*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 5:40 am

Désolé,mais l'idée que je me fait du sens,c'est moi qui me la fait,ca veux plus dire la mème chose,voilà,d'ou la raison d'ètre de la TMN.
Dieu et un Dieu pas pareil,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 5:56 am

BINJILC a écrit:
Elihou a écrit:
Treizième verset - Luc 23:17

La TMN donne en bas de page la raison:ce verset est ajouté dans la DSYc,s. après le verset 19La Jérusalem ne le vite pas , mais ajoute en bas de page que c'est une addition...


http://www.watchtower.org/f/bible/

http://www.watchtower.org/f/bible/

Ceci est faux la TMN95 que je possède, ne dit rien de tout cela sauf dans l'interlinéaire ou il faut une loupe pour voir que la lettre r je crois, car c'est tellement écrit petit !!
Ce que dit Elihou est très clairement écrit dans la tmn de 95 avec notes et références !

BINJILC a écrit:
Bon d’après vous, pourquoi la Wachtower ne consulte pas tous les originaux ? C'est simple, c'est pour induire en erreur leurs adeptes et lorsque vous leur dites que la TMN est falsifiée et bien avez intérêt à ne pas dénoncer sans consulter vos propres versions. Les Témoins de Jh sont rusés, sachant par avance ce qu'ils vont vous répondre. Ils ont leur écoles spéciales (si je puis dire) En plaçant dans leurs Traductions des passages qui manquent dans vos traductions comme dans les nôtres, ils peuvent falsifier l'ensemble de la TMN! Et dorénavant, allez leur expliquer que la TMN est falsifiée! Maintenant qu'ils semble avoir fermé la bouche à certains, et mis Ved au placard, et interdit le sujet dont je voulais débattre sur les 1440000 et la synagogue de Satan, il ne reste plus qu'a prier que les lecteurs non avertis ne soient pas troublés par tout cela ! Ils mélangent dans la TMN des versets tronqués et falsifiés avec des textes qui manquent dans nos traductions aussi, allez leur faire certains reproches dorénavant ! Je crois que dénoncer la TMN passe par la doctrine et non la couverture de la TMN (son contenu traduit )
Les lecteurs non avertis comme les lecteurs avertis et sincères ne manqueront pas d'être troublés par toutes les énormités que tu viens de sortir en un seul message, car franchement tu as fait fort une fois de plus. Tu as prouvé, s'il en était besoin, que tout ce qui t'intéresse c'est de dénigrer encore et toujours la tmn au profit de tes croyances non-bibliques, rien d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:00 am

Je crois que la TMN est à la Bible ce que le Coran est à la TMN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:08 am

HOSANNA a écrit:
Désolé,mais l'idée que je me fait du sens,c'est moi qui me la fait
Oui, et elle n'est pas conforme à ce que dit le texte. Il est là ton problème !

HOSANNA a écrit:
ca veux plus dire la mème chose,voilà,d'ou la raison d'ètre de la TMN.
Dieu et un Dieu pas pareil,entre autre.
Mais ce n'est pas pareil que quoi ? Que ta croyance ? Probablement, mais comme c'est conforme au texte grec, c'est ta croyance qui doit changer !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:15 am

Citation :
Oui, et elle n'est pas conforme à ce que dit le texte. Il est là ton problème !
Bien sur,bien sur,moi contrairement à vous,je détiens pas la Vérité,effectivement.

Citation :
Mais ce n'est pas pareil que quoi ? Que ta croyance ?
Ma croyance,c'est ma foi dans le Fils de Dieu,Jésus le Christ.Ma compréhension du sens d'un Verset,c'est la Grace que Dieu me fait comme il le fait pour chacun,comme il le veux,quand il le veux,et apparament on n'a pas recu la mème Grace,effectivement.

Citation :
Probablement, mais comme c'est conforme au texte grec, c'est ta croyance qui doit changer !
Si ma croyance change en n'étant plus en Christ,mieux vaut pour moi n'ètre jamais venu au monde,pour ce qui est d'ètre conforme aux textes,je préfère les premières traductions,comme Saint Jérome pour la Vulgate.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:19 am

Gilles a écrit:
Voici ma réponse ,n'ayant point pris le temps de vérifiés _mais si ce que tu affirmes est vraie pour la Jérusalem /alors ,en effet:OUI , nous avons affaire a une version falsifiée sur ces versets au même titre que la TMN .
Donc vous accusez votre Eglise d'avoir fabriqué une version falsifiée? Et pas qu'elle seule!
Car la Bible Second , la T.O.B. ,Parole de Vie , Chanoine Osty , Abbé Crampon, Cardinal Lienart, toutes les bibles catholiques depuis UN siècle etc ....font de même .
Citation :
Vois-tu la différence entre des personnes qui tentent de justifier des versets falsifiés et des personnes qui dénonce ce qui n'aurait point du être[b] .Une erreur de falsifiés de textes ,ne justifies point la reprise de la même erreur part une autre partie .
Est ce que j'aie été assez clair sur cela !
Bien , mais dans ce cas comment justifier des reproches aux autres, lorsque soit même on pratique la même chose ?
Citation :
Gilles:En sommes _vous mettez a la disposition de vos membres ,des info..qui ne sont points précises avec les moyens modernes que nous avons aujourd’hui a notre disposition et vos juger que l'ensemble ne sois point intéressez de savoir que celles-ci ne remontes aux sources intégral /qu'ils arrêtes en court de route
.Parce que dans votre journal catholique mensuel vous abordez ce sujet ?
Si TOUTES Les versions qui sont d'accord sur la non- présence de ce verset (qui d'ailleurs , rappelons le,ne change RIEN et ne retire RIEN, ni n'ajoute RIEN, ,ne modifie en RIEN la connaissance exacte de la Bible ) sont TOUTES d'accord, c'est que leurs exégètes sont arrivés au même constat : il n'existe pas dans les texte les plus anciens et qu'ils n'ont pas trouvé de preuve qu''il y était vraiment dans la vieille latine .
Pourquoi en ce cas ,en traduisant ces cent dernières années a partir des textes grecs a dispositions et surtout, par les dernières recherches archéologiques mises a jour , ont-elles décidé de le retirer si cela était vrai?
Quelle véracité attribuer a la vieille latine, qui fut mise de côté justement a cause de ses sources multiples et contradictoires ?
Donnez vos sources non cryptées et nous le regarderons ensemble .....
Citation :
D'ou la question qui se pose est la suivante :Pourquoi lorsque l'ont remontres a des anciens textes (versets )cités qui nous sont parvenues /certains se sont permit dans supprimer des parties et de plus se fond les défenseurs d'un tels comportement ? C'est impensable que de tels comportements malsains puisse encore exister de nos jours .
Posez donc la question a vos saints Pères et a vos prêtres qui utilisent des versions falsifiées pour leur enseignement ....
Citation :
Ont sais aussi que lorsque cela est supprimer (falsifiés) il y a un mobiles d'agir ainsi en arrières d'un acte d'agir ainsi .(Ça ,pour l'instant sur ce texte _je point recherchez ce qui en est le mobile et la ou les raisons d'agir ainsi ) mais cela n'est point bien d'agir ainsi :ont a point a mettre en doutes l'inspiration du saint-Esprit lorsque IL s'exprime part un écrivain sacré !
Désolé mais aucun manuscrit d'un "ECRIVAIN SACRE" ne nous est parvenu ! que des copies de recopies.
Et si étant arrivés au mêmes conclusions TOUTES les versions on fini par retrancher ce verset vous n'avez pas a douter de l'une plus que l'autre, dans leurs mobiles.
Citation :
j’ignore si le % est plus au moins important :mais le sujet est présentement le TMN :et je ne crois point qu'un membres chrétiens dans une autre communauté se rendras compte que cela existerais sur un ou des textes ,qu'un tels comportement malsain ,il s'en ferais le défenseur !
C'est une évaluation sommaire des statisticiens , quelque soit l'origine religieuse , c'est simplement humain. Mais choses sont mineures et n'atteignent pas a l'intégrité de la Bible .
Alors vous faites vous toujours solidaire d'une Eglise qui vous a trompé délibérément puisqu'il vous a été facile a vous , qui selon ce que je lis , êtes un autodidacte , alors que vos exégètes , théologiens non JAMAIS VU cette erreur ? ( ou a lors ont falsifié comme vous dites selon vos recherches perso.)

