*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:44 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 3:41 am



---- REPLIQUE :



ederlezi a écrit:
non, c'est plus qu'une boussole car une boussole t'indique une direction c'est tout,
elle ne te livre pas le moyen de transport.
elle n'a pas de garantie d'arrivée à bon port.
je pense que si on voit la religion comme une boussole on devient un automate, on obéit , on se soumet peut-être mais sans avoir appronfondi la connaissance de dieu et sans avoir éduqué son âme.
dieu dit dans le coran " et le souvenir ( ou l'évocation) de dieu est ce qu'il y a de plus grand"
c'est à dire que si les actes d'adorations ou les pratiques sont mis en place tels un mode de vie , cela est sans valeur, la religion doit nous mener à la connaissance de dieu et à sa reconnaissance et surtout à nous purifier pour le jour où nous le rencontrerons,
cette vie sur terre est trop courte et trop à la merci des vicissitudes pour être une fin en soi.



1 - ET .... TU AS BIEN RAISON

2 - ET JE TE CITE :cette vie sur terre est trop courte et trop à la merci des vicissitudes pour être une fin en soi

3 - ET ..... C'EST POUR CETTE RAISON QUE JE NE VEUX PAS

4 - ME FIER A CE QU'IL EST ECRIT DANS UN LIVRE D'HOMME

5 - ET SURTOUT SI CE LIVRE N'EST PAS LOGIQUE .

6 - JE NE CROIS PAS EN UN DIEU " ILLOGIQUE "

7 - NI EN UN DIEU QUELQUES FOIS BON ET QUELQUES FOIS CRUEL

8 - QUELQUES FOIS MISERICORDIEUX ET QUELQUES FOIS BARBARE

9 - QUELQUES FOIS PARDONNEUR ET QUELQUES FOIS TUEUR

10 - QUELQUES FOIS PLEIN D'AMOUR ET QUELQUES FOIS DESTRUCTEUR

11 - VOILA cheers CE QUE JE PENSE DE VOS DIEUX TRES TRES TRES

12 - TRES TRES TRES MISERICORDIEUX

13 - ET .... TRES TRES TRES TRES PLEIN D'AMOUR Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 631461

14 - BRULER ETERNELLEMENT : DES MOTS QUI NE DEVRAIENT

15 - MEME PAS EXISTER DANS UN LIVRE SAINT

16 - ET SI ON LES RETROUVENT DANS UN LIVRE PLEIN D'AMOUR

17 - CELA VEUT DIRE QUE VOUS ETES " TOUS DES CONS " Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 895784

18 - IL N'Y A " QU'UN SEUL MOT " QUI COMPTE POUR MOI ....

19 - ET VOUS SAVEZ " TOUS " LEQUEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 631461

20 - POINT A LA LIGNE .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 4:07 am

bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque chose de plus grand que la bonté?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 4:27 am


---- REPLIQUE :

ederlezi a écrit:
bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque
chose de plus grand que la bonté?



1 - OUI

2 - L'AMOUR " PUR "

3 - PUR = SANS TUERIE ET SANS CRUAUTE

4 - SANS DESTRUCTION ET SANS BARBARIE

5 - COMME MON DIEU A MOI Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 631461

6 - QUI N'A JAMAIS TUE PERSONNE ET

7 - NE SERAIT PAS UN OBSEDE PSYCO POUR

8 - BRULER DES ETRES INFERIEUR A LUI PENDANT

9 - TOUTE SA TRES SAINTE ETERNITE Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 895784

10 - JE CROIS QUE LES GENS QUI CROIENT A L'ENFER

11 - N'ONT TOUT SIMPLEMENT PAS DE CERVELLE

12 - POURQUOI ?

13 - PARCE QUE VOUS N'AVEZ PAS ASSEZ D'INTELLIGENCE

14 - POUR " CONCEVOIR " ET JE DIS BIEN : DE CONCEVOIR

15 - AVEC CE QUI RESTE DE VOTRE CERVELLE ; CE QUE

16 - " SIGNIFIE " LE MOT ETERNEL ......

17 - AUSSI SIMPLE QUE CA MA CHERE ......

18 - ETERNEL = CELA VEUT DIRE QUE TON DIEU VA SE

19 - REJOUIR A VOIR BRULER DES ETRES MINABLES ETERNELLEMENT ?

