Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:01 pm | |
| - Citation :
- Ha non,pas avant dans le grec classique ou avant de signifier croix comme dans le grec koiné et encore de nos jours il signifiait pieux mais je ne fais que répéter ce qui a déja été dit.
Tu veux un cour pour t'aider a comprendre? |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:05 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il ni a que toi a ne pas comprendre,tu comprend la langue?
Forcément qu'il n'y a que moi qui ne comprends pas, nous ne sommes que deux, surtout à cette heure-ci. Alors comme ta phrase n'est pas correcte, elle n'est pas compréhensible pour moi car telle qu'elle est rédigée on peut comprendre tout et son contraire ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:09 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ha non,pas avant dans le grec classique ou avant de signifier croix comme dans le grec koiné et encore de nos jours il signifiait pieux mais je ne fais que répéter ce qui a déja été dit.
Tu veux un cour pour t'aider a comprendre? Je demande seulement que ta phrase soit rédigée dans un français correct, ce qui n'est pas le cas. Alors au lieu de faire des dicours pour essayer de nier ce fait, reformule ta phrase correctement et ne fais pas tant d'histoires ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:11 pm | |
| Et toi au lieu de faire des histoires sur mes posts tu ferai mieu de t'en tenir au sujet,tu commences sérieusement à me courir avec tes esquives!! |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et toi au lieu de faire des histoires sur mes posts tu ferais mieux de t'en tenir au sujet,tu commences sérieusement à me courir avec tes esquives!!
Je n'esquive rien, je veux comprendre, mais tu as manifestemment décidé de ne surtout pas être clair pour continuer à semer le doute et la confusion ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:20 pm | |
| Moi dire à toi,stauros,en grec classique vouloir dire pieux,mais pas vouloir dire mème chose en grec koiné ou moderne,stauros évolué,stauros dire,grec koinè et moderne,croix,toi comprendre? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 2:24 pm | |
| Et si toi continuer à prendre moi pour c..,toi dire au revoir! |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN Sam 05 Nov 2011, 11:21 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Moi dire à toi,stauros,en grec classique vouloir dire pieux,mais pas vouloir dire mème chose en grec koiné ou moderne,stauros évolué,stauros dire,grec koinè et moderne,croix,toi comprendre?
Donc si tu as tant de mal à t'exprimer correctement en français c'est parce que ta langue est le ptit nègre. Bien sûr, ça explique ! Prétends-tu qu'en koiné le mot stauros signifie uniquement et systématiquement croix ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 2:00 am | |
| Je prétend pas,je l'affirme,tout comme la tmn qui traduisait il y a de ca une centaine d'année à partir du grec koinè en traduisant croix et qui allé savoir pourquoi à décidé par la suite de traduire à partir du grec classique poteau,mais je doit mal me faire comprendre,c'est tellement plus facile pour ne pas faire face à ses contradictions! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 2:03 am | |
|
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Nov 2011, 4:28 am, édité 3 fois |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 2:26 am | |
| Examinons, par exemple, l’histoire de la doctrine du « poteau de supplice », telle qu’elle est proposée par la Société. D’après l’Annuaire de 1975, cette doctrine ne fut pas le résultat d’une analyse biblique attentive, mais elle fut instaurée par décision du Juge Rutherford qui abhorrait le symbole de la croix. Au début, les Etudiants de la Bible dirigés par Charles Taze Russell acceptaient la croix comme emblème chrétien. Russell l’incorpora dans son symbole du Royaume Millénaire – une croix insérée dans une couronne. Dès 1891, on trouva ce symbole « croix et couronne » sur les couvertures de la Tour de Garde. On pouvait également le voir sur une plaque qui ornait un des murs du cabinet de travail de Russell. Les Etudiants de la Bible portèrent même un insigne en forme de croix et couronne. Carey W. Barber, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, la décrivit ainsi : « C’était un véritable insigne. Que représentait-il ? Deux branches de laurier qui encadraient une couronne traversée d’une croix inclinée. Cela faisait assez bel effet ; en tout cas cela représentait l’idée que nous nous faisions à l’époque sur tout ce qui comportait le fait de prendre notre « croix » et de suivre Jésus-Christ, afin de nous rendre dignes de porter en temps voulu la couronne de la victoire. » Toutefois, Rutherford ne trouvait pas du tout que « cela faisait assez bel effet ». Pour lui, la croix n’était rien d’autre qu’un symbole païen, et comme le rappelle quelqu’un qui fut longtemps Témoin de Jéhovah : « Dans l’esprit de Rutherford, tout cela était babylonien et il fallait s’en défaire. Ainsi