*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 4:59 am | |
| Ah tu trouves, a envoyé au confin de la terre tous des témoins!S'est servi de l'imprimerie pour se faire connaître si personne n'a entendu parler de Lui,il ment! Même les papous en ont entendu parler et il y a la Bible traduite dans toutes les langues du monde ou presque.
Oui il est discriminatoire, il propose le salut si tu n'en veux pas tu disparais mais si tu en veux il te donne le mode d'emploi et après tu choisis encore... Il suffit d'une personne pour sauver le monde ou un groupe de personne
Oui D.ieu se fait comprendre et se révèle à qui il veut et comme il veut et selon les moyens humains pas par coups de baguette magique...Sa force est la patience car il ne connaît pas le temps
Mais la foi c'est connaître D.ieu et cette foi conduit aux dogmes(mode d'emploi) De quels artifices tu parles?C'est claire qu'on en a pas besoin ...pourquoi tu dis ça? |
| | | SPIRITANGEL Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 5:52 am | |
| REPLIQUE A MON AMI MISTER BE : - Mister Be a écrit:
- Ah tu trouves, a envoyé au confin de la terre tous des témoins!]
1 - FAUX , PAS AU DEBUT , MAIS QUE DEPUIS 2000 ANS SEULEMENT .
[ S'est servi de l'imprimerie pour se faire connaître si personne n'a entendu parler de Lui,il ment!]
2 - L'imprimerie n'existe QUE depuis 1550 AD . :regret:
3 - Tandis que l'homme est sur terre au moins 4000 ans de plus :regret:
[ Même les papous en ont entendu parler et il y a la Bible traduite dans toutes les langues du monde ou presque. ]
4 - JE NE PARLES PAS D'AUJOURD'HUI ,
5 - Mais des 4000 ANS AVANT ? :regret:
[ Oui il est discriminatoire, il propose le salut ]
6 - FAUX , C'est un livre qui propose le salut :regret:
[ si tu n'en veux pas tu disparais]
7 - MOI ,je n'ai pas de probleme avec ca puisque
8 - Mon DIEU a moi n'est pas discriminatoire
[ mais si tu en veux il te donne le mode d'emploi ]
9 - FAUX , c'est l'homme via la bible qui donne le mode d'emploi .
[ et après tu choisis encore...]
10 - MERCI de me donner le choix
[ Il suffit d'une personne pour sauver le monde ] ou un groupe de personne]
11 - ????????
[ Oui D.ieu se fait comprendre et se révèle à qui il veut et comme il veut et selon les moyens humains pas par coups de baguette magique...Sa force est la patience car il ne connaît pas le temps ]
12 - Je ne crois pas aux " QUALIFICATIFS "
13 - Que vous donnez a DIEU , PERSONNE NE PEUT
14 - QUALIFIER DIEU , et de plus PERSONNE n'a le droit
15 - De qualifier DIEU et tant que DIEU LUI-MEME ne se
16 - Revelera pas a moi , je continuerai de l'accepter
17 - Que par ma logique a moi et non par la logique
18 - Des hommes ecrite dans des livres .
[ Mais la foi c'est connaître D.ieu ]
19 - FAUX .... car je crois en DIEU , PARCONTRE
20 - Je n'accepte pas le DIEU de l'ancien testament
[ et cette foi conduit aux dogmes(mode d'emploi)]
21 - Et moi ,je ne crois pas aux dogmes quelles qu'elles soient .
[ De quels artifices tu parles?]
22 - Les dogmes et la foi , sont des artifices car ce sont
23 - Des inventions humaines et non divines .
[ C'est claire qu'on en a pas besoin ...pourquoi tu dis ça?]
24 - Tu connais une religion SANS DOGMES ?
25 - J'ai assez de problemes comme ca avec les miracles, 26 - Les apparitions , les diables , les rencontres personnelles 27 - Avec DIEU , les revelations divines , etc . 28 - A savoir s'ils viennent de DIEU OU DE SATAN 29 - Qu'il faut en plus que je sois OUBLIGE DE CROIRE 30 - PAR LA FORCE : SOIT : PAR LA FOI 31 - Car cette foi n'est pas acquise facilement 32 - Et pas plus FRANCHEMENT , CAR il faut que 33 - Tu sois DISPOSE a le recevoir POUR le recevoir 34 - Donc : c'est par un detour de volonte que tu 35 - Peux etre dispose a etre pret a le recevoir 36 - DONC : il n'y a pas de lien DIRECT . 37 - De plus tu parles comme l'islam en disant 38 - Que DIEU le donne " A QUI IL LE VEUT BIEN " 39 - Mon DIEU a moi n'est pas discriminatoire .... LUI AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 6:40 am | |
| La diaspora a commencé bien avant la venue du Christ et cette dispora était la preuve qu'il y avait un autre D.ieu que ce qu'ils connaissaient...Puis vint les apôtres et les missionnaires...
