*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Féminin
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Empty
MessageSujet: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Nov 2011, 9:23 am

Rappel du premier message :

Si Jésus n'est pas Dieu qu'est-il pour les tjs ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:32 am

Mister Be a écrit:
BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points.
Par exemple ?

T'as lu la Chouraqui?
Oui et je ne la trouve pas facile à lire. Il y a des points intéressant et d'autres moins ! Concernant sa traduction de Zach.12:10 elle laisse plus qu'à désirer.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:39 am

elbib a écrit:
arnica a écrit:
dans le temps on disait baiser pour embrasser.
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset.
Faudrait aussi dans ce cas, bannir le mot "amour" car en français il revêt plusieurs sens que celui de la langue d'origine !
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:48 am

elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus...
Ce n'est pas dans le talmud, c'est dans la Bible (Genèse 24:2-4, 9; 47:29-31). Il s'agissait d'une coutume. Lorsqu'un homme prononçait un serment, il devait placer sa main sous la cuisse de celui à qui il jurait. Mais contrairement à ce que tu sous-entends, il n'y avait rien de plus.

Oui c'est vrai et il y a des commentaires croustillants dans le Talmud et même si il y avait plus...la sexualité fait partie de tout cela!
Il n'y a pas si longtemps le droit de cuissage ou la prima nocte était encore en vigueur!
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 6:52 am

BenJoseph a écrit:
Concernant sa traduction de Zach.12:10 elle laisse plus qu'à désirer.
A bon ? En quoi laisse-t'elle à désirer ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 6:56 am

Mister Be a écrit:
elbib a écrit:
Mister Be a écrit:
Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus...
Ce n'est pas dans le talmud, c'est dans la Bible (Genèse 24:2-4, 9; 47:29-31). Il s'agissait d'une coutume. Lorsqu'un homme prononçait un serment, il devait placer sa main sous la cuisse de celui à qui il jurait. Mais contrairement à ce que tu sous-entends, il n'y avait rien de plus.
Oui c'est vrai et il y a des commentaires croustillants dans le Talmud et même si il y avait plus...la sexualité fait partie de tout cela!
Il n'y a pas si longtemps le droit de cuissage ou la prima nocte était encore en vigueur!
Là tu mélanges des choses sans rapports entre elles !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 10:24 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
arnica a écrit:
dans le temps on disait baiser pour embrasser.
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset.
Faudrait aussi dans ce cas, bannir le mot "amour" car en français il revêt plusieurs sens que celui de la langue d'origine !
Ce qu'il faut c'est utiliser des traductions qui restituent le sens du texte original dans le français d'aujourd'hui et pas dans le français d'hier.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 10:29 am

La version Parole de vie répond à cette demande,traduit avec les mots de tout les jours.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
La version Parole de vie répond à cette demande,traduit avec les mots de tout les jours.
Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Img10310
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 11:38 am

HOSANNA a écrit:
Toutes les traductions de ces 40 dernières années répondent à cette demande, même celles qui sont dans un français plus élaboré.
BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 7:58 am

La Parole était Dieu Jn 1:1
Dieu dit et la lumière fut Gn 1:3-21
Tout fut crée par elle Jn 1:3
Par lui et pour lui tout fut créé Col 1:16
La Parole était en forme de Dieu Philp 2:5
La Parole fut faite chair Jn 1:14
Ce Fils né d'une vierge est appelé Dieu Puissant, Père éternel, admirable conseiller. Is 9:6
Que cette vérité est si simple à comprendre de cette manière
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 5:20 am

BINJILC a écrit:
Ce Fils né d'une vierge est appelé Dieu Puissant, Père éternel, admirable conseiller. Is 9:6
Tu sais très bien qu'aucun de ces versets ne dit que Jésus est YHWH le Dieu Tout Puissant, puisqu'il est le premier né de toute la création (Colossiens 1:15) !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 10:25 am

elbib a écrit:
BINJILC a écrit:
Tu sais très bien qu'aucun de ces versets ne dit que Jésus est YHWH le Dieu Tout Puissant, puisqu'il est le premier né de toute la création (Colossiens 1:15) !
Tout Puissant,on l'aurai sentis passer,mais on y aura droit quand les cieux et la terre se dissoudrons.
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 8:57 pm

Donc Par lui et pour lui (Jésus) tout fut créé mais Jésus 'est pas le tout Puissant Il est mentionné comme Dieu Père éternel mais il n'est pas le tout Puissant et quand la Bible dit que les propres sages a leur propres yeux sont devenus fous aux yeux de Dieu, je dis O! que c'est bien vrai !!