Vous allez demandez votre radiation quand? par honnêteté ?
En Allemagne cette années plus de 250 000 catholiques se sont fait radier des registres catholiques .....Ils ont usé de leur liberté comme cela aussi ça se passe chez nous t.J.et nous l'acceptons .
Allez au bout de votre intégrité .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:29 am

BINJILC a écrit:


Ceci est faux la TMN95 que je possède, ne dit rien de tout cela sauf dans l'interlinéaire ou il faut une loupe pour voir que la lettre r je crois, car c'est tellement écrit petit !!
Citation :
LXX répond:
Ce que dit Elihou est très clairement écrit dans la tmn de 95 avec notes et références !

LXX,
je n'avais pas répondre a BINJILC , car étant T.J. traités de"Synagogue de Satan" , et étant toléré par la Modération ( Gilles : qui lui demande d'ouvrir un Topic la dessus donc l’incite a l'insulte )
En effet toute personne possédant la Bible G.M a référence de 1995 peut le lire .
Que dire ou que faire avec un tel personnage , sinon l'ignorer.Et nous ne perdrons plus de temps a répondre a ses horreurs .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:41 am

Mème Ségond est daccord pour Je 1:1,je n'ai pas encore regardé tout les exemples de la comparaison de la TMN mais je suis sur qu'il y en a du mème niveau.http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:42 am

HOSANNA a écrit:
Plus d'un Verset de la TMN change le sens,j'ai comme un gros doute que l'explication que tu viens de donner s'applique pour toutes les modifications et Je 1:1 reste a ma connaissance une des plus frappante,quoi que tu dises de la grammaire grec,bizzarement je crois la traduction officielle et non la votre.
Mon but n'est pas de vous faire changer d'avis , mais de vous donner les raisons de notre choix . Cela s'appelle un échange , mais j'ai bien peur qu'avec la revenue de Ved, et les coups de boutoirs de BILJNIC qui veut ouvrir un topic sur " la synagogue de Satan" que nous sommes , cet échange paisible sans injure durant ces 24 h, ne va pas durer ....
Mais je suis ouvert sur TOUTE question sur un verset , qui sous semble ouvertement changer le sens de la bible sans aucune explication....
Si l'échange reste courtois comme il l'est en ce moment .
cordialement
Elihou
P.S. il ne suffit pas de dire que " des versets changent le sens " il faut aussi là encore, allez au bout de son accusation et laisser a ceux qui en sont la cible le droit de s'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 6:46 am

Par exemple.
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dé. Israël et Juda. "

Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dé. Israël et Juda. # 2 Samuel 24 : 1


Je n'ai pas encore tout regardé.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:05 am

Ou encore
et que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.

et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. # 1 Corinthiens 10 : 4


La non plus le sens n'est pas changé??
Etre Christ et le représenter signifie la mème chose pour vous?

à savoir que Dieu, par le moyen de Christ, réconciliait un monde avec lui-même, ne leur tenant pas compte de leurs fautes, et il nous a remis la parole de la réconciliation

Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. # 2 Corinthiens 5 : 19

Et la aussi,par son moyen,et ètre en Lui,ca veux dire la mème chose?


tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, # Tite 2 : 13

attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, # Tite 2 : 13

Le fait est que toutes traduction pouvant identifier Christ au Père et aussitot remanié et réinterprété,je n'en suis qu'a la moitié,j'arrète là,ca me suffit pour savoir ce qu'il en est de TMN et de sa doctrine vis à vis de celui qui doit ètre honoré comme son Père.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:53 am

bonsoir tout le monde :

quand on dit que la TMN est un patchwork ceux ne sont pas des paroles en l'aire !

On voit ici Elihou (un TJ) justifier l’absence de certains versets dans la TMN en s'appuyant sur les autres Bible

Je ne lui fait pas reproche de cette justification,

seulement je note que des versets présent dans le codex sinaiticus ne sont pas présent dans la TMN.

Et pour cause, certains de ces versets étant absent dans des bibles antérieur au codex sinaiticus,
on peut aisément comprendre que les traducteurs de la TMN ne se sont nullement basé sur les textes ORIGINAUX (contrairement à ce qui est affirmé) mais sur des bibles plus récents.

D'où le patchwork.

j'ai déja démontré que certaine version de la TMN (exemple : portugais, italien...) ne sont pas directement traduit de la TMN initiale qui est en anglais.

le mot anglais "cakes" (gâteaux) est rendu par le mot :
paes (pains) en portugais!
torta (gâteaux) en espagnole
pani (pains) en italien
gâteaux en français
brote (pains) en allemand



Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:40 am

Timothée a écrit:
Nous sommes ici sur une section reservée au TJ.

Les TJ ne croient pas que Marie soit la mère de Dieu et donc qu'elle doit être adorée.

Il est donc légitime que ce sujet soit traité ici aussi.. car cela nous différencie des propriétaires de ce forum..

Donc, je répète ma question, pourquoi affirmer que se "proskunéer" devant quelqu'un d'autre que Dieu est interdit au sens que vous donnez au mot "proskunéo", si d'un autre côté, les cathos se "proskunéent" devant Marie qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Dieu, ni pour nous, ni pour un cathos.

Introduisez vous une exception ? Et au nom de quoi ?

Et si donc on peut se proskunéer sans porter atteinte au culte rendu à YHWH, le Père, pourquoi ne pourrait on pas se "proskunéer" devant son fils, sans pour autant, comme avec Marie en ce qui vous concerne, le considérer comme Dieu ?