Non pas du tout le Livre n'a aucun pouvoir à lui seul...le salut est proposé dès le premier péché...et s'accomplit par la passion et la résurrection du Christ
Comprenons nous bien quand je dis discriminatoire c'est parce que D.ieu vient sauver ceux qui croient en Lui et pas les autres(question de liberté)
Non l'homme ne peut donner le mode d'emploi,il est un élément de la construction mais il peut consigner par écrit ses expériences heureuses et malheureuses et de là en tirer des conséquences pour son salut
Combien de fois un homme a peut sauver l'humanité de la destruction,Abraham,Noé,Moshé...Yéshoua
Faut bien qu'on explique ce qu'il est et ce qu'il n'est pas...sans qualificatifs c'est assez difficile!
La foi est une sorte de sentiment comme l'amour ou du même type et ça va ensemble souvent,elle qualifie la rencontre avec D.ieu,sa transcendance et son immanence mais ce n'est certes pas un acte de raison...je n'ai pas la foi en D.ieu parce que je vais mourir et que ça me rassure par exemple
Non je ne connais aucune religion sans dogme mais lorsque le dogme emp^che l'homme de grandir et d'atteindre son humanité là je suis d'accord avec toi! La religion prône la paix et c'est en son nom qu'il y a des guerres...paradoxes là!
Pourquoi tu as un problème avec le diable,apparitions et autres...?Comprends pas!Ton intelligence sert à bien discerner ainsi que la connaissance... L'étude peut nous libérer!Mais personne ne peut t'obliger à croire même pas D.ieu! Tu crois ce que tu veux...et on a rien à te repprocher ni à dire si tu es sur la bonne voie ou pas(col 2,16-17)
La foi est un don de D.ieu!Et c'est normal que tu retrouves des bribes de l'Islam dans ma religion puisqu'elle en est la base!
|
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 8:43 am | |
| ---- REBONJOUR A TOI MISTER BE : - Mister Be a écrit:
- La diaspora a commencé bien avant la venue du Christ et cette dispora était la preuve qu'il y avait un autre D.ieu que ce qu'ils connaissaient...Puis vint les apôtres et les missionnaires...
1 - OUI .... ensuite sont venues les religions
2 - Parce que l'homme est trop con pour trouver
3 - Son propre chemin .
[ Non pas du tout le Livre n'a aucun pouvoir à lui seul...le salut est proposé dès le premier péché...et s'accomplit par la passion et la résurrection du Christ ]
4 - OUAISS.... je sais , mais il n'etait pas le premier a proposer ca non plus
[ Comprenons nous bien quand je dis discriminatoire c'est parce que D.ieu vient sauver ceux qui croient en Lui et pas les autres(question de liberté)]
5 - DOGME et non un fait reel . Je ne crois pas que DIEU
6 - S'occupe de choses humaines ....
7 - Ce sont des problemes humains
8 - Je ne crois pas au peche originel
9 - " PRACE QUE " plusieurs autres dieux AVANT le tient
10 - Ont proposes la meme chose .
