Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:50 am | |
| - ved a écrit:
- faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU.
Donc traduit ce mot comme tu veux (même par le mot "schtroumff" si tu veux) ça ne change rien.
Les cathos ne font pas "proskuneo" envers la croix!
ils s'agenouillent (pipto) devant la croix pour "proskuneo" celui qui est mort sur cette croix!!! Ha,on est 2 à avoir compris les catho |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et tu honores Dieu comment?
En faisant sa volonté ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:51 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En faisant sa volonté ! Et sa volonté,c'est quoi? |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:52 am | |
| - ved a écrit:
- faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU. Où ça dans les Ecritures grecques ? |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 12:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En faisant sa volonté ! Et sa volonté,c'est quoi? Se conformer au christianisme! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:02 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- En faisant sa volonté !
Et sa volonté,c'est quoi? Se conformer au christianisme! Et ce conformer au christianisme,c'est quoi? |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:05 am | |
| bon ben tu vois Hosanna, LXX, ELIHOU, TIMOTHEE les trois se passent le relais!
LXX est l'AS en matière de déviations de sujet! De toute façon c'est un non sujet ce que font les cathos devant la croix! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:07 am | |
| Ca a du mal pour comprendre le premier commandement pour honorer le Père et faire sa Volonté pour se conformer au Christianisme,forcément,on doit faire pareil pour le Fils
Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Oct 2011, 1:09 am, édité 1 fois |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:07 am | |
| Les dictionnaires bibliques indiquent tous que proskunéo n'ont le sens d'adorer que lorsqu'il s'applique à Dieu.
Des dizaines de textes bibliques montrent des humains se rendre hommage entre eux en se "proskunéant". L'action de s'agenouiller ou même de se prosterner devant un autre humain n'est pas un signe d'adoration. Et dans ces cas là, dans la bible, c'est le mot "proskunéo" qui est employé.
Exemple:
Jacob qui se prosterne (proskunéo) devant Esau, et plusieurs fois.
Salomon qui s'agenouille devant sa mère (proskunéo).
Dans les dictionnaires bibliques , proskunéo est employé pour désigné l'action d'un homme devant un roi ou quelqu'un (humain) qui détient une autorité légitime.
Ainsi, dire que "proskunéo" est toujours un acte d'adoration est un MENSONGE.
Quand un catholique s'agenouille ou se prosterne devant des statues de Marie ou d'autres saints, l'adore t'il en lieu et place de Dieu ?? NON diront les cathos et je suis pret à le croire même si ça me gène pour d'autres raisons.
Mais gardons cette idée. Se prosterner devant un saint ou Marie n'est pas pour un catholique un acte d'adoration. Alors, il comprendra que s'agenouiller devant Jésus n'est pas une preuve qu'il est Dieu.. Vous pouvez y croire, libre à vous, mais vous ne pouvez affirmer que cela "prouve" qu'il y a adoration..
Donc employer l'expression "rendre hommage" est licite dans la TMN |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:11 am | |
| Comment rend tu hommage au Père? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:17 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Et sa volonté,c'est quoi?
Se conformer au christianisme! Et ce conformer au christianisme,c'est quoi? A quoi tu joues là ? |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:17 am | |
| Comment lui rends tu hommage, toi !!
Jesus est mon roi.
Jéhovah est mon Dieu .
Jésus appelle Jéhovah son Dieu.
Donc j'honore Jésus, et Jésus et moi nous honorons Jéhovah...
Dernière édition par Timothée le Dim 16 Oct 2011, 1:19 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:18 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- Se conformer au christianisme!
Et ce conformer au christianisme,c'est quoi? A quoi tu joues là ? A attendre tes réponses,ca te gène?Pourquoi? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:20 am | |
| - Timothée a écrit:
- Comment lui rends tu hommage, toi !!
A tu retournes la question,soit,en l'honorant comme j'honnore son Fils et toi? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:21 am | |
| - ved a écrit:
- LXX est l'AS en matière de déviations de sujet!
Ben voyons. Pour l'heure ved est l'as des affirmations gratuites ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:28 am | |
| - Timothée a écrit:
- Donc employer l'expression "rendre hommage" est licite dans la TMN
D'autant que la tmn n'est pas la seule à traduire proskunéo ainsi, mais ce reproche n'est fait qu'à la tmn, comme toujours. L'absence d'objectivité des détracteurs de la tmn n'est plus à démontrer ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:29 am | |
| |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 13/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:29 am | |
| - Timothée a écrit:
- Les dictionnaires bibliques indiquent tous que proskunéo n'ont le sens d'adorer que lorsqu'il s'applique à Dieu.
Hosanna comme je sais que Timothée ne veut pas me répondre, demandes à celui-ci (s'il te plait) pourquoi dans la TMN ils ont traduit "proskuneo" par "adorer" dans les versets où cette action ne concerne pas DIEU ??? MERCI |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:31 am | |
| Timothée Ved et moi attendons impatiament tes réponses ainsi que celle de LXX . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:37 am | |
| - Timothée a écrit:
- Comment lui rends tu hommage, toi !!
Jesus est mon roi.
Jéhovah est mon Dieu .
Jésus appelle Jéhovah son Dieu.
Donc j'honore Jésus, et Jésus et moi nous honorons Jéhovah... Et tu n'honores pas ton Roi comme son Père? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 1:50 am | |
| Je ne lis plus ved. Je ne connais pas ses questions !! Et je m'en fou d'ailleurs !!
