Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: La TMN Mar 11 Oct 2011, 9:37 am
Rappel du premier message :
Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..
Elle cultive ainsi sa popularité..
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:31 am
Vous n'ètes qu'occasions de chutte!
Elihou .
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:32 am
HOSANNA a écrit:
Continu à ètre aussi méprisant et arrogant toi,tu viendra pas te plaindre et jouer les victimes![/b][/color]
Ah! ce rouge de colère ! ( il est vrai réservé qu'a la Modération!) Mais si vous ne vouliez pas être méprisé , il ne fallait pas jouer a ce jeu de pseudo "falsification" éhonté sois -disant pratiquée par la TMN! , et qui se révèle être aussi une falsification commune a des versions dont la vôtre Hosanna! Mais bien sûr ! vous vous gardez bien de la condamner !
Parce que le mépris , vous ne le pratiquiez pas dans nos échanges jusque là ? Vous venez de parlez de ceci dans votre message précédent: "Tu roit que je vais lire ton torchon???" D'ailleurs ce torchon , on ne vous demande pas de le lire , mais nous le ferons lire a ceux qui ont entendu parlé de " falsification" dans notre TMN.... Merci de votre coopération pour nous avoir aidé a le démontrer . Nous ne vous serons jamais assez reconnaissant !
Avez -vous finer d'écumer ? La honte passe vite ...allez !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:34 am
La honte j'en fait mon affaire,et oui ton torchon tu peux te le garder et si tu veux du mépris continue,tu va y arriver!
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:37 am
Te fatigues pas Elihou aucun des versets que tu nous cite ne contient le mot "stauros" mais le mot "xulon".
Dernière édition par ved le Sam 15 Oct 2011, 10:49 am, édité 2 fois
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:39 am
HOSANNA a écrit:
Et le pauvre type te conseil de ne pas venir frapper à sa porte si tu ne veux pas recevoir un acceuil comme tu na jamais recu!
Ah! la vengeance sur un innocent ..... cela me rappelle la fable le loup et l'agneau de notre bon Monsieur de la Fontaine : "En buvant , tu troubles mon breuvage dit le loup, comme l'an dernier Mais comment cela se fait-il répondit l'agneau , l'an dernier je n'étais pas né! Si ce n'est toi c'est donc ton frère ! "et il le mangea ...... J'ai bien entendu paraphrasé ....
Mais vous n'avez toujours pas répondu POURQUOI vous ne condamnez pas les autres versions dont la vôtre , de "falsification" pour avoir fait comme la TMN C'est un aveux final ?
Elihou .
Date d'inscription : 21/11/2010 Messages : 1541 Pays : FranceR E L I G I O N : Témoin de Jéhovah
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:42 am
HOSANNA a écrit:
Ouiiiiiii! ! de faire chutez la mauvaise foi! .... et les fausse rumeurs de falsifications Alors , vous ne condamnez toujours pas votre version qui elle a employé le mot bois pour le mot grec xulôn?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:44 am
Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et le pauvre type te conseil de ne pas venir frapper à sa porte si tu ne veux pas recevoir un acceuil comme tu na jamais recu!
Ah! la vengeance sur un innocent ..... cela me rappelle la fable le loup et l'agneau de notre bon Monsieur de la Fontaine : "En buvant , tu troubles mon breuvage dit le loup, comme l'an dernier Mais comment cela se fait-il répondit l'agneau , l'an dernier je n'étais pas né! Si ce n'est toi c'est donc ton frère ! "et il le mangea ...... J'ai bien entendu paraphrasé ....
Mais vous n'avez toujours pas répondu POURQUOI vous ne condamnez pas les autres versions dont la vôtre , de "falsification" pour avoir fait comme la TMN C'est un aveux final ?
Nous y sommes! cet innocent,je ne lui proposerait pas de boire un café,et il ne me la fera pas à l'envers sachant ce qu'il vient précher,par contre si il est comme toi,il risque de se prendre la porte au nez au bout de 5 min,je sais mème pas de quoi tu me parles avec tes versions,moi,jai la Jérusalem et la Segond,et le bois c'est peut ètre celui d'un arbre,va savoir.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:47 am
Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ouiiiiiii! ! de faire chutez la mauvaise foi! .... et les fausse rumeurs de falsifications Alors , vous ne condamnez toujours pas votre version qui elle a employé le mot bois pour le mot grec xulôn?