- Spoiler:
11 - Donc il faut etre honnete en quelque part quand meme . [ Non l'homme ne peut donner le mode d'emploi,il est un élément de la construction mais il peut consigner par écrit ses expériences heureuses et malheureuses et de là en tirer des conséquences pour son salut ] 12 - C'est ce que je fais , car je pense que l'on sera " juge" pour nos actions [ Combien de fois un homme a peut sauver l'humanité de la destruction,Abraham,Noé,Moshé...Yéshoua ] 13 - OUAISS.....JE SAIS .....MAIS N'Y ONT PAS REUSSI [ Faut bien qu'on explique ce qu'il est et ce qu'il n'est pas...sans qualificatifs c'est assez difficile!] 14 - Il en faut pour expliques les dogmes 15 - Et pour expliquer les dogmes ca prend la foi . [ La foi est une sorte de sentiment comme l'amour ou du même type et ça va ensemble souvent,elle qualifie la rencontre avec D.ieu,sa transcendance et son immanence mais ce n'est certes pas un acte de raison...je n'ai pas la foi en D.ieu parce que je vais mourir et que ça me rassure par exemple] 16 - MOI , je crois en DIEU , donc j'ai la FOI ? [ Non je ne connais aucune religion sans dogme mais lorsque le dogme emp^che l'homme de grandir et d'atteindre son humanité là je suis d'accord avec toi! La religion prône la paix et c'est en son nom qu'il y a des guerres...paradoxes là!] 17 - OUAISSS..... LES PARADOXES [ Pourquoi tu as un problème avec le diable,apparitions et autres...?Comprends pas!Ton intelligence sert à bien discerner ainsi que la connaissance...] 18 - AHHHH OUI , ET MOI .... je te dis que " BIEN MALIN " 19 - CELUI QUI CONNAIT LA DIFFERENCE 20 - Car pour les uns , la bible est divine , les saints sont parfaits 21 - Les papes sont infaillibles , les prophetes ne sont pas des tueurs 22 - Les DIEUX PARDONNEURS ET MISERICORDIEUX .... TUENT 23 - EXTERMINENT [ DELUGE ] les bons comme les mechants .... 24 - LES DIEUX se revelent a qui bon leur semble aleotoirement 25 - De temps en temps repondent a leurs prieres , et en guerissent 26 - Un sur un million , et laissent mourrir et souffrir les enfants 27 - Innocents dans le tiers monde . 28 - NON MERCI .... J'AIME MIEUX MON DIEU PARFAIT A MOI [ L'étude peut nous libérer!Mais personne ne peut t'obliger à croire même pas D.ieu! Tu crois ce que tu veux...et on a rien à te repprocher ni à dire si tu es sur la bonne voie ou pas(col 2,16-17)] 29 - Tu me juges par la bible car tu me juge selon { (col 2,16-17) } 30 - Mais je n'ai pas besoin d'un livre pour aimer et croire en DIEU 31 - POUR FAIRE LE BIEN ET NON LE MAL DE FAIRE LA CHARITE 32 - ET D'AIMER MON PROCHAIN , car pour moi ce n'est pas une 33 - Bonne action que d'aimer mais un DEVOIR . [ La foi est un don de D.ieu!Et c'est normal que tu retrouves des bribes de l'Islam dans ma religion puisqu'elle en est la base!] 34 - LA FOI N'EST PAS UN DON DE DIEU 35 - LA FOI CE N'EST PAS DE CROIRE SANS VOIR 36 - LA FOI C'EST DE SAVOIR QUE LOGIQUEMENT 37 - ON SAIT QUE C'EST LA VERITE 38 - JE SAIS QUE DIEU EXISTE CAR C'EST LOGIQUE 39 - A partir de la je m'arrange pour vivre une vie 40 - Exemplaire avec les moyens que DIEU m'a donne . 41 - Je ferai de mon mieux pour ne pas nuire a mon prochain 42 - Je crois qu'il y a des bonnes exemples dans la bible 43 - PEU IMPORTE QUI les a ecrites , car ce sont les 44 - Idees qui comptes et les bons exemples a suivre . 45 - Je n'ai pas besoin de m'entourer de dogmes pour 46 - Vivre ma vie , d'autres oui ,mais pas moi . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 10:42 am | |
| non la religion est apparue quand l'Homme s'est senti dépassé par le monde qu'il l'entourait,par la peur face aux éléments naturels...La religion est apparue dès qu'il s'est révolté contre l'inéluctable:la mort! Voilà pour la religion non révélée...puis il s'est rendu compte de son pouvoir de comprendre et d'anticiper les choses...religion anthropomorphique et puis un lien exceptionnel avec le créateur de l'univers...religion révélée!
L'homme est le seul animal qui veut changer sa destinée et qui le peut!Il est capable de donner un sens à sa vie donc pas si con que ça!Oui con si il ne profite pas de cet avatage sur les autres créatures!
Qui pouvait proposer un salut pour une faute consciente autre que nos religions...?
Oui le péché des origines peut être un dogme humain appuyé spécialement par paul de Tarse mais que ce soit une prise de conscience de ce qu'on est ou devient,il y a un éveil et une volonté propre et indépendante de vouloir se passer de notre créateur...restons alors un animal évolué!
