*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
Auteur | Message |
---|
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 20 Sep 2011, 8:39 pm | |
| Rappel du premier message : - Elihou a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?
Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu " C'est bien net et sans bavure pourtant . C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit ! Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été? Je le dis depuis le début : vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même . A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu". Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité. Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître. Il n'y a que - " ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. Paul dit encore: Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur: Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9 Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit . As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ? Si non, tu ne Lui appartient pas ! Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.
... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui. Ro.8:9-17 |
| | |
Auteur | Message |
---|
cireanneau *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 8:19 am | |
| - bobypops a écrit:
-
- Citation :
- PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...
Déjà pour la bible la terre, c'est le sol. "Dieu appela le sec, terre" mais il peut aussi être la planète toute entière. Gen1:10
La terre veut effectivement parfois dire le sol ou la planète, mais également la terre de l'alliance. Et cela est capital de le comprendre. Le contexte est ULTRA important.
1 Rois 8:36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple! -------------------------------------------------------------------
- Citation :
- Et la mer était le peuple de l'alliance.
Et puis, les eaux représentent toutes les habitants de la terre "ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues "Apo 17:15
Effectivement, les eaux dans ce contexte, avaient représenté les nations, par coalition, de Rome attaquant Jérusalem. Mais la terre et LA MER étaient symboliquement Israël, donc la Judée. Jérusalem , la prostituée était assis sur l'autorité de Rome. Mais Rome finit par la détruire. ------------------------------------------------------
- Citation :
- L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.
Les évènements de l'an 70 se trouvent plutôt dans Apo 12.
Le 12 explique le début de l'église. Après que Jésus ait permit aux apôtres d'évangéliser la Judée, le diable fût irrité contre la femme (la Judée) et alla attaquer les juifs converties au jour de la pentecôte au travers des nations de Rome. (Au jour de la pentecôte, des juifs DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL se sont converties). Mais le diable avait perdu du pouvoir, car comme Jésus l'avait dit à ces disciples: J'ai vu le diable tombé du ciel comme un éclair. Donc, Jérusalem n'était pas encore détruite au chapitre 12. - Citation :
Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ????? Si vous faites référence à Apo 21, il se s'agit pas du temple de Jérusalem, mais de la nouvelle Jérusalem qui mesure 12 000 stades de coté soit 2 000km environ.
Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois
Les nations de Rome ne pouvait fouler une Ville au ciel, n'est-ce pas ????? ------------------------------------------------------------------------
Désolé mais vu vous connaissances, vous êtes pas en droit d'enseigner qui que ce soit ici.
Le crois-tu vraiment ?????
Cireanneau
Dernière édition par cireanneau le Mar 27 Sep 2011, 12:19 pm, édité 4 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 9:55 am | |
| - ved a écrit:
- encore autre chose : vous auriez pu me répondre directement plus tot que me dire que vous êtes disposé à répondre!
C'est ça! ....et de m'entendre dire ensuite par les autres que" j'esquive "(votre mot favori) leurs réponses ? Je pare au plus pressé Mais je vous l'avais dit : je vous répondrai lorsque les questions subsidiaires cesseront . Il semble que celles -ci soient éteintes .Mais si il en vient durant mes réponses , j'y répondrai ... Demain matin j'entame celle-ci ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 10:09 am | |
| - ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Il a été banni 4 jours, suite après deux avertissements pour ses critiques et menaces envers la Modération (dont moi).
Et s'il persiste à continuer, le réglement sera appliqué ! A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum. Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???
Si les affirmation d'Elihou sur cet histoire de bannissement s'avère exacte, je le prie de tout cœur de m'en pardonner! Mais si tel n'est pas le cas, je l'ai déjà pardonné
Donc merci BJ de nous éclairer Oui il a été banni que pour 4 jour pour la raison que j'ai dite, du 21 au 25.(2 c.jaune) Tu n' y est pour rien Ved, absolument pour rien. Quand il y a bannissement temporaire ou définitif, le forumeur ne peut plus accéder au forum durant le ou les x jours. Pour le définitif, c'est pour toujoujours. Mais il y a des malins qui changent de pseudo et de pc pour revenir par la petite porte comme Agecanonix/Timothée, Tancrède/Cireanneau/Théobible etc. Voilà, l'affaire est close |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 12:19 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Il a été banni 4 jours, suite après deux avertissements pour ses critiques et menaces envers la Modération (dont moi).
Et s'il persiste à continuer, le réglement sera appliqué ! A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum. Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???
Si les affirmation d'Elihou sur cet histoire de bannissement s'avère exacte, je le prie de tout cœur de m'en pardonner! Mais si tel n'est pas le cas, je l'ai déjà pardonné
Donc merci BJ de nous éclairer Oui il a été banni que pour 4 jour pour la raison que j'ai dite, du 21 au 25.(2 c.jaune)
Tu n' y est pour rien Ved, absolument pour rien. Quand il y a bannissement temporaire ou définitif, le forumeur ne peut plus accéder au forum durant le ou les x jours. Pour le définitif, c'est pour toujoujours. Mais il y a des malins qui changent de pseudo et de pc pour revenir par la petite porte comme Agecanonix/Timothée, Tancrède/Cireanneau/Théobible etc.
Voilà, l'affaire est close OK merci BenJ pour cet éclairage il a été donc banni 4 jour du forum (entre le 21 et 25) alors qu'il a prétendu avoir été interdit de cette ligne de discution jusqu'à hier matin. une excuse à deux francs six sous (de plus) comme prétexte de son incapacité à répondre à mes questions réédité à plus de 40 fois sur cette même ligne depuis des mois! c'est vraiment navrant mais bon, on commence à bien cerner ce monsieur prétendu témoin de jéhovah on est pas au premier mensonge de Elihou et ce ne sera pas le dernier non plus à mon avis! Je prie pour toi Elihou que le Seigneur te vienne en aide !!!! |
| | | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 12:22 pm | |
| - cireanneau a écrit:
- bobypops a écrit:
-
- Citation :
- PS Et savais-tu que la terre dans la Bible était la terre de l'alliance et non la planète. EX: la terre où coulait le miel et la lait (la terre de Canaan), etc...... La terre de Judée, la terre de nos pères...
Déjà pour la bible la terre, c'est le sol. "Dieu appela le sec, terre" mais il peut aussi être la planète toute entière. Gen1:10
La terre veut effectivement parfois dire le sol ou la planète, mais également la terre de l'alliance. Et cela est capital de le comprendre. Le contexte est ULTRA important.
