*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:37 pm

Citation :
Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et en quoi faire le dénombrement est t'il nuisible à Israel?
David devait non compter sur se propres forces militaires , mais sur sa confiance en Jéhovah .
C'est d'ailleurs pour avoir enfreint cette loi de dénombrement, que Dieu n'avait pas demandé , qu'il perdra la guerre contre ses adversaires .
1 Chron. 21:1  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.
5-7: Yoab donna alors à David le chiffre de l’enregistrement du peuple ; tout Israël comptait un million cent mille hommes tirant l’épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée. 6 Mais Lévi et Benjamin, il ne les avait pas enregistrés parmi eux, car la parole du roi avait paru détestable à Yoab.
:Or cette chose fut mauvaise aux yeux du Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ”
 N’était-ce pas moi qui disais de dénombrer le peuple, et n’est-ce pas moi qui ai péché et qui ai vraiment mal agi ? Quant à ces brebis, qu’ont-elles fait ? Ô Jéhovah mon Dieu, que ta main, s’il te plaît, vienne sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur ton peuple, pour un fléau. ”
Hosanna ,
pour poursuive , j'attends toujours votre commentaire ...
Qui a poussé David a commettre le dénombrement ? et qu'en fut la conséquence
J'aurais ensuite le plaisir de répondre aux autres objections.
Mais soyons méthodiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:37 pm

[quote][quote="Elihou"]
Citation :
Je n'ai jamais dit qu'elle était " muette " , mais comme les autres versions , elle ne le met pas dans son corpus !
TMN: version 1995 p.1259note 11*
Manque dans Alèph BSYs; DWV gSYc.p."car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu " (cf. luc 19:10
T.O.B. version 1997 p. 2352 note D .
Ce verset :"car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu "manque dans de nombreux mss -cf. Luc 19:10
Ce n'est donc pas y ajoute , mais manque
Ceci est un enfantillage car ,cette pseudo défense que vous faites de la T.O.B n'apporte RIEN a la différence entre les deux versions......
TOUTES DEUX DISENT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE .
Mon but n'est point une pseudo défense _mais de soulignés ce fait !Rien de plus ,rien de moins .Mais tout cela ne change rien que c'est point part des erreurs commises part d'autres :que vos propres erreurs qui sembles être faite consciemment peuvent se justifier comme vous le faites .Une erreur reste une erreur et c'est encore plus grande quand cela est fait délibérément .

Citation :
Donc jusqu'ici, vous m'avez dit que vous n'aviez pas lu mes références et ici vous affirmez que vous n'aviez fait aucune recherche ... C'est quand même léger , non?
Non cher Mrs Vous confondez tout ,j'aie dis que sur vos questions précises a lequel vous me questionner /pour cela ,je n'est point fait de recherches .

Citation :
Mais Gilles , c'est comme cela que vous avez commencé vous même ! disant en bref qu'on ne pouvait rester attaché a une Eglise qui" falsifie " les textes ...
Bon des choses sont dur pour vous a être assimilé ,lisez l,Évangile il n'existe qu'UNE SEULE Église Apostolique que Jésus a fonder ,pas :2,3 ou plusieurs .
Citation :
Mais la vôtre la fait puisqu’elle n’obéit pas a votre propre règle!
Bon ,mise au point encore .L’Église du Seigneur a deux règles précises :La TRADITION et L'ÉCRITURE SAINTE _d'ailleurs vous en reconnaissez sont bien fondé part l'écriture Sainte donc vous utilisé sa provenance en ligne avec ces sources qui en est l'Église Apostolique de base ...Évidement ,sans aller trop loin vers les origines préférant plutôt celles a partir du 18 siècle .L'écriture sainte na point fait sont apparition sur le bureau de votre fondateur Russel part un soir de pleine lune n'est-ce pas !

Citation :
Mais je vais vous répondre que notre Eglise n'attend pas la reconnaissance des hommes pour exister , étant basée sur les fondements mêmes des écrits apostoliques ( et vous en voulez le monopole )
Toutes les hérésies et les sectes disent tout cela _pour tenter de justifiés des liens Apostoliques et dans votre cas c'est encore plus grave :étant donner que vous penser que les liens Apostoliques ont été rompu après la mort du dernier Apôtres et tout les hommes ont été sous le joug de l’Apostasie _ Pourquoi vous dites de tels choses _parce que vos dirigeants eux-aussi ont eux affaire de tenter de légitimer des liens Apostoliques et voyant et étant conscience qu'ils ne pouvaient le faire ont préférez envoyés tous les hommes sous le joug de l'Apostasie ,comme cela ,cela éviterais de dévoilé leurs échec de démontrez qu'il nies a point de liens apostoliques remontant aux apôtres et au Seigneur !Dois-je poursuivre ....

Citation :
Quant a Constantin , il est vrai qu'il est le fondateur de la vôtre et c'est lui qui a donné son nom complet E.C.A.R.= Eglise catholique -apostolique- Romaine . Le nom de" romaine " dénote bien son appartenance a l'empire fondateur . Le christianisme est Universel et tenu a aucun empire ....mais a un Royaume a venir .
Mais ce n'est pas le sujet , que vous êtres entrain de dévoyer . Revenons a celui-ci ...
Et bien vous faites fort :vous ! Ici, vous mentez Constantin na point créez des disciples en ligné direct avec les Apôtres ,lors d'une réunion _mais a reçut sous sont toit des disciples de Jésus deja existant .

Citation :
Donc ne vous étonnez pas que les autres participants, ayant une confession différente de la vôtre , fasse de même .........
Ce qui m'étonnes ce sont les gens qui défendes des erreurs donc, ils en sont conscient /pour les inconscients de tels erreurs qu'ils ignores sais point de leurs fautes .

