*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| le faux prohète William Marrion Branham | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ancilla * * * ANTI-FAUX PROPHETES * * *
Date d'inscription : 10/12/2008 Messages : 118 Pays : Suisse R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: le faux prohète William Marrion Branham Lun 02 Fév 2009, 6:26 pm | |
| Rappel du premier message :William Marrion BranhamUn article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.William Marrion Branham ( parfois considéré comme le fondateur du mouvement "La Pluie de l’Arrière Saison". Branham était convaincu qu'un ministre de l'Evangile doit être appelé par Dieu et apporter la Parole de Dieu par révélation. Par ceux qui l'ont reçu, il est considéré comme Élie annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament. (Mal.4:5) William Branham est un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947. Il influença certains sous-groupes du mouvement Pentecôtiste et Charismatique, William Branham est né le 6 avril 1909 dans une cabane dans le Kentucky hills, fils aîné de Charles et Ella Branham, et a grandi près de Jeffersonville, Indiana. Son père était un bûcheron illettré et alcoolique. La présence surnaturelle de Dieu aurait accompagné Branham dès son enfance. Il aurait eu dès cette époque la vision d’événements survenus souvent bien des années plus tard. [5]A sept ans il aurait entendu une voix provenant d’un tourbillon de vent dans la couronne d’un arbre, alors que partout ailleurs il n’y avait pas de vent. Il lui fut dit: «Ne bois ni ne fume jamais, ne souille ton corps d’aucune manière, car tu auras une oeuvre à accomplir pour Moi lorsque tu seras plus âgé». Durant sa jeunesse, il refusa toujours de boire ou de fumer, quoique cela dut lui coûter auprès de ses amis. Devenu adulte, il fut ordonné ministre d’une église baptiste par le Dr Roy Davis. Peu après, il commença un ministère non attaché à une confession particulière, car il se sentait appelé au service de tous. En juin 1933, il tint sa première campagne d’évangélisation. A la fin de cette série de réunions, le dimanche 11 juin 1933, un service de baptême dans l'Ohio eut lieu devant environ 4.000 personnes. [6] Quelques centaines de nouveaux convertis se firent baptiser. Au moment où Branham était sur le point de baptiser la dix-septième personne il pria, disant : «Père, de même que je les baptise dans l’eau, veuille Toi aussi, les baptiser ainsi du Saint-Esprit». C’est à cet instant que serait descendue du ciel une Lumière brillante semblable à une étoile, qui s’arrêta au-dessus de lui. De cette Lumière aurait retenti une Voix disant: «De même que Jean-Baptiste a été envoyé comme avant-coureur de la première venue de Christ, ainsi seras-tu envoyé avec un Message qui sera avant-coureur de la deuxième venue de Christ». [7]Visitation céleste et signes particuliers de son Ministère [modifier]Le soir du 7 mai 1946, William Branham se trouvait dans une pièce où il avait passé quelque temps dans la prière et la lecture de la Bible. Il témoigne [8] : "Subitement, vers 23h, vint d’en haut une Lumière entrant dans cette pièce; Elle s’étendit de plus en plus et s’intensifia. Lorsque je regardai je vis cette grande étoile suspendue. Toutefois elle n’avait pas cinq pointes, mais elle ressemblait davantage à une boule de feu qui rayonnait, et elle éclairait le sol. Puis j’entendis quelqu’un marcher. La frayeur me saisit encore davantage, car je savais que personne ne serait venu dans ce lieu excepté moi-même. Dans cette Lumière je vis venir à moi un homme aussi naturellement que vous venez vers moi. J’estimai que cet homme devait peser dans les 85 kilos, et il portait un vêtement blanc. Son visage était lisse, sans barbe, ses cheveux noirs descendaient jusqu’aux épaules, son teint était plutôt foncé, et il avait une apparence très agréable. Il s’approcha encore davantage et nos regards se croisèrent. Il vit ma frayeur et me dit : ‹Ne crains pas. J’ai été envoyé de la présence du Dieu Tout-puissant pour te dire que ta vie particulière et le chemin mal compris qui est le tien indiquent que Dieu t’a envoyé vers les peuples de la terre avec un don de guérison divine. Si tu es sincère et arrives à faire en sorte que des gens te croient, aucune maladie ne pourra résister à ta prière, même pas le cancer›. Les mots me manquent pour exprimer ce que je ressentis à ce moment-là."L’Ange dit encore à William Branham: «De la même manière que deux signes ont été donnés à Moïse (Ex. 4), ainsi deux signes te seront donnés. S’ils ne croient pas le premier, ils croiront le deuxième». [9]L’Usage de ses dons [modifier]Puis l’Ange lui aurait expliqué le premier signe. Après la prédication de la Parole et la prière avec ceux qui consacreraient alors leur vie au Seigneur, il devrait prier pour les malades. Le premier signe consisterait en ce qu’il prendrait la main du patient dans sa propre main ; sur le dos de sa main se présenterait alors à ses yeux de quoi souffrirait littéralement la personne, la maladie se manifestant par des changements de couleur et certaines conformations de la peau. Ensuite suivrait la prière pour la guérison. Le patient devait suivre l’événement en observant la main. Lorsque la prière aurait été exaucée, et que Dieu aurait effectué la guérison, le signe identifiant la maladie disparaitrait sous les yeux du malade. — Cette manière d’annoncer l’Évangile fut confirmée des milliers de fois, et cela plus particulièrement dans les années 1946 à 1949. Beaucoup de personnes guéries grâce à un tel miracle le ressentaient dans leur corps et voyaient cette guérison s’accomplir sous leurs yeux, et très nombreuses étaient les personnes qui criaient à haute voix tant elles étaient saisies par cette oeuvre de Dieu. [10]Puis l’Ange aurait expliqué à Branham l’usage du deuxième don, et cela en citant plusieurs passages bibliques. Il se rapporta au ministère de notre Seigneur Jésus, lui expliquant plus particulièrement Jean 5.19,20, à savoir que Jésus en tant que Fils de l’homme avait agi comme un prophète, qu’Il avait des visions Lui montrant ce que Dieu voulait faire. “En vérité en vérité, je vous dis : Le Fils ne peut rien faire de lui-même, à moins qu’il ne voie faire une chose au Père quelque chose que celui-ci fasse, cela, le Fils aussi de même Je fait. Car le Père, aime le Fils, et lui montre toutes les choses qu’il fait lui-même…” (Jean 5.19,20). Conformément à cette parole, le Fils de l’homme n’a exercé son ministère que suivant ce qui lui était montré en vision. L’Ange mentionna les deux événements de Jean 1, concernant Pierre et Nathanaël. Nous lisons que lorsque André conduisit son frère Simon à Jésus : “Jésus, l’ayant regardé dit : Tu es Simon, le fils de Jonas ; tu seras appelé Céphas (qui est interprété Pierre)” (v. 43). Il n’avait jamais vu Pierre auparavant, et cependant Il connaissait son nom et le nom de son père. La même chose arriva avec Nathanaël, que Philippe conduisit au Seigneur : “Voici un vrai Israélite, en qui il n’y a pas de fraude… Avant que Philippe t’eût appelé, quand tu étais sous le figuier, je te voyais” (v. 48,49). L’Ange aurait poursuivi en se référant à Jean 4 et en évoquant la conversation entre Jésus et la Samaritaine au puits de Jacob. Par