*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedMar 11 Oct - 20:37

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:19

Il serais bien quand même de répondre a Hossanna .
Citation :
Le grec est utilisé,le classique ou le Koinè,explique moi pourquoi depuis 100 ans vous traduisez du grec classique ou "stauros" signifie "poteau" et pas du grec "Koiné" par lequel on été Ecrit les Evangiles et dans lequel "Stauros" signifie Croix,répond moi,stp.
A moins que vous êtes jamais posé la question La TMN - Page 7 631461
Aussi Hossanna as-tu trouver un dictionnaire sur le WEB qui traduit du Grec en Koinè ?
Si oui/ pourrais -tu placer le lien .Merci La TMN - Page 7 307887
Elihou
.
.

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:22

[quote]
Gilles a écrit:

Pour nous _la valeurs évangéliques est reçut en premier part la prédication ! C'est cela que j'aie appris lorsque j'étais enfant que Jésus est mort sur la Croix et que la Croix sa constitution est du bois

Ah heureux de vous lire ! le terme exact traduit est donc bien égitime , il n'est pas question de discuter d'une forme quelconque de ce bois ....Chacun y verra sa théologie.
.
Citation :
.La les opposants étant donner que leurs mobiles repose presque uniquement sur une foi nouvelle cherches quand même a légitimer leurs foi /mais bien souvent nies parviennes point au niveau historique ,archéologique etc.... quel refuge trouves t'ils ?sinon de dires que après et durant les temps des apôtres ;L'apostasie et Belzébuth a remporter la victoire sur les promesses du Seigneur .
Alors faites comprendre cela a ceux qui depuis chaque fois que j'interviens sur quelque soit le sujet me traitent de fils de Satan ou ,travaillant pour lui ( j'ai bien gardé les messages du trio : Ved, BNJni,cet Hosanna )
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:23

Voila ce que j'ai trouvé sur le net

Citation :
Loin d’être grossière, comme on pourrait le supposer, cette torture est en fait particulièrement raffinée.

Le supplicié, que l’on commence par épuiser à l’aide de coups, est condamné non à porter la croix en elle-même (beaucoup trop lourde et volumineuse, si l’on veut qu’elle ait une dimension suffisante pour supporter un homme) mais à traîner derrière lui le tasseau transversal de cette croix, que l’on appelle le « patibulum » en latin.

Les clous ne sont pas plantés dans la paume de la main mais dans les poignets (dans l’ « humérus » exactement) afin que le condamné reste bien fixé malgré le poids de son corps qui déchirerait à la longue les tissus de la main et lui permettrait de s’échapper sans blessure véritablement mortelle.

Le condamné n’a pas les pieds sur un bloc de bois : on ne se soucie évidemment guère de son confort ! Ce qu’on fixe sur la partie verticale de la croix, à hauteur des reins et non des pieds, est une pièce de bois triangulaire que l’on nomme la « sédula » : vous allez en connaître l’utilité plus loin.

Les pieds du condamné sont en réalité posés l’un près de l’autre puis les jambes sont brutalement tournées de côté et l’on plante un long clou qui traverse latéralement les deux pieds et vient se planter dans le socle de la croix : le condamné a donc le bassin qui forme un angle droit avec son torse, ce qui l’empêche de respirer librement.

Car, contre toute attente, la mort n’est pas obtenue par les diverses blessures infligées ni par les effusions de sang, en réalité assez limitées. Elle résulte de l’atroce alternance entre la suffocation et l’asphyxie. Le condamné est incapable de trouver une position lui permettant de respirer correctement : l’angle des bras et leur extension l’empêchent de respirer correctement et il est contraint à un halètement pénible. Il tente alors de se redresser sur ses pieds, eux-mêmes cloués. Mais cet effort se révèle vite insoutenable, la « sédula » lui cambrant les reins tandis qu’il ne peut même pas s’asseoir dessus.

