*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 11 Oct 2011, 9:37 am

Rappel du premier message :

Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 10:41 am

HOSANNA a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu ferais bien de méditer ce proverbe:
26.17 Comme celui qui saisit un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s'irrite pour une querelle où il n'a que faire.
A quoi te servent des citations de textes dont tu n'as pas compris le sens et sans le moindre rapport avec notre propos ? Tu n'es donc pas seulement parano ?
Hélas,tu ne comprend ce que signifie que de se méler d'une dispute.Retour au sujet et cesse tes propos qui ne te servent pas,bien au contraire,tout les TJ,agissent ainsi,avec pour base de propos des insultes et du dénigrement?Toi aussi,tu ne viendra pas te plaindre.Ou bien est ce un moyen faute de réponse de passer pour des persécutés en se faisant bannir?
Insultes ? Dénigrement ? Mais je n'ai fait que poser une question pour essayer de savoir ce qu'éventuellement il y avait d'autre que ce qui ressemble fortement chez toi à de la paranoïa pathologique. Et si tu n'es pas parano, à l'avenir fais en sorte de ne pas passer pour tel. Pourquoi serais-je banni alors que je ne fais que me renseigner ? D'autre part, tu serais bien inspiré de ne pas m'associer aux tj. Le fait d'avoir un certain . d'idées bibliques communes avec eux est loin de faire de moi un des leurs !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 10:46 am

Citation :
Insulte ? Dénigrement ? Mais je n'ai fait que poser une question pour essayer de savoir ce qu'éventuellement il y avait d'autre que ce qui ressemble fortement chez toi à de la paranoïa pathologique. Pourquoi serais-je banni alors que je ne fais que me renseigner ? Et si tu n'es pas parano, à l'avenir fais en sorte de ne pas passer pour tel. D'autre part, tu serais bien inspiré de ne pas m'associer aux tj. Le fait d'avoir un certain . d'idées bibliques communes est loin de faire de moi un des leurs !
Moi,je te mets en break 24 heures.Pour maques de respect a un modérateur .

ONT REVIENS AU SUJET .
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Oct 2011, 10:50 am

OK revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 2:55 am

http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

Exemple:
TMN et disant : " Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! " # Matthieu 27 : 40

et disant: Toi qui détruis le temple et qui le bâtis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix. # Matthieu 27 : 40

Ca ne change pas le sens du Verset,ca?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 2:57 am

Timothée a écrit:
Florence Yvonne est toujours du coté du manche de la hache qui frappe..

Elle cultive ainsi sa popularité..

Et toi tu es de quel coté de la hache ? excuses moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je t'avais mis dans mes ignorés, ce que en tant que modératrice je ne peux plus me permettre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 3:54 am

HOSANNA a écrit:
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

Exemple:
TMN et disant : " Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! " # Matthieu 27 : 40

et disant: Toi qui détruis le temple et qui le bâtis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix. # Matthieu 27 : 40

Ca ne change pas le sens du Verset,ca?

Cela change le sens du verset dans le sens qu'ils glisse la pensée que Jésus n'est qu'un Fils de Dieu parmi d'autre.
εἰ υἱὸσ εἶ τοῦ θεοῦ = si fils tu es de Dieu

Quand le diable tenta le Fils de Dieu il lui dit: Si tu Fils de Dieu ... Εἰ υἱὸσ εἶ τοῦ θεοῦ

TMN, traduction très fidèle à l'original ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 6:12 am

Merci pour cette confirmation par le texte grec,j'avais comme un doute :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 7:24 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html

Exemple:
TMN et disant : " Ô toi qui voulais démolir le temple et le bâtir en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es un fils de Dieu, descends du poteau de supplice ! " # Matthieu 27 : 40

et disant: Toi qui détruis le temple et qui le bâtis en trois jours, sauve-toi toi-même. Si tu es Fils de Dieu, descends de la croix. # Matthieu 27 : 40

Ca ne change pas le sens du Verset,ca?