Je suis impatient de vous lire.. car malheureusement ou plutôt heureusement, je ne peux plus lire des insultes de Binjilc contre mon Dieu, ni Ved pour d'autres raisons..
Timothée, tu es hors sujet (volontairement ?) alors restes dans le sujet qui est sur la TMN
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:50 am

HOSANNA a écrit:
Par exemple.
La colère de Jéhovah s'enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : " Va, dé. Israël et Juda. "
Et la colère de l'Éternel s'embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant: Va, dé. Israël et Juda. # 2 Samuel 24 : 1
C'est un bon début allons -y:
2 Sam. 24:1" La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël, quand on excita David contre eux, en disant : “ Va, dé. Israël et Juda. 
1 Chron. 21:1”  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israêl
Le livre des chroniques fut écrit vers 460 avant notre ère par Ezra et celui de 2Samuel vers 1040 av. n. è.
Mais ils relatent le même évènement .
Alors se pose la question :
Est-ce Dieu (selon 2 Samuel 24:1) ou le diable( selon 1 chron.21:1) qui incita David a pêcher ?
Comte tenu que Dieu n'éprouve personne selon Jacques 1:13:
"Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne "
Alors un choix se fait :
1- soit accuser Dieu d'éprouver David en le poussant a faire le mal ( ce qui nous semble inconcevable de sa part)
2- soit retenir la parole inspirée de Ezra qui dit que c'est le diable.

Le choix a été de faire porter cette mauvaise action non a Dieu mais au diable .
Mais quoi qu'il en soit , cela ne change pas pas le sens de la Bible .
Simplement penser que Dieu peut influencer quelqu'un a commettre le mal ne semble pas être de la nature divine .
Le crédit pour nous, sera TOUJOURS pour Dieu qui ne peut commettre un tel acte.
Ensuite , croyez l'inverse si pouvez faire porter a Dieu ce genre de chose ...
Personnellement je m'y refuse .
Qu'en pensez -vous ?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:53 am

Que disent les manuscrits dequels à été traduit ce Verset?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:55 am

Puisque qu'ADONAI endursit pharaon,pourquoi pas David contre Israel?
En gros,vous soumettez la Parole et la Volonté de l'Eternel à votre logique.

2 Samuel 24
24.1
La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

Ségond.
je ne pense qu'il soit utile de consulter les Bibles catholique.


Dernière édition par HOSANNA le Mer 19 Oct 2011, 10:08 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:04 am

[quote]
HOSANNA a écrit:
Ou encoreet que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. # 1 Corinthiens 10 : 4

La non plus le sens n'est pas changé??Etre Christ et le représenter signifie la mème chose pour vous?
Hosanna,
pouvez -vous pour être concis et instructif,attendre que je réponde verset après verset , et que vous me donniez votre sentiment sur ma réponse ?
J'aborderai les autres dès que vous aurez donné votre avis sur: 2 Sam . 24:1/1 Chron. 21:1
Car c'est ainsi qu'on essaie de noyer son interlocuteur en ne soulevant que des questions, mais n'attendant JAMAIS ses réponses et n'avoir l aucun avis de celui qui l'a posé; et ensuite de l'accuser de ne pas répondre .
Ved appelle cela " s'esquiver " Mais c'est voulu par une méthode dite du " flood "
Alors j'attends d'abord votre sentiment sur le premier cas posé .
Bonne nuit et a demain
Elihou

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:09 am

HOSANNA a écrit:
Puisque qu'ADONAI endursit pharaon,pourquoi pas David contre Israel?
En gros,vous soumettez la Parole et la Volonté de l'Eternel à votre logique.

2 Samuel 24
24.1
La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda.

Ségond.
je ne pense qu'il soit utile de consulter les Bibles catholique.
Et en quoi faire le dénombrement est t'il nuisible à Israel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:11 am

[quote="Elihou"]
Citation :
HOSANNA a écrit:
Ou encoreet que tous ont bu la même boisson spirituelle. Ils buvaient, en effet, au rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher représentait le Christ.
et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. # 1 Corinthiens 10 : 4

La non plus le sens n'est pas changé??Etre Christ et le représenter signifie la mème chose pour vous?
Hosanna,
pouvez -vous pour être concis et instructif,attendre que je réponde verset après verset , et que vous me donniez votre sentiment sur ma réponse ?
J'aborderai les autres dès que vous aurez donné votre avis sur: 2 Sam . 24:1/1 Chron. 21:1
Car c'est ainsi qu'on essaie de noyer son interlocuteur en ne soulevant que des questions, mais n'attendant JAMAIS ses réponses et n'avoir l aucun avis de celui qui l'a posé; et ensuite de l'accuser de ne pas répondre .
Ved appelle cela " s'esquiver " Mais c'est voulu par une méthode dite du " flood "
Alors j'attends d'abord votre sentiment sur le premier cas posé .
Bonne nuit et a demain
Elihou

Bin là,j'attend tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:18 am

HOSANNA a écrit:
Puisque qu'ADONAI endursit pharaon,pourquoi pas David contre Israel?
Puisque nos réponses se croisent , j'y réponds dès ce soir :
Pharaon était déjà décidé dans son coeur a ne pas reconnaître un autre dieu que les siens ( lui-même étant un dieu )
Exod . 8:15:
Lorsque Pharaon vit qu’un soulagement avait eu lieu, il endurcit son cœur et il ne les écouta pas, comme l’avait dit Jhvh.
Exod 8:32:
Cependant Pharaon endurcit son cœur, cette fois encore, et il ne renvoya pas le peuple.
Yhvh laissa s'endurcir le coeurr de Pharaon , il n'endurci pas lui-même le coeur de celui-ci:
Exod. 10:1 Entre chez Pharaon, car moi, j’ai laissé s’endurcir son cœur et le cœur de ses serviteurs, afin de placer mes signes juste devant lui.
Dieu a donc laiseé le libre arbitre a Pharaon .
Ainsi on ne peut accuser Dieu d'avoir volontairement manipuler la liberté de pharaon, de ne pas le reconnaître comme le vrai Dieu.
Je n'accuserai JAMAIS Dieu d'un tel acte. Et c'est notre choix de toujours prendre le arti de Dieu , incapable de par ses qualités d'un tel acte .
C'est un Dieu d'amour qui accepte la repentance lorsqu'elle se manifeste , même tardivement . Souvenez vous du roi Manassé !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:29 am

HOSANNA a écrit:
Et en quoi faire le dénombrement est t'il nuisible à Israel?
David devait non compter sur se propres forces militaires , mais sur sa confiance en Jéhovah .
C'est d'ailleurs pour avoir enfreint cette loi de dénombrement, que Dieu n'avait pas demandé , qu'il perdra la guerre contre ses adversaires .
1 Chron. 21:1  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.
5-7: Yoab donna alors à David le chiffre de l’enregistrement du peuple ; tout Israël comptait un million cent mille hommes tirant l’épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée. 6 Mais Lévi et Benjamin, il ne les avait pas enregistrés parmi eux, car la parole du roi avait paru détestable à Yoab.
:Or cette chose fut mauvaise aux yeux du Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ”
 N’était-ce pas moi qui disais de dénombrer le peuple, et n’est-ce pas moi qui ai péché et qui ai vraiment mal agi ? Quant à ces brebis, qu’ont-elles fait ? Ô Jéhovah mon Dieu, que ta main, s’il te plaît, vienne sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur ton peuple, pour un fléau. ”


