*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:29 pm

abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!

Fait l'effort de chercher le verset et cesse de trouver des excuses, alors si on t'amène pas le verset sur un plateau d'argent malgré t'avoir donné le numéro du verset, on s'échappe ? Ou c'est plutôt toi qui cherche le plus possible à retarder l'échéance ?

Et ce n'est pas moi qui veut que le coran soit dans un désordre complet, c'est juste le cas, les sourates sont dans le désordre, et à l'intérieur même des sourates c'est le désordre. Alors Allah est un dieu de désordre ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 10:45 pm

abdemem a écrit:
Désolé, je ne pourrait pas suivre le fil de cette discussion fort intéressante, il y a bcp à dire et à expliquer, nous y reviendront car durant un mois environ, je serais à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj cette année!
Que dieu nous montre la bonne voie et ns pardonne nos erreurs Amen
Bonne journée à toutes et à tous!
Surtout ne tourne pas contre sens de peur de te faire piétiner !

A part cela, passe un bon séjours et que les yeux de ton coeur s'ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 5:59 am

RAMOSI a écrit:
abdemem a écrit,


Citation :
Ce jour là que vont répondre les dictateurs, ceux qui ont commis des crimes, ceux qui ont commis des génocides, ceux qui n'ont causé que des désastres ???

Que vont dire les mécréants qui n'ont jamais adoré Dieu? qui n'ont jamais prié? au contrare qui ont fait la guerre à Dieu, aux religions divines? Ceux qui ont tué les prophètes? Ceux qui ont joué avec le message divin, en le déformant? ou en se moquant? Ceux qui se moquent des fidèles???


Et ce jour là.., que vont dire ceux qui parmis les Musulmans extrémistes, ont commis des attentats qui ont tués des milliers d'innocents, des femmes, des enfants...

En s'appuyant sur certaines Sourates...

Et que vont dire les Musulmans qui auront fermé les yeux sur cela, qui font semblant de ne pas voir, et qui au bout du compte, consentent... ?

Que ton Pélerinage te soit profitable.

Merci Ramosi, mon pèlerinage a été profitable, Dieu merci, Dieu m'a comblé, et m'a permit de réaliser le 5 ème pilier de l'Islam à savoir le Hajj, "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
Quant aux transgresseurs de toute sorte, Dieu est omniprésent, et il nous dit ce qui suit
Sourat Qaf 50
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent .

18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.

19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : «Voilà ce dont tu t'écartais».

20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace.

21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin.

22. «Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.

23. Et son compagnon dira : «Voilà ce qui est avec moi, tout prêt». .

24. «Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ,

25. acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,

26. celui qui plaçait à côté de Dieu une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment».

27. Son camarade (le Diable) dira : «Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

28. Alors [Dieu] dira : «Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.

29. Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs».

30. Le jour où Nous dirons à l'Enfer; «Es-tu rempli ? » Il dira : «Y en a-t-il encore» ?

31. Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.

32. «Voilà ce qui vous a été promis, [ainsi qu'] à tout homme plein de repentir et respectueux [des prescriptions divines]

33. qui redoute le Tout Miséricordieux bien qu'il ne Le voit pas , et qui vient [vers Lui] avec un coeur porté à l'obéissance.

34. Entrez-y en toute sécurité». Voilà le jour de l'éternité !

35. Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 6:05 am

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
Désolé, je ne pourrait pas suivre le fil de cette discussion fort intéressante, il y a bcp à dire et à expliquer, nous y reviendront car durant un mois environ, je serais à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj cette année!
Que dieu nous montre la bonne voie et ns pardonne nos erreurs Amen
Bonne journée à toutes et à tous!
Surtout ne tourne pas contre sens de peur de te faire piétiner !