1 Rois 8:36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d’Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple! -------------------------------------------------------------------
- Citation :
- Et la mer était le peuple de l'alliance.
Et puis, les eaux représentent toutes les habitants de la terre "ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues "Apo 17:15
Effectivement, les eaux dans ce contexte, avaient représenté les nations, par coalition, de Rome attaquant Jérusalem. Mais la terre et LA MER étaient symboliquement Israël, donc la Judée. Jérusalem , la prostituée était assis sur l'autorité de Rome. Mais Rome finit par la détruire. ------------------------------------------------------
- Citation :
- L'apo. avait dit que le diable, ainsi que les armées, animé d'une grande colère allait envahir le camp des saints. N'est-ce pas ce qui se produit de 66 à 70. Dans l'AT, le camp d'Israël est l'équivalent du camp des saints de l'apo. Le camp des saints était donc Jérusalem.
Les évènements de l'an 70 se trouvent plutôt dans Apo 12.
Le 12 explique le début de l'église. Après que Jésus ait permis aux apôtres d'évangéliser la Judée, le diable fût irrité contre la femme (la Judée) et alla attaquer les juifs converties au jour de la pentecôte au travers des nations de Rome. (Au jour de la pentecôte, des juifs DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL se sont converties). Mais le diable avait perdu du pouvoir, car comme Jésus l'avait dit à ces disciples: J'ai vu le diable tombé du ciel comme un éclair. Donc, Jérusalem n'était pas encore détruite au chapitre 12. - Citation :
Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ????? Si vous faites référence à Apo 21, il se s'agit pas du temple de Jérusalem, mais de la nouvelle Jérusalem qui mesure 12 000 stades de coté soit 2 000km environ.
Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois
Les nations de Rome ne pouvait fouler une Ville au ciel, n'est-ce pas ????? ------------------------------------------------------------------------
Désolé mais vu vous connaissances, vous êtes pas en droit d'enseigner qui que ce soit ici.
Le crois-tu vraiment ?????
Cireanneau et Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ????? Et qu'as-tu à dire sur le fait que Jean a écrit plusieurs fois dans l'apo. que le Christ revenait BIENTÔT, qu'il était à la porte, que le temps est court, qu'il était à porter de main "AT HAND", que ces choses devaient se réaliser BIENTÔT (sans delai, promptement...) ????? Hein Élihou, tu n'as jamais donné de commentaires sur ces Tachus = bientôt, sans délai, oui je viens bientôt, At hand, etc.... Et Jacques: La Parrousia du seigneur est à la porte. Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche. P.S. Je déboute ABSOLUMENT tous les théologiens et toutes les organisations religieuses de cette planète et personne n'est épargné. Et pourquoi ? Parce je suis sincère, neutre et impartial. C'est le seul chemin vers une compréhension parfaite et totale. Vous voyez l'épée de mon avatar ? C'est la Parole de Dieu. Est-ce que vous pouvez vous battre contre la Parole de Dieu ? NON Théologien et psychologue Les psychologues ne sont pas toujours des petits toutous qui prennent des gants blancs pour ne pas blesser leurs clients Élihou. Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 7:29 pm | |
| - Cireanneau a écrit:
- La terre veut effectivement parfois dire le sol ou la planète, mais également la terre de l'alliance. Et cela est capital de le comprendre. Le contexte est ULTRA important.
La terre de Canaan n'est pas une terre d'alliance mais un héritage. S'il y avait une terre d'alliance les autres nations se voient donc exclues et sans moyen d'y entre puisque réservée aux habitants locaux. Je m'en tiens ce que dit la bible. - Citation :
- Effectivement, les eaux dans ce contexte, avaient représenté les nations, par coalition, de Rome attaquant Jérusalem. Mais la terre et LA MER étaient symboliquement Israël, donc la Judée. Jérusalem , la prostituée était assis sur l'autorité de Rome. Mais Rome finit par la détruire.
Et tu sors sa de ton chapeau? les eaux représentes toutes les langues, les peuples, etc de la terre, l'empire romain à l'époque ne s’étend que sur le bassin méditerranéen.
Malheur à la terre et à la mer, la bible n'a jamais comparé Israël à la mer ni à la terre, la bible mets juste en garde des malheurs qui vont abattre dans la mer et sur la terre à cause de la colère de Satan. - Citation :
- Le 12 explique le début de l'église. Après que Jésus ait permis aux apôtres d'évangéliser la Judée, le diable fût irrité contre la femme (la Judée) et alla attaquer les juifs converties au jour de la pentecôte au travers des nations de Rome. (Au jour de la pentecôte, des juifs DE TOUTES LES NATIONS SOUS LE CIEL se sont converties). Mais le diable avait perdu du pouvoir, car comme Jésus l'avait dit à ces disciples: J'ai vu le diable tombé du ciel comme un éclair. Donc, Jérusalem n'était pas encore détruite au chapitre 12.
Apocalypse 12 parle certainement de la diaspora juive et des persécution chrétiennes, donc oui il décrit les évènement autour de l'an 70. - Citation :
- Apocalypse 11:2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois
Les nations de Rome ne pouvait fouler une Ville au ciel, n'est-ce pas ????? - Citation :
- Comment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????
Désolé mais Apocalypse 11 dit que les nations vont fouler le parvis extérieur et non détruire le temple de Dieu (la nouvelle Jérusalem),il ne fait pas référence à la destruction du temple de Salomon, d'ailleurs l'empire romain n'est pas toutes les nations de la terre. - Citation :
- Et qu'as-tu à dire sur le fait que Jean a écrit plusieurs fois dans l'apo. que le Christ revenait BIENTÔT, qu'il était à la porte, que le temps est court, qu'il était à porter de main "AT HAND", que ces choses devaient se réaliser BIENTÔT (sans delai, promptement...) ?????
Quels passages? - Citation :
- Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.
Et après 2000 ans, il n'est toujours pas arrivé, les apôtres se serai-t-ils trompés? je ne penses pas, donc quand les apôtres disent que l'avènement est proche, il faut relativiser et essayer de comprendre ce qu'ils ont voulu dire.