Pourquoi je condamnerai?C'est Ecrit bois a certain passage,xulon et non stauros,il est ou le problème,c'est le bois d'un arbre?
Elihou .
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:48 am
ved a écrit:
Te fatigues pas Elihou aucun des versets que tu nous cite ne contient le mot "stauros" mais le mot "xulon".
Arrêtes ton baratin à dire que Second a rendu le mot "stauros" par "bois" !
Bien ! C'est un progrès ! Vous avez donc vérifié que votre version Second a donc employé pour traduire le mot xulôn/ bois et non le mot croix! Alors que jusqu'a présent vous affirmiez que seule la TMN avait falsifié en traduisant soi stauros par pieux ou xulôn par bois . En effet les versets qu'il a traduit ce sont les versets qui disent" bois " mais donc qu' il n'a pas traduit " croix" Et cette reconnaissance ENFIN , vous oblige a reconnaître ipso facto , que ce n'est pas une falsification. A moins que vous affirmiez que l'avoir fait comme la TMN , s'en est une ! Mais alors ! A qui se fier !
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : franceR E L I G I O N : Chrétien
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:50 am
Elihou a écrit:
Nous voyons que par quatre fois Second , quand il a rencontré le mot stauros , il l'a traduit par bois
Arrêtes ton baratin à dire que Second a rendu le mot "stauros" par "bois" !
-----------
Le mot "stauros" apparait 27 fois dans le NT et à chaque fois il est traduit par le mot "croix" dans la Bible SEGOND
en voici la liste complète de ces 27 versets en version Segond
il te suffit de cliquer sur le mot "spoiler" et ça se déroule tout seul.
Spoiler:
Matthieu 10 : 38 celui qui ne prend pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Matthieu 16 : 24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix (stauros), et qu'il me suive.
Matthieu 27 : 32 Lorsqu'ils sortirent, ils rencontrèrent un homme de Cyrène, appelé Simon, et ils le forcèrent à porter la croix (stauros) de Jésus.
Matthieu 27 : 40 en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix (stauros)!
Matthieu 27 : 42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix (stauros), et nous croirons en lui.
Marc 8 : 34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix (stauros), et qu'il me suive.
Marc 15 : 21 Ils forcèrent à porter la croix (stauros) de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
Marc 15 : 30 sauve-toi toi-même, en descendant de la croix (stauros)!
Marc 15 : 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix (stauros), afin que nous voyions et que nous croyions ! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
Luc 9 : 23 Puis il dit à tous : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix (stauros), et qu'il me suive.
Luc 14 : 27 Et quiconque ne porte pas sa croix (stauros), et ne me suit pas, ne peut être mon disciple.
Luc 23 : 26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix (stauros), pour qu'il la porte derrière Jésus.
Jean 19 : 17 Jésus, portant sa croix (stauros), arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.
Jean 19 : 19 Pilate fit une inscription, qu'il plaça sur la croix (stauros), et qui était ainsi conçue : Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
Jean 19 : 25 Près de la croix (stauros) de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix (stauros) pendant le sabbat,-car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour,-les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
1 Corinthiens 1 : 17 Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix (stauros) de Christ ne soit pas rendue vaine.
1 Corinthiens 1 : 18 Car la prédication de la croix (stauros) est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
Galates 5 : 11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix (stauros) a donc disparu !
Galates 6 : 12 Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix (stauros) de Christ.
Galates 6 : 14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix (stauros) de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde !
Ephésiens 2 : 16 et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix (stauros), en détruisant par elle l'inimitié.
Philippiens 2 : 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix (stauros).
Philippiens 3 : 18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix (stauros) de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
Colossiens 1 : 20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (stauros).
Colossiens 2 : 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix (stauros);
Hébreux 12 : 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix (stauros), méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.
Elihou .