révélation divine, Jésus lui dit : “... car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari” (v. 18). A la fin de la conversation la femme s’écria : “Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient ; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle” (v. 25,26). L’Ange se référa à d’autres passages bibliques où de semblables événements arrivent, là où le ministère prophétique du Fils de l’homme ressort particulièrement. C’est précisément lors de la manifestation de ce ministère du Fils de l’homme que les pharisiens ont péché en disant : “C’est par Béelzébul qu’il fait ces choses !”, et ainsi de suite. En tant que Prophète le Fils de l’homme reconnaissait même les motifs et les pensées du coeur, et c’était cela précisément qui en particulier ne plaisait pas du tout aux conducteurs spirituels de ce temps-là. Cependant c’est ainsi que les esprits étaient découverts et séparés. L’Éternel Dieu avait dit à Moïse : “Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai” (Deut. 18.18; Act. 3.22,23). L’Ange aurait encore dit à Branham que ce même “Signe du Messie” devait être manifesté de nouveau dans l’Église des nations, comme il l’avait été autrefois au milieu des Juifs et des Samaritains. Au commencement de presque tous les services de guérison qu’il animait, William Branham se rapportait à ces passages de l’Écriture que l’Ange lui avait expliqués. Le deuxième don consistait en ce que, précisément en raison de ce que Dieu lui montrait, Branham pouvait, pendant le service de guérison, dire aux personnes de quel pays ou de quelle ville elles venaient, comment elles s’appelaient, qui elles étaient, quelles maladies elles avaient, et, à proprement parler, tout ce qui les concernait, de la même manière que cela était arrivé dans le ministère de Jésus-Christ. La colonne de Feu photographiée sur William Branham [modifier]En novembre 1949, William Branham informa les Révérends Jack Moore et Gordon Lindsay, qui avaient déjà participé à son ministère sur la côte Ouest des Etats Unis, qu’il organiserait des rassemblements en janvier 1950 à Houston, Texas. La nouvelle s’en répandit très rapidement et des gens vinrent des environs, de telle sorte que toute la ville fut en ébullition. ("Houston Chronicle", 25 janvier 1950) Les autres leaders spirituels critiquèrent ces rencontres. Parmi eux, le Révérend Dr Best convoqua la presse et organisa pour le 24 janvier 1950 une discussion publique avec William Branham au “Sam Houston Coliseum” sur le thème “Aujourd’hui des guérisons ?”, à laquelle assistèrent environ 8000 personnes. Il invita aussi deux photographes professionnels, M. James Ayers et M. Ted Kippermann. C’est le Dr Best qui apporta le défi, et il était opposé au Dr F.F. Bosworth, qui accompagnait William Branham, et il fut prié de conduire la discussion. La discussion dura plusieurs heures. La foule se partageait entre les partisans de Branham, qui criaient «Amen !» et ses opposants, qui criaient «Non !». Mais lorsqu’il fut demandé à l’auditoire: «Combien d’entre vous ont déjà été guéris lors de ces réunions ?», des centaines de personnes se levèrent. L’opposant dut reconnaître sa défaite, bien qu’il le fît avec des remarques acerbes. Lorsque cette partie de la discussion fut terminée, William Branham vint sur le podium. Jusque là il s’était tenu sur la galerie et avait tout entendu, car bien sûr il s’agissait de lui-même et de son ministère, et plus spécialement du don de guérison pour les malades. C’est avec calme qu’il s’approcha du microphone, et il dit : «Je ne suis pas venu ici pour me défendre. Si c’est Dieu qui m’a envoyé, alors c’est Lui aussi qui combattra pour moi». A cet instant M. Ayers prit une photographie sur laquelle se trouve une colonne de feu au-dessus de la tête de William Branham. La réunion s’était terminée tard, et il était presque minuit lorsque M. Ayers, qui était du parti du Révérend Dr Best, développa ses clichés. Il fut saisi de stupeur : toutes les photographies qu’il avait faites étaient médiocres, à l’exception d’une seule, où se trouvait cette lumière au-dessus de la tête de William Branham. Ayers se rendit la nuit-même à l’hôtel où résidait William Branham pour lui demander s’il savait qu’une Lumière surnaturelle s’était tenue au-dessus de lui. Comme il s’agissait d’un tel phénomène surnaturel, il fut décidé que ce négatif serait soumis au Dr George J. Lacy qui avait été examinateur des documents douteux au F.B.I. Celui-ci fit connaître le résultat de ses recherches par écrit : il confirma qu'aucune retouche ni double exposition de la pellicule n’avaient été décelées. Il déclara que cette colonne de Lumière avait été réellement présente, sans quoi la caméra n’aurait jamais pu la fixer sur la pellicule. Il dit : «Je suis parfaitement convaincu que le négatif qui m'a été confié pour être éprouvé n'a été ni retouché, ni soumis à une double exposition, ni n'est le produit d'un montage photographique. De plus, je suis parfaitement convaincu que le trait de lumière apparaissant sur la tête a été causé par la lumière impressionnant le négatif ». [11] |
| | |
Auteur | Message |
---|
Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 3:58 am | |
| moi je l'ai reçu c'était en 2009 après avoir crus en lisant les paroles de cet homme que vous traité de faux!!! Avant cela je pouvais être tout comme vous avec un baptême au nom du père,fils et saint-esprit et prendre la communion e me dire c'est bon je suis sauvé..Ce qui était complètement faux!!! Apres l'avoir lut sous la recommandation d'un ami je compris que je n'avais pas fait d'expérience comme les apôtres dans la chambre haute..Je n'avais pas était baptisé au non de Jésus aussi bas si vous aviez des pieds vous vous lèverez tout comme moi je l'ai fait et vous chercherez une église qui baptise en ce nom!! vous confesserez vos pêché et oui faut avoir du cramp pour le faire celle là^^ pui vous irez vous faire baptisé et puis il y a des gens qui le reçoivent directement à la sortie du baptême il tombe et comme on dit entre en transe...et d'autres qui vont continuer à prier dans un lieu un peux isoler et là il le reçoivent mais dans tous les cas le recevoir c'est l'objectif atteint!! |
| | | meluccio *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 5:44 am | |
| Oui mais qu'est ce qu'il c'est passé exactement dans ton âme,et quel son les parole qui ton touché pour recevoir ce que les apôtres ont reçu. As tu reçu une langue de feu,tu as parlé en langues etc.... svp explique nous pour savoir ou nous en somme dans notre marche avec Dieu. Crois tu as la restauration de toute chose selon Math 17-11 ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 7:30 am | |
| Tous est restauré!! Le saint-esprit te conduira...vers la vérité..! Christ te montrera si oui ou non ce que cet homme a dit est vrai ou faux!! De plus je n'ai pas a continuer car déjà il faut que vous alliez chercher le Saint-Esprit!! Quand vous l'aurez alors revenez continuer sur ce topic et le saint-esprit vous dira de lui même si oui ou non ce que je dis est vrai ou faux Joyeux Noël et bonne année je vous souhaite le saint-esprit! |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 9:35 am | |
| Yoseph - Citation :
- Joyeux Noël et bonne année je vous souhaite le saint-esprit!