- Citation :
- Vous voyez l'épée de mon avatar ? C'est la Parole de Dieu. Est-ce que vous pouvez vous battre contre la Parole de Dieu ? NON
:fourire: Non ton épée, c'est ta propre parole rien d'autre! Toi qui prétend avoir les paroles de Dieu, et ce que j'en doute fortement, si ce n'est pas le cas, tu fais de l'Esprit de Dieu un menteur, car celui qui dit les parole de Dieu à reçu l'Esprit. Tu serais à la limité du péché contre l'Esprit et de plus la Parole de Dieu avec un grand "P", c'est le Fils de Dieu, qui à une épée aiguë à doublement tranche dans sa bouche. |
| | | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 8:36 pm | |
| - cireanneau a écrit:
- etComment Jean aurait-il écrit l'apo. en 96 ou 98 lorsqu'il parle que l'ange lui avait dit de mesurer le temple (dans une vision), alors que celui-ci a été détruit en 70 ?????
Cireanneau! Lorsque l'ange lui demande de mesurer le Temple , pour vous c'est le Temple terrestre ???? Toute l'apocalypse se déroule dans le ciel !.... au jour du Seigneur nous dit Jean en préambule du chapitre 4.c'est a dire a la fin des temps quand il viendra détruire les nations .Il décrit donc le Temple céleste ou Jésus est Grand-Prêtre, qui est formé des Saints qui sont les pierres vivantes formant cet édifice. 1 Cor 316_2 Cor 6:16-Eph. 2:21-1Pier 2:5-1Pier 4:17- - Citation :
- Et qu'as-tu à dire sur le fait que Jean a écrit plusieurs fois dans l'apo. que le Christ revenait BIENTÔT, qu'il était à la porte, que le temps est court, qu'il était à porter de main "AT HAND", que ces choses devaient se réaliser BIENTÔT (sans delai, promptement...) ?????
Mais pourquoi vouloir contingenter le temps a notre mesure ? Le temps pour Dieu est différent : mille ans sont comme un jour a ses yeux -Ps. 90:4 - Citation :
- Hein Élihou, tu n'as jamais donné de commentaires sur ces Tachus = bientôt, sans délai, oui je viens bientôt, At hand, etc....
et bien c'est fait ! - Citation :
- P.S. Je déboute ABSOLUMENT tous les théologiens et toutes les organisations religieuses de cette planète et personne n'est épargné. Et pourquoi ? Parce je suis sincère, neutre et impartial. C'est le seul chemin vers une compréhension parfaite et totale.
Voici donc Cireanneau qui s'institue le vrai et seul théologien qui réfute TOUS LES AUTRES ! Le seul ayant la vrai connaissance, issue de sa réflexion dans son cabinet de psychologue. Je tiens a rappeler que Cireanneau récidive et ajoute a son palmarès cette revendication en plus d'être ( selon lui bien sûr) l'un des dix meilleurs psychologue du Québec! (J'ai gardé votre message précieusement ): D'être Le seul vrai théologien Maintenant regardons de plus près notre ami:qui est le seul a avoir l'épée de la Parole de Dieu Pourtant, là aussi il m'avait expliqué que son avatar venait du surnom d'un de ses camarades , et pourtant je lui avais fait remarquer que celui-ci s'écrivait Cyrano ( en mémoire de Cyrano de Bergerac personnage d'Ed. Rostand) qui correspond a l'image de son avatar ... Alors de qui est l'épée de votre avatar ? -Celle d'un personnage mythique et fanfaron haut en couleur et au né imposant -Ou l'épée de la Parole de Dieu ? S'il suffit qu'une théorie soit décrétée vraie parce que celui qui l'émet est sincère! Méfiez -vous , on vient de découvrir cette semaine que la théorie de Einstein était fausse ! On vient de découvrir que les neutrinos vont plus vite que la lumière (26-09-11 )C'est un résultat potentiellement révolutionnaire pour la physique, qui ferait vaciller Einstein sur son piédestal avec E=MC2 qui lui disait tout était réglé sur la vitesse de la lumière ..;Et v"la t-y- pas que les neutrinos vont plus vite ! - Citation :
- Vous voyez l'épée de mon avatar ? C'est la Parole de Dieu. Est-ce que vous pouvez vous battre contre la Parole de Dieu ? NON
Oh! là là : Cireanneau est dépositaire de la Parole de Dieu ! ! ! !!! ! Comme les papes disaient:" si vous vous opposez a moi , c'est contre Dieu que vous vous opposez " - Citation :
- Théologien et psychologue
Cireanneau On est jamais aussi bien servi que par sois-même... Chacun appréciera la valeur de l'humilité de notre ami! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : France R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 9:01 pm | |
| Ved voici ma réponse tant attendue , malgré les tentatives d'interrompre le fil a nouveau par vos amis ..... - Citation :
- Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
D’abord , une erreur volontaire bien commune a ceux que le nom de Dieu effraie ,quitte a le remplacer par un substitut « Eternel ». Dans la Bible en hébreux du Rabbinat,c’est le tétragramme qui est mis : הוָהיְ (YhVH). 1-Qu’annonce ici la voix ? qu’il faut aplanir « le chemin » de הוָהיְ Yhvh . 2-Qui est cette voix ? Matt . 3 :1 en effet c’est Jean le Baptiseur qui crie et qui est cette voix . - Citation :
- Notez surtout que "le chemin de l'éternel" est devenu "le chemin du Seigneur".
A ce propos, les témoins de Jéhovah écrivent pour ce verset (dans leur bible) Jéhovah à la place de seigneur. Mais pourquoi, vous êtes vous posé la question ? Parce que Jean cite Isaïe 40 :3, et qu’il a du lire le nom dans les Ecritures où le nom apparaissait .Ainsi , pour être honnête , il faut citer le verset original . 3-Alors qui est le chemin de Yhvh ? Jésus lui-même répond : je suis le chemin …..nul ne vient au Père que par moi . Conclusion :Nous voyons clairement ici que Jésus n’est pas « l’Eternel » mais le chemin qui y mène . - Citation :
- Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie,le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. Sur le même registre que Esaïe 40.3 ce verset nous donne un ordre précis : Un homme, un prophète (Elie) doit venir précédera l’avènement de DIEU.