20 - PLUS CON QUE CA ET TU MEURS

21 - RAISON POUR LAQUELLE JE VOUS CROIENT " TOUS " CONS , IDIOTS , STUPIDES

22 - DES ANES SANS CERVELLE NI D'INTELLIGENCE

23 - ET ENCORE MOINS DE LOGIQUE cheers

24 - PS : Le passage de l'homme sur la terre

25 - Peut se comparer a une goute d'eau en espace de temps

26 - Non pas dans l'ocean .... noooonnnnnn Evil or Very Mad

27 - Mais dans des " MILLIARDS D'OCEANS " cheers

28 - Est-ce que ta petite cervelle " PEUT CONCEVOIR CA " ?

29 - JE NE LE CROIS PAS Evil or Very Mad




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 4:57 am

merci pour les compliments , en tous les cas, ça fait chaud au coeur, ce doit être un échantillon de ton amour pur que tu puises de ton dieu à toi, tout exprès pour toi,


revenons à notre sujet,
dieu nous a créés , ma foi , nous vivons dans ce monde , certains agissent bien d'autres moins bien , mais surtout certains sont très injustes envers leurs prochains et est-ce que ce serait bonté que la victime innocente et son agresseur coupable soient dans la même béatitude?
la victime n'aurait-elle pas le sentiment de subir une injustice ?


un enfant reconnaissant vis-à-vis de ses parents est-il comme un enfant réellement ingrat?
est-ce que l'amour et la bonté peuvent s'appliquer de la même manière sans qu'il n'y ait injustice?
dieu n'est pas un être humain, il y a parfois dans la vision du divin de l'anthropomorphisme;
dieu ne mettra pas les saints et les criminels dans le même panier, ce ne serait pas amour ce serait injustice pour les saints,
dieu pardonne soit dit en passant, mais celui qui ne reconnait pas son créateur commet une grande injustice ce n'est quand-même pas trop demandé d'avouer que c'est dieu qui nous a créés et qui nous a tout donné de ce monde,
dieu pardonne tout si on se repent, si on vient à lui en tant que croyant

et l'éternité que tu évoques en pensant que je n'y ai guère songé ,
est surtout une situation "hors-temps" car le temps fait partie de ce bas-monde ,
tu sais , il y a un verset dans le coran qu'il faudrait bien qu'on m'explique car je ne l'ai toujours pas compris, je vais te le chercher,
tu vois , tu critiques tellement le coran que moi je vais t'en resservir....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 5:57 am

ederlezi a écrit:
bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque chose de plus grand que la bonté?

Seul spiritangel a le droit de répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 6:02 am





---- BONJOUR A TOI EDERLEZI


[quote="ederlezi"]merci pour les compliments , en tous les cas,
ça fait chaud au coeur, ce doit être un échantillon de ton amour pur
que tu puises de ton dieu à toi, tout exprès pour toi, ]


1 - BON .... Je ne m'en prenais pas a toi personnellement

2 - Non , car lorsque j'ecrivais , je pensais aux religions

3 - Qui vous font gober cette connerie pour vous soumettre a eux

4 - Cela etait peut-etre " necessaire " au temps de l'ancien testament

5 - Mais avec l'evolution et le niveau d'instruction de l'homme

6 - Aujourd'hui , il doit etre " EVIDENT " que ce n'est plus LOGIQUE

7 - Au 21 ieme sciecle , c'est si simple que ca .

8 - Car au temps d'ABRAHAM , DE JESUS et meme de Mohamet

9 - L'instruction etait reserve qu'a ceux dont les parents

10 - En avaient les moyens , et c'est pour cette raison

11 - Que ceux qui s'instruisaient en ces temps-la s'aventuraient

12 - En dehors des sentiers battues , car ils ne croyaient

13 - Plus " DEJA " a ces dogmes stupides , donc ils cherchaient

14 - D'autres avenues plus logiques spirituellement .


Spoiler:




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 6:12 am





BONJOUR A TOI FLORENCE-YVONNE




florence_yvonne a écrit:
ederlezi a écrit:
bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque chose de plus grand que la bonté?

Seul spiritangel a le droit de répondre ?


1 - MEME .... si la question m'etait pose

2 - Tu as le droit quand meme de repliquer

3 - Car nous ne sommes pas dans l'ARENE .

4 - En repliquant tu vas lui donner une deuxieme opinion

5 - Des sujets discutes , donc je ne vois pas de mal

6 - A repliquer aux discutions des autres .