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:39 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Comparer des versets sans la moindre explication ça ne veut rien dire
Ha bha si,je sais pas pour d'autre Versions,mais la votre change le sens de pas mal de Versets et ca ne veux plus du tout dire la mème chose,ca veux dire que le sens et plus du tout le mème,voilà tout.
Eh bien ! regardons la Darby de plus près!!!!!!
HOSANNA a écrit:
Sinon,j'ai un lien qui compare la la TMN à la Darby,je n'ai pas encore vérifié pour les autres versions mais ca semble interessant.
Là aussi , il y a capacité a trouver POURQUOI il y a une différence .....
Je prendrai déjà le premier verset :
Zekaria 12 :10
Darby : Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un fils unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né.
TMN : Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né.

Voyons cette différence :
Darby dit : ils regarderons vers moi qu’ils ont transpercé ( sous entendu Jésus , donc Jésus est Dieu car c’est Dieu qui s’exprime en disant qu’il répandrait son esprit saint)
TMN :ils regarderons vers celui qu’ils ont transpercé ( indiquant que c’est vers Jésus sans confusion possible avec Dieu , qu’ils regarderont )
Si nous regardons deux textes hébreux ceux deux traductions utilisées par le Rabbinat Français, donc la source .
Première version – Traduction de Samuel Cahen (traduction juive, 1831) Ancien Testament & Bible du Rabbinat »
וְשָׁפַכְתִּי עַל-בֵּית דָּוִיד וְעַל יוֹשֵׁב יְרוּשָׁלִַם, רוּחַ חֵן וְתַחֲנוּנִים, וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ; וְסָפְדוּ עָלָיו, כְּמִסְפֵּד עַל-הַיָּחִיד, וְהָמֵר עָלָיו, כְּהָמֵר עַל-הַבְּכוֹר
Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement .
Ici le texte original est clair !
Ils regarderont vers moi ( Dieu) a cause de celui qu’ils ont transpercé ( Jésus). Il n’est pas dit que celui qu’ils regarderont est celui qu’ils ont transpercé.
Seconde version- Traduction du Rabbinat (Zadoc Kahn, 1902) Ancien Testament bilingue hébreu-français
וְשָׁפַכְתִּי עַל־בֵּית דָּוִיד וְעַל יוֹשֵׁב יְרוּשָׁלַםִ רוּחַ חֵן וְתַחֲנוּנִים וְהִבִּיטוּ אֵלַי אֵת אֲשֶׁר־דָּקָרוּ וְסָפְדוּ עָלָיו כְּמִסְפֵּד עַל־הַיָּחִיד וְהָמֵר עָלָיו כְּהָמֵר עַל־הַבְּכוֹר
Et je répandrai sur la maison de David et les habitants de Ierouschalaïme un esprit de grâce et de compassion, et ils regarderont sur moi à cause de celui qu'ils ont percé, et ils seront affligés sur lui comme l'on s'afflige sur un (fils) unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on le fait pour l'aîné.
Les habitants de Jérusalem se tourneront vers Dieu a cause de leur crime ( vers celui qu’ils ont transpercé)
Il est bien question ,lorsque Dieu parle, il ne parle pas de lui-même , mais de LUI ( celui qu’ils ont transpercé)
C’est un abus qu’ils ont tiré de la Vulgate latine de Jérôme (Vième siècle ) de laquelle nous savons , est truffée de ce genre de chose ( comme le fameux coma Johanique sensé prouver la Trinité et qui a été retiré des bibles trinitaires qu’au XX-ième siècle)
Absolument pas Elihou.

Ce texte invoqué par Jean y désigne le Messie crucifié.
Or le texte de Zacharie IDENTIFIE le "PERCE" à l’Éternel (voir verset 1).

D'autre part, Cahen dont tu cites, note dans ses commentaires concernant ce verset:" Hitzig dit que Dieu qui envoie est ici identifié avec son envoyé"

L'hébreu אלי signifie littéralement: vers moi; et ce "vers moi" c'est l’Éternel Lui-même qui le dit: וְהִבִּיטוּ אֵלַי אֵת אֲשֶׁר־דָּקָרוּ:
Wehibitu - elaî - ét asher - daqarû
Ils verront - vers moi - lequel - ils ont percé .

Ce texte prophétique identifie indubitablement l’Éternel avec son Messie !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 1:04 pm

Spoiler:
________
[quote="Elihou"]
Gilles a écrit:
Voici ma réponse ,n'ayant point pris le temps de vérifiés _mais si ce que tu affirmes est vraie pour la Jérusalem /alors ,en effet:OUI , nous avons affaire a une version falsifiée sur ces versets au même titre que la TMN .

Citation :
Donc vous accusez votre Eglise d'avoir fabriqué une version falsifiée? Et pas qu'elle seule!
Car la Bible Second , la T.O.B. ,Parole de Vie , Chanoine Osty , Abbé Crampon, Cardinal Lienart, toutes les bibles catholiques depuis UN siècle etc ....font de même .
Je prends un exemple que j'ai justement devant moi la TOB .Non, Mrs la Tob n'est point muette sur Matth 18:11 Il est inscrit ceci :Quelques manuscrits y ajoutes Lc 19:10 .Quoi qu'il en sois _malgré que certaines versions Bibliques peuvent contenir des erreurs _ lorsque ont le découvres //ont ne doit plus //se faire le défenseur de ses erreurs commises :alors que vous (T)J) vous continuer a défendre les erreurs de la TMN .Donc, si une personnes me dis ,ici tel version catholique ou autres ,a omis de mentionnés Matth 18:11 . Je ne me placerais point la tête dans le sable _et je dirais :OUI en effet ,je vois bien que cela a été omis .Et je commencerais point a défendre le comportement de cette omissions :tel que vous le faites .[b]Cher Mrs quand ,il y a erreur ,il y a erreur .
Quels que sois _ceux qui les ont commises .Maintenant ses omissions sont tels volontaire ou involontaire de la part de ceux qui les produit ?
J'aie répondu a cella dans mon dernier post _mais le replace a nouveau :
A moins que vous pouviez produire que lorsque vous aviez imprimer vos versions ,vous pouvez démontrez hors de tout doutes raisonnable /qu'ils vous manquaient des informations (celle seras très dures a faire ,étant donner que vous parler de Tertulien ,Cyprien etc etc....presque que comme experts en archéologie ,en textes Bibliques et la soudainement ,vous deviendrez des nuls /une partie des info..un peut partout _vous aurais échappé ) !En sommes ,plus ont remontres dans le temps _plus sais simple de démontrez que les moyens qu'ont avait a notre disposition était moins vérifiables que celles qu'ont dispose aujourd’hui .