1-Qui “ Éliya le prophète ” représente-t-il ?Selon la prophétie, “ Éliya ” devait accomplir une œuvre de rétablissement : il devait préparer le cœur du peuple. Au Ier siècle, Jésus Christ a affirmé que Jean le baptiseur était cet “ Éliya ” annoncé (Matthieu 11:12-14 ; Marc 9:11-13) - Citation :
- En résumé, dans l'ancien testament est annoncé la venue dans un premier temps d'un homme (Elie)chargé d’aplanir les sentiers pour la venue dans un second temps de DIEU.Pourant il était claire que d'après l'ancien testament c'est Dieu et non une autre personne qui devait succéder Jean Baptiste. Donc Qui est Jésus et quelle est sa mission quand sa venue fut-elle annoncée si lui-même n'est pas Dieu.
Et bien si vous aviez bien lu, vous vous seriez aperçu que vous aviez sauté une étape : 1-Si Jean le baptiseur est bien la voix qui crie dans le désert – Isaïe 40 :3 2-Si Jean le baptiseur est bien l’Eliya annoncé par Malaki 4 :5 –Matt 11 :12-14 – Marc 9 :11-13 -Qui prépare la venue de l’Eternel en baptisant les repentants juifs , aplanissant le chemin qui mène a Dieu ? Jean le Baptiste. Qui est la route ( chemin)pour « notre Dieu » - Isaïe 40 :3 ? Jésus Conclusion :si Jhvh doit venir il utilise : 1- Jean le baptiseur ( la voix) , qui est le second Eliya et qui aplani les voies de Dieu. 2- Jésus qui est le chemin qui mène a Dieu "Voyez ! J’envoie mon messager, et il devra frayer un chemin devant moi. ( c’est jean- Baptiste ) Et soudain viendra à Son temple le Seigneur que vous cherchez ( Yhvh ), et le messager de l’alliance ( Jésus) en qui vous prenez plaisir. Voyez ! Il viendra ( Jésus)à coup sûr ”, a dit Jéhovah des armées . Qui est le messager de l’Alliance ? Jésus. L’alliance entre qui et qui ? Les hommes pécheurs et Yhvh. Laissons Jésus répondre : -Je suis le chemin et la vie ( chemin : moyen d’y arriver ; la vie : car grâce a son sacrifice nous obtenons de Dieu le pardon de nos fautes qui nous nous séparaient de Dieu) personne ne va au Père sinon que par moi . -J’ai fait une alliance pour un royaume avec mon Père |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 9:13 pm | |
| - ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
- A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum.
Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???
Donc merci BJ de nous éclairer Oui il a été banni que pour 4 jour pour la raison que j'ai dite, du 21 au 25.(2 c.jaune)
Tu n' y est pour rien Ved, absolument pour rien. Quand il y a bannissement temporaire ou définitif, le forumeur ne peut plus accéder au forum durant le ou les x jours. Pour le définitif, c'est pour toujoujours. Mais il y a des malins qui changent de pseudo et de pc pour revenir par la petite porte comme Agecanonix/Timothée, Tancrède/Cireanneau/Théobible etc.
Voilà, l'affaire est close OK merci BenJ pour cet éclairage il a été donc banni 4 jour du forum (entre le 21 et 25) alors qu'il a prétendu avoir été interdit de cette ligne de discution jusqu'à hier matin.
une excuse à deux francs six sous (de plus) comme prétexte de son incapacité à répondre à mes questions réédité à plus de 40 fois sur cette même ligne depuis des mois!
c'est vraiment navrant mais bon, on commence à bien cerner ce monsieur prétendu témoin de jéhovah
on est pas au premier mensonge de Elihou et ce ne sera pas le dernier non plus à mon avis!
Je prie pour toi Elihou que le Seigneur te vienne en aide !!!!
Plus précisément banni le 21 au soir vers 21:57 heure jusqu'au dimanche soir 21:57 heure d'après mon journal |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 9:22 pm | |
| - ved a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- ved a écrit:
- A-til été banni de cette ligne de discution uniquement ou bien a-t-il été banni du forum.
Son bannissement s'est-il interrompu ce matin ou bien avant???
Voilà, l'affaire est close OK merci BenJ pour cet éclairage il a été donc banni 4 jour du forum (entre le 21 et 25) alors qu'il a prétendu avoir été interdit de cette ligne de discution jusqu'à hier matin.
une excuse à deux francs six sous (de plus) comme prétexte de son incapacité à répondre à mes questions réédité à plus de 40 fois sur cette même ligne depuis des mois!
c'est vraiment navrant mais bon, on commence à bien cerner ce monsieur prétendu témoin de jéhovah
on est pas au premier mensonge de Elihou et ce ne sera pas le dernier non plus à mon avis!
Je prie pour toi Elihou que le Seigneur te vienne en aide !!!!
Petite précision: il est intervenu sur le forum le 26 sept. à 10:26dans la section 'Témoins de Jéhovah' ! Au cas qu'il y ait contestation |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 11:12 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Plus précisément banni le 21 au soir vers 21:57 heure jusqu'au dimanche soir 21:57 heure d'après mon journal
Euh! c'est quoi ce délire ?Mon bannissement est devenu un sujet de conversation ? Et je vois que vous vous y délectez admirablement ! Vous êtes entrain d'aider Ved a calculer a quelle heure j'ai pu a nouveau communiquer ? C'est le mariage "de la carpe et du lapin" ( voir pour Ved:le rayon littérature sur l'expression avant de poster une réponse ) Ved , j'attends une réponse . Vous gaspillez votre temps a jouer les détectives et a pister les internautes avec l'aide complaisante du Co -admin. Vous voulez savoir aussi a quelle heure je me suis douché et lavé les dents ce matin là en tenant compte du décalage horaire ? C'est pitoyable ..... Nous sommes dans une cour d'école ! |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mar 27 Sep 2011, 11:50 pm | |
| - Elihou a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Plus précisément banni le 21 au soir vers 21:57 heure jusqu'au dimanche soir 21:57 heure d'après mon journal
Euh! c'est quoi ce délire ? Mon bannissement est devenu un sujet de conversation ? Et je vois que vous vous y délectez admirablement ! Vous êtes entrain d'aider Ved a calculer a quelle heure j'ai pu a nouveau communiquer ? C'est le mariage "de la carpe et du lapin" ( voir pour Ved:le rayon littérature sur l'expression avant de poster une réponse ) Ved , j'attends une réponse . Vous gaspillez votre temps a jouer les détectives et a pister les internautes avec l'aide complaisante du Co -admin. Vous voulez savoir aussi a quelle heure je me suis douché et lavé les dents ce matin là en tenant compte du décalage horaire ? C'est pitoyable ..... Nous sommes dans une cour d'école ! Une question a été posée et j'y réponds avec certaines précisions afin que tu ne puisses dire que ce n'était pas vrai. Je connais vos manies jéhovistes. « Quand on ment plusieurs fois on continue toujours de mentir ». C’est connu ! Et puis arrête ton jeu, concernant les "détectives"d'autant plus que vous excellez dans ce domaines, puisque vous notez tous (méthode d'ailleurs très watchtowérienne) comme nous l'a suggéré Agecanonix. On sait que tu ne te laves plus les dents, pourquoi le préciser ? Tu n'en as plus ! :fourire: |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 2:30 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Une question a été posée et j'y réponds avec certaines précisions afin que tu ne puisses dire que ce n'était pas vrai. Je connais vos manies jéhovistes.
