*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:16 am

écouter le jugement est une blague

le paradis et enfer l'ait aussi


mais arrêter ça sera mieux pour vous , voyez vous les avis peuvent vous conduire à ne plus croire au jour de jugement, toutes personne sera jugé .

y'aura une fin du monde.
après nous serons tous rassemblé en face de Dieu
nous serons jugé pour nos actes

les personnes qui croient déjà aller au paradis ,doivent revoir leur croyance, dans votre bible que vous ne lisez pas apparemment , votre prophète jesus vous a déjà parler de jugement dernier , hélas les envies l'emporte



Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 4:31 am

amour a écrit:
écouter le jugement est une blague

le paradis et enfer l'ait aussi


mais arrêter ça sera mieux pour vous , voyez vous les avis peuvent vous conduire à ne plus croire au jour de jugement, toutes personne sera jugé .
Justement pour parvenir au christianisme il faut avoir conscience qu'il y aura un jugement, comprends son ampleur et sa gravité. Et le chrétien a décidé de l'être justement parce qu'il sait qu'il vaut mieux ne pas être condamné au jour du jugement dernier.

Citation :
y'aura une fin du monde.
après nous serons tous rassemblé en face de Dieu
nous serons jugé pour nos actes
Mais pas les chrétiens car c'est jésus qui prendra la défense du chrétien le jour du jugement dernier, et celui-ci ne sera pas jugé ni condamné. Quelle grâce !

Citation :
les personnes qui croient déjà aller au paradis ,doivent revoir leur croyance, dans votre bible que vous ne lisez pas apparemment , votre prophète jesus vous a déjà parler de jugement dernier , hélas les envies l'emporte
C'est Jésus lui même qui dit que celui qui croira ne sera point jugé.

C'est triste, pour toi, mais pour nous les chrétiens c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:02 am

Citation :

Mais pas les chrétiens car c'est jésus qui prendra la défense du chrétien le jour du jugement dernier, et celui-ci ne sera pas jugé ni condamné. Quelle grâce !

je voulais juste de rappeler que jesus est Dieu pour toi! ça c'est un , maintenant c'est celui qui va prendre ta défense auprés de qui stp.,?? auprès de lui????

lisez votre bible, mais suivez votre prophète!

(chap. 6:14, 15). «De la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré»,

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
mattieux chapitre 7 verset 1-2



c'est lisible? ah j'oublie c'est le coeur qui doit voir et non les yeux . ouvrez votre esprit , votre coeur .

Citation :

C'est Jésus lui même qui dit que celui qui croira ne sera point jugé.

C'est triste, pour toi, mais pour nous les chrétiens c'est une certitude.

pas pour vous chrétiens, mais pour vous envies désires... tu croit déjà être au paradis , mais vous vivez?? mais la terre cieux existent??? mais l'enfer paradis existe????




Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous
m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et
vous êtes venus me voir. "
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te
voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
(…) Malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un des plus
petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour
le diable et ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:12 am

amour a écrit:
Citation :

Mais pas les chrétiens car c'est jésus qui prendra la défense du chrétien le jour du jugement dernier, et celui-ci ne sera pas jugé ni condamné. Quelle grâce !

je voulais juste de rappeler que jesus est Dieu pour toi! ça c'est un , maintenant c'est celui qui va prendre ta défense auprés de qui stp.,?? auprès de lui????
La Bible dit aussi que c'est Jésus quie st le juge, et que Jésus est l'avocat. Comment un juge peut il être en même temps avocat ? Et d'après toi si un juge est en même temps avocat quelle sera la décision finale du tribunal ?

Citation :
lisez votre bible, mais suivez votre prophète!

(chap. 6:14, 15). «[color=brown]De la mesure dont vous mesurerez, il vous sera mesuré»,[/color
]
Et alors ?? Ce passage ne parle pas du jugement dernier, mais comme tu aimes sortir du contexte...

Citation :

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
mattieux chapitre 7 verset 1-2
Oui mais ce passage ne parle pas des chrétiens il parle de ceux qui seront jugés, ceux qui ne sont pas chrétiens.

Citation :
c'est lisible? ah j'oublie c'est le coeur qui doit voir et non les yeux . ouvrez votre esprit , votre coeur .
Citation :

Toi ouvre juste ton intelligence tu comprendras tout.