Citation :
Vois-tu la différence entre des personnes qui tentent de justifier des versets falsifiés et des personnes qui dénonce ce qui n'aurait point du être .Une erreur de falsifiés de textes ,ne justifies point la reprise de la même erreur part une autre partie .
Est ce que j'aie été assez clair sur cela !
Bien , mais dans ce cas comment justifier des reproches aux autres, lorsque soit même on pratique la même chose ?
Parce que les gens demandes l’intégrité cher Mrs _lorsque ils veulent lire la Bible _et de plus le sujet est sur TMN ,donc vous vous faites le défenseur _même de ses erreurs ./ou lieu de dires :j' espères que cela sois corriger dans le futur ,que cela ne se reproduiras plus .ou contraire ont a en face de nous ,une personne défendant les erreurs _même, si elle finit part le savoir :elle, continues volontairement a défendre cette même erreur !!!!Je n'est point a vous jiger _mais c'est grave _a mes yeux un tel comportement .

Citation :
.Parce que dans votre journal catholique mensuel vous abordez ce sujet ?
Si TOUTES Les versions qui sont d'accord sur la non- présence de ce verset (qui d'ailleurs , rappelons le,ne change RIEN et ne retire RIEN, ni n'ajoute RIEN, ,ne modifie en RIEN la connaissance exacte de la Bible ) sont TOUTES d'accord, c'est que leurs exégètes sont arrivés au même constat : il n'existe pas dans les texte les plus anciens et qu'ils n'ont pas trouvé de preuve qu''il y était vraiment dans la vieille latine .
Ben cher Mrs ,il y a plus que la Vieille Latine ,il y a aussi tout ceux que je vous cités et donc vous passez sous silence ,comme si vous n'auriez point vus le reste de mon écrit précédent ,alors je vous le remets devant les yeux :
, l'ensemble universel de l'Est de l'Église,Peshitto, le copte, arménienne versions, éthiopien, géorgien et slaves, ainsi que la ligne entière de manuscrits qui ont mené à la King James Bible Il est également assisté par Tertullien, Ambroise (4e siècle), et Augustin. St_Hilaire
_

Citation :
Pourquoi en ce cas ,en traduisant ces cent dernières années a partir des textes grecs a dispositions et surtout, par les dernières recherches archéologiques mises a jour , ont-elles décidé de le retirer si cela était vrai? Quelle véracité attribuer a la vieille latine, qui fut mise de côté justement a cause de ses sources multiples et contradictoires ?
Donnez vos sources non cryptées et nous le regarderons ensemble .....
Je ne peut malheureusement ne point pouvoir répondre a cela n'ayant point fait aucune recherches dans ses sens pour m'informer . De plus soyez assurez que c'est point d'autres que moi ,qui ferais une recherche si ses sujets finissent a m'intéressez _je ferais point faire la recherche part un autre _surtout point part des gens aux des personnes qui donnent crédit a des erreurs et en plus _refuse de les reconnaitre .

Citation :
D'ou la question qui se pose est la suivante :Pourquoi lorsque l'ont remontres a des anciens textes (versets )cités qui nous sont parvenues /certains se sont permit dans supprimer des parties et de plus se fond les défenseurs d'un tels comportement ? C'est impensable que de tels comportements malsains puisse encore exister de nos jours .
Citation :
Posez donc la question a vos saints Pères et a vos prêtres qui utilisent des versions falsifiées pour leur enseignement ....

Housp !La cher Mrs c'est quoi cette façon de se justifiés de ses erreurs de falsifications, part les erreurs des autres .Cela resteras bien au contraire de la falsifications d'erreurs _qui la démontres un volontariste a l'erreur et conscience en plus .

Citation :
Ont sais aussi que lorsque cela est supprimer (falsifiés) il y a un mobiles d'agir ainsi en arrières d'un acte d'agir ainsi .(Ça ,pour l'instant sur ce texte _je point recherchez ce qui en est le mobile et la ou les raisons d'agir ainsi ) mais cela n'est point bien d'agir ainsi :ont a point a mettre en doutes l'inspiration du saint-Esprit lorsque IL s'exprime part un écrivain sacré !
Citation :

Désolé mais aucun manuscrit d'un "ECRIVAIN SACRE" ne nous est parvenu ! que des copies de recopies.
En effet c'était l'ORAL qui avait court au début _mais cela a été consignés très tout dans l'Église _ et l'Esprit-Saint agissant au travers des écrivains sacrés .

Citation :
Et si étant arrivés au mêmes conclusions TOUTES les versions on fini par retrancher ce verset vous n'avez pas a douter de l'une plus que l'autre, dans leurs mobiles.
Si Mrs ...a la différence de vous _il y a encore des gens qui tentent contre vent et marrez de proteger l'intégral de la Parole de Dieu .
Citation :
j’ignore si le % est plus au moins important :mais le sujet est présentement le TMN :et je ne crois point qu'un membres chrétiens dans une autre communauté se rendras compte que cela existerais sur un ou des textes ,qu'un tels comportement malsain ,il s'en ferais le défenseur !
C'est une évaluation sommaire des statisticiens , quelque soit l'origine religieuse , c'est simplement humain. Mais choses sont mineures et n'atteignent pas a l'intégrité de la Bible .
Citation :
Alors vous faites vous toujours solidaire d'une Eglise qui vous a trompé délibérément puisqu'il vous a été facile a vous , qui selon ce que je lis , êtes un autodidacte , alors que vos exégètes , théologiens non JAMAIS VU cette erreur ? ( ou a lors ont falsifié comme vous dites selon vos recherches perso.)
Apprenez cher Mrs que c'est n'est point une église _mais l'Église que le Seigneur a établis _même si vous pensez que c'est Constantin qui la établis _Part contre la votre ,viens juste d’être établis légitimement comme religion _ lors d'un procès contre la France et ce sont des hommes (Juges) qui l'ont établis juste cette année //et tous ses membres étaient dans le joie de se faire reconnaitre comme religion .
Citation :

Vous allez demandez votre radiation quand? par honnêteté ?
Il mais impossible de le demander ,croyant point juste de parole_ mais d'actes :au Christ qui est le chemin ,la vérité et la vie et donc celui-ci a accordé a son Église des choses qu'ont ne peut retrouvés ailleurs, sauf en apparence humaine de chercher une justification imitatives pour épater la galerie .
Citation :

En Allemagne cette années plus de 250 000 catholiques se sont fait radier des registres catholiques .....Ils ont usé de leur liberté comme cela aussi ça se passe chez nous t.J.et nous l'acceptons .Allez au bout de votre intégrité .
Cher Mrs _est-ce que je vous est demander de laisser les t-j _ a cause que ceux-ci ont falsifiés 1% de la sainte-Parole ,tel que l’aveu de l'un de vos membres a affirmer _ou du nombres qui y sont au y seras .Pour moi ,le chiffre de départ ou d’entrer dans l'Église du Seigneur importes peut pour le suivre _et l'aimer du plus profond de moi _c'est pour moi une question de foi et non de chiffres .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 7:15 pm