Si D.ieu ne s'occupe pas des choses humaines pourquoi est-il venu en personne,pourquoi fait-Il alliance,fait-il des promesses...? Si c'est un D.ieu lointain à nos misères pourquoi nous avoir envoyé ce qu'il a de plus cher...Il suffisait de nous détruire et de recommencer quelque chose de plus docile que nous! |
Date d'inscription : 10/01/2010 Messages : 10765 Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA R E L I G I O N : CROYANT DI
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 12:43 pm | |
| ---- REPLIQUE A MISTER BE : [ non la religion est apparue quand l'Homme s'est senti dépassé par le monde qu'il l'entourait,par la peur face aux éléments naturels...La religion est apparue dès qu'il s'est révolté contre l'inéluctable:la mort! ] 1 - Je te crois , donc ce n'etait pas un besoin de rendre un culte 2 - Au createur ....mais par PEUR face aux elements 3 - OUI.... c'est tres logique . [ Voilà pour la religion non révélée...puis il s'est rendu compte de son pouvoir de comprendre et d'anticiper les choses...religion anthropomorphique et puis un lien exceptionnel avec le créateur de l'univers...religion révélée! ] 4 - Je ne crois pas a la religion revele , je dirais plustot 5 - Religion cree par l'homme pour appaiser les foudres des dieux [ L'homme est le seul animal qui veut changer sa destinée et qui le peut!Il est capable de donner un sens à sa vie donc pas si con que ça!Oui con si il ne profite pas de cet avatage sur les autres créatures! ] 6 - Et ce besoin de securite a cree les religions . [ Qui pouvait proposer un salut pour une faute consciente autre que nos religions...? ] 7 - Je n'ai pas besoin d'etre sauve , car je n'ai pas peche . 8 - Et dans ma vision des choses , le peche originel 9 - Appartient aux religions de la bible . [ Oui le péché des origines peut être un dogme humain ] 10 - CITATION PARTIELLE : [ un dogme humain ] [ appuyé spécialement par paul de Tarse mais que ce soit une prise de conscience de ce qu'on est ou devient,il y a un éveil et une volonté propre et indépendante de vouloir se passer de notre créateur...restons alors un animal évolué! ] 11 - ? [ Si D.ieu ne s'occupe pas des choses humaines pourquoi est-il venu en personne,pourquoi fait-Il alliance,fait-il des promesses...? ] 12 - JUSTEMENT , C'EST PARCE QUE C'EST CE QUE L'HOMME " VEUT " 13 - NON DIEU :regret: [ Si c'est un D.ieu lointain à nos misères pourquoi nous avoir envoyé ce qu'il a de plus cher...Il suffisait de nous détruire et de recommencer quelque chose de plus docile que nous! ] 14 - VOTRE DIEU A DEJA ESSAYE CA ... MAIS ca n'a pas fonctionne 15 - PS : [ cf . le deluge . ] 16 - C'est justement ce que j'ai deja dis , a savoir 17 - Pourquoi est-ce que DIEU n'a pas cree l'homme parfait ? 18 - Moi je crois a une toute autre histoire qui elle 19 - Au moins est logique , meme si ce n'est pas une certitude . 20 - Mais dans mon casse-tete de la vie , il faut que 21 - TOUS les morceaux aient leur propre place , sinon 21 - Toutes les theories tombent a l'eau .... 22 - Mais a date , je m'en sors assez bien merci . AMICALEMENT : SPIRITANGEL |
| | | BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 7:17 pm | |
| SPIRITANGEL BONJOUR Je ne crois pas au karma je ne suis pas et ne deviendrai jamais adepte du New age et du syncrétisme religieux et de l’œcuménisme! Je ne détiens pas le monopole de la vérité, mais la vérité m'a affranchis du péché, et je marche selon l'Esprit, tout au moins, je fais de mon mieux pour ne pas l'attrister ! As-tu reçu l'Esprit ? Quand tu as cru a ce que tu crois, as-tu reçu la révélation que tes péchés sont pardonnés ? As-tu l'assurance de ton salut ? Tu as co-administrateur de ce forum pour cela tu t'es engagé à respecter la charte et les règles et on a inscrit ton nom à ce rôle d'Administrateur ! Si Tu respectes la loi de Dieu, et si tu acceptes Jésus christ comme sauveur et Seigneur, tu deviendras co-héritier et héritier avec Jésus-Christ, et ton nom sera inscrit dans le livre de vie ! Tu pourras alors administrer les affaires du Père Céleste ! Il ni a qu'un chemin comme pour venir sur ce forum, il ni a qu'une adresse ! Ne te trompes pas |