qu’il nous le déclara, quand on allait chez les gens et qu’on commençait à leur parler, c’est cela qui était le témoignage. » Il fallut huit ans à Rutherford pour extirper la croix du milieu des Etudiants de la Bible. Sa première tentative eut lieu en 1928, lorsqu’il demanda à ses adeptes, réunis en assemblée à Detroit, de se débarrasser de ce bijou, qui n’était « pas nécessaire » et qu’il était même « mal de porter » En 1931, l’emblème fut retiré des couvertures de la Tour de Garde. Dès ce moment, le symbole de la croix devint non biblique, non chrétien et impie. Il fut relégué au rang des pièges interdits de l’organisation de Satan. Paradoxalement, les Témoins continuèrent de professer que Jésus avait été exécuté sur une croix traditionnelle. Une telle contradiction dans le système doctrinal ne put que perturber Rutherford. Il sentit donc le besoin de réviser ses hypothèses quant à la Passion. C’est ainsi que, sans faire trop de publicité, il exposa sa nouvelle vision des choses dans le livre Richesses. Voici ce qu’il écrivit à la page 25 : « Ce n’est pas sur une croix de bois telle qu’on la représente sur tant d’images et de tableaux que Jésus fut crucifié ; mais simplement sur le bois. » A noter que Rutherford ne vit apparemment rien d’anormal (comme le fait encore fréquemment la Société de nos jours) d’employer le mot « crucifier » lorsqu’il parlait de la mise au poteau. Ainsi, selon l’aveu même de la Société, l’érudition biblique n’eut vraiment rien à voir avec l’adoption de la doctrine du « poteau de supplice ». Depuis l’époque où Nathan H. Knorr remplaça Rutherford à la présidence, la Société a tenté d’étayer ses dires en citant des sources réputées, extérieures à la Watchtower. Cet article examinera la validité de la position officielle de la Société en cette matière et démontrera que les Témoins ont été trompés par une fausse argumentation qui leur a fait croire que la doctrine du « poteau de supplice » est une vérité biblique et qu’il n’existe aucune preuve de la mort de Jésus sur une croix traditionnelle. Regardez bien en haut à gauche de l'image Source : http://www.aggelia.be/croix.pdf |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 3:55 am | |
| Elle est belle |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 5:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je prétend pas,je l'affirme
Et quel mot désigne un poteau dans le grec koiné ? - HOSANNA a écrit:
- tout comme la tmn qui traduisait il y a de ca une centaine d'année à partir du grec koinè en traduisant croix
Je croyais que la tmn existait depuis bien moins longtemps que ça ! - HOSANNA a écrit:
- et qui allé savoir pourquoi à décidé par la suite de traduire à partir du grec classique poteau,mais je doit mal me faire comprendre,c'est tellement plus facile pour ne pas faire face à ses contradictions!
Et moi je sais que tu racontes n'importe quoi en prétendant que stauros signifierait EXCLUSIVEMENT croix en grec koiné. Tu n'as pas la moindre preuve de ça, et pour cause ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 6:02 am | |
| La preuve que TJ traduisaient stauros par croix comme le grec koinè?L'image du dessus n'est pas assez grosse?Tu as des problèmes de vue?Tu n'es pas très subtil dans ta facon de faire. Sinon le post de Florence Yvonne;qu'a tu as dire sinon de faire comme si tu ne le voyais pas? |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 7:27 am | |
| - LXX a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- LXX a écrit:
- C'est du moins ce que les détracteurs de cette traduction s'efforcent de faire croire. Mais est-ce si vrai que ça ?
Tout à fait, dis moi combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ? Tu es certaine qu'il s'agissait bien d'une croix ? Tu sais qu'il est extrêmement malpoli de répondre à une question par une autre question ? de plus ta question est hors propos, où tu as vu que je parlais de croix ?, réponds plutôt à ma question |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 8:32 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- La preuve que TJ traduisaient stauros par croix comme le grec koinè?
Tu te défiles et tu montres par là même que tu mens sans vergogne en prétendant que stauros signifie exclusivement croix en grec koiné ? - HOSANNA a écrit:
- L'image du dessus n'est pas assez grosse?Tu as des problèmes de vue?
Non, mais toi tu as de gros problèmes d'objectivité. Je te rappelle que tu as prétendu que la tmn traduisait stauros par croix il y a un siècle alors qu'elle n'existe que depuis environs un demi siècle ! - HOSANNA a écrit:
- Tu n'es pas très subtil dans ta facon de faire.
C'est l'hopital qui se fout de la charité ! :fourire: |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 8:38 am | |
| Que répond tu à Florence Yvonne? Si stauros ne signifie pas croix en grec koiné,pourquoi la TMN en s'appuyant dessus a traduit par croix avant de traduire du grec classique?
Et tu est prié de te détendre avec tes amabilitées,si tu ne peux t'exprimer s'en mépriser et rabaisser,abstient toi!!