Pourquoi toi qui as le st esprit souhaiterait tu aux enfants née de nouveau un joyeux Noel qui savont que cela est une fête Payenne ? Je t'ai posé la question de comment et quand la tu expérimenté comme les apôtres; as tu reçu des langues de feu,parlrlé e, langues et prophètisé etc..... svp explique nous pour savoir ou nous en somme dans notre marche avec Dieu. Crois tu as la restauration de toute chose selon Math 17-11 ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Yoseph .
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 11:16 am | |
| Oui que tous est restauré je le crois! De plus je ne fêtes pas Noël mais cela ne m'empêche pas de souhaiter bonne fêtes à ceux qui la fête!!! Si tu trouve une écriture qui peux me contredire à toi de me la donner.. De plus une chose m'empêche de vous dire encore plus si vous n'avez pas encore reçu le Saint-Esprit! Je vous demande d'aller le recevoir comme je vous l'ai dit et après revenez sinon ce que je vais vous dire sera comme donner des perles aux pourceaux si vous me comprenez...Je ne peux vous dire de plus quoi que ce soit allez je vous prie le recevoir!! Quand vous l'aurez reçus et bas c'est comme si je vous mettez une pièce de monnaie dans la main...vous le sentirez!! |
Date d'inscription : 04/03/2010 Messages : 4852 Pays : Belgique R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 12:06 pm | |
| Mais pourquoi ne veux tu pas nous raconter, quand et comment as tu reçu le baptême du st esprit et de feu ?
Chaque véritable chrétien raconte leur témoignage comme Paul a fait en disant "comment pouvait il résisté la vision céleste
"roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste: à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, ..."
Mais toi de quoi as tu peur de nous raconter, quand et comment as tu rencontré le seigneur jésus christ et il t' as baptisé du st esprit de feu? Quel est ce mystère ? |
Date d'inscription : 10/12/2010 Messages : 568 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 9:43 pm | |
| Je l'ai expliqué comment vous devez le recevoir et ce qu'il fera quand vous le recevrez!!! Sachez juste une chose quand vous l'aurez reçu vous saurez que vous laviez reçu et même moi je ne pourrais vous en dissuader!! Concernant mon cas sache que je n'ai jamais peur!! La peur est larme de l'ennemi avec le doute!! Sache concernant cela je ne peux douter ni avoir peur de quoi que ce soit!! Rappel toi que ce n'est pas tout que l'on peut dire!! Jésus même n'a pas raconté tous aux gens qui voulaient savoir plus!! Je vous ai donné une indication!! à vous de la suivre et non moi de vous y conduire!! Je ne vous ai pas imposé de pasteur ni d'église à fréquenter!!! Tout cela pour ne pas être victime au jour du jugement d'une action que je n'aurais point voulus commettre!! Imagine que celui à qui je vous confie ou vous envois vous mène à la mort..que ce n'est en effet qu'un loup sous la peau de brebis ou un faux prophète!! Je serais coupable aussi de votre chute de votre perte!!! Alors que je me met là et vous dis d'écouter se W.M.B!! C'est parce que je l''ai connu!! je connaît comment il a vécu!!! Mais si je vous envoie dans une église qui sait si cette église se détournera plus-tard et vous avec ?.... Voilà pourquoi!!! De plus je ne vous dis pas mon témoignage en entier je vous dis seulement que je l'ai reçu comme à la chambre haute!! Les gens pourrons s'imaginer des tas de choses...mais sachez qu'il y a plusieurs façons de le recevoir et que mon témoignage n'est pas l'absolut!!! La preuve: Pierre exhortait des gens quand le saint-esprit descendit sur des étrangers... De plus je ne peux vous dire tout!! car si vous ne l'aviez pas vous ne comprenez pas!! Et de plus je ne suis pas votre pasteur je vous ouvre le chemin et à vous de vous laisser conduire par le saint-esprit que vous deviez recevoir avant toute chose je dis bien toute chose!!! Car il est écrit: "cherchez premièrement le royaume des cieux....." Et de 2: la révélation de certaine chose est voilé aux incroyants=ceux qui n'ont pas reçus le saint-esprit!! Car vous croyez au début pour recevoir Christ et non parce que vous êtes chrétien!!! Beaucoup peuvent se dire Chrétiens mais sans Christ le saint-esprit en eux on peut voir de quel manière ils vivent après.... De 3: Je ne peux pas tout vous dire comme ça!! je suis contrôlé et ce contrôle n'est pas de moi!! Dieu a voilé les juifs pour ne pas qu'ils soient sauvé tous mais que les nations viennent prendre leur part au salut!! Je suis aussi parfois obligé de ne pas révélé des choses que le saint-esprit vous donnera la révélation de ces choses! Merci Je vous ferez remarquez que hier c'était l'anniversaire de la mort de cet homme!! Son ministère sur cette terre fût grand et le saint-esprit vous le révèlera certainement! Sachez une chose: il est considéré comme prophète et en effet c'est un prophète!! Et ceux qui se range derrière lui il les présentera à Christ car c'est celui de notre temps (la fin) Je vous prie: si vous voulez recevoir aussi une bénédiction.. de garder un moment de silence en observant son départ comme Elysé auprès d'Élie....
|
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 11:43 pm | |
| dans la chambre haute ils tous parlé en langues,et toi ? |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 24 Déc 2010, 11:58 pm | |
| "comme" outil de comparaison si je compare il y a pas de différences.. Sachez une chose ce n'est pas le fait de parler en langues étrangères ou de tomber en transe ou de prophétiser et même de faire des miracles qui prouvent que vous laviez reçus!! Ce qui le prouve est la vie qui suit et la manifestation corporelle de Christ dans la vie de celui qui l'a reçus! Donc comme quand je dis que si vous l'aviez vous le saurez et bas c'est pareil si ce Saint-esprit vous emmène à faire le mal et continuer votre vie passé revenez sur vos pas et recommencez de nouveaux |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Sam 25 Déc 2010, 1:02 am | |
| tu as reçu le st esprit le jour de ton baptême dans l'eau au nom du seigneur Jésus christ ?
Pourquoi la bible dit qu'il ont prophétisé et parlé en langue ?
