*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:05 pm

BenJoseph a écrit:

??????????????????
C'est du bâillonnement pur et simple.
C'est le but recherché des sectes pernicieuses: bâillonner la Vérité !
C'est le but identique de l'islam au niveau de l'ONU
C'est le but identique de certaines organisations Gay
Le but est de ne plus laisser l'abus de pouvoir par l'insulte a ceux qui en profitent pour stigmatiser ceux qui les gênent et de faire du racisme militant contre les minorités .

Tel est votre comportement de dominant , et vous venez d'écrire noir sur blanc votre attitude spécifique .: islam ,sectes pernicieuses, gays ......
Il est vrai que cette nouvelle règle ( si elle est appliquée !) vous empêchera tout débordement et insulte envers ceux qui ne soutiennent pas vos mouvements .
De ce fait l’atmosphère sera plus saine et paisible .
Nous avons eu un simple exemple sur ce fil , durant l'absence d'un de ces adeptes de l'agression, et avons constaté une baisse de la tension .
Je souhaite de tout coeur l'application stricte de cette règle
Mais vous y aurez il est vrai , tout a y perdre : votre arme principale qui confine a la discrimination par l'insulte .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:35 pm

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:

??????????????????
C'est du bâillonnement pur et simple.
C'est le but recherché des sectes pernicieuses: bâillonner la Vérité !
C'est le but identique de l'islam au niveau de l'ONU
C'est le but identique de certaines organisations Gay
Le but est de ne plus laisser l'abus de pouvoir par l'insulte a ceux qui en profitent pour stigmatiser ceux qui les gênent et de faire du racisme militant contre les minorités .

Tel est votre comportement de dominant , et vous venez d'écrire noir sur blanc votre attitude spécifique .: islam ,sectes pernicieuses, gays ......
Il est vrai que cette nouvelle règle ( si elle est appliquée !) vous empêchera tout débordement et insulte envers ceux qui ne soutiennent pas vos mouvements .
De ce fait l’atmosphère sera plus saine et paisible .
Nous avons eu un simple exemple sur ce fil , durant l'absence d'un de ces adeptes de l'agression, et avons constaté une baisse de la tension .
Je souhaite de tout coeur l'application stricte de cette règle
Mais vous y aurez il est vrai , tout a y perdre : votre arme principale qui confine a la discrimination par l'insulte .....
Et qui était absent ?
De quels mouvements ?

Et ainsi la Vérité continuera à être bâillonnée et bafouée par des gens de votre acabit, qui aiment les procès dès qu'ils se sentent visés, etc....


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedJeu 20 Oct 2011, 11:42 pm

Citation :
Elhiou:Si en effet, cette manière de faire Dieu ,d'avoir poussé le Diable a tenter David ( ce qui n'est pas écrit , car c'est vous qui le dites ) était réelle, Dieu est donc pervers , car il incite ses créatures a pêcher pour ensuite les punir!
Mon interprétation faute de refaire un Verset est que Dieu permet à satan d'exiter David
Citation :
,Les Ecritures n'ont pas à ètre changées,voila mon interprétation;C'est Dieu qui permet à satan de tenter David,et si dans Samuel,,c'est Dieu qui exite David,c'est bien qu'il permet a satan de le faire,dans les chroniques l'Ecriture donne cette précision que se n'est non pas Dieu qui tente,mais satan,qui sans le savoir,en voulant perdre David,est l'intrument de Dieu pour éprouver la confiance de David en l'Eternel, O tombons entre les mains de l'Eternel car ses compassions sont immenses,David préfère ètre punis par ADONAI en qui il espère miséricorde dans ses jugements,la confiance jusque dans la punition,la confiance dans l'Eternel mème en tombant sous son bras.Ca a pas loupé,plutot ètre jugé par Dieu que par des hommes,c'est certain.
Je ne prétend pas avoir raison,j'affirme que les Ecritures ne peuvent ètre refaitent pour ètre conforme à notre logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 12:37 am

Merci de revenir au sujet " la tmn " !