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 10:09 pm | |
| - Code:
-
[ non la religion est apparue quand l'Homme s'est senti dépassé par le monde qu'il l'entourait,par la peur face aux éléments naturels...La religion est apparue dès qu'il s'est révolté contre l'inéluctable:la mort! ]
1 - Je te crois , donc ce n'etait pas un besoin de rendre un culte
2 - Au createur ....mais par PEUR face aux elements
3 - OUI.... c'est tres logique . Le fait de rendre un culte pour apaiser la colère des dieux déchaînant les éléments naturels (tempêtes,typhons,foudre...) n'est en rien comparable à une relation avec notre créateur. Une fois qu'on a compris comment les éléments se déchaînent et pourquoi,le culte tombe à l'eau mais le culte de louanges et adorations à D.ieu est tout autre...Il est complétement désintéressé et le bonheur que l'on éprouve n'est en rien un sentiment de peur comme les enfants sont sages par crainte d'être punis - Code:
-
4 - Je ne crois pas a la religion revele , je dirais plustot
5 - Religion cree par l'homme pour appaiser les foudres des dieux Si D;ieu s'était révélé à toi,tu le saurais!Mais je constate que tu n'es pas insensible,que tu es capax dei comme disaient les anciens(capable de D.ieu littéralement) Tu refuses toute institution religieuse et pourquoi pas !sans doute -loin de moi l'idée de faire du comportamentalisme-pour échapper à la contradiction si souvent rencontrée que la religion prône apporter la paix et c'est l'inverse qu'on voit:Chrétiens contre Muslim;Muslim contre Yvrites... Le fait de pouvoir changer sa destinée n'est en rien rassurant... L'exode le prouve bien. Certains hébreux préfèrent rester en Egypte même esclaves que de tout quitter pour aller vers l'inonnu...L'exode de la Bible est aussi un exode psychologique que nous devons faire chaque jour...Nous libérer de ce que nous nous sommes asservis...Nous avons aussi notre Egypte intérieur... - Code:
-
11 - ? Les Juifs ne croient pas à l'hérédité du péché originel...le péché =faute est un acte conscient et volontaire chez eux - Code:
-
12 - JUSTEMENT , C'EST PARCE QUE C'EST CE QUE L'HOMME " VEUT "
13 - NON DIEU Oui l'homme veut être sauvé mais ne le peut pas donc il a besoin de D.ieu pour ça,tout comme D.ieu a besoin de l'Homme pour se révèler - Code:
-
14 - VOTRE DIEU A DEJA ESSAYE CA ... MAIS ca n'a pas fonctionne
15 - PS : [ cf . le deluge . ] Mais si tout peut fonctionner avec D.ieu car il est le créateur sinon il n'est plus D.ieu mais il faut être D.ieu pour croire en l'Homme le plus vil et abject créature à cause d'un élément important le libre arbitre ou une volonté propre et indépendante de tout... Il a cru en Noah et a renouvelé son alliance puis en Moshé pour aller plus loin... - Code:
-
16 - C'est justement ce que j'ai deja dis , a savoir
17 - Pourquoi est-ce que DIEU n'a pas cree l'homme parfait ? Si l'homme était parfait pourquoi faire tout cela?Le "oui"plénier que nous disons n'est pas dicté par personne mais est dit par nous même en toute conscience...ça fait la différence - Code:
-
18 - Moi je crois a une toute autre histoire qui elle
19 - Au moins est logique , meme si ce n'est pas une certitude .
20 - Mais dans mon casse-tete de la vie , il faut que
21 - TOUS les morceaux aient leur propre place , sinon
21 - Toutes les theories tombent a l'eau ....