Citation :
Je note que malgré ses erreurs (et pas que dans le domaine des Ecritures) , vous y restiez .
Nous avons eut un excellent reportage hier soir en France sur la croisade contre les Albigeois , croisade prêche par votre St Bernard et mandaté par votre pape,qui fît des milliers de morts et des centaines de personnes brûlées sur des bûchers. Des gens non- violents, refusant les armes et prêchant une vie pure ...D'ailleurs cette partie de la France devient un désert pour le catholicisme qui y est en chute libre, et ces dévoilements par reportages historiques ne feront qu'accentuer la chose ...Même si leur théologie ne peut-être partagée ,les exactions au nom du Christ et de" son Eglise", a leur encontre, est encore vivace dans tout le midi de la France , ou on commémore depuis quelques années a nouveau leur massacre au nom de votre sainte foi .
Ici ,je vous donnerez point d'arguments _d'ailleurs je remarque que vous avez besoin des arguments des autres pour ensuite pouvoir les utilisés /croyants qu'elle deviennent a votre avantage .Part contre ,juste une note ,je dirais pour des gens non-violents ( albigeois) je vous ferez remarquer qu'ils ne défendait point les châteaux dans lequel, ils étaient avec des mouchoirs ,nies avec des gommes ballonnes .Mais sur leurs croyances vous pourriez ouvrir un fil _et exprimez nous si vous êtes d'accord avec leurs hérésies .Pour l'instant )je vous soumets ceci _vus que le sujet sembles vous intéressez
http://his.nicolas.free.fr/Conflits/PageConflit.php?mnemo=CroisadeAlbigeois
Citation :
N.B. Gilles , n'ouvrez pas" la boite de Pandore" , vous y êtes perdant et ce n'est pas le sujet .a sortir les cadavres des placards .....
Un disciples de Jésus -Christ ne crains point l'histoire ,nies la vérité ,le chemin et la vie .En sommes ,il peut regardez les Judas et les saints dans les yeux .Ont peut aussi parler des cadavres_ donc la cause est le refus du sang volontaires de certains ,ne trouvez vous point que cela rassemble a du suicide ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:52 pm

[quote]
BINJILC a écrit:
Elihou a écrit:

Sauf que BINJILC associe et affuble les TJ d'être " la Synagogue de Satan "dans ses posts précédents!
Je vois que vous l'encouragez !!!!!!!!!

Bravo!

Est-ce que vous savez ce qu'il as a dires Elihou ? _ Êtes vous opposé a des recherches ?Des analyses ?
Voulez vous revenir au temps ou vous condamniez l'Église d'avoir mal agit _en plaçant des livres ou des études a l'index ?
Voyons ce qu'il as a dires .
Tiens _je vais vous dires un secret :lorsque des gens que je connait personnellement me demandes ce que je pense de vous :en règle général _je leurs dis /je me suis plutôt intéressez a savoir ce que eux TJ penses de nous .Et c'est intéressant de savoir que leurs livres de chevets est: Les deux Babylone et il est disponible sur le WEB et je vous conseil de le lire ,pour vous en faire une idée .
http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html

J'ésperes que vous n’êtes point opposé a cette lecture .

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:28 pm

Citation :
Puisque nos réponses se croisent , j'y réponds dès ce soir :
Pharaon était déjà décidé dans son coeur a ne pas reconnaître un autre dieu que les siens ( lui-même étant un dieu )
Exod . 8:15:
Lorsque Pharaon vit qu’un soulagement avait eu lieu, il endurcit son cœur et il ne les écouta pas, comme l’avait dit Jhvh.
Exod 8:32:
Je n'ai pas 8:32.
Citation :

Cependant Pharaon endurcit son cœur, cette fois encore, et il ne renvoya pas le peuple.
Yhvh laissa s'endurcir le coeurr de Pharaon , il n'endurci pas lui-même le coeur de celui-ci:
Exod. 10:1 Entre chez Pharaon, car moi, j’ai laissé s’endurcir son cœur et le cœur de ses serviteurs, afin de placer mes signes juste devant lui.
Dieu a donc laiseé le libre arbitre a Pharaon .
Ca c'est votre version qui s'acommode avec votre logique.[b]Exode 10

10.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, car j'ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d'eux.[/b
]


Citation :
Ainsi on ne peut accuser Dieu d'avoir volontairement manipuler la liberté de pharaon, de ne pas le reconnaître comme le vrai Dieu.
Je n'accuserai JAMAIS Dieu d'un tel acte. Et c'est notre choix de toujours prendre le arti de Dieu , incapable de par ses qualités d'un tel acte .
C'est un Dieu d'amour qui accepte la repentance lorsqu'elle se manifeste , même tardivement . Souvenez vous du roi Manassé !
Bin,tiens,c'est toi qui décide à sa place,t'en qu'a faire.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:30 pm

Les témoins de Jéhovah et la doctrine des 144 00 oints ou (élus de Dieu)

Comme le dit Gilles je suis sur vos forums et sites de temps a temps et je peux y lire nombreuses attaques contre le catholicisme et les évangéliques
Ici moi je donne pas simplement ce que je pense, mais ce que la Bible enseigne et apres avoir fait de bonne recherches sur le sujet




https://www.forum-religions.com/t6486-la-synagogue-de-satan#179742



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:34 pm

Citation :
David devait non compter sur se propres forces militaires , mais sur sa confiance en Jéhovah .
C'est d'ailleurs pour avoir enfreint cette loi de dénombrement, que Dieu n'avait pas demandé , qu'il perdra la guerre contre ses adversaires .
1 Chron. 21:1  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.
Bin oui,ce n'est plus l'exode.