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 6:34 am

bonsoir, effectivement tout le monde peut répondre,
si j'ai posé la question ainsi à spiritangel c'est que cela venait en réplique à ce qu'il venait de dire.

pour les versets dont je parlais , il s'agit de la sourate 11 versets 107-108
spiritangel tu crois vraiment que l'humanité a évolué depuis le début des temps?
je crois moi qu'un homme d'aujourd'hui qui n'a pas du tout accès à la moindre éducation n'est pas plus évolué qu'un homme qui aurait étudié il y a deux mille ans ,
quand je parle d'éducation je parle au sens large.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 6:47 am



---- REPLIQUE :

ederlezi a écrit:
bonsoir, effectivement tout le monde peut répondre,
si j'ai posé la question ainsi à spiritangel c'est que cela venait en réplique à ce qu'il venait de dire.

pour les versets dont je parlais , il s'agit de la sourate 11 versets 107-108
spiritangel tu crois vraiment que l'humanité a évolué depuis le début des temps?
je crois moi qu'un homme d'aujourd'hui qui n'a pas du tout accès à la moindre éducation n'est pas plus évolué qu'un homme qui aurait étudié il y a deux mille ans ,
quand je parle d'éducation je parle au sens large.


1 - EVIDEMMENT .... si une personne n'a AUCUNE instruction

2 - Il se retrouve avec la mentalite de l'homme de l'age de pierre

3 - Il en va de soi ....

4 - Parcontre moi je parle de la population en GENERAL

5 - CAR EN CE TEMPS-LA IL N'Y AVAIT MEME PAS D'ECOLE

6 - ET .... ceux qui existaient etaient reserves aux plus munis.

7 - A ceux de la classe noble car la classe des pauves

8 - Fesait travailler leurs enfants des que possible pour arriver

9 - A survivre ..... leur seule possibilite etait de se refugier

10 - Dans des monasteres et autres places du meme genre .

11 - De plus les communications educatives etaient TRES LIMITES

12 - N'ayant pas de journaux , livres , radio , tele , cinemas

13 - Universites , et l'archeologie n'existait meme pas non plus .

14 - C'est ce que je veux dire par EVOLUTION

11 - Pour ce qui est de ta sourate 11 , je vais le lire

12 - Et te repliquerai plus tard ....



AMICALEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
.
.


Date d'inscription : 26/08/2011
Féminin
Messages : 230
Pays : France
R E L I G I O N : -

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 6:54 am

ederlezi a écrit:
dieu pardonne soit dit en passant, mais celui qui ne reconnait pas son créateur commet une grande injustice ce n'est quand-même pas trop demandé d'avouer que c'est dieu qui nous a créés et qui nous a tout donné de ce monde,
dieu pardonne tout si on se repent, si on vient à lui en tant que croyant


Salut Ederlezi,

Moi ce qui me chiffonne c'est le "mais".

Il a t-il un contrat entre lui et nous pour qu'on le reconnaisse ? Où est l'évidence qui fait que si on ne le reconnait pas on est perdant (à part que c'est écrit) ?

Dieu nous a tout donné ? Si je met la nature à la place de Dieu ça marche 100 % pareil.

Et pour finir dans la rhétorique du croyant : "Dieu pardonne si on est croyant". AUtrement dit si tu n'es pas croyant (une hypothèse) tu seras chatié (une réalité). La carotte et le bâton sur un mode absurde.

Désolé Ederlezi mais ça vient tout seul. Personnellement je ne peux pas croire au Dieu révélé. Je ne vais pas me forcer tout de même.

Donc je vais être châtiée éternellement parce que je ne serai pas arrivé à croire à une truc auquel je ne crois pas ?

C'est comme si aux élections un candidats me disait "vote pour moi et tu seras récompensée, si tu ne votes pas pour moi tu seras persécutée".

Je ne crois pas à ses idées mais je suis obligée de voter pour lui, NON PAS pour le récompense (car je ne suis pas à vendre) mais surtout pour éviter le châtiment.

C'est une vision totalitaire du libre choix.

Je dis les choses telles qu'elles m'apparaissent.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 7:06 am

ederlezi a écrit:
bonjour spiritangel,
est-ce que pour toi il peut y avoir quelque chose de plus grand que la bonté?