Jésus a dit avant qu'Abraham fut moi JE SUIS -ou encore plus clair pour toi ! (YHVH) c'est moi ! Et il le confirme a Philippe: pourquoi demandes tu de voir mon Père (toi le dualiste et qui n'a rien comprit) Ne crois tu pas que le Père est en moi car celui qui m'a vu a vue le Père ! C'est bien pour cela qu'un autre fou que moi et sage aux yeux de Dieu nommé Isaïe dira : ce Fils sera appelé Père Eternel

La vérité nous affranchis de tout dogme et tout mensonge!

SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 11:39 pm

REPLIQUE :

BINJILC a écrit:
Donc Par lui et pour lui (Jésus) tout fut créé mais Jésus 'est pas le tout Puissant Il est mentionné comme Dieu Père éternel mais il n'est pas le tout Puissant et quand la Bible dit que les propres sages a leur propres yeux sont devenus fous aux yeux de Dieu, je dis O! que c'est bien vrai !!

Jésus a dit avant qu'Abraham fut moi JE SUIS -ou encore plus clair pour toi ! (YHVH) c'est moi ! Et il le confirme a Philippe: pourquoi demandes tu de voir mon Père (toi le dualiste et qui n'a rien comprit) Ne crois tu pas que le Père est en moi car celui qui m'a vu a vue le Père ! C'est bien pour cela qu'un autre fou que moi et sage aux yeux de Dieu nommé Isaïe dira : ce Fils sera appelé Père Eternel

La vérité nous affranchis de tout dogme et tout mensonge!

1 - JE CITE TA DERNIERE PHRASE :

2 - [ La vérité nous affranchis de tout dogme et tout mensonge! ]

3 - PARCONTRE LA VERITE N'EST PAS OU TU CROIS QU'ELLE EST

4 - C'est vrai que la verite vous affranchi

5 - Mais faut-il en premier s'affranchir des dogmes :regret:

6 - Et la seulement tu verras la verite .

7 - Mais comme le disait si bien notre ami GILMIG

8 - VOUS ETES TROP INCRUSTRES DANS VOS DOGMES

9 - POUR UN JOUR LES DELAISSER POUR VOIR LA

10 - VERITE EN FACE .

11 - Je ne dis pas que je detiens la verite

12 - Mais je progresse spirituellement a chaque jour

13 - Dans la bonne direction , tandis que vous continuez

14 - A tourner en rond a essayer d'expliquer l'inexplicable

15 - Soit vos dogmes :regret: et alors vous baissez

16 - Les bras et vous vous camouflez sous la protection

17 - De votre FOI : DOGME SUPREME DE TOUTE RELIGION Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 631461

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 22447

BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:18 pm

la parole de Dieu et le st Esprit
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMar 10 Jan 2012, 8:29 pm

---- BONJOUR A TOI BINJILC :

BINJILC a écrit:
la parole de Dieu
et le st Esprit

1 - Je vais t'expliquer quelle est la difference

2 - Entre toi , un musulman et moi

3 - TOI : tu est dans une bibliotheque a lire la bible

4 - Un musulman est dans une bibliotheque a lire le coran

5 - MOI : je suis DEHORS a admirer la creation de DIEU .

AMICALEMENT : SPIRITANGEL Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 22447
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:52 am

BINJILC a écrit:
Donc Par lui et pour lui (Jésus) tout fut créé mais Jésus 'est pas le tout Puissant Il est mentionné comme Dieu Père éternel mais il n'est pas le tout Puissant
Trouve donc un verset qui dit que Jésus est Dieu Père éternel !