Citation :

5-7: Yoab donna alors à David le chiffre de l’enregistrement du peuple ; tout Israël comptait un million cent mille hommes tirant l’épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée. 6 Mais Lévi et Benjamin, il ne les avait pas enregistrés parmi eux, car la parole du roi avait paru détestable à Yoab.
:Or cette chose fut mauvaise aux yeux du Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ”
“ N’était-ce pas moi qui disais de dénombrer le peuple, et n’est-ce pas moi qui ai péché et qui ai vraiment mal agi ? Quant à ces brebis, qu’ont-elles fait ? Ô Jéhovah mon Dieu, que ta main, s’il te plaît, vienne sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur ton peuple, pour un fléau. ”
Bin oui,quand ce n'es pas la volonté de Dieu,c'est un péché.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:37 pm

Citation :
BINJILC a écrit:
Les témoins de Jéhovah et la doctrine des 144 00 oints ou (élus de Dieu)

Comme le dit Gilles je suis sur vos forums et sites de temps a temps et je peux y lire nombreuses attaques contre le catholicisme et les évangéliques
Ici moi je donne pas simplement ce que je pense, mais ce que la Bible enseigne et apres avoir fait de bonne recherches sur le sujet




https://www.forum-religions.com/t6486-la-synagogue-de-satan#179742



Oui BINJILC. Mais oublies point que l'Évangile n'est point une affaire t'interprétation personnel _cela ne veux point dires qu'ont ne peut le faire )
Bon,je te laisse d'exprimer . La TMN - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 11:37 pm

Elihou a écrit:
Citation :
Elihou a écrit:

David devait non compter sur se propres forces militaires , mais sur sa confiance en Jéhovah .
C'est d'ailleurs pour avoir enfreint cette loi de dénombrement, que Dieu n'avait pas demandé , qu'il perdra la guerre contre ses adversaires .
1 Chron. 21:1  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.
5-7: Yoab donna alors à David le chiffre de l’enregistrement du peuple ; tout Israël comptait un million cent mille hommes tirant l’épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée. 6 Mais Lévi et Benjamin, il ne les avait pas enregistrés parmi eux, car la parole du roi avait paru détestable à Yoab.
:Or cette chose fut mauvaise aux yeux du Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ”
 N’était-ce pas moi qui disais de dénombrer le peuple, et n’est-ce pas moi qui ai péché et qui ai vraiment mal agi ? Quant à ces brebis, qu’ont-elles fait ? Ô Jéhovah mon Dieu, que ta main, s’il te plaît, vienne sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur ton peuple, pour un fléau. ”
Hosanna ,
pour poursuive , j'attends toujours votre commentaire ...
Qui a poussé David a commettre le dénombrement ? et qu'en fut la conséquence
J'aurais ensuite le plaisir de répondre aux autres objections.
Mais soyons méthodiques.
Je suis pas aux pièces,si tu prend un passage pour faire dire a un autre passage ce qu'il ne dit pas,forcément,dans ta logique,Dieu ne peux avoir fait ceci ou cela,moi aussi je trouve l'AT assez dur,mais qui somme nous pour contester la Volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 12:01 am

Qui a permis a Satan d'éprouver Job ?
Qui a permis à Satan d'éprouver Jésus qui l'a conduit dans le désert ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 12:09 am

Citation :
Ainsi on ne peut accuser Dieu d'avoir volontairement manipuler la liberté de pharaon, de ne pas le reconnaître comme le vrai Dieu.
Je n'accuserai JAMAIS Dieu d'un tel acte. Et c'est notre choix de toujours prendre le arti de Dieu , incapable de par ses qualités d'un tel acte .
C'est un Dieu d'amour qui accepte la repentance lorsqu'elle se manifeste , même tardivement . Souvenez vous du roi Manassé !
Fais attention quand mème à l'exterminateur,il à pas l'air commode.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 12:11 am

L'interpétation que je donne d’Israël est a majorité enseigné par l'ensemble des pentecôtistes et évangéliques dans le monde et dans le milieu millénariste ! Je suis pas le seul donc, c’est l interprétation de nombreuses communautés Very Happy

https://www.forum-religions.com/t6486-la-synagogue-de-satan#179742
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 12:20 am

C'est Dieu qui a endurcis pharaon
Il est le portier nous l'argile le vase peut ils dire au potier que fais-tu donc ? Dieu n'a 'il pas créé des vases de colères et des vases d'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 2:03 am