Je pense qu'aucune qualité n'est au dessus des autres, car si l'on est bon et que à coté on est voleur, menteur, paresseux, égoïste etc cela ne fera pas de vous quelqu'un de bien

Moi ma plus grande qualité, c'est la franchise, mais je ne dirais pas que c'est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 7:44 am

merci à tous pour vos interventions ,

narcisse,
personnellement j'ai du mal avec la comparaison dieu-être humain comme quand tu parles de vote, car il s'agit ici de dieu, celui qui t'a crée , t'a façonnée et qui a créé le monde,
la nature ce n'est pas dieu, c'est une partie de la création de dieu
si on dit "il a pas été gâté par la nature", je le prends pour un abus de langage,
donc pour toi d'où vient l'univers , il s'est fait tout seul?

florence_yvonne,
ici spiritangel compare la vision du dieu cruel/clémént avec la vision d'un dieu (celui auquel il croit ) infiniment bon et amour,
et moi je voulais dire que au dessus de la bonté j'aurais mis la justice , et ce pour les raisons que j'ai expliquées auparavant;
comme par exemple mettre 20/20 à un élève brillant et 20/20 à un élève médiocre qui n'a rien fait, la prof est bien bonne mais pas très juste.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 7:51 am

ederlezi a écrit:

revenons à notre sujet,
dieu nous a créés , ma foi , nous vivons dans ce monde , certains agissent bien d'autres moins bien , mais surtout certains sont très injustes envers leurs prochains et est-ce que ce serait bonté que la victime innocente et son agresseur coupable soient dans la même béatitude?
la victime n'aurait-elle pas le sentiment de subir une injustice ?
Ta compréhension des choses est d'un point de vue totalement humain, et pour moi ce n'est pas ce que Dieu, enfin le Dieu de la Bible nous explique de ce qu'il est.


Citation :
un enfant reconnaissant vis-à-vis de ses parents est-il comme un enfant réellement ingrat?
Un parent a-t-il le droit d'avoir ce genre d'état d'âme ? Un homme quand bien même il est en prison à cause de ses méfaits et son ingratitude, n'aurait-il pas le droit de recevoir ses parents en visite carcérale ?

Citation :
est-ce que l'amour et la bonté peuvent s'appliquer de la même manière sans qu'il n'y ait injustice?
Est ce que le VRAI amour et la VRAIE bonté doivent s'appliquer en fonction d'autrui ou à cause de ce que Dieu est ?

Citation :
dieu n'est pas un être humain, il y a parfois dans la vision du divin de l'anthropomorphisme;
... Je ne sais pas ce que veut dire cette phrase.

Citation :
dieu ne mettra pas les saints et les criminels dans le même panier, ce ne serait pas amour ce serait injustice pour les saints,
La Bible dit qu'il n'y a pas UN SEUL juste, PAS UN SEUL, sauf Jésus. Donc en l'espèce sur toute la surface de la terre il n'y a que des pécheurs, ni tout noirs ni tout blancs, certes mais tous méritent d'être dans le même panier si on prend en considération les péchés.

Le péché c'est comme de l'eau de caca qui est prélevée dans une fosse sceptique. Est ce que tu accepterais de boire un verre d'eau minérale très pure mélangé à 50% d'eau de caca ? Alors pourquoi penses tu que Dieu considèrerait comme saint quelqu'un qui fait 50% de son temps des bonnes actions très charitables, mais que les 50% autres de son temps il est gourmand, méprisant, négligeant, maladroit, et que sais-je... ?

Citation :
dieu pardonne soit dit en passant, mais celui qui ne reconnait pas son créateur commet une grande injustice ce n'est quand-même pas trop demandé d'avouer que c'est dieu qui nous a créés et qui nous a tout donné de ce monde,
dieu pardonne tout si on se repent, si on vient à lui en tant que croyant
Le dieu du coran peut être.

Le Dieu de la Bible dit que sans effusion de sang il n'y a pas de pardon. Le Dieu de la Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 7:57 am

ederlezi a écrit:


florence_yvonne,
ici spiritangel compare la vision du dieu cruel/clémént avec la vision d'un dieu (celui auquel il croit ) infiniment bon et amour,
Preuve formelle que le Dieu de la Bible n'est pas le dieu du coran.

Citation :
et moi je voulais dire que au dessus de la bonté j'aurais mis la justice , et ce pour les raisons que j'ai expliquées auparavant;
La justice c'est que tous ont péché, ça veut dire que la justice c'est que tous les humains méritent de mourir. C'est dur à dire mais c'est ça.