Cela change le sens du verset dans le sens qu'ils glisse la pensée que Jésus n'est qu'un Fils de Dieu parmi d'autre.
εἰ υἱὸσ εἶ τοῦ θεοῦ = si fils tu es de Dieu

Quand le diable tenta le Fils de Dieu il lui dit: Si tu Fils es de Dieu ... Εἰ υἱὸσ εἶ τοῦ θεοῦ

TMN, traduction très fidèle à l'original ?
entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 8:24 pm

Tout a fait
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:29 pm

Autre lien détaillant la TMN et ses traductions.http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Force est de constater que la TMN est traduite à partir du postulat que le Fils de Dieu,son Verbe,son souffle ne peux ètre Dieu Lui mème,ce qui rend 2 créateurs de toutes choses,le premier né créant toutes choses (expeté Dieu :fourire: ) et le souffle de Dieu,le principe créateur de tout,2 principes créateurs ce créant l'un l'autre puisque tout 2 à l'origine de tout,l'oeuf et la poule.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:44 pm

HOSANNA a écrit:
Autre lien détaillant la TMN et ses traductions.http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Force est de constater que la TMN est traduite à partir du postulat que le Fils de Dieu,son Verbe,son souffle ne peux ètre Dieu Lui mème,ce qui rend 2 créateurs de toutes choses,le premier né créant toutes choses (expeté Dieu :fourire: ) et le souffle de Dieu,le principe créateur de tout,2 principes créateurs ce créant l'un l'autre puisque tout 2 à l'origine de tout,l'oeuf et la poule.

L'oeuf est avant la poule ou la poule vient après l'oeuf ? :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:54 pm

La TMN - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRzdmz3fjLGnR2yGY9v6a6nWfOpc87Pq2ANc9FSEGSRDGk-mtkoLa TMN - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQGgIZZw0Lr36HPj5c_dmwB5alxpMnlw0wYr3RGfaJQwhQVWq3WgAGénération spontanée Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 11:58 pm

HOSANNA a écrit:
La TMN - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcRzdmz3fjLGnR2yGY9v6a6nWfOpc87Pq2ANc9FSEGSRDGk-mtkoLa TMN - Page 26 Images?q=tbn:ANd9GcQGgIZZw0Lr36HPj5c_dmwB5alxpMnlw0wYr3RGfaJQwhQVWq3WgAGénération spontanée Razz
WAHOOO
ELLE BONNE CELLE-CI
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:00 am

Merci. La TMN - Page 26 65235
Logique de la TMN Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:58 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autre lien détaillant la TMN et ses traductions.http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Force est de constater que la TMN est traduite à partir du postulat que le Fils de Dieu,son Verbe,son souffle ne peux ètre Dieu Lui mème,ce qui rend 2 créateurs de toutes choses,le premier né créant toutes choses (expeté Dieu :fourire: ) et le souffle de Dieu,le principe créateur de tout,2 principes créateurs ce créant l'un l'autre puisque tout 2 à l'origine de tout,l'oeuf et la poule.

L'oeuf est avant la poule ou la poule vient après l'oeuf ? :fourire:
Hé ben, votre humour vole bien bas. Et que dites-vous quand c'est la Bible elle-même qui dit sons la moindre équivoque possible que Dieu a tout créé par l'intermédiaire de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 1:57 am

Non,ca c'est la TMN qui le dit "par l'intermédiaire",(voir plus haut) pourtant c'est Lui qui créé toutes choses,ou a tu vu Ecrit "exepté Dieu"?
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Non,ca c'est la TMN qui le dit "par l'intermédiaire",(voir plus haut) pourtant c'est Lui qui créé toutes choses,ou a tu vu Ecrit "exepté Dieu"?
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Corinthiens 8:6). Comment serait-il possible de prétendre honnêtement que dans ce verset par qui signifie autre chose que par l'intermédiaire de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:27 am

Vous faites comme ceux qui disent que les Titres ont été falsifié,pourquoi.....parce que ce qui est Ecrit n'est pas logique,alors on scalp est on refait;interprétez comme vous voulez mais ne refaites pas la Bible en prenant votre parole pour Parole d'Evangile refaisant tout ce qui ne vous parait pas.....logique et mettant de coté que celui qui créé toutes choses,ne peux ètre créé,et que c'est bien par son son souffle que Dieu créa tout,

Le principe créateur.....créé,sérieusement.....
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:49 am

HOSANNA a écrit:
Vous faites comme ceux qui disent que les Titres ont été falsifié,pourquoi.....parce que ce qui est Ecrit n'est pas logique,alors on scalp est on refait;interprétez comme vous voulez mais ne refaites pas la Bible en prenant votre parole pour Parole d'Evangile refaisant tout ce qui ne vous parait pas.....logique et mettant de coté que celui qui créé toutes choses,ne peux ètre créé,et que c'est bien par son son souffle que Dieu créa tout,

Le principe créateur.....créé,sérieusement.....
Bon ben au moins une chose est claire, ce n'est pas l'objectivité qui t'étouffe !