Citation :
C'est Jésus lui même qui dit que celui qui croira ne sera point jugé.

C'est triste, pour toi, mais pour nous les chrétiens c'est une certitude.

pas pour vous chrétiens, mais pour vous envies désires... tu croit déjà être au paradis , mais vous vivez?? mais la terre cieux existent??? mais l'enfer paradis existe????
Oui le paradis existe
oui l'enfer existe
oui le jugement existe

Mais le chrétien n'ira pas en enfer
Le chrétien ne passera pas par le jugement

Le chrétien va directement au ciel, quel privilège je te l'avoue !!!

Citation :

Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous
m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et
vous êtes venus me voir. "
Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te
voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
(…) Malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un des plus
petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour
le diable et ses anges.
[/quote]
Mais celui qui aime Jésus met en pratique ses commandements, et les commandements de Jésus c'est de pratiquer l'amour pour son prochain et pour Dieu. Alors... Oui celui qui aime Jésus est inévitablement attiré vers le bien, et on reconnait qu'il est vraiemnt de Christ parce que cela se voit dans sa façon de vivre. tout simplement. Ya pas de piège tu vois.

C'est Jésus qui sauve, mais en sauvant il rend l'homme prêt à faire le bien, et parce que l'homme est sauvé, il fait des oeuvres qui sont bonnes, et pas le contraire, ce n'est pas pour être sauvé que le chrétien fait les bonnes oeuvres, mais parce qu'il est tellement purifié qu'il ne peut plus se rouler dans la boue du péché.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:27 am

Citation :

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
mattieux chapitre 7 verset 1-2

Oui mais ce passage ne parle pas des chrétiens il parle de ceux qui seront jugés, ceux qui ne sont pas chrétiens.

oui oui oui je vois c'est jesus qui parlait à ses disciples qui ne sont pas chrétiens ! lol et oui la passion , envies...


Citation :
Le chrétien va directement au ciel, quel privilège je te l'avoue !!!

tu sais , tu me disait souvent que Dieu est juste? ah je vois ! mais ce qui m'étonne ce que le Coran parle de vous :

Les Juifs et les Chrétiens ont dit : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés.» Dis : «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ? » En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. Coran 5.18




Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».
112. Non, mais quiconque soumet à Dieu son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. Coran 2.111,112



POUR ALLER AU PARADIS:

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie». - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». 136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons».
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre ? A nous nos actions et à vous les vôtres ! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? » - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Dieu ? » - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient de Dieu ? Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Coran 2.135-140


Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien»; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien», alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. Coran 2.113
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:35 am

amour a écrit:
Citation :

Ne jugez pas, afin de n'être pas jugés ;
Car, du jugement dont vous jugez on vous jugera, et de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous.
mattieux chapitre 7 verset 1-2

Oui mais ce passage ne parle pas des chrétiens il parle de ceux qui seront jugés, ceux qui ne sont pas chrétiens.

oui oui oui je vois c'est jesus qui parlait à ses disciples qui ne sont pas chrétiens ! lol et oui la passion , envies...

[/color]

Ces disciples de (Jésus) suivent qui dans la bible ?

Jésus dit : je suis le chemin la Vérité et la vie nul de va au Père que par moi.

Tellement de la désinformation malhonnête..

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 5:46 am

LE CHEMIN ne veut pas dire la destination.


nul ne va au Père que par mo, c'est à dire que nul ne seras au paradis s'il ne me suit pas( car je le dis il y'a un seul message venant de Dieu , mais beaucup de prophètes) pour que tu soit sur, Moise n'a jamais est venu avant jesus, (ABRAHAM............)


si vous suivez jesus( dsl chose que vous faites pas), vous suivez le vrai Dieu,

chaque prophète a apporté le même message. LA ILAHA ILA LAH

il y'a un seul Dieu

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:01 am

amour a écrit:
LE CHEMIN ne veut pas dire la destination.



Tu fais l'autruche en refussant de répondre à ma question...

Les disciples suivent qui ?

L'ancien testament annonce un berger qui conduira les croyants.

Tu dis beaucoup de chose mais quand on regarde la croyance chrétienne dans la bible cela t'accuse vivement mais vous aimez ça faire de la déinformation car il faut bien se remonter quand ta foi est faible avec Allah.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:05 am

les disciples suivaient jesus.

suivaient ses commandements par ex;


voici le premier...... ...