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:56 am
HOSANNA a écrit:
C'est un aveux final ? Nous y sommes! cet innocent,je ne lui proposerait pas de boire un café,et il ne me la fera pas à l'envers sachant ce qu'il vient précher,par contre si il est comme toi,il risque de se prendre la porte au nez au bout de 5 min,je sais mème pas de quoi tu me parles avec tes versions,moi,jai la Jérusalem et la Segond,et le bois c'est peut ètre celui d'un arbre,va savoir.
Mais qui vous a dit que le bois qui a fait l'instrument de supplice de Jésus pouvait ne pas êtredu bois d'arbre ? Je vois mal clouer quelqu'un sur un instrument appelé" bois" qui ne soit pas ...issu d'un arbre ! :fourire: Surtout a l'époque ! A notre époque on pourrait peut-être confondre le terme arbre , avec l'arbre a came des voitures ! :fourire: Et de là , délirer sur le mot " came " en dérivant sur la chnouff dont certains se piquent le nez contre monnaie sonnante et trébuchante ( je ne parles pas de vous )
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 10:58 am
Peut ètre que chez les témoins de.....?xulon annule stauros,va savoir,une règle de gramaire que nous pauvres ignorants ne connaissons pas mais que ces témoins de.....? vont ce faire un plaisir de nous expliquer.
A l'armée on m'a dit"si on te dit qu'un arbre est rouge,il est rouge" bizzare pour des objecteurs du service militaire que d'employer les mèmes méthodes qu'ils condamnes.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:03 am
Citation :
Mais qui vous a dit que le bois qui a fait l'instrument de supplice de Jésus pouvait ne pas êtredu bois d'arbre ?
en général,du bois,c'est de l'arbre :fourire: merci,ca va mieux
Citation :
Je vois mal clouer quelqu'un sur un instrument appelé" bois" qui ne soit pas ...issu d'un arbre !
Tu m'étonnes!!
Citation :
Surtout a l'époque ! A notre époque on pourrait peut-être confondre le terme arbre , avec l'arbre a came des voitures !
C'est sur que du bois.....
Citation :
Et de là , délirer sur le mot " came " en dérivant sur la chnouff dont certains se piquent le nez contre monnaie sonnante et trébuchante ( je ne parles pas de vous )
Là,faut m'expliquer,came??chnouff??Je pense que tu as besoin de repos.
Elihou .
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:05 am
ved a écrit:
Et quelle différence ? Les stauros étaient faits selon vous en QUOI a l'époque ?
Comme dirait Florence -Yonne , en béton, en pierre ? .....Ou en fer forgé ? Si même stauros voulait dire " croix " , selon vous en quoi celle-ci devait être faite a l'époque ?
Et MERCI de vous reservir de ma liste ! Vous ne vous êtes pas trop fatigué , je vois ! Ah , vous essayez de vous sortir de votre guêpier par de petites" jouissances " vous donnant l'illusion de sauver la face ?
-
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:09 am
Citation :
Ah , vous essayez de vous sortir de votre guêpier par de petites" jouissances " vous donnant l'illusion de sauver la face ?
Je pense vraiment que ton phrasé dénote un problème d'agréssivité refoulé pouvant ètre du à une frustration,fait tu du sport?
Elihou .
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:12 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais qui vous a dit que le bois qui a fait l'instrument de supplice de Jésus pouvait ne pas êtredu bois d'arbre ?
en général,du bois,c'est de l'arbre :fourire: merci,ca va mieux
Citation :
Je vois mal clouer quelqu'un sur un instrument appelé" bois" qui ne soit pas ...issu d'un arbre !
Tu m'étonnes!!
Alors le problème est réglé : xulôn veut dire bois , et un stauros es fait de ....BOIS! Vous avez gagné , le droit de revenir en deuxième semaine !
Citation :
Là,faut m'expliquer,came??chnouff??Je pense que tu as besoin de repos.
Allez prêcher votre foi selon Matt. 28:19,20 dans les banlieues comme nous le faisons et vous comprendrez ! Bon je crois que ce petit jeu de ping pong n'est là que pour essayer de vous refaire une virginité sur le sujet . Je suis fatigué et je vais me COUCHER !
A demain pour la mise en ligne des autres traductions....... Ne vous fatiguez pas , je décroche !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:18 am
Citation :
Alors le problème est réglé : xulôn veut dire bois , et un stauros es fait de ....BOIS! Vous avez gagné , le droit de revenir en deuxième semaine
Hé oui,la Croix était en bois.
