*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 21 Oct 2011, 7:30 pm

Rappel du premier message :

Dans la bible des témoins de Jéhovah, il y a une grande différence entres leur traduction et celles d'autres versions :

La divinité de Jésus


TMN : Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. # Jean 1 : 1
Darby :Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. # Jean 1 : 1

TMN : tandis que nous attendons l'heureuse espérance et la manifestation glorieuse du grand Dieu et du Sauveur de [nos personnes], Christ Jésus, Tite 2 : 13
Darby : attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, Tite 2 : 13

TMN : Mais à propos du Fils : " Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. Tu as aimé la justice, et tu as haï l'illégalité. C'est pourquoi Dieu, ton Dieu, t'a oint avec [l']huile d'allégresse plus que tes associés. " Hebreux 1 : 8-9
Darby : Mais quant au Fils: "Ton trône, ô Dieu, demeure aux siècles des siècles; c'est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne;


- - - CLIC-ICI - - - Lien vers le sites ou sont tirés cet enseignement - - -


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Report11.
- La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pas ta compréhension, ta croyance, c'est à dire ce que tu considères comme une religion et que tu fais tienne !
Pourquoi,ta croyance à toi,elle dicté par le dogme TJ
Non, elle est dictée par la Bible !

HOSANNA a écrit:
Parce que tu tourne en boucle en niant ne pouvant t'appuyer que sur la TMN!
O le gros mensonge !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Le verbe a été fait chair (il ne s'est pas fait chair), et il ne s'est pas rendu obéissant, car depuis sa création il a toujours été obéissant, jusqu'à accepter de mourir sur le bois !
Ou ca,dans la TMN?
Oui, comme dans toutes les bonnes traductions !

HOSANNA a écrit:
Ph 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur
, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
En se rendant obéissant jusqu’à la mort, ce qui ne veut pas dire qu’avant il n’était pas obéissant envers son créateur !

HOSANNA a écrit:
Tu parles d'un bourrage de crane refaisant tout ce qui ne lui convient pas,sérieux,c'est abuser Shocked Shocked cyclops
Vous refaites tous ce qui vous dérange,ce que votre logique ne comprend pas,mème un Verset aussi clair que Jean 1.1
Oui, c’est vrai, et je me demande pourquoi tu ne le comprends pas. Bourrage de crâne probablement !

HOSANNA a écrit:
Vous niez que le Verbe soit Dieu,bien que ce soit Ecrit
Parce que le verbe n’est pas Dieu. Ce n’est pas ce qui est écrit !

HOSANNA a écrit:
malgré tout les passages qui accréditent ce qui dit Jean
Jean ne dit pas que Jésus est Dieu. Tout le NT dit que Jésus n’est pas Dieu. Mais tu ne veux tenir compte que de quelques versets qui, pris isolément, pourraient laisser penser que Jésus serait Dieu, mais qui, remis dans leur contexte, n’autorisent nullement cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:36 am

Citation :
Hossana :
Selon toi Dieu n'est pas omniscience,omniprésent omnipotent,c'est bien la peine que Jean précise que le Verbe était Dieu,quoi d'autre?

Voilà que vous récupérez ma propre réponse sur l'omniprésence de Dieu qui détruit votre "dogme trinitaire" pour maintenant attaquer un TJ qui tout comme vous ne peut admettre que Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant Qui vient sur les nuées après les 7 années qui auront marqués l'enlèvement de son Épouse pour le repas des noces de l'Agneau et qu'IL rentrera dans son règne pour être SEUL sur le trône.

Je vous le rappel une fois de plus : Un SEUL est capable d'être sur la terre et au ciel en même temps, tout en remplissant tout l'univers, sa propre création !
Reconnaissez-le pour vous même avant de vouloir persuader un TJ.

"Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel,
savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel
." Jean 3.13
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:07 am

DanEl a écrit:
pour maintenant attaquer un TJ
Tu fais erreur sur la personne. Il ne s’en prenait pas à un tj mais à moi !

DanEl a écrit:
[b]Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant
Nulle-part la bible ne prétend que Jésus-Christ est le Seigneur tout puissant. Il s’agit là d’une hérésie !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:12 am

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
pour maintenant attaquer un TJ
Tu fais erreur sur la personne. Il ne s’en prenait pas à un tj mais à moi !

DanEl a écrit:
[b]Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant
Nulle-part la bible ne prétend que Jésus-Christ est le Seigneur tout puissant. Il s’agit là d’une hérésie !

Si tu n'as jamais été TJ, moi je suis la réincarnation de Jeanne d'Arc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:27 am

florence_yvonne a écrit:
Si tu n'as jamais été TJ, moi je suis la réincarnation de Jeanne d'Arc
Ah Jeanne, c'est bien toi ? Quelle joie de te compter de nouveau parmi nous. Tu vas pouvoir nous dire quel effet ça fait de prendre feu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:33 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu n'as jamais été TJ, moi je suis la réincarnation de Jeanne d'Arc
Ah Jeanne, c'est bien toi ? Quelle joie de te compter de nouveau parmi nous. Tu vas pouvoir nous dire quel effet ça fait de prendre feu ! Wink

Et tu sais ce que j'ai dit avant de mourir ? puisque vous ne m'avez pas cru et bien vous m'aurez cuite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:49 am

Citation :
En se rendant obéissant jusqu’à la mort, ce qui ne veut pas dire qu’avant il n’était pas obéissant envers son créateur !
Premier né et non Premier créé.Ou est il Ecrit:créateur de toutes choses.....expeté Dieu?


Vous niez que le Verbe soit Dieu,bien que ce soit Ecrit
Citation :
Parce que le verbe n’est pas Dieu. Ce n’est pas ce qui est écrit !
Dans la Bible,si.

malgré tout les passages qui accréditent ce qui dit Jean
Citation :
Jean ne dit pas que Jésus est Dieu. Tout le NT dit que Jésus n’est pas Dieu. Mais tu ne veux tenir compte que de quelques versets qui, pris isolément, pourraient laisser penser que Jésus serait Dieu, mais qui, remis dans leur contexte, n’autorisent nullement cette idée
La Bible dit (pas la TMN) que le Verbe était Dieu,que ce Verbe à été fait chair et cette chair,c'est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 10:15 am

Citation :
Voilà que vous récupérez ma propre réponse sur l'omniprésence de Dieu qui détruit votre "dogme trinitaire"
Cesse de te regarder le nombril,je ne t'ai pas attendu pour croire Dieu omnipotant,omniprésent,omniscient,rabbi.

Citation :
pour maintenant attaquer un TJ qui tout comme vous ne peut admettre que Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu
Attaquer un TJ?Tu prend leur parti?Jésus n'est pas mon unique Seigneur?Tu sera gentil de t'en tenir au sujet et non au membre,tu commences à me courrir avec tes interventions faites uniquement pour chercher la division,continu donc à ètre divisé contre Christ,continu donc de ne pas assembler avec Lui et à disperser,a chercher querelle,a vouloir mettre a bas le Salut de celui qui confesse Jésus Christ comme son Sauveur et son Seigneur,seul le diable agit ainsi.
Le but du malin est de nous retirer le Salut,pour cela,il veux nous faire douter,nous faire penser que nous ne sommes pas digne du Salut,que nous ne le méritons pas,que nous somme perdu,damné comme lui et ses anges apostats,toutes paroles voulant mettre à bas le Salut du prochain vient du diable et non de Dieu,toute parole voulant faire douter de l'assurance du Salut est du démon,tu n'interviens que pour diviser,par orgeuil,animé d'un zèle plus qu'amère qui vient du diable et de son esprit de dispute et de discorde,tu ne cesse de vouloir disperser,que Dieu prenne pitié de toi.


Citation :
Tout-puissant Qui vient sur les nuées après les 7 années qui auront marqués l'enlèvement de son Épouse pour le repas des noces de l'Agneau et qu'IL rentrera dans son règne pour être SEUL sur le trône.
Oui,il est évident que méprisant les commandements de Christ qui sont celon l'humilité et la charité tu m'éprises également que toute interprétation personnelle d'une prophetie est proscrit,mais c'est hélas logique.

Citation :
Je vous le rappel une fois de plus : Un SEUL est capable d'être sur la terre et au ciel en même temps, tout en remplissant tout l'univers, sa propre création !
Reconnaissez-le pour vous même avant de vouloir persuader un TJ.
Enflé d'orgueil comme tu l'es,voulant disperser,jaloux de mon Salut,je le fait à ta place,toi qui lutte contre moi,avec eux!
Avec l'orgueil viens l'ignominie!

Citation :
"Or personne n’est monté au ciel, que celui qui est descendu du ciel,
savoir, le Fils de l’homme qui est dans le ciel." Jean 3.13
Va dire ca au TJ au lieu de t'écouter parler!