Sources : http://laplumeetlerouleau.over-blog.com/article-3998948.html
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:29

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La dame te demande les versets

La dame n’a plus les yeux en face des trous ! ! ! ! !
La liste a été mise il y a une demi-heure !
Que la dame fasse un effort puisque les autre l’on vue EUX !
Voici déjà pour la L. Second:
(Tous les versets son extraits de la Second)

Act. 5 :30 :« Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. »
Ὁ θεὸσ τῶν πατέρων ἡμῶν ἤγειρεν Ἰησοῦν, ὃν ὑμεῖσ διεχειρίσασθε, κρεμάσαντεσ ἐπὶ ξύλου( bois)
Act. 10 :39 :« Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois »
Καὶ ἡμεῖσ ἐσμεν μάρτυρεσ πάντων ὧν ἐποίησεν ἔν τε τῇ χώρᾳ τῶν Ἰουδαίων καὶ ἐνἹερουσαλήμ: ὃν καὶ ἀνεῖλον κρεμάσαντεσ ἐπὶ ξύλου( bois)
Gal. 3 :13 :«Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois »
1 Pier 2 :24 : « lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois »
ὃσ τὰσ ἁμαρτίασ ἡμῶν αὐτὸσ ἀνήνεγκεν ἐν τῷ σώματι αὐτοῦ ἐπὶ τὸ ξύλον( bois)

Nous voyons que par quatre fois Second , quand il a rencontré le mot stauros , il l'a traduit par bois[
Et dans les autres cas , devant le même mot , il ne l'a pas fait !
Vous retrouverez ces versets d'où je les ai tirés dans la version en ligne sur le net, avec le texte grec a côté de sa traduction

Alors Second , comme les traducteurs de la TMN , at-il falsifié la bible ?

La TMN - Page 7 422238

Et la dame te répète en quoi elle a été fabriqué le croix à ton avis ? en béton, non, en bois
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:31

Gilles a écrit:
Citation :
Le grec est utilisé,le classique ou le Koinè,explique moi pourquoi depuis 100 ans vous traduisez du grec classique ou "stauros" signifie "poteau" et pas du grec "Koiné" par lequel on été Ecrit les Evangiles et dans lequel "Stauros" signifie Croix,répond moi,stp.
Aussi Hossanna as-tu trouver un dictionnaire sur le WEB qui traduit du Grec en Koinè ?
Mais cela a déjà été fait !
Nos deux comparses sont allés chercher leur preuve dans Wikipédia , en me montrant un texte grec du quatrième sicle AVANT Jésus ,
Mais catastrophe , ce texte était celui de l'Evangile apocriphe de Barnabé écrit au ....quatrième siècle APRES Jésus!
HUIT siècles de différence!
Il ne se sont pas venté au près de vous de leur gamelle....

Bonne nuit il est tard en France .....
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:33

florence_yvonne a écrit:

Et la dame te répète en quoi elle a été fabriqué le croix à ton avis ? en béton, non, en bois
La dame soit n'a plus tout son esprit ou elle a fumé! Very Happy
Quand il est écrit ' BOIS' c'est du bois!
Le béton .....je vous laisse le supposer pour l'époque . :fourire: :fourire:
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:39

Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

OK en ciment armé cela te va mieux ?

Quand il est écrit ' BOIS' c'est du bois! ? et quand il y a écrit avale, c'est quoi ?

Décidément tu es plus à plaindre qu'autre chose
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 22:50

Spoiler:
Tu dis que cela a été fait comme explication ! Alors ,aurais-tu l'amabilité une nouvelle fois de la remettre ton explication .Merci.
Pour les autres intervenants que tu décrits comme les deux comparses ! J'en sais rien ou _il sont aller cherchez leurs infos _mais je pense point que cela sois dans votre revue mensuel Shocked
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 23:35

Gilles a écrit:
Citation :
Je vais tenter de nouvelles recherches.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 23:37

Citation :
Alors faites comprendre cela a ceux qui depuis chaque fois que j'interviens sur quelque soit le sujet me traitent de fils de Satan ou ,travaillant pour lui ( j'ai bien gardé les messages du trio : Ved, BNJni,cet Hosanna )
OU???