Citation :
Allez prêcher votre foi selon Matt. 28:19,20 dans les banlieues comme nous le faisons et vous comprendrez !
J'ai grandi dans une cité ou ca tirait de la grenaille dans les volets à 3h du matin,proportionelement à la population une des plus chaude de france.
Citation :
Bon je crois que ce petit jeu de ping pong n'est là que pour essayer de vous refaire une virginité sur le sujet .
Le rapport à la pureté,oui,je vois,le monde est mauvais,méchant,c'est ca?
Citation :
Je suis fatigué et je vais me COUCHER !
Faut pas faire comme moi,faut dormir plus de 4h par nuit,important.
Citation :
A demain pour la mise en ligne des autres traductions.......
Non merci,j'en ai déja 2,mais c'est gentil.
Citation :
Ne vous fatiguez pas , je décroche
!Comme les pilotes d'avions,interessant.
ved Animateur
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:18 am
Elihou a écrit:
ved a écrit:
Et quelle différence ?
il ne sait plus quoi inventer !!!
la différence est que tu as sciemment menti en affirmant ce qui suit ci-bas (ou comme à ton habitude tu as fais un copié/collé d'une de tes TG sans vérifié)
Elihou a écrit:
Nous voyons que par quatre fois Second , quand il a rencontré le mot stauros , il l'a traduit par bois
---------------
Citation :
Et MERCI de vous reservir de ma liste ! Vous ne vous êtes pas trop fatigué , je vois !
tu es drôlement atteins de quelque chose de l'ordre du délire !
quand est-ce que tu as fourni les 27 versets contenant le mot "stauros"???? JAMAIS tu as cité quelques versets qui ne le contiennent pas bien au contraire de ce que tu as honteusement affirmé.
Je t'en ai fais la démonstration maintenant tu me sort une truc pareil ci-bas la réalité est que c'est toi qui est dans la situation que tu décris ci-bas
Citation :
Ah , vous essayez de vous sortir de votre guêpier par de petites" jouissances " vous donnant l'illusion de sauver la face ?
en psychologie ça s'appelle "une projection" !!!! En droit ça s'appelle 'inverser la preuve de la charge" ne fais pas de ton cas "miens" Elihou, tu es ridicule... :fourire: :fourire: :fourire:
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 11:32 am
Citation :
Allez prêcher votre foi selon Matt. 28:19,20 dans les banlieues comme nous le faisons et vous comprendrez !
J'espère pour toi que tu ty prend autrement qu'avec nous,surtout avec les imperméables que vous aviez quand vous ètes venu sonner,vous devez pas passer inapercu,vous préchez dans la rue?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 12:26 pm
Histoire de chasser les mauvaises ondes sur ce topic.Ksss
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Sam 15 Oct 2011, 7:38 pm
Témoins du Père sans ètre témoins du Fils.......
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : FranceR E L I G I O N : temoin de Jehovah
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:03 am
Je suis tétu...
je ne fais preuve d'aucune mauvaise foi car je n'ai jamais abordé le sujet de la croix qui ne m'interesse absolument pas.
Je défends ici la TMN, et c'est bien le thème du poste.. Donc je reste dans le sujet quand je veux parler du mot proskunéo et de la façon dont il est traduit dans la TMN.
Si s'agenouiller devant Jésus c'est l'adorer, alors s'agenouiller devant Marie c'est aussi l'adorer. Idem quand on s'agenouille devant un saint ou une sainte..
Ainsi, s'agenouiller n'est pas adorer, mais rendre hommage. Nous sommes donc d'accord avec les Catholiques pour dire que s'agenouiller n'est pas forcement considérer que celui devant qui on s'agenouille est Dieu. Donc la TMN ne trahit pas le texte ou le sens de s'agenouiller quand elle dit que certains ont rendu hommage à Jésus en s'agenouillant sans pour autant le prendre pour Dieu. C'est tout mais ça méritait d'être souligné...
ved Animateur
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:11 am
à chaque fois que l'un est en echec c'est l'autre qui reprend le flambeau en tentant de dévier le sujet encours!