Gilles a écrit:
Bon ,mise au point encore .L’Église du Seigneur a deux règles précises :La TRADITION et L'ÉCRITURE SAINTE _d'ailleurs vous en reconnaissez sont bien fondé part l'écriture Sainte donc vous utilisé sa provenance en ligne avec ces sources qui en est l'Église Apostolique de base ...Évidement ,sans aller trop loin vers les origines préférant plutôt celles a partir du 18 siècle .L'écriture sainte na point fait sont apparition sur le bureau de votre fondateur Russel part un soir de pleine lune n'est-ce pas !
La tradition certes ,et laquelle ! elle éclipse les Ecritures et les rendent caduques.
Par exemple:" Tu ne te fera pas d'images taillées de ce qui est dans le ciel ."
Vos églises en sont pleines de ces choses qui sont " dans le ciel ", mais vous avez trouvé un excuse pour contourner ce commandement .
Et vous vous prosternez devant elles en leur rendant un culte , puisqu'il est bien écrit dans votre catéchisme " culte des saints "
Citation :
Toutes les hérésies et les sectes disent tout cela _pour tenter de justifiés des liens Apostoliques et dans votre cas c'est encore plus grave :étant donner que vous penser que les liens Apostoliques ont été rompu après la mort du dernier Apôtres et tout les hommes ont été sous le joug de l’Apostasie _ Pourquoi vous dites de tels choses _parce que vos dirigeants eux-aussi ont eux affaire de tenter de légitimer des liens Apostoliques et voyant et étant conscience qu'ils ne pouvaient le faire ont préférez envoyés tous les hommes sous le joug de l'Apostasie ,comme cela ,cela éviterais de dévoilé leurs échec de démontrez qu'il nies a point de liens apostoliques remontant aux apôtres et au Seigneur !Dois-je poursuivre ....
Donc le mot est lâché ! SECTE ! ne venez pas dire que c'est moi qui ai commencé !
Alors enfourchons votre accusation:
elles étaient déjà a l'oeuvre a l'époque des apôtres ,et a leur disparition, elles prirent le dessus ." Le blé fini par être recouvert par l'ivraie " Elles persisteraient jusqu'a ce qu'apparaisse le bon grain par rapport a la mauvaise herbe .Ce sera la moisson.
Puisque vous nous accusez de secte, nous voyons, par l'histoire et l'ouverture des archives des évêchés jusque là chez -nous tenues fermées ,mais intégralement versées aux archives départementales et nationales , les méfaits . Et tout n'est pas ouvert !
Citation :
Part contre ,juste une note ,je dirais pour des gens non-violents ( albigeois) je vous ferez remarquer qu'ils ne défendait point les châteaux dans lequel, ils étaient avec des mouchoirs ,nies avec des gommes ballonnes
Les albigeois étaient en effet non violent, ils ne portaient pas d'armes et se sont réfugiés non dans des châteaux, car ces châteaux ne furent construits qu'après leur disparition par le roi de France voulant faire des places fortes .
Je crois que vous défendez une thèse dont vous ignorez tout!
Ces albigeois , vivaient dans des villages construits sur des sommets pour ne pas être atteint par les armées papales , sans armes .
Vous refaites l'histoire Gilles, pour justifier les massacres .
Même imaginons qu'ils soient armés (ce qui est faux, relisez leur doctrine ) ce n'était pas une raison de les massacrer parce qu'il s'opposaient a la richesse du clergé et a leur volonté d'adorer Dieu a leur manière .
Citation :
.Ont peut aussi parler des cadavres_ donc la cause est le refus du sang volontaires de certains ,ne trouvez vous point que cela rassemble a du suicide
Si même un acte " suicide", existait cela ne vous permet pas de justifier les centaines de milliers de morts des 7 siècles que dura l'hégémonie papale .
Je ne me crois pas dans l'obligation d'aller vous combattre les armes a la main pour vous convaincre que vous avez tord, de vous brûler vif ,de confisquer vos biens comme se fut fait pour une partie de ma famille protestante,dont j'ai les papiers, les parchemins dans ma bibliothèque, puisque ma famille est une vieille famille avec une histoire de huit siècles :
arrestations, envoi de Dragons ( officiers de l'armée) pour occuper le foyer ,viol des femmes de celui-ci jusqu'a leur conversion! .... ça c'est pas chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 2:33 am

HOSANNA a écrit:
Je suis pas aux pièces,si tu prend un passage pour faire dire a un autre passage ce qu'il ne dit pas,forcément,dans ta logique,Dieu ne peux avoir fait ceci ou cela,moi aussi je trouve l'AT assez dur,mais qui somme nous pour contester la Volonté de Dieu?
Mais Hosanna ,
le premier et second passage biblique, parlent DU MÊME évènement !
Les écrits de Samuel et le livre des Chroniques, couvrent la même période historique .
1-Samuel a été contemporain de David, et David n'a fait qu'un seul recensement , bien malheureux
2-Les chroniques ont été écrites par Ezra des siècles plus tard ,retraçant la chronologie des évènements des rois et des guerres d'israël d'ou leur noms "chroniques" ...

Il n' y a aucun doute et vous ne pouvez pas alleguer que ce sont deux évènement différents pour ne pas répondre a la question que vous même vous posiez :
"est-ce que le recensement fut préjudiciable a Israël".

Je vous ai répondu par les textes que c'était le Diable( son nom est cité ) qui avait poussé David a le faire , et qu'il en fut puni pour cela par Jéhovah .

Donc reste votre avis ,car vous mettiez en doute la source de ce recensement ….
Il ne vous faut que quelques minutes pour regarder les deux textes (dans vos bibles si vous ne faites pas confiance en ceux que j’ai affiché ) et savoir si vous contestez le fait que ce fut le Diable et non Dieu….et si le fait d’attribuer au Diable cette action est une falsification de notre TMN comme dit par votre site Evangélique réputé anti-T.J.

Je poursuivrai ENSUITE ceux que vous me soumettrez qui sont soit disant aussi « falsifiés »
Vous étiez plus rapide hier, où je n'avais quasiment pas le temps de répondre , que vous posiez déjà une autre question.
Pourtant dans celles-ci je vous donnais des points précis, des références bibliques précises qui ne suffisait que de vérifier rapidement .
Le travail de recherche pour prouver la véracité, c'est moi qui le fournit jusqu'a présent .
Un petit effort, Hosanna ...

A plus dans l'attente de vous lire
Cordialité

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 4:47 am

Citation :
Mais Hosanna ,
le premier et second passage biblique, parlent DU MÊME évènement !
Les écrits de Samuel et le livre des Chroniques, couvrent la même période historique .
C'est ton raisonnement,le mien est de prendre un passageBiblique tel qu'il est et non pas de le soumettre à ma volonté.

Citation :
1-Samuel a été contemporain de David, et David n'a fait qu'un seul recensement , bien malheureux
2-Les chroniques ont été écrites par Ezra des siècles plus tard ,retraçant la chronologie des évènements des rois et des guerres d'israël d'ou leur noms "chroniques" ..
Bin oui,mais c'est là toute la différence entre toi et moi,je prend la Parole telle qu'elle est et c'est ma logique qui se plie à la logique de la Parole,la mème situation c'est présenté au sujet du baptème dans les Titres,ce n'est pas logique,les Apotres ont baptisé "au Nom de Jésus" et paf,on scalp un Verset pour le faire correspondre à notre interprétation,après,tout est Grace.

Citation :
Il n' y a aucun doute et vous ne pouvez pas alleguer que ce sont deux évènement différents pour ne pas répondre a la question que vous même vous posiez :
"est-ce que le recensement fut préjudiciable a Israël".
Les Ecritures n'ont pas à ètre changées,voila mon interprétation;C'est Dieu qui permet à satan de tenter David,et si dans Samuel,,c'est Dieu qui exite David,c'est bien qu'il permet a satan de le faire,dans les chroniques l'Ecriture donne cette précision que se n'est non pas Dieu qui tente,mais satan,qui sans le savoir,en voulant perdre David,est l'intrument de Dieu pour éprouver la confiance de David en l'Eternel, O tombons entre les mains de l'Eternel car ses compassions sont immenses,David préfère ètre punis par ADONAI en qui il espère miséricorde dans ses jugements,la confiance jusque dans la punition,la confiance dans l'Eternel mème en tombant sous son bras.Ca a pas loupé,plutot ètre jugé par Dieu que par des hommes,c'est certain.

Citation :
Vous étiez plus rapide hier, où je n'avais quasiment pas le temps de répondre , que vous posiez déjà une autre question.
Pourtant dans celles-ci je vous donnais des points précis, des références bibliques précises qui ne suffisait que de vérifier rapidement .
Le travail de recherche pour prouver la véracité, c'est moi qui le fournit jusqu'a présent .
Un petit effort, Hosanna ...
Tu veux que je mettent tout les Versets que vous refaitent,il y en a un paquet,et tu veux quoi au juste,tu va me laisser aller a mon rytme ou je suis à ta disposition??

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 4:57 am

[quote]
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Bon ,mise au point encore .L’Église du Seigneur a deux règles précises :La TRADITION et L'ÉCRITURE SAINTE _d'ailleurs vous en reconnaissez sont bien fondé part l'écriture Sainte donc vous utilisé sa provenance en ligne avec ces sources qui en est l'Église Apostolique de base ...Évidement ,sans aller trop loin vers les origines préférant plutôt celles a partir du 18 siècle .L'écriture sainte na point fait sont apparition sur le bureau de votre fondateur Russel part un soir de pleine lune n'est-ce pas !
La tradition certes ,et laquelle ! elle éclipse les Ecritures et les rendent caduques.
Par exemple:" Tu ne te fera pas d'images taillées de ce qui est dans le ciel ."
Vos églises en sont pleines de ces choses qui sont " dans le ciel ", mais vous avez trouvé un excuse pour contourner ce commandement .
Et vous vous prosternez devant elles en leur rendant un culte , puisqu'il est bien écrit dans votre catéchisme " culte des saints "
Bon, je répondrait a cette partie .Pour les images ont a juste a regardez vos production mensuel subliminal _pour ce qui en aies du culte ,ont a vus dernièrement sur ce forum vus une grosse monté de lait_ lorsque une simple image subliminal a été comparez au père noël .

Citation :
Citation :
Toutes les hérésies et les sectes disent tout cela _pour tenter de justifiés des liens Apostoliques et dans votre cas c'est encore plus grave :étant donner que vous penser que les liens Apostoliques ont été rompu après la mort du dernier Apôtres et tout les hommes ont été sous le joug de l’Apostasie _ Pourquoi vous dites de tels choses _parce que vos dirigeants eux-aussi ont eux affaire de tenter de légitimer des liens Apostoliques et voyant et étant conscience qu'ils ne pouvaient le faire ont préférez envoyés tous les hommes sous le joug de l'Apostasie ,comme cela ,cela éviterais de dévoilé leurs échec de démontrez qu'il nies a point de liens apostoliques remontant aux apôtres et au Seigneur !Dois-je poursuivre ....
Donc le mot est lâché ! SECTE ! ne venez pas dire que c'est moi qui ai commencé !
Alors enfourchons votre accusation:
elles étaient déjà a l'oeuvre a l'époque des apôtres ,et a leur disparition, elles prirent le dessus ." Le blé fini par être recouvert par l'ivraie " Elles persisteraient jusqu'a ce qu'apparaisse le bon grain par rapport a la mauvaise herbe .Ce sera la moisson.
Ça prouves quoi votre défense _aucunement que vous avez des liens Apostolique .Le vide ne créez point le plein .Vous pensez de plus en disant d’après vous :que les sectes aurais pris le dessus sur la foi chrétienne ,Loin de la cher Mrs _vous vous faites même le défenseur ici même d'une secte qui a tenter de prendre le dessus sur l'Église du Seigneur (albigeois) ou la pensé de l'Arianus qui coule dans vos veines _De plus .pensez vous sérieusement faire ignorez les promesses que J_Christ a promit a SON ÉGLISE .Je serais avec vous jusqu’à la fin du monde !Ce qui veux dires en d'autres mots _que toutes personnes qui naitras dans l'histoire humaine _il deviens alors possible de chercher ou ELLE EST cette Église d’où a partir de sa formation est encore présente dans le temps actuel et a son retour !Donc malheureusement pour vous _cela n'est point le cas _dites ,voulez vous que je place la tentatives vaines que vous avez effectués dans se sens !

Pour les Albigeois: je vous est donner un lien _et je me suis rendu compte que B-Joseph a ouvert un fil sur cela .
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 6:51 am

La forme d’idolâtrie la plus dangereuse est celle qui ne se voit pas au premier regard.

Jéhovah ne serait être Le Seigneur Jésus-Christ, des chrétiens catholiques ou protestants.

Toutes les sectes ont renoncé par leur adeptes à reconnaitre La Seignerie de Jésus-Christ, comme étant Dieu véritable, et c'est pour moi, l’idolâtrie la plus pernicieuse.

C'était un petit rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:24 am

Hosanna ,
le premier et second passage biblique, parlent DU MÊME évènement !
Les écrits de Samuel et le livre des Chroniques, couvrent la même période historique .
Citation :
C'est ton raisonnement,le mien est de prendre un passage Biblique tel qu'il est et non pas de le soumettre à ma volonté.
C'est mon raisonnement ?.....Mais où allez vous Hosanna?
Vous niez que ce soit le même évènement raconté par Ezra en 1 Chron. 21:1 des siècles plus tard ? Ils sont décrits d'une façon identique !