Citation :
Mais catastrophe , ce texte était celui de l'Evangile apocriphe de Barnabé écrit au ....quatrième siècle APRES Jésus!
HUIT siècles de différence!
Et toujours en grec Koinè et non en grec classique,tu as remarqué?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 23:43

Citation :
Elhiou:La dame soit n'a plus tout son esprit ou elle a fumé!
C'est plus fort que toi Shocked
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedVen 14 Oct - 23:49

Elihou, le fait que le mot "stauros" fut traduit par le mot "bois" dans certaines traductions,
n'enlève rien à la réalité que le Christ fut crucifié.

Réalité que personne ne nie hormis vous les TJ

Un déni de la réalité basé sur la traduction littérale du mot "stauros" pour prétendre
que Jésus fut mit à mort un élément uniquement vertical (voir illustration)
La TMN - Page 7 Cross_child

or il s'avère qu'à un élément vertical (poteau) adjoint d'une barre horizontale
peut toujours être appelé "poteau" (voir l'exemple du poteau électrique)
il en va de même pour le "stauros" sur lequel le Christ fut mit à mort!
La TMN - Page 7 48886510

Pourquoi agissez-vous ainsi à la watchtower???
Soit parce qu'au dessus de toi les traducteurs de la WT manquent de culture littéraire
Soit c'est sciemment orchestré pour vous démarquer des autre Chrétiens et leur cracher dessus!

-------------

petit exemple pour décrire l’incongruité de votre façon d’interpréter et de tronquer la réalité :

voici une phrase basique "mes enfants vivent sous mon toit"

partons de l'idée que dans deux milles ans les habitations ne ressembleront en rien à celles d'aujourd'hui.

Des personnes qui raisonnent à votre manières qui trouveront ce texte
prétendront que les enfants de l'auteur de cette phrase vivaient forcément dans le grenier.

Alors même si le mot "toit" qui désigne littéralement la partie qui couvre la maison
nous savons tous qu'ici ce mot est employé pour désigner la maison dans son ensemble.

-------------

toi qui te vente d'avoir une grande culture littéraire
tu devrais connaitre qu'il s'agit là d'une "Synecdoque"

Synecdoque = emploi d'un mot dont le sens est élargi à un ensemble plus vaste
comprenant ce qui est désigné par le mot ou au contraire restreint à un élément contenu en lui
(synecdoque du tout ou de la partie), qu'il s'agisse d'une inclusion spatiale ou simplement logique. Exemples :

roues → voitures (« la ville est envahie de roues »)
bipède → homme (« J'ai vu un bipède monter dans le bus »)

(source wikipédia)

-------------

Alors fais un effort d'honnêteté intellectuelle et cesses de nous prendre pour des niais, s'il te plais !!!

-------------

MERCILa TMN - Page 7 Fichier:Cross_child
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 5:39

florence_yvonne a écrit:
Elihou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

OK en ciment armé cela te va mieux ?
Quand il est écrit ' BOIS' c'est du bois! ? et quand il y a écrit avale, c'est quoi ?
Décidément tu es plus à plaindre qu'autre chose
Que peut-on répondre a ce genre de conversation ubuesque ?
Il faut laisser tomber par sagesse....
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 6:19