Citation :
comme par exemple mettre 20/20 à un élève brillant et 20/20 à un élève médiocre qui n'a rien fait, la prof est bien bonne mais pas très juste.
Sauf qu'avec Dieu on n'est pas dans ce système de notation.

Est ce qu'un drap tout blanc peut être considéré comme pur alors qu'il a une petite tache de caca ? Ce n'est pas parce que le reste du drap est tout blanc qu'on peut l'utiliser par exemple pour emmailloter un bébé (disons prématuré, c'est à dire un bébé qui a besoin d'un espace totalement aseptisé) alors qu'on sait qu'il y a une petite tache de caca tout frais.
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 9:23 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
isiakhém à écrit,





Citation:



certains on cru trouver les bonnes réponses, Mohamed, Jésus, et bien d'autres




Oui, mais Jésus lui, semble bien avoir trouver la bonne réponse, en nous disant "que pour obtenir la Vérité et la Vie en abondance", il nous faut suivre les Commandements indiqués : "Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton Ame, de toute ta force" et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".



Je sais..., je sais..., je me répète...,

Mais le Monde serait si beau, si depuis 2000 ans, l'Homme avait réellement essayé, et surtout réussit, à mettre en oeuvre ces Principes, pourtant simples à comprendre.

Dieu désire voir la Paix être établie, dans les coeurs, entre les Nations, et surtout, entre les Religions.

Si l'Homme ne tient aucun compte de cela, comment s'étonner que le résultat soit mauvais ??








salut,
en faite à la base je parlais simplement des réponses aux questions que tout le monde se pose, du genre "on viens d’où" "pour quoi on vie" etc...
tout le monde se pose les mêmes question, qui selon moi, n'ont pas de réponse, sont tout simplement absurdes et inutiles.
mais comme tout le monde se les pose quand même, et bien il y a des gents comme Mohamed ou Jésus qui ont une idée bien précise et convaincu, et bien les gents veulent les croire car ça donne un sentiment de stabilité, etc...
sinon je suis assez d'accord; si tout le monde mettait en œuvre les principes de Jésus, on serais peut être plus heureux, ou du moins on vivrais surement en paix.
mais c'est aussi valable pour tout autre philosophie pacifiste
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:01 am

bonsoir
grâce2dieu, on ne parle pas du tout de la même chose.
dans quel but adores-tu dieu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:11 am

ederlezi a écrit:
bonsoir
grâce2dieu, on ne parle pas du tout de la même chose.
dans quel but adores-tu dieu?

Non on ne parle pas du même Dieu.

J'adore de Dieu parce qu'il m'a aimé le premier, et qu'il est le seul à m'aimer réellement sans condition et qu'il veut avoir une relation d'intimité avec moi.

J'adore Dieu car il est le seul à m'avoir donné l'amour qu'il me faut pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:26 am

bonsoir isiakhem,
se demander d'où on vient est une question absurde et inutile?
alors se demander où on va après la mort aussi c'est absurde et inutile??
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:27 am

grace2dieu, et comment elle s'effectue ton adoration?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:30 am

ederlezi a écrit:
grace2dieu, et comment elle s'effectue ton adoration?

Etablir une relation privilégiée avec Dieu, en lui parlant, en l'écoutant, et en faisant ce qu'il faut pour le rendre heureux. La même approche qu'avec un amoureux, à la différence près, que l'amour que j'ai pour Dieu est forcément plus fort puisque Dieu ne m'a jamais déçue.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:38 am

et comment sais-tu que tu le rends heureux , et comment l'écoutes-tu?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:40 am

ederlezi a écrit:
et comment sais-tu que tu le rends heureux , et comment l'écoutes-tu?

Le Saint Esprit vit en moi. La Parole de Dieu me révèle qui est Dieu.

Bon où veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:45 am

je veux comprendre comment les autres pensent , car si on est jamais d'accord c'est que l'on conçoit la religion différement dès le départ,
excuse moi si je t'ai offusquée.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:48 am

Non mais en fait je ne comprends pas tes questions.

