*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:03 am

Rappel du premier message :

Pour ceux qui se demandent comment va être le jour de la résurrection? Qu'est ce qui va se passer? Comment va être la fin de la terre? Comment les êtres vont être ressucités? Pour ceux qui se demandent quel sera le scénario? La présence des prophètes? La rétribution des âmes? Les groupes destinés à l'enfer, et ceux destinés pour le Paradis? ....Dans ces versets claires et précis vous trouverez réponses à toutes vos questions, lisez et raisonnez!



67. Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être alors qu'au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite . Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils Lui associent.

68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux que Dieu voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur; le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins; on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;

70. et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré. Il [Dieu] connaît mieux ce qu'ils font.

71. Et ceux qui avaient mécru seront conduits par groupes à l'Enfer. Puis quand ils y parviendront, ses portes s'ouvriront et ses gardiens leur diront : «Des messagers [choisis] parmi vous ne vous sont-ils pas venus. vous récitant les versets de votre Seigneur et vous avertissant de la rencontre de votre jour que voici ? » Ils diront : si, mais le décret du châtiment s'est avéré juste contre les mécréants.

72. «Entrez, [leur] dira-t-on, par les portes de l'Enfer, pour y demeurer éternellement». Qu'il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux !

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

75. Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trône, célébrant les louanges de leur Seigneur et Le glorifiant. Et il sera jugé entre eux en toute équité, et l'on dira : «Louange à Dieu, Seigneur de l'univers
».
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 8:36 pm

Incapable de raisonner, alors il poste des versets qui l'empêche de raisonner en pensant que nous aussi, nous cesseront de raisonner comme lui.

Jamais un musulman ne poste un verset sans qu'il s'y trouve des menaces, cela ne marche qu'avec ceux qui ne raisonnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.


Date d'inscription : 12/08/2011
Messages : 451

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:54 am

abdemem a écrit:
Les haineux, les envieux, les prétentieux... Tout ce beau monde se reconnait dans ce site, Bravo

Quant au coran, tt musulman y croient fermement aux textes Divin, et nous n'avons pas commenter, mais plutôt à y chercher la signification apparemment, et puis les textes sont claires et parlent directement aux mécréants en les mettant en garde pour un jour ou il sauront à quoi il se sont attaqués, par haine, par orgueil déplacé...
abdemem a écrit:
Surat 25

4. Les mécréants disent : «Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé». Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.


attention abdemem ne me traite pas d'envieux etc...
et ne poste pas des sourates qui m'insultes, je vais me mettre à répondre aux insultes de mohamadallah
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 10:09 am

@Isiakhem
Si tu ne l'es pas, tu n'as pas besoin d'être vexé, car je n'ai nommé personne!
Quant aux sourates que je poste, c'est du coran et il est universel, il faut comprendre que c'est un message DIVIN pour l'humanité, et libre à toi pour y croire ou pas, sans entrer dans les insultes
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 7:19 pm

Le Message Christique contenu dans les Evangiles, est lui aussi, un message Divin et Universel, qui s'adresse à tous les Hommes,

Mais lui a une particularité, qui est d'être un Message de Paix dans sa quasi totalité.


Et ceci est conforme à la volonté de Dieu.


Et pourtant, ce Message fut incompris par beaucoup durant les premiers siècles du Christianisme, et encore aujourd'hui, et valu aux premiers Chrétiens, de très nombreux Martyrs, qui eux moururent pour leur Foi, sans se défendre.


Ca serait presque à en croire, que les Hommes n'aiment point la Paix...?


Car l'on constate que ce Message pourtant de Paix, continu à être combattu par beaucoup avec acharnement.















Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:00 pm

@Ramosi
Effectivement, tous les messages Divins sont pour la paix, et encourage la paix, il suffit de revoir le sujet que j'ai posté, et revoir les versets, pour comprendre que Dieu n'aime que les bons, et qu'il ne suffit pas de croire en Dieu, pour avoir le salut, il va falloir que les actes suivent, et démontre la bonne foi:

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedDim 11 Déc 2011, 8:22 pm

Et il continue a poster des versets abrogés...

...Après avoir posté les versets abrogeants sur un autre post Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedLun 12 Déc 2011, 2:22 am



---- REPLIQUE :




abdemem a écrit:
@Ramosi
Effectivement, tous les messages Divins sont pour la paix, et encourage la paix, il suffit de revoir le sujet que j'ai posté, et revoir les versets, pour comprendre que Dieu n'aime que les bons, et qu'il ne suffit pas de croire en Dieu, pour avoir le salut, il va falloir que les actes suivent, et démontre la bonne foi:

73. Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : «Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement».