Jesus honore son Père comme son Dieu. Je ne peux pas faire moins que Jésus..
Donc j'honore le Père comme mon Dieu.
Je n'ai jamais lu que le Père honore Jésus comme son Dieu, ce qui serait logique dans ton hypothèse. Tu as des textes qui me contredisent ?? NON..
Donc Jésus est le Roi du Royaume et il est donc mon Roi.. CQFD |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 2:13 am | |
| - Timothée a écrit:
- Je ne lis plus ved. Je ne connais pas ses questions !! Et je m'en fou d'ailleurs !!
Pourquoi? - Citation :
- Jesus honore son Père comme son Dieu. Je ne peux pas faire moins que Jésus.
Bien sur que si que tu fais moins que ce qu'IL demande,puisque sa Parole te dit de l'honorer Lui comme son Père,si tu ne l'honore pas Lui COMME son Père,tu peux toujours courir pour faire comme Lui et honorer son Père comme ton Dieu.Tu veux le Verset? - Citation :
- Donc j'honore le Père comme mon Dieu.
Faux!Si tu n'honores pas le Fils comme IL te le demande, COMME son Père,tu n'honores pas son Père, si tu n'est pas témoins du Fils,tu ne peux ètre témoins du Père,celui qui nie le Fils,nie le Père,si tu n'honores pas le Fils comme son Père,tu n'a pas le Père. - Citation :
- Je n'ai jamais lu que le Père honore Jésus comme son Dieu, ce qui serait logique dans ton hypothèse. Tu as des textes qui me contredisent ?? NON..
Tu as beaux essayer de tourner ca dans tout les sens,il s'agit de TOI, TOI qui doit honorer le Fils comme le Père,si tu n'honores pas le Fils COMME son Père tu n'honores pas le Père |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 2:55 am | |
| Après,libre à toi d'en tirer les conclusions que tu veux. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 3:45 am | |
| Je pense vraiment que tout TJ devrai bien réfléchir là dessus et se rende compte que quelque soit ses conclusions,honorer,aimer,rendre un culte au Père en l'aimant de tout notre coeur,de toute notre ame de toute notre pensée et de toute notre force n'est possible que si l'on agit ainsi avec son Fils,et celui qui aime le Fils,garde sa Parole et ses commendements qui sont selon l'humilité et la charité qui sont tout deux l'Amour. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:14 am | |
| |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:16 am | |
| Pourquoi je ne lis plus Ved ? Parce que ce type n'a rien à faire de mes réponses..
J'explique pour les autres car tu es comme Ved. Tu te fous de ma réponse.
Le mot "comme" n'a pas forcement le sens de " exactement de la même façon que ". En effet, une autre expression existe dans la bible. Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. Personne ne peut aimer son prochain exactement de la même façon que soi-même. Et personne ne pense qu'aimer son prochain comme soi-même indique que ce prochain c'est nous.. Le mot "comme" initie donc une comparaison, et non une confusion d'identité. Or c'est ce que Hosanna veut faire croire avec sa lecture enfantine de cette expression. Je peux écrire : j'honore mon Père, ma mère, mes frères, mes voisins, mon patron, etc... et pourtant, je ne le ferais pas de la même façon. L'argument d'Hosanna est incomplet. Il devrait produire la phrase ; tu honoreras le fils exactement de la même façon que le Père. Dans ce cas, il aurait raison. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:18 am | |
| Tu comprend ce que signifie un seul Corps? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:20 am | |
| Un seul Esprit en Christ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:21 am | |
| Et non pas l'incarnation du Verbe semblable au Père car tu ne pourrai le voir,comprend tu la comparaison avec ton prochain? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:25 am | |
| Je comprends que tu ne sais pas ce que veut dire le mot "comme"..
J'aime les chiens comme les chats.
J'aime les frites comme les nouilles.
J'aime la mer comme la montagne.
Mais les chiens ne sont pas des chats, les frites ne sont pas des nouilles, et la mer n'est pas la montagne.
Le mot comme est une comparaison, et justement on compare toujours deux choses différentes. Dieu n'est pas Jésus et réciproquement... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et non pas l'incarnation du Verbe semblable au Père car tu ne pourrai le voir,comprend tu la comparaison avec ton prochain?
C'est sur,Jésus n'est pas le Père ,aime tu les frites comme Dieu,aime tu ton chat,ton chien comme Dieu,les honore tu comme Dieu? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:33 am | |
| J'honore Jésus comme j'honore Dieu, comme j'honore mon Père, comme j'honore ma mère, comme j'honore mes frères. Mais Dieu n'est pas ma mère, mon père, mes frères et encore moins jésus..
capito ?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 4:39 am | |
| - Timothée a écrit:
- J'honore Jésus comme j'honore Dieu, comme j'honore mon Père, comme j'honore ma mère, comme j'honore mes frères. Mais Dieu n'est pas ma mère, mon père, mes frères et encore moins jésus..
capito ?? Et tu penses que Dieu tolère que tu honores la créature comme lui le créateur?Tu leur chante des louange,des cantiques,tu leur rend gloire de tout ton coeur de toute ton ame,de toute ta pensée et de toute ta force?Ou c'est pas comme pour le Père et tu fait la différence?Rassure moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN | |
| |
|
| |
|