ved a écrit:
Elihou, le fait que le mot "stauros" fut traduit par le mot "bois" dans certaines traductions, n'enlève rien à la réalité que le Christ fut crucifié.Réalité que personne ne nie hormis vous les TJ Un déni de la réalité basé sur la traduction littérale du mot "stauros" pour prétendre
que Jésus fut mit à mort un élément uniquement vertical or il s'avère qu'à un élément vertical (poteau) adjoint d'une barre horizontalepeut toujours être appelé "poteau" il en va de même pour le "stauros" sur lequel le Christ fut mit à mort!
Pour la centième fois ,ma question est : en quoi cela vous gêne- t-il que des traducteurs ( au moins 5 ) aient traduit le terme littéralement ?
Les textes des Évangélistes et de Paul qui nous sont parvenus sont en grec koïné , et pas en grec ancien .Alors pourquoi ont-ils choisi de mettre ces mots sans plus de précision?
Que derrière , vous y mettiez la forme que vous voulez , c'est votre problème , et je le respecte , mais encore une fois POURQUOI , voulez vous imposer une restriction a la forme en demandant que ce ne soit QUE croix?
On ne vous demande pas de croire que ce poteau ne soit pas une croix, mais simplement POURQUOI vous opposez -vous a ce que les traducteurs de tous bords ( Protestants , catho etc...) laissent le mot littéralement .
Et a ceci , vous refusez de répondre depuis des jours ....
Citation :
Parce qu'elle n'impose pas en l'occurrence une compréhension mais laisse les termes exacts par une traduction propre .
Citation :
Soit parce qu'au dessus de toi les traducteurs de la WT manquent de culture littéraire
Ben voyons! Tous des béotiens !
Citation :
Soit c'est sciemment orchestré pour vous démarquer des autre Chrétiens et leur cracher dessus!
Et voilà un bel argument !
Après cela Gilles demandera qu'on n'invective pas la religion des autres .....
Citation :
petit exemple pour décrire l’incongruité de votre façon d’interpréter et de tronquer la réalité :voici une phrase basique "mes enfants vivent sous mon toit"
partons de l'idée que dans deux milles ans les habitations ne ressembleront en rien à celles d'aujourd'hui.Des personnes qui raisonnent à votre manières qui trouveront ce texte
prétendront que les enfants de l'auteur de cette phrase vivaient forcément dans le grenier.
Alors même si le mot "toit" qui désigne littéralement la partie qui couvre la maison nous savons tous qu'ici ce mot est employé pour désigner la maison dans son ensemble.
Lorsqu'on parle de bois , il est question de la matière ....et non de sa forme . A vous de lui donner librement la forme que vous voulez .
Alors pourquoi vous opposez -vous a ce que le terme bois ou pieu apparaisse dans le texte alors qu'il est le terme exact?
Citation :
toi qui te vente d'avoir une grande culture littéraire tu devrais connaitre qu'il s'agit là d'une "Synecdoque"= emploi d'un mot dont le sens est élargi à un ensemble plus vaste
Mais qui vous empêche de l'utiliser a votre convenance?
Ce n'est pas là le problème ! Mais vous voulez imposer une partie du TOUT comme étant le tout !
Le problème pour vous est de dire :
il ne faut pas traduire littéralement le mot, parce que cela me gêne dans ma volonté de prouver que le terme grec de donne pas ma vision des choses .
Laissez le mot qui est en effet "Synecdoque"( ce que je n'ai jamais contesté ) et ne lui donnez pas une autre transcription .On ne peut pas reprocher tout et son contraire .....

Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 6:26

HOSANNA a écrit:

Eh bien ! Vous récidivez ?
Vous n'effacerez pas votre bourde par une telle réflexion :
aller chercher une preuve sans le grec ancien ( soit disant datant de quatre siècles avant Jésus ) que déjà , le mot stauros ou xulôn, veut dire " croix", alors que ce texte date du quatrième siècle APRES Jésus !
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 6:55

Citation :
Pour la centième fois ,ma question est : en quoi cela vous gêne- t-il que des traducteurs ( au moins 5 ) aient traduit le terme littéralement ?
j'ai déja répondu.

Cela ne me gène en rien puisque personne (hromis les TJ) ne nie que Jésus fut crucifié !
Citation :

On ne vous demande pas de croire que ce poteau ne soit pas une croix,
ça c'est un mensonge pur et dur !!! (il n'y a pas d'autre mot)

Elihou a écrit:
ved a écrit:

Parce qu'elle n'impose pas en l'occurrence une compréhension mais laisse les termes exacts par une traduction propre .
c'est encore un mensonge. les illustrations de la watchower le témoignent : vous imposez l'idée faussée par une traduction littérale que Jésus ne fut pas mis à mort sur un instrument de supplice en forme de croix !

