J’entends parler de Jésus,
je souhaite aller vers celui-ci afin non pas simplement me prosterner et lui rendre hommage
mais bel et bien faire acte d'adoration envers lui

Comment dois-je m'exprimer?
Avec quel verbe je dois exprimer ma volonté précise de faire acte d'adoration envers Jésus????

REPONSE : PRSOKUNEO

Lorsque le Diable demande à Jésus de faire "proskuneo"
Lorsque les rois mages font envers Jésus "proskuneo"
Lorsque des hommes font envers des idoles "proskuneo"
Lorsque Jean veut faire envers un ange "proskuneo"

il s'agit de la même chose que lorsque jésus dit à satan "seul envers DIEU il faut faire proskuneo"

il n'est écrit nul part que le verbe "proskuneo" signifie "adorer"
lorsque cet action est faite envers tous les êtres de l'univers excepté JESUS.

Ah pardon si si il est bien écrit cela quelque part : dans les écrits de la watchtower!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedMer 05 Oct 2011, 11:47 pm

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Premier né et non premier créé,on ce demande bien pourquoi,faudrai poser la question à Saint Paul.
Vous faussez le verset Hosanna ( comme d'habitude ) le verset en entier est :
Premier-né de ..TOUTE CREATION!
Jésus est la première création de Dieu par lequel tout le reste vint a l'existence .
Col 1:15,16,17
Chronologiquement :
il y a deux créations distinctes
d'abord le Fils
ensuite par le fils le reste de la création
Alors,je repose ma question,pourquoi premier né et non premier créé?

Citation :
Bien ?alors Seigneur cela veut dire Dieu ? Kurios = Théos? vous vous moquez de qui là Hosanna ?
Erreur sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:04 am

Arlitto a écrit:
Ils veulent faire de Dieu l"unique YHWH,le seul être incréé,le Dieu unique et père de Jésus..le premier né de toutes les créatures ou de toute création...

il ne se rendent pas compte de leurs paroles,sinon, ils trembleraient,devant cette honte qui ferait de Dieu une créature ou un premier né...

peut importe,né,crée,ne change rien.Dieu ne peut-être né de la création...étant lui-même le créateur,ce mot ne lui est pas désigné.

Dieu le premier né de toutes les créatures???enfin,un peu de bons et de respect pour lui.svp.

Arlitto
Toi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur,pour toi aussi le Fils et le Père sont chacun l'Alpha et l'Oméga?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:11 am

C'est vous qui rendez un culte à une personne qui ne l"a pas demandé,vous qui adressez une prière à Jésus alors qu"il ne l"a pas demandé.

Relisez bien la bible,il demande de prier son père uniquement et pas lui,donc aucun culte n'est rendu à la créature mais au créateur de toutes choses YHWH,dont Jésus et le premier né ...la première créatures.

C'est vous qui rendez un culte à la créature qui n"est demandé que part vous-même,et pas ceux qui honorent le seul vrai et unique Dieu et père de Jésus,YHWH Dieu qui est le seul très haut sur toutes la terre.

Arlitto


Dernière édition par Arlitto le Jeu 06 Oct 2011, 12:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:21 am

Citation :
C'est vous qui rendez un culte à une personne qui ne l"a pas demandé,vous qui adressez une prière à Jésus qu"il n"a pas demandé.
Alors relis bien la Parole qui te dit d'honorer et d'aimer le Fils comme le Père.Ou peut ètre n'obéi tu pas à la Parole?

Citation :
elisez la bible,il demande de prier son père et pas lui,donc aucun culte n'est rendu à la créature mais au créateur le Père de toutes choses,dont Jésus et le premier né ...
De l'aimer et de l'honorer comme le Père;comment aime tu et honore tu le Père?

Citation :
C'est vous qui rendez un culte à la créature qui est demandé par personne à part vous-même,pas ceux qui honore le vrai Dieu et père,celui de Jésus,YHWH qui est le seul très haut sur toutes la terre.
Hé oui,nous,on obéis à la Parole qui nous dit d'aimer et d'honorer le Fils comme le Père,pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:24 am

Jésus n'est pas Dieu....ne sait jamais prit pour lui,pas une seule fois,l"honorer ne fait pas de lui Dieu.c'est lui rendre honneur...voilà..etc.etc.etc.