« Quand on ment plusieurs fois on continue toujours de mentir ». C’est connu ! Et puis arrête ton jeu, concernant les "détectives"d'autant plus que vous excellez dans ce domaines, puisque vous notez tous (méthode d'ailleurs très watchtowérienne) comme nous l'a suggéré Agecanonix. On sait que tu ne te laves plus les dents, pourquoi le préciser ? Tu n'en as plus ! :fourire: En quelque sorte T.J. = tous menteurs? Si nous notons vos déclarations , c'est par précaution. Vos revirements étant manifestes Mes dents? Assez pour vous les montrer ,et en très bon état.! Je fais une vérification annuelle préventive.. Dois- je vous envoyer le double ? Une chose est sûre : vous avez" une dent "contre les T.J. Mais ici, je vais faire la distinction entre les réponses faitesa BenJ en tant que Co-Admi , et le simple internaute , état par lequel il participe, sans que je sois inquiété pour l'avoir fait . ( où alors c'est qu'il se servirait de sa position comme statut immunitaire a toute réponse qui le défrise ) Quelle est votre affiliation BenJ ? Quelle versions biblique utilisez -vousParce que se cacher derrière une nébuleuse messianique c'est facile et permet d'échapper a toute critique .... A moins que vous ayez des choses a cacher inavouables J'insiste bien : que ce n'est pas au Co-Administrateur que je m'adresse , mais a l'internaute lambda , BenJ , qui critique les autres dans leur foi , laissant entendre que son groupement n'a rien a se reprocher.Il faut jouer carte sur table et d'annoncer honnêtement qui on est .. Quel est votre affiliation BenJ ? |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 5:34 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Une question a été posée et j'y réponds avec certaines précisions afin que tu ne puisses dire que ce n'était pas vrai. Je connais vos manies jéhovistes.
« Quand on ment plusieurs fois on continue toujours de mentir ». C’est connu ! Et puis arrête ton jeu, concernant les "détectives"d'autant plus que vous excellez dans ce domaines, puisque vous notez tous (méthode d'ailleurs très watchtowérienne) comme nous l'a suggéré Agecanonix. On sait que tu ne te laves plus les dents, pourquoi le préciser ? Tu n'en as plus ! :fourire: - Citation :
- Elihou: En quelque sorte T.J. = tous menteurs?
L'hopital qui se fout de la charité Toi le premier déjà pour commencer ; ta mémoire est courte à ce que je vois ! Heureusement qu'ils ne sont pas tous ! Ca ne relève pas pour autant le prestige de votre Organisation Watchtower. - Citation :
- Elihou: Si nous notons vos déclarations , c'est par précaution. Vos revirements étant manifestes
Mes dents? Assez pour vous les montrer ,et en très bon état.! J’ai bien vu ! J’en frémis d’avance ! - Citation :
- Elihou: Je fais une vérification annuelle préventive.. Dois- je vous envoyer le double ?
Une chose est sûre : vous avez" une dent "contre les T.J. Je dénonce surtout les enseignements pernicieux que vous véhiculez ! - Citation :
- Elihou: Mais ici, je vais faire la distinction entre les réponses faitesa BenJ en tant que Co-Admi , et le simple internaute , état par lequel il participe, sans que je sois inquiété pour l'avoir fait .
( où alors c'est qu'il se servirait de sa position comme statut immunitaire a toute réponse qui le défrise ) Je ne suis pas frisé ! Donc aucune crainte de côté là. Il faut cesser de regarder sans cesse ton nombril et ne prendre tes rêves pour de la réalité Elihou ! - Citation :
- Elihou: Quelle est votre affiliation BenJ ?
Je t’ai déjà répondu à cette question. - Citation :
- Quelle versions biblique utilisez -vous
Toutes, même celles que tu ne possèdes pas ; ainsi que votre pseudo TMN 74 (et une datant de 61/63), qui a fait tourner la tête à plus d’un TJ lorsqu’ils la lisaient ! Témoignage reçu de plusieurs tj lors de mes entretiens avec eux. J'ai même la Gr. deCarrez si cela t'intéresse ! - Citation :
- Elihou: Parce que se cacher derrière une nébuleuse messianique c'est facile et permet d'échapper a toute critique ....
A moins que vous ayez des choses a cacher inavouables C’est touchant, je compatis, …. Mais rêve, rêve mon petit …. ! C'est ainsi que vous agissez quand vous allez chez les gensafin de pouvoir entrer chez eux. - Citation :
- Elihou: J'insiste bien : que ce n'est pas au Co-Administrateur que je m'adresse , mais a l'internaute lambda , BenJ , qui critique les autres dans leur foi , laissant entendre que son groupement n'a rien a se reprocher.
Il faut jouer carte sur table et d'annoncer honnêtement qui on est .. Oui insiste bien et lourdement, peut-être qu’il y aura un résultat …. ? - Citation :
- Elihou: Quel est votre affiliation BenJ ?
Sécurité Sociale Tu veux pas mon matricule ? En tout cas pas à celle de ton dieu qui a crée ton Organisation, fruit d’un homme divorcé .... Et reprise par un homme qui n’a fait que de mentir. Tel maître tels sujets ! Tel père tel fils
Dernière édition par BenJoseph le Mer 28 Sep 2011, 8:20 am, édité 2 fois |
| | | ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 7:49 am | |
| Elihou tu as dans un message prétendu être interdit de cette ligne de discution jusqu’à hier matin.