Dis moi clairement ce que tu veux savoir, au lieu à chaque fois de poser une question au compte goutte je pourrai mieux te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 10:57 am

je veux comprendre ce que les gens qui n'ont pas la même religion que moi ont comme but dans la vie,
ce qu'ils pensent trouver après la mort ,
ce qui fait la priorité dans leur vie, je veux dire réellement pas comme ça en théorie et belles phrases,
comment ils se sentent quand ils font du mal etc etc ,

en fait comment ils répondent à la question du topic "pourquoi l'homme a besoin de la religion"
mais je ne vais pas pouvoir rester ce soir , je te dis bonne nuit et prends ton temps pour répondre , ainsi que tous ceux qui lisent ,
bonne nuit à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 1:47 pm

ederlezi a écrit:
bonsoir isiakhem,
se demander d'où on vient est une question absurde et inutile?
alors se demander où on va après la mort aussi c'est absurde et inutile??
oui, tout a fait, c'est tout aussi absurde que de se demander ou on été avant d'être né, ou avoir peur de l'avant la naissance.
je ne sais pas si j'ai bien choisis les mots pour qualifier ce genres de questions, tout le mondes se les posent, elles sont plutot obsédantes car sans réponse. ce que je voulais dire c'est qu'elles n'ont pas lieux d'être, c'est un genre de "défaut" qu'ont tout les humains d'après moi,
je commance de plus en plus a croire que l’humain a atteint un niveau d'intelligence suffisant pour se poser ces questions(qui sont le preuve qu'il est conscient de son existence) mais pas suffisamment intelligent pour trouver la réponse(même si la réponse est "il n'y a pas de réponse", tout comme des question du genre "ou s’arrête l'infini" )

ederlezi a écrit:
je veux comprendre ce que les gens qui n'ont pas la même religion que moi ont comme but dans la vie,
ce qu'ils pensent trouver après la mort ,
ce qui fait la priorité dans leur vie, je veux dire réellement pas comme ça en théorie et belles phrases,
comment ils se sentent quand ils font du mal etc etc ,

en fait comment ils répondent à la question du topic "pourquoi l'homme a besoin de la religion"
mais je ne vais pas pouvoir rester ce soir , je te dis bonne nuit et prends ton temps pour répondre , ainsi que tous ceux qui lisent ,
bonne nuit à tous .

la priorités dans ma vie c'est d'accomplir des choses constructives pour moi et les autres si possible. de jouir de la vie(un gros cadeau) au maximum sans heurter les autres, même si possible en fessant jouir les autres.
quand je fait du mal a quelqu’un, je repense à l'action et je ressent le mal que j'ai fait comme si j'étais a la place de l’agressé(cela est valable même si se n'est pas moi qui ais commis l'agression)

cela me suffit amplement pour aller mourir tranquille, sans avoir peur d'être juger et aller en enfer si tout ce que les religions raconte est vrais
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 2:42 pm

---- REPLIQUE POUR EDERLEZI :



1 - J'AI LU LA SOURATE 11

2 - Du ayat 101 au 112 pour etre

3 - Certain de bien comprendre 107-108

4 - Les voici ; tires du coran de notre site :

5 - Avec ma definition des ayats en interlignes :


[ 11.101. Et ce n'est pas Nous qui avons été injustes envers ces peuples.
Ce sont eux qui ont été les propres artisans de leur ruine. ]

6 - De quels malheurs parle ALLAH ici scratch ? pour que je puisse

7 - Repliquer a ces malheurs et non a autre chose .

8 - Car si l'on parle des malheurs divines comme SODOME ET GOMORRE

9 - J'ai deja explique que ces malheurs n'etaient PAS divines mais NATURELLES .


[ Quant aux divinités qu'ils invoquaient en dehors de Dieu,
non seulement elles ne leur furent d'aucun secours, lorsque l'ordre de ton
Seigneur fut lancé, mais elles n'ont fait qu'ajouter à leur malheur ]

10 - Il faudrait que tu m'expliques quel fut l'ordre d' ALLAH et quels malheurs

11 - Ont ete ajoutes et pourquoi .



Spoiler:
AMICALEMENT : SPIRITANGEL Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 22447


Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 8:46 pm

bonjour,
pour commencer , je te donne la traduction que j'ai :