Merci de respecter la chartre,le sujet n'est pas le membre!!
J'ai créé un fil pour toi,merci de poster ce genre de post sur celui ci et d'argumenter dans le sens du sujet sur les autres!
https://www.forum-religions.com/t6512-danel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 8:25 pm

Gilles a écrit:
Citation :
LXX a écrit:
Sauf que moi, tout comme toi, je ne suis qu'un humain, alors que Dieu et le verbe sont deux entités distinctes !
Comme ça Dieu serais une entités Shocked

Tu sait pourquoi ? parce que là il ne reflechissent plus ,comme ils veulent avoir tout les deux raison .
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 4:23 am

LXX a écrit:
DanEl a écrit:
pour maintenant attaquer un TJ
Tu fais erreur sur la personne. Il ne s’en prenait pas à un tj mais à moi !

DanEl a écrit:
Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant
Nulle-part la bible ne prétend que Jésus-Christ est le Seigneur tout puissant. Il s’agit là d’une hérésie !

Le langage de chacun révèle sa vraie nature, ce qu'il est réellement, et votre approche doctrinale n'est qu'un copier/coller de l'enseignement TJ qui nie en bloc que Jésus-Christ EST le Seigneur (1 Corin 12.3).

Ainsi votre raisonnement Russeliste ne vous permet pas une correcte lecture des écriture où [b]personne
, je dis bien PERSONNE de sensé n'aurait l'audace de nier que Jésus-Christ EST le seul Seigneur Qui Vient et qui sera vu de tous lors de son règne ! (Apo 1.7-8 / Apo 3.11 / Apo 22.7 et 12 et 21 ).

"Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts,
de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands,
et de détruire ceux qui détruisent la terre.
" Apo 11.16-18

L'avenir proche nous dira qui était dans le vrai et qui jouait à la religion.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:05 am

Je viens de penser à une chose, sainte Bible, ce n'est pas un pléonasme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:14 am

Je ne voit pas pourquoi tu pense ça?
A moins qu'il y ai un sens cacher a pléonasme !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:23 am

Parce qu'une Bible est forcément sainte, donc cela revient à dire une sainte sainte Bible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:25 am

florence_yvonne a écrit:
Je viens de penser à une chose, sainte Bible, ce n'est pas un pléonasme ?
Pouvez-vous vous expliquer ?

Personnellement le nom donner au(x) "LIVRE(s) - Biblia" qui contient "la Parole de Dieu" doit être reconnu comme "SAINT" puisqu'il contient la Parole de celui qui est "Le seul Saint" (1 Pierre 1.15-16) et par Qui nous avons été sanctifié, par LUI La Parole faite chair qui a donné sa vie sur la croix en versant son sang pour son peuple.
Et pas un autre, ni une autre entité ou je ne sais quoi encore.

"Je leur ai donné ta parole ;
et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m’as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi–même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité
." Jean 17.14-19

---
Désolé mon message était parti avant que je puisse lire le tient.

Ainsi l'écriture fait bien la différence entre SAINT et PAROLE.

Cela n'empêche pas que "LA BIBLE" ou "THE BOOK" comme disent certains anglophone n’enlève rien à la véracité de son contenu et surtout de son effet sur celui qui reçoit Jésus-Christ comme étant la véritable "Parle faite chair - Celui qui parle."




Dernière édition par DanEl le Jeu 10 Nov 2011, 7:40 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:31 am

Regarde le message au dessus du tien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 7:53 am

DanEl a écrit:
LXX a écrit:
DanEl a écrit:
pour maintenant attaquer un TJ
Tu fais erreur sur la personne. Il ne s’en prenait pas à un tj mais à moi !

DanEl a écrit:
Jésus-Christ EST l'unique Seigneur-Dieu Tout-puissant
Nulle-part la bible ne prétend que Jésus-Christ est le Seigneur tout puissant. Il s’agit là d’une hérésie !
Le langage de chacun révèle sa vraie nature, ce qu'il est réellement, et votre approche doctrinale n'est qu'un copier/coller de l'enseignement TJ qui nie en bloc que Jésus-Christ EST le Seigneur (1 Corin 12.3).
A oui ? Pourtant mon approche doctrinale est complètement biblique et 1 Corinthiens 12 :3 ne dit nullement que seigneur est synonyme de Dieu Tout-Puissant !

DanEl a écrit:
Ainsi votre raisonnement Russeliste
Encore une fois mon raisonnement n’est en rien russeliste, et ce n’est pas en prétendant cela que tu auras raison !

DanEl a écrit:
personne, je dis bien PERSONNE de sensé n'aurait l'audace de nier que Jésus-Christ EST le seul Seigneur Qui Vient et qui sera vu de tous lors de son règne ! (Apo 1.7-8 / Apo 3.11 / Apo 22.7 et 12 et 21 ).
Si, ceux qui savent lire !

DanEl a écrit:
"Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu,
17 en disant : Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne.
18 Les nations se sont irritées ; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts,
de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands,
et de détruire ceux qui détruisent la terre.
" Apo 11.16-18
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 8:54 am

florence_yvonne a écrit:
Parce qu'une Bible est forcément sainte, donc cela revient à dire une sainte sainte Bible
Maintenant le mot bible est a toute les sauces il y a la bible des vins, la bible de la table ,etc
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 10:45 am

arnica a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Parce qu'une Bible est forcément sainte, donc cela revient à dire une sainte sainte Bible
Maintenant le mot bible est a toute les sauces il y a la bible des vins, la bible de la table ,etc

Est-ce que l'on est su un forum culinaire ici, ou sur un forum religieux ? parce qu'il serait bon de rester sur le vocabulaire en rapport avec le sujet du forum

La Bible chrétienne est forcément sainte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 11:32 am

florence_yvonne a écrit:
La Bible chrétienne est forcément sainte
Très franchement, tu crois sincèrement ce que tu écris là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:06 pm

Florence a le droit d'évoluer non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 9:55 pm

BINJILC a écrit:
Florence a le droit d'évoluer non ?
Tu crois à la théorie de l'évolution maintenant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:03 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible chrétienne est forcément sainte
Très franchement, tu crois sincèrement ce que tu écris là ?

Non, je parle au nom des chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:04 am

BINJILC a écrit:
Florence a le droit d'évoluer non ?

Évoluer vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:53 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible chrétienne est forcément sainte
Très franchement, tu crois sincèrement ce que tu écris là ?
Non, je parle au nom des chrétiens
Mais nous n'avons pas besoin que tu parles en notre nom, tu devrais plutôt parler en ton nom de ce que toi tu penses de la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 2:55 am

florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
Florence a le droit d'évoluer non ?

Évoluer vers quoi ?
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 5:43 am

Citation :
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Pour les TJ,tout ceux qui ne le sont pas sont de Baylone,satanique ext,c'est bien de balayer devant sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Pour les TJ,tout ceux qui ne le sont pas sont de Baylone,satanique ext,c'est bien de balayer devant sa porte.
En tout cas je sais ce qu'est une secte !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 6:30 am

LXX a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Pour les TJ,tout ceux qui ne le sont pas sont de Baylone,satanique ext,c'est bien de balayer devant sa porte.
En tout cas je sais ce qu'est une secte !
Ceux qui ne pensent pas comme toi et qui refusent la TMN?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:20 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
Très franchement, tu crois sincèrement ce que tu écris là ?
Non, je parle au nom des chrétiens
Mais nous n'avons pas besoin que tu parles en notre nom, tu devrais plutôt parler en ton nom de ce que toi tu penses de la Bible !

De par mon éducation je pense pouvoir parler pour vous, sinon on dira que la Bible n'est pas mon livre de chevet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:22 am

LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
BINJILC a écrit:
Florence a le droit d'évoluer non ?

Évoluer vers quoi ?
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !

Je préfère évoluer vers sa secte que vers la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:41 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Non, je parle au nom des chrétiens
Mais nous n'avons pas besoin que tu parles en notre nom, tu devrais plutôt parler en ton nom de ce que toi tu penses de la Bible !
De par mon éducation je pense pouvoir parler pour vous
Mais ce n'est pas seulement une question d'éducation. D'autre part nous ne sommes pas à un procès et tu n'es pas notre avocat. Alors en parlant au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé, tu ne diras forcément pas ce qu'ils pensent !

florence_yvonne a écrit:
sinon on dira que la Bible n'est pas mon livre de chevet
Mais ça ne prouve pas pour autant que la Bible est ton livre de chevet !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 7:45 am

florence_yvonne a écrit:
LXX a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Évoluer vers quoi ?
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Je préfère évoluer vers sa secte que vers la tienne
La mienne ? Mais moi je n'appartiens à aucune secte. Je me laisse guider par la Parole de Dieu afin d'être le meilleur chrétien possible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_minipostedVen 11 Nov 2011, 8:05 am

Les Ecritures sont Sainte,ce n'est pas le cas pour toutes écritures d'homme se prévalant du nom de Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible   La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sainte Bible ?
» La Falsification de la sainte Bible
» La Sainte Bible et le Coran
» Découvrir la Sainte Bible
» La sainte BIBLE en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-