La TMN - Page 23 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN - Page 23 Report11.
- La TMN - Page 23 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 1:59 am

[quote="Elihou"]Nicodème a écrit:
Bonjour,
je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.
A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.
BINJILC a écrit:
le meilleurs moyen d'être pas pris dans leur jeu est de d'énoncer la wachtower
https://www.forum-religions.com/t6486- la synagogue-de-satan#179896
Et ça c'est QUOI , une dérogation spéciale ?
Un fil ouvert exclusivement a cet intention.....
Qui a donné l'autorisation? Je crois bien me souvenir que c'est Gilles !
Donc je peux ouvrir un fil :
"le meilleurs moyen de ne pas être pris dans le jeu est de dénoncer l'Eglise catholique "
WWW.Forum - religions . com: la synagogue- de- Satan

Vous n'y verrez pas d’inconvénient ?
Si c'est le contraire : prière de justifier la différence si l'une n'est pas de cette nature , et l'autre oui


Il veut vraiment me faire virer le Elihou No
Il se dit victime d'insulte, il ne veut pas qu'on dénonce ses doctrines, et demain Elihou frères et sœurs deviendra t-il ici admin ou modérateur Embarassed

Les Témoins de Jéhovah dénoncent toutes les religions comme La Babylone le repaire de toutes espèces de démons

Toutes les études ci bas sont de la Wachtower et donc enseigné par Elihou

Les catholique Babylone et antichrist

http://www.watchtower.org/f/20061201/article_01.htm
Constat sur l’Église
http://www.watchtower.org/f/20040301/article_01.htm
Toutes les religions sont du diable qui enseignent l'enfer et l'âme éternelle
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Les Pères de l'Eglise
http://www.watchtower.org/f/20090701a/article_01.htm
fausses religions
http://www.watchtower.org/f/201101/article_01.htm

Chers amis, les Témoins de Jéhovah dénoncent tout le monde et comme ils se croient les gouverneurs sur terre du Christ invisible, ils veulent sans doute nous imposer leur marque antichrist et Oui !

Voila la vérité !

Elihou ou d'autres Tm de Jh
sévissent sur chaque forum chrétien de cette manière sur le mien et ici mais nous avons prit la résolution de ne pas nous laisser intimidé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:03 am

Et comme ils se croient être dans la "vraie religion" ils se donnent le droit de "rétablir" le Tétragramme dans le N.T; de changer des mots pour atténuer la divinité du Christ et bien d'autres artifices !

Ap.22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.
Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d`avoir droit à l`arbre de vie, et d`entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi, Jésus, j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.

Et l`Esprit et l`épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l`eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.


En somme, ils sont en guerre théocratique contre la "chrétienté" tous mouvements confondus mais ne se sont pas gênés d’adhérer à l'ONU en tant qu'organisation ONG !

Merci pour cet éclairage qui dévoile leur nature véritable !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:04 am

Et comme ils se croient être dans la "vraie religion" ils se donnent le droit de "rétablir" le Tétragramme dans le N.T; de changer des mots pour atténuer la divinité du Christ et bien d'autres artifices !

Ap.22:11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu`est son oeuvre.
Je suis l`alpha et l`oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d`avoir droit à l`arbre de vie, et d`entrer par les portes dans la ville!
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!

Moi, Jésus, j`ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l`étoile brillante du matin.

Et l`Esprit et l`épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l`eau de la vie, gratuitement.

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu`un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;

et si quelqu`un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l`arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
.


En somme, ils sont en guerre théocratique contre la "chrétienté" tous mouvements confondus mais ne se sont pas gênés d’adhérer à l'ONU (organisation honnie par la W.T) en tant qu'organisation ONG !

Merci pour cet éclairage qui dévoile leur nature véritable !
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:17 am

Le code Pénal est très clair sur la diffamation Mr Elihou

Trois types de diffamations



Selon les professeurs J. Pineau et M. Ouellette-Lauzon il existe trois
types de diffamations :


Lorsque vous dites ou écrivez des choses
désagréables ou défavorables sur une
autre personne en sachant que c’est faux.



Lorsque vous dites ou écrivez des choses
désagréables ou défavorables sur une
autre personne quand vous devriez savoir qu’elles sont
fausses.



-Lorsque vous dites ou écrivez des choses
désagréables ou défavorables sur une
autre personne sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou
pas.



C’est donc dire que pour éviter qu’il y
ait diffamation il faut obligatoirement que l’information
diffusé soit exacte et que cette dernière le soit
pour un motif valable.