74. Et ils diront : «Louange à Dieu qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !



1 - Ce n'est que la derniere phrase qui compte

2 - Pour un bon soumis ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 307887

3 - CITATION : [ Que la récompense de ceux

4 - qui font le bien est excellente ] cheers YOUPPI

5 - J'AI HATE , DE RECEVOIR MES BELLES HOURRIS ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 65235

6 - AUX SEINS BIEN RONDS :regret: :regret:

7 - QUELLE BELLE RECOMPENSE cheers

8 - Je me demande quel age auront les hourris ?

9 - J'espere que ce ne seront pas des fillettes ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 631461

10 - Car on connait la preference de Mohamet No

11 - Et de ceux qui l'imitent Twisted Evil

12 - OUAISSS.... scratch je me demande si

13 - ALLAH va tenir ses promesses scratch ?



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 4:59 am

Et comme toujours, quand les hommes de foi discutent, d'autres s'en mêlent, juste pour semer le doute, et plaisanter un peu!
Surat Al Jathia 45
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très miséricordieux.

1. Ha, Mim.

2. La révélation du Livre émane de Dieu, le Puissant, le Sage.

3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce que Dieu fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

6. Voilà les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de Dieu et après Ses signes ?

7. Malheur à tout grand imposteur pécheur !

8. Il entend les versets de Dieu qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors de Dieu. Ils auront un énorme châtiment.

11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 8:56 pm

Et il continue son monologue, rempli de haine et de mépris, car incapable de raisonner.. Que tu es loin de l'Amour de Dieu, et cela est visible dans tes réponses. J'ai de la peine pour toi, et je dit pas ça de manière méprisante, c'est de la compassion.

Je pourrais te donner les sources de tes textes mais ça ne t'interesse pas, tu préfères citer le talmud et les apocryphes en les appelant "révélation"..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMar 13 Déc 2011, 11:34 pm

les sources des textes lol
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:04 am

Man a écrit:
Et il continue son monologue, rempli de haine et de mépris, car incapable de raisonner.. Que tu es loin de l'Amour de Dieu, et cela est visible dans tes réponses. J'ai de la peine pour toi, et je dit pas ça de manière méprisante, c'est de la compassion.

Je pourrais te donner les sources de tes textes mais ça ne t'interesse pas, tu préfères citer le talmud et les apocryphes en les appelant "révélation"..

T'inquiètes pas pour moi, et n'ais pas de compassion pour moi, il vaut mieux raisonner, et te situer, et ouvrir les yeux sur la vérité du monde qui nous entoure!
D'autre part, je n'ai ni haine, ni mépris pour personne Dieu merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 2:19 am

abdemem a écrit:
Man a écrit:
Et il continue son monologue, rempli de haine et de mépris, car incapable de raisonner.. Que tu es loin de l'Amour de Dieu, et cela est visible dans tes réponses. J'ai de la peine pour toi, et je dit pas ça de manière méprisante, c'est de la compassion.

Je pourrais te donner les sources de tes textes mais ça ne t'interesse pas, tu préfères citer le talmud et les apocryphes en les appelant "révélation"..

T'inquiètes pas pour moi, et n'ais pas de compassion pour moi, il vaut mieux raisonner, et te situer, et ouvrir les yeux sur la vérité du monde qui nous entoure!
D'autre part, je n'ai ni haine, ni mépris pour personne Dieu merci!

C'est tout à ton honneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:06 am



@ abdemem,


Citation :
D'autre part, je n'ai ni haine, ni mépris pour personne Dieu merci!


Et vivant cela, tu rejoins là, une des facettes qui dans leur totalité, composent le Message des Evangiles.



Salam.





Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 5:35 pm

Message à Dieu

Pardonne-moi car j'ai péché, j'ai négligé la balance que vous êtes. Moi, oh pécheur, j'ai toujours ignoré la beauté de l'homme malgré que je sache que votre beauté est partagé chez l'homme et la femme. Puisses-tu me comprendre lorsque je vous dis au combien les femmes sont belles et désirables. J'ai longtemps cherché à comprendre pourquoi l'amour m'était défendu lorsque j'ai eu la chance d'aimer et échouer. Pardonne-moi de ne pas pouvoir la trahir, si grand puisses-tu être malgré moi. Détourne de moi ce que j'ai toujours refuser et laisse moi une nouvelle chance pour aimer celle que je protège. Donne moi le don de t'aimer sans tacher mon amour pour elle. Puissions-nous nous aimer en votre personne pour qu'au moment où je m'éveille, mon péché soit toléré.

