*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 3:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ?
Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise! A bon, moi je ne crois pas Moïse ? - HOSANNA a écrit:
- A moins que tu ne veuille leur expliquer leur propre Loi et ce qu'est celui qui appel Dieu son propre Père!
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait (ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux ! Libre à toi de remettre en cause la Parole de Christ,c'est ton problème! La Parole du Christ ? Je ne comprends pas. Puis ce que je dis c’est que je constate que les juifs se méprenaient et qu’ils pensaient que Jésusl se faisait égal à Dieu, ce qui est impossible, alors qu’il a seulement précisé qu’il est le fils de Dieu, donc forcément son inférieur ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 3:58 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ?
Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise! A bon, moi je ne crois pas Moïse ? Sinon,comme les juifs tu le croirai quand IL se fait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père. - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- A moins que tu ne veuille leur expliquer leur propre Loi et ce qu'est celui qui appel Dieu son propre Père!
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! Et parce que ceux qui voulaient le lapider et qui l'on crucifié sont morts,tu refais à ta sauce ce que signifie pour un juif appeler Dieu son propre Père?Ca n'engage que toi.Sinon,oui,merci pour le rappel,l'incarnation n'est pas l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit,encore faut il admettre ce qu'est ètre à l'image de Dieu,mais oui,le Fils de l'homme,Jésus de Nazareth n'est pas Dieu,tout à fait. - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait (ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux ! Libre à toi de remettre en cause la Parole de Christ,c'est ton problème! - Citation :
- La Parole du Christ ? Je ne comprends pas. Puis ce que je dis c’est que je constate que les juifs se méprenaient et qu’ils pensaient que Jésusl se faisait égal à Dieu, ce qui est impossible, alors qu’il a seulement précisé qu’il est le fils de Dieu, donc forcément son inférieur !
Est tu juif?Ce qui est vrai pour toi est faux dans leur Loi?Tu penses réinterpréter la Loi et leur expliquer ce que signifie faire de Dieu son propre Père?Non,sérieux? Visiblement,toi,tu aurai épargné tes vétements contrairement à Caiphe Matthieu 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 4:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise!
A bon, moi je ne crois pas Moïse ? Sinon,comme les juifs tu le croirai quand IL se fait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père. Mais il ne se fait pas l’égal de Dieu, puis ça n’a rien à voir avec Moïse ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! Et parce que ceux qui voulaient le lapider et qui l'on crucifié sont morts,tu refais à ta sauce ce que signifie pour un juif appeler Dieu son propre Père? Et pour un juif, appeler YHWH son Dieu, ça veut dire quoi ? Jésus est le fils de Dieu, alors que les juifs ne l’aient pas accepté, ça ne change rien. Ils auraient dû se rappeler que les anges sont eux aussi des fils de Dieu et que ni eux ni qui que ce soit ne les considère comme égaux avec Dieu. Adam aussi était considéré comme fils de Dieu dans la mentalité juive ! - HOSANNA a écrit:
- Matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. La vraie raison de leur colère, c’est que pour eux Jésus avait blasphémé en reconnaissant être le Christ, le fils de Dieu, et c’est pour cela qu’ils voulaient sa mort. A aucun moment les juifs ne l’accusent d’avoir dit qu’il était Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 5:31 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- A bon, moi je ne crois pas Moïse ?
Sinon,comme les juifs tu le croirai quand IL se fait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père. Mais il ne se fait pas l’égal de Dieu, puis ça n’a rien à voir avec Moïse ! Ha bha si,puisque si,ceux qui le lapidaient parce qu'IL se faisait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père avait cru Moise,ils ne chercheraient pas à le faire mourir. - Citation :
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! Et parce que ceux qui voulaient le lapider et qui l'on crucifié sont morts,tu refais à ta sauce ce que signifie pour un juif appeler Dieu son propre Père? Et pour un juif, appeler YHWH son Dieu, ça veut dire quoi? Si tu veux convaincre les juifs de ce qu'est appeler Dieu son propre Père en se disant son Fils Unique,libre à toi. - Citation :
- Jésus est le fils de Dieu, alors que les juifs ne l’aient pas accepté, ça ne change rien
Fils avec un F majuscule contrairement à ceux appelés fils de Dieu parce que la Parole leur était adréssée. - Citation :
- . Ils auraient dû se rappeler que les anges sont eux aussi des fils de Dieu
Ils sont créés par celui à l'origine de toutes choses,le Fils de Dieu,mais ca,c'est la Bible qui le dit. - Citation :
- et que ni eux ni qui que ce soit ne les considère comme égaux avec Dieu. Adam aussi était considéré comme fils de Dieu dans la mentalité juive !
Et eux,savaient très bien qu'Adam était tiré de la terre et savaient très bien,contrairement à toi ce que signifiait ètre issu de Dieu et se dire son propre Fils!Est tu musulmant? - HOSANNA a écrit:
- Matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. - Citation :
- La vraie raison de leur colère, c’est que pour eux Jésus avait blasphémé en reconnaissant être le Christ, le fils de Dieu, et c’est pour cela qu’ils voulaient sa mort. A aucun moment les juifs ne l’accusent d’avoir dit qu’il était Dieu !
Non,bien sur,tu as quoi comme livre?Le Coran ou la TMN? |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 8:51 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Jésus est le fils de Dieu, alors que les juifs ne l’aient pas accepté, ça ne change rien
Fils avec un F majuscule contrairement à ceux appelés fils de Dieu parce que la Parole leur était adréssée. Le F majuscule est un artifice. Il n’y avait pas de F majuscule chez les juifs ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ils sont créés par celui à l'origine de toutes choses, le Fils de Dieu,mais ca,c'est la Bible qui le dit. C’est faux, la Bible dit que c’est YHWH qui est à l’origine de toutes choses, pas son fils ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- et que ni eux ni qui que ce soit ne les considère comme égaux avec Dieu. Adam aussi était considéré comme fils de Dieu dans la mentalité juive !
Et eux,savaient très bien qu'Adam était tiré de la terre et savaient très bien,contrairement à toi ce que signifiait ètre issu de Dieu et se dire son propre Fils! Je sais ce qu’est être issu de Dieu et ce que ça n’est pas, contrairement à toi ! - HOSANNA a écrit:
- Est tu musulmant?
Oui, mais pas au sens de adepte de la religion de Mahomet ! - HOSANNA a écrit:
- tu as quoi comme livre?Le Coran ou la TMN?
J’ai cinq traductions du Coran, et une trentaine de traductions de la Bible ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 9:23 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Fils avec un F majuscule contrairement à ceux appelés fils de Dieu parce que la Parole leur était adréssée. Le F majuscule est un artifice. Il n’y avait pas de F majuscule chez les juifs !
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Ils sont créés par celui à l'origine de toutes choses, le Fils de Dieu,mais ca,c'est la Bible qui le dit. C’est faux, la Bible dit que c’est YHWH qui est à l’origine de toutes choses, pas son fils !
- HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
Et eux,savaient très bien qu'Adam était tiré de la terre et savaient très bien,contrairement à toi ce que signifiait ètre issu de Dieu et se dire son propre Fils! Je sais ce qu’est être issu de Dieu et ce que ça n’est pas, contrairement à toi !
- HOSANNA a écrit:
- Est tu musulmant?
Oui, mais pas au sens de adepte de la religion de Mahomet !
- HOSANNA a écrit:
- tu as quoi comme livre?Le Coran ou la TMN?
J’ai cinq traductions du Coran, et une trentaine de traductions de la Bible !
En hébreu les minuscules n'existent pas non plus ! Il n'y a pas d'artifices non plus - pas de virgules non plus ! Tu écris: - Citation :
- C’est faux, la Bible dit que c’est YHWH qui est à l’origine de toutes choses, pas son fils !
C'est un grosse erreur car il est écrit: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle πάντα δι’ αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἓν ὃ γέγονενCar en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. ὅτι ἐν αὐτῷ ἐκτίσθη τὰ πάντα ἐν τοῖς οὐρανοῖς καὶ ἐπὶ τῆς γῆς τὰ ὁρατὰ καὶ τὰ ἀόρατα, εἴτε θρόνοι εἴτε κυριότητες εἴτε ἄρχαι εἴτε ἐξουσίαι· τὰ πάντα δι’ αὐτοῦ καὶ εἰς αὐτὸν ἔκτισται·Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! De qui Paul fait-il ici allusion? Du Père ? Du Fils ? Du Saint-Esprit ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 9:39 am | |
| Rien à ajouté,merciiiiii |
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 10:57 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Tu écris:
- Citation :
- C’est faux, la Bible dit que c’est YHWH qui est à l’origine de toutes choses, pas son fils !
C'est un grosse erreur car il est écrit: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle Par elle signifie par son itermédiaire ! - BenJoseph a écrit:
- Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
De qui Paul fait-il ici allusion? Du Père ? Du Fils ? Du Saint-Esprit ? Du Père ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 11:10 am | |
| Alors explique moi comment il y a 2 Alpha et 2 Oméga,2 créateurs ce créant l'un l'autre?Le souffle de sa bouche,c'est qui?Sa Parole,c'est qui?Sa droite,c'est qui? Zacharie 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
Apocalypse:1.5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 1.6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen! 1.7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen! 1.8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Matthieu:26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Apocalypse:21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. 21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.
Jean 4.10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
Apocalypse:22.12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. 22.13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
|
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 8:06 pm | |
| ahahahahaha !!! MDR tu l'as chopés ou celui-ci si tu permet je le stock trop bien |
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 9:45 pm | |
| - Citation :
- elbib
- BenJoseph a écrit:
- Tu écris:
- Citation :
C'est un grosse erreur car il est écrit: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle Par elle signifie par son itermédiaire ! Pour toi il est donc inférieur - Citation :
- BenJoseph a écrit:
- Romains 11:36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!
De qui Paul fait-il ici allusion? Du Père ? Du Fils ? Du Saint-Esprit ? Du Père ! Ce n'est pas ce que dit Paul ! Relis bien le passage |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 10:17 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- elbib
- BenJoseph a écrit:
- Tu écris:
C'est un grosse erreur car il est écrit: Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle Par elle signifie par son itermédiaire ! Pour toi il est donc inférieur Il est forcément inférieur à Dieu, car s’il était égal à Dieu il serait un autre Dieu ! - BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- BenJoseph a écrit:
De qui Paul fait-il ici allusion? Du Père ? Du Fils ? Du Saint-Esprit ? Du Père ! Ce n'est pas ce que dit Paul ! Relis bien le passage
J’ai relu le passage dans son contexte et je confirme qu’il s’agit bien du Père ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 11:37 pm | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- elbibPar elle signifie par son itermédiaire !
Pour toi il est donc inférieur Il est forcément inférieur à Dieu, car s’il était égal à Dieu il serait un autre Dieu !
- BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- Du Père !
Ce n'est pas ce que dit Paul ! Relis bien le passage
J’ai relu le passage dans son contexte et je confirme qu’il s’agit bien du Père !
C'est ton interprétaion jéhoviste mais pas celle de Paul ! |
| | | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 11:38 pm | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- elbibPar elle signifie par son itermédiaire !
Pour toi il est donc inférieur Il est forcément inférieur à Dieu, car s’il était égal à Dieu il serait un autre Dieu !
- BenJoseph a écrit:
-
- Citation :
- Du Père !
J’ai relu le passage dans son contexte et je confirme qu’il s’agit bien du Père !
si tu le dis.... |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 12:20 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- Pour toi il est donc inférieur
Il est forcément inférieur à Dieu, car s’il était égal à Dieu il serait un autre Dieu !
- BenJoseph a écrit:
C'est ton interprétaion jéhoviste mais pas celle de Paul ! C'est trop facile de prétendre ça. Je n'ai pas une interprétation jéhoviste, j'ai une interprétation biblique. C'est pas ma faute si les tj ou/et d'autres pensent comme la Bible et comme moi ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 12:25 am | |
| - arnica a écrit:
- ahahahahaha !!! MDR
tu l'as chopés ou celui-ci si tu permet je le stock trop bien Je te doit bien ca |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 12:31 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Il est forcément inférieur à Dieu, car s’il était égal à Dieu il serait un autre Dieu !
C'est ton interprétaion jéhoviste mais pas celle de Paul ! C'est trop facile de prétendre ça. Je n'ai pas une interprétation jéhoviste, j'ai une interprétation biblique. C'est pas ma faute si les tj ou/et d'autres pensent comme la Bible et comme moi ! Mais bien sûr, comme disait la mère Denis ! Etrange comme réponse. |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 3:18 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
C'est ton interprétaion jéhoviste mais pas celle de Paul ! C'est trop facile de prétendre ça. Je n'ai pas une interprétation jéhoviste, j'ai une interprétation biblique. C'est pas ma faute si les tj ou/et d'autres pensent comme la Bible et comme moi ! Mais bien sûr, comme disait la mère Denis ! Ou plutôt, comme ne disait pas la mère Denis, car elle n'a jamais dit 'Mais bien sûr'. Mais bon, peu importe ! - BenJoseph a écrit:
- Etrange comme réponse.
En quoi est-ce étrange ? Dès qu'on qu'on rejette tout ce que les églises ont accumulé de coutumes et autres doctrines non chrétiennes au cours des siècles, on est assimilé aux témoins de Jéhovah. Tu devrais te dire qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait ce constat. Il y a même beaucoup de gens qui en sont arrivés aux mêmes conclusions qu'eux. La différence c'est que beaucoup de gens qui sont arrivés à des conclusions semblables concernant les églises ont aussi perdu la foi et rejeté toute croyance et n'en parlent donc pas. Mais ceux qui n'ont pas perdu la foi ont des croyances qui ressemblent forcément beaucoup plus à celles des témoins de Jéhovah qu'à celles des catholiques. Ce n'est pas pour autant qu'ils appartiennent au mouvement des témoins de Jéhovah ni qu'ils adhèrent à tout ce que croient les témoins de Jéhovah. Pour ma part, je m'efforce de suivre le mieux possible les enseignements de la Bible ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 3:35 am | |
| Parle en avec Jude ou DanEL :fourire: |
| | | BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 9:36 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- C'est trop facile de prétendre ça. Je n'ai pas une interprétation jéhoviste, j'ai une interprétation biblique. C'est pas ma faute si les tj ou/et d'autres pensent comme la Bible et comme moi !
Mais bien sûr, comme disait la mère Denis ! Ou plutôt, comme ne disait pas la mère Denis, car elle n'a jamais dit 'Mais bien sûr'. Mais bon, peu importe !
- BenJoseph a écrit:
- Etrange comme réponse.
En quoi est-ce étrange ? Dès qu'on qu'on rejette tout ce que les églises ont accumulé de coutumes et autres doctrines non chrétiennes au cours des siècles, on est assimilé aux témoins de Jéhovah. Tu devrais te dire qu'ils ne sont pas les seuls à avoir fait ce constat. Il y a même beaucoup de gens qui en sont arrivés aux mêmes conclusions qu'eux. La différence c'est que beaucoup de gens qui sont arrivés à des conclusions semblables concernant les églises ont aussi perdu la foi et rejeté toute croyance et n'en parlent donc pas. Mais ceux qui n'ont pas perdu la foi ont des croyances qui ressemblent forcément beaucoup plus à celles des témoins de Jéhovah qu'à celles des catholiques. Ce n'est pas pour autant qu'ils appartiennent au mouvement des témoins de Jéhovah ni qu'ils adhèrent à tout ce que croient les témoins de Jéhovah. Pour ma part, je m'efforce de suivre le mieux possible les enseignements de la Bible ! Alors ils sont tes cousins très proches ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 12:49 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- Alors ils sont tes cousins très proches !
Si tu veux dire par là que comme moi ils sont bien plus proches de la Bible que toi, alors oui, on peut dire ça. Mais la similitude s'arrête là ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 2:05 pm | |
| Un peu comme LXX |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 8:15 pm | |
| Jésus a proclamer qu'il était Dieu
Yahvé affirme être JE SUIS
Exode 3:14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël: Celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous.
Jésus affirme l'être également
Jean 8:58 Jésus leur dit : Amen, amen, je vous le dis, avant qu’Abraham vienne à l’existence, moi, je suis.
C'est pour cette raison que Jésus pouvait dire
Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.31 Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus ne dit pas le Père et moi sommes deux, mais Un! Il ne s'agit pas non plus d'être Un dans le sens d'être Un dans une unité d'esprit et en accord l'un avec l'autre, sa va beaucoup plus loin que ça !
Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père (Dieu) , et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu (Dieu) le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
Jésus déclare qu'il est Un avec le Père et que le Père est en lui
Ceci est corroboré par le prophète Esaïe
Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.
Les juifs cherchaient à tuer Jésus car il se faisait égal à Dieu le Père (donc qui était en lui)
Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 20 Jan 2012, 8:30 pm | |
| Puis-je adorer Jésus christ ?
De quelle manière le Logos du Père est il venu ?
La Parole faite chair (Jean 1:14) est-elle venue pour qu'on l'adore premièrement ou pour être l'agneau de sacrifice le serviteur du Père ?