Elihou a écrit:
ved a écrit:

Et voilà un bel argument !
Après cela Gilles demandera qu'on n'invective pas la religion des autres .....
dis que c'est faux ce que j'ai écris là !!! N'allez-vous pas de porte en porte prêcher que la chrétienté est entaché de paganisme vouant vénération à un symbole païen???
Citation :

Lorsqu'on parle de bois , il est question de la matière ....et non de sa forme . A vous de lui donner librement la forme que vous voulez .
ah bon??? Laisses-moi rire!!! Suivant ta lagique tu n'y verrais alors aucune objection au fait que je traduise "stauros" par "objet sphérique" (comme un ballon géant) Et d'imaginer que cet objet était roulé par le condamné jusqu'au lieu de supplice , puis il été cloué à cet objet sphérique !!!:fourire:

Citation :
Ce n'est pas là le problème ! Mais vous voulez imposer une partie du TOUT comme étant le tout !
je n'impose rien
le mot "stauros" qui veux dire poteau, dans le contexte de la Bible est employé comme Synecdoque
pour désigner un ensemble
qui a dans sa forme général est une CROIX!

C'est la watchtower qui impose une seule partie de cet ensemble pour en faire disparaitre la forme générale.

Soit par manque de culture, soit par manque de bonne foi!

BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 7:36

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:

Pas facile l'échange avec ceux qui ne pensent point comme les t-j n'est=ce-pas Timothée En réalité_ je pense ce qui te mets en boule c'est que vous vous êtes fait votre propre père Noël et ça ta moins trop aimer :Quoi qu'il en sois ce que Binjilc a dis est vraie et comique a la fois .
Jusqu'au jour ou vous entre déchirerez sur le culte des saints, et particulièrement la mariolâtrie ...
Je me demande ce qu'aurait a nous dire sur le sujet BILJNIC......
Il doit partager votre foi la dessus ....

Des critères importants dans la foi catholique sont plus proche des miens que des vôtres O témoins de Jéhovah ! Car toutes vos doctrines sont fausses !! Comme je l'ai dis: quiconque invoque le Seigneur Jésus comme étant Dieu sera sauvé ! Mais cela ne m'empèche pas de donner mon point de vue sur la divinité, le baptême, mais sur ce forum des chrétiens sont mieux placés que moi pour parler catholicisme est ici le sujet est la TMN !
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 8:06

Citation :
Act. 5 :30 :« Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. »Ὁ θεὸσ τῶν πατέρων ἡμῶν ἤγειρεν Ἰησοῦν, ὃν ὑμεῖσ διεχειρίσασθε, κρεμάσαντεσ ἐπὶ ξύλου( bois)

Revenons en au sens exact non du Grec "machin" mais du sens qu'en donne les écritures : Pourquoi les chrétiens issus de la réforme et les catholiques gardent la forme du bois en forme de croix et non un simple poteau ? Parce que la Bible enseigne que Jésus fut crucifié voila c'est tout simple! Un abus de culture ne pourrait remettre en cause la vérité et l'autorité des écritures ! Et il me semble qu'on insiste plus sur sur les preuves extérieures à la Bible que celles donc des saintes écritures et cela fait pavoiser les Témoins de Jéhovah !

Rappelons ces preuves s v p,
se serait bien, car ces preuves de la Parole prouvent que Jésus a été pendu au bois, mais crucifié
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 8:29

Plus malhonnête qu'Elihou je n'ai jamais rencontré de ma vie! Mais je reste persuadé qu'il en a à la watchtower beaucoup plus grand que lui !

après la démonstration de mes propos, celui-ci pourra toujours gesticuler pour tenter de se justifier !

voici le message incriminé dans lequel il cherche sciemment àtromper le lecteur
(cliquez sur le mot spoiler pour dérouler le message)
Spoiler:
ici Elihou nous dit que dans des traductions comme SEGOND ainsi que d'autres
le mot "stauros" a été traduit par le mot "bois" dans certains versets!

il nous cite pour preuve quelques versets tiré de la Bible Segond!
ainsi que le texte grec sans translittération.