ET NON PAS rédemption?? trinité???

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:30 am

amour a écrit:
les disciples suivaient jesus.

suivaient ses commandements par ex;


voici le premier...... ...


ET NON PAS rédemption?? trinité???


S'ils suivaient Jésus alors ils sont Chrétiens.

Dans la bible, Jésus dit de suivent ces deux commandements.

Aime Dieu de tout ton coeur ect

Aime ton prochain comme toi même.

Les deux commandements donner par Jésus confirment toute les autres car si tu aimes ton prochain, tu ne le voleras tu ne le tueras pas etc.

Trinité : La bible présente Jésus comme un être divin alors le voir en un Dieu en trois indentité différents est une spéculation qui peut avvoir une certaine logique mais d'y croire c'est pas un blasphème car Jésus est sorti de Dieu et lui-même là dit pour celui qui croit en la bible.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Et ne dites pas «Trois»   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 9:38 am

Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19126
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 8:00 pm



abdemem a écrit,


Citation :
Surat 41 Fussilat

30. Ceux qui disent : «Notre Seigneur est Dieu», et qui se tiennent dans le droit chemin, les Anges descendent sur eux . «N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du Paradis qui vous était promis.

31. Nous somme vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez,

32. un lieu d'accueil de la part d'un Très Grand Pardonneur, d'un Très Miséricordieux».

33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.

36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Voilà de très belles Paroles, auxquelles j'adhère.

Mais comment expliquer alors, de voir tant de Musulmans être dans un esprit d'animosité et d'intolérance envers ceux qui ne sont pas Musulmans ou qui pensent différemment ?

Il ne suffit que d'observer la situation existante dans les Pays Musulmans, pour constater ce qu'il en est exactement,

Ou de rechercher sur "google" en tapant "Islamiste" ou "Salafiste".

Pourquoi un tel "double langage" ??







Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 8:58 pm

@Ramosi
Et comment, tt personne de foi, honnête, juste, et ayant du bon sens, doit y adhérer, et personne sur terre ne pourra vous dire de telle belle parole, c'est DIVIN.
Certes il y a une catégorie de musulman intolérant, mais cela on le retrouve dans toute les religions, sans parler des enjeux politiques, des coups bas, des manipulations... Sans oublier aussi, l'incompréhension des uns, ou plutôt ceux qui interprète la religion de leur façon.. Je suppose que vous en êtes conscient de tout ça! Et encore on retrouve cela dans tt les religions
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:15 pm

Citation :
S'ils suivaient Jésus alors ils sont Chrétiens.

NASARA ca sera plus significatif , oui on peut les appeler aussi chrétiens . car ils ont suivait christ( notons que christ est une traduction , jesus durant sa vie sur terre n'a jamais été appelé christ)


Citation :
Dans la bible, Jésus dit de suivent ces deux commandements.

Aime Dieu de tout ton coeur ect

Aime ton prochain comme toi même.


non écouter, faut bien précisier :

ésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30 et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.


unique= 1 pas trois ,

voilà pour confirmer:


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

jesus parle de son Dieu, notre Dieu.


RAMOSI

Citation :
Mais comment expliquer alors, de voir tant de Musulmans être dans un esprit d'animosité et d'intolérance envers ceux qui ne sont pas Musulmans ou qui pensent différemment ?

Il ne suffit que d'observer la situation existante dans les Pays Musulmans, pour constater ce qu'il en est exactement,

Ou de rechercher sur "google" en tapant "Islamiste" ou "Salafiste".

Pourquoi un tel "double langage" ??

écouter, il faut commencer par qui a créer ces personne là. pourquoi terrorisme=islam ..... il faut pas oublier qui a créer l'extrémisme. ce sont ceux que personne ne peut arrêté sauf Dieu. ils possèdent tous armes..... médias........leur but été de combattre les religions et surtout l'islam;

CE sont ceux qui contrôlent le monde d'aujourd'hui . je sais pas si vous avez le temps pour lire un livre trés untéressant du docteur IMRAN HOUSEIN tu va peut être changer ton avis.

toutefois, comme ABDEMEN l'a dit oui il existent des musulman extrémistes... comme dans n'importe quelle religion et tu sera étonné quand tu va lire ce hadith il y'a plus de 1433 ans que notre prophète avait déclaré ceci:

prophète (sws) a dit" ma communauté se divisera en 73 sectes et une seule ira au paradis" vous savez laquelle c'est celle qui suit le coran et le souna.


Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19126
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 7:20 pm



abdemem a écrit,


Citation :
Certes il y a une catégorie de musulman intolérant, mais cela on le retrouve dans toute les religions, sans parler des enjeux politiques, des coups bas, des manipulations...


Il n'y a aucune comparaison entre nos quelques "Intégristes Chrétiens", qui d'ailleurs lorsqu'ils font preuve de violences, s'éloignent du Message de Jésus, qui lui a toujours prôné la non violence, et l'immense armada des extrémistes Musulmans, qui régulièrement passent aux actes (actes de terrorisme plus ou moins aveugles), et notamment à l'intéreur même des Pays Musulmans.

Si je ne m'abuse, il y a quand même eu 200 000 morts en Algérie durant la guerre civile des années 90 .






Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 10:39 pm

abdemem a écrit:
Et ne dites pas «Trois»

Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

Ce sont certes des mécréants..

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)

Quand on prétends être la Parole de Dieu et qu'on se trompe sur la composition de la Trinité, je pense qu'on a très peu de conseil à donner.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 4:14 am

1 milions de personnes massacré en IRAK, car les BENLADEN qui se caché derrière une cave à contrôler des avions américain....
150 OOO Pakistanie tué , car il y'avait des musulmans .
500 000 lybiens tué pour la '' ma démocratie= pétrole occupation"

GAZA chaque jour de dizaine de décès, enfants tué par bale? ou sont les médias,,,? ah ce ne sont que des musulmans donc c'est bien de réduire leur nombre.

la France à massacré plus d'un million d'algérien? ah ce n'est que la politique???


LE JOUR DE la vérité. Dieu jugera ( je parle pas de vous innocents chrétiens , tel que RAMOSI .... ou innocents juifs....mais je parle de ceux qui combatte le vrai islam= paix amour entre les peuples... si vous lisez sourate caverne , surtout l"histoire de DOUL KARNAYN, vous allez être sur que si le pouvoir est basé sur la croyance la paix va dominé la terre) Je disais que Dieu jugera , est son jugement sera vrai, et vous serrez ce jour là qui sont les terroristes , les vrai terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 8:02 am

Voila un autre verset, ou Dieu confirme qu'il n'a pas été estimé comme il devrait l'être, cela doit faire réfléchir plus d'un d'entre nous:
Surat Al Anaam 6
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

91. Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : «Dieu n'a rien fait descendre sur un humain.» Dis : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : «C'est Dieu». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

@Man
Regardez un peu cette video, et parle nous encore et encore de retard dans la culture, et je ne sais quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8kONNpVkS1M&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 9:38 am

abdemem a écrit:

@Man
Regardez un peu cette video, et parle nous encore et encore de retard dans la culture, et je ne sais quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8kONNpVkS1M&feature=related

lol
vous vivez dans le passé, et si on parlais des inventions et découvertes gréques, sumériénnes, etc... on devrais croire en poséidon, baal, ... etc ?? Laughing

non mais l'islam est finit, il à donner ce qu'il devait donner, maintenant c'est le tour de la démocratie, de la libre pensée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19126
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 7:59 pm



@ amour,


Je suis désolé amour, mais tu as tendance à tout confondre, et tout mélanger.


Je le répète, aucun Chrétien sincèrement Chrétien, ne tueras au Nom de Dieu, ou de sa Religion, car cela va à l'encontre des prescriptions contenues dans les Evangiles.

Par contre, nous constatons que des Musulmans menacent de tuer, ou tuent effectivement, ceux qu'ils appellent mécréants, et cela au Nom de Dieu.

Ors je le redis, "estimer Dieu", c'est accomplir ses Commandements, et un des premiers est justement : "Tu ne tueras pas".










Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 9:09 pm

abdemem a écrit:
Voila un autre verset, ou Dieu confirme qu'il n'a pas été estimé comme il devrait l'être, cela doit faire réfléchir plus d'un d'entre nous:
Surat Al Anaam 6
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

91. Ils n'apprécient pas Dieu comme Il le mérite quand ils disent : «Dieu n'a rien fait descendre sur un humain.» Dis : «Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : «C'est Dieu». Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement.

92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce que Dieu a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : «Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements».