Dernière édition par HOSANNA le Dim 06 Nov 2011, 9:22 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 8:51 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- LXX a écrit:
- Tout à fait, dis moi combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ?
Tu es certaine qu'il s'agissait bien d'une croix ? Tu sais qu'il est extrêmement malpoli de répondre à une question par une autre question ? Je t’ai déjà dit qu’il est inutile d’essayer de me déstabiliser, ça ne prend pas. Et cette fois tu essaies pour échapper à une question qui te dérange. Puis quand ce sont les autres qui répondent par une question ( ce qui arrive très souvent) ça ne dérange personne, pas même toi. Mais je vais répondre à ta question. Si pratiquement toutes les traductions parlent de croix et de crucifixion, c’est plus par tradition que par souci de rigueur. Maintenant tu peux répondre à ma question ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 9:31 am | |
| C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix? C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix? C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau? C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:15 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix?
C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix? C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau? Toi menteur, tu ferais bien de cesser tes embrouilles. Stauros ne signifie jamais exclusivement croix, que ce soit dans le grec moderne, classique ou koiné, et tu le sais ! - HOSANNA a écrit:
- C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique?
Quand est-ce que la tmn a traduit stauros par croix ? Donne des précisions, pour voir ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:17 am | |
| Je serai toi,je me détendrai,la colère est mauvaise conseillère et révélatrice du manque d'arguments |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:19 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Tu es certaine qu'il s'agissait bien d'une croix ?
Tu sais qu'il est extrêmement malpoli de répondre à une question par une autre question ? Je t’ai déjà dit qu’il est inutile d’essayer de me déstabiliser, ça ne prend pas. Et cette fois tu essaies pour échapper à une question qui te dérange. Puis quand ce sont les autres qui répondent par une question (ce qui arrive très souvent) ça ne dérange personne, pas même toi. Mais je vais répondre à ta question. Si pratiquement toutes les traductions parlent de croix et de crucifixion, c’est plus par tradition que par souci de rigueur. Maintenant tu peux répondre à ma question ! Une simple question te déstabilise ? il en faut vraiment peu Ce qui me dérange dans ta question c'est que tu t'en sers pour ne pas répondre à la mienne combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ? Réponds et après tu pourras me poser une question |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Je serai toi,je me détendrai,la colère est mauvaise conseillère et révélatrice du manque d'arguments
C'est toi qui manques d'arguments. Te pour essayer d'y pallier tu mens ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:21 am | |
| Examinons, par exemple, l’histoire de la doctrine du « poteau de supplice », telle qu’elle est proposée par la Société. D’après l’Annuaire de 1975, cette doctrine ne fut pas le résultat d’une analyse biblique attentive, mais elle fut instaurée par décision du Juge Rutherford qui abhorrait le symbole de la croix. Au début, les Etudiants de la Bible dirigés par Charles Taze Russell acceptaient la croix comme emblème chrétien. Russell l’incorpora dans son symbole du Royaume Millénaire – une croix insérée dans une couronne. Dès 1891, on trouva ce symbole « croix et couronne » sur les couvertures de la Tour de Garde. On pouvait également le voir sur une plaque qui ornait un des murs du cabinet de travail de Russell. Les Etudiants de la Bible portèrent même un insigne en forme de croix et couronne. Carey W. Barber, membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, la décrivit ainsi : « C’était un véritable insigne. Que représentait-il ? Deux branches de laurier qui encadraient une couronne traversée d’une croix inclinée. Cela faisait assez bel effet ; en tout cas cela représentait l’idée que nous nous faisions à l’époque sur tout ce qui comportait le fait de prendre notre « croix » et de suivre Jésus-Christ, afin de nous rendre dignes de porter en temps voulu la couronne de la victoire. » Toutefois, Rutherford ne trouvait pas du tout que « cela faisait assez bel effet ». Pour lui, la croix n’était rien d’autre qu’un symbole païen, et comme le rappelle quelqu’un qui fut longtemps Témoin de Jéhovah : « Dans l’esprit de Rutherford, tout cela était babylonien et il fallait s’en défaire. Ainsi qu’il nous le déclara, quand on allait chez les gens et qu’on commençait à leur parler, c’est cela qui était le témoignage. » Il fallut huit ans à Rutherford pour extirper la croix du milieu des Etudiants de la Bible. Sa première tentative eut lieu en 1928, lorsqu’il demanda à ses adeptes, réunis en assemblée à Detroit, de se débarrasser de ce bijou, qui n’était « pas nécessaire » et qu’il était même « mal de porter » En 1931, l’emblème fut retiré des couvertures de la Tour de Garde. Dès ce moment, le symbole de la croix devint non biblique, non chrétien et impie. Il fut relégué au rang des pièges interdits de l’organisation de Satan. C'est par tradition qu'en grec koinè stauros signifie croix? C'est par tradition qu'en grec moderne stauros signifie Croix? C'est par tradition que les grecs désignent par stauros une croix et non un poteau? C'est par tradition que la TMN traduisait stauros par croix en traduisant en grec koinè et non comme elle le fait maintenant en grec classique? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:25 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je serai toi,je me détendrai,la colère est mauvaise conseillère et révélatrice du manque d'arguments
C'est toi qui manques d'arguments. Te pour essayer d'y pallier tu mens !