Mais pourquoi s'est-il gardé de ne pas mettre la translittération??? A VOTRE AVIS???

Simplement parce que s'il avait mit la translittération il ne pourrait pas tenter de faire croire
que c'est le mot STAUROS qui fut traduit par le mot "BOIS" alors que dans ces versets il s'agit du mot "XULON"

ALORS ELIHOU CA FAIT 4 FLAGRANT-DÉLIT DE MENSONGE A TON ACTIF SUR CE FORUM que j'ai dénombré!

Dernière édition par ved le Sam 15 Oct - 9:18, édité 1 fois
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:05

Elihou

et si nous parlions du culte de Marie puisqu'il me semble que les cathos ici nous disent que seul Dieu doit être adorer, que se "proskunéer" devant quelqu'un c'est l'adorer, etc, etc..

Donnons un petit coup de pied dans cette fourmilière et à cette contradiction dont les Cathos vont avoir du mal à se sortir car il ne cesse d'une part d'affirmer que seul Dieu doit être "proskunéé" et d'autre part qu'il faut se "proskuneer" devant Marie, mère de Dieu.. et encore, pour ajouter à la chose, devant des statues de Marie pour être exact.

J'attends vos explications, chers amis catholiques, ne doutant pas que vous trouverez certainement une exception bien arrangeante pour cette contradiction de vos propos dont nous pourrions, Elihou et moi, vous rafraichir la mémoire en les reproduisant ici. A force de manger vos chapeaux, vous devez avoir un transit intestinal bien perturbé. LOL. (ça c'est de l'humour qui ne salie pas votre Dieu )

A ce sujet, imitez Paul qui devant les grecs, à l'areopage, a respecté leur croyance en de multiples dieux sans les ridiculiser.. Voila un homme respectueux..
ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:16

Citation :
Elihou, et si nous parlions du culte de Marie
ça nous permetterait de fuir le sujet en cours! ....

Timothée si tu as quelque chose concernant le culte de MARIE fait par les catholiques vas sur la section "catholique" leur adresser ton message!

Ici il n'y a pas que des cathos... et le sujet c'est la TMN!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:24

Nous sommes ici sur une section reservée au TJ.

Les TJ ne croient pas que Marie soit la mère de Dieu et donc qu'elle doit être adorée.

Il est donc légitime que ce sujet soit traité ici aussi.. car cela nous différencie des propriétaires de ce forum..

Donc, je répète ma question, pourquoi affirmer que se "proskunéer" devant quelqu'un d'autre que Dieu est interdit au sens que vous donnez au mot "proskunéo", si d'un autre côté, les cathos se "proskunéent" devant Marie qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Dieu, ni pour nous, ni pour un cathos.

Introduisez vous une exception ? Et au nom de quoi ?

Et si donc on peut se proskunéer sans porter atteinte au culte rendu à YHWH, le Père, pourquoi ne pourrait on pas se "proskunéer" devant son fils, sans pour autant, comme avec Marie en ce qui vous concerne, le considérer comme Dieu ?

Je suis impatient de vous lire.. car malheureusement ou plutôt heureusement, je ne peux plus lire des insultes de Binjilc contre mon Dieu, ni Ved pour d'autres raisons..
BINJILC
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:36

Timothée a écrit:
Elihou

et si nous parlions du culte de Marie puisqu'il me semble que les cathos ici nous disent que seul Dieu doit être adorer, que se "proskunéer" devant quelqu'un c'est l'adorer, etc, etc..

Donnons un petit coup de pied dans cette fourmilière et à cette contradiction dont les Cathos vont avoir du mal à se sortir car il ne cesse d'une part d'affirmer que seul Dieu doit être "proskunéé" et d'autre part qu'il faut se "proskuneer" devant Marie, mère de Dieu.. et encore, pour ajouter à la chose, devant des statues de Marie pour être exact.

