Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 5:28 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et non pas l'incarnation du Verbe semblable au Père car tu ne pourrai le voir,comprend tu la comparaison avec ton prochain?
C'est sur,Jésus n'est pas le Père ,aime tu les frites comme Dieu,aime tu ton chat,ton chien comme Dieu,les honore tu comme Dieu? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 5:33 pm | |
| J'honore Jésus comme j'honore Dieu, comme j'honore mon Père, comme j'honore ma mère, comme j'honore mes frères. Mais Dieu n'est pas ma mère, mon père, mes frères et encore moins jésus..
capito ?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 5:39 pm | |
| - Timothée a écrit:
- J'honore Jésus comme j'honore Dieu, comme j'honore mon Père, comme j'honore ma mère, comme j'honore mes frères. Mais Dieu n'est pas ma mère, mon père, mes frères et encore moins jésus..
capito ?? Et tu penses que Dieu tolère que tu honores la créature comme lui le créateur?Tu leur chante des louange,des cantiques,tu leur rend gloire de tout ton coeur de toute ton ame,de toute ta pensée et de toute ta force?Ou c'est pas comme pour le Père et tu fait la différence?Rassure moi. |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 5:45 pm | |
| Tu es comme je t'ai connu au début. Tu nierais n'importe quoi. Souviens toi de tes réactions avec la BFC.
J'ai expliqué que le mot "comme" peut se traduire par l'expression " ainsi que".. sans inclure une égalité ni même une même identité. Nos lecteurs ont compris.
maintenant je reviens sur le thème qui est le mien ane ce moment. Marie et la façon dont les cathos lui rendent hommage..
As tu un avis ?? sinon, abstiens toi !! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:01 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU. Où ça dans les Ecritures grecques ? Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:06 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Tu es comme je t'ai connu au début. Tu nierais n'importe quoi. Souviens toi de tes réactions avec la BFC.
Ha,tu ramènes ca,au début de quand?Si tu veux,mais ce n'est pas en faisant cette comparaison pour te donner raison qui tu y arrivera,que tu le veuille ou non,c'est Ecrit; juste une chose,jespère que tu aimes Jésus plus que ta femme,ton,chien,les frites et pas comme Lui sinon tu n'est pas digne de Lui - Citation :
- J'ai expliqué que le mot "comme" peut se traduire par l'expression " ainsi que".. sans inclure une égalité ni même une même identité. Nos lecteurs ont compris.
Ainsi que ou pareil,comme?Tu as beau expliquer ta version si tu n'honores pas le Fils comme le Père et pas ainsi que,tu n'honores pas le Père là,c'est limite refaire l'Ecriture à ta sauce,mais bon,avec la TMN,ca parait logique. - Citation :
- maintenant je reviens sur le thème qui est le mien ane ce moment. Marie et la façon dont les cathos lui rendent hommage..
Pas comme le Père,tout à fait. - Citation :
- As tu un avis ?? sinon, abstiens toi !!
Pas comme le Fils non plus.
Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Oct 2011, 7:16 pm, édité 2 fois |
|
| |
BINJILC .
Date d'inscription : 27/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:09 pm | |
| Les Témoins de Jéhovah niant que Jésus soit Dieu, ils nieront que l'on doivent l'adorer et traduiront différemment entre Jésus et leur Jéhovah ! On a apporté des preuves flagrantes que le Père et le Fils sont adorés, car ils sont assis sur le même trône! Il contredissent tout ce qu'on eut leur dire! C'est bien pour ça que le seul moyen pour qu'un témoin de Jéhovah se convertisse réellement il faut que lui même soit convaincu lors d'une expérience personnelle ! |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:13 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Les Témoins de Jéhovah niant que Jésus soit Dieu, ils nieront que l'on doivent l'adorer et traduiront différemment entre Jésus et leur Jéhovah ! On a apporté des preuves flagrantes que le Père et le Fils sont adorés, car ils sont assis sur le même trône! Il contredissent tout ce qu'on eut leur dire!
Il faut dire que tes preuves sont beaucoup moins probantes que tu ne le prétends ! |
|
| |
ved Animateur
Date d'inscription : 14/11/2010 Messages : 4682 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:14 pm | |
| DANS LA TMN le mot "proskuneo" est rendu par le verbe "adorer" que cela soit en rapport avec un ange, satan, une idole au même titre que lorsque cela est en rapport avec DIEU!
Alors faut pas prendre les lecteurs pour des niais en affirmant que selon le dictionnaire "proskuneo" doit être traduit par "adorer" uniquement lorsque cela est en rapport avec DIEU !!!
le seul cas où les TJ ne veulent pas reconnaitre que "proskuneo" doit être traduit par "adorer" c'est uniquement dans le cas où cela est en rapport avec Jésus.
cela est encore une preuve de plus que la TMN n'est pas une traduction objective ! |
|
| |
BINJILC .
Date d'inscription : 27/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:20 pm | |
| Une témoin de Jéhovah vient de se pendre ici dans la Lékié, il y a deux semaines. Sa congrégation n'a pu faire pour elle aucun miracle ! Elle laisse deriière elle deux jumelles ! Honte à la Wachtower qui a condamné une maman en enfer, tout ça parce que selon eux, l'esprit de mort en cette jeune femme ne pouvait être chassé au nom de Jésus ! |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:21 pm | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
- faut pas mettre la charrue avant les boeufs LXX
dans les Ecritures grecs est écrit que "proskuneo" est un acte réservé à DIEU. Où ça dans les Ecritures grecques ? Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus ! |
|
| |
BINJILC .
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:24 pm | |
| Jésus est Dieu il doit être adoré |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:25 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Où ça dans les Ecritures grecques ?
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus ! Et adorer un autre dieu,Dieu IL apprécie pas trop. |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:27 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Où ça dans les Ecritures grecques ?
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus ! ce verset nous apprend que l'action de "proskuneo" doit être réservé à DIEU uniquement !!! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:27 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Une témoin de Jéhovah vient de se pendre ici dans la Lékié, il y a deux semaines. Sa congrégation n'a pu faire pour elle aucun miracle ! Elle laisse deriière elle deux jumelles ! Honte à la Wachtower qui a condamné une maman en enfer, tout ça parce que selon eux, l'esprit de mort en cette jeune femme ne pouvait être chassé au nom de Jésus !
L'enfer n'existe pas. Ceci-dit ce suicide est regrettable. Mais tant qu'on n'en sait pas plus sur ce qui a poussé cette femme à cet acte extrème, il est préférable de s'abstenir de tout commentaire ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus ! Et adorer un autre dieu,Dieu IL apprécie pas trop. Et ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:30 pm | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus !
Et adorer un autre dieu,Dieu IL apprécie pas trop. Et ? Ca signifirait pas aimer par hasard? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:33 pm | |
| - ved a écrit:
- LXX a écrit:
- ved a écrit:
Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras (proskuneo) le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus ! ce verset nous apprend que l'action de "proskuneo" doit être réservé à DIEU uniquement !!! Seulement lorsque proskunéo signifie adorer, ce qui comme tu le sais n'est pas toujours le cas ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:36 pm | |
| Sauf pour Jésus,c'est sur qu'en l'honorant comme le Père on l'aime pas comme Lui |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:42 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Les Témoins de Jéhovah niant que Jésus soit Dieu, ils nieront que l'on doivent l'adorer et traduiront différemment entre Jésus et leur Jéhovah ! On a apporté des preuves flagrantes que le Père et le Fils sont adorés, car ils sont assis sur le même trône! Il contredissent tout ce qu'on eut leur dire! C'est bien pour ça que le seul moyen pour qu'un témoin de Jéhovah se convertisse réellement il faut que lui même soit convaincu lors d'une expérience personnelle !
Prouvé ?? Excuse moi, un fou rire !!!! Jésus n'est jamais adoré. On lui rend hommage. Beaucoup ici ont affirmé que les chrétiens ne comprendront que plus tard qu'il était Dieu. S'il ne le comprendront que plus tard, ils n'avaient pas à l'adorer comme s'il était Dieu.. et encore moins des gens qui n'étaient pas encore ses disciples comme ceux qui bénéficieront de ses miracles. Proskunéo a bien plus souvent le sens d'honorer que le sens d'adorer. Par exemple en Mat 4. Satan demande à jésus de l'honorer en tombant à terre et en lui rendant hommage. Jésus comprend le subterfuge et lui indique que seul Dieu aura de sa part un tel hommage. Satan est toujours dans la dissimulation. Il veut un hommage de Jésus, pas une adoration. C'est suffisant pour lui. Jésus le comprend et indique sa position.. Quand aux preuves flagrantes, je ne me souviens pas que Binjilc m'ait prouvé que Jésus est assis sur le trône de Dieu des chapitres 4 à 22 de la révélation.. alors que je lui en demandais la preuve.. Par contre, il me semble bien que Jésus appelle quelqu'un "son Dieu" en Révélation, dans les lettres de Paul et ailleurs, et alors qu'il est dans les cieux... Quand à tes expériences spirites, Binjilc, tu comprendras qu'un chrétien ne s'y prête pas !!! |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:44 pm | |
| - LXX a écrit:
- ved a écrit:
- LXX a écrit:
- Ce verset démontre qu'en cet endroit proskunéo signifie adorer, rien de plus !