Elihou a écrit:
J'aborderai les autres dès que vous aurez donné votre avis sur: 2 Sam . 24:1/1 Chron. 21:1 Car c'est ainsi qu'on essaie de noyer son interlocuteur en ne soulevant que des questions, mais n'attendant JAMAIS ses réponses et n'avoir l aucun avis de celui qui l'a posé; et ensuite de l'accuser de ne pas répondre .
Alors j'attends d'abord votre sentiment sur le premier cas posé .
Bonne nuit et a demain
Elihou
Citation :
Bin là,j'attend tes réponses.
C'est moi qui attends la vôtre avant de poursuivre, comme sollicitée.
Pour vous ,est-ce Satan ou Dieu l'instigateur a la désobéissance de David ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:17 pm

[quote]
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Voici ma réponse ,n'ayant point pris le temps de vérifiés _mais si ce que tu affirmes est vraie pour la Jérusalem /alors ,en effet:OUI , nous avons affaire a une version falsifiée sur ces versets au même titre que la TMN .
Citation :
Donc vous accusez votre Eglise d'avoir fabriqué une version falsifiée? Et pas qu'elle seule!
Car la Bible Second , la T.O.B. ,Parole de Vie , Chanoine Osty , Abbé Crampon, Cardinal Lienart, toutes les bibles catholiques depuis UN siècle etc ....font de même .
Je prends un exemple que j'ai justement devant moi la TOB .Non, Mrs la Tob n'est point muette sur Matth 18:11 Il est inscrit ceci :[b]Quelques manuscrits y ajoutes Lc 19:10
Je n'ai jamais dit qu'elle était " muette " , mais comme les autres versions , elle ne le met pas dans son corpus !
TMN: version 1995 p.1259note 11*
Manque dans Alèph BSYs; DWV gSYc.p."car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu " (cf. luc 19:10
T.O.B. version 1997 p. 2352 note D .
Ce verset :"car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu "manque dans de nombreux mss -cf. Luc 19:10
Ce n'est donc pas y ajoute , mais manque
Ceci est un enfantillage car ,cette pseudo défense que vous faites de la T.O.B n'apporte RIEN a la différence entre les deux versions......
TOUTES DEUX DISENT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE .
Citation :
Je ne peut malheureusement ne point pouvoir répondre a cela n'ayant point fait aucune recherches dans ses sens pour m'informer .
Donc jusqu'ici, vous m'avez dit que vous n'aviez pas lu mes références et ici vous affirmez que vous n'aviez fait aucune recherche ... C'est quand même léger , non?
Citation :
Housp !La cher Mrs c'est quoi cette façon de se justifiés de ses erreurs de falsifications, part les erreurs des autres .Cela resteras bien au contraire de la falsifications d'erreurs _qui la démontres un volontariste a l'erreur et conscience en plus .
Mais Gilles , c'est comme cela que vous avez commencé vous même ! disant en bref qu'on ne pouvait rester attaché a une Eglise qui" falsifie " les textes ...
Mais la vôtre la fait puisqu’elle n’obéit pas a votre propre règle!
Citation :
Apprenez cher Mrs que c'est n'est point une église _mais l'Église que le Seigneur a établis _même si vous pensez que c'est Constantin qui la établis _Part contre la votre ,viens juste d’être établis légitimement comme religion _ lors d'un procès contre la France et ce sont des hommes (Juges) qui l'ont établis juste cette année //et tous ses membres étaient dans le joie de se faire reconnaitre comme religion .
Mais je vais vous répondre que notre Eglise n'attend pas la reconnaissance des hommes pour exister , étant basée sur les fondements mêmes des écrits apostoliques ( et vous en voulez le monopole )
Quant a Constantin , il est vrai qu'il est le fondateur de la vôtre et c'est lui qui a donné son nom complet E.C.A.R.= Eglise catholique -apostolique- Romaine . Le nom de" romaine " dénote bien son appartenance a l'empire fondateur . Le christianisme est Universel et tenu a aucun empire ....mais a un Royaume a venir .
Mais ce n'est pas le sujet , que vous êtres entrain de dévoyer . Revenons a celui-ci ...
Citation :
Citation :
Vous allez demandez votre radiation quand? par honnêteté ?
Il mais impossible de le demander ,croyant point juste de parole_ mais d'actes :au Christ qui est le chemin ,la vérité et la vie et donc celui-ci a accordé a son Église des choses qu'ont ne peut retrouvés ailleurs, sauf en apparence humaine de chercher une justification imitatives pour épater la galerie .
Donc ne vous étonnez pas que les autres participants, ayant une confession différente de la vôtre , fasse de même .........
Je note que malgré ses erreurs (et pas que dans le domaine des Ecritures) , vous y restiez .
Nous avons eut un excellent reportage hier soir en France sur la croisade contre les Albigeois , croisade prêche par votre St Bernard et mandaté par votre pape,qui fît des milliers de morts et des centaines de personnes brûlées sur des bûchers. Des gens non- violents, refusant les armes et prêchant une vie pure ...D'ailleurs cette partie de la France devient un désert pour le catholicisme qui y est en chute libre, et ces dévoilements par reportages historiques ne feront qu'accentuer la chose ...Même si leur théologie ne peut-être partagée ,les exactions au nom du Christ et de" son Eglise", a leur encontre, est encore vivace dans tout le midi de la France , ou on commémore depuis quelques années a nouveau leur massacre au nom de votre sainte foi .
N.B. Gilles , n'ouvrez pas" la boite de Pandore" , vous y êtes perdant et ce n'est pas le sujet .a sortir les cadavres des placards .....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:24 pm

erreur de manip


Dernière édition par ved le Mer 19 Oct 2011, 9:00 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 8:32 pm

BenJoseph a écrit:
Absolument pas Elihou.
Ce texte invoqué par Jean y désigne le Messie crucifié.
Or le texte de Zacharie IDENTIFIE le "PERCE" à l’Éternel (voir verset 1).
D'autre part, Cahen dont tu cites, note dans ses commentaires concernant ce verset:" Hitzig dit que Dieu qui envoie est ici identifié avec son envoyé"
L'hébreu אלי signifie littéralement: vers moi; et ce "vers moi" c'est l’Éternel Lui-même qui le dit: וְהִבִּיטוּ אֵלַי אֵת אֲשֶׁר־דָּקָרוּ:
Wehibitu - elaî - ét asher - daqarû
Ils verront - vers moi - lequel - ils ont percé .
Traduction de Samuel Cahen (traduction juive, 1831) Ancien Testament & Bible du Rabbinat »
Et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement .
Dieu dit qu'ils se tournerons vers lui (Dieu) a cause de celui qu'ils ont transpercé .
Dieu ne se confond pas avec celui qu'ils transperceront
D'ailleurs l'explication de Cahen est comme vous le dites :
Hitzig: Dieu qui envoie est ici identifié avec son envoyé"
Les deux sont identifiés : Dieu et son envoyé
Dieu est identifié AVEC son envoyé , non COMME étant lui-même son envoyé.
C'est un abus de langage .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:00 pm

C'est totalement vrai ce que tu dis Gilles résumons la situation sur les versets manquants :


Y a-t-il des versets qui manquent dans la TMN ? OUI

Combien y en a-t-il de versets manquant dans la TMN ??? 17

Ces versets sont-ils tous présents dans d'autres bibles ? Pas forcément

Ces versets sont-ils présents dans les textes les plus anciens (comme dans le codex sinaiticus) ? 14 sur 17 !