J'attends vos explications, chers amis catholiques, ne doutant pas que vous trouverez certainement une exception bien arrangeante pour cette contradiction de vos propos dont nous pourrions, Elihou et moi, vous rafraichir la mémoire en les reproduisant ici. A force de manger vos chapeaux, vous devez avoir un transit intestinal bien perturbé. LOL. (ça c'est de l'humour qui ne salie pas votre Dieu )

A ce sujet, imitez Paul qui devant les grecs, à l'areopage, a respecté leur croyance en de multiples dieux sans les ridiculiser.. Voila un homme respectueux..

Tu te contredis tu dis

A ce sujet, imitez Paul qui devant les grecs, à l'areopage, a respecté leur croyance en de multiples dieux sans les ridiculiser.

seulement tu dis encore Donnons un petit coup de pied dans cette fourmilière

Un petit coup de pied dans une fourmilière ? dis tu essais tu vas voir ce que sa produit chez elle !!!

Ignorant va !
Elihou
.
.

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:40

Citation :
En quoi cela vous gêne- t-il que des traducteurs ( au moins 5 ) aient traduit le terme littéralement ?
Citation :
j'ai déja répondu.Cela ne me gène en rien puisque personne (hromis les TJ) ne nie que Jésus fut crucifié !
Alors donc laissez le terme exact a sa place , et ensuite donnez lui le sens que vous désirez !
On ne vous demande pas de croire que ce poteau ne soit pas une croix.
ved a écrit:
Citation :
c'est encore un mensonge. les illustrations de la watchower le témoignent : vous imposez l'idée faussée par une traduction littérale que Jésus ne fut pas mis à mort sur un instrument de supplice en forme de croix !
Mais dans la TMN il n'y a pas d'image que je sache !
Donc ce reproche est injustifié
Chez vous, par contre , vous imposez le terme sans aucune explication.
Vous utilisez des croix dans vos littératures et je ne vous le reproche pas .( Charbonnier est maître chez lui ) mais imposez dans vos traductions, le mot " croix" qui n'est pas le terme. sans faire appel au " synecdoque "!
On interdit au autres ce qu'on se permet sois-même....
Citation :
Suivant ta lagique tu n'y verrais alors aucune objection au fait que je traduise "stauros" par "objet sphérique" (comme un ballon géant) Et d'imaginer que cet objet était roulé par le condamné jusqu'au lieu de supplice , puis il été cloué à cet objet sphérique !
Je vous laisse l'entière responsabilité de ce dévoiement pour en arriver là vous faites comme d'habitude : utiliser le syllogisme .
Et ce ne peut être le cas, car le terme stauros désigne un pieu et non une sphère.
Et celui qui y a été mis ,n'a aucune influence sur la forme de la chose sur laquelle il sera mis Qu'il ait été roulé , étiré , haché menu avant ...
[quote]Ce n'est pas là le problème ! Mais vous voulez imposer une partie du TOUT comme étant le tout !
Citation :
je n'impose rien
le mot "stauros" qui veux dire poteau, dans le contexte de la Bible est employé comme Synecdoque
pour désigner un ensemblequi a dans sa forme général est une CROIX!
Mais vous ne le signalez pas a vos lecteur en l'introduisant !
Citation :
C'est la watchtower qui impose une seule partie de cet ensemble pour en faire disparaitre la forme générale.Soit par manque de culture, soit par manque de bonne foi!
Il n'y a pas a introduire dans une bible , dans les versets mêmes une explication longue comme le synecdoque ( vous vous gargarisez beaucoup avec ce terme pour une fois que vous en avez trouvé un en grec!)
Le terme est exactement comme il est , faites en ce que vous voulez , mais respecter sa graphie , sinon c'est un abus pour le népophyte

ved
Animateur
Animateur
ved

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 9:48

MONSIEUR TIMOTHEE ici c'est la section "débats chrétiens"
et le sujet est la traduction de la Bible par la watchtower!

Alors tu veux ne pas en parler : tu as le droit de te taire (tu paraitras plus intelligent) mais ne viens pas polluer le sujet en cours parce que toi et Elihou vous êtes coincé devant la réalité des faits!!!