Dernière édition par LXX le Mer 26 Oct 2011, 3:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 2:52 am

Sauf que moi,ma subjectivité,je n'en fait pas la Parole,bin oui.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
Sauf que moi,ma subjectivité,je n'en fait pas la Parole,bin oui.
Tiens donc ? Tu fais pourtant partie de ceux qui par exemple prétendent que Jésus est YHWH. Toujours est-il que bien qu'étant contestée par les adeptes de croyances non bibliques, la tmn traduit correctement Colossiens 1:16 et bien d'autres versets, et 1 Corinthiens 8:6 est un démenti criant à leur croyance blasphématoire en Jésus créateur !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 3:10 am

Est ce que je refait des passages pour aller dans le sens Jésus=ADONAI?
La TMN ne traduit par correctement,elle refait ce qui est Ecrit partant du postulat que le principe créateur à été créé,de plus,simplement prétendre que vous détenez la Vérité en refaisant les Versets qui nous ont été transmis décrébilise totalement cette traduction,sans mème parler d'argumentation dans ce sens,puisque les Versets allant dans le sens du principe créateur non créé sont refaits pour faire comprendre,que Paul à voulu dire premier créé par premier né,ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 3:42 am

HOSANNA a écrit:
Est ce que je refait des passages pour aller dans le sens Jésus=ADONAI?
La TMN ne traduit par correctement,elle refait ce qui est Ecrit partant du postulat que le principe créateur à été créé,de plus,simplement prétendre que vous détenez la Vérité en refaisant les Versets qui nous ont été transmis décrébilise totalement cette traduction
En refaisant les versets qui nous ont été transmis ? Qui ont été transmis à qui ? A toi ? Qui est-ce qui refuse de voir le sens réel des versets en question en considérant qu'on doit traduire les mots du texte plutôt que le sens du texte ? Tu fais bien partie de la même école que Binjilc qui est persuadé qu'il vaut mieux se fier à une traduction ancienne et dépassée qu'à une traduction bénéficiant des progrès dans les sciences bibliques et que la traduction Segond équivaut aux manuscrits bibliques !

HOSANNA a écrit:
sans mème parler d'argumentation dans ce sens,puisque les Versets allant dans le sens du principe créateur non créé sont refaits pour faire comprendre,que Paul à voulu dire premier créé par premier né,ext,ext.
Tu ne parviendras jamais à prouver le contraire car en opposition à tout ce que tu peux prétendre il y a de nombreux versets dont 1 Corinthiens 8:6 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 4:02 am

Citation :
En refaisant les versets qui nous ont été transmis ? Qui ont été transmis à qui ? A toi ?
A nous tous,par les Pères de l'Eglise auquels vous prétendez ètre supérieur en refaisant ce qu'ils nous ont transmis,considérant que seule votre interprétation est la Vérité et déscident d'en faire la Vérité.

Citation :
Qui est-ce qui refuse de voir le sens réel des versets en question en considérant qu'on doit traduire les mots du texte plutôt que le sens du texte ?
Dit plutot,qui est ce qui ose refuser de vous dire amen en ne considérant pas votre interprétation très subjective refaisant les Versets comme si vous en étiez les auteurs?

Citation :
Tu fais bien partie de la même école que Binjilc qui est persuadé qu'il vaut mieux se fier à une traduction ancienne et dépassée qu'à une traduction bénéficiant des progrès dans les sciences bibliques et que la traduction Segond équivaut aux manuscrits bibliques !
De ceux qui ne refont pas la Bible à leur sauce comme si ils en étaient les hauteurs,tout à fait. Very Happy

Citation :
Tu ne parviendras jamais à prouver le contraire car en opposition à tout ce que tu peux prétendre il y a de nombreux versets dont 1 Corinthiens 8:6 !
Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que Jésus était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que Jésus est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.

Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que Jésus est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que Jésus est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de Jésus comme le fils-aîné de toutes les créatures. Jésus est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; Jésus n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.
Croixsens.net Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 5:50 am

LXX a écrit:
BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Autre lien détaillant la TMN et ses traductions.http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Force est de constater que la TMN est traduite à partir du postulat que le Fils de Dieu,son Verbe,son souffle ne peux ètre Dieu Lui mème,ce qui rend 2 créateurs de toutes choses,le premier né créant toutes choses (expeté Dieu :fourire: ) et le souffle de Dieu,le principe créateur de tout,2 principes créateurs ce créant l'un l'autre puisque tout 2 à l'origine de tout,l'oeuf et la poule.