Jésus vous dément tous ici,tous ceux qui font de lui,ce qu"il ne sera jamais,et n"a jamais voulu être et dont il n"a pas honte contrairement à vous,il est un témoins et fidèle serviteur de son Père et Dieu qui n'es pas lui.

Il est soumis à son Dieu et Père,et se soumettra encore à la fin...

relisez la bible...


Dernière édition par Arlitto le Jeu 06 Oct 2011, 12:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:26 am

Arlitto a écrit:
Jésus n'est pas Dieu....l"honorer ne fait de lui Dieu.etc.etc.etc.

Jésus vous dément tous ici,tous ceux qui font de lu,ce qu"il ne sera jamais et dont il n"a pas honte contrairement à vous,il est un fidèle serviteur de son Père qui n'es pas lui.

Il est soumis à son Dieu et Père,et se soumettra encore à la fin...

relisez la bible...
Donc tu aimes et tu honores la créature comme le créateur?Est tu toi aussi un idolatre?
A soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 12:29 am

Laisse tomber,on tourne en rond....relis la bible.

YHWH n'est pas une créature...ok,la prière doit être faites qu"à Dieu seul....ok.......cette prière est remise au nom de Jésus qui est le premier né de toutes les créatures.

enfin réfléchis,si Jésus est Dieu,alors on doit remettre cette prière à Jésus u nom de Jésus???ça n'a aucun sens.

bon j"ai du boulot là....salut
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 1:58 am

ved a écrit:
Bon un peu d’imagination : plongeons nous du temps du Christ je suis Grec, J’entends parler de Jésus, je souhaite aller vers celui-ci afin non pas simplement me prosterner et lui rendre hommage mais bel et bien faire acte d'adoration envers lui
Comment dois-je m'exprimer? Avec quel verbe je dois exprimer ma volonté précise de faire acte d'adoration envers Jésus????
REPONSE : PRSOKUNEO
Lorsque le Diable demande à Jésus de faire "proskuneo"
Lorsque les rois mages font envers Jésus "proskuneo"
Lorsque des hommes font envers des idoles "proskuneo"
Lorsque Jean veut faire envers un ange "proskuneo"
Et non , il y a un terme incontournable qui est : λατρεύσεισ.
d'ou notre mot latrie !
La latrie est le culte envers la divinité .
l’idolâtrie est le culte sacré envers l'idole ......
Quand Jésus a repris la diable il lui rappela que:
Κύριον( seigneur ) τὸν ( ton) θεόν ( Dieu) σου( de toi) προσκυνήσεισ( prosterneras ) καὶ ( et) αὐτῷ ( a lui) μόνῳ ( seul)λατρεύσεισ.( latreuôs: rendra culte )
Citation :
il s'agit de la même chose que lorsque jésus dit à satan "seul envers DIEU il faut faire proskuneo"
il n'est écrit nul part que le verbe "proskuneo" signifie "adorer" lorsque cet action est faite envers tous les êtres de l'univers excepté JESUS
.
Comme Prsokunéo ne veut pas dire adorer ( vous l'avouez vous-même enfin!!!) mais se prosterner, et qu'au début vous souteniez que proskunéo voulait dire adorer , lorsque ce terme s'adresse a Jésus il n'a pas le sens d'adoration
Dans vos premiers posts ,vous avez même utilisé le passage des mages( Matt 2:2) pour montrer que ceux-ci avaient adoré Jésus, alors que c'est le terme proskunéo qui était utilisé !
Vous voulez le copié-collé ?
Quel retournement de veste !
Citation :
Ah pardon si si il est bien écrit cela quelque part : dans les écrits de la watchtower!
Et bien vous venez d'en avoir l'explication , car jamais le terme "latreuô" n'a été rendu a Jésus !
Et Jésus a bien rappelé que cela ne se devait qu'a Dieu seul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Alors relis bien la Parole qui te dit d'honorer et d'aimer le Fils comme le Père.Ou peut ètre n'obéi tu pas à la Parole?

De l'aimer et de l'honorer comme le Père;comment aime tu et honore tu le Père?