Article R624- Article R624-3 - Modifié par Décret n°2005-284 du 25 mars 2005 - art. 1 JORF 30 mars 2005-

Ce articles montrent bien
que la diffamation d’une personne ou d’une société est interdite. Vous
risquez, en cas de plainte, d’encourir à une amende si le requérant
décide de porter l’affaire devant un Tribunal.
En somme, vous ne devrez pas colporter des rumeurs sur une personne !

Si on est accusé de diffamation alors que c’est faux, comment s’en défendre ?

Dans
le cas de la diffamation, l'intention coupable est présumée et il
appartient à l'auteur de la "diffamation" d'apporter la preuve de sa
"bonne foi" ("l'exception veritatis").

Pour apporter sa bonne fois,
il ne suffit pas de faire un email ou une lettre où l’on explique
simplement que l’on est de « bonne foi » mais il faut réunir quatre
conditions bien précises :


La sincérité (le diffamateur croyait vrai le fait diffamatoire) ;
la poursuite d'un but légitime (le souci d'informer et non de nuire) ;
la proportionnalité du but poursuivi ;
du dommage causé et le souci d'une certaine prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:19 am

[quote="Elihou"]Nicodème a écrit:
Bonjour,
je vois que la modération fait (comme d'habitude) du bon travail.
A tous, ne pas oublier qu'il est interdit d'avoir des propos gratuit et diffamatoire contre un membre et/ou contre une confession - religion.


Citation :
BINJILC a écrit:
le meilleurs moyen d'être pas pris dans leur jeu est de d'énoncer la wachtower

https://www.forum-religions.com/t6486- la synagogue-de-satan#179896

Et ça c'est QUOI , une dérogation spéciale ?
Un fil ouvert exclusivement a cet intention.....
Qui a donné l'autorisation? Je crois bien me souvenir que c'est Gilles !
Donc je peux ouvrir un fil :
"le meilleurs moyen de ne pas être pris dans le jeu est de dénoncer l'Eglise catholique "
WWW.Forum - religions . com: la synagogue- de- Satan


Vous n'y verrez pas d’inconvénient ?
Si c'est le contraire : prière de justifier la différence si l'une n'est pas de cette nature , et l'autre oui
Je nies vois aucun inconvénients _tu pourras même débuter avec le livre: les deux Babylone . La TMN - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 3:39 am

Bon ,pour en revenir au sujet .
Nous avons vus que Matthew 18:11 a été supprimé dans le version TMN (même ,si certaines versions biblique ,ne l'ont point inclut ) cela aurais du l’être ,étant donner que cela se retrouves dans ceux-ci :
Venit enim Filius hominis salvare quod perierat.Le Codex Bezae CantabrigensisAntérieur a la Vugate cela y est : Matthew 18:11Verse included in D G Lc,(mg) M W Δ Θc 078vid 1c 22 157 346 579 892c Byz lat syrc,p,h cobomssSinaitic Syriac entre le 3 et 4 siècles .cela y est :Mattew , 18:11.Le problème est que Matthieu 18:11 est entourée par une grande nuée de témoins pour son authenticité. Il est confirmé par le Vieux Vulgate latine (c. 90-150 après J.-C.), l'ensemble universel de l'Est de l'Église,Peshitto, le copte, arménienne versions, éthiopien, géorgien et slaves, ainsi que la ligne entière de manuscrits qui ont mené à la King James Bible Il est également assisté par Tertullien, Ambroise (4e siècle), et Augustin. St_Hilaire l'avait aussi a sa disposition .
Les questions que l'ont dois se poser est la suivante :
1)Pourquoi ,les auteurs de la version TMN ,ont t'ils ignorés toutes ses versions qui incluait : Matthew 18:11 ?
2)En était t'ils conscient ?
3)Sur quels criteres se sont t'ils permit de faire les mêmes erreurs de ceux qui ne l'avait point incluse dans leurs versions _surtout ,qu'ont peut démontrez d’après leurs revues mensuel _qu'ils connaissent ses versions et les auteurs cités ?


Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:37 am

Gilles

Déjà, la TMN n'ignore pas ce texte. A la place de ce texte il y a un * qui renvoie en bas de page et qui dit: Manque dans (tel et tel texte ancien) : "Car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu "

Comme tu le vois la TMN propose ce texte mais explique qu'il y a un doute. Elle fait donc très bien son travail au contraire.