Réponse

Ton souhait est compris, la passion pour la femme est compréhensible. Lorsque tu fermeras pour dormir après avoir lu ce message, tu seras pardonné si besoin il y a. Nous t'enverrons la colombe de Dieu pour que ton amour pour l'homme ne faiblisse pas. Lorsque tu avoueras l'avoir aimé pour ce qu'il était alors, tu seras libéré de tes craintes. Puisse-t'elle te prouver qu'elle te croit dans ton amour. Elle testera chacune de tes approches pour nous et considérera ton pardon. Si dévotion il y a, alors elle se cachera pour s'ouvrir à ton âme. Le bonheur t'ouvrira la route vers ses bras consolateurs et tu sauras à ce moment que l'amour est partagé et le sera toujours avec les hommes de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 8:53 pm

[quote="abdemem"]
Man a écrit:
Et il continue son monologue, rempli de haine et de mépris, car incapable de raisonner.. Que tu es loin de l'Amour de Dieu, et cela est visible dans tes réponses. J'ai de la peine pour toi, et je dit pas ça de manière méprisante, c'est de la compassion.

Je pourrais te donner les sources de tes textes mais ça ne t'interesse pas, tu préfères citer le talmud et les apocryphes en les appelant "révélation"..

T'inquiètes pas pour moi, et n'ais pas de compassion pour moi, il vaut mieux raisonner, et te situer, et ouvrir les yeux sur la vérité du monde qui nous entoure!
D'autre part, je n'ai ni haine, ni mépris pour personne Dieu merci![/quote

Si seulement ta parole pouvait être suivit de l'effet escompté dans tes actes.. dans l'islam dire l'inverse de ce que l'on fait n'est pas contradictoire, tu passes ton temps à nous appeler associateurs, mécréants, polythéïste, infidèle, et là tu dis que tu n'a de haine pour personne..
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à [b]ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future   ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 12:17 am

RAMOSI a écrit:


@ abdemem,


Citation :
D'autre part, je n'ai ni haine, ni mépris pour personne Dieu merci!


Et vivant cela, tu rejoins là, une des facettes qui dans leur totalité, composent le Message des Evangiles.

Salam.

Forcément je ne peux pas être musulman croyant et ne pas croire à Jésus à Moise à Abraham, à Noé et tous les prophètes, lisez SVP:
Surat 2 "La vache"

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 1:01 am



---- REPLIQUE A ABDOMEN :



[ 4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu
(révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et
qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur,
et ce sont eux qui réussissent
(dans cette vie et dans la vie future). ]


1 - Je crois sincerement que vous avez

2 - Un " SERIEUX " probleme ici mon cher soumis

3 - Car vous nous demandez de croire a

4 - Ce qui nous a ete descendu " AVANT TOI "

5 - Et pourtant vous dites que ce qui a ete descendu

6 - Avant nous est falsifie , ne penses-tu pas

7 - Qu'ALLAH [ MOHAMET ] manque de memoire ?

8 - Arretez de vous ridiculiser , car ce que vous

9 - Dites n'a ni queue ni tete , c'est absurde

10 - Nous sommes plus instruit et plus intelligent

11 - Qu'ALLAH , et voyons dans le coran toutes

12 - Sorte d'incoherences comme cette BOURDE-CI .

13 - PRIEZ le vrai DIEU et demandez-lui de vous guider

14 - Vers la vrai spiritualite " LOGIQUE " VOTRE CERVELLE

15 - NE S'EN PORTERA QUE MIEUX .



LOGIQUEMENT : SPRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 1:56 am

@Spiritangel: voila j'écrit ton pseudonyme correctement je ne fais pas comme toi
Et comme tjrs lorsque les gens de foi parlent d'autres interviennent pour semer le doute et désorienter:
Ou es la contradiction? Les prophètes ont bel et bien existé, cela nous y croyons fermement, la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divin cela aussi nous y croyons, le coran nous livre la bonne version des faits, et il nous annonce qu'il n'y aura plus aucun texte après lui, alors qu'est ce qui vous dérange vraiment!!!

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.


Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 2:31 am




----REPLIQUE A L'ISLAM :


abdemem a écrit:
@Spiritangel: voila j'écrit ton pseudonyme correctement je ne fais pas comme toi
Et comme tjrs lorsque les gens de foi parlent d'autres interviennent pour semer le doute et désorienter:
Ou es la contradiction? Les prophètes ont bel et bien existé, cela nous y croyons fermement, la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divin cela aussi nous y croyons, le coran nous livre la bonne version des faits, et il nous annonce qu'il n'y aura plus aucun texte après lui, alors qu'est ce qui vous dérange vraiment!!!

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.





1 - UNE SEULE CHOSE A DIRE :

2 - ES-TU ASSEZ INTELLIGENT POUR TROUVER

3 - LA BOURDE DANS TA CITATION DU CORAN

4 - CI-HAUT MENTIONNE ?

5 - SI TU NE REUSSIS PAS A LA TROUVER

6 - FAIS-MOI SIGNE ET JE TE LA MONTRERAI ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 2:58 am


Citation :
2 - ES-TU ASSEZ INTELLIGENT POUR TROUVER
Spirit est que instruit ne pourrais pas remplacer intelligent ?
Si ce forum ce veut dialogue fraternel ,alors faisons comme si nous parlions a un membre de notre famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 3:15 am

arnica a écrit:

Citation :
2 - ES-TU ASSEZ INTELLIGENT POUR TROUVER
Spirit est que instruit ne pourrais pas remplacer intelligent ?
Si ce forum ce veut dialogue fraternel ,alors faisons comme si nous parlions a un membre de notre famille non ?

Merci Arnica, j'apprécie beaucoup votre délicate intervention!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 3:26 am

@spiritangel
Dieu merci, il n'y a aucune bourde dans le coran, et il faut arriver à te mettre dans la tête que le texte est Divin, tout est question de bon sens, et si on se pose des questions, ce qui est tt à fait normale, pour arriver à comprendre, il suffit de le demander, et il y a tjrs des gens avec assez de savoir pour nous éclairer!
D'autre part, et pour mieux comprendre le coran, il y a le "tafsir" (les explications)
Surat Aal Imrane 3

1. Alif, Lam, Mim..
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum".
3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile
4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations de Dieu auront, certes, un dur châtiment ! Et, Dieu est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
5. Rien, vraiment, ne se cache de Dieu de ce qui existe sur la terre ou dans le ciel.
6. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage.
7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
8. "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
9. Seigneur ! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Dieu, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 500
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 4:26 am

Message du pardonné,

Cette nuit j'ai fait le rêve que mon cauchemar prenait fin. Je n'étais plus cette être invincible si seul. J'étais un homme prêt à commencer ma vie avec une nouvelle personne plus faible. C'est alors que j'entras dans le jeu de la vie. Je choisis le nom de celle qui avait le plus de sens aux souffrances que j'avais vécu. Je devins cette femme pour un court moment à laquelle je me sentais bien, en paix avec moi-même. Je n'avais ni force ni pouvoir, j'avais simplement la confiance d'être aimé pour ma personne. Merci pour tes révélations seigneur des guerres.

Ces jours la fait avoir des cauchemars où nous rêvons d'un départ. Elle ne serait plus un faible corps. Elle serait la femme prête à commencer notre fin sans toutefois la combattre. Ce serait alors où elle quitta le monde des rêves.
Elle choisirait la vie pour celui qui a été de plus grand courage où elle aurait punit. Elle deviendra un homme pour des longues épreuves à lesquelles elle se battrait mal, en guerre contre elle-même. Elle n'aurais ni pouvoir ni force, elle aurait simplement des combats d'êtres détesté pour tous. Merci pour tes révélations seigneur des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 5:06 am



---- BONJOUR A TOI ARNICA :



arnica a écrit:

Citation :
2 - ES-TU ASSEZ INTELLIGENT POUR TROUVER
Spirit est que instruit ne pourrais pas remplacer intelligent ?
Si ce forum ce veut dialogue fraternel ,alors faisons comme si nous parlions a un membre de notre famille non ?


1 - Je voudrais bien utiliser le mot " instruit "

2 - Mais je sais de par leurs repliques

3 - Qu'ils ne le sont pas .

4 - Donc il ne leur reste plus que l'intelligence pour

5 - Pouvoir differencier le vrai du faux .