22 - Mais a date , je m'en sors assez bien merci . A toi à trouver un sens à tout cela! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 12 Jan 2012, 10:21 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- SPIRITANGEL BONJOUR
Je ne crois pas au karma je ne suis pas et ne deviendrai jamais adepte du New age et du syncrétisme religieux et de l’œcuménisme! Je ne détiens pas le monopole de la vérité, mais la vérité m'a affranchis du péché, et je marche selon l'Esprit, tout au moins, je fais de mon mieux pour ne pas l'attrister ! As-tu reçu l'Esprit ? Quand tu as cru a ce que tu crois, as-tu reçu la révélation que tes péchés sont pardonnés ? As-tu l'assurance de ton salut ? Tu as co-administrateur de ce forum pour cela tu t'es engagé à respecter la charte et les règles et on a inscrit ton nom à ce rôle d'Administrateur ! Si Tu respectes la loi de Dieu, et si tu acceptes Jésus christ comme sauveur et Seigneur, tu deviendras co-héritier et héritier avec Jésus-Christ, et ton nom sera inscrit dans le livre de vie ! Tu pourras alors administrer les affaires du Père Céleste ! Il ni a qu'un chemin comme pour venir sur ce forum, il ni a qu'une adresse ! Ne te trompes pas Je ne crois pas au karma pas plus qu'au fatum grec Je crois à une énorme chance de liberté et de prise de conscience ...encore faut-il pouvoir bien s'enservir! Je n'ai rien d'un évangéliseur et je n'arrange rien de ma religion,je ne bricole pas une religion à la carte prenant ce qui est bon et rejettant ce qui n'est mauvais mais je prends tout de ma religion...Je me compare souvent sans notion de prophétisme mais parfois je crois pour le bien et pour D.ieu faire les choses et je suis à côté de la plaque donc oui je respecte et suis pour l'oecuménisme car je n'ai aucun pouvoir de persuasion mais en tant que Juif j'ai un rôle de témoin et de référence à jouer... A Rosh hashana je prie pour que tous soient inscrits dans le Livre de la Vie Elie et inch Allah! |
| | | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 13 Jan 2012, 3:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si tu tiens compte de la Bible que dit Moise de Jésus dans l'AT?
Une chose est sûre, il ne dit pas que Jésus est Dieu ! Mais alors,que dit Moise de lui comme le dit lui mème Jésus? Arrête les devinettes et dis ce que tu as à dire ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 13 Jan 2012, 3:35 am | |
| - BINJILC a écrit:
- je suis observateur de la lettre écrite dans les cœurs et le sceau de la perfection de Dieu dans la nature, et étant Missionnaire, je puis voir plus que toi probablement les choses de notre Dieu !
Ben dis-donc, tu ne te mouches pas du pied ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 13 Jan 2012, 6:49 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Une chose est sûre, il ne dit pas que Jésus est Dieu !
Mais alors,que dit Moise de lui comme le dit lui mème Jésus? Arrête les devinettes et dis ce que tu as à dire !
Bon,alors,scripturairement "ce que Moise a écrit de Jésus"qu'est ce qu'a bien pu pouvoir écrire Moise de Jésus?Ca va mieux comme ca? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 13 Jan 2012, 1:17 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Mais alors,que dit Moise de lui comme le dit lui mème Jésus?
Arrête les devinettes et dis ce que tu as à dire ! Bon,alors,scripturairement "ce que Moise a écrit de Jésus"qu'est ce qu'a bien pu pouvoir écrire Moise de Jésus?Ca va mieux comme ca? Non. J'avais parfaitement compris ta question lorsqu'elle était en français, il était inutile de la reposer en bousillant la langue française. J'attendais que tu précises ce que tu voulais dire par 'ce que Moïse a écrit de Jésus' ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Ven 13 Jan 2012, 1:30 pm | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Arrête les devinettes et dis ce que tu as à dire !
Bon,alors,scripturairement "ce que Moise a écrit de Jésus"qu'est ce qu'a bien pu pouvoir écrire Moise de Jésus?Ca va mieux comme ca? Non. J'avais parfaitement compris ta question lorsqu'elle était en français, il était inutile de la reposer en bousillant la langue française. J'attendais que tu précises ce que tu voulais dire par 'ce que Moïse a écrit de Jésus' ! Tu bousilles moins la langue francaise que moi et ne tu ne comprend pas de qui Moise Ecrit dans l'AT,c'est bien la peine va |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Sam 14 Jan 2012, 9:50 pm | |
| Moïse a conduit un peuple jusqu'au porte du Royaume mais c'est josué qui le fait entrer mais cette porte pour y entrer,cette voie empreintée par Moïse et cette voix qui a ébranlé voir fait tomber les murs de nos certitudes qui nous donne la Vie...C'est Yéshoua! Il y a une grande différence entre Yéhoshoua et Yéshoua...L'un annonce ce que sera l'autre et ce qu'il est! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 7:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- tu ne comprend pas de qui Moise Ecrit dans l'AT
Ce que je ne comprends pas c'est où tu veux en venir ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 9:02 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- tu ne comprend pas de qui Moise Ecrit dans l'AT
Ce que je ne comprends pas c'est où tu veux en venir ! Ha bon? Comprendre que ce que Moise Ecrit de Jésus et de qui vient ce qu'Ecrit Moise,à savoir la Loi,ne peut ètre que Jésus,tu ne comprend toujours pas?Sinon;si ce n'est de Jésus que provient la Loi et donc de Dieu,qu'est ce que Moise Ecrit de Jésus |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 10:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- si ce n'est de Jésus que provient la Loi et donc de Dieu,qu'est ce que Moise Ecrit de Jésus
Moïse n'écrit nulle part que Jésus est Dieu, et c'est normal puisque Jésus n'est pas Dieu ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 10:09 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- si ce n'est de Jésus que provient la Loi et donc de Dieu,qu'est ce que Moise Ecrit de Jésus
Moïse n'écrit nulle part que Jésus est Dieu, et c'est normal puisque Jésus n'est pas Dieu ! Alors qu'Ecrit il de lui? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 10:12 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Moïse n'écrit nulle part que Jésus est Dieu, et c'est normal puisque Jésus n'est pas Dieu ! Alors qu'Ecrit il de lui? A toi de me le dire ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 10:15 am | |
| Je te le dit et tu ne le voit pas.
Jean 5.45 Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 5.46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. 5.47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?
Alors,il faut toi aussi faire un effort,qu'a donc bien pu Ecrire Moise si ce n'est la Loi? Cette Loi,elle vient de qui? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Dim 15 Jan 2012, 8:43 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- qu'a donc bien pu Ecrire Moise si ce n'est la Loi?
Cette Loi,elle vient de qui? De Dieu ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 16 Jan 2012, 2:30 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- qu'a donc bien pu Ecrire Moise si ce n'est la Loi?
Cette Loi,elle vient de qui? De Dieu ! Et si donc la Loi vient de Dieu,qu'a pu Ecrire Moise de Jésus si ce n'est la Loi?Et si la Loi vient de Dieu,alors Jésus est Dieu. |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 17 Jan 2012, 12:10 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- qu'a donc bien pu Ecrire Moise si ce n'est la Loi?Cette Loi,elle vient de qui?
De Dieu ! Et si donc la Loi vient de Dieu,qu'a pu Ecrire Moise de Jésus si ce n'est la Loi?Et si la Loi vient de Dieu,alors Jésus est Dieu. La Loi vient de Dieu et parle indirectement de Jésus, certes. Mais qu'est-ce qui te permet pour autant d'en déduire que Jésus est Dieu ? |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 17 Jan 2012, 1:22 pm | |
| Ok,je vais dans le sens de ta compréhension;pourquoi les Juifs cherchent t'ils à le faire mourir? Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Pourquoi ne le croient ils pas? Parce qu'IL se fait lui mème l'égal de Dieu!
Pourquoi se fait IL lui mème l'égal de Dieu? Parce qu'IL appele Dieu son propre Père!
Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
|
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 17 Jan 2012, 9:11 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok,je vais dans le sens de ta compréhension;pourquoi les Juifs cherchent t'ils à le faire mourir?
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Pourquoi se fait IL lui mème l'égal de Dieu? Parce qu'IL appele Dieu son propre Père!
Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
|
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 1:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ok,je vais dans le sens de ta compréhension;pourquoi les Juifs cherchent t'ils à le faire mourir?
Jean 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Pourquoi se fait IL lui mème l'égal de Dieu? Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ? - HOSANNA a écrit:
- Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait ( ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 1:26 am | |
| Et c'est reparti pour un tour... |
| | | arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 1:36 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Et c'est reparti pour un tour...
:fourire: hélas oui !! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 2:36 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Pourquoi se fait IL lui mème l'égal de Dieu? Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ? Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise!A moins que tu ne veuille leur expliquer leur propre Loi et ce qu'est celui qui appel Dieu son propre Père! - HOSANNA a écrit:
- Si donc,ils croyaient ce qu'a Ecrit Moise de lui,ils ne chercheraient pas à le lapider parce qu'IL se fait l'égal de Dieu et qui est comme Dieu??