Quel Dons as tu reçu depuis que tu as reçu le baptême de feu ? |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Sam 25 Déc 2010, 3:04 am | |
| non ce n'est pas le même jour de mon baptême c'est quelque jour après car je suis restait dans la prière.. Mais au sortit de mon baptême quelque chose comme une présence me suivait je ne peux pas vous en dire plus..
Si la bible le dit pourquoi veux-tu une explication ? tu crois que je peux expliquer Dieu moi ? le saint-esprit se manifeste comme il veut et avec qui il veut! Dieu est souverain!! avec Moïse il descendait et parlait comme jamais auparavant! avec Abraham Dieu n'a pas traité comme il a traité avec Noé!! Il emmenait des anges pour donner parfois des messages à des prophètes.... donc une explication n'est pas pour moi!je ne peux l'expliquer mais je le crois!
Par rapport aux dons ça je ne peux le dire car ce n'est mon don c'est le sien à LUI! je ne me met là de mon plein grès pour prophétiser sur la vie d'une personne ni sur quelque chose! quand ça vient ça vient et c'est Dieu qui le fait! Les visions aussi c'est la même chose! De plus quand je parle et la chose arrive c'est toujours LUI qui utilise ma bouche!! comment veux-tu que je dise que j'ai un don ? je reconnaît que j'ai trop de témoignage comme ceux-la mais je ne peux dire si j'ai ces dons ou pas car même si je l'aurais ce ne sont pas les miens je ne les contrôle pas et je ne peux les arrêter ni les faire venir! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Sam 25 Déc 2010, 11:24 am | |
| Yoseph,beaucoup de mystère dans ton témoignage du baptême du st esprit. C'est comme tu dis que tout est écrit dans la bible,mais tu ne cite même pas un seul verset de ton témoignage ! Yoseph a dit; - Citation :
- Si la bible le dit pourquoi veux-tu une explication ? tu crois que je peux expliquer Dieu moi ? le saint-esprit se manifeste comme il veut et avec qui il veut! Dieu est souverain!! avec Moïse il descendait et parlait comme jamais auparavant!
avec Abraham Dieu n'a pas traité comme il a traité avec Noé!! Il emmenait des anges pour donner parfois des messages à des prophètes.... donc une explication n'est pas pour moi!je ne peux l'expliquer mais je le crois! Comment Dieu à agit avec Abraham,Moïse et Noé n'était pas le baptême du st esprit,mais chacun avait reçu un ministère particulier Au sujet de tes dons,tu veux dire que tu es un prophète qui a des vision,mais cela est pour le corps de christ qui ce manifeste dans rassemblement pour l'édification du corps de christ,et non pour toi tout seul! - Code:
-
Si la bible le dit pourquoi veux-tu une explication ? tu crois que je peux expliquer Dieu moi ? le saint-esprit se manifeste comme il veut et avec qui il veut! Dieu est souverain!! avec Moïse il descendait et parlait comme jamais auparavant! avec Abraham Dieu n'a pas traité comme il a traité avec Noé!! Il emmenait des anges pour donner parfois des messages à des prophètes.... donc une explication n'est pas pour moi!je ne peux l'expliquer mais je le crois! N'oublie pas que que celui qui prophétise,qu'il le face non pour les incrédule,mais pour les croyants comme le dit 1 Cor 14-22; 22 Ainsi donc les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les incrédules; au lieu que la prophétie est un signe, non pour les incrédules, mais pour les croyants. |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Sam 25 Déc 2010, 11:45 am | |
| Tu me parles de quoi là ? t'ai-je dis que j'ai prophétisé pour un incrédule ? ou parlé en langue pour un croyant ? de plus tu divague vraiment là! je ne t'ai pas dit que j'ai eu de vision pour qui que ce soit mais j'ai dis que j'en n'ai!!! de plus je t'ai bien dit comment tu saura que tu aura le saint-Esprit! je ne vous ai pas donné plus de mon témoignage vous poussant à vous baser sur la bible et d'aller rechercher le saint-esprit en question!! Tout ce que je dis est clair! vas le chercher si tu ne l'a pas et reviens me voir quand tu l'auras reçus! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Dim 26 Déc 2010, 1:52 am | |
| Yoseph [quote]Par rapport aux dons ça je ne peux le dire car ce n'est mon don c'est le sien à LUI! je ne me met là de mon plein grès pour prophétiser sur la vie d'une personne ni sur quelque chose! d]]quand ça vient ça vient [/b]et c'est Dieu qui le fait! d]]Les visions aussi c'est la même chose! De plus quand je parle et la chose arrive [/b]c'est toujours LUI qui utilise ma bouche!! comment veux-tu que je dise que j'ai un don ? je reconnaît que j'ai trop de témoignage comme ceux-la mais je ne peux dire si j'ai ces dons ou pas car même si je l'aurais ce ne sont pas les miens je ne les contrôle pas et je ne peux les arrêter ni les faire venir![/quote]
Relis toi,et si après cela tu ne dis pas que tu es un prophète,en tout les cas c'est ce que tu dis ! Je te demande de nous expliquer ton témoignage du baptême de feu,et on dirait que cela te dérange,tu ne veux pas glorifier le Seigneur Jésus Christ ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Dim 26 Déc 2010, 2:16 am | |
| [quote="meluccio"]Yoseph - Citation :
- Par rapport aux dons ça je ne peux le dire car ce n'est mon don c'est le sien à LUI! je ne me met là de mon plein grès pour prophétiser sur la vie d'une personne ni sur quelque chose! d]]quand ça vient ça vient [/b]et c'est Dieu qui le fait!
d]]Les visions aussi c'est la même chose! De plus quand je parle et la chose arrive [/b]c'est toujours LUI qui utilise ma bouche!! comment veux-tu que je dise que j'ai un don ? je reconnaît que j'ai trop de témoignage comme ceux-la mais je ne peux dire si j'ai ces dons ou pas car même si je l'aurais ce ne sont pas les miens je ne les contrôle pas et je ne peux les arrêter ni les faire venir![/quote]
Relis toi,et si après cela tu ne dis pas que tu es un prophète,en tout les cas c'est ce que tu dis ! Je te demande de nous expliquer ton témoignage du baptême de feu,et on dirait que cela te dérange,tu ne veux pas glorifier le Seigneur Jésus Christ ? Comment veux-tu qu'il sorte quelque chose de bon puisqu'il croit aux enseignement d'un faux prophète; ce que j'ai déjà signalé. Ne t'attends pas à des "miracles" venant de sa part ! |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Dim 26 Déc 2010, 5:04 am | |
| - Citation :
- Ne t'attends pas à des "miracles" venant de sa part
Oui pour les incrédules comme Christ l'a dit aux pharisiens qu'il ne leur accorderait qu'un seul !! celui de Jonas quand il fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un poisson LUI fera 3 jours et 3nuits dans le ventre de la Terre et c'est ce qui est arrivé... Moi je crois en cela toi non...comment veux-tu que je te montre quelque chose alors que tout commence par la foi ? De même que Enoch marcha avec Dieu tout au long de sa vie pour finir par être enlevé! Les fils de Dieu en se temps de la fin disparaîtrons de cette terre! on les recherchera comme on chercha Enoch et Elie! mais ont ne les trouvera point afin que les écritures s'accomplissent. - Citation :
- Relis toi,et si après cela tu ne dis pas que tu es un prophète,en tout les cas c'est ce que tu dis !
Comment veux-tu que je dise que j'en suis "un" quand même les prophètes de la Bible n'ont jamais dit:Je suis prophète" mais l'ont fait savoir!! Je n'ai que relater les signes et les miracles qui m'accompagnaient...Il l'est dit dans Esaïe:" O temps où l'Éternel déversera son esprit;Vos fils et vos fille prophétiserons... et vos vieillards..des songes..." Quand jésus vint avant de quitter il dit ceci: "Voici les signes et les miracles qui accompagnerons ceux qui auront crus....." Dans tous cela; est-ce qu'il est mentionné que les gens qui croiront cela fera d'eux des prophètes ou des songeurs ? des miracleurs (syllogisme)? des visionneurs ? des prophéteurs ou des prophétesses ? On n'a dit "ceux qui croirons" Je ne dis pas pour autant que je suis prophète! - Citation :
- Comment veux-tu qu'il sorte quelque chose de bon puisqu'il croit aux enseignement d'un faux prophète
Lit t'a Bible et ils se demandèrent l'un aux autres:" Pouvons considérer cela ? Est-ce que quelque chose de bon peut-il sortir de Nazareth ?" Et Oui! Tu veux encore des écritures ? j'en n'ai! le diable essaya de détourner Jésus dans le désert..il n'arriva pas car Jésus disait toujours:"Il est aussi écrit". C'est à cette fin que je vous fait à tous remarquer ceci: Quand vous recevrez le Saint-Esprit! rien ni personne ne pourra vous en dissuader! il vous conduira encore et encore! Toujours dans la vérité! Ceux qui le cherchent allez et recevez le au Nom de Jésus-Christ je prie de cette façon afin que le Saint qui est en moi exauce ma prière pour vous qui le voulez! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Lun 27 Déc 2010, 9:38 am | |
| mais tu nous dis pas ton expérience, du baptême de feu,si tu as reçu comme les apôtres et les disciples du commencement ! Pour examiner ton expérience est biblique !
Donne nous sur un seule verset qui montre que ton expérience est bien biblique !
|
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Lun 27 Déc 2010, 10:28 am | |
| Comme à la pentecote mon expérience fut et la vie qui suivie fut telle que celle des apôtres ! Voici sur quoi elle est basée et prouve qu'elle est véritable! Tu peux la contredire maintenant ? De plus j'ai vus une erreur que tu a faites à propos du parlé en langue...! Relis bien 1Corinthien 14 et verra ce que dit Paul la dessus et ne t'y trompe pas car en dirait que tu n'approuve pas le parlé en langue...! Tu n'est que du côté de la prophétie ce qui n'est pas totalement faux! mais le parlé en langue est aussi véritable Encore une fois vas recevoir le saint-esprit et recevra aussi la connaissance de certains mystère par l'esprit! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Lun 27 Déc 2010, 10:58 am | |
| Raconte moi ton expérience du baptême du st esprit,c'est difficile ou quoi ! Je veux juste examiné si ton témoignage est biblique .
Et j'ai le droit de faire comme les disciples de Bérée ACT 17 |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Lun 27 Déc 2010, 11:53 am | |
| je t'ai dit comme à la pentecôte! Il n'y a plus de différences... Relis donc la Bible et mon témoignage s'y joint! car comme ils l'ont expérimenté! moi aussi ce fut la même chose mes frères et mes sœurs se tenant là ! La maison trembalit m'ont-ils dit quelque chose la secouait comme un tremblement de terre moi j'était dans les vape et je ne pouvais me conrôler j'était hors de moi même alors à cet instant je n'ai que fait attention à cette chose ! Quelque chose comme une petite boule de feu apparut devant le mûr en face de moi! je ne resentit que du bien être! j'aurais voulu la prendre et la cerrer dans mes bras à cette instant là! C'était un amour qui se former entre moi et elle! Alors elle est venue en moi et là je ne sais plus rien que diverses témoignages de ce qui m'est arrivé mais je sais seulement que mon réveil était dans moi lit le visage sale avec comme des tâches de larmes sur mon visage tout une peux défets Et queque temps après je vis que mon comportement avait changée que ma vie n'était plus celle d'un vulgaire pêcheur! Alors je continuais dans la prière quand alors il se manifesta en personne jusqu'à maintenant! quand il me dit passe ! je passe quand il me dit fait! je le fais Voilà et les témoignages grands et puissants Je ne vous dis pas cela pour que ce soit votre absolut! Chacun expérimente Dieu selon que Dieu conduit sachez le! Mais quand il descendra! Vous le verrez certainement! Vous le ressentirez! De plus je ne dirais qui je suis ni ou je vis car mes relations avec les grands de ce mondes sont très très...vous comprenez ? |
| | | kiniydan nouveau membre
Date d'inscription : 28/12/2010 Messages : 17 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Mar 28 Déc 2010, 2:26 am | |
| Bonjour à tous, tout premièrement sachons que nous sommes freres en christ. Il n y a non pas de sectes en christ. Le prophète de dieu William marrion branham disait que nous travaillons et soutenait tous les hommes quelques soit leurs dénominations et quelques leur foi. Mais que c est tout à tous fait l affaire du diable de nous divisé. Pour ceux qui ont des doutes sur le prophète de dieu William marrion branham. Savez vous pourquoi vous doutez??? Savez vous le diable né peut pas travailler contre son royaume? Le prophète a eut beaucoup de problème. À se faire entendre car les gens l ont traité de tous les noms depuis fils de l homme incarnée jusqu à démon. Mais lui il à toujours dit celui qui base sa foi sur moi est perdu. Lorsqu il opérait les deux dons que dieu lui à donné le discernement de l esprit et le don de guérison divine. La présence christ était tellement présente amen!!!que les gens disait au prophète mais regarder c est lui le christ et il né veut pas l avouer. Dieu était dans son ministère. Faisant les même oeuvres. Marc 16. Voici les signés qui accompagneront ceux qui ont cru. Le prophète était soumis à l esprit de dieu et dieu confirmait son prophète. Lorsqu il baptisait une voix est venu du ciel. Et les gens se sont evanouis. Dans une séance après que le prophète à demandé au christ de défendre sa parole. La colonne de feu est descendu sur sa tête. Avant l ouverture des 7 sceau le seigneur jésus apparut dans une nuées dans le ciel sans nuages. Oh gloire à dieu!!!! Pendant la predications des 7 âges de l église, la colone de feu rentra dans la salle avec puissance et beaucoup s évanouir et le saint completa le dessin que le prophète dessinait alléluia!!! Le prophète sentait l esprit descendre sur lui plusieurs foi et il hurlait. Il est là.et il disait si vous regarder à moi vous êtes perdus. Il est là. Amen!!! Dieu ne fait rien sans avoir envoyer son message à ses serviteurs les prophètes. Amos 3.7 donc puisqu il est le même hier aujourd'hui hui et pour toujours hébreux 13.8 donc il fait les mêmes oeuvres aujourd'hui amen!!! Les gens demandent ou est dieu???mais il nous fallait un prophète pour nous donner le plans. Car dans apocalypse 10.1-7 jean voulait écrire mais jésus dit scellé cela jusqu à quand??? Mal 4.6...Luc 17.30.. Apo 10.7... Amen merci seigneur c était pour nous à la fin avant sa seconde venu. Le prophète dit encore le seigneur à 3 venus oh alléluia. La première pour racheté Son église, la deuxième pour prendre son église et la 3 ème il revient avec son église pour juger la terre... Amen...écoutez le seigneur un peu de temps et le monde né verra plus mais vous êtes(les vrais croyants ) vous me verrais. Jean 14.1-24 en ce jour la vous connaîtrez que moi je suis dans mon père montre en moi et vous en moi et moi en vous. Amen ou est christ?? Pourquoi chercher vous dans le ciel?christ est en vous amen. N à t il pas dit tout pouvoir m à été Donné. Et je vous donne tout pouvoir. et voici les signés qui accompagneront ceux qui ont cru...marc 16..amen...il nous fallait pour faire savoir le plan de dieu. Il rajoute elhoim dieu au dessus est descendu en jésus Emmanuel dieu avec et maintenant c est dieu en nous par le saint esprit amen c était le plan...êtes vous chrétien depuis que vous êtes rentrer dans une église non frère..depuis la fondation.vous avez été predestiner avant la fondation du monde.nous somme une parties. Nous sommes fils et fille dieu donc maintenant nous savons qui nous sommes oh alleluia... Jésus à dit dites à cette montagne bouge de la et si vous croyez il bougera amen. Le prophète à demandé des ecureuils à la vie et il y en a eut 3 qui ont apparut. Il ressuscité 2 mort. Mais qui pas lui en tant que homme mais dieu en lui amen. Nous sommes dans ce temps là ou la bible déclare que la terre attend et soupire aux manifestations des fils de dieu. L église de christ doit faire un avec lui et c est l enlèvement. Frère voilà un message stimulant cela doit vous secouer. Je le dis l avancement du royaume de notre père...heureux ceux qui. Entendent les prophéties de la bible. Secouer vous mes freres c est plus le temps des églises. Regarder à la croix implorer les seigneurs. Repentez vous et soyez baptiser au nom du seigneur jesus-christ pour la rémission de vos péchés et vous recevrez le dons du saint esprit. Il nous fallait ce prophète de mal 4.6 amos 3.7. Il Faut être dans le plan de dieu. Ne juger pas notre prophète sans le connaître... Si vous avez besoin j ai tous ses audios et aussi en brochures...si vous avez des questions je saurais comment les répondre et vous montrera ce que le prophète à dit. Je fini par la prière merci père céleste pour ses biens aimés qui liront ce message. Je les mets entre tes mains père. Et Satan tu es demasqué tu as essayé de les caché ses choses mais maintenant ils le savent. Je chasse tout esprit de tromperie et de doutes de la tête de mes frères au nom de jesus-christ cède Satan tu es vaincu. Je le demandé au nom du seigneur jésus christ amen... Allez en paix mes frères. Vous êtes libres. Si vous voulez me contacter ( kinik_de_2v@*** Merci de ne pas mettre d'adresse e-mail sur le forum ***.com) que le seigneur dieu vous bénisse |
Date d'inscription : 28/12/2010 Messages : 17 Pays : suisse R E L I G I O N : chrétien
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Mar 28 Déc 2010, 2:40 am | |
| J ai fait quelques fautes d orthographe padonner moi. Le seigneur j ai fait une erreur une fois j ai mis seigneur aux pluriels. Pardonnez moi merci |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Mar 28 Déc 2010, 2:42 am | |
| Merci Kini mais sache que tous cela on l'a dit! et répété.. il fallait donc lire nos messages passé! Tout a était justifié par la Bible croit moi! Mais sache juste que dans ce topic les gens ici ne regardent pas aux fruits! Il regardent à la personne elle même! Tous les fruits du prophètes sont bons! Les gens ici ne le critiquent pas pour ces témoignages mais car ils disent de lui qu'il avait d'anciens propos des trucs de ce genre! Mais ils oublis que leurs pères les pharisiens pouvaient dire cela de Jean le baptiste! Lui qui portait un habit de poil Ou même de Jésus qui buvait et aller vers les pauvres et les délaissé! Jésus les a mit en garde contre les apparences car elles sont trompeuses! Par la même occasions ces gens sont voilés et rien dans leur propos n'est crédible! Car il n'ont rien trouvé de contraire à la Bible dans William Marion Branham!
Dernière édition par Yoseph le Jeu 30 Déc 2010, 11:56 pm, édité 1 fois |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Jeu 30 Déc 2010, 9:57 pm | |
| Yoseph, toi qui présente notre Seigneur Jésus comme un "buveur" t'arrive-t-il de boire resonnablement de l'alcool ou alors es-tu un de ses pharisiens qui ne sait que donner des beaux conseils aux autres ? |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Jeu 30 Déc 2010, 10:07 pm | |
| Kinyidan, dis-moi, as-tu un minstère biblique ? As-tu été appelé d'une voix audible ? Ou es-tu un predicateur de plus qui pense connaître "l'envoyer" plus que celui-là même qui l'a envoyé ?
|
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Jeu 30 Déc 2010, 11:39 pm | |
| - Citation :
- Yoseph, toi qui présente notre Seigneur Jésus comme un "buveur" t'arrive-t-il de boire resonnablement de l'alcool ou alors es-tu un de ses pharisiens qui ne sait que donner des beaux conseils aux autres ?
Quand je dis buveur c'est que c'est écrit noir sur blanc dans la Bible! OK moi je du respect enfin!OK de plus je te rechercherais le passage où Jésus fait la remarque aux pharisiens qui n'arrivent pas à le reconnaître car il boit et mange avec les gens alors que Jean-Baptiste ne le faisait pas! De plus quand il parle de boire ce n'est pas boire de l'alcool mais du vin! Et Jésus en buvait certainement car ce n'était pas interdit dans la Loi de Moïse! Si tu lit dans les noces de Kana je pense le miracle du vin qu'il fit!!!!! Ou la nui où il fut crucifié il en but!!!! et promet d'en boire de nouveau seulement aux noces qu'il prépareras au Ciel!!!!! Quand Pierre vient il nous dit de ne pas être ivre de vin doux mais de feu(=le saint-esprit)!!! Voila pourquoi moi je ne bois pas d'alcool!!!! Et tu vois bien que mon témoignages plus haut n'est pas une quelque chose que j'invente c'est une expérience authentique que ceux aussi qui le cherche la vivront!!! Donc je ne suis pas un beaux parleur mais un expérimentateur démonstrateur et aideur! Pour que ceux qui cherche Christ le trouve! |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Jeu 30 Déc 2010, 11:51 pm | |
| - Citation :
- Kinyidan, dis-moi, as-tu un minstère biblique ?