Jésus fut bel et bien mis à mort sur la croix contrairement à ce que la watchtower fait croire à ses adeptes!!!

Le mot stauros signifie dans son sens litérale "poteau" soit
mais dans le cas de la Bible il s'agit d'une Synecdoque.

Synecdoque = c'est emploi d'un mot dont le sens est élargi à un ensemble plus vaste comprenant ce qui est désigné par le mot!
Exemple : mes enfant vivent sous mon toit!
Ici le mot toit désignant la maison dans son ensemble

Donc c'est bel est bien à un objet formé de deux élémént (l'un vertial et l'autre horizontal) que le mot "Stauros" fait référence!!!

Les romains appellent cet objet "crux" : un mot qui décrit la forme générale de l'ensemble!!!
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 10:22

Ved

je ne te lis pas..

alors tu peux parler comme tu veux !!! mais sans moi !!!LOL

idem pour Benjilc.

Ce que j'aborde ne te concerne plus !! alors si c'est à moi que tu réponds, laisse tomber.

Si c'est à Elihou, mille excuses !!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 10:38

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:

Eh bien ! Vous récidivez ?
Vous n'effacerez pas votre bourde par une telle réflexion :
aller chercher une preuve sans le grec ancien ( soit disant datant de quatre siècles avant Jésus ) que déjà , le mot stauros ou xulôn, veut dire " croix", alors que ce texte date du quatrième siècle APRES Jésus !
Que tu le veuille ou non,""stauros"dans les Evangiles en grec Koinè signifie croix,et "xulon",à part le bois d'un arbre..... Rolling Eyes
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 10:44

Citation :
OU???
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:17

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,dans la mienne Ségond il traduit à partir de grec Koinè pas du classique,il dit "Croix" et pas "poteau".
C'est parce qu'il n'a pas vraiment traduit, il s'est laissé aller à la tradition, comme font presque tous les traducteur avec certains versets, au détriment de la qualité de la traduction, ce qui ne dérange pas certains d'entre vous qui sont bien plus attachés à leurs croyances qu'à la précision du texte !
Disons que si les Evangiles avaient été traduit à partir du grec classique ou "stauros" signifiait poteau avant de signifier par la suite "Croix" dans le grec Koiné,ca me s'impléfierait la tache comme on dit.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:38

http://www.free-word.org/elfr/%CE%A3%CF%84%CE%B1%CF%85%CF%81%CF%8C%CF%82

http://translate.google.com/?hl=fr#el|fr|STAUROS

ΣΤΑΥΡΟΣ= CROIX
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***

Masculin
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:50

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Moi,dans la mienne Ségond il traduit à partir de grec Koinè pas du classique,il dit "Croix" et pas "poteau".
C'est parce qu'il n'a pas vraiment traduit, il s'est laissé aller à la tradition, comme font presque tous les traducteur avec certains versets, au détriment de la qualité de la traduction, ce qui ne dérange pas certains d'entre vous qui sont bien plus attachés à leurs croyances qu'à la précision du texte !
Disons que si les Evangiles avaient été traduit à partir du grec classique ou "stauros" signifiait poteau avant de signifier par la suite "Croix" dans le grec Koiné,ca me s'impléfierait la tache comme on dit.
A bon ? Parce que stauros signifie exclusivement croix dans le grec koiné ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 11:50

HOSANNA a écrit:
http://www.free-word.org/elfr/%CE%A3%CF%84%CE%B1%CF%85%CF%81%CF%8C%CF%82

http://translate.google.com/?hl=fr#el|fr|STAUROS
σταυρός [stav'ros]
croix
ΣΤΑΥΡΟΣ= CROIX
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_minipostedSam 15 Oct - 12:05

Après,si vous voulez continuez à traduire du grec classique et non pas du grec Koiné comme une centaine d'années en arrière chez vous,c'est votre problème,mais un moment donné faut arréter de prendre les gens pour des c..,svp!

poteau=θέση
Croix=σταυρός
stav'ros σταυρός
Contenu sponsorisé

La TMN - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 7 Icon_miniposted

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant