*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:44 am

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde , je profite de cette occasion pour souhaiter au musulmans aide mobarak said ,

bon, j'ai constaté que beaucoup de personnes ici, ne savent ou ne connaissent pas le rôle important de la religion pour l'homme. CERTAINS SONT AGNOSTIQUES..... certains voient dans la religion un outil de désire....... plus de confiance dans la religion... or la religion est quelque chose de capital pour tout le monde:

je commence déjà avec l'analyse de la différence entre animaux humains et anges ;

les anges sont créer avec le " cerveau" sans désire
les animaux sont créer avec le "désire" sans cerveau
les hommes sont créer avec''le cerveau" et le "désire"

si le désire( les envies......chahwa) contrôle l'homme il devient un animal, encore plus pire car il possède "le cerveau"

ex: si l'Homme se dirige vers ses désires sexuel....et que le "cerveau" n'arrive pas à contrôler ses désire , L'Homme devient animal( plus qu'un animal)


maintenant si l'homme contrôle ses désires et envies , si l'homme utilisent le "cerveau" il devient ange, beaucoup plus car il possède un "désire''

ex: si un Homme contrôle ses envies: l'homme par instinct aime garder l'argent , si il fait le zakat ou le sada9A ( donner l'argent au plus pauvre) dans ce cas , l'homme à contrôler ses désires


maintenant pourquoi l'homme à besoin de la religion:

supposons que vous avez acheter un appareil électronique , il a besoin de guide , ce cahier là va l'idée à savoir manipuler contrôler, faire fonctionner l'appareil :

ce le même cas pour l'homme, vous avez un corps, vous avez une vie, vous ne savez pourquoi vous êtes là, dans cette terre , où il y'a les seuls conditions de vie.......

VOUS AVEZ BESOIN d'un guide , Dieu a envoyé les prophètes(religion sans (s) car il y'a un seul Dieu) pour nous guider, et Dieu nous en plus doté de ce "cerveau" pour penser à lui.

l'homme est tenu de contrôler ses désires en utilisant sans "cerveau'' (j'espère bien que vous avez bien compris ce que veut dire cerveau,) et en suivant surtout le manuel ( le guide, les prophètes livre de Dieu)

si chacun crée sa propre religion son propre chemin(s'il ne croit pas à Dieu), son propre sentier , vous savez quoi y'aura des communautés , le désordre , conflits , guerres...

est satan sera le plus heureux

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:34 am

ederlezi a écrit:
je veux comprendre ce que les gens qui n'ont pas la même religion que moi ont comme but dans la vie,
ce qu'ils pensent trouver après la mort ,
ce qui fait la priorité dans leur vie, je veux dire réellement pas comme ça en théorie et belles phrases,
comment ils se sentent quand ils font du mal etc etc ,

en fait comment ils répondent à la question du topic "pourquoi l'homme a besoin de la religion"
mais je ne vais pas pouvoir rester ce soir , je te dis bonne nuit et prends ton temps pour répondre , ainsi que tous ceux qui lisent ,
bonne nuit à tous .

Sort la tête de ton Coran et intéresses toi aux mécréants qui vivent autour de toi (j'espère pour toi qu'il y en a) et tu auras les réponses à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 2:36 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Tu préfères ceux de notre époque qui disent que tout est dû au hasard, que nous venons des singes, et autre burlesque absurdité ?

Mais bien sur, ils étaient tellement plus informé des choses de la vie à l'époque de la Bible, c'est bien la peine d'utiliser toute cette technologie que nous avons a notre disposition alors qu'il y a deux mille ans ils avaient tellement plus d'outils de prospection que nous, ils avaient la Bible, c'est sur les milliers de chercheurs actuels ne peuvent pas lutter

Il y a quand même une différence les chercheurs actuels ont des preuves de leurs découvertes plus crédible qu'un vieux livre poussiéreux dont on ne connait pas les auteurs

Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..

Plus que toi apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Messages : 299

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:08 am

bonsoir , florence_yvonne ,
toujours la réplique ,
j'ai des gens autour de moi , oui, mais je pense que un truc bien qu'internet nous permet de faire c'est de communiquer avec des gens qu'on ne pourrait pas renconter dans la vie réelle, et ce pour mille raisons .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:14 am

ederlezi a écrit:
bonsoir , florence_yvonne ,
toujours la réplique ,
j'ai des gens autour de moi , oui, mais je pense que un truc bien qu'internet nous permet de faire c'est de communiquer avec des gens qu'on ne pourrait pas renconter dans la vie réelle, et ce pour mille raisons .

