Auteur | Message |
---|
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 7:41 am | |
| - florence_yvonne a écrit:
- LXX a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Non, je parle au nom des chrétiens Mais nous n'avons pas besoin que tu parles en notre nom, tu devrais plutôt parler en ton nom de ce que toi tu penses de la Bible !
De par mon éducation je pense pouvoir parler pour vous Mais ce n'est pas seulement une question d'éducation. D'autre part nous ne sommes pas à un procès et tu n'es pas notre avocat. Alors en parlant au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé, tu ne diras forcément pas ce qu'ils pensent ! - florence_yvonne a écrit:
- sinon on dira que la Bible n'est pas mon livre de chevet
Mais ça ne prouve pas pour autant que la Bible est ton livre de chevet ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 7:45 am | |
- LXX a écrit:
- Évoluer vers quoi ?
Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte ! Je préfère évoluer vers sa secte que vers la tienne La mienne ? Mais moi je n'appartiens à aucune secte. Je me laisse guider par la Parole de Dieu afin d'être le meilleur chrétien possible ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 8:05 am | |
| Les Ecritures sont Sainte,ce n'est pas le cas pour toutes écritures d'homme se prévalant du nom de Bible. |
|
| |
florence_yvonne Membre d'honneur
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 11:41 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Mais nous n'avons pas besoin que tu parles en notre nom, tu devrais plutôt parler en ton nom de ce que toi tu penses de la Bible !
De par mon éducation je pense pouvoir parler pour vous Mais ce n'est pas seulement une question d'éducation. D'autre part nous ne sommes pas à un procès et tu n'es pas notre avocat. Alors en parlant au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé, tu ne diras forcément pas ce qu'ils pensent !
- sinon on dira que la Bible n'est pas mon livre de chevet
Mais ça ne prouve pas pour autant que la Bible est ton livre de chevet !
De quoi tu te mêle, je ne te compte pas parmi les chrétiens |
|
| |
Date d'inscription : 08/06/2008 Messages : 9561 Pays : FRANCE R E L I G I O N : Déiste,
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 11:44 am | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- Je suppose qu'il veut dire évoluer vers sa secte !
Je préfère évoluer vers sa secte que vers la tienne La mienne ? Mais moi je n'appartiens à aucune secte. Je me laisse guider par la Parole de Dieu afin d'être le meilleur chrétien possible ! Ben, c'est raté |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 11:50 am | |
- LXX a écrit:
- Je préfère évoluer vers sa secte que vers la tienne
La mienne ? Mais moi je n'appartiens à aucune secte. Je me laisse guider par la Parole de Dieu afin d'être le meilleur chrétien possible ! Ben, c'est raté Bien sûr que non. De toute façon tu n'es pas en mesure d'en juger ! |
|
| |
Date d'inscription : 04/02/2010 Messages : 2397 Pays : France R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 11:55 am | |
- LXX a écrit:
- De par mon éducation je pense pouvoir parler pour vous
Mais ce n'est pas seulement une question d'éducation. D'autre part nous ne sommes pas à un procès et tu n'es pas notre avocat. Alors en parlant au nom de gens qui ne te l'ont pas demandé, tu ne diras forcément pas ce qu'ils pensent ! De quoi tu te mêle De ce qui me regarde ! - florence_yvonne a écrit:
- je ne te compte pas parmi les chrétiens
Ha ha, comme si c'était toi qui décidais ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 12:37 pm | |
| - Citation :
- Ha ha, comme si c'était toi qui décidais !
Honore tu le Fils comme le Père? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Ven 11 Nov 2011, 1:03 pm | |
| - LXX a écrit:
- LXX a écrit:
- La mienne ? Mais moi je n'appartiens à aucune secte. Je me laisse guider par la Parole de Dieu afin d'être le meilleur chrétien possible !
Ben, c'est raté Bien sûr que non. De toute façon tu n'es pas en mesure d'en juger ! Oh si il n'y a qu'a te lire, d'ailleurs je vais arrêter de te lire, il arrive un moment où tu n'es même plus marrant |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 12:57 am | |
- LXX a écrit:
- Ben, c'est raté
Bien sûr que non. De toute façon tu n'es pas en mesure d'en juger ! Oh si il n'y a qu'a te lire Tu te laisses guider par des préjugés parce que, comme beaucoup, tu t'imagines qu'il faut être tj pour avoir mes croyances, alors qu'il suffit de prendre conscience que l'idée que se font les gens du christianisme est complètement erronée. J'avais environs 10 ans quand j'ai commencé à me douter que la façon dont le christianisme était présenté au 20ème siècle était compètement fausse. Et il n'a pas été très difficile de transformer mes doutes en certitude, et cela n'a pas mis beaucoup de temps. Il m'a suffi de quelques lectures, et aussi de quelques films qui montraient les pratiques et les croyances des chrétiens du premier siècle de façon bien différente des gens considérés comme des chrétiens à notre époque. J'en ai eu la confirmation quelques années plus tard lorsque j'ai eu pour la première fois une Bible dans les mains. Et à cette époque là j'ignorais jusqu'à l'existence des tj. Alors si mes croyances ressemblent parfois à celles des tj ce n'est que coïncidence. Je ne leur dois pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 1:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Ha ha, comme si c'était toi qui décidais !
Honore tu le Fils comme le Père? Oui, mais pas de la même façon ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 1:03 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 1:27 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pas bien.
? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 1:36 am | |
| De ne pas honorer le Fils comme le Père pour avoir accès au Père comme le font les musulmants pour qui le Fils n'est qu'un prophète qui ne mérite pas d'ètre honorer comme on honore le Père bien que ce soit Ecrit noir sur blanc,mais bon,eux,ils ont le Coran.....et toi la TMN. |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 5:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- De ne pas honorer le Fils comme le Père pour avoir accès au Père comme le font les musulmants pour qui le Fils n'est qu'un prophète qui ne mérite pas d'ètre honorer comme on honore le Père bien que ce soit Ecrit noir sur blanc
Ce qui est écrit noir sur blanc, c'est que le fils doit ètre honoré comme le Père, comme ne signifiant pas 'de la même manière que le Père' étant donné que le fils n'est pas Dieu. Il faut l'honorer en tant que ce qu'il est, un envoyé par le Père. L'honorer signifie écouter son enseignement et s'y conformer. D'ailleurs honorer ne signifie pas adorer, contrairement à ce que tu sembles croire ! - HOSANNA a écrit:
- mais bon,eux,ils ont le Coran.....et toi la TMN.
Moi j'ai la Bible, et toi ta tradition ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Sam 12 Nov 2011, 7:45 am | |
| Ca ne signifie pas la mème chose puisque toi,tu remplaces comme par et,on à bien compris que c'est toi qui décidait du sens à donner au Verset en le tordant et en le refaisant à ta sauce TJ,et que quand tu honores le Père tu ne l'adores pas.Reste en donc à la TMN.TJ,pro TJ,musumants,mème combat,vouloir supplanter l'Evangile par un autre évangile,preuve est faite!
Je 5.22 Le Père ne juge personne,mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 3:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ca ne signifie pas la mème chose puisque toi,tu remplaces comme par et,on à bien compris que c'est toi qui décidait du sens à donner au Verset
Non, ce que je comprends est en rapport avec la Bible dans son ensemble, et tu auras beua dire, honorer ne signifie pas adorer ! - HOSANNA a écrit:
- quand tu honores le Père tu ne l'adores pas.
Si, mais on n’adore que Dieu, pas ses créatures, puis on n’honore pas Dieu uniquement en l’adorant ! - HOSANNA a écrit:
- Reste en donc à la TMN.TJ,pro TJ,musumants,mème combat,vouloir supplanter l'Evangile par un autre évangile,preuve est faite!
Preuve est faite que tu dis n’importe quoi ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 4:03 am | |
| - Citation :
- Non, ce que je comprends est en rapport avec la Bible dans son ensemble, et tu auras beua dire, honorer ne signifie pas adorer !