6 - Je n'y peux rien moi , je dis ce que je pense

7 - Et je ne les traite pas d'idiots ou de cons non plus

8 - Alors c'est le mot qui m'est venu a la tete de

9 - Plus approprier pour exprimer le pourquoi ils

10 - Sont dans l'erreur .

11 - De toute facon un rien les fait sursauter .





AMICALEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 5:18 am

Citation :
11 - De toute facon un rien les fait sursauter .
j'ai trouver des synonymes puise dedans Very Happy

adroit, astucieux, brillant, capable, compétent, doué, éclairé, fort, génial, ingénieux, instruit, inventif, judicieux, perspicace, pertinent, raisonnable, sage, sensé, spirituel, subtil.

Citation :
2 - ES-TU ASSEZ INTELLIGENT POUR TROUVER
si tu met a la place d'intelligent judicieux cela n'a pas le même impact
qu'en penses- tu ?
enfin fait comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 5:32 am

Et le Monsieur "Intelligent" ne nous dit tjrs pas ce qui le tracasse!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:12 am

---- REPLIQUE A ABDEMEN :


[ @spiritangel :

[dieu merci, il n'y a aucune bourde dans le coran,]


1 - FAUX , a chaque fois que je lis le coran , j'en trouve


[ et il faut arriver à te mettre dans la tête que le texte est Divin,]


2 - NON .... car Mohamet est loin d'etre un dieu

[ tout est question de bon sens,]


3 - Justement , et je ne me sers QUE de la logique


[ et si on se pose des questions, ]

4 - Chose que tu ne fait evidemment pas

[ ce qui est tt à fait normale, pour arriver à comprendre,
il suffit de le demander, et il y a tjrs des gens
avec assez de savoir pour nous éclairer!]


5 - OU pour vous cacher la verite .

[ D'autre part, et pour mieux comprendre
le coran, il y a le "tafsir" (les explications)

6 - Encore une autre bourde d' ALLAH [Mohamet ]

7 - Car supposement les signes sont tres clairs .


[ Surat Aal Imrane 3

1. Alif, Lam, Mim..
2. Dieu ! Pas de divinité à part Lui,]

8 - ASSOCIATION TRINITAIRE ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 307887 ALLAH S'EN PREND

9 - ENCORE AU TRINITAIRES CATHOLIQUE QU'IL MET

10 - Dans le meme panier que tous les chretiens

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:22 am




---- REPLIQUE A L'ISLAM :




abdemem a écrit:
Et le Monsieur "Intelligent"

ne nous dit tjrs pas ce qui le tracasse!



1 - Ce qui me tracasse le plus avec l'islam

2 - C'est son expansion , cela veut dire que

3 - Les gens ne s'informent pas plus qu'il le faut

4 - Et sont leurres par de fausses promesses .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:33 am

Quel sens donnez-vous au verbe estimer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:36 am

@ abdemem,


Citation :
Ou es la contradiction? Les prophètes ont bel et bien existé, cela nous y croyons fermement, la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divin cela aussi nous y croyons, le coran nous livre la bonne version des faits, et il nous annonce qu'il n'y aura plus aucun texte après lui, alors qu'est ce qui vous dérange vraiment!!!


Sans vouloir en rajouter, je suis d'accord quand tu dis que "la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divins", mais quand tu dis que le Coran nous livre la bonne version des faits, là, je ne suis plus en accord, car si cela était le cas, et qu'il était la véritable Parole de Dieu, alors il n'y serait pas question dans certaines "Sourates", de guerre, de butin, du partage du butin, du partage des femmes et des esclaves...

Bien sûr, d'autres Sourates vont dans le bon sens, je ne le nie pas.

Mais la véritable Parole de Dieu, ne peut parler que de Paix, d'Harmonie et de Fraternité.






Salam.





Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:03 pm

Mais Abdenem, tu ne comprends pas que personne ne li les versets coranique que tu postes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que menace et rabaissement ? La spiritualité coranique plafonne au ras du sol personne ne les liras sans ressentir une profonde peine.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:31 pm

RAMOSI a écrit:
@ abdemem,
Citation :
Ou es la contradiction? Les prophètes ont bel et bien existé, cela nous y croyons fermement, la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divin cela aussi nous y croyons, le coran nous livre la bonne version des faits, et il nous annonce qu'il n'y aura plus aucun texte après lui, alors qu'est ce qui vous dérange vraiment!!!