BINJILC a écrit:
quand la Bible dit que les propres sages a leur propres yeux sont devenus fous aux yeux de Dieu, je dis O! que c'est bien vrai !!
En effet. J'espère seulement que quand tu dis ça, tu penses tout particulièrement à toi !

BINJILC a écrit:
Jésus a dit avant qu'Abraham fut moi JE SUIS -ou encore plus clair pour toi ! (YHVH) c'est moi !
Si ça ce n'est pas de l'interprétation personnelle, qu'est-ce que c'est ?

BINJILC a écrit:
Et il le confirme a Philippe: pourquoi demandes tu de voir mon Père (toi le dualiste et qui n'a rien comprit) Ne crois tu pas que le Père est en moi car celui qui m'a vu a vue le Père !
Si j'ai compris. J'ai compris que tu affabules complètement. Comment pourrait-il en être autrement alors que tu ne vois qu'une personne quand la Bible en cite deux, et à maintes remprises. Alors de nous deux celui qui n'a rien compris ne peut être moi, quoi que tu en dises !

BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 12:59 am

oui es tu est beaucoup dans la lune Very Happy
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 1:07 am

Isaie 9:6 tu as dit un verset ?

Deux personnes ou trois, ce n'est aucunement mon problème, puisque Jésus a dit le Père est en moi !

Au commencement était la Parole en forme de Dieu la Parole ensuite a été faite chair car le Père lui a formé un corps ! Alors oui effectivement, Dieu en forme de Dieu est devenu une personne, dans laquelle était aussi le Père !

si tu étais à la place de Philippe, tu aurais dit comme lui Jésus toi qui est sur la terre en tant que Fils, ouvres nous les cieux car on veut voir la deuxième personne de la trinité (le Père) ! Et bien Jésus ne lui dit pas que le Père lui casse la croûte assis sur on trône, il dit quoi ?

Pourquoi tout compliquer alors qu'un gosse doit comprendre la Parole ?

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:00 am

BINJILC a écrit:

Deux personnes ou trois, ce n'est aucunement mon problème, puisque Jésus a dit le Père est en moi !
Ouais ben ce n’est pas de ma faute si tu ne comprends pas correctement la signification de ces mots là !

BINJILC a écrit:
Au commencement était la Parole en forme de Dieu la Parole ensuite a été faite chair car le Père lui a formé un corps ! Alors oui effectivement, Dieu en forme de Dieu est devenu une personne, dans laquelle était aussi le Père !
Dans quel but Dieu aurait-il élaboré une telle confusion ?

BINJILC a écrit:
si tu étais à la place de Philippe, tu aurais dit comme lui Jésus toi qui est sur la terre en tant que Fils, ouvres nous les cieux car on veut voir la deuxième personne de la trinité (le Père) ! Et bien Jésus ne lui dit pas que le Père lui casse la croûte assis sur on trône, il dit quoi ?

Pourquoi tout compliquer alors qu'un gosse doit comprendre la Parole ?
C’est toi qui compliques tout, et à outrance !
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:30 am

BINJILC a écrit:
Ce verset ne dit pas ce que tu veux lui faire dire. Si tu préfères, il ne dit pas Dieu Père éternel. Dans ce verset les titres sont dissociés, et tels qu'ils sont énumérés ils ne désignent pas YHWH. Même les trinitaire le reconnaissent !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 3:37 am

elbib a écrit:
BINJILC a écrit:
Ce verset ne dit pas ce que tu veux lui faire dire. Si tu préfères, il ne dit pas Dieu Père éternel. Dans ce verset les titres sont dissociés, et tels qu'ils sont énumérés ils ne désignent pas YHWH. Même les trinitaire le reconnaissent !
Si tu tiens compte de la Bible que dit Moise de Jésus dans l'AT?
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 4:14 am

---- REPLIQUE :

BINJILC a écrit:
oui es tu est beaucoup
dans la lune Very Happy

1 - NON , Je n'etudie pas la lune

2 - Parcontre , toi , tu ne comprendras

3 - Jamais ce qui se passe autour de toi

4 - Car toutes les autres pensees qui

5 - Existent en dehors de la bible sont

6 - Importante a connaitre et que tu

7 - DOIS comparer avant de t'installer

8 - Definitivement devant la bible .