De plus, regarde bien le texte, en quoi les TJ auraient besoin de retirer ce texte..

Un peu de serieux, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 5:49 am

La TMN est censée avoir été traduit à partir de la King Charles, alors comment vous expliquez toutes ces différences ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:00 am

Timothée a écrit:
Gilles

Déjà, la TMN n'ignore pas ce texte. A la place de ce texte il y a un * qui renvoie en bas de page et qui dit: Manque dans (tel et tel texte ancien) : "Car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu "

Comme tu le vois la TMN propose ce texte mais explique qu'il y a un doute. Elle fait donc très bien son travail au contraire.

De plus, regarde bien le texte, en quoi les TJ auraient besoin de retirer ce texte..

Un peu de serieux, pour une fois...
Dans la TMN 74 il n'y a rien d'indiqué, sinon ceci: 11-

.... qui est dans Lc 19.10

Mais le fait de déclarer que:
Citation :
Manque dans (tel et tel texte ancien
) pourquoi avoir omis de dire que dans aucun ms le Tétragramme est absent dans la TMN ?

Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:05 am

BenJoseph

si c'est à moi que tu écris, je ne te lis plus. Ignoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:07 am

florence_yvonne a écrit:
La TMN est censée avoir été traduit à partir de la King Charles, alors comment vous expliquez toutes ces différences ?



D'où tu tiens ça ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:18 am

On retire des textes qui manquent dans d'autres traduction (et oui!) afin d'essayer de clouer le bec à tous ceux qui diraient et feraient reproche aux Tm de Jh que leur traduction est falsifiée, et de cette manière, ils peuvent falsifier n’importe quel autre texte !

Je pense que pour dénoncer la TMN nous devons dénoncer les fausses doctrines par leur falsifications des textes, et falsifications, que nous ne retrouvons pas bien sur dans nos textes !

Par exemple


LS Jean 1: 3 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

TMN Jean 1: 33
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Texte en Grec : Pas (Toute choses) ginomai (sont venues a l’existence) dia autos (par elle) kai heis hos ginomai (et ce qui est venu a l’existence) oude ginomai choris autos ( il n y a pas d’existence sans
elle)

En clair : toutes choses sont venue a l’existence par elle, il ni a pas d'existence sans elle !

Dans la TMN cet ajout [et en dehors de lui] déforme le textes reçu et enseigne tout autre chose que la Traduction Louis Segond

TOB: 3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

NBS 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:20 am

Exepté Dieu :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:55 am

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:56 am

Timothée a écrit:
BenJoseph

si c'est à moi que tu écris, je ne te lis plus. Ignoré !!!

Je sais que la Vérité te dérange ÉNORMÉMENT !

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:10 am

BINJILC a écrit:
On retire des textes qui manquent dans d'autres traduction (et oui!) afin d'essayer de clouer le bec à tous ceux qui diraient et feraient reproche aux Tm de Jh que leur traduction est falsifiée, et de cette manière, ils peuvent falsifier n’importe quel autre texte !

Je pense que pour dénoncer la TMN nous devons dénoncer les fausses doctrines par leur falsifications des textes, et falsifications, que nous ne retrouvons pas bien sur dans nos textes !

Par exemple


LS Jean 1: 3 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

TMN Jean 1: 33
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Texte en Grec : Pas (Toute choses) ginomai (sont venues a l’existence) dia autos (par elle) kai heis hos ginomai (et ce qui est venu a l’existence) oude ginomai choris autos ( il n y a pas d’existence sans
elle)

En clair : toutes choses sont venue a l’existence par elle, il ni a pas d'existence sans elle !

Dans la TMN cet ajout [et en dehors de lui] déforme le textes reçu et enseigne tout autre chose que la Traduction Louis Segond

TOB: 3 Tout fut par lui, et rien de ce qui fut, ne fut sans lui.

NBS 3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle

Et quand ce n'est pas un mot, ils jouent sur les ponctuations qui, en certains endroits déforment le sens; l'exemple du larron sur la croix .... oh, les vilains apprentis sorciers de la "traduction" faites par des hauts responsables de la Watchtower qui n'y connaissaient en rien des langues anciennes sauf peut être du vieil anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:15 am

T'a dis quelque chose BenJosephe ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 8:18 am

BenJ, Je viens de procédé à un test : tu ne peux pas être mis sur liste ignoré, (faisant parti des membres du staff)
Mais comme tu peux le constater de toi même chez certain le mensonge a atteint le niveau "maladif" .

Timothée se moque littéralement de toi, en prétendant t'avoir mis sur la liste "ignoré".
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:08 am

BenJoseph a écrit:

Et qui était absent ?
De quels mouvements ?
.
Je ne sais pas " qui était absent" car je ne comprends pas la question par rapport a mon post qui ne parle pas "d'absents "...ni de quels mouvements .
Citation :
Et ainsi la Vérité continuera à être bâillonnée et bafouée par des gens de votre acabit, qui aiment les procès dès qu'ils se sentent visés, etc...
La vérité peut se dire mais pas avec des insultes et des insinuations malveillantes .
Ce qui sera" bâillonné" ,( j'espère en ses promesses !), sera selon Nicodème , la discrimination pour simple appartenance et les tentatives de discréditer ceux qui, par des textes bibliques s'opposent a vos arguments , ce que vous ne supportez pas
D'où votre attitude de craindre de perdre en efficacité, par l'interdiction de se servir de vos seules armes en pareil cas ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:18 am

Citation :
La vérité peut se dire mais pas avec des insultes et des insinuations malveillantes .
Ce qui sera" bâillonné" ,( j'espère en ses promesses !), sera selon Nicodème , la discrimination pour simple appartenance et les tentatives de discréditer ceux qui, par des textes bibliques s'opposent a vos arguments , ce que vous ne supportez pas
La TMN - Page 23 La vérité peut se dire mais pas avec des insultes et des insinuations malveillantes La TMN - Page 23 Images?q=tbn:ANd9GcQt-hCLTBtAnPMIXOnHXT2hMsjyEV68s5byqm7qsGzsPuG1JipT1h3J2smpAA
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:28 am

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:

Et qui était absent ?
De quels mouvements ?
.
Je ne sais pas " qui était absent" car je ne comprends pas la question par rapport a mon post qui ne parle pas "d'absents "...ni de quels mouvements .
Citation :
Et ainsi la Vérité continuera à être bâillonnée et bafouée par des gens de votre acabit, qui aiment les procès dès qu'ils se sentent visés, etc...
La vérité peut se dire mais pas avec des insultes et des insinuations malveillantes .
Ce qui sera" bâillonné" ,( j'espère en ses promesses !), sera selon Nicodème , la discrimination pour simple appartenance et les tentatives de discréditer ceux qui, par des textes bibliques s'opposent a vos arguments , ce que vous ne supportez pas
D'où votre attitude de craindre de perdre en efficacité, par l'interdiction de se servir de vos seules armes en pareil cas ....
Tu ne changeras pas; toujours fidèle à ton image de menteur affraid
Tu dis que tu ne parles pas "d'absents" ni de "quels mouvements" ? et cela veut dire quoi:
Citation :
...vous empêchera tout débordement et insulte envers ceux qui ne soutiennent pas vos mouvements .
De ce fait l’atmosphère sera plus saine et paisible .
Nous avons eu un simple exemple sur ce fil , durant l'absence d'un de ces adeptes de l'agression, et avons constaté une baisse de la tension .
faut cesser de regarder ton nombril, sinon tu vas attraper un torticolis, et ce n'est pas bon pour la santé Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 10:50 am

BINJILC a écrit:
[bLS Jean 1: 3 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

TMN Jean 1: 33
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.En clair : toutes choses sont venue a l’existence par elle, il ni a pas d'existence sans elle !
Oui est la différence ?

BINJILC a écrit:
Dans la TMN cet ajout [et en dehors de lui] déforme le textes reçu
Que vient faire le texte reçu dans tout ça ?
Voici une note de la traduction Darby qui remet les pendules à l’heure à propos du texte reçu :
'R. = texte des Elzévirs de 1633, vulgairement appelé "Texte Reçu". Dans l’apocalypse, ce texte est si défectueux qu’il nous a paru inutile d’en signaler les variantes d’avec celui que nous avons suivi.' !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 11:29 am

Je me permet de reprendre ce post destiné à BINJILC.

Citation :
BINJILC/LS Jean 1: 3 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
Tout ce qui existe à été créé par elle et rien de ce qui a été créé n'a été créé sans elle.