Te??C'est quoi cette langue? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:25 am | |
| - LXX a écrit:
- Tu connais le trouble de la personnalité multiple ? Les patients atteints présentent des alternances de personnalités (ou d'états de personnalité) différentes, et peuvent passer de l'un à l'autre sans pouvoir le contrôler (par exemple une femme adulte peut subitement parler avec la voix d'une fillette de 5 ans et s'exprimer comme telle, puis « devenir » un homme de 50 ans, etc.).. on l'appelle aussi Trouble dissociatif de l'identité
Tu devrais te faire soigner, si cela est possible, ce sera un grand soulagement pour nous Tu ne manques pas de culot, quand-même. Comme tu ne parviens pas à me manipuler, tu essaies de me déstabiliser en me traitant de malade mental. Je commence sérieusement à me demander si toi tu ne serais pas malade et si ce n'est pas toi qu'il faudrait soigner ! A ce niveau la c'est de la paranoïa, et on se calme, je ne suis pas ta mère |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:26 am | |
| Quand ca ne s'est plus quoi répondre,ca cherche le banissement,classique. |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:30 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Quand ca ne s'est plus quoi répondre,ca cherche le banissement,classique.
Tu as raison cela donne une raison d'aller pleurer sur les autre forums façon de la façon dont nous sommes méchants |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:32 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Une simple question te déstabilise ?
Je ne comprends pas. Je ne suis pas déstabilisé ! - florence_yvonne a écrit:
- Ce qui me dérange dans ta question c'est que tu t'en sers pour ne pas répondre à la mienne
Sauf que j'ai répondu à ta question ! - florence_yvonne a écrit:
- combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ?
Si tu ne lis pas mes réponses, ce n'est pas ma faute ! - florence_yvonne a écrit:
- Réponds et après tu pourras me poser une question
J'ai répondu. A ton tour maintenant. A moins que...Oui,à moins que tu ignores volontairement ma réponse pour justifier ton refus de répondre à ton tour à ma question. Je vois ce que c'est ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:37 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Te??C'est quoi cette langue? Je me suis trompé, j'ai inversé deux lettres. Mais on croirait que ça ne vous arrive jamais. Alors pour une fois que ça m'arrive ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:43 am | |
| - LXX a écrit:
- Une simple question te déstabilise ?
Je ne comprends pas. Je ne suis pas déstabilisé !
C'est toi a qui a parlé de destabilisation (Comme tu ne parviens pas à me manipuler, tu essaies de me déstabiliser)
- Ce qui me dérange dans ta question c'est que tu t'en sers pour ne pas répondre à la mienne
Sauf que j'ai répondu à ta question !
Faux ta réponse n'a rien a voir avec ma question
- combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ?
Si tu ne lis pas mes réponses, ce n'est pas ma faute !
J'attends toujours ta réponse sur le nombre de traductions qui parlent de Jésus mort sur un poteau
- Réponds et après tu pourras me poser une question
J'ai répondu. A ton tour maintenant. A moins que...Oui,à moins que tu ignores volontairement ma réponse pour justifier ton refus de répondre à ton tour à ma question. Je vois ce que c'est ! J'attends toujours la réponse à ma questionEt je la reposerais autant de fois qui le faudra combien de traductions affirment que Jésus est mort accroché à un poteau ?
Dernière édition par florence_yvonne le Dim 06 Nov 2011, 11:46 am, édité 1 fois |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:45 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- C'est toi qui manques d'arguments. Te pour essayer d'y pallier tu mens !
Te??C'est quoi cette langue? Je me suis trompé, j'ai inversé deux lettres. Mais on croirait que ça ne vous arrive jamais. Alors pour une fois que ça m'arrive ! Si je te le fait remarquer c'est bien parce que tu as lourdement appuyé là dessus,faisant mine de ne pas comprendre ce que j'avais écrit,sinon tes réponses que Florence Yvonne et moi attendons,à part dire menteur et embrouilleur ou sont tes arguments? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN Dim 06 Nov 2011, 11:57 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Prouves le "Te pour essayer d'y pallier tu mens" qu'est ce que tu essayais de dire par là ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN | |
| |
|
| |
|