L'oeuf est avant la poule ou la poule vient après l'oeuf ? :fourire:
Hé ben, votre humour vole bien bas. Et que dites-vous quand c'est la Bible elle-même qui dit sons la moindre équivoque possible que Dieu a tout créé par l'intermédiaire de Jésus ?
YAPADINTERMEDIAIRE
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:24 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non,ca c'est la TMN qui le dit "par l'intermédiaire",(voir plus haut) pourtant c'est Lui qui créé toutes choses,ou a tu vu Ecrit "exepté Dieu"?
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Corinthiens 8:6). Comment serait-il possible de prétendre honnêtement que dans ce verset par qui signifie autre chose que par l'intermédiaire de qui ?


PAR LUI oui c'est vrai et POUR LUI tu as oublié ? COL 1:16
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:49 am

BINJILC a écrit:
LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Non,ca c'est la TMN qui le dit "par l'intermédiaire",(voir plus haut) pourtant c'est Lui qui créé toutes choses,ou a tu vu Ecrit "exepté Dieu"?
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Corinthiens 8:6). Comment serait-il possible de prétendre honnêtement que dans ce verset par qui signifie autre chose que par l'intermédiaire de qui ?


PAR LUI oui c'est vrai et POUR LUI tu as oublié ? COL 1:16
Mais pas DE LUI, tu as remarqué ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 11:47 am

Puisque dans version la plus ancienne en gerc Koïné du verset en question, le mot "intermédaire" n'existe pas alors forcément, ajouter ce mot dans une traduction de ce verset est une falsification !!!

-------------

pour ce qui est du sens de ce verset, voici une explication :


aucune personne de ce forum ne m'a jamais vu de ses yeux,
ne m'a jamais entendu de ses oreilles,
n'a jamais entendu m'a voix.

Si je ne transcrit pas ma pensée en parole sur ce forum jamais vous n'aurez su que j'existe !!!
Maintenant que je me suis révélé à vous par ma parole, vous me connaissez et vous croyez en mon existence!

Pourtant je ne suis ni 3 en 1, ni 3, ni 2. Je suis 1, et UN SEUL !!! En dehors de moi il n'y a point de VED !!!

Il en est de même pour DIEU !!!!!!!!!!!! Est-ce si difficile à comprendre !!!

---------

RÉVEILLES-TOI LXX!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 12:05 pm

ved a écrit:
Puisque dans version la plus ancienne en gerc Koïné du verset en question, le mot "intermédaire" n'existe pas alors forcément, ajouter ce mot dans une traduction de ce verset est une falsification !!!
Sauf si, comme c'est le cas en 1 Corinthiens 8:6, le texte parle bien d'un intermédiaire !

ved a écrit:
ma pensée est révélé sur ce forum par ma parole!
Mais ma pensée et ma parole ne sont pas deux êtres à part
Vous ne m'avez jamais vu, vous ne me connaissez pas sinon par ma parole sur ce forum. Ma parole à travers laquelle mes pensées, ma volonté vous sont révélé!!!

Pourtant je ne suis ni 3 en 1, ni 3, ni 2. Je suis 1, et unique!!!

Il en est de même pour DIEU !!!!!!!!!!!! Est-ce si difficile à comprendre !!!
Non, ce n'est pas si difficile à comprendre, pas plus que de comprendre que Jésus n'est pas Dieu, et pourtant tu n'arrives pas à le comprendre. Ce ne peut être ta croyance erronée qui t'en empêche !

ved a écrit:
RÉVEILLES-TOI LXX!
Très amusant ! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 6:54 pm

LXX dit Mais pas DE LUI, tu as remarqué ci-dessus ?

Comment ça pas de lui ? Nierais-tu Col :16 demandes à la Wachtower d'éliminer Col 1:16 Les deux textes ne s’opposent pas, l'un des deux dit par Jésus et pour Jésus, et l'autre dit pour Dieu ! Effectivement la Parole était Dieu Jean 1:1





Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 7:46 pm

ved a écrit:
Puisque dans version la plus ancienne en gerc Koïné du verset en question, le mot "intermédaire" n'existe pas alors forcément, ajouter ce mot dans une traduction de ce verset est une falsification !!!
LXX a écrit:
Sauf si, comme c'est le cas en 1 Corinthiens 8:6, le texte parle bien d'un intermédiaire !
Comment peux-tu parler "d'intermédiaire" là où le texte n'en parles pas??? Agissant ainsi, ne vas-tu pas plus loin que le texte??? Est-ce une traduction qui est faite dans la TMN, ou bien est-ce une compréhension personnelle qui vient s'additionner au texte ???