Citation :
BINJILC:TMN Jean 1: 33
Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Tout ce qui existe fut créé en passant par lui et a part Lui pas mème une chose ne fut créé.

Ca veux dire quoi LXX??Qu'il ny à que Lui qui à été créé?? Shocked Ou bien faut il comprendre à l'extérieur de Lui pas mème une chose ne vint à l'existance et dans ce cas si c'est en dehors de Lui,ca veux dire que c'est en Lui que toutes choses sont créés,et comme c'est par son intermédiaire,en passant par Lui,alors celui qui par son intermédiaire créé toute choses en Lui existe avant Lui,donc,il fut créé.

Citation :
LXX:Oui est la différence ?
Tu en voie une toi?Peut celle d'ètre à l'origine de toutes choses et non d'ètre l'intermédiaire de Dieu qui crée en Lui toutes choses,va savoir....


Citation :
BINJILC:Dans la TMN cet ajout [et en dehors de lui] déforme le textes reçu
Citation :
LXX:Que vient faire le texte reçu dans tout ça ?
Voici une note de la traduction Darby qui remet les pendules à l’heure à propos du texte reçu :
'R. = texte des Elzévirs de 1633, vulgairement appelé "Texte Reçu". Dans l’apocalypse, ce texte est si défectueux qu’il nous a paru inutile d’en signaler les variantes d’avec celui que nous avons suivi.' !


Louis Segond Bible (1910)
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Darby Bible (1859 / 1880)
Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait.

Martin Bible (1744)
Toutes choses ont été faites par elle, et sans elle rien de ce qui a été fait, n'a été fait.

Bible Crampon.(1923)
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.

Bible de Jérusalem (1998)
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

Bible King James (1994/2006)
Toutes choses ont été faites par lui, et sans lui rien de ce qui a été fait n’a été fait.

Bible de la lithurgie catholique.
Par lui, tout s'est fait,et rien de ce qui s'est fait ne s'est fait sans lui.

Bible de Neuchatel
Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Je ne voie aucune variente qui puisse changer le sens du texte comme "en dehors de Lui mème",qui dit tout simplement ce qui n'est pas marqué,c'est Lui qui crée tout,mais alors dit moi,ou à tu vu Ecrit exepté Dieu?Nul part,et pour cause,ve Verset n'existe pas,alors comme pour tout le reste,vous refaites un Verset pour soumettre la Parole à votre interprétation,vous pouvez pas vous contenter d'interpréter,faut que vous refassiez la Parole de Dieu comme si vous en étiez les hauteurs,et non seulement vous le faites,mais vous voulez convaincre les autres de faire pareil,les convaincres de tordre,de refaire,de soumettre la Bible à leur logique et de lui faire dire ce qu'ils veulent y voir en la refaisant à leur sauce,on nous a prévenu pour l'apostasie,mais là,ca va vite quand mème affraid






Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 6:56 pm

Le texte falsifiée dans Jean 1:3 répond a un autre en Col 1:16 Il ne pouvait falsifié Col 1:16 sans retoucher a Jean 1:3

Le en dehors de lui n'existe pas dans le texte Grec a moins que LXX ou Elihou nous sorte encore une version vielle de 4000 ans av Jésus christ Shocked

L'esprit de cette traduction des Témoins de Jéhovah est de faire croire que Jésus fut créé. D'ailleurs c'est ce que la Wachtower enseigne
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:14 pm

http://www.watchtower.org/f/bh/article_04.htm

En passant

Regardez l'image du baptême de Jésus et voyez la main dite du Cornuo la tête de bouc (Satan ) de Jean baptiste enserrant la poignée droit de Jésus!

La Bible enseigne que Jésus a vécu au ciel avant de venir sur la terre.En prédisant que le Messie naîtrait à Bethléhem, Mika a précisé que sonorigine était “ depuis les temps anciens ”. (Mika 5:2.) Jésus lui-même a souvent dit qu’il avait vécu au ciel avant de naître homme (Jean 3:13 ; 6:38, 62 ; 17:4, 5). Lorsqu’il était une créature spirituelle au ciel, Jésus entretenait des relations privilégiées avec Jéhovah Jésus est le Fils auquel Jéhovah est le plus attaché, et pour cause ! Il est appelé “ le premier-né de toute création ”, car c’est lui que Dieu a créé

Source la Wachtower

Une Énormité doctrinale de la Wachtower

Dieu a envoyé son Fils sur la terre en transférant sa vie dans le ventre de Marie. Le père de Jésus n’était donc pas un homme. C’est pourquoi Jésus n’a hérité d’aucun péché ni d’aucune imperfection.