Ce que tu comprend....bien,et ce que tu comprend,n'est pas parole d'Evangile,alors ne remplace pas un mot par un autre pour te rendre un Verset compréhensible - Citation :
- Si, mais on n’adore que Dieu, pas ses créatures, puis on n’honore pas Dieu uniquement en l’adorant !
Alors si on ne doit pas honorer en adorant les créatures comme le Père,de tout notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toutes nos forces,tire en tes conclusions, celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Celui qui nie le Fils nie le Père,ne comprend tu pas que ce que tu rend au Fils est proportionnel à ce que tu rend au Père?Combien de Versets te faut il pour en prendre conscience? Celui qui aime le Fils,aime celui qui l'a envoyé,celui qui recoit le Fils,recoit le Père. Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père. - Citation :
- Preuve est faite que tu dis n’importe quoi !
Preuve est faites que vous dites la Bible falsifié et que vous seul détenez le bon Evangile! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 7:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Non, ce que je comprends est en rapport avec la Bible dans son ensemble, et tu auras beua dire, honorer ne signifie pas adorer !
Ce que tu comprend....bien,et ce que tu comprend,n'est pas parole d'Evangile,alors ne remplace pas un mot par un autre pour te rendre un Verset compréhensible
- Citation :
- Si, mais on n’adore que Dieu, pas ses créatures, puis on n’honore pas Dieu uniquement en l’adorant !
Alors si on ne doit pas honorer en adorant les créatures comme le Père,de tout notre coeur,de toute notre ame,de tout notre esprit et de toutes nos forces,tire en tes conclusions,celui qui n'honore pas le Fils,n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Celui qui nie le Fils nie le Père,ne comprend tu pas que ce que tu rend au Fils est proportionnel à ce que tu rend au Père?Combien de Versets te faut il pour en prendre conscience? Celui qui aime le Fils,aime celui qui l'a envoyé,celui qui recoit le Fils,recoit le Père. Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père,celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père. Il faudrait donc adorer le Fils bien qu'il ne soit pas Dieu ? Pourquoi ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 7:54 am | |
| Parce que c'est Ecrit de l'honorer comme le Père (on vous la dit et répété),voir ci dessus. Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits c'est à Christ que nous le faisons,de mème l'adoration que nous rendons à Christ,c'est au Père que nous la rendons,ca semble pourtant évident. |
|
| |
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 8:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Parce que c'est Ecrit de l'honorer comme le Père (on vous la dit et répété),voir ci dessus.
Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits c'est à Christ que nous le faisons,de mème l'adoration que nous rendons à Christ,c'est au Père que nous la rendons,ca semble pourtant évident. La parole de Dieu est encore plus précise que toute discussion d'homme. Honorer Jésus comme Seigneur et sauveur c'est reconnaitre que Dieu agissait pleinement dans son Fils comme étant Notre Père.C'est une nouvelle fois ici la révélation que Dieu EST aussi le Fils de l'Homme, le seul omniprésent, jusqu'à sa dernière action dans le temps. " Mais Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi, j’agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui–même égal à Dieu. 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait ; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles–ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l’heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui–même, ainsi il a donné au Fils d’avoir la vie en lui–même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme." Jean 5.17-27 |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 8:49 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Parce que c'est Ecrit de l'honorer comme le Père (on vous la dit et répété),voir ci dessus.
C'est donc que l'honneur n'est forcément pas synonyme d'adoration ! - HOSANNA a écrit:
- Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits c'est à Christ que nous le faisons,de mème l'adoration que nous rendons à Christ,c'est au Père que nous la rendons,ca semble pourtant évident.
Mais ça ne l'est pas du tout. Donc tu te trompes ! |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 8:55 am | |
| - DanEl a écrit:
- Honorer Jésus comme Seigneur et sauveur c'est reconnaitre que Dieu agissait pleinement dans son Fils comme étant Notre Père.
C'est une nouvelle fois ici la révélation que Dieu EST aussi le Fils de l'Homme, le seul omniprésent, jusqu'à sa dernière action dans le temps. Ben quand je verrai ça écrit noir sur blanc dans la Bible, on en reparle ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 9:47 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est donc que l'honneur n'est forcément pas synonyme d'adoration !
- HOSANNA a écrit:
- Ce que nous faisons à l'un de ces plus petits c'est à Christ que nous le faisons,de mème l'adoration que nous rendons à Christ,c'est au Père que nous la rendons,ca semble pourtant évident.
Mais ça ne l'est pas du tout. Donc tu te trompes ! Je pense qu'on à compris que quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas. |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 11:32 am | |
| La TMN est une parodie de Bible, une carricature |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 11:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
C'est donc que l'honneur n'est forcément pas synonyme d'adoration !
- HOSANNA a écrit:
Mais ça ne l'est pas du tout. Donc tu te trompes ! Je pense qu'on à compris que quand tu honores Dieu tu ne l'adore pas. On n'a donc pas compris ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 12:04 pm | |
| Que tu remplace comme par et pour le soumettre à ta logique? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 10:29 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Que tu remplace comme par et pour le soumettre à ta logique?
S'il avait fallu adorer Jésus cela serait clairement précisé. Il serait écrit 'afin que tous adorent le Fils comme ils adorent le Père'. Mais le verset dit qu'il faut honorer le fils également (dans le sens de aussi), pas qu'il faut l'adorer. Maintenant, si tu n'es pas capable de savoir comment il convient d'honorer Jésus, tu n'as rien compris au christianisme ! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Dim 13 Nov 2011, 11:09 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Les Ecritures sont Sainte,ce n'est pas le cas pour toutes écritures d'homme se prévalant du nom de Bible.
quand je parle de la bible pour moi c'est forcement en rapport avec ma foi ! mais pourquoi dire que la bible est SAINTE on a pas ce mot pour la thora ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 14 Nov 2011, 1:13 am | |
| - LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
S'il avait fallu adorer Jésus cela serait clairement précisé. Il serait écrit 'afin que tous adorent le Fils comme ils adorent le Père'. Mais le verset dit qu'il faut honorer le fils également (dans le sens de aussi), pas qu'il faut l'adorer. Maintenant, si tu n'es pas capable de savoir comment il convient d'honorer Jésus, tu n'as rien compris au christianisme ! Ne t'inquiète pas pour moi,et n'inverse pas les roles,celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pâs le Père,reste en à la TMN,elle est daccord avec toi en refaisant les Versets qui te dérangent et te permettent de faire comme tu l'entend au mépris de ce qui est Ecrit prenant ta parole pour Parole d'Evangile,déclarant Vérité ce que tu rajoute ou modifie,tu fais bien comme tu veux cher TJ. Sinon,tu peux aussi honorer Moise,ext,ext,tant qu'a faire,pourquoi pas eux aussi? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 14 Nov 2011, 1:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- LXX a écrit:
- HOSANNA a écrit:
S'il avait fallu adorer Jésus cela serait clairement précisé. Il serait écrit 'afin que tous adorent le Fils comme ils adorent le Père'. Mais le verset dit qu'il faut honorer le fils également (dans le sens de aussi), pas qu'il faut l'adorer. Maintenant, si tu n'es pas capable de savoir comment il convient d'honorer Jésus, tu n'as rien compris au christianisme ! Ne t'inquiète pas pour moi,et n'inverse pas les roles,celui qui n'honore pas le Fils comme le Père n'honore pâs le Père Y a-t-il un seul passage des évangiles qui dise ou laisse seulement supposer qu'après que Jésus ait prononcé les paroles "afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé", les disciples se soient mis à l'adorer ? |
|
| |
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 14 Nov 2011, 2:03 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sinon,tu peux aussi honorer Moise,ext,ext,tant qu'a faire,pourquoi pas eux aussi?
Au fait, que signifie ext,ext ? Je t'ai déjà demandé une fois mais tu n'avais pas daigné me répondre ! |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible Lun 14 Nov 2011, 2:06 am | |
| et cetera. c'est mieux ? plus compréhensible ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
| |
|
| |
| La TMN comparée à autre (s) Sainte Bible | |
|