Le codex sinaiticus est-il considéré fiable par la watchtower? OUI

La watchtower affirme-t-elle s'être basé sur les textes les plus anciens pour la traduction de la TMN ? OUI

La watchtower affirme-t-elle s'être basé sur les bibles existantes la réalisation de la TMN ? NON

Pourtant la réalité démontre que la watchtower s'est basé sur les autres bibles
reportant dans la TMN les mêmes erreurs plus tot que les textes anciens!


Au lieu de se rendre compte de la supercherie offerte par la watchtower,
ceux qui imaginent que la watchtower est le chemin de Dieu s'arc-boutent,
et parfois vont jusqu'à inventer des erreurs n'existant pas dans d'autres bibles pour justifier leur TMN
(voir cette soit disant traduction du mot "stauros" par le mot "bois" dans la SEGOND alors qu'il n'en est rien) !!!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:21 pm

LXX a écrit:
BINJILC a écrit:
Elihou a écrit:
Treizième verset - Luc 23:17

La TMN donne en bas de page la raison:ce verset est ajouté dans la DSYc,s. après le verset 19La Jérusalem ne le vite pas , mais ajoute en bas de page que c'est une addition...


http://www.watchtower.org/f/bible/

http://www.watch
Ceci est faux la TMN95 que je possède, ne dit rien de tout cela sauf dans l'interlinéaire ou il faut une loupe pour voir que la lettre r je crois, car c'est tellement écrit petit !!
Ce que dit Elihou est très clairement écrit dans la tmn de 95 avec notes et références !

BINJILC a écrit:
Bon d’après vous, pourquoi la Wachtower ne consulte pas tous les originaux ? C'est simple, c'est pour induire en erreur leurs adeptes et lorsque vous leur dites que la TMN est falsifiée et bien avez intérêt à ne pas dénoncer sans consulter vos propres versions. Les Témoins de Jh sont rusés, sachant par avance ce qu'ils vont vous répondre. Ils ont leur écoles spéciales (si je puis dire) En plaçant dans leurs Traductions des passages qui manquent dans vos traductions comme dans les nôtres, ils peuvent falsifier l'ensemble de la TMN! Et dorénavant, allez leur expliquer que la TMN est falsifiée! Maintenant qu'ils semble avoir fermé la bouche à certains, et mis Ved au placard, et interdit le sujet dont je voulais débattre sur les 1440000 et la synagogue de Satan, il ne reste plus qu'a prier que les lecteurs non avertis ne soient pas troublés par tout cela ! Ils mélangent dans la TMN des versets tronqués et falsifiés avec des textes qui manquent dans nos traductions aussi, allez leur faire certains reproches dorénavant ! Je crois que dénoncer la TMN passe par la doctrine et non la couverture de la TMN (son contenu traduit )
Les lecteurs non avertis comme les lecteurs avertis et sincères ne manqueront pas d'être troublés par toutes les énormités que tu viens de sortir en un seul message, car franchement tu as fait fort une fois de plus. Tu as prouvé, s'il en était besoin, que tout ce qui t'intéresse c'est de dénigrer encore et toujours la tmn au profit de tes croyances non-bibliques, rien d'autre !




Ceci est un mensonge dans la TMN 995 que je possède et celle de 1974 il ni a aucune note que l'interlinéaire qu'il regardé à la loupe, un peu comme les petites clauses des contrats d'assurance écrit en tout petit en fin de page ceci pour bernées les clients!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 9:26 pm

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Citation :
Maintenant qu'ils semble avoir fermé la bouche à certains, et mis Ved au placard, et interdit le sujet dont je voulais débattre sur les 1440000 et la synagogue de Satan.
Salut BINJILC
Pour Ved c'est pour 24 heures qu'il seras absent .Tu peut ouvrir un nouvel fil :1440000 et la synagogue de Satan .
Sauf que BINJILC associe et affuble les TJ d'être " la Synagogue de Satan "dans ses posts précédents!
Je vois que vous l'encouragez !!!!!!!!!

Bravo!


Merci Gilles de son autorisation. Et de toute manière, rien ne peut m'emépcher de faire cette étude et si ce n'est ici, se sera sur mon forum ou mon site sa change rien ! As-tu peur de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:37 pm

Citation :
Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et en quoi faire le dénombrement est t'il nuisible à Israel?
David devait non compter sur se propres forces militaires , mais sur sa confiance en Jéhovah .
C'est d'ailleurs pour avoir enfreint cette loi de dénombrement, que Dieu n'avait pas demandé , qu'il perdra la guerre contre ses adversaires .
1 Chron. 21:1  Alors Satan se leva contre Israël et incita David à dénombrer Israël.
5-7: Yoab donna alors à David le chiffre de l’enregistrement du peuple ; tout Israël comptait un million cent mille hommes tirant l’épée, et Juda quatre cent soixante-dix mille hommes tirant l’épée. 6 Mais Lévi et Benjamin, il ne les avait pas enregistrés parmi eux, car la parole du roi avait paru détestable à Yoab.
:Or cette chose fut mauvaise aux yeux du Dieu, de sorte qu’il abattit Israël. 8 Aussi David dit au Dieu : “ J’ai beaucoup péché, parce que j’ai fait cette chose. Et maintenant, s’il te plaît, fais passer la faute de ton serviteur, car j’ai agi très sottement. ”
 N’était-ce pas moi qui disais de dénombrer le peuple, et n’est-ce pas moi qui ai péché et qui ai vraiment mal agi ? Quant à ces brebis, qu’ont-elles fait ? Ô Jéhovah mon Dieu, que ta main, s’il te plaît, vienne sur moi et sur la maison de mon père, mais non sur ton peuple, pour un fléau. ”
Hosanna ,
pour poursuive , j'attends toujours votre commentaire ...
Qui a poussé David a commettre le dénombrement ? et qu'en fut la conséquence
J'aurais ensuite le plaisir de répondre aux autres objections.
Mais soyons méthodiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:37 pm

[quote][quote="Elihou"]
Citation :
Je n'ai jamais dit qu'elle était " muette " , mais comme les autres versions , elle ne le met pas dans son corpus !
TMN: version 1995 p.1259note 11*
Manque dans Alèph BSYs; DWV gSYc.p."car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu " (cf. luc 19:10
T.O.B. version 1997 p. 2352 note D .
Ce verset :"car le fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu "manque dans de nombreux mss -cf. Luc 19:10
Ce n'est donc pas y ajoute , mais manque
Ceci est un enfantillage car ,cette pseudo défense que vous faites de la T.O.B n'apporte RIEN a la différence entre les deux versions......
TOUTES DEUX DISENT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE .
Mon but n'est point une pseudo défense _mais de soulignés ce fait !Rien de plus ,rien de moins .Mais tout cela ne change rien que c'est point part des erreurs commises part d'autres :que vos propres erreurs qui sembles être faite consciemment peuvent se justifier comme vous le faites .Une erreur reste une erreur et c'est encore plus grande quand cela est fait délibérément .