Je ne vois pas pourquoi tu dis cela ici et maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 5:19 am

relis ton dernier message où tu me demandes de sortir la tête du coran!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:00 am

ederlezi a écrit:
relis ton dernier message où tu me demandes de sortir la tête du coran!

OK, tu viens sur internet, donc tu sors ta tête de ton Coran, mais parles-tu d'autre chose que de l'islam et du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 6:12 am

oui
mais je ne vois pas le rapport, on est pas là pour dialoguer
ici c'est forum religion, non?
peut-être que sur un autre forum , on parlerait d'autres choses!
Revenir en haut Aller en bas
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 7:00 am

Man a écrit:


Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..
salut,
c'est plutôt l'inverse, les théories visant à discréditer les fondements scientifiques de l’évolution (techniques de datation, complexité irréductible, etc, ... ) se sont elles qui ont été démontée une par une.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 7:13 am

ederlezi a écrit:
oui
mais je ne vois pas le rapport, on est pas là pour dialoguer
ici c'est forum religion, non?
peut-être que sur un autre forum , on parlerait d'autres choses!

Parler religion ne veux pas dire essayer de convaincre les gens qu'il n'y a que le Coran dans la vie et puis cela t'arrive de douter ? non alors pourquoi nous nous le ferions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 8:39 pm

florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais bien sur, ils étaient tellement plus informé des choses de la vie à l'époque de la Bible, c'est bien la peine d'utiliser toute cette technologie que nous avons a notre disposition alors qu'il y a deux mille ans ils avaient tellement plus d'outils de prospection que nous, ils avaient la Bible, c'est sur les milliers de chercheurs actuels ne peuvent pas lutter

Il y a quand même une différence les chercheurs actuels ont des preuves de leurs découvertes plus crédible qu'un vieux livre poussiéreux dont on ne connait pas les auteurs

Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..

Plus que toi apparemment

Tu as un argument plus mature a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedDim 13 Nov 2011, 8:46 pm


Isiakhém a écrit,




Citation :
sinon je suis assez d'accord; si tout le monde mettait en œuvre les principes de Jésus, on serais peut être plus heureux, ou du moins on vivrais surement en paix.
mais c'est aussi valable pour tout autre philosophie pacifiste


Jésus nous a laissé un Message infiniment supérieur à une simple philosophie pacifique,
D'une part, il nous demande de prêter attention à l'existence de Dieu, et nous demande de l'aimer,
Ensuite, il nous demande d'aimer notre Prochain comme nous même, ce qui est un Défi presque surhumain, vue le contexte Terrestre, car il s'agit là de "l'Amour Inconditionnel" à apporter à tout être Humain.
C'est d'ailleurs cela qui me fait considérer ces Commandements, comme étant d'origine Divine.
L'Homme n'aurait pas pu inventer cela tout seul, sans être inspiré par Dieu lui même.

Quand à la mise en pratique de ces Commandements, peu sont ceux qui réussissent à les mettre en oeuvre, mais néammoins, certains y réussissent.










Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 5:56 am

Man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Man a écrit:


Quand on sait que l'hypothèse de l'évolution est, à chaque fois, démenti par les dites recherches dont tu fais l'éloge, je suis en droit de me demander si tu es au courant de quoi que ce soit au niveau de ces dites recherches..

Plus que toi apparemment

Tu as un argument plus mature a proposé ?

A quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Isiakhém
.
.
Isiakhém

Date d'inscription : 12/08/2011
Masculin
Messages : 451
Pays : France
R E L I G I O N : agnostique

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_minipostedLun 14 Nov 2011, 1:21 pm

@RAMOSI:
oui je comprend qu'en tan que croyant tu considère et tu vois les enseignements de Jésus comme étant plus qu'une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion    Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains , anges, animaux : pourquoi l'homme à besoin de la religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» ancien testament,pourquoi avec des excréments humains
» Pourquoi avons nous besoin de Dieu
» Pourquoi nos frère chrétiens présentent ils les anges en tant que femelle??
»  " NULLE CONTRAINTE EN RELIGION " ... VOILA POURQUOI !
» Pourquoi des athées sont dans des forums de religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-