"nous ne leur avons fait aucune injustice , mais ils ont été injustes envers eux-même .leurs divinités qu'ils invoquaient en dehors de dieu ne leur ont servi à rien quand l'Ordre de ton seigneur fut venu;et ils n'ont fait qu'accroitre leur perte"
ce que j'ai pour "perte" et toi pour "malheur" est en arabe "tatbiib"
qui veut dire périssement, perte,
cela vient à la suite d'une énumération de peuples qui ont été maudits ( dans l'au-delà )et qui sont responsables de ce qui leur est arrivé ,
qu'on ne se trompe pas d'illusion fraises des bois , nos actes ont des conséquences pour la vie future,
c'est ce que la foi en dieu et en l'au-delà implique,
les gens ne croient pas que celui qui fait le bien n'est pas comme celui qui fait le mal ,(oui je sais grace2dieu c'est pas soit tout noir soit tout blanc, quand même , me faire dire ça)
ils ne croient pas non plus que nous verrons le résultat de nos agissements, et dieu seul nous jugera

déjà il faudrait se mettre d'accord sur ce qui est "bien agir" et "mal agir" (?)

mais ce n'est pas ce que je demandais , on devait parler des versets 107-108
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 9:35 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je crois aux études quand plusieurs dizaines de chercheur arrivent aux même conclusions, mais je ne prête pas foi à ce que je lis sur un seul livre écrit de plus est il y a deux mille ans par je ne sais qui

Tu préfères ceux de notre époque qui disent que tout est dû au hasard, que nous venons des singes, et autre burlesque absurdité ?

Mais bien sur, ils étaient tellement plus informé des choses de la vie à l'époque de la Bible, c'est bien la peine d'utiliser toute cette technologie que nous avons a notre disposition alors qu'il y a deux mille ans ils avaient tellement plus d'outils de prospection que nous, ils avaient la Bible, c'est sur les milliers de chercheurs actuels ne peuvent pas lutter

Il y a quand même une différence les chercheurs actuels ont des preuves de leurs découvertes plus crédible qu'un vieux livre poussiéreux dont on ne connait pas les auteurs

Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:30 am

ederlezi a écrit:
merci à tous pour vos interventions ,

narcisse,
personnellement j'ai du mal avec la comparaison dieu-être humain comme quand tu parles de vote, car il s'agit ici de dieu, celui qui t'a crée , t'a façonnée et qui a créé le monde,
la nature ce n'est pas dieu, c'est une partie de la création de dieu
si on dit "il a pas été gâté par la nature", je le prends pour un abus de langage,
donc pour toi d'où vient l'univers , il s'est fait tout seul?

florence_yvonne,
ici spiritangel compare la vision du dieu cruel/clémént avec la vision d'un dieu (celui auquel il croit ) infiniment bon et amour,
et moi je voulais dire que au dessus de la bonté j'aurais mis la justice , et ce pour les raisons que j'ai expliquées auparavant;
comme par exemple mettre 20/20 à un élève brillant et 20/20 à un élève médiocre qui n'a rien fait, la prof est bien bonne mais pas très juste.

Ou incompétante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:34 am

ederlezi a écrit:
je veux comprendre ce que les gens qui n'ont pas la même religion que moi ont comme but dans la vie,
ce qu'ils pensent trouver après la mort ,
ce qui fait la priorité dans leur vie, je veux dire réellement pas comme ça en théorie et belles phrases,
comment ils se sentent quand ils font du mal etc etc ,

en fait comment ils répondent à la question du topic "pourquoi l'homme a besoin de la religion"
mais je ne vais pas pouvoir rester ce soir , je te dis bonne nuit et prends ton temps pour répondre , ainsi que tous ceux qui lisent ,
bonne nuit à tous .

Sort la tête de ton Coran et intéresses toi aux mécréants qui vivent autour de toi (j'espère pour toi qu'il y en a) et tu auras les réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:36 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Tu préfères ceux de notre époque qui disent que tout est dû au hasard, que nous venons des singes, et autre burlesque absurdité ?

Mais bien sur, ils étaient tellement plus informé des choses de la vie à l'époque de la Bible, c'est bien la peine d'utiliser toute cette technologie que nous avons a notre disposition alors qu'il y a deux mille ans ils avaient tellement plus d'outils de prospection que nous, ils avaient la Bible, c'est sur les milliers de chercheurs actuels ne peuvent pas lutter

Il y a quand même une différence les chercheurs actuels ont des preuves de leurs découvertes plus crédible qu'un vieux livre poussiéreux dont on ne connait pas les auteurs

Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..

Plus que toi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:08 am

bonsoir , florence_yvonne ,
toujours la réplique ,
j'ai des gens autour de moi , oui, mais je pense que un truc bien qu'internet nous permet de faire c'est de communiquer avec des gens qu'on ne pourrait pas renconter dans la vie réelle, et ce pour mille raisons .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??
»  " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " ... VOILA POURQUOI !
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-