- Citation :
- A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait (ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux !
Libre à toi de remettre en cause la Parole de Christ,c'est ton problème!Ensuite,ca,tu as compris,nul n'est comme Dieu,c'est toujours ca |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 3:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ?
Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise! A bon, moi je ne crois pas Moïse ? - HOSANNA a écrit:
- A moins que tu ne veuille leur expliquer leur propre Loi et ce qu'est celui qui appel Dieu son propre Père!
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait (ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux ! Libre à toi de remettre en cause la Parole de Christ,c'est ton problème! La Parole du Christ ? Je ne comprends pas. Puis ce que je dis c’est que je constate que les juifs se méprenaient et qu’ils pensaient que Jésusl se faisait égal à Dieu, ce qui est impossible, alors qu’il a seulement précisé qu’il est le fils de Dieu, donc forcément son inférieur ! |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 3:58 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- Se faisait-il l'égal de Dieu, ou est-ce ce que les juifs pensaient à tort ?
Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise! A bon, moi je ne crois pas Moïse ? Sinon,comme les juifs tu le croirai quand IL se fait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père. - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- A moins que tu ne veuille leur expliquer leur propre Loi et ce qu'est celui qui appel Dieu son propre Père!
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! Et parce que ceux qui voulaient le lapider et qui l'on crucifié sont morts,tu refais à ta sauce ce que signifie pour un juif appeler Dieu son propre Père?Ca n'engage que toi.Sinon,oui,merci pour le rappel,l'incarnation n'est pas l'Esprit,tout comme ton corps n'est pas ton esprit,encore faut il admettre ce qu'est ètre à l'image de Dieu,mais oui,le Fils de l'homme,Jésus de Nazareth n'est pas Dieu,tout à fait. - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
A bon ? Parce que Moïse a écrit que Jésus se ferait (ou se prétendrait) l'égal de Dieu ? De toute façon, s'il était l'égal de Dieu, il y aurait deux Dieux ! Libre à toi de remettre en cause la Parole de Christ,c'est ton problème! - Citation :
- La Parole du Christ ? Je ne comprends pas. Puis ce que je dis c’est que je constate que les juifs se méprenaient et qu’ils pensaient que Jésusl se faisait égal à Dieu, ce qui est impossible, alors qu’il a seulement précisé qu’il est le fils de Dieu, donc forcément son inférieur !
Est tu juif?Ce qui est vrai pour toi est faux dans leur Loi?Tu penses réinterpréter la Loi et leur expliquer ce que signifie faire de Dieu son propre Père?Non,sérieux? Visiblement,toi,tu aurai épargné tes vétements contrairement à Caiphe Matthieu 26.63 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. |
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Jeu 19 Jan 2012, 4:36 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tout comme toi,ils ne croyaient pas Moise!
A bon, moi je ne crois pas Moïse ? Sinon,comme les juifs tu le croirai quand IL se fait l'égal de Dieu en appelant Dieu son propre Père. Mais il ne se fait pas l’égal de Dieu, puis ça n’a rien à voir avec Moïse ! - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- HOSANNA a écrit:
Ils sont morts, je ne peux donc pas leur expliquer quoi que ce soit, mais toi je te rappelle que le Fils de Dieu n'est pas Dieu ! Et parce que ceux qui voulaient le lapider et qui l'on crucifié sont morts,tu refais à ta sauce ce que signifie pour un juif appeler Dieu son propre Père? Et pour un juif, appeler YHWH son Dieu, ça veut dire quoi ? Jésus est le fils de Dieu, alors que les juifs ne l’aient pas accepté, ça ne change rien. Ils auraient dû se rappeler que les anges sont eux aussi des fils de Dieu et que ni eux ni qui que ce soit ne les considère comme égaux avec Dieu. Adam aussi était considéré comme fils de Dieu dans la mentalité juive ! - HOSANNA a écrit:
- Matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 26.64 Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 26.65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble? 26.66 Ils répondirent: Il mérite la mort. La vraie raison de leur colère, c’est que pour eux Jésus avait blasphémé en reconnaissant être le Christ, le fils de Dieu, et c’est pour cela qu’ils voulaient sa mort. A aucun moment les juifs ne l’accusent d’avoir dit qu’il était Dieu ! |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
| |
| | | | Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
|