2 Sam. 24:1“ 
Va, dé. Israël et Juda. ” 2 Le roi donc dit à Yoab le chef des forces militaires qui était avec lui : “ Parcours, s’il te plaît, toutes les tribus d’Israël, depuis Dân jusqu’à Béer-Shéba, enregistrez le peuple et, à coup sûr, je connaîtrai le . du peuple. ” 3 Mais Yoab dit au roi : “ Que Jéhovah ton Dieu ajoute au peuple cent fois autant qu’ils sont,

1 Chron. 24:1
David donc dit à Yoab et aux chefs du peuple : “ Allez, comptez Israël depuis Béer-Shéba jusqu’à Dân, puis apportez-moi [le résultat], afin que je sache [quel est] leur .. ” 3 Mais Yoab dit : “ Que Jéhovah ajoute à son peuple cent fois autant qu’ils sont !
Qu'est-ce qui vous empêche d'accepter cela ?

Citation :
Les Ecritures n'ont pas à ètre changées,voila mon interprétation;C'est Dieu qui permet à satan de tenter David,et si dans Samuel,,c'est Dieu qui exite David,c'est bien qu'il permet a satan de le faire,dans les chroniques l'Ecriture donne cette précision que se n'est non pas Dieu qui tente,mais satan,qui sans le savoir,en voulant perdre David,est l'intrument de Dieu pour éprouver la confiance de David en l'Eternel,
Je ne change rien : je lis seulement !
Vous aviez soulevé la question : "en quoi ce recensement aurai été préjudiciable?"
Je vous ai répondu que cela allait a l'encontre des ordres de Dieu.
Donc, vous accusez Dieu d'exciter David ( gratuitement pour le plaisir )pour le faire pêcher et qu'ainsi des dizaines de milliers de personnes meurent des conséquences de cette désobéissance voulue par lui, par l'intermédiaire du Diable ?
Surtout qu'ensuite David reconnait devant Dieu qu'il a désobéi et demande pardon,et que Dieu lui dit " je ne te l'avais pas demandé "
Ainsi, Dieu dit qu'il n'a rien demandé , mais en dessous il aurait tenté David a lui désobéir ?
C'est monstrueux .

Drôle de jeu que vous faites jouer a Dieu ! C'est assez pervers cette manière de faire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:50 am

Citation :
Donc, vous accusez Dieu d'exciter David ( gratuitement pour le plaisir )pour le faire pêcher et qu'ainsi des dizaines de milliers de personnes meurent des conséquences de cette désobéissance voulue par lui, par l'intermédiaire du Diable ?
je ne pense pas qu'Hosanna ait accusé qui que ce soit.

Il prend la Bible, la lit, point barre! il ne tire pas des conclusions à la suites des quelles il réécrait la bible.

A l'inverse des TJ, qui (comme on le vois avec le message d'Elihou) ont bien compris que la TMN
à propos du passage du dénombrement ne correspond pas aux écritures hébraïques

mais qu'importe, ils ne parviennent pas à la compréhension de la parole de DIEU par les Ecritures,
ils font le chemin inverse : ils partent de l'idée d'avoir percé la volonté de DIEU
puis ils réadaptent les écritures en fonction de cela!


Dernière édition par ved le Jeu 20 Oct 2011, 10:56 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:55 am

Citation :
C'est mon raisonnement ?.....Mais où allez vous Hosanna?
Vous niez que ce soit le même évènement raconté par Ezra en 1 Chron. 21:1 des siècles plus tard ? Ils sont décrits d'une façon identique !
Relis bien,est ce que je nie qu'il sont identique?
Citation :
Hosanna:C'est ton raisonnement,le mien est de prendre un passageBiblique tel qu'il est et non pas de le soumettre à ma volonté.
Oui,c'est ton raisonnement de refaire un Verset qui te pose problème pas le mien!

Citation :
Je ne change rien : je lis seulement !
Vous aviez soulevé la question : "en quoi ce recensement aurai été préjudiciable?"
D'avoir affaire à l'exterminateur non?

Citation :
Je vous ai répondu que cela allait a l'encontre des ordres de Dieu.
Et moi je t'ai répondu que c'était Dieu qui permettait à satan de tenter David pour lui faire connaitre la confiance dans sa miséricorde.

Citation :
Donc, vous accusez Dieu d'exciter David ( gratuitement pour le plaisir )pour le faire pêcher et qu'ainsi des dizaines de milliers de personnes meurent des conséquences de cette désobéissance voulue par lui, par l'intermédiaire du Diable ?
Contrairement à toi,je m'en tiens à l'Ecriture au lieu de refaire un Verset pour le soumettre à ma logique,voir si dessus.

Citation :
Surtout qu'ensuite David reconnait devant Dieu qu'il a désobéi et demande pardon,et que Dieu lui dit " je ne te l'avais pas demandé "
Lis tu mes posts?J'ai répondu a ceci dans le dernier.

Citation :
Ainsi, Dieu dit qu'il n'a rien demandé , mais en dessous il aurait tenté David a lui désobéir ?
C'est monstrueux .
Rolling Eyes

Citation :
Drôle de jeu que vous faites jouer a Dieu ! C'est assez pervers cette manière de faire
Je pense qu'IL voit le jeu que tu mène toi par la tournure de tes phrases,afin de faire de mon raisonement de la perversité,mais bon,on a l'habitude La TMN - Page 22 137999
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:01 am

Et juste un petit rappel Elhiou,évite les mots comme "pervers",ca n'engendre pas la paix ce genre de propos,trouve un synonime plus soft,ca t'évitera d'ètre une pierre d'achoppement pour moi en me donnant l'envie de te renvoyer la pareil,merci.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:44 am

Hosanna,
avec Elihou c'est toujours comme ça :
il commence poliment puis au fur et à mesure de ses messages des mots sont lâché ça et là!!!

Je crois qu'ils apprennent ça dans leurs écoles!

ça me fait penser à des séries américaines avec des avocats qui cherchent à tout prix à déstabiliser la personne à la barre!

c'est une manière de créer une emprise mentale sur ta personne :
tant que tu n'est pas en accord avec leur mode de pensée, tu es toujours qualifié de façon péjoratif.

le but c'est de mettre des mots péjoratif à ton encontre dans le but d'éloigner le lecteur de l'envie de te lire!!!

Le TJ se place toujours dans la situation d'arbitre
c'est toujours lui qui doit distribuer les bon et les mauvais points,
la situation inverse lui est des plus inconfortable !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 12:01 pm

J'ai comme l'impression aussi que le but est de me faire prendre une belle gamelle,la modération sert aussi a ca,à ne pas ètre des occasions de chute pour son prochain,la chartre sert à ca,il ne faut plus que ca dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 7:31 pm

HOSANNA a écrit:
Et juste un petit rappel Elhiou,évite les mots comme "pervers",ca n'engendre pas la paix ce genre de propos,trouve un synonime plus soft,ca t'évitera d'ètre une pierre d'achoppement pour moi en me donnant l'envie de te renvoyer la pareil,merci.
Hosanna,
ne vous sentez pas agressé .
Dans ma phrase :"Drôle de jeu que vous faites jouer a Dieu ! C'est assez pervers cette manière de faire"
J'aurais du mettre pour vous éviter cette confusion que, en l'occurrence , c'est Dieu qui a une manière perverse de faire (et pas vous )
Si en effet, cette manière de faire Dieu ,d'avoir poussé le Diable a tenter David ( ce qui n'est pas écrit , car c'est vous qui le dites ) était réelle, Dieu est donc pervers , car il incite ses créatures a pêcher pour ensuite les punir!
Je dis que c'est assez pervers cette manière de faire .
C'est plus clair?
Désolé ne n'avoir pas été plus explicite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 7:34 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai comme l'impression aussi que le but est de me faire prendre une belle gamelle,la modération sert aussi a ca,à ne pas ètre des occasions de chute pour son prochain,la chartre sert à ca,il ne faut plus que ca dégénère.

Bonjour,


je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.

A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.

Merci d'étayer vos réponses avec des preuves viables et vérifiables ceci tout en respectant la législation Française.

Je vais modifier la charte afin que personnes ne soient montrer du doigt sur ce forum, car ce site ce veux " dialogues " fraternels et non une tribune voir un tribunal du peuple.

La TMN - Page 22 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN - Page 22 Report11.
- La TMN - Page 22 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 9:17 pm

le meilleurs moyen d'être pas pris dans leur jeu est de d'énoncer la wachtower

https://www.forum-religions.com/t6486-la-synagogue-de-satan#179896
La TMN - Page 22 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 9:42 pm

Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai comme l'impression aussi que le but est de me faire prendre une belle gamelle,la modération sert aussi a ca,à ne pas ètre des occasions de chute pour son prochain,la chartre sert à ca,il ne faut plus que ca dégénère.
Bonjour,
je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.
A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.
Merci d'étayer vos réponses avec des preuves viables et vérifiables ceci tout en respectant la législation Française.
Je vais modifier la charte afin que personnes ne soient montrer du doigt sur ce forum, car ce site ce veux " dialogues " fraternels et non une tribune voir un tribunal du peuple.

La TMN - Page 22 307887
Ah!
Donc plus le mot secte , fils du Diable , synagogue de Satan , ( même par la modération et certains Admin.) ?
Ca va changer en effet.... dans les intentions.Mais cela sera t-il mis en application. POUR TOUS ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 9:55 pm

Nicodème a écrit:
Bonjour,
je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.
A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.


[quote="BINJILC"]le meilleurs moyen d'être pas pris dans leur jeu est de d'énoncer la wachtower

https://www.forum-religions.com/t6486- la synagogue-de-satan#179896

Et ça c'est QUOI , une dérogation spéciale ?
Un fil ouvert exclusivement a cet intention.....
Qui a donné l'autorisation? Je crois bien me souvenir que c'est Gilles !
Donc je peux ouvrir un fil :
"le meilleurs moyen de ne pas être pris dans le jeu est de dénoncer l'Eglise catholique "
WWW.Forum - religions . com: la synagogue- de- Satan


Vous n'y verrez pas d’inconvénient ?
Si c'est le contraire : prière de justifier la différence si l'une n'est pas de cette nature , et l'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:51 pm

Nicodème a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'ai comme l'impression aussi que le but est de me faire prendre une belle gamelle,la modération sert aussi a ca,à ne pas ètre des occasions de chute pour son prochain,la chartre sert à ca,il ne faut plus que ca dégénère.

Bonjour,


je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.

A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.

Merci d'étayer vos réponses avec des preuves viables et vérifiables ceci tout en respectant la législation Française.

Je vais modifier la charte afin que personnes ne soient montrer du doigt sur ce forum, car ce site ce veux " dialogues " fraternels et non une tribune voir un tribunal du peuple.

La TMN - Page 22 307887
??????????????????
C'est du bâillonnement pur et simple.
C'est le but recherché des sectes pernicieuses: bâillonner la Vérité !
C'est le but identique de l'islam au niveau de l'ONU
C'est le but identique de certaines organisations Gay

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 10:55 pm

Citation :
BINJILC a écrit:
Citation:
Maintenant qu'ils semble avoir fermé la bouche à certains, et mis Ved au placard, et interdit le sujet dont je voulais débattre sur les 1440000 et la synagogue de Satan.
Gilles a écrit : Salut BINJILC:
Pour Ved c'est pour 24 heures qu'il seras absent .Tu peut ouvrir un nouvel fil :1440000 et la synagogue de Satan .
Nous voyons bien ici qui est visé et quel est le but du fil dont Gilles donne l’autorisation…..