Oui ! ceux qui croient on le minitère de prêcher la bonne nouvelle à toute la création! - Citation :
- As-tu été appelé d'une voix audible ?
Quel est cette question ? Car si il dit "oui" tu dira s'en doute"c'est du Diable" et si il dit "non" tu diras "donc tu n'est pas fait pour parler" Tu sait que les pharisiens essayaient toujours de faire ça à Jésus ? - Citation :
- Ou es-tu un predicateur de plus qui pense connaître "l'envoyer" plus que celui-là même qui l'a envoyé ?
Moi je vais te dire une chose qui sera clair pour toi je pense:" Le message et le messager de Dieu sont UN" Moïse qui pouvait le remplacer pour conduire Israël ? Tu peux le faire toi ? Tu as lut au moins ce que Cet Homme disait ? As-tu trouvé une seule faute chez cet Homme de Dieu ? Je sais que c'était un Homme! mais as-tu une seule fois acquis un témoignage semblable aux siens ? (pour info tu as pu lire les miens si tu fouille le forum et même mon expérience du saint -esprit) La seule différence entre toi et cet homme ou entre nous et Toi c'est: "As tu reçus le don du Saint-Esprit depuis que tu as crus ?" réponse: Non!(on le sait déjà et pas la peine de tourner en rond) Donc toi tu n'a pas ton mot à dire déjà que tu ne suit pas ma Bible! |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 31 Déc 2010, 1:13 am | |
| - Yoseph a écrit:
-
- Citation :
- Yoseph, toi qui présente notre Seigneur Jésus comme un "buveur" t'arrive-t-il de boire resonnablement de l'alcool ou alors es-tu un de ses pharisiens qui ne sait que donner des beaux conseils aux autres ?
Quand je dis buveur c'est que c'est écrit noir sur blanc dans la Bible! OK moi je du respect enfin!OK de plus je te rechercherais le passage où Jésus fait la remarque aux pharisiens qui n'arrivent pas à le reconnaître car il boit et mange avec les gens alors que Jean-Baptiste ne le faisait pas! De plus quand il parle de boire ce n'est pas boire de l'alcool mais du vin! Et Jésus en buvait certainement car ce n'était pas interdit dans la Loi de Moïse! Si tu lit dans les noces de Kana je pense le miracle du vin qu'il fit!!!!! Ou la nui où il fut crucifié il en but!!!! et promet d'en boire de nouveau seulement aux noces qu'il prépareras au Ciel!!!!! Quand Pierre vient il nous dit de ne pas être ivre de vin doux mais de feu(=le saint-esprit)!!! Voila pourquoi moi je ne bois pas d'alcool!!!! Et tu vois bien que mon témoignages plus haut n'est pas une quelque chose que j'invente c'est une expérience authentique que ceux aussi qui le cherche la vivront!!! Donc je ne suis pas un beaux parleur mais un expérimentateur démonstrateur et aideur! Pour que ceux qui cherche Christ le trouve!
Le vin c'est de l'alcool avec tant de x°. Le vin que buvait Jésus était de l'alcool et non du jus de raisin ! |
| | | Jude Membre Actif
Date d'inscription : 01/02/2010 Messages : 3416 Pays : France R E L I G I O N : En Christ selon les écritures
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 31 Déc 2010, 3:58 am | |
| Salutation en Christ, - Citation :
- Yoseph à DanEl :
Quand je dis buveur c'est que c'est écrit noir sur blanc dans la Bible! OK moi je du respect enfin!OK de plus je te rechercherais le passage où Jésus fait la remarque aux pharisiens qui n'arrivent pas à le reconnaître car il boit et mange avec les gens alors que Jean-Baptiste ne le faisait pas! De plus quand il parle de boire ce n'est pas boire de l'alcool mais du vin! Et Jésus en buvait certainement car ce n'était pas interdit dans la Loi de Moïse! Si tu lis dans les noces de Kana je pense le miracle du vin qu'il fit!!!!! Ou la nuit où il fut crucifié il en but!!!! et promet d'en boire de nouveau seulement aux noces qu'il prépareras au Ciel!!!!! Quand Pierre vient il nous dit de ne pas être ivre de vin doux mais de feu(=le saint-esprit)!!! Voila pourquoi moi je ne bois pas d'alcool!!!! Et tu vois bien que mon témoignages plus haut n'est pas une quelque chose que j'invente c'est une expérience authentique que ceux aussi qui le cherche la vivront!!! Donc je ne suis pas un beaux parleur mais un expérimentateur démonstrateur et aideur! Pour que ceux qui cherche Christ le trouve! Je penses que tu devrais te relire avant de répondre dans l’empressement et tu comprendras pourquoi DanEl t'a surement reprit sur ton expression mondaine de " buveur" que tu attributs au Seigneur, pour justifier je ne sais quoi dans ton discours ! Et comme te l'a enseigné Benjoseph, du vin contient de l'alcool, comme tout les vins d'ailleurs, sinon ce n'est plus du vin, mais du jus se raisin pasteurisé. Que tu te soit impossé une loi très personnelle de dire : " je ne bois pas de vin ou d'alcool", c'est ton pb et ton droit légitime. Mais si tu penses pouvoir t'appuyer sur les écritures pour défendre ta pratique pour en faire un nouveau " dogme", cela est tout simplement antibiblique. Car il y a une grande différence entre " boire" et " s’enivrer", Paul l’apôtre des nations a enseigné sur ce sujet ( Eph 5.18) et il a même reprit certains sur leurs excès charnels qui dénaturés complètement le moment privilégié de la sainte cène : " Lors donc que vous vous réunissez, ce n’est pas pour manger le repas du Seigneur ; car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l’un a faim, tandis que l’autre est ivre. N’avez–vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez–vous l’Eglise de Dieu, et faites–vous honte à ceux qui n’ont rien ? Que vous dirai–je ? Vous louerai–je ? En cela je ne vous loue point. Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang ; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez. Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur." 1 Corin 11.20-27Les élus en Christ ont aussi clairement et simplement appris à faire la différence entre " un commandement du Seigneur valable jusqu'à son retour" et des " ordonnances" tout droit sorties de l'interprétations des hommes ! Jude |
| | | Yoseph .
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Ven 31 Déc 2010, 7:45 am | |
| Merci! mais tous cela je le sais et de plus je n'ai pas sortit l'expression "buveur" en premier! je l'ai repris de DanEL mais ce n'etait pas dans le sens d'ivrogne!!! Et toi BenJoseph c'est pas toi qui vas m'apprendre qu'est-ce qu'est du vin! mais sache que c'est très différent de la Bière et autre cooktails alcoolisés! je te reprend très vite Jude sur: - Citation :
- tu te soit impossé une loi très personnelle de dire :
"je ne bois pas de vin ou d'alcool", c'est ton pb et ton droit légitime.
Mais si tu penses pouvoir t'appuyer sur les écritures pour défendre ta pratique pour en faire un nouveau "dogme", cela est tout simplement antibiblique. Quand je dis que je n'en bois pas il faut comprendre que c'est en dehors de la communion "sainte-scène" que je ne prend pas de vin!!! Le saint-esprit me conduit très bien vous savez! Donc ne vous inquiétez pas pour moi je ne fait fait pas de dogme ou autre doctrine que celle de la Bible! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Sam 01 Jan 2011, 7:14 am | |
| DanEL comment ça va??? As-tu un problème contre moi??? C est quel esprit qui t anime ainsi? Je m adresse à tous sur ce forum. Je ne suis pas là pour me justifier si oui ou non je sui appelé par le seigneur pour un ministère mais je suis là car je l aime et j aime son peuple. Vous êtes tous les bien aimés de dieu. Aimez vous les uns les autres. Je vous conseille juste et surtout à toi danEL de vérifier par toi les dires du prophètes William marrion brahnam. J avais aussi vu pleins de mauvaise choses sur ce prophète mais j ai voulu en savoir plus et je suis tombé sur ses brochures mais je n étais pas satisfait mais lorsque je suis tombé sur ses audios sa voix enregistré et traduit. Ma vie a changer et j ai vu le seigneur jésus se manifesté de plus en plus dans ma vie.tous les choses du monde m ont quitté et je vis de jour en jour plus dans l amour du christ. Et je remercie aujourd'hui hui pour ce prophète. On raconte vraiment beaucoup de mauvaises choses sur lui. Né sois pas étonné tous ceux qui vivent pieusement en christ sont haïs et rejeté de tous. Et retenez ceci le diable ne travail pas contre son royaume. Le seigneur l a expliquer dans les évangiles et le prophète nous amène encore plus proche de jeus-christ. Amen que le seigneur vous bénisse tous... Si vous avez des questions n hésitez pas!!! |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Lun 03 Jan 2011, 5:08 am | |
| Yoseph - Citation :
- (pour info tu as pu lire les miens si tu fouille le forum et même mon expérience du saint -esprit)
Ah oui !Je ne l'ai lu nul part, ton témoignage du baptême du st esprit ! Peux tu dire, que tu as reçu des langues de feu le jour de ton expérience comme les apôtres ( Actes 2:3 )? car celui qui as toujours sa vielle langues n'a aucun droit de prêcher la sainte parole de Dieu écrite dans la bible noire sur blanc ,ok ! Car Dieu doit premièrement consumer ta langue pécheresse Jacques 3-1-11; 1 Mes frères, qu'il n'y en ait pas parmi vous beaucoup qui enseignent, car nous encourrons un jugement plus sévère.
2 Or, nous bronchons tous en plusieurs choses. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, qui peut tenir aussi tout son corps en bride. 3 Voici, nous mettons des mors dans la bouche des chevaux, afin qu'ils nous obéissent, et nous dirigeons tout leur corps. 4 Voici encore, les navires, qui sont si grands, et que poussent des vents violents, sont dirigés par un très petit gouvernail, partout où le commande le pilote. 5 La langue de même est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici un petit feu; combien de bois ne peut-il pas allumer? 6 La langue aussi est un feu, un monde d'iniquité. Ainsi la langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, enflammée elle-même de la géhenne. 7 Toute espèce de bêtes sauvages et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins se domptent et ont été domptés par la nature humaine; 8 Mais aucun homme ne peut dompter la langue; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons Dieu le Père, et par elle nous maudissons les hommes, faits à l'image de Dieu. 10 De la même bouche sort la bénédiction et la malédiction. Il ne faut point, mes frères, que cela soit ainsi. 11 Une fontaine jette-t-elle, par la même ouverture, de l'eau douce et de l'eau amère? |
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham Jeu 06 Jan 2011, 10:09 am | |
| - Citation :
- car celui qui as toujours sa vielle langues n'a aucun droit de prêcher la sainte parole de Dieu écrite dans la bible noire sur blanc ,ok !
Où vois tu la cette langue que je tiens ? Vas tu dire à Jésus qu'il en avait une quand il se retourna pour dire"Rave de Vipère!, allez dire à se renard...etc.." Ou à Jean qui en fit aussi ? Moi je n'ait insulté personnes! J'ai parlé avec fermeté pour démontrer A sur B! Si vous le prenez mal ce n'est que votre affaire avec Dieu !! Je n'ai rien dit de moi! Et mon seul but ici et dans ma vie c'est d'emmener les gens à rencontrer Dieu tout comme les saints de la Bible! Moi je peux croire vous aider car je rencontre Dieu face à face! Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup de Chrétien! Pourquoi ? car ils ne suivent pas la Bible à la lettre en utilisant la clef! Il y a un début à toutes choses! Il faut en nos ours marcher avec Dieu tout comme Enoch marcha avec lui pour être enlevé! Sachez juste que en notre jour il est prédit aussi un enlèvement! Seulement pour ceux qui auront marché avec Dieu! Tu ne peux marcher avec Dieu sans l'avoir rencontrer! Et c'est là que je vous sermonne durement même si il le faut!! Pour que vous puissiez aussi être enlevé tout comme Enoch! La clef est le nom de Jésus qui ouvre toutes les portes!! Le saint-esprit est la première porte à ouvrir pour un Chrétien! Si vous ne l'ouvrez pas! jamais vous ne pourrez être sauvé! Je vous ai dit comment le recevoir! Et de ne pas écouter le Pape et les baptiseurs au nom du Père.... Au jour de Noé; 8 seulement furent sauvés! Au jour de Loth; 4 seulement furent sauvé! Ce qui arrivera au temps de Noé et celui de Loth arrivera de même à la venue du fils de l'homme! Serions nous seulement 2 ? Je vous prie de croire c'est choses car elles sont véritables! Les débuts de la marches avec Dieu sont toujours difficiles je vous prévient mais sachez que c'est la même choses pour un bébé qui commence à marcher! Sachez juste qu'il faut prier avec Foi! et dites vous en vous même que Dieu existe!! Cherchez le saint-esprit avec ardeurs! jusqu'à que vous le voyez venir à vous! et entrer en vous! Alors revenez me voir (ceux qui veulent savoir concrètement comment le recevoir dites moi) - Citation :
- partout où le commande le pilote.
Le saint-esprit devient alors votre pilote! Et votre langue la commande! Vous parlerez et la chose arrivera car "ce n'est pas vous qui parlerait mais c'est le saint-esprit en vous qui vous mettra les mots à la bouche" a dit Jésus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le faux prohète William Marrion Branham | |
| |
| | | | le faux prohète William Marrion Branham | |
|