Citation :
Donc jusqu'ici, vous m'avez dit que vous n'aviez pas lu mes références et ici vous affirmez que vous n'aviez fait aucune recherche ... C'est quand même léger , non?
Non cher Mrs Vous confondez tout ,j'aie dis que sur vos questions précises a lequel vous me questionner /pour cela ,je n'est point fait de recherches .

Citation :
Mais Gilles , c'est comme cela que vous avez commencé vous même ! disant en bref qu'on ne pouvait rester attaché a une Eglise qui" falsifie " les textes ...
Bon des choses sont dur pour vous a être assimilé ,lisez l,Évangile il n'existe qu'UNE SEULE Église Apostolique que Jésus a fonder ,pas :2,3 ou plusieurs .
Citation :
Mais la vôtre la fait puisqu’elle n’obéit pas a votre propre règle!
Bon ,mise au point encore .L’Église du Seigneur a deux règles précises :La TRADITION et L'ÉCRITURE SAINTE _d'ailleurs vous en reconnaissez sont bien fondé part l'écriture Sainte donc vous utilisé sa provenance en ligne avec ces sources qui en est l'Église Apostolique de base ...Évidement ,sans aller trop loin vers les origines préférant plutôt celles a partir du 18 siècle .L'écriture sainte na point fait sont apparition sur le bureau de votre fondateur Russel part un soir de pleine lune n'est-ce pas !

Citation :
Mais je vais vous répondre que notre Eglise n'attend pas la reconnaissance des hommes pour exister , étant basée sur les fondements mêmes des écrits apostoliques ( et vous en voulez le monopole )
Toutes les hérésies et les sectes disent tout cela _pour tenter de justifiés des liens Apostoliques et dans votre cas c'est encore plus grave :étant donner que vous penser que les liens Apostoliques ont été rompu après la mort du dernier Apôtres et tout les hommes ont été sous le joug de l’Apostasie _ Pourquoi vous dites de tels choses _parce que vos dirigeants eux-aussi ont eux affaire de tenter de légitimer des liens Apostoliques et voyant et étant conscience qu'ils ne pouvaient le faire ont préférez envoyés tous les hommes sous le joug de l'Apostasie ,comme cela ,cela éviterais de dévoilé leurs échec de démontrez qu'il nies a point de liens apostoliques remontant aux apôtres et au Seigneur !Dois-je poursuivre ....

Citation :
Quant a Constantin , il est vrai qu'il est le fondateur de la vôtre et c'est lui qui a donné son nom complet E.C.A.R.= Eglise catholique -apostolique- Romaine . Le nom de" romaine " dénote bien son appartenance a l'empire fondateur . Le christianisme est Universel et tenu a aucun empire ....mais a un Royaume a venir .
Mais ce n'est pas le sujet , que vous êtres entrain de dévoyer . Revenons a celui-ci ...
Et bien vous faites fort :vous ! Ici, vous mentez Constantin na point créez des disciples en ligné direct avec les Apôtres ,lors d'une réunion _mais a reçut sous sont toit des disciples de Jésus deja existant .

Citation :
Donc ne vous étonnez pas que les autres participants, ayant une confession différente de la vôtre , fasse de même .........
Ce qui m'étonnes ce sont les gens qui défendes des erreurs donc, ils en sont conscient /pour les inconscients de tels erreurs qu'ils ignores sais point de leurs fautes .

Citation :
Je note que malgré ses erreurs (et pas que dans le domaine des Ecritures) , vous y restiez .
Nous avons eut un excellent reportage hier soir en France sur la croisade contre les Albigeois , croisade prêche par votre St Bernard et mandaté par votre pape,qui fît des milliers de morts et des centaines de personnes brûlées sur des bûchers. Des gens non- violents, refusant les armes et prêchant une vie pure ...D'ailleurs cette partie de la France devient un désert pour le catholicisme qui y est en chute libre, et ces dévoilements par reportages historiques ne feront qu'accentuer la chose ...Même si leur théologie ne peut-être partagée ,les exactions au nom du Christ et de" son Eglise", a leur encontre, est encore vivace dans tout le midi de la France , ou on commémore depuis quelques années a nouveau leur massacre au nom de votre sainte foi .
Ici ,je vous donnerez point d'arguments _d'ailleurs je remarque que vous avez besoin des arguments des autres pour ensuite pouvoir les utilisés /croyants qu'elle deviennent a votre avantage .Part contre ,juste une note ,je dirais pour des gens non-violents ( albigeois) je vous ferez remarquer qu'ils ne défendait point les châteaux dans lequel, ils étaient avec des mouchoirs ,nies avec des gommes ballonnes .Mais sur leurs croyances vous pourriez ouvrir un fil _et exprimez nous si vous êtes d'accord avec leurs hérésies .Pour l'instant )je vous soumets ceci _vus que le sujet sembles vous intéressez
http://his.nicolas.free.fr/Conflits/PageConflit.php?mnemo=CroisadeAlbigeois
Citation :
N.B. Gilles , n'ouvrez pas" la boite de Pandore" , vous y êtes perdant et ce n'est pas le sujet .a sortir les cadavres des placards .....
Un disciples de Jésus -Christ ne crains point l'histoire ,nies la vérité ,le chemin et la vie .En sommes ,il peut regardez les Judas et les saints dans les yeux .Ont peut aussi parler des cadavres_ donc la cause est le refus du sang volontaires de certains ,ne trouvez vous point que cela rassemble a du suicide ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_minipostedMer 19 Oct 2011, 10:52 pm

[quote]
BINJILC a écrit:
Elihou a écrit:

Sauf que BINJILC associe et affuble les TJ d'être " la Synagogue de Satan "dans ses posts précédents!
Je vois que vous l'encouragez !!!!!!!!!

Bravo!

Est-ce que vous savez ce qu'il as a dires Elihou ? _ Êtes vous opposé a des recherches ?Des analyses ?
Voulez vous revenir au temps ou vous condamniez l'Église d'avoir mal agit _en plaçant des livres ou des études a l'index ?
Voyons ce qu'il as a dires .
Tiens _je vais vous dires un secret :lorsque des gens que je connait personnellement me demandes ce que je pense de vous :en règle général _je leurs dis /je me suis plutôt intéressez a savoir ce que eux TJ penses de nous .Et c'est intéressant de savoir que leurs livres de chevets est: Les deux Babylone et il est disponible sur le WEB et je vous conseil de le lire ,pour vous en faire une idée .
http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html

J'ésperes que vous n’êtes point opposé a cette lecture .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-