A part cela, passe un bon séjours et que les yeux de ton coeur s'ouvrent

Surement, quand on se retrouve avec des dizaines de milliers de personnes aux alentours, des fois il faut faire attention! Mais finalement tout s'est très bien passé, Dieu merci, et que Dieu accepte notre Hajj avec sa grâce et sa miséricorde!
Incontestablement le pèlerinage ouvre les yeux de notre coeur, entre autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 6:17 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!

Fait l'effort de chercher le verset et cesse de trouver des excuses, alors si on t'amène pas le verset sur un plateau d'argent malgré t'avoir donné le numéro du verset, on s'échappe ? Ou c'est plutôt toi qui cherche le plus possible à retarder l'échéance ?

Et ce n'est pas moi qui veut que le coran soit dans un désordre complet, c'est juste le cas, les sourates sont dans le désordre, et à l'intérieur même des sourates c'est le désordre. Alors Allah est un dieu de désordre ?

Parmi les noms de Dieu vous avez : Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent [Al-Badi]
Et je vous transmet ce douaa que j'ai reçu et qui me plait: que les yeux de ton coeur s'ouvrent
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 8:18 pm

abdemem a écrit:
Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man,
Ne t'échappe pas, moi je t'ai demandé le verset en entier, pas une indication comme Jérémie 29:23, j'ai besoin du verset mot à mot, pour que je puisse le lire!
Et STP soit un peu correct ds ta description du Coran, car on parle d'une parole divine, même si tu n'y crois pas, par correction et par respect aux musulman, évite d'utiliser des thermes mal placé STP
Tu dit "Il n'y a aucune chronologie dans le coran, autant l'ordre des sourates que dans la sourate elle même", c'est ton avis, je suis un peu pressé, mais si Dieu le veux je te donnerais des liens pour comprendre que le Coran est un miracle, il est très bien ordonnée, et si tu touches une lettre, un mot et que tu le déplaces, tt une organisation tombe, et c'est parmi les raisons, ou aucun humain sur terre ne peut déplacer ou changer quoi que se soit!

Fait l'effort de chercher le verset et cesse de trouver des excuses, alors si on t'amène pas le verset sur un plateau d'argent malgré t'avoir donné le numéro du verset, on s'échappe ? Ou c'est plutôt toi qui cherche le plus possible à retarder l'échéance ?

Et ce n'est pas moi qui veut que le coran soit dans un désordre complet, c'est juste le cas, les sourates sont dans le désordre, et à l'intérieur même des sourates c'est le désordre. Alors Allah est un dieu de désordre ?

Parmi les noms de Dieu vous avez : Le Novateur, Celui qui a créé toute chose et les a formées sans exemple précédent [Al-Badi]
Et je vous transmet ce douaa que j'ai reçu et qui me plait: que les yeux de ton coeur s'ouvrent

Comme toujours un peu dans une discution islamo-chrétienne, le musulman réponds à l'ouest et le chrétien suit quand même pour tenter de garder une certaine logique.. parmi les noms et attributs de votre divinité vous avez "celui qui donne la mort", "celui qui trompe par la séduction", "celui qui s'enfle d'orgeuil", "celui qui châtie éternellement le non musulman", etc. Mis à part le dernier, le reste appartient à Satan pour les chrétiens, Dieu merci nous ne sommes pas dans un égarement évident.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:56 pm

@Man
Vous savez très bien que nous parlons d'un même Dieu, et que notre Dieu a les plus beaux noms que vous pouvez trouvez sur ce lien:
http://islamfrance.free.fr/99noms.html
Vous pouvez déformer les noms tant que vous voulez et cela ne changera rien au fait que dieu reste le suprême et au dessus de tout ce que vous pouvez diffamer!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 11:58 pm

Quelqu'un a diffamé Dieu ? Qui ? Quand ? Où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:32 am






---- REPLIQUE A L'ISLAM :


abdemem a écrit:
@Man
Vous savez très bien que nous parlons d'un même
Dieu, et que notre Dieu a les plus beaux noms que
vous pouvez trouvez sur ce lien:

http://islamfrance.free.fr/99noms.html
Vous pouvez déformer les noms tant que vous
voulez et cela ne changera rien au fait que dieu
reste le suprême et au dessus de tout ce que
vous pouvez diffamer!


1 - LE DIEU SOLEIL EST PLUS FORT , PLUS GROS

2 - PLUS CHAUD , PLUS BEAU ,PLUS VRAI

3 - QUE TON DIEU-LUNE cheers :fourire:

4 - cheers :fourire: :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 12:38 am

Quel sens donnez-vous au mot estimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:05 am

HAJ MOBARAK cher ABDEMEN


lah yataKabal

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:41 am

amour a écrit:
HAJ MOBARAK cher ABDEMEN


lah yataKabal

Merci, Inchallah à ton tour si tu n'as pas encore accompli le Hajj,
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:52 am

Joyeux noël à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:53 am

abdemem a écrit:
@Man
Vous savez très bien que nous parlons d'un même Dieu, et que notre Dieu a les plus beaux noms que vous pouvez trouvez sur ce lien:
http://islamfrance.free.fr/99noms.html
Vous pouvez déformer les noms tant que vous voulez et cela ne changera rien au fait que dieu reste le suprême et au dessus de tout ce que vous pouvez diffamer!
Content de te revoir et que tout s'est bien passé pour toi; cepandant je ne suis pas d'accord avec ton point de vue que nous parlons du même Dieu !

Si c'était vraiment le même, pourquoi cette grande différence entre le Dieu de la Bible et le vôtre ?

l'Eternel dit: Qu'Il est éternellement le même et qu'Il ne change pas !

Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres

Car je suis l`Éternel, je ne change pas

Lorsqu'on lit le Coran, on perçoit tout de suite les différences
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 4:12 am

merci ABDEMEN


oui j'espère y aller aussi , mais je dois commencer avec mes parents , je demande à Dieu de m'aider pour que je puis les aider pour y aller



fLORENCE

tu veut parler de HIJER,,?? nouvelle année des musulmans, si c'est le cas, merci à vous



Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 1:45 am

abdemem a écrit:
@Man
Vous savez très bien que nous parlons d'un même Dieu, et que notre Dieu a les plus beaux noms que vous pouvez trouvez sur ce lien:
http://islamfrance.free.fr/99noms.html
Vous pouvez déformer les noms tant que vous voulez et cela ne changera rien au fait que dieu reste le suprême et au dessus de tout ce que vous pouvez diffamer!

Permet moi de te corriger.

Pour commencer, au vue de la description de la perception que vous avez de Dieu : non, nous n'avons pas le même Dieu. Au maximum vous pouvez prétendre adorer le même Dieu que les chrétiens mais mal le connaitre, les païens étaient dans cette situation pour beaucoup d'entre eux.

Ensuite je ne déforme rien, je ne fais qu'expliquer la signification de ces noms, c'est d'ailleurs leur véritable explication, peut être t'es-tu inventé une autre explication, je ne sais pas. En tout cas, tu auras beau répéter sans raisonner que ce sont les plus beaux noms, ça n'en fera pas de beaux noms pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 4:57 am

@Man
Si tu parles du prophète Jesus en tant que Dieu, ou je ne sais quel autre personnage que vous associez à Dieu, forcément nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, moi je parle de Dieu l'unique, le suprême, notre Dieu et Dieu des Chrétiens et de toute l'humanité.
Vous reniez les beaux noms de Dieu, que lui il s'est donné, c'est votre affaire, et préparez vous à assumer votre choix quand vous serez entre les mains de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:28 pm

abdemem a écrit:
@Man
Si tu parles du prophète Jesus en tant que Dieu, ou je ne sais quel autre personnage que vous associez à Dieu, forcément nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, moi je parle de Dieu l'unique, le suprême, notre Dieu et Dieu des Chrétiens et de toute l'humanité.
Vous reniez les beaux noms de Dieu, que lui il s'est donné, c'est votre affaire, et préparez vous à assumer votre choix quand vous serez entre les mains de Dieu!

Tu parles d'association alors que le Allah musulman n'est que la rencontre entre l’idolâtrie Hubal et l'affirmation de l'Unité Divine.. Personne n'associe Jésus à Dieu puisqu'on dit qu'il EST Dieu Lui-même. C'est une différence mais tu t'entêtes à répéter ce que dit le Coran même si il est en déca total avec la réalité.

En tout cas, comme je t'ai dit, tu as beaux dire que ce sont les plus beaux noms et le répéter, ça n'en fera pas de beaux noms. Il n'y a rien de beaux à dire que Dieu est celui qui donne la mort, celui qui tromper par la séduction, celui qui humilie le non musulman éternellement, celui qui s'enfle d'orgeuil, etc.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 7:59 am

@Man
Pour que tu comprennes qui est Dieu, il va falloir que tu lises et relises la Fatiha:
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Ce n'est ni Jesus ni aucune créature que vous associez! Jesus reste l'un des plus grand prophète PBSL
Et vu que tu étais musulman avant, tu devrais savoir qui devons nous adorer ?

20. 14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Et à la question quelle est la religion d'allah ?
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
Et à la question quelle est la religion acceptée par allah ?
3. 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Enfin:
Surat 17 Al Israa
110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.





Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 9:16 am

abdemem a écrit:
@Man
Pour que tu comprennes qui est Dieu, il va falloir que tu lises et relises la Fatiha:
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Ce n'est ni Jesus ni aucune créature que vous associez! Jesus reste l'un des plus grand prophète PBSL
Et vu que tu étais musulman avant, tu devrais savoir qui devons nous adorer ?

20. 14. Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Et à la question quelle est la religion d'allah ?
3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
Et à la question quelle est la religion acceptée par allah ?
3. 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Enfin:
Surat 17 Al Israa
110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.



Le voilà ce gros mensonge que les chrétiens ou les Juifs ne peuvent accepter, que se soit du temps de Mohamed ou d'aujourd'hui:
Citation :
111. Et dis : «Louange à Dieu qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation». Et proclame hautement Sa grandeur.
Car les prophètes ont parlé du Fils de Dieu:
Moïse
Esaïe
Malachie, etc. ....

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 9:05 pm

@Abdenem

Merci du conseil mais ça ira, le chapitre de la fatiha est utilisé par les magiciens musulmans, qui lisent le coran à l'envers pour qu'elle termine sur ce chapitre qui conclu leur sorcellerie, donc non merci.

En plus, même d'un point de vue théologique, un livre qui s'empresse dès son premier chapitre de taper sur les Juifs et les Chrétiens, si c'est pas de l'antéchrisme, alors rien ne le sera jamais.

Ensuite tu dis que Jésus est l'un des plus prophètes, je croyais que vous, pieux musulmans, mettiez tous les prophètes sur un même plan.. visiblement tu te contredit tout seul. De plus, on est pas au hit parade, des fois je li des choses d'un ridicule uniquement trouvable en islam, avec des "Marie est au moins dans le top5 des femmes qui ont existés", certains ont trop regardé fan 2...

Permet moi de commenter les versets plein de non sens que tu postes sans raisonner.

3. 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !

Certes la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam => Partant de Hawei shelim dans Targum Génèse 17:1, Bonnet-Eymard (vol. 2, p. 31) traduit : Oui, la justice aux yeux du Dieu c'est la perfection.

3. 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

C'est bien, tu cites enfin un verset abrogeant et non abrogé Rolling Eyes
Mais bien entendu, sur un autre post, tu citeras le verset qui est abrogé, et tu trouveras cela complètement normal, en bon pieux musulman qui ne raisonne pas.

110. Dis : «Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».

Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop => Abrogé par 7.205 et 15.94, pris du Talmud, Berakot 31:2.

Je sais que de toute façon, tu nieras ce genre d'explication, l'égarement est plus interessant.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 9:53 pm

le coran rend les malades plus malades et les sincères seront guidés c'est Dieu qui parle .


Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:11 pm

amour a écrit:
le coran rend les malades plus malades et les sincères seront guidés c'est Dieu qui parle .


Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


La Bible contredit le Coran

Ésaïe 53:4,5 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé
.... Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


Matth.8:17 ...en sorte que fût accompli ce qui a été dit par Esaïe le prophète, disant: "Lui-même a pris nos langueurs, et a porté nos maladies".

Le Coran ne donne pas la vie mais l'ôte !
Jésus n'enlève pas la vie mais la donne parce qu'Il est la Vie !
Muhammad n'avait pas la Vie en lui mais la mort !

TOUTE LA DIFFÉRENCE EST LA
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 11:22 pm

si vous pouvez me dire qui parle dans ces versets????

c'est forcément Dieu, car vous dites que c'est la parole de Dieu ,??????

OU BIEN UN auteur,,,? que vous ne connaissez pas?

la bible se contredit elle même, avant de contredire le Coran!

Ben y'aura un jour de jugement vous devez croire à sa si vous êtes croyante.

RAPPELER VOUS bien ce jour là Dieu jugera avec la vérité, rien que la vérité.


j'espère que tu réussira, ah dsl j'ai oublié vous croyez déjà que tu sera au paradis( histoire de rédemption) donc pour toi y'a même pas un jour de jugement;


DSL J'ai oublié .
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 1:58 am

amour a écrit:
si vous pouvez me dire qui parle dans ces versets????

c'est forcément Dieu, car vous dites que c'est la parole de Dieu ,??????

OU BIEN UN auteur,,,? que vous ne connaissez pas?

la bible se contredit elle même, avant de contredire le Coran!

Ben y'aura un jour de jugement vous devez croire à sa si vous êtes croyante.

RAPPELER VOUS bien ce jour là Dieu jugera avec la vérité, rien que la vérité.


j'espère que tu réussira, ah dsl j'ai oublié vous croyez déjà que tu sera au paradis( histoire de rédemption) donc pour toi y'a même pas un jour de jugement;


DSL J'ai oublié .
Ben non, il n'y aura pas de jugement (condamnation) pour ceux qui sont en Christ !

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 9:51 am

BenJoseph a écrit:
amour a écrit:
si vous pouvez me dire qui parle dans ces versets????

c'est forcément Dieu, car vous dites que c'est la parole de Dieu ,??????

OU BIEN UN auteur,,,? que vous ne connaissez pas?

la bible se contredit elle même, avant de contredire le Coran!

Ben y'aura un jour de jugement vous devez croire à sa si vous êtes croyante.

RAPPELER VOUS bien ce jour là Dieu jugera avec la vérité, rien que la vérité.


j'espère que tu réussira, ah dsl j'ai oublié vous croyez déjà que tu sera au paradis( histoire de rédemption) donc pour toi y'a même pas un jour de jugement;


DSL J'ai oublié .
Ben non, il n'y aura pas de jugement (condamnation) pour ceux qui sont en Christ !


Et quel est la preuve de ce que vous avancez????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 10:20 am

abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:
amour a écrit:
si vous pouvez me dire qui parle dans ces versets????

c'est forcément Dieu, car vous dites que c'est la parole de Dieu ,??????

OU BIEN UN auteur,,,? que vous ne connaissez pas?

la bible se contredit elle même, avant de contredire le Coran!

Ben y'aura un jour de jugement vous devez croire à sa si vous êtes croyante.

RAPPELER VOUS bien ce jour là Dieu jugera avec la vérité, rien que la vérité.


j'espère que tu réussira, ah dsl j'ai oublié vous croyez déjà que tu sera au paradis( histoire de rédemption) donc pour toi y'a même pas un jour de jugement;


DSL J'ai oublié .
Ben non, il n'y aura pas de jugement (condamnation) pour ceux qui sont en Christ !


Et quel est la preuve de ce que vous avancez????
JÉSUS
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19126
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:14 pm



abdemem a écrit,


Citation :
Et quel est la preuve de ce que vous avancez????


Et toi alors, où est donc la preuve de ce que tu affirmes ??










Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 8:50 pm


Il ne suffit pas de croire en Dieu, mais aussi de faire de bonnes oeuvre, et d’obéir aux commandements, en fait de se tenir dans le droit chemin.

Surat 41 Fussilat

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 8:51 pm

BenJoseph a écrit:
abdemem a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ben non, il n'y aura pas de jugement (condamnation) pour ceux qui sont en Christ !


Et quel est la preuve de ce que vous avancez????
JÉSUS
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m`a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


Mais puisqu'on te dit que la Bible est falsifié, et que l'Evangile est écrit par des hommes qui prônent l'espoir, l'amour, le respect, alors que Dieu a prescrit la haine et la guerre et que nous l'avions en aversion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:16 am

écouter le jugement est une blague

le paradis et enfer l'ait aussi


mais arrêter ça sera mieux pour vous , voyez vous les avis peuvent vous conduire à ne plus croire au jour de jugement, toutes personne sera jugé .

y'aura une fin du monde.
après nous serons tous rassemblé en face de Dieu
nous serons jugé pour nos actes

les personnes qui croient déjà aller au paradis ,doivent revoir leur croyance, dans votre bible que vous ne lisez pas apparemment , votre prophète jesus vous a déjà parler de jugement dernier , hélas les envies l'emporte



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:31 am

amour a écrit:
écouter le jugement est une blague

le paradis et enfer l'ait aussi


mais arrêter ça sera mieux pour vous , voyez vous les avis peuvent vous conduire à ne plus croire au jour de jugement, toutes personne sera jugé .
Justement pour parvenir au christianisme il faut avoir conscience qu'il y aura un jugement, comprends son ampleur et sa gravité. Et le chrétien a décidé de l'être justement parce qu'il sait qu'il vaut mieux ne pas être condamné au jour du jugement dernier.

Citation :
y'aura une fin du monde.
après nous serons tous rassemblé en face de Dieu
nous serons jugé pour nos actes
Mais pas les chrétiens car c'est jésus qui prendra la défense du chrétien le jour du jugement dernier, et celui-ci ne sera pas jugé ni condamné. Quelle grâce !

Citation :
les personnes qui croient déjà aller au paradis ,doivent revoir leur croyance, dans votre bible que vous ne lisez pas apparemment , votre prophète jesus vous a déjà parler de jugement dernier , hélas les envies l'emporte
C'est Jésus lui même qui dit que celui qui croira ne sera point jugé.

C'est triste, pour toi, mais pour nous les chrétiens c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:02 am

Citation :

Mais pas les chrétiens car c'est jésus qui prendra la défense du chrétien le jour du jugement dernier, et celui-ci ne sera pas jugé ni condamné. Quelle grâce !

je voulais juste de rappeler que jesus est Dieu pour toi! ça c'est un , maintenant c'est celui qui va prendre ta défense auprés de qui stp.,?? auprès de lui????

lisez votre bible, mais suivez votre prophète!

(chap. 6:14, 15). «De la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré»,

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
mattieux chapitre 7 verset 1-2



c'est lisible? ah j'oublie c'est le coeur qui doit voir et non les yeux . ouvrez votre esprit , votre coeur .

Citation :

C'est Jésus lui même qui dit que celui qui croira ne sera point jugé.

C'est triste, pour toi, mais pour nous les chrétiens c'est une certitude.

pas pour vous chrétiens, mais pour vous envies désires... tu croit déjà être au paradis , mais vous vivez?? mais la terre cieux existent??? mais l'enfer paradis existe????




Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous
m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et
vous êtes venus me voir. "
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te
voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
(…) Malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un des plus
petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour
le diable et ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-