Je t'ai dis qu'il était impossible d'être interdit d'une ligne de discution précise.
c'est bannissement du forum ou pas.
BenJ a confirmé ton bannissement mais pas jusqu'à hier matin contrairement à ce que tu as prétendu.
avec cela ça fait DEUX dans ton palmarès de flagrant-délit de mensonge sur ce forum
mais je te rassure Elihou, tu es loin des tj que j'ai pu croisé dans la vraie vie ! donc pas la peine d'élargir ton cas aux autres TJ !!! |
Date d'inscription : 19/11/2010 Messages : 828 Pays : terre R E L I G I O N : bible
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 7:55 am | |
| ------------- 1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Lorsque la Bible parlait de tribus, elle a toujours parlé des tribus de l'alliance, d'Israël Donc, les juifs de Judée des années 666-70 ont vu la manifestation de la Parrousia céleste de Christ et du jugement sur Babylone la Grande Ville, la prostituée, l'adultère envers le Dieu de l'alliance.
Maintenant, dernier chapitre de l'apo.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Je crois que c'est assez limpide, n'est-ce pas ?????
Il vous reste à comprendre la nature de la Parrousia. Lisez la Bible correctement et vous verrez que ce n'est pas si compliqué.
Pauvre Élihou comme d'habitude. Si un jour, pour eux, a été comme mille ans, alors le mille ans de l'apo a été un jour probablement. Pense avec ta tête et non la tête du Collège et de la WatchTowelPapier........... tu connais le reste du diction, n'est-ce pas ?
Mille ans et comme un jour POUR Dieu, mais pour les humains pauvre Élihou. Expliquant ainsi que Dieu était patient afin que tous les juifs de cette génération arrive à la repentance, du moins le plus possible, comme Paul l'avait dit lui-même dans Romains 11.
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | bobypops .
Date d'inscription : 27/08/2011 Messages : 551 Pays : France R E L I G I O N : plus ou moins adventiste
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 9:23 am | |
| - cireanneau a écrit:
- -------------
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Lorsque la Bible parlait de tribus, elle a toujours parlé des tribus de l'alliance, d'Israël Donc, les juifs de Judée des années 666-70 ont vu la manifestation de la Parrousia céleste de Christ et du jugement sur Babylone la Grande Ville, la prostituée, l'adultère envers le Dieu de l'alliance.
6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.
20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
Il vous reste à comprendre la nature de la Parrousia. Lisez la Bible correctement et vous verrez que ce n'est pas si compliqué.
Pauvre Élihou comme d'habitude. Si un jour, pour eux, a été comme mille ans, alors le mille ans de l'apo a été un jour probablement. Pense avec ta tête et non la tête du Collège et de la WatchTowelPapier........... tu connais le reste du diction, n'est-ce pas ?
Mille ans et comme un jour POUR Dieu, mais pour les humains pauvre Élihou. Expliquant ainsi que Dieu était patient afin que tous les juifs de cette génération arrive à la repentance, du moins le plus possible, comme Paul l'avait dit lui-même dans Romains 11.
Cireanneau Faut-il comprendre que tous ces évènements se sont déjà produits, le Seigneur est déjà revenu et nous sommes restés sur le carreau? jusqu'à présent, la bête et le faux prophète ne sont pas encore arrivés, les 7 coups non plus, et toutes les trompes n'ont pas encore "sonné" et l'avènement du Seigneur encore moins. Les 12 tribus d'Israël ne sont pas toutes les tribus de la terre, pour quelqu'un qui accuse les autres de mal lire la bible...connaissez vous la parabole de la paille et la poutre - Citation :
- Elihou tu as dans un message prétendu être interdit de cette ligne de discution jusqu’à hier matin.
Je t'ai dis qu'il était impossible d'être interdit d'une ligne de discution précise.
BenJ a confirmé ton bannissement mais pas jusqu'à hier matin contrairement à ce que tu as prétendu.
avec cela ça fait DEUX dans ton palmarès de flagrant-délit de mensonge sur ce forum
mais je te rassure Elihou, tu es loin des tj que j'ai pu croisé dans la vraie vie ! donc pas la peine d'élargir ton cas aux autres TJ !!! Comment faire tout un foin pour pas grand chose! vous n'avez que ça à faire? vous manquez cruellement d'amour pour votre prochain. |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 9:29 am | |
| - cireanneau a écrit:
- -------------
1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Cireanneau Tu es hors sujet Tancrède ! |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 9:35 am | |
| - bobypops a écrit:
- cireanneau a écrit:
- -------------
Cireanneau
Faut-il comprendre que tous ces évènements se sont déjà produits, le Seigneur est déjà revenu et nous sommes restés sur le carreau? jusqu'à présent, la bête et le faux prophète ne sont pas encore arrivés, les 7 coups non plus, et toutes les trompes n'ont pas encore "sonné" et l'avènement du Seigneur encore moins. Les 12 tribus d'Israël ne sont pas toutes les tribus de la terre, pour quelqu'un qui accuse les autres de mal lire la bible...connaissez vous la parabole de la paille et la poutre - Citation :
- Elihou tu as dans un message prétendu être interdit de cette ligne de discution jusqu’à hier matin.
mais je te rassure Elihou, tu es loin des tj que j'ai pu croisé dans la vraie vie ! donc pas la peine d'élargir ton cas aux autres TJ !!! Comment faire tout un foin pour pas grand chose! vous n'avez que ça à faire? vous manquez cruellement d'amour pour votre prochain. Ah bon, lorsque le Christ reviendra en 2011, tous les aborigènes, les eskimos, les amérindiens, les astèques, qui ne forment plus des tribus, mais des nations depuis fort longtemps, verront la Parrousia céleste de Christ ????? Donc, lorsque Dieu parlait des tribus, dans la Bible, il parlait des nations et des peuples ????? Elle est bien bonne celle-là, n'est-ce pas ????? On voit impeccablement bien que tu n'as rien d'intelligent pour rebouter ces passages TRÈS LIMPIDES de la Bible. Ne t'en fais pas, tu es loin d'être le seul, très loin. et Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. Actes 13:47 Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur: Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre. Romains 10:18 Mais je dis: N’ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.