Source la Wachtower ( de leur site)

Donc selon la Wachtower
Dieu a créé sa vie ! N'est-ce pas ridicule ? En deux lignes ceci prouve que la Wachtower est das l'erreur complète ! Comment Dieu peut il créé sa vie, la vie éternele qi plus est ?


Dernière édition par BINJILC le Ven 21 Oct 2011, 8:16 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:15 pm


Exactement, toutes la doctrine qu'enseigne les TJ sont d'après leur bible " Traduction du Monde Nouveau ".

J'apprécie de dialoguer avec les Tj, je les reçois mêmes à mon domicile et lorsque je les croisent dans la rue, je m'arrête pour les saluer et discuter un peux.

Pour ce qui est de la TMN, il existe diverses traductions que j'ai chez moi, celle de 1976 et celle d'après, pourtant elles sont censés être traduite d'après les Textes Originaux et pourtant d'une version à l'autre il y a " adorer Jésus " et honorer Jésus " Hébreux 1-6 par exemple.





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN - Page 23 Report11.
- La TMN - Page 23 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:15 am

Nicodème a écrit:
Exactement, toutes la doctrine qu'enseigne les TJ sont d'après leur bible " Traduction du Monde Nouveau ".
Pourtant leur doctrine est plus ancienne que la tmn !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:30 am

BINJILC a écrit:
Donc selon la Wachtower Dieu a créé sa vie ! N'est-ce pas ridicule ?
Ce n'est pas ridicule, c'est biblique. Dieu a bel et bien créé la vie de Jésus. C'est toi qui es ridicule en dénaturant les propos des autres, surtout quand les propos en question sont exacts !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 12:31 am

Nicodème a écrit:

Exactement, toutes la doctrine qu'enseigne les TJ sont d'après leur bible " Traduction du Monde Nouveau ".

J'apprécie de dialoguer avec les Tj, je les reçois mêmes à mon domicile et lorsque je les croisent dans la rue, je m'arrête pour les saluer et discuter un peux.

Pour ce qui est de la TMN, il existe diverses traductions que j'ai chez moi, celle de 1976 et celle d'après, pourtant elles sont censés être traduite d'après les Textes Originaux et pourtant d'une version à l'autre il y a " adorer Jésus " et honorer Jésus " Hébreux 1-6 par exemple.




Enfin une réponse respectueuse et une question sans insulte..

Pourquoi ? Parce qu'un édition révisée est par definition différente de celle qu'elle révise. CQFD

La segond révisée n'est pas la segond 1910. certaines phrases sont modifiées et je ne vais pas leur faire un procès d'intention pour autant. La langue évolue et la connaissance du grec aussi..

Ainsi, il est évident et même dans les dictionnaires français-grec que j'ai déjà produits ici, que le mot "proskunéo" en grec signifie d'abord "honorer" avec une extension à "adorer" quand on parle de Dieu.

Il est impossible de conclure (je parle pour toi Nicodème) qu'un simple lépreux qui se fait guerir par Jésus et qui s'agenouille devant lui, en vienne à comprendre qu'il est Dieu alors que ses apôtres à côté de lui, ne le savent pas ( encore dans ton hypothèse). Ce lépreux honore donc Jésus de la même façon qu'un homme pouvait honorer Hérode ou Pilate à l'époque..

Bien souvent les pharisiens interrogeaient ceux qui avaient été guéris par Jésus pour savoir qui il était. Or dans leur réponse, Jean 9:11, ils indiquent qu'il ne savent pas qui est Jésus et encore moins qu'il pense qu'il est Dieu. Et pourtant, certains se "proskunéo" devant Jésus.

Voila pourquoi, il convenait de remplacer "adorer" par "honorer"..

Et enfin, je suis TJ depuis des lustres et j'ai préché pendant des années avec une autre version que la TMN qui n'existait pas. Et crois moi, j'ai fait des disciples...et ma mère aussi, et mon grand-père aussi..Donc pas besoin de la TMN pour convaincre..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-