Jésus n'a pas cherché a être adoré dans la chair car il est écrit
Philippiens 2:4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu,7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-Cool il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
Pourtant bien que Jésus n'est pas intimé d'ordre pour qu'on l'adore certains l'ont fait consciemment
Matthieu 2:1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d’Orient arrivèrent à Jérusalem, 2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer. 11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
Dieu le Père a ordonné qu'on adore le Fils
Hébreux 1:6 Et lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l’adorent!
On peut adorer Jésus car le Père (Dieu) appelle le Fils, Dieu
Hébreux 1:8 Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité;
Sans commentaire philosophique et trompeur, la vérité est plus simple de cette manière ! |
| | | Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 12:16 am | |
| Pas de commentaire philosophique mais de la simple logique.
Le mot grec proskunéo signifie d'abord rendre hommage.. exemple Mat 18:26
Adorer n'est qu'un sens dérivé..
Hébreux 1:8 reprend le Psau 45 qui se lit ainsi : Dieu est ton trône pour toujours.. C'est pas la même chose... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 12:49 am | |
| - BINJILC a écrit:
- Jésus a proclamer qu'il était Dieu
Pas du tout. Tu crois ça parce que tu fais une interprétation erronée de certains versets et ce faisant tu contredis les Ecritures. En effet Jésus a clairement dit qu’il n’est pas Dieu, notamment en Jean 20:17 : "Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu" ! - BINJILC a écrit:
- C'est pour cette raison que Jésus pouvait dire
Jean 10:30 Moi et le Père, nous sommes un.31 Les Juifs ramassèrent à nouveau des pierres pour le lapider.Jésus ne dit pas le Père et moi sommes deux, mais Un! Il est pourtant évident que Jésus ne voulait pas dure que son Père et lui sont une seule et même personne, il parlait de leur unité de pensée et d’action ! - BINJILC a écrit:
- Il ne s'agit pas non plus d'être Un dans le sens d'être Un dans une unité d'esprit et en accord l'un avec l'autre, sa va beaucoup plus loin que ça !
Jean 14:8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père (Dieu) , et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu (Dieu) le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! » Donc, selon toi, Dieu a l’apparence d’un homme juif du premier siècle. D’autre part, toujours selon toi, la Bible ment puisqu'elle dit qu’on ne peut voir Dieu et rester en vie ! - BINJILC a écrit:
- Jésus déclare qu'il est Un avec le Père et que le Père est en lui
Ceci est corroboré par le prophète Esaïe Isaïe 9:6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix. Ces versets ne corroborent pas tes propos car les titres employés en Isaïe 9 :6 ne désignent pas le Vrai Dieu YHWH. Ils étaient employés dans l’antiquité pour désigner les personnages très importants comme les rois et les princes ! - BINJILC a écrit:
- Les juifs cherchaient à tuer Jésus car il se faisait égal à Dieu le Père (donc qui était en lui)
Ils pensaient qu’il se faisait égal à Dieu alors qu’en fait il s’est toujours montré soumis à Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 7:53 am | |
| - Code:
-
Le mot grec proskunéo signifie d'abord rendre hommage.. exemple Mat 18:26 mais adorer aussi faut pas se limiter à un seul sens Que penses-tu de Jn5,23? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 12:51 pm | |
|
Dernière édition par elbib le Sam 21 Jan 2012, 12:55 pm, édité 1 fois |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 12:53 pm | |
| - Mister Be a écrit:
-
- Code:
-
Le mot grec proskunéo signifie d'abord rendre hommage.. exemple Mat 18:26 mais adorer aussi faut pas se limiter à un seul sens Que penses-tu de Jn5,23? Que honorer n'est pas synonyme de adorer !
Dernière édition par elbib le Sam 21 Jan 2012, 12:56 pm, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 12:56 pm | |
| Tu honores Dieu sans l'adorer? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 1:01 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu honores Dieu sans l'adorer?
Adore-t-on toute personne qu'on honore ? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 1:09 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tu honores Dieu sans l'adorer?
Adore-t-on toute personne qu'on honore ? Tu répond à ma question par une question?Comme Dieu,c'est de l'idolatrie;honore tu Dieu sans l'adorer? |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 21 Jan 2012, 1:14 pm | |
| Tu joues sur les mots! Non on n'est pas idolatre en adorant Yéshoua! Il y a plusieurs sortes d'adorations et de niveau d'adoration...T'as répondu avant moi Hosanna |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
| |
| | | | Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
|