C'est fait.En attendant, digère, digère....... Quoi. La vérité est trop dure ? La dépression te guette. ? Pas de problème. Va voir un psy et demande des anti-dépresseurs. Ça durera environ de 6 à 12 mois, et avec une psychothérapie, allez-up cascade, tu te replaceras. Je sais, c'est un coup de crobar à donner, mais ça vaut mieux que de vivre dans le mensonge psychique. La vérité finit toujours par libérer de toute manière. Cireanneau |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 11:05 am | |
| - Citation :
- Donc, lorsque Dieu parlait des tribus, dans la Bible, il parlait des nations et des peuples ?????
Elle est bien bonne celle-là, n'est-ce pas ????? Un peuple est composé de tribus, de clans, etc. "tout œil le verra" les 12 tribus ne sont pas tout œil! "toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui" et les 12 tribus ne sont pas toutes les tribus de la terre! Toutes les tribus de la terre, c'est tous les habitants de la terre. - Citation :
- Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde.
C'est fait. Oui, mais quel est le rapport? - Citation :
- On voit impeccablement bien que tu n'as rien d'intelligent pour rebouter ces passages TRÈS LIMPIDES de la Bible. Ne t'en fais pas, tu es loin d'être le seul, très loin.
J'ai juste suffisamment d'intelligence pour comprendre que l'avènement du Seigneur ne s'est pas encore produit, et ça ne demande pas 10 années d'études bibliques pour le comprendre. - Citation :
- En attendant, digère, digère.......
:fourire: digérer quoi!? vous êtes d'une naïveté déconcertante, si seulement vous aviez apporté des arguments digne de ce nom, pour quelqu'un qui prétend avoir reçu l'esprit et qui dit les paroles de Dieu, je suis terriblement déçu! Quand vous aurez un peu d'humilité peut être que vous trouverez des choses inintéressantes. - Citation :
- Citation :
- Quoi. La vérité est trop dure ? La dépression te guette. ? Pas de problème. Va voir un psy et demande des anti-dépresseurs. Ça durera environ de 6 à 12 mois, et avec une psychothérapie, allez-up cascade, tu te replaceras. Je sais, c'est un coup de crobar à donner, mais ça vaut mieux que de vivre dans le mensonge psychique. La vérité finit toujours par libérer de toute manière
Et vous sombrez dans la folie, des fois il vaut mieux se taire plutôt que de dire n'importe quoi, quel manque de savoir vivre et de maturité... si seulement vous aviez la vérité, mais Dieu résiste aux orgueilleux |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 11:12 am | |
| digérer quoi!? vous êtes d'une naïveté déconcertante, si seulement vous aviez apporté des arguments digne de ce nom, pour quelqu'un qui prétend avoir reçu l'esprit et qui dit les paroles de Dieu, je suis terriblement déçu! Quand vous aurez un peu d'humilité peut être que vous trouverez des choses inintéressantes. --------------------------------------------- Mais je n'ai pas reçu l'Esprit, car je ne suis pas un apôtre qui a vécu au premier siècle.
Par contre, j'ai fait des efforts mentaux. Et c'est là toute la différence. Mais il y en a qui ne peuve faire cela. Comme toi par exemple.
Cireanneau
|
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 11:35 am | |
| - cireanneau a écrit:
- Par contre, j'ai fait des efforts mentaux. Et c'est là toute la différence. Mais il y en a qui ne peuve faire cela. Comme toi par exemple.
Vous êtes toujours à jouer sur la provocation, vous pensez que ça vous donne raison? loin de là, on pourra discuter quand vous serez devenu adulte |
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 12:13 pm | |
| 1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.
2. avant son arrivée, DIEU enverra quelqu'un lui frayer le chemin.
3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.
4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.
Après cela comment est-il possible de douter de qui est JESUS ?????
MERCI |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 12:27 pm | |
| - ved a écrit:
- 1. dans l'AT DIEU a promis de venir en personne.
3. dans le NT c'est jean baptiste qui est désigné étant la personne qui doit frayer le chemin de DIEU.
4. Jean Baptiste a expressément dit être venu pour que Jésus soit manifesté à Israël.
MERCI Si l'AT dit que Dieu et non YHWH (le Père) devait venir en personne, je suis totalement d'accord. Car Dieu est venu. Car Christ était Dieu. Christ est Dieu car il a la même nature que son Père. Ils sont Dieu. Mon fils, si j'en avait un, aurait la même nature que moi. Nous sommes humains n'est-ce pas ? Est-ce si difficile à comprendre ????? Mais il y a un autre paramètre que beaucoup de personnes ne connaissent pas. Ou qu'ils n'ont pas réalisé ou ne veulent pas réaliser. C'est qu'à multiples reprises, Dieu est descendu en personne (ou plutôt de son être) sur la planète, mais personne ne l'a vu. C'est une métaphore très bien connue des hébreux, des juifs, et des vrais théologiens vraiment compétents. Dieu venait sur des nuées, mais personne ne le voyait. C'est ainsi que Christ a fait sa Parrousia en 70. Tel Fils, tel Père. Dieu venait sur des nuées et personne ne le voyait. Christ est venu sur des nuées et personne ne l'a vu. Sauf que les juifs de la Judée ont vu les manifestations du Christ, son jugement, etc.... Il en a été de même durant l'ancienne alliance. Ils ne voyaient pas Dieu , mais ils étaient témoins de ses manifestations. J'allume encore de lumières n'est-ce pas ????? Tant mieux Et surtout, que personne ne me remercie comme d'habitude. AMEN. Ainsi soit-il. Au Québec, c'est "Ainsi soit-elle" À cause du féminaziste. Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 8:34 pm | |
| - cireanneau a écrit:
- ved a écrit:
MERCI Si l'AT dit que Dieu et non YHWH (le Père) devait venir en personne, je suis totalement d'accord. Car Dieu est venu. Car Christ était Dieu. Christ est Dieu car il a la même nature que son Père. et si l'AT dit que c'est YHWH qui devait venir en personne??? Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel (YHWH) arrive, Ce jour grand et redoutable. - Citation :
- Ils sont Dieu.
ça c'est du ponythéisme |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Mer 28 Sep 2011, 8:59 pm | |
| - ved a écrit:
- cireanneau a écrit:
- ved a écrit:
MERCI Si l'AT dit que Dieu et non YHWH (le Père) devait venir en personne, je suis totalement d'accord. Car Dieu est venu. Car Christ était Dieu. Christ est Dieu car il a la même nature que son Père. et si l'AT dit que c'est YHWH qui devait venir en personne???