Hé oui,nous,on obéis à la Parole qui nous dit d'aimer et d'honorer le Fils comme le Père,pas toi?
Donc honorer cela signifie "adorer" ? Puisque le fait d'aimer le Père comme le fils ,et vice versa , fait des deux un Dieu unique ?
Voici ce que Jésus demanda en Matt 15:4:
"En réponse il leur dit : “ Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ? 4 Par exemple, Dieu a dit : ‘ Honore ton père et ta mère ’
le texte grec pour honorer est :
Ὁ γὰρ θεὸσ ἐνετείλατο, λέγων, Τίμα τὸν πατέρα
Quel est-il dans le verset donné par vous comme preuve qu'il se traduit par autre chose ?
Le terme aimé est ἀγαπῶν( agapé)
Il se traduit par "amour désintéressé " c'est a dire qui n'attend pas de retour ; c'est un amour gratuit , non égoïste, poussé par les sentiments ....
Je ne vois aucunement dans ce verbe le fait qu'il puisse être interprété comme "adorer .
Ce n'est donc pas parce qu'on aime le Père comme le Fils, que cet amour est une adoration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:06 am

HOSANNA a écrit:

ArlittoToi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur,pour toi aussi le Fils et le Père sont chacun l'Alpha et l'Oméga?
C'est votre dernier rempart Hosanna !
Il ne vous reste plus d'argument , alors vous tentez une sortie ( une brèche ) par ou vous échapper...
Nous faire un méchant mélodrame d'arrière -garde avec le fait que l'on doit aimer le Père de la même manière que le fils et de ce fait c'est prouver que le Fils est Dieu !
Vous avez soumis cet argument cela a vos instructeurs religieux ?
...Vous n'osez pas ? Embarassed
Je vous comprends pale vous perdriez tout votre crédit !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 3:48 am

Elihou
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Ça Élihou confirme que toi-même ta été créez part lui ,si ta propre création d’être existant_ face a ton propre Créateur ne mérites point la reconnaissance de le reconnaitre comme ton Créateur :part l'adoration !
Poses toi a toi ,la question:Pourquoi je veux point adorez mon Créateur et mit oppose ? Qu est-ce qui peut empêcher un être créez d’adorer son Créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:18 am

Citation :
Laisse tomber,on tourne en rond....relis la bible
Toi tu tournes en rond car la Bible te dit d'aimer le Fils comme le Père,tu comprend ce mot,comme?

Citation :
YHWH n'est pas une créature...ok
Tu as remarqué aussi :fourire:

Citation :
la prière doit être faites qu"à Dieu seul....ok.......cette prière est remise au nom de Jésus qui est le premier né de toutes les créatures
Ca,c'est une autre histoire et je ne vais pas encore reposer la question postée plus haut,donc si pour toi Jésus est une créature,aime tu celui que tu considères comme une créature comme le Père comme la Bible nous le demande,oui ou non,tu vois,c'est simple.Ok Razz

Citation :
enfin réfléchis,si Jésus est Dieu,alors on doit remettre cette prière à Jésus u nom de Jésus???ça n'a aucun sens.
Quelle rapport avec ma question??Aime tu et honore tu Jésus comme le Père,répond déja à ceci et je t'expliquerai le reste après.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:28 am

Aimer n'est pas adorer,c'est à dire rendre un culte.

Prier c"est rendre un culte,la prière est adressé à Dieu seul et pas à Jésus dans la bible.

Ensuite à dit a ses disciples "demandé à Dieu "pas à lui dans la prière"en mon nom et vous recevrez"...

La prière n'est adressé qu"à Dieu seul et est remise à Dieu au nom de Jésus,et pas le contraire,aucune prière n"est reçu ou entendu par Jésus...

(Matthieu 7)


Ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas Tous dans le royaume des cieux,Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.


c'est assez claire ou il vous faut mettre des sous-titres???la volonté de son père et pas la sienne...

honore ton père et honore ta mère,ça te dit quelques chose???dois-je les idolâtrer ou les prier pour autant???.Tu as ta réponse.


Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:37 am

Citation :
Aimer n'est pas adorer,c'est à dire rendre un culte.
Comment aime tu et honore tu le Père?Aime tu et honore tu le Fils comme tu aime et honore le Père?Ta du mal,hein?

Citation :
Prier c"est rendre un culte,la prière est adressé à Dieu seul et pas à Jésus dans la bible.
Et en aimant et en honorant le Père,tu ne Lui rend pas un culte?

Citation :
Ensuite à dit a ses disciples "demandé à Dieu "pas à lui dans la prière"en mon nom et vous recevrez"...
Bien sur,bien sur,mais sinon,en demandant à Dieu par la prière,comment l'aime et l'honore tu?Allé,un indice"de tout ton coeur........"

Citation :
La prière n'est adressé qu"à Dieu seul et est remise à Dieu au nom de Jésus,et pas le contraire,aucune prière n"est reçu ou entendu par Jésus...
Si tu veux,pourquoi ne cesse tu d'esquiver et ne répond tu pas?Tu n'obéi pas à la Parole?




Citation :
(Matthieu 7) Ceux qui Me disent: Seigneur, Seigneur! N’entreront pas Tous dans le royaume des cieux,Mais celui-là seul qui fait la volonté de
Mon Père qui est dans les cieux.
Bien sur,bien sur......

Citation :
c'est assez claire ou il vous faut mettre des sous-titres???la volonté de son père et pas la sienne...
Tu peux répondre stp?

Citation :
honore ton père et honore ta mère,ça te dit quelques chose???dois-je les idolâtrer ou les prier pour autant???.Tu as ta réponse.
Est il Ecrit de les honorer et de les aimer comme Dieu,comme pour le Fils??Ca te dit rien?Tu veux les Versets?


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 06 Oct 2011, 4:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:39 am

Gilles a écrit:
Elihou]Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.Tout a été créé par lui et pour luiÇa Élihou confirme que toi-même ta été créez part lui ,si ta propre création d’être existant_ face a ton propre Créateur ne mérites point la reconnaissance de le reconnaitre comme ton Créateur :part l'adoration !Poses toi a toi ,la question:Pourquoi je veux point adorez mon Créateur et mit oppose ? Qu est-ce qui peut empêcher un être créez d’adorer son Créateur ?
Ah! la segmentation des Ecritures en cloisonement étanches ..
Les Ecritures s'expliquent par les Ecritures et ne se contredisent pas , d'ou le fait de ne pas les sortir de leur contexte .
Vous oubliez TOUJOURS un texte complémentaire qui vous empêcherait d'émettre un non sens .
Pour vous le fait que Jésus ai été la première créature ( Col 1:15 ) et que le reste de la création vint a l'existence par lui , fait de lui Le Créateur ?... et que de ce fait je me doive de l'adorer?

Alors répétons a nouveau ce que je vous ai déjà écrit de nombreuses fois :
Lors de la création, qui était au près de son Père comme le Maître d'oeuvre ?
Jésus était déjà existant Fils du Père, donc venu a l'existence après le Père , car on ne peut être fils sans que son père ne le précède .
Que ce soit hors du temps ou durant un temps défini , quand un père a un fils ,c'est que le père existe avant lui ... sinon, s'ils viennent a l'existence en même temps ils sont jumeaux !
Quand l'un est issu de l'autre c'est que le second est issu de ce qui existe déjà .
( psitt!!!: c'est là que vous devez faire appel au terme " mystère " celui de la Très Sainte Trinité ! chutt! Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 631461 C'est ainsi qu'on nous l'enseignait dans les instituts catholiques : " cela dépasse nos esprits "nous disaient nos théologiens prêtres !...et c'était fini!)
qu'est-il dit en Genèse/ 1:1 ? Dieu créa ....
V. 26 : Faisons l'homme a notre image ..Vous remarquerez un pluriel.
Il n'était donc pas seul Dieu .
Un autre Dieu peut-être avec lui?
Alors revenons a Prov. 8 :30:
"alors je devins près de lui comme un habile ouvrier"
Certaines traductions catholiques disent même"Maître d'oeuvre" ( Bible de Jérusalem !!!) et sa note en bas de page donne aussi : Artisan!
Il exécutait les oeuvres de son Père qui lui est le seul créateur .
Ainsi Jésus , Artisan , Maître d'oeuvre de la création de son Père , n'est pas le Dieu créateur .
Nous devons l'adoration a son père .
Comme Jésus doit l'adoration a son Père qu'il appelle " Toi le Seul Vrai dieu "
Ce qu'il répétera au Diable en Matt 4:8
" Retire-toi, Satan(Σατανᾶ) ! Car il est écrit (γέγραπται γάρ) : Tu adoreras(γέγραπται γάρ) le Seigneur(Κύριον ), ton (τὸν) Dieu,(θεόν) et(καὶ) tu le serviras( latreuô = latrie = culte ) lui seul."
Jésus n'est pas Dieu et ne demande pas de culte qu'il réserve a son dieu et Père -- Jean 17:3-Eph. 1:3




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Comment aime tu le Père?Aime tu le Fils comme tu aime le Père?
Personnellement comme la bible et l'enseignement de Jésus : J'aime le Père comme j'aime le Fils :
Le terme "agapé " employé dans le texte ne veut pas dire adorer.
Ce n'ai pas parce qu'on doit aimer le fils comme le père qu'on doit adorer le fils comme le Père .
Vous avez un problème sérieux !
Je terme aimer " agapé , n'est ni proskunéo( se proterner ) ni Latreuô (rendre culte)
Vous êtes nul en grec .......


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:57 am

Citation :
omme Prsokunéo ne veut pas dire adorer ( vous l'avouez vous-même enfin!!!) mais se prosterner
mais alors pourquoi la WT traduit-elle le verbe "proskuneo" par "adorer" ???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 4:59 am

Citation :
Que ce soit hors du temps ou durant un temps défini , quand un père a un fils ,c'est que le père existe avant lui ... sinon, s'ils viennent a l'existence en même temps ils sont jumeaux !
Tout à fait,Dieu est Esprit,pas l'incarnation du Fils,2 Dieux,ca fait beaucoup.

Citation :
Quand l'un est issu de l'autre c'est que le second est issu de ce qui existe déjà
.Tout à fait,L'incarnation du Verbe est issu de Dieu qui exi stait déja:fourire:
Citation :
( psitt!!!: c'est là que vous devez faire appel au terme " mystère " celui de la Très Sainte Trinité ! chutt! C'est ainsi qu'on nous l'enseignait dans les instituts catholiques : " cela dépasse nos esprits "nous disaient nos théologiens prêtres !...et c'était fini!)
C'est rigolo cette logique selective que vous avez,ca dépasse encore ton esprit,mes réponses?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:01 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment aime tu le Père?Aime tu le Fils comme tu aime le Père?
Personnellement comme la bible et l'enseignement de Jésus : J'aime le Père comme j'aime le Fils :
Le terme "agapé " employé dans le texte ne veut pas dire adorer.
Ce n'ai pas parce qu'on doit aimer le fils comme le père qu'on doit adorer le fils comme le Père .
Vous avez un problème sérieux !
Je terme aimer " agapé , n'est ni proskunéo( se proterner ) ni Latreuô (rendre culte)
Vous êtes nul en grec .......


Comment doit on aimer, agapé ou toute autre langue qu'il te sera gré de choisir le Père?
Heureusement que tout ceux qui ne sont pas féru de Grec ont recu le Salut en Christ :fourire:



Dernière édition par HOSANNA le Jeu 06 Oct 2011, 5:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 5:53 am

Elihou a écrit:

Combien c'est drôle de voir que tu acceptes que Christ soit le début et la fin de certaines choses et non le début et la fin de la Nouvelle Création que je t'explique depuis si longtemps dans Jean 1 et Colossiens, etc......
Cireanneau
Parce que c'est le contexte qui est occulté par ceux qui veulent attribuer qui soit détermine ou exclu le sens ....
Mais avouez que presque toujours, le contexte est enlevé pour en attribuer le contenu a Jésus pour le faire passer pour le père.
Dans Colossiens cela est clair :
" premier -né de toute création" mais que vous Cieranneau , vous aviez plusieurs fois transformé en : "Premier -ne de " la nouvelle Création" N'est-ce pas ?
---------------------------------------------------------

Quiconque est en Christ est une Nouvelle Création. Pourquoi n'est-il pas dit que quiconque est en Dieu ou en YHWH est une Nouvelle création ?????

Il est donc TOUT à fait CERTAIN que la Nouvelle création est une Nouvelle création par le Christ.

Christ est donc le responsable de la Nouvelle création. Il est donc l'alpha et l'omega de la Nouvelle Création.

Tourne ça comme tu veux Élihou, tu vas toujours de buter à cela. Il est clair que Colossiens parle que Christ est l'alpha de toute Nouvelle Création. Et non l'alpha de toute La création, laquelle a été fait par le Père au tout début.

Nouvelle créature = Nouvelle Création = Nouvelle Alliance.

Et cela concernait le juif qui était sous l'ancienne création, alliance. Le païen est sauvé lui-aussi évidemment, justement à cause du salut qui vient des juifs et de Dieu et de la Nouvelle Alliance de Christ. Et Christ est le Sauveur de Tous les hommes (et cela est écrit noir sur blanc archi Clairement). Le païen qui n'était pas une ancienne créature est néamoins intégré dans la Nouvelle Création du Christ.

Tu es dans une souricière et tu n'en sortiras jamais Élihou.

Et il est clait que Jean 1 et Colossiens parle de Christ comme le début de la Nouvelle Alliance, donc de la Nouvelle Création. Ça prend pas la tête à Papineau pour comprendre Élihou.

Au commencement (de l'ère AION du Christ) était la Parole, et la Parole était avec théos, et la Parole était théos.

Jean n'a jamais dit: Au commencement du monde (kosmos)..............

Jean, à la manière de la genèse, relate le début de la Nouvelle Alliance. D'une relation non du Père avec la création du monde, mais de la relation du Christ avec l'humanité. Plus précisément, avec les siens, soit le peuple de la Judée.

La genèse a parlé de le relation entre Adam et Dieu. Jean parle de la relation du NOUVEL adam et son Père.

S'agit-il d'une nouvelle relation, d'une nouvelle création ???? Du début du récit du Christ sur la terre de l'alliance et de son premier témoin Jean le Baptiste ????? Rép: OUI, oui, oui...

Est-ce que Jean parle de Christ de la genèse, dans le ciel, et sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes démontrant ainsi que le Christ était la lumière ?????

Ou parle t-il du Christ, lumière des hommes, et de sa relation avec Jean le Baptiste et les hommes ?????


Alors Élihou, ça't prends-tu un microscope ou un téléscope ? Ou tout simplement la simplicité des Écrits ?????

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 6:37 am

ArlittoToi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur,pour toi aussi le Fils et le Père sont chacun l'Alpha et l'Oméga?
Citation :
C'est votre dernier rempart Hosanna !
Il ne vous reste plus d'argument , alors vous tentez une sortie ( une brèche ) par ou vous échapper...
M'échaper de quoi,de la Parole? Razz
Citation :
Nous faire un méchant mélodrame d'arrière -garde avec le fait que l'on doit aimer le Père de la même manière que le fils et de ce fait c'est prouver que le Fils est Dieu !
Est il permis d'aimer de tout son coeur,de toute son ame,de toute sa pensée la créature comme on doit le faire pour le créateur oui ou non?Je ne vis pas un mélodrame dans l'amour que je voue à Jésus,croit moi cheers
Citation :
Vous avez soumis cet argument cela a vos instructeurs religieux ?
:fourire: Lesquels,les catholiques,le protestants évangéliques,pentecotistes,eux contrairement à vous savent que tout est Grace et n'ont jamais eu la prétention d'en savoir plus que moi,ils savent,eux que le plus petit sera le plus grand,et que celui qui s'élève sera abaissé,et des instructeurs,oui,j'en ai eu,à l'armée,à moins que tu ne considère la Parole comment étant mon instructeur.
Citation :
...Vous n'osez pas ? Embarassed
Je vous comprends pale vous perdriez tout votre crédit !
:fourire: :fourire: Crédit de qui??Ou?Ici?
Sinon,ta réponse,tu n'oses pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 06 Oct 2011, 9:55 am

ArlittoToi aussi tu aimes et honore la créature comme le créateur.

Eh pourquoi pas???si Dieu le demande...

N"a tu pas lu quelque part dans la bible "AT pour t"aider un peu" que celui qui frustre le petit a outragé son auteur???

Jésus n'a rien demandé pour lui à part d"être honoré comme celui qui l"a envoyé "1+1=2"et tu le sais...pas de prière,pas de culte........rien du tout.Il est normal qu"il eu demandé d"être honoré comme son père;car il était le représentant de Dieu sur la terre,son porte parole,son oint,son héritier et faisait tout ce que son père lui a commandé de faire et de dire...il ne sais jamais pris pour Dieu pas une fois et ne sait jamais permis de dire ou de faire quoi que ce soit en désaccord avec son Dieu.Il faisait toujours ce qui lui plaisait...

Alors les amis tournez en rond..vous ne changerez jamais cela.

A bon entendeur .

Arlitto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?
» Le prochain doit Pape doit être ?
» Faut-il adorer le fils comme le Père
» Origine du terme "Palestine".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-