ce verset nous apprend que l'action de "proskuneo" doit être réservé à DIEU uniquement !!! Seulement lorsque proskunéo signifie adorer, ce qui comme tu le sais n'est pas toujours le cas ! vraiment tu as une drole de façon de percevoir les chose! imagines deux secondes : Deux personnes parlant en grec !!!! comment ferais-tu pour brouiller les pistes??? ------------- comprends-tu que l'action "proskuneo" doit être réservé à DIEU! ------------- Toi qui défend la TMN, sais-tu seulement que "proskuneo" est traduit par "adorer" dans tous les cas (envers satan, ange, créature comme evners DIEU) mais que le seul cas où cela n'est pas traduit par "adorer" c'est seulement lorsque ce verbe est employé pour Jésus ! Alors TMN objective ou pas??? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:48 pm | |
| Quelqu'un affirme t'il que le mot proskunéo signifie toujours adorer ?? |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 7:49 pm | |
| - Citation :
- Beaucoup ici ont affirmé que les chrétiens ne comprendront que plus tard qu'il était Dieu
"Beacoup" tu dis !!! "MENTEUR" je rétorque ! Une seule personne a tenue un tel discours et personne ne s'est joint à elle !!!! |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:06 pm | |
| Voici donc des versets ou proskunéo est écrit avec les références jointes pour montrer que le mot ne veut pas dire adorer systématiquement. .
Dans la Septante Gen.33:3 Il (Jacob) se prosterna (proskunéo) a terre jusqu'à 7 fois devant son frère Gen 46:2 Les frères de Joseph ,devant lui Dans les 2 fois c’est proskunéo : se prosterner Réf. Vine’s Complete Expository Dict Old Testament: se prosterner ou rendre hommage
Vous avez bien lu ??
Ensuite dans le NT.
Mat 18:26. Parabole ou un esclave se "proskunéo" devant un ROI !!!! Donc pas d'adoration...
Mat 15:19. Après s'être moqué du ROI des juifs, les soldats romains se " proskunéo" devant Jésus. Donc pas une adoration mais un geste envers un roi..
Actes 10:25. Corneille se "proskunéo" devant Pierre. Qui peut penser que Corneille adorait Pierre ... Difficile !!!
Révélation 3:9. Jésus dit que certains viendront se "proskunéo" devant la congrégation de Philadelphie.. Alors, adoration d'une congrégation ???
Etc, etc, etc ... |
|
| |
BINJILC .
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:08 pm | |
| Apocalypse 7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
Question de qui parle t-il ici ? 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Surprise surprise hein ??? |
|
| |
Timothée Membre Actif
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:21 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Apocalypse 7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
Question de qui parle t-il ici ? 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Surprise surprise hein ??? Le texte dit qu'ils adorent Dieu..Rien de surprenant, nous sommes d'accord .. Mais on ne parle pas de l'Agneau ici. ?? Aurais tu oublié quelque chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:23 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- Apocalypse 7:11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
Surprise surprise hein ??? Commence donc par nous dire ce que tu crois avoir démontré là, qu'on rigole ! |
|
| |
BINJILC .
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:36 pm | |
| Question de qui parle t-il ici ? 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
êtes vous aveugle ? Et oui quel coup de massue sur vos têtes creuses, personne ne pourra contredire cela ! Et j'imagine que les frères ont eux discerner !!
Dernière édition par BINJILC le Dim 16 Oct 2011, 8:41 pm, édité 1 fois |
|
| |
BINJILC .
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:38 pm | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:45 pm | |
| La logique selective des TJ |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:52 pm | |
| - Citation :
- comprends-tu que l'action "proskuneo" doit être réservé à DIEU!
-------------
Toi qui défend la TMN, sais-tu seulement que "proskuneo" est traduit par "adorer" dans tous les cas (envers satan, ange, créature comme evners DIEU)
mais que le seul cas où cela n'est pas traduit par "adorer" c'est seulement lorsque ce verbe est employé pour Jésus !
Alors TMN objective ou pas??? C'est possible d'avoir une réponse?
Dernière édition par HOSANNA le Dim 16 Oct 2011, 8:54 pm, édité 1 fois |
|
| |
ved Animateur
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:53 pm | |
| - Timothée a écrit:
- Quelqu'un affirme t'il que le mot proskunéo signifie toujours adorer ??
qui a dit que 'proskuneo" signifie "adorer que dans le cas où c'est fait envers DIEU alors que la TMN rend ce verbe par "adorer" quand c'est envers satan, un ange, une créature, une idole ??? Pourquoi les TJ ne disent pas clairement qu'ils ont décidé de ne plus faire acte d'adoration envers Jésus (alors qu'ils le faisaient jusqu'en 1974) et depuis leur traduction du verbe "proskuneo" n'est plus "adorer" que quand cela est fait envers JESUS !!! |
|
| |
BINJILC .
| Sujet: Re: La TMN Dim 16 Oct 2011, 8:54 pm | |
| Le texte de Apocalypse 11:16 Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, 17 en disant: Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
Il y a la un superbe enseignement démontrant sans contredit que Dieu est Jésus christ ! Qu'ils réfléchissent (chose qu'ils ne savent pas faire, et je crois que nous devons les faire languir de chercher par eux même la vérité car ce texte est une révélation de la Seigneurie de Jésus christ !!
Alors LXX tu ne sais pas ? Et Toi imothée et toi Elihou ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN | |
| |
|
| |
|