Ezéchiel 34 : 11 Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel (YHWH) : Voici, j'aurai soin moi-même de mes brebis, et j'en ferai la revue.
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel (YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Malachie 4: 5 Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel (YHWH) arrive, Ce jour grand et redoutable.
- Citation :
- Ils sont Dieu.
ça c'est du ponythéisme Du polythéisme tu veux dire. C'est bien ça. Il y a Dieu le Père et Dieu le Fils. Toi et ton fils êtes humain et vous êtes deux humains. Le Père est Dieu et le fils aussi. Le Fils de Dieu est de même nature que son Père et ils sont deux Dieu. Quoi de plus normal et logique après tout ????? Elohim, ça te dit quelque chose ????? PS La Bible dit que YHWH est le seul Dieu. oui effectivement, le seul Dieu de notre dimension qui nous a créé. Mais qui nous dit qu'il n'y a pas des mllions de Dieu hors de nous, de notre univers dimensionnel, et de YHWH. Pour nous YHWH est le seul Dieu effectivement. Est-ce que tu comprends ????? Cireanneau |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 1:40 am | |
| Je rejoins l'avis de Cireanneau, un lion engendre un lion et un Dieu engendre un Dieu. Il y a deux personne qui sont Dieu, mais il n'y a qu'un seul et même gloire celle du Père, qui éclate sur la face du Fils. Mais il n'y a qu'un seul vrai, car seul le Père vit de lui même. Aussi l'ancien testament laisse penser qu'il y a deux YHWH.
"L'Eternel lui dit: Va, descends; tu monteras ensuite avec Aaron; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l'Eternel (pourquoi pas "vers moi"?), de peur qu'il ne les frappe de mort."Exode 19:24
"Dieu dit à Moïse: Monte vers l'Eternel (pourquoi pas "vers moi"?), toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin."Exode 24:1
"L'Eternel dit à Moïse: Monte vers moi (pourquoi pas "vers l'Eternel"?) sur la montagne, et reste là; je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que j'ai écrites pour leur instruction." Exode 24:12
"L'Eternel dit à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: Vous avez vu que je vous ai parlé depuis les cieux. (Dieu, n'était-il pas sensé être sur la montagne? qui parla alors sur la montagne? la Parole de YHWH?)"
"Ils virent (personne n'a jamais vu le Père) le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté."
"Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône (c'est lui même le Dieu d'Israël); et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut [...] c'était une image de la gloire de l’Éternel (le Fils de Dieu et l'image du Père et le reflet de sa gloire). A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait." Ézéchiel 1:25-28
"Alors l'Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Eternel"Genèse 19:24
"Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Eternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu? (autrement dit quel fils peut se comparer à ce Fils là!)
Tous portent à croire qu'il y a 2 YHWH, quand on sait que le nom du Père est en le Fils (Parole de YHWH), ce n'est pas un problème d'appeler le Fils par le nom du Père.
Exemple : M. John est le patron d'une entreprise et ce dernier a un fils qui s'appelle Fred, qui est son bras droit et son porte parole dans l'entreprise. Pourtant quand les employés de l'entreprise s'adresse à Fred, ils l'appelle M. John également, parce que le nom du Père est en le Fils.
|
| | | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 2:15 am | |
| - Citation :
- Du polythéisme tu veux dire.
oui c'est juste une erreur de frappe. si Jésus est un dieu à coté de YHWH alors comme le dirais arlitto 1+1 = 2 (dieux) = polythéisme! |
| | | bobypops .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 4:38 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
oui c'est juste une erreur de frappe.
si Jésus est un dieu à coté de YHWH alors comme le dirais arlitto 1+1 = 2 (dieux) = polythéisme! Qu'est ce que Dieu? Qu'est ce qui fait la divinité d'un être? Pourquoi adorons nous Dieu? |
| | | Elihou .
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 6:34 am | |
| - BenJoseph a écrit:
En tout cas pas à celle de ton dieu qui a crée ton Organisation, fruit d’un homme divorcé .... Et reprise par un homme qui n’a fait que de mentir. Tel maître tels sujets ! Tel père tel fils .....et de quel père je suis issu BenJ? allez ouvertement jusqu'au bout , et là pas en tant que co-admi., mais que Benj. Ayez ce courage . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | cireanneau *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 6:56 am | |
| - ved a écrit:
-
- Citation :
oui c'est juste une erreur de frappe.
si Jésus est un dieu à coté de YHWH alors comme le dirais arlitto 1+1 = 2 (dieux) = polythéisme! Il ne faut jamais oublier que Dieu peut être ce qu'il veut. Il peut se représenter en deux, en trois ou en milliards. Il est Esprit, et il n'y a pas de limite à l'Esprit. Dieu remplit les cieux, alors est-il limité ? Le H2O peut se représenter de trois manières: de l'eau, de la glace et de la vapeur. Et il y a trois atomes dans le H2O. Nous adorons un seul Dieu, c'est-à-dire un seul Père et un seul Fils. En ce qui concerne le St-Esprit, il est une force, mais aussi une manifestation de Dieu et il décide de lui-même. Est-il mystérieux ????? Pas plus que le Père et le Fils. Pas plus que Dieu lui-même. Car Dieu n'est pas une personne, il EST Dieu. Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ved Animateur
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Jeu 29 Sep 2011, 7:05 am | |
| - Citation :
- Car Dieu n'est pas une personne, il EST Dieu.
Mais il s'est fait chair en Jésus! Justement - Citation :
- Le H2O peut se représenter de trois manières: de l'eau, de la glace et de la vapeur.
ok liquide, solide ou gazeux H2O c'est toujours de l'eau. - Citation :
- Et il y a trois atomes dans le H2O.
par contre aucun des atome prit individuellement n'est de l'eau! |
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ Ven 30 Sep 2011, 12:53 pm | |
| -------- Faisons l'homme à notre image. Sauf mauvaise traduction, il aurait du être écrit: Je fais faire l'homme à mon image. Ou encore: Faisons l'homme à nos images.
Faisons l'homme à notre image a tendance à signaler plus d'un Elohim qui frabrique un homme à notre image (à l'image de Dieu. Donc à l'image de la Divinité)
Retrouvons-nous là, le concept d'un Père et d'un Fils Dieu ????? = Elohim
Cireanneau |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
| |
| | | | Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ | |
|