Citation :
s'agenouiller n'est pas adorer, mais rendre hommage. Nous sommes donc d'accord avec les Catholiques pour dire que s'agenouiller n'est pas forcement considérer que celui devant qui on s'agenouille est Dieu. Donc la TMN ne trahit pas le texte ou le sens de s'agenouiller quand elle dit que certains ont rendu hommage à Jésus en s'agenouillant sans pour autant le prendre pour Dieu. C'est tout mais ça méritait d'être souligné...
s'agenouiller c'est "pipto"!
adorer ou rendre hommage c'est "proskuneo" et Jésus a dit clairement que cela devait se faire uniquement envers DIEU!
donc les cathos s'agenouillent (pipto) devant la croix en hommage=acte d'adoration (proskuneo) envers celui qui est mort sur cette croix, c'est à dire JESUS !
c'est un non-sujet que tu tente de fabriquer tout comme ton co-légionnaire qui a prétendu que SEGOND avait traduit "stauros" par "bois" alors que c'est faux (ça été démontré)
il a créé ce non-sujet sur SECOND uniquement pour éviter de reconnaitre que le mot "stauros" qui signifie littéralement "poteau" par Synecdoque désigne un assemblage qui est en forme de croix
(exemple quand je dit "mes enfant vivent sous mon toit" tout le monde a bien compris que par le mot "toit" je parle de ma "demeure" et non que "mes enfant vivent dans le grenier")
GRANDISSEZ UN PEU ELIHOU ET TIMOTHEE
Dernière édition par ved le Dim 16 Oct 2011, 12:44 am, édité 1 fois
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:41 am
HOSANNA a écrit:
Citation :
J'espère pour toi que tu ty prend autrement qu'avec nous,surtout avec les imperméables que vous aviez quand vous ètes venu sonner,vous devez pas passer inapercu,vous préchez dans la rue?
Les tj ont des imperméables particuliers ? Ils sont comment ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:42 am
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Ceux que j'ai vu m'on fait penser à Mulder et Scully de x file
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : FranceR E L I G I O N : chrétien
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:43 am
ved a écrit:
à chaque fois que l'un est en echec c'est l'autre qui reprend le flambeau en tentant de dévier le sujet encours!
Citation :
s'agenouiller n'est pas adorer, mais rendre hommage. Nous sommes donc d'accord avec les Catholiques pour dire que s'agenouiller n'est pas forcement considérer que celui devant qui on s'agenouille est Dieu. Donc la TMN ne trahit pas le texte ou le sens de s'agenouiller quand elle dit que certains ont rendu hommage à Jésus en s'agenouillant sans pour autant le prendre pour Dieu. C'est tout mais ça méritait d'être souligné...
s'agenouiller c'est pipto!
adorer ou rendre hommage c'est "proskuneo" et Jésus a dit clairement que cela devait se faire uniquement envers DIEU!
Oui mais seulement quand le mot a le sens d'adorer !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:44 am
LXX a écrit:
ved a écrit:
Citation :
s'agenouiller c'est pipto!
Oui mais seulement quand le mot a le sens d'adorer !
Et tu honores Dieu comment?
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:45 am
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:47 am
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
Et qu'est-ce qu'ils ont de spécial ?
Ils regardent partout,rentrent comme si il y avait des pièges à loup,la femme pas un mot,et l'homme on aurait dit qu'il faisait partis des services secrets.Sinon,tu honore Dieu comment?
ved Animateur
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:49 am
faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU.
Donc traduit ce mot comme tu veux (même par le mot "schtroumff" si tu veux) ça ne change rien.
Les cathos ne font pas "proskuneo" envers la croix!
ils s'agenouillent (pipto) devant la croix pour "proskuneo" celui qui est mort sur cette croix!!!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:50 am
ved a écrit:
faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU.
Donc traduit ce mot comme tu veux (même par le mot "schtroumff" si tu veux) ça ne change rien.
Les cathos ne font pas "proskuneo" envers la croix!
ils s'agenouillent (pipto) devant la croix pour "proskuneo" celui qui est mort sur cette croix!!!
Ha,on est 2 à avoir compris les catho
Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:50 am
HOSANNA a écrit:
Et tu honores Dieu comment?
En faisant sa volonté !
HOSANNA Co-Admin