9 - Mais tu me fais penser a un musulman

10 - Qui est " NE " dans un pays ou il est

11 - Defendu de regarder ailleur et qui

12 - Crois mordicus que c'est le seul livre

13 - Qui compte dans la vie .

14 - Je t'ai repondu que j'etais DEHORS

15 - A admirer la creation de DIEU

16 - MAIS tu as compris que j'etais dans la lune

17 - Ce n'est pas la bonne interpretation

18 - De ma pensee , alors pourquoi as-tu

19 - Ecris cela confused ? n'as-tu pas

20 - Compris que TOI en te concentrant

21 - Sur la bible , que tu te limites dans

22 - Tes etudes ? ne vois-tu pas tous

23 - Les rayons de la bibliotheque et tous

24 - Les AUTRES LIVRES qu'ils contiennent ?

25 - Moi , je suis rendu plus loin que toi

26 - Puisque je suis SORTI de la bibliotheque

27 - Pour admirer la realite de DIEU au lieu

28 - De lire ce qu'en disent les hommes Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 631461 .

elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 4:30 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
BINJILC a écrit:
Une chose est sûre, il ne dit pas que Jésus est Dieu !
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 4:43 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Une chose est sûre, il ne dit pas que Jésus est Dieu !
Mais alors,que dit Moise de lui comme le dit lui mème Jésus?
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 8:29 am

Moïse préfigure le Christ!Voir les différences et les analogies

Que se passe-t-il au Mont Thabor?
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedMer 11 Jan 2012, 6:10 pm

Bonjour: Il ni a qu'un seul Livre auquel le croyant doit se référer la Bible. Mais je suis observateur de la lettre écrite dans les cœurs et le sceau de la perfection de Dieu dans la nature, et étant Missionnaire, je puis voir plus que toi probablement les choses de notre Dieu ! Je ne suis pas cloisonné derrière un clavier intoxiqué par le virtuel, ni par la télévision, mais mon regard se tourne prioritairement vers le créateur et non la créature ou simplement sa création ou les créativités humaines!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:13 am

REPLIQUE A BINJILC :

BINJILC a écrit:
Bonjour: Il ni a qu'un seul Livre auquel le croyant doit se référer la Bible. Mais je suis observateur de la lettre écrite dans les cœurs et le sceau de la perfection de Dieu dans la nature, et étant Missionnaire, je puis voir plus que toi probablement les choses de notre Dieu ! Je ne suis pas cloisonné derrière un clavier intoxiqué par le virtuel, ni par la télévision, mais mon regard se tourne prioritairement vers le créateur et non la créature ou simplement sa création ou les créativités humaines!

1 - Comme on dit ; il y a plusieurs chemins

2 - Qui menent a Rome , tu es sur un de

3 - Ces chemins tout comme toute personne

4 - Sincere qui cherche DIEU , ce n'est que

5 - Le vehicule qui change , parcontre je

6 - Dois admettre qu'il y a des voleurs de grands

7 - Chemins qui se trouvent sur notre route

8 - Eux parcontre veulent nous faire suivre

9 - Un autre chemin qui nous menera ailleur

10 - Et ce sont ces hommes de qui il faut

11 - Se mefier ,ils voyagent dans differntes

12 - Voitures eux aussi , mais ce n'est pas

13 - Parce qu'ils se promenes en mercedes

14 - Qui veut dire qu'ils vont dans la bonne

15 - Direction , c'est " la " qu'il faut se

16 - Mefier , et c'est justement pour ces

17 - Raisons-la que DIEU vous a donne

18 - Une cervelle et une intelligence et

19 - Justement pour que vous vous en

20 - Seