*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedDim 25 Sep 2011, 9:26 pm

Rappel du premier message :

Adorer
Voici Les termes qui sont employés dans la bible .
Les mots hébreux:
La racine hébreux Saghadh signifie littéralement se prosterner - Isa. 44:15, 17, 19 ; 46:6.
1-avadh a pour sens premier « servir »-Gn 14:4 ; 15:13 ; 29:15.
2 -hishtaḥawah qui signifie littéralement «se prosterner » -Gen. 18:2
.
Les mots grecs
1-Proskunéô : προσκυνῆσαι - Strong n°4352 - qui exprime d’une façon très proche le mot hébreu hishtaḥawah avec l’idée d’hommage
2-Pipto : πεσό - Strong n° 4098 -se prosterner, tomber, se jeter, s'écrouler…..
3-Espesan se courber , se plier vers l’avant ….
4-Latréuô : λατρείασ. indique nettement le sens « service sacré », proche donc du avadh ,hébreux .
5-eusébéô:ἀσεβείασ signifie “révérer”ou“vénérer”-1Timothée5:4;L’antonyme d’attachement à Dieu”est“impiété”ou“ irrévérence”.
6-sébomaï : σέβονταί (Matt. 15:9 ; Mc .7:7 ; Ac. 18:7 ; 19:27) signifie vénérer.
7-sébazomaï : ἐλάτρευσαν (Rom. 1:25) signifient “ révérer, vénérer, adorer, rendre un culte .
Deux autres dérivent du même radical verbal, avec le préfixe Théos, Dieu.
-théosébês : θεοσεβὴσ ‘ qui craint Dieu ’(Jn 9:31) .
--théosébéïa : “révérence pour Dieu ”.
Notre mot français idolâtrie dérive directement de latrie (culte /service sacré ) : εἰδωλολατρείασ

Réf. : Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage
R ef.: Barclay- Newman –Carrez – Hatiez, Stephens -Scrivener -Byzantine Majority -Alexandrian -Hort- Westcott

Quand employer le sens adorer de « proskunéô » :

Notons qu’il est de convention immémoriale lorsque le terme « proskunéô »est employé pour Dieu, il ait le sens « adorer», mais uniquement pour lui, le contexte l’indiquant . Les termes grecs ci-dessus ( hormis proskunéos , pipto espesan )précédemment citées, n’ont jamais été utilisés envers Jésus ; mais uniquement pour la divinité (quelle soit envers le Tout-Puissant ou les divinités païennes )
Les trinitaires profitent de cette latitude du sens de proskunéo , pipto , espesan, sans tenir compte du contexte pour que, lorsqu’il s’agit de prosternation (proskuneo) envers Jésus, il doit se traduire obligatoirement par adorer, de manière à affirmer ensuite ,par leur traduction orientée, qu’il est Dieu de ce simple fait.
C’est agir avec la méthode dite «par glissement »:
c'est-à-dire utiliser un qualificatif ou une action qui est commun a deux êtres, et permet de décréter et décider ainsi que ces deux entités sont….. la même entité. Dans les Ecritures ,le mot proskunéô nous l’avons vu, a le se sens se prosterner .

Au temps des patriarches, il était de coutume de s’honorer ou de marquer son respect , sa soumission, en se prosternant devant des personnes de toutes sortes : un roi -1Sam. 24:8 ; 2Sam 24:20 ; Ps 45:11.; le grand prêtre -1Sam 2:36. ; un prophète -2Rois 2:15; une personne ayant autorité – Gen. 37:9, 10 ; 42:6 - Ruth. 2:8-10. - un parent âgé :Gen. 48:11, 12 ; Ex. 18:7 ; 1R 2:19 -des étrangers en signe de politesse, comme Abraham :Gen. 23:7 ; comme Jacob devant sonfrère Esaü- Gen.33 :3.

Dans les Dix commandements donnés à Moïse, figure celui de Exod. 20 :4 dans lequel il est interdit de se prosterner devant une représentation d’un dieu ou créature quelconque dans le but de rendre un culte .
(notons que ce n’est pas la prosternation qui est en cause, mais le but de celle-ci : rendre un culte )-Lév.26 :1 – Deut. 4:19 - Isa.2 :8,9….

Les personnes qui croient que Jésus est Dieu, où que c’est son Père qui prit sa forme pour venir sur terre, argumentent en disant que, dans les phrases qui emploient deux mots consécutifs comme pipto et proskunéô, c’est une accentuation qui signifie dans ce cas adorer, autrement se serait un pléonasme ou encore une tautologie ; voire :que les deux mots ayant une nuance différente dans leur expression se complètent pour indiquer une adoration….
-PIPTO serait pour dire = se rapprocher physiquement du sol, plier le genoux.
-PROSKUNEO serait pour dire = se soumettre, prêter allégeance.
Et le tout voudrait dire «adorer ».

Mais l’ensemble n’a jamais été interprété comme adorer par aucun lexicographe , c’est une simple description par ces deux termes associés d’un seul et même acte dans son exécution.
De plus le sens adorer implique un service sacré.- Exod. 23 :24- Deut. 5 :8.

Conclusion :
Nous devons ne pas interpréter les Ecritures dans un sens qui soutient notre compréhension ,mais respecter toute la connaissance des termes qu’elles utilisent .En l’occurrence , ces termes seuls où associés sont en général pour honorer, et en particulier si le contexte le désigne, réservés qu’au Tout-Puissant dans le sens adoration.
Dans le courrier suivant nous parlerons des passages ou Jésus est censé être adoré ....

Elihou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:13 am

Onpeux aussi parler de vos manière de faire du porte à porte?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:13 am

Timothée a écrit:
Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication.
Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble.
Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate..
Je me suis fais aborder par une femme du même style qui, pour me convaincre s'est mise a prier les mains levées et les yeux fermés en se balançant frénétiquement ...
J'en ai profité pour m'éloigner ( par sécurité) de quelques mètres , et quand je me suis retourné elle a ouvert les yeux, et s'est retrouvée toute étourdie,comme sortant d'une transe et ne me voyant plus !
Je ne savais pas que je faisais autant d'éffet sur les femmes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:15 am

Elihou a écrit:
Timothée a écrit:
Elihou
il est arrivé à ma femme une drôle d'expérience en prédication.
Elle est tombé sur quelqu'un du renouveau charismatique. C'était dans un immeuble.
Cette personne s'est mise à prier en parlant très fort sur le pas de sa porte. Ma femme est donc partie et même plusieurs étages en dessous, elle entendait encore cette personne prier... je ne juge pas, mais je constate..
Je me suis fais aborder par une femme du même style qui, pour me convaincre s'est mise a prier les mains levées et les yeux fermés en se balançant frénétiquement ...
J'en ai profité pour m'éloigner ( par sécurité) de quelques mètres , et quand je me suis retourné elle a ouvert les yeux, et s'est retrouvée toute étourdie,comme sortant d'une transe et ne me voyant plus !
Je ne savais pas que je faisais autant d'éffet sur les femmes ! Laughing
C'est sur que la foi de certain suppliant le Seigneur de vous faire Grace au lieu du rejet peux surprendre,ca t'a fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Onpeux aussi parler de vos manière de faire du porte à porte?
Je crois que nous ne tombons pas en transe !!!!! Very Happy
Mais au fait Hosanna , pourquoi ne répondez -vous pas a la question : comment se déroule votre culte et comment rendez -vous celui-ci a Dieu ?
Je sais, j'insiste lourdement mais le nôtre est connu et vérifiable ...mais le vôtre ?On ne sait pas ou il a lieu comment si rendre ce qu'on y fait .
On n'en connait RIEN.
Il serait temps que vous nous en disiez quelque chose ...
La peur peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:20 am

HOSANNA a écrit:
C'est sur que la foi de certain suppliant le Seigneur de vous faire Grace au lieu du rejet peux surprendre,ca t'a fait peur?
Oh!oh! Je vous sentirais un brin Evangélique sur les bord ...et beaucoup au milieu .
Dites nous donc en plus sur votre culte Hosanna....
Je suis toute ouïe! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:21 am

Seigneur je te supplie de faire Grace à Elhiou,écoute ma prière Christ de Dieu,en ton Nom Seigneur fait Grace,éclaire les de ta Lumière,ouvre leur yeux.Amen!
Tu vois,faut pas avoir peur.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:24 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que la foi de certain suppliant le Seigneur de vous faire Grace au lieu du rejet peux surprendre,ca t'a fait peur?
Oh!oh! Je vous sentirais un brin Evangélique sur les bord ...et beaucoup au milieu .
Dites nous donc en plus sur votre culte Hosanna....
Je suis toute ouïe! Suspect
On chante,on prie,on lit la Bible tout simplement.
Avant on boit un café et on mange des croissants. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:28 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Onpeux aussi parler de vos manière de faire du porte à porte?
Je crois que nous ne tombons pas en transe !!!!! Very Happy
Mais au fait Hosanna , pourquoi ne répondez -vous pas a la question : comment se déroule votre culte et comment rendez -vous celui-ci a Dieu ?
Je sais, j'insiste lourdement mais le nôtre est connu et vérifiable ...mais le vôtre ?On ne sait pas ou il a lieu comment si rendre ce qu'on y fait .
On n'en connait RIEN.
Il serait temps que vous nous en disiez quelque chose ...
La peur peut-être ?
Tu pourrai voir ce que signifie appliquer la Parole de Christ,tu es adorable dans tes questions,mignon tout plein,la peur peut ètre :fourire: non mais sérieux,vous avez pas conscience de vos posts ou quoi??Ca transpire la charité,me dit pas ou vous ètes vous je refuse l'invitation,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:31 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
]Seigneur je te supplie de faire Grace à Elhiou,écoute ma prière Christ de Dieu,en ton Nom Seigneur fait Grace,éclaire les de ta Lumière,ouvre leur yeux.Amen!
Ah! C'est votre vidéo propagande ?
Mais a part cette chansonnette qu'on entend chez les Evangéliques et ce Christ d'un blond "arien" du style scandinave assez éféminé alors qu'il était juif bon teint , vous avec quelle appartenance FRANCHEMENT?
Mutisme complet apparemment .....on se cacherai, ayant honte de dire ce que vous êtes ?
Ah! j'y suis: la peur des critiques !
c'était si facile de se claquemurer jusqu'ici pour ,ne pas l'être !
Vous êtes au pied du mur .Nous sommes honnêtes avec vous sur la nôtre , soyez aussi honnêtes que nous le sommes envers vous , que vous traitez souvent de menteurs ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:38 am

HOSANNA a écrit:
..Tu pourrai voir ce que signifie appliquer la Parole de Christ,tu es adorable dans tes questions,mignon tout plein,la peur peut ètre :fourire: non mais sérieux,vous avez pas conscience de vos posts ou quoi??Ca transpire la charité,me dit pas ou vous ètes vous je refuse l'invitation,merci.

J'ai écouté votre chansonnette , mais n'ai pas trouvé l'origine de celle-ci ....ni aucune invitation d'ailleurs a vous y rejoindre !
Elle est ANONYME !
Mais nos salles de culte sont dans l'annuaire" pages jaunes", elle sont de plus en plus indiquées par les municipalités par des poteaux indicateurs: Salle Du Royaume eh! OUI!
Je peux vous citer les villes autour de chez- moi qui on commencé a le faire
Mais VOTRE CULTE Hosanna ?
C'est durrrrrrrrrr de vous le faire avouer !!!!!!
Je penche pour la honte ...ou ... et puis tiens! : la peur avant la honte .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:40 am

Citation :
Ah! C'est votre vidéo propagande ?
J'en ai plein,c'est toi qui parle de propagande Razz

Citation :
Mais a part cette chansonnette qu'on entend chez les Evangéliques
:fourire: t'es pas doué,des cathos croates.

Citation :
et ce Christ d'un blond "arien" du style scandinave assez éféminé alors qu'il était juif bon teint , vous avec quelle appartenance FRANCHEMENT?
:fourire: :fourire: Ha,oui,si j'avais pu faire cette vidéo que j'ai trouvé sur le net,j'aurai gardé la musique,mais j'aurai mis des images de la Passion du Christ,je trouve aussi. Very Happy

Citation :
Mutisme complet apparemment .....on se cacherai, ayant honte de dire ce que vous êtes ?
:fourire: :fourire: Un chrétien qui prend aussi bien l'Eucharistie que la Sainte Scène,essaye encore :fourire:
Citation :
Ah! j'y suis: la peur des critiques !
:fourire: va sy lache toi.
Citation :
c'était si facile de se claquemurer jusqu'ici pour ,ne pas l'être !
Oui,la peur peut ètre :fourire:
Citation :
Vous êtes au pied du mur .
Est c'est au pied du mur que l'on voit le maçon,haa,t'es rigolo toi.

Citation :
Nous sommes honnêtes avec vous sur la nôtre
Auucun intérèt pour moi.

Citation :
, soyez aussi honnêtes que nous le sommes envers vous , que vous traitez souvent de menteurs ....
Bhouu,qu'on est méchant,abomifreux.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:50 am

HOSANNA a écrit:
haa,t'es rigolo toi.
Je crois que c'est vous qui riez jaune en ce moment ...
Citation :
Nous sommes honnêtes avec vous sur la nôtre
Auucun intérèt pour moi.
Donc refus de votre part de proclamer votre foi ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:57 am

Citation :
J'ai écouté votre chansonnette , mais n'ai pas trouvé l'origine de celle-ci ....ni aucune invitation d'ailleurs a vous y rejoindre !Je t'ai pas invité
Elle est ANONYME !
Cherche un peu dans les autres vidéo,fait comme moi,bouge toi un peu,tiens je t'en remet une,regarde là tu apercevra le Pape en portrait.
Citation :
Mais nos salles de culte sont dans l'annuaire" pages jaunes", elle sont de plus en plus indiquées par les municipalités par des poteaux indicateurs: Salle Du Royaume eh! OUI!
C'est bien content pour vous.
Citation :
Je peux vous citer les villes autour de chez- moi qui on commencé a le faire
super
Citation :
Mais VOTRE CULTE Hosanna ?
Tu veux savoir quoi??Je t'ai répondu plus haut,tu imagine quoi,tu penses tenir quoi?
Citation :
C'est durrrrrrrrrr de vous le faire avouer !!!!!!
Vas y demande,voyons le film que tu te fait dans ta tète.
Citation :
Je penche pour la honte ...ou ... et puis tiens! : la peur avant la honte .
Rolling Eyes C'est rigolo,Méllucio avec exactement les mème propos que toi,de faire proclamer sa foi,de savoir ou nous somme pour pouvoir venir voir(on se demande bien pourquoi)Tout pareil.



Dernière édition par HOSANNA le Ven 07 Oct 2011, 12:13 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 11:03 am

[quote="Elihou"]
HOSANNA a écrit:
haa,t'es rigolo toi.
Citation :
Je crois que c'est vous qui riez jaune en ce moment ...
Ca serait bien de m'expliquer pourquoi que je soit tout de mème au courant pourquoi je ri jaune,non,tu ne penses pas?
Citation :
Nous sommes honnêtes avec vous sur la nôtre
Auucun intérèt pour moi.
Citation :
Donc refus de votre part de proclamer votre foi ?
Houu qu e tu est rapide à comprendre ce que tu veux,si les symptome persistent.....aucun intérèt pour moi de connaitre la votre,proclamer ma foi,tu n'a pas encore compris :fourire: :fourire: que je crois que le Fils de Dieu est Dieu Lui mème,tu veux que je te proclame quoi,que je l'aime comme j'aime le Père obéissant ainsi à la Parole,de tout mon coeur,de toute mon ame et de toute ma pensées,c'est bon,tu y arrive?Je reproclame :fourire: :fourire:



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 11:11 am

Tiens si tu as encore des doutes sur l'origine de la vidéo,tout ce qui ressemble à des évangélistes n'est pas de l'évangéliste :fourire:

Catholiques Polognais et non Croates,toutes mes excuses.


Dernière édition par HOSANNA le Ven 07 Oct 2011, 11:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 11:16 am

Plus de cartouche,chargeur vide ou tu as la vue qui ce trouble?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 12:03 pm

Citation :
Hosanna:Que signifie adorer pour vous?

Citation :
Timothé:C'est rendre un culte...

Que signifie rendre un culte?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 6:54 pm

BINJILC a écrit:
Citation :
Ah Ouiiiiiii! votre théorie dont vous êtes le promoteur unique !: l"apocalypse
a eut lieu en l'an 70!!!!!! Et le Christ règne et a déjà accompli ce
que ce livre qui promet le bonheur: ni cri , ni douleur, ni maladies
etc......
Allez dire cela a celui qui est entrain de subir des guerres et des famines,ou meurt d'un cancer !
Nous nageons dans le bonheur depuis.
...


Tout comme votre doctrine O Témoins de Jh qui affirme que Jésus est déjà revenu ( introduit)et que votre royaume est le votre avec les pé******* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. en votre sein et la corruption, et bé dtes !!!

Merci d'avoir du respect entre les membres.


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 7:26 pm

Elihou a écrit:
Vous voulez re-re - re -re -re venir sur ce sujet ? Et bien re-re -re re -voici la réponse :
Vous prétendez que par cette phrase Jésus dit qu'il est le père

NON, je n'ai jamais prétendu ou dit que Jésus était le Père. Il est la pleine manifestation du Père. Il est celui qui rend visible le Père, sans cesser d'être son Fils. Il est Celui par qui le Père parle, agit, accomplit ; il est le Père s'engendre comme Verbe, comme Fils, dans l'humanité, pour se révéler à nous et nous sauver.

En Jésus, Dieu se manifeste pleinement, comme Père, Fils et Esprit Saint. En voyant Jésus on voit Dieu qui est Père, qui est Fils et qui est Esprit. Ils sont 3 personnes divines qui entrent en relation avec nous au travers d'une unique substance ou nature, la nature divine qui n'Est qu'Amour.

Elihou a écrit:
Si on vois le Père en voyant Jésus,de deux choses l'une:
où il est le Père ou il est a l'image du Père.
Si c'est le Père qui est en lui dans ce cas comme vous l'enseignez , et qu'il ne font qu'un , rappelez vous la discussion démontrant que cette traduction est dénoncée par les trinitaires eux -mêmes
L'abbé Fillon ( voir sa Bible)
M . Carrez prof de Théologie et helléniste qui a conçu une interlinéaire le dénonçant vertement .
Il décrit l'unité de pensée et d'action( le terme employé " UN" est au neutre )
Mais si vous insistez a nouveau , je vous remets TOUT le développement de ces traducteurs qui sont pourtant de votre bord mais qui n'acceptent pas cette forfaiture .

Mr Carrez n'est absolument pas de mon bord. C'était un professeur de théologie protestante qui visiblement n'était pas trinitaire.

Je suis désolé, mais quand Jésus nous dit qu'on le voyant on le voit Lui (Lui c'est un pronom personnel), on voit le Père (une autre personne), on est en droit d'en déduire que la personne du Père partage bien la même nature que Jésus qui se présente comme étant son Fils unique. Le Père et le Fils, sont bien ensemble, un seul et même être divin, Dieu.

Citation :
Jésus n'est pas Dieu , vous partez d'un postulat , dont j'attends toujours un seul verset ou Jésus dise : "je suis Dieu", ou :" Dieu le Fils" , alors qu'il appelle son Père

Jésus fais mieux que cela, il se dit "Je Suis", tout comme le Dieu de Moïse s'est dit "Je Suis".

C'est vous qui partez du postulat que Jésus n'est pas Dieu. Moi je m'appuie sur la Révélation que Jésus nous donne de Lui-même, non seulement en se disant à plusieurs reprises "Je Suis", en se présentant comme étant Dieu en personne, mais Fils ; et en nous montrant par ses oeuvres, qu'il est vraiment Dieu, car Dieu seul peut communiquer la Vie éternelle, car Lui seul est dans l'Eternité avec son Verbe qui est face à Lui, son Verbe qui s'est incarné en Jésus.

Elihou a écrit:
Toi le Seul Vrai dieu -


Et celui que tu as envoyé, Jésus. Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est le connaître, Lui aussi, Jésus, le seul vrai Dieu avec son Père.

Elihou a écrit:

Jean 17:5
Rév. 3:5
Rev. 3:12
Que les apôtres différencient bien en disant:
"Béni soit le Dieu et Père de Jésus- Christ"

Il le différencie en tant que personne, mais pas en tant qu'Être, puisque Thomas, Jean et d'autre comme Paul, l'appelle aussi parfois "le Seigneur Dieu".

Elihou a écrit:
Et si comme vous allez le re-re-re-re-re-re dire :qu'il est sans commencement comme son Père
cela veut dire qu'il n'est pas son fils, mais son jumeau .
Et comment un père peut-il être Père avec celui qui est venu a l'existence en mêm temps que son Père ? scratch :fourire: cherry

Parce que Jésus est celui qui nous engendre tous à la Vie d'en haut, en semant en nous sa semence de Vie, en nous communiquant la Vie qu'Il reçoit éternelle de son Père dont Il Est la Parole Eternelle.

Jésus n'est pas venu à l'existence en même temps que son Père, car le Père lui-même n'est pas venu à l'existence ; le Père EST depuis tout éternité par son Fils qu'il engendre comme Parole Eternel, la Parole qui le fait Être éternelle Dieu avec son Père, dans l'Esprit qui procède d'eux.

Si vous croyez que Dieu est venu à l'existence, alors vous croyez que Dieu a eu un commencement. Dieu n'a pas eu de commencement, IL EST ETERNEL, tout comme l'Est sa Parole qui s'est incarné, Jésus. Seul l'humanité dans laquelle sa Parole Eternelle, son Verbe s'est incarné, a un commencement. La personne du Verbe, qui assume cette humanité, est engendré Eternellement du Père, dans l'Eternité, elle est Eternelle, elle est Divine, elle est Dieu.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 7:43 pm

HOSANNA a écrit:
Plus de cartouche,chargeur vide ou tu as la vue qui ce trouble?
Figurez -vous que la nuit JE DORS!

Mais enfin vous avez avoué Après de nombreuses demandes
Vous êtes catholique polonais :
tous les attributs de cette religionson sur ces vidéos , avec sur les murs des églises prises en vidéo , des icônes de Marie sur tous les murs ( j'en ai vu au moins 4 dans la même église ...

Mais pourquoi cachez -vous votre appartenance depuis le début ,qu'il ai fallu vous débusquer pour vous le faire avouer ?
Maintenant nous savons ( malgré vous que vous êtes trinitaire catholique bon teint, et mariolâtre)
Ayez le courage d'annoncer la couleur sur votre bandeau au lieu de le cacher plus tôt que de vous cacher derrière ce titre " Chrétien"
Vous agissiez comme un sous-marin jusqu'a présent pour vous mettre a l'abri de toute critique précise sur votre doctrine .
Pas très franc du collier, Hosanna !
Nous avons eu au moins l'honnêté de ne pas tromper les internautes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 8:04 pm

Le Roi Arthur a écrit:
NON, je n'ai jamais prétendu ou dit que Jésus était le Père. Il est la pleine manifestation du Père. Il est celui qui rend visible le Père, sans cesser d'être son Fils. Il est Celui par qui le Père parle, agit, accomplit ; il est le Père s'engendre comme Verbe, comme Fils, dans l'humanité, pour se révéler à nous et nous sauver.
En Jésus, Dieu se manifeste pleinement, comme Père, Fils et Esprit Saint. En voyant Jésus on voit Dieu qui est Père, qui est Fils et qui est Esprit. Ils sont 3 personnes divines qui entrent en relation avec nous au travers d'une unique substance ou nature, la nature divine qui n'Est qu'Amour.
Quel pataquès! il n'est pas le Père mais il est le Père ! ! ! ! !
Essayons d'y voir plus clair:
Vous dites :
1-je n'ai jamais prétendu ou dit que Jésus était le Père
2- il est le Père s'engendre comme Verbe, comme Fils
C'est ubuesque !
Citation :
Jésus fais mieux que cela, il se dit "Je Suis", tout comme le Dieu de Moïse s'est dit "Je Suis".
C'est faux! cela a déjà été débattu et prouvé .
Vous tenez vraiment que j'y revienne? J'y suis prêt....
Citation :
Et celui que tu as envoyé, Jésus. Voilà pourquoi la Vie éternelle, c'est le connaître, Lui aussi, Jésus, le seul vrai Dieu avec son Père.
Je vois mal Jésus appeler son Père le seul vrai Dieu alors qu'il serai un seul Dieu avec son Père!-
Jean 17:3 Rév. 3:5 Rev. 3:12
Que les apôtres différencient bien en disant: "Béni soit le Dieu et Père de Jésus- Christ"
Citation :
Il le différencie en tant que personne, mais pas en tant qu'Être, puisque Thomas, Jean et d'autre comme Paul, l'appelle aussi parfois "le Seigneur Dieu".
Vous rejouez a nouveau sur l'ambiguïté du mot seigneur qui est un nom commun qui s'adresse tant a Dieu , qu'a Jésus.
Elihou a écrit:
Et si comme vous allez le re-re-re-re-re-re dire :qu'il est sans commencement comme son Père cela veut dire qu'il n'est pas son fils, mais son jumeau .Et comment un père peut-il être Père avec celui qui est venu a l'existence en même temps que son Père ?
Parce que Jésus est celui qui nous engendre tous à la Vie d'en haut, en semant en nous sa semence de Vie, en nous communiquant la Vie qu'Il reçoit éternelle de son Père dont Il Est la Parole Eternelle.[/quote] Mais c'est du verbiage ça Arthur !
si "'il sème en nous la vie qu'il reçois éternelle de son Père " nous sommes Dieu aussi alors ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 8:35 pm

--------
Pauvre Élihou encore une autre fois.

Le corps du Christ (l'église) était-il l'épouse de Christ. Christ et son corps peuvaient-ils être l'épouse, donc une femme ????? Christ serait donc l'épouse aussi ?????

Donc, Christ était hermaphrodite. Curieux un peu me semble. Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461

Lorsque Dieu fait descendre la Jérusalem céleste, Jean dit-il qu'elle est déjà habité par les apôtres et les oints, les 144 000 ????? NON.

Est-ce que les oints sont montés préalablement dans la Jérusalem céleste et qu'après cela, Dieu l'a fait descendre pour devenir l'épouse du Christ ????? Soit logique et ne met pas la charrue devant les boeufs.

La femme d'Adam était-elle céleste ou terrestre ????? Elle était terrestre comme Adam n'est-ce pas ?????

Le Christ était-il terrestre ou céleste ????? Céleste évidemment, car il est retourné au ciel, son habitat naturel.

La Jérusalem céleste est-elle monté au ciel ou serait-elle plutôt DESCENDU du ciel apporté par Dieu auprès du Christ.

Que les oints, etc... ont été présents au noces de l'agneau, ne signifit-il pas qu'ils étaient des invités pour le mariage de l'agneau et de l'épouse ????? Alors pouvaient-ils être des invités et l'épouse en même temps ????? NON

Dieu n'a-t-il pas préparé une épouse céleste et parfaite pour son Fils céleste et parfait ?????

Est-ce que les apôtres, les disciples et le oints étaient parfaits ????? Rechercher la perfection et être parfait n'est pas pareil n'est-ce pas ?????


2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Est-ce Paul avait le pouvoir de fiancer des gens à Christ ????? Ou est-ce plutôt Dieu qui avait ce pouvoir comme expliqué dans l'apo. ?????

Est-ce Paul qui a fait descendre les oints, donc la Jérusalem céleste comme vous dites, du ciel pour épouser le Christ ????? Ou est-ce Dieu ?????

Paul dit aussi COMME une vierge. Connais-tu la différence entre être COMME ou ËTRE VRAIMENT ?????

N'est-ce pas plutôt une allégorie symbolique ????? Connais-tu la différence entre une allégorie et des paroles qui ne sont pas allégoriques ?????

Saisis-tu la différence entre une femme terrestre et une femme céleste. La différence entre une Ève terrestre et une Ève céleste ?????

Actes 20:28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.

Un troupeau est-il une épouse ?????

Et

Christ est au ciel et Dieu lui fait descendre une épouse du ciel. L'épouse était au ciel et le Père lui fait descendre une femme du ciel. Aors, pourquoi la descendre du ciel si Christ est lui-même au ciel, au même niveau, au même étage en quelque sorte ?????

Comprends-tu un peu les mathématiques et la physique la science et la logique élihou ?????

Qu'il est grand le mystère du Témoin de Jéhovah.............. Amennnnnnnnnnn.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedVen 07 Oct 2011, 10:48 pm

cireanneau a écrit:
Le corps du Christ (l'église) était-il l'épouse de Christ. Christ et son corps peuvaient-ils être l'épouse, donc une femme ? Christ serait donc l'épouse aussi ?Donc, Christ était hermaphrodite. Curieux un peu me semble.
Rom 12:" Car tout comme dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que ces membres n’ont pas tous la même fonction, ainsi nous, bien que nombreux, nous sommes un seul corps en union avec Christ, mais, individuellement, des membres qui appartiennent les uns aux autres"
L'Eglise du Christ formé des différentes personnes est une unité comme les membres d'un corps.
C'est donc ici une image .
1 Pier.2:5 " vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ" C'est donc aussi ici une image
2 Cor 11:2:"Car j'ai une passion jalouse pour vous, la passion jalouse de Dieu lui-même, parce que je vous ai fiancés à un seul homme, pour vous présenter au Christ comme une vierge pure." C'est donc encore une image
Le Christ ne fait pas parti de l'épouse car:
Jean 3:29:Celui qui a l’épouse, c’est l’époux
Citation :
Lorsque Dieu fait descendre la Jérusalem céleste, Jean dit-il qu'elle est déjà habité par les apôtres et les oints, les 144 000 ????? NON.
Rév. 21:9-14:Viens ici, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau. ” [...] et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, 11 et qui avait la gloire de Dieu. Son éclat était semblable à [...] La muraille de la ville avait aussi douze pierres de fondement, et sur elles les douze noms des douze apôtres de l’Agneau.
C'est encore une image et là vous avez votre réponse !
Oui les apôtres font parti de cette ville sainte appelée l'épouse de l'agneau .Ils en sont la base même !
Citation :
Est-ce que les oints sont montés préalablement dans la Jérusalem céleste et qu'après cela, Dieu l'a fait descendre pour devenir l'épouse du Christ ????? Soit logique et ne met pas la charrue devant les boeufs.
Cette Vision de Jean était pour des temps a venir , qui arrive au bout d'une période de " mille ans "- Rév.20:7
(En parlant de "charrue avant les boeufs , le ch. 20 précède le ch. 21 ....il faut donc suivre l'ordre chronologique de l'apparition des évènement Cireanneau! Donc évènements non encore réalisés, sauf pour vous, puisque selon votre religion dont vous êtes fondateur, le seul prophète, le seul membre et le seul théologien, l'Apocalypse a déjà eut lieu en l'an 70 , alors que Jean a écrit tant ses lettres, que son évangile et son l'Apocalypse, entre l'an 94 et l'an 98 !
Citation :
La Jérusalem céleste est-elle monté au ciel ou serait-elle plutôt DESCENDU du ciel apporté par Dieu auprès du Christ.
Cet évènement n'a pas encore eu lieu car l'Apocalypse est a venir ....
Si nous étions DEJA dans les conditions du royaume sur terre, les guerres auraient cessé, la maladie et la mort auraient déjà été éliminés et jetées dans le lac de feu- Rev. 20:14
Vous pensez que c'est le cas ? Que dites vos a ceux qui enterrent quelqu'un de proche AUJOURD'HUI ?
Citation :
Que les oints, etc..ont été présents au noces de l'agneau, ne signifit-il pas qu'ils étaient des invités pour le mariage de l'agneau et de l'épouse ? Alors pouvaient-ils être des invités et l'épouse en même temps ? NON Dieu n'a-t-il pas préparé une épouse céleste et parfaite pour son Fils céleste et parfait ?Est-ce que les apôtres, les disciples et le oints étaient parfaits Rechercher la perfection et être parfait n'est pas pareil n'est-ce pas ?
Alors, contre tous ces versets qui disent que ce sont ceux qui ont été rachetés de la terre pour être cette épouse , dites nous de quoi est formée l'épouse de Christ ...
Citation :
Est-ce Paul avait le pouvoir de fiancer des gens à Christ ? Ou est-ce plutôt Dieu qui avait ce pouvoir comme expliqué dans l'apo. ?
Il en avait la mission mais certains ont refusé .....
Jésus a choisi Paul pour exécuter des choses :
Act. 9:15:"Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi ..."
" Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure."
Citation :
Est-ce Paul qui a fait descendre les oints, donc la Jérusalem céleste comme vous dites, du ciel pour épouser le Christ ????? Ou est-ce Dieu ?????
c'est Paul qui enseigne a ceux-ci, encore sur terre ,qu'ils sont appelés a le devenir au ciel ....
Citation :
Un troupeau est-il une épouse ?
Luc 12:32:"N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume."
Et le royaume est doné aux apôtres et au saints , ceux qui sont rachetés de la terre - Rév.
[quote]EtChrist est au ciel et Dieu lui fait descendre une épouse du ciel. L'épouse était au ciel et le Père lui fait descendre une femme du ciel. Aors, pourquoi la descendre du ciel si Christ est lui-même au ciel, au même niveau, au même étage en quelque sorte ?Parce que pour vous Christest sur terre avec son épouse ? Dites nous ou S.V.P. Serait un scoop!de savoir ou l'agneau et son épouse sont sur cette terre!
Dans la cabine téléphonique ou vous vous réunissez tous, vous les membres de cette théorie?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 12:52 am

Citation :
Figurez -vous que la nuit JE DORS!
Ha?

Citation :
Mais enfin vous avez avoué Après de nombreuses demandes
Vous êtes catholique polonais :
:fourire: Si javais trouvé une vidéo évangéliste japonaise..... :fourire: :fourire: :fourire: pauvre Elhiou,sais tu ce qu'est un catholique,tu sais qu'ils reconnaissent le Pape,tu es au courant ou je t'apprend quelque chose?
Citation :
tous les attributs de cette religionson sur ces vidéos , avec sur les murs des églises prises en vidéo , des icônes de Marie sur tous les murs ( j'en ai vu au moins 4 dans la même église ...
Mais alors la musique et le chant d'adoration,bien,hein?

Citation :
Mais pourquoi cachez -vous votre appartenance depuis le début ,qu'il ai fallu vous débusquer pour vous le faire avouer ?
Maintenant nous savons ( malgré vous que vous êtes trinitaire catholique bon teint, et mariolâtre)
Qu'est ce que tu veux que je te dise,tu ne c'est pas ce qu'est un catholique,une chose est sur je ne suis pas TJ,j'étais pas évangéliste pour toi avant de poster cette vidéo ??T'es rigolo.
Citation :
Ayez le courage d'annoncer la couleur sur votre bandeau au lieu de le cacher plus tôt que de vous cacher derrière ce titre " Chrétien"
Parce que toi tu es dans une boite tu veux my mettre aussi,je reconnais pas le Pape,je suis quand mème catho?Je prend la Sainte Scène,je suis quand mème catho?Si ca peux alimenter ton phantasme de la dissimulation.C'est surtout parce que tu t'es bien planté en croyant que c'était des Evangélistes :fourire:
:fourire: tu préfères une vidéo protestante,pauvre Elhiou.
Citation :
Pas très franc du collier, Hosanna
De fréquenter les catholiques et les évangélistes et pas vous?Tu m'étonnes,attend,je vais te poster une vidéo protestante peut ètre que je serai protestant ou orthodoxe,va savoir :fourire: :fourire:
Citation :
Nous avons eu au moins l'honnêté de ne pas tromper les internautes !
Contrairement à toi qui ne sait plus trop ou tu en es,tu racles les fonds de tiroirs,(vexé?) je pense qu'ils ont compris que j'avais autant de sympathie pour les catholiques que pour les protestants,mais shuuuuut :fourire: :fourire: :fourire:


Dernière édition par HOSANNA le Sam 08 Oct 2011, 1:44 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Hosanna:Que signifie adorer pour vous?

Citation :
Timothé:C'est rendre un culte...

Que signifie rendre un culte?
Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 3:00 am

Citation :
Dites nous ou S.V.P. Serait un scoop!de savoir ou l'agneau et son épouse sont sur cette terre!

C'est toi qui devrais nous dires OU étant donner que vous croyez Jésus est revenu spirituellement en 1914 ?


Une autre façon d’expliquer l’erreur de 1914 consiste à enseigner que Jésus serait bien revenu en 1914, mais d’une manière spirituelle. Nous savons en effet que l’Organisation nie énergiquement le retour visible et physique de Christ. Pour elle, il est déjà revenu en 1914 et on ne doit plus s’attendre à un retour visible :

« Ce retour est discerné par les yeux de notre cœur, éclairé par les révélations de la Parole divine ».
(Que Dieu soit reconnu pour vrai, 1948, page 201).

« La parousie ou présence du Roi eut lieu en 1914 ».
(La vérité vous affranchira, 1947, page 298).

« En 1914, à la fin des sept temps des nations vint Jésus-Christ ».
( La vérité vous affranchira, 1947, page 276).

« Ainsi 1914 est le temps fixé pour l’avènement du Christ ».
( C’est ici la vie éternelle, 1953, page 220).

C’est en se servant et en se basant sur la ‘diaglott’, (version anglo-grecque du Nouveau-Testament), que Russell aurait appris que les Ecritures inspirées parlent de la ‘présence’ et non de la ‘venue’ de Christ :

« C’est à l’aide de la Diaglott que le Président de la Société apprit que les Ecritures inspirées nous parlent de la présence de Christ, car le terme ‘parousia’ se traduit correctement par présence et non par ‘venue’ comme le traduit la King James ».
( La Tour de Garde, 1er mars 1970, page 147).
Mais tout cela nous conduit en dehors du présent sujet .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 5:35 am

Citation :
Gill:Mais tout cela nous conduit en dehors du présent sujet .
Vous inquiétez pas,je reciterai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 6:58 am

Elihou a écrit:
Citation :
Jésus fais mieux que cela, il se dit "Je Suis", tout comme le Dieu de Moïse s'est dit "Je Suis".
C'est faux! cela a déjà été débattu et prouvé .
Vous tenez vraiment que j'y revienne? J'y suis prêt....

Vous n'avez rien prouvé. Jésus, à plusieurs reprises, se révèle vraiment comme étant "Je Suis", c'est à dire "l'Etre absolu", Dieu, qui s'était révélé déjà à Moïse comme étant l'Être absolu.

Tous les « JE SUIS » par lesquels Jésus va se caractériser affirment sa divinité. Entre autres, il
est la lumière du monde, le bon berger, le pain de vie, la source d’eau vive, la résurrection et
la vie… Il est donc Dieu.

« et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus
de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen! » (Romains 9/5). Cela se passe de
commentaire ! Le Christ Jésus est Théos (Dieu) béni éternellement.

« Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec
eux. Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre. » (Jean 18/5-6).
Au moment où Jésus est trahi par Judas et qu’on vient le chercher, il se présente comme étant
« JE SUIS », meilleure traduction que « c’est moi », et ses adversaires reculent devant cette
parole divine et tombent à terre. C’est bien là la manifestation de la divinité de Jésus.

Citation :
Vous rejouez a nouveau sur l'ambiguïté du mot seigneur qui est un nom commun qui s'adresse tant a Dieu , qu'a Jésus.

FAUX, l'expression "Le Seigneur" dans la Bible, est le Nom attribué à Dieu seul.

Elihou a écrit:
si "'il sème en nous la vie qu'il reçois éternelle de son Père " nous sommes Dieu aussi alors ?

Nous sommes rendus effectivement participant de la divinité de Dieu, sans pour cela devenir en personne, Dieu le Père ou Dieu le Fils.

Vous n'avez pas encore compris que l'expression "Dieu" n'est pas un nom propre, mais le nom qui exprime la nature de Dieu, sa divinité.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi Arthur
Catholique
Catholique
Le Roi Arthur

Date d'inscription : 24/05/2011
Masculin
Messages : 960
Pays : FRANCE, à la fin du monde
R E L I G I O N : Catholique

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:03 am

Elihou a écrit:
Le Christ ne fait pas parti de l'épouse car:
Jean 3:29:Celui qui a l’épouse, c’est l’époux

Le Christ, lorsqu'il épouse les âmes, il les incorpore à son Corps, à sa Vigne pour utiliser une autre expression qu'il a utilisé pour parler de son Eglise. Jésus nous a bien dit qu'il ne faisait qu'Une seul Vigne avec ses Apôtres, que lui tout en étant le Cep et ses Apôtres les sarments, était la Vigne Véritable, c'est à dire le cep et les sarments.

Jésus nous unit si intimement à Lui, qu'il fait de nous "le Christ Total", le Christ Nouveau qui fait entrer en Lui, pour qu'ils vivent de Lui, les nouveaux baptisés. Nous sommes vraiment appelé à ne faire qu'un avec Jésus, notre époux ; à ne faire plus qu'une seul chair avec Lui.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:33 am

-------------------
Le corps de Christ a été l'expression utilisé seulement prendant le CHILIOI.

Pourquoi ????? Et pourtant c'est si simple.

La définition d'une âme et, je le répète pour la millième fois, et l'association d'un corps et d'un esprit.

La Bible avait dit que Christ allait régner sur la terre (de l'Alliance) pendant mille ans = un chilioi = une génération = la génération du corps de Christ.

Or Jésus dira lui-même à ses 70 disciples: J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair, (terrassé quoi). C'était le début du règne de Christ et de son corps.

Pendant le CHILIOI, Jésus avait dit: Je vous enverrai le St-Esprit.

Or, qu'à fait la combinaison du St-Esprit et du corps du Christ (les apôtres et les disciples = l'église) = une âme comme d'habitude. Une âme puissance pour régner et terrasser le diable et évangéliser la terre de l'alliance et même l'empire de Rome, là où il y avait des païens, mais surtout des juifs de la diaspora.

Le corps de Christ a été cela et seulement cela. Et ce corps a duré que le temps du CHILIOI

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:11 pm

HOSANNA a écrit:
Qu'est ce que tu veux que je te dise,tu ne c'est pas ce qu'est un catholique,une chose est sur je ne suis pas TJ,j'étais pas évangéliste pour toi avant de poster cette vidéo ??T'es rigolo.
Mais vous essayez de brouiller les pistes par des vidéos.....
Citation :
Parce que toi tu es dans une boite tu veux my mettre aussi,je reconnais pas le Pape,je suis quand mème catho?Je prend la Sainte Scène,je suis quand mème catho?Si ca peux alimenter ton phantasme de la dissimulation.C'est surtout parce que tu t'es bien planté en croyant que c'était des Evangélistes
Evidemment que je me suis planté: car vous jouez au caméléon!
Vous avez honte de votre appartenance qu'il vous faille la cacher
C'est commode n'est-ce pas .?
On évite ainsi les critiques .
On doit appeler cette attitude ambiguë de quel nom?Je vous laisse le choix...
Allez ,ayez le courage de votre foi!
Vous me rappelez un autre internaute qui faisait de même : d'origine Darbyste , prenant la communion chez les catho.etc...mangeant a tous les râteliers.
Un peu partout mais nulle part a la fois .Insaisissable , a la manière d'un certain dieu "Janus" a deux faces.
Et vous voulez me donner des leçons ?
Vous n'êtes plus crédible Hosanna ....Je répète:" vous n'êtes pas franc du collier "( expression rurale évidemment )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:45 pm

-----------
10 Puis il ajouta: Ne tiens pas cachées les paroles prophétiques de ce livre, car le moment fixé pour tous ces événements est proche.

Comme ça Élihou, tu penses que tous ces événements sont pour nos jours, soit 2000 ans plus tard ?????

Est-ce que c'est ça que Jean a dit ?????

Depuis quand, dans la Bible, 2000 ans est considéré comme un temps PROCHE ????? Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461 Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 631461

Et de plus, tu crois que cette planète, ce monde, est le paradis qui avait été promis par Dieu ?????

Et tu essaie de me faire croire que tu comprends la Bible ?????

En bon québecois: On aura tout vu par Toutatis...........

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_minipostedSam 08 Oct 2011, 7:52 pm

cireanneau a écrit:
Le corps de Christ a été l'expression utilisé seulement prendant le CHILIOI.
Il est toujours d'actualité car le Christ n'a pas encore accompli la volonté de Dieu sur terre .- Matt 6:"que ta volonté se fasse sur la terre comme dans les cieux ".
Citation :
La définition d'une âme et, je le répète pour la millième fois, et l'association d'un corps et d'un esprit.
Je le répète pour la millième fois: le souffle n'est pas l'âme , l'âme est rendue vivante par le souffle .- Gen 2:7
Citation :
La Bible avait dit que Christ allait régner sur la terre (de l'Alliance) pendant mille ans = un chilioi = une génération = la génération du corps de Christ.
C'est un évènement heureux qui n'est pas encore venu, chaque jour que nous vivons nous le démontre ; crimes ,guerres, mort., maladie ......( sinon nous le saurions!!!!!)
Ces mille ans sont une époque de bonheur pendant laquelle le diable n'a pas d'influence De plus Babylone la Grande aura été jugée et détruite par les nations - Rév. 18,
Et a la fin de ceux-ci ,la mort et le diable auront été détruits - Rév. 20:7
Citation :
Or Jésus dira lui-même à ses 70 disciples: J'ai vu Satan tomber du ciel comme un éclair, (terrassé quoi). C'était le début du règne de Christ et de son corps.
C'était une vision des choses a venir , car Satan est toujours bien actif..NON ?
Et les apôtres parlaient des dizaines d'années après sa mort, du pouvoir du diable dans leur époque -Eph. 6:11-"Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable "
Jac. 4:7-Soumettez-vous donc à Dieu ; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
1 Pier 5:8-Votre adversaire, le Diable, circule comme un lion rugissant, cherchant à dévorer quelqu’un
Donc si le diable était tombé déjà durant la présente terrestre de Jésus comment se fait-il que ces apôtres disent qu'il est encore actif?
Citation :
Pendant le CHILIOI, Jésus avait dit: Je vous enverrai le St-Esprit.
Jésus n'a JAMAIS dit qu'il enverrai l'esprit saint durant les mille ans!
Actes 1:8 "mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ”
Cela devait se passer de leur vivant et fut fait le jour de la Pentecôte
et rappelons que le diable avait toujours de l'activité , alors que selon Révélation , celui-ci devait être" lié " durant ceux-ci , n'avoir donc aucune activité !
Tout baigne actuellement ! n'est -ce pas ?
Si le diable n'est pas actif , qu'est ce qui pousse les hommes a la méchanceté?
Citation :
Or, qu'à fait la combinaison du St-Esprit et du corps du Christ (les apôtres et les disciples = l'église) = une âme comme d'habitude. Une âme puissance pour régner et terrasser le diable et évangéliser la terre de l'alliance et même l'empire de Rome, là où il y avait des païens, mais surtout des juifs de la diaspora.
Le corps de Christ a été cela et seulement cela. Et ce corps a duré que le temps du CHILIOI
Ainsi vous nous dite que pendant les mille ans qui sont terminés , le corps du Christ formé des disciple et de lui-même, a terrassé le diable ?
A qui attribuez vous le malheur du monde ?Si le diable n'existe plus , pourquoi le règne de Dieu sur terre n'est-il pas réalisé?
Donc le corps du Christ , l'union des disciples avec lui n'existe plus ?
Vos amis catholiques et Evangéliques , vont réagir j'espère , car eux attendent TOUJOURS d'être réunis a Christ dans les cieux pour régner avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?   Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ? - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Adorer: ce terme , a qui doit-on le réserver ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les questions que Dieu va nous poser
» Tout doit disparaître ou la création physique doit durer éternellement?
» Le prochain doit Pape doit être ?
» Faut-il adorer le fils comme le Père
» Origine du terme "Palestine".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-