Citation :
BINJILC a écrit :
Qui est cette synagogue de Satan ?
Car il faut que vous sachiez, que ce texte est repris comme un enseignement selon lequel les tributs mentionnées ne serait rien d'autre que les Tm de Jh dans le monde
Que les 144000 (juifs) élus seraient les Témoins de Jéhovah ! Il faut savoir encore que selon la Bible, Israël devait être recréé, cela s'est accomplit presque 2000 ans après leur dispersion et leur captivé parmi toutes les nations! Les Témoins de Jéhovah fin du 18eme siècle ne crurent pas aux promesses et beaucoup de chrétiens de diverses dénomination remettaient en doute les prophétie dur la restauration de l'état juif, pourtant en 1948 cela s'est accomplit aux yeux de tous ! Ces mêmes chrétiens ont alors bénis ces jours de restauration, sauf, les TM de Jh et la Wachtower!

Les témoins de Jéhovah n'en ont pas tenu compte ni changé leur doctrine, et l'Esprit de Dieu, met en garde contre tous ceux qui résistent aux écritures et les tordent pour leur propre perdition! Les Témoins de Jéhovah sont la seule secte millénariste qui se prennent pour les juifs et les tributs d’Israël

La synagogue de Satan Hier à 14:27
La seule secte ou mouvent religieux au monde qui se prétend être l’Israël physique et spirituel (et non que spirituel) serait une synagogue de Satan selon la Bible , la Bible le dit clairement! Comme les TM de Jh aiment la prophétie biblique, Jean a prophétisé sur ceux qui se disent juif et ne le sont pas, car leur enseignement pernicieux envoient des des foules entières en enfer ! Et comment, on devrait pas dénoncer cela ?

Nicodème , vous comptez appliquer votre règle QUAND et a QUI ? et que ferez vous de ce fil diffamatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:05 pm

BenJoseph a écrit:

??????????????????
C'est du bâillonnement pur et simple.
C'est le but recherché des sectes pernicieuses: bâillonner la Vérité !
C'est le but identique de l'islam au niveau de l'ONU
C'est le but identique de certaines organisations Gay
Le but est de ne plus laisser l'abus de pouvoir par l'insulte a ceux qui en profitent pour stigmatiser ceux qui les gênent et de faire du racisme militant contre les minorités .

Tel est votre comportement de dominant , et vous venez d'écrire noir sur blanc votre attitude spécifique .: islam ,sectes pernicieuses, gays ......
Il est vrai que cette nouvelle règle ( si elle est appliquée !) vous empêchera tout débordement et insulte envers ceux qui ne soutiennent pas vos mouvements .
De ce fait l’atmosphère sera plus saine et paisible .
Nous avons eu un simple exemple sur ce fil , durant l'absence d'un de ces adeptes de l'agression, et avons constaté une baisse de la tension .
Je souhaite de tout coeur l'application stricte de cette règle
Mais vous y aurez il est vrai , tout a y perdre : votre arme principale qui confine a la discrimination par l'insulte .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:35 pm

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:

??????????????????
C'est du bâillonnement pur et simple.
C'est le but recherché des sectes pernicieuses: bâillonner la Vérité !
C'est le but identique de l'islam au niveau de l'ONU
C'est le but identique de certaines organisations Gay
Le but est de ne plus laisser l'abus de pouvoir par l'insulte a ceux qui en profitent pour stigmatiser ceux qui les gênent et de faire du racisme militant contre les minorités .

Tel est votre comportement de dominant , et vous venez d'écrire noir sur blanc votre attitude spécifique .: islam ,sectes pernicieuses, gays ......
Il est vrai que cette nouvelle règle ( si elle est appliquée !) vous empêchera tout débordement et insulte envers ceux qui ne soutiennent pas vos mouvements .
De ce fait l’atmosphère sera plus saine et paisible .
Nous avons eu un simple exemple sur ce fil , durant l'absence d'un de ces adeptes de l'agression, et avons constaté une baisse de la tension .
Je souhaite de tout coeur l'application stricte de cette règle
Mais vous y aurez il est vrai , tout a y perdre : votre arme principale qui confine a la discrimination par l'insulte .....
Et qui était absent ?
De quels mouvements ?

Et ainsi la Vérité continuera à être bâillonnée et bafouée par des gens de votre acabit, qui aiment les procès dès qu'ils se sentent visés, etc....


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:42 pm

Citation :
Elhiou:Si en effet, cette manière de faire Dieu ,d'avoir poussé le Diable a tenter David ( ce qui n'est pas écrit , car c'est vous qui le dites ) était réelle, Dieu est donc pervers , car il incite ses créatures a pêcher pour ensuite les punir!
Mon interprétation faute de refaire un Verset est que Dieu permet à satan d'exiter David
Citation :
,Les Ecritures n'ont pas à ètre changées,voila mon interprétation;C'est Dieu qui permet à satan de tenter David,et si dans Samuel,,c'est Dieu qui exite David,c'est bien qu'il permet a satan de le faire,dans les chroniques l'Ecriture donne cette précision que se n'est non pas Dieu qui tente,mais satan,qui sans le savoir,en voulant perdre David,est l'intrument de Dieu pour éprouver la confiance de David en l'Eternel, O tombons entre les mains de l'Eternel car ses compassions sont immenses,David préfère ètre punis par ADONAI en qui il espère miséricorde dans ses jugements,la confiance jusque dans la punition,la confiance dans l'Eternel mème en tombant sous son bras.Ca a pas loupé,plutot ètre jugé par Dieu que par des hommes,c'est certain.
Je ne prétend pas avoir raison,j'affirme que les Ecritures ne peuvent ètre refaitent pour ètre conforme à notre logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-