Sans vouloir en rajouter, je suis d'accord quand tu dis que "la main humaine a bien joué dans certains passages des textes Divins",
VOILA UN AVIS HONNËTE

RAMOSI a écrit:

mais quand tu dis que le Coran nous livre la bonne version des faits, là, je ne suis plus en accord, car si cela était le cas, et qu'il était la véritable Parole de Dieu, alors il n'y serait pas question dans certaines "Sourates", de guerre, de butin, du partage du butin, du partage des femmes et des esclaves...

Je te répond par des versets, ou il y a un défit, que personne sur terre n'a relevé depuis 14 siècles, alors... Pensez y! Lisez le Coran avec attention, et raisonnez!
Surat Hud 11
12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent : "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor ?" Ou bien : "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie ?" - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Dieu est Le protecteur de toute chose.
13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science de Dieu qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis(à lui) ?
15. Ceux qui veulent la vie présente avec sa parure, Nous les rétribuerons exactement selon leurs actions sur terre, sans que rien leur en soit diminué.
16. Ceux-là qui n'ont rien, dans l'au-delà, que le Feu. Ceux qu'ils auront fait ici-bas sera un échec, et sera vain ce qu'ils auront oeuvré.
17. Est-ce que celui qui se fonde sur une preuve évidente (le Coran) venant de son Seigneur et récitée par un témoin [l'archange Gabriel] de Sa part, cependant qu'avant lui [Muhammad] il y a le livre de Moïse tenant lieu de guide et de miséricorde... [est meilleur ou bien celui qui ne se fonde sur aucune preuve valable ?] : Ceux-là y croient; mais quiconque d'entre les factions n'y croit pas, aura le Feu comme rendez-vous. Ne sois donc pas en doute au sujet de ceci (le Coran). Oui, c'est la vérité venant de ton Seigneur; mais la plupart des gens n'y croient pas.
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier de Dieu (aux gens), cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.
20. Ceux-là ne peuvent réduire (Dieu) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors de Dieu et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux.
22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants.
23. Certes ceux qui croient, font de bonnes oeuvres et s'humilient devant leur Seigneur, voilà les gens du Paradis où ils demeureront éternellement.
24. Les deux groupes ressemblent, l'un à l'aveugle et au sourd, l'autre à celui qui voit et qui entend. Les deux sont-ils comparativement égaux ? Ne vous souvenez- vous pas ?

[/quote]
RAMOSI a écrit:

Bien sûr, d'autres Sourates vont dans le bon sens, je ne le nie pas.
Que pouvez vous niez lorsque vous lisez de telles versets, et je vous le répète à tous ceux qui lisent ces lignes, le coran est sublime, il suffit de le lire avec coeur, attention, curiosité... Et vous verrez que chaque mot compte, chaque mot a son poid... Et pour mieux comprendre il faut lire et relire...

RAMOSI a écrit:

Mais la véritable Parole de Dieu, ne peut parler que de Paix, d'Harmonie et de Fraternité.
Salam.
Et lorsque vous êtes menacé dans votre vie, votre famille, vos bien, votre pays, etc... Et que ts les efforts de paix n'ont pas abouti, ne me dites pas que vous n'allez pas vous défendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:38 pm

Man a écrit:
Mais Abdenem, tu ne comprends pas que personne ne li les versets coranique que tu postes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont que menace et rabaissement ? La spiritualité coranique plafonne au ras du sol personne ne les liras sans ressentir une profonde peine.

Surat Hud 11
18. Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Dieu ? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront : "Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur". Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.
19. qui obstruent le sentier de Dieu (aux gens), cherchent à rendre tortueux et ne croient pas en l'au-delà.
20. Ceux-là ne peuvent réduire (Dieu) à l'impuissance sur terre ! Pas d'alliés pour eux en dehors de Dieu et leur châtiment sera doublé. Ils étaient incapables d'entendre; ils ne voyaient pas non plus.
21. Ce sont ceux-là qui ont causé la perte de leurs propres âmes. Et leurs inventions (idoles) se sont éloignées d'eux.
22. Ce sont eux, infailliblement, qui dans l'au-delà seront les plus grands perdants.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être    ils n ont pas estim� - Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être  - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'ont pas estimé Dieu comme Il devrait l'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» DIEU N'A JAMAIS CHOISI LA MECQUE COMME LIEU D'ADORATION
» dans le coran dieu change d'avis comme de chemise!!!
» Qui est Satan? A t'il un rapport avec une seule religion?
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-