LXX, je te donnes le verset 1 Corinthiens 8.6 (en grec et en grec translittéré)
ET je te met au défis de dire quel est le mot de ce verset qui est traduit par "intermédiaire" dans la TMN !!!
(il te suffit de le mettre en gras)

1 Corinthiens 8 :

ἀλλ’ ἡμῖν εἷς θεὸς ὁ πατὴρ ἐξ οὗ τὰ πάντα καὶ ἡμεῖς εἰς αὐτόν, καὶ εἷς κύριος Ἰησοῦς Χριστὸς δι’ οὗ τὰ πάντα καὶ ἡμεῖς δι’ αὐτοῦ.

all ēmin eis theos o patēr ex ou ta panta kai ēmeis eis auton kai eis kurios iēsous christos di ou ta panta kai ēmeis di autou


---------

ved a écrit:
pour ce qui est du sens de ce verset, voici une explication :

aucune personne de ce forum ne m'a jamais vu de ses yeux,
ne m'a jamais entendu de ses oreilles,
n'a jamais entendu m'a voix.

Si je ne transcrit pas ma pensée en parole sur ce forum jamais vous n'aurez su que j'existe !!!
Maintenant que je me suis révélé à vous par ma parole, vous me connaissez et vous croyez en mon existence!

Pourtant je ne suis ni 3 en 1, ni 3, ni 2. Je suis 1, et UN SEUL !!! En dehors de moi il n'y a point de VED !!!

Il en est de même pour DIEU !!!!!!!!!!!! Est-ce si difficile à comprendre !!!
LXX a écrit:
Non, ce n'est pas si difficile à comprendre, pas plus que de comprendre que Jésus n'est pas Dieu, et pourtant tu n'arrives pas à le comprendre. Ce ne peut être ta croyance erronée qui t'en empêche !
mais sur la base de quoi tu peux affirmer que Jésus n'est pas DIEU???
affirmerais-tu que ta parole et toi êtes deux êtres reliés par le même esprit??

------------

une question : si la parole (Jésus) n'est pas DIEU, comment DIEU fait-il pour transmettre à la parole sa volonté, afin que par sa volonté sa parole (Jésus) puisse faire venir à l'existence toute chose que DIEU désire???

DIEU a-t-il une seconde parole par laquelle il commande à sa parole créatrice (Jésus) d'exécuter ses désirs?

------------

Combien y a-t-il de DIEU (de créateur) dans le verset qui suit? Y a-t-il un ordonnateur(DIEU) et un exécuteur (Jésus)??? Où est cet intermédiaire?????

Genèse 1.3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

------------
ved a écrit:

RÉVEILLES-TOI LXX!
LXX a écrit:
Très amusant !
N'est-ce pas??? Toi qui crois être déja réveillé par la WT, tu trouves cela amusant qu'on puisse te dire "réveilles-toi" !!!

------------

Après comme ARLITTO, tu viendras prétendre n'avoir aucun lien passé avec la watchtower et leur doctrine erronée dont tu as fait tienne !!!

Je l'ai dis à Arlitto, et je te le dis à toi aussi, vous avez tous les deux trop de similitudes dans la manière de vous dissimuler qui me fait dire qu'en réalité une seule personne se cache derrière ces deux pseudo qui sont LXX et Arlitto.

Tu agit comme ton père spirituel qui se cachait derrière deux pseudo différent (agecannonix/Timothée) allant jusqu'à prétendre sous son pseudo (Timothée) ne pas connaitre (agecannonix).
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:14 pm

BINJILC a écrit:
LXX dit Mais pas DE LUI, tu as remarqué ci-dessus ?Comment ça pas de lui ? Nierais-tu Col :16 demandes à la Wachtower d'éliminer Col 1:16 Les deux textes ne s’opposent pas, l'un des deux dit par Jésus et pour Jésus, et l'autre dit pour Dieu ! Effectivement la Parole était Dieu Jean 1:1
Bien sûr que les deux textes ne s'opposent pas, ils se complètent. L'un dit à propos de Jésus : "Car par lui ont été créées toutes les choses", et l'autre dit à propos de Dieu : "de qui viennent toutes choses". C'est suffisamment clair, Jésus est bel et bien un intermédiaire, et c'est complètement arbitraire de prétendre que la tmn ne traduit pas correctement Colossiens 1:16 ou n'importe quel autre verset !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_minipostedJeu 27 Oct 2011, 12:03 am

Jésus n'est pas un intermédiaire ( une créature) mais la Parole de Dieu lui même ou alors par le moyen de la Parole éternelle Le Père créé toutes choses
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




La TMN - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La TMN   La TMN - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-