94. Et vous voici venus à Nous, seuls, tout comme Nous vous avions créés la première fois, abandonnant derrière vos dos tout ce que Nous vous avions accordé. Nous ne vous voyons point accompagnés des intercesseurs que vous prétendiez être des associés . Il y a certainement eu rupture entre vous : ils vous ont abandonnés, ceux que vous prétendiez (être vos intercesseurs).

@Man
Regardez un peu cette video, et parle nous encore et encore de retard dans la culture, et je ne sais quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8kONNpVkS1M&feature=related


Je préfère sortir ma tête par la fenètre et regarder le monde plutôt que de rester cloitrer comme le 3/4 des musulmans d'europe devant youtube ou dailymotion à tomber dans le piège du complot contre complot avec des propagandes bien ficelés. En attendant, je t'invite à raisonner sur les commentaires que je fais du coran que tu li sans raisonner, tu sais qu'en Afghanistan, 74% de la population est analphabète, et que comme lire le Coran est une obligation pour un musulman, ils font semblant de passer le doigt sur les lignes des phrases du coran en pensant qu'Allah va les récompenser ? Alors, qui est en retard et en plus de ça, ne raisonne pas ?

En plus de cela tu me cites 6.91 qui est abrogé par 9.5, 6.92 qui parle de la mère des cités pour qui, selon les musulmans, est la mecque, alors que oh, comme par magie, c'est exactement comme cela que Jérusalem est cité par la Bible (Galates 4:26; 2 Samuel 20:19; 4 Esdras 10:7; 2 Baruch 3:1, 10:16.), 6.93 qui dit que "Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : «Révélation m'a été faite», quand rien ne lui a été révélé", alors que cela est pris d'Ezéchiel 13:6-7, et qui parle aussi des Anges exterminateur, cité par Exode 12:23; 1 Corinthiens 10:10; Hébreux 11:28; Apocalypse Chap. 8-10; 1 H 53:13, 62:11. Alors, de nouveau, qui ne raisonne pas ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:10 am

@Man
Tout le monde complote, et ne fait que propagande, il n'y a que toi qui a raison, cela moi je l'ai bien compris.
Tu as pris l'exemple de l'Afganistan! c'est comme si c'est le bon exemple de l'Islam,
Voyez la Tunisie, le Maroc, L'Egypte, les pays du Golfe:les E.A.U, Qatar, KSA, Oman, Bahrain...
Abrogation, plagiat... Tu te fatigues pour rien! J'ai donné mon avis à mainte reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 11:56 am

abdemem a écrit:
@Man
Tout le monde complote, et ne fait que propagande, il n'y a que toi qui a raison, cela moi je l'ai bien compris.
Tu as pris l'exemple de l'Afganistan! c'est comme si c'est le bon exemple de l'Islam,
Voyez la Tunisie, le Maroc, L'Egypte, les pays du Golfe:les E.A.U, Qatar, KSA, Oman, Bahrain...
Abrogation, plagiat... Tu te fatigues pour rien! J'ai donné mon avis à mainte reprise!

S'il te plais, ne prends pas ton cas pour une généralité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:07 pm

Isiakhém a écrit:
abdemem a écrit:

@Man
Regardez un peu cette video, et parle nous encore et encore de retard dans la culture, et je ne sais quoi!!!
https://www.youtube.com/watch?v=8kONNpVkS1M&feature=related

lol
vous vivez dans le passé, et si on parlais des inventions et découvertes gréques, sumériénnes, etc... on devrais croire en poséidon, baal, ... etc ?? Laughing

non mais l'islam est finit, il à donner ce qu'il devait donner, maintenant c'est le tour de la démocratie, de la libre pensée! cheers

Effectivement, ils (certain-musulmans) ne veulent pas réflichir dans ce qu'on peut appeller un regroupement d'idéologique scientifique car si j'ai tart pourquoi les musulmans refusent de suivent ça Arrow (ce qui est bon pour moi doit l'être aussi pour l'autre ''s'ils ont aussi cette même valeur scientifique'').

Hélas, ils font comme si rien n'avait existé auparavant et s'enfoncent dans un gouffe sans fin..

Finalement, ils ont un refus de vouloir faire l'effort de comprendre et ils nous répètent que nous somme dans l'erreur.

Cherchez l'erreur.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 11:23 pm

abdemem a écrit:
@Man
Tout le monde complote, et ne fait que propagande, il n'y a que toi qui a raison, cela moi je l'ai bien compris.
Tu as pris l'exemple de l'Afganistan! c'est comme si c'est le bon exemple de l'Islam,
Voyez la Tunisie, le Maroc, L'Egypte, les pays du Golfe:les E.A.U, Qatar, KSA, Oman, Bahrain...
Abrogation, plagiat... Tu te fatigues pour rien! J'ai donné mon avis à mainte reprise!

Pourquoi tu ne réponds jamais à mes commentaires sur le coran ? Incapacité ou peur de voir la réalité ?

Oui mais quand on cite un pays c'est jamais le bon exemple, je cite l'Afghanistan, c'est pas un bon exemple, je cite l'Arabie Saoudite, ah bah ça non plus c'est pas un bon exemple, tu me cites ensuite des pays où le pétrole et l'argent coulent à flot, et qu'aucun centime n'est reversé à votre Palestine chéri, et là c'est des bons exemples ?

Là où est l'Islam existe, il ne peut y avoir de bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 2:36 am

Man a écrit:
abdemem a écrit:
@Man
Tout le monde complote, et ne fait que propagande, il n'y a que toi qui a raison, cela moi je l'ai bien compris.
Tu as pris l'exemple de l'Afganistan! c'est comme si c'est le bon exemple de l'Islam,
Voyez la Tunisie, le Maroc, L'Egypte, les pays du Golfe:les E.A.U, Qatar, KSA, Oman, Bahrain...
Abrogation, plagiat... Tu te fatigues pour rien! J'ai donné mon avis à mainte reprise!

Pourquoi tu ne réponds jamais à mes commentaires sur le coran ? Incapacité ou peur de voir la réalité ?

Oui mais quand on cite un pays c'est jamais le bon exemple, je cite l'Afghanistan, c'est pas un bon exemple, je cite l'Arabie Saoudite, ah bah ça non plus c'est pas un bon exemple, tu me cites ensuite des pays où le pétrole et l'argent coulent à flot, et qu'aucun centime n'est reversé à votre Palestine chéri, et là c'est des bons exemples ?

Là où est l'Islam existe, il ne peut y avoir de bon exemple.

En bleu : trop vrai.. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:41 am

Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 4:57 am

salam ABDEMEN


oui surement un jour la vérité sera développé c'est le jour j de jugement.

là où l'islam existe, il y'a que les bons ex ;


comparer croisés et SALAHDINE
comparé INDALOUS, et IRAK AFGHANISTAN ..........
..........


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 8:30 pm

abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...

Tout ce que je vois c'est des musulmans qui sont incapable de raisonner et qui tombe dans la haine du prochain, le haineux ici c'est toi ne confonds pas les rôles, je n'ai aucune haine, je t'expose la réalité de ton livre et tu es incapable d'y répondre, alors il est logique que tu tombes dans la haine. Mais comme vous avez cette habitude de faire une projection de vous même sur autrui, alors du coup, c'est nous les haineux..

Le coran te demande de ne pas raisonner sur le coran si cela perturbe ta foi, tu as donc le mérite de suivre ce commandement. Tu devrais te poser les questions suivantes : pourquoi je li un livre qui se prétends être révélé alors que on peut aisément retrouver les sources de ce qu'elle avance dans divers textes non divin et qui se contredisent entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 8:37 am

Surat 25

4. Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5. Et ils disent : «Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! »

6. Dis : «L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 8:36 pm

Incapable de raisonner, alors il poste des versets qui l'empêche de raisonner en pensant que nous aussi, nous cesseront de raisonner comme lui.

Jamais un musulman ne poste un verset sans qu'il s'y trouve des menaces, cela ne marche qu'avec ceux qui ne raisonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:54 am

abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...
abdemem a écrit:
Surat 25

4. Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.


attention abdemem ne me traite pas d'envieux etc...
et ne poste pas des sourates qui m'insultes, je vais me mettre à répondre aux insultes de mohamadallah
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 10:09 am

@Isiakhem
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas besoin d'être vexé, car je n'ai nommé personne!
Quant aux sourates que je poste, c'est du coran et il est universel, il faut comprendre que c'est un message DIVIN pour l'humanité, et libre à toi pour y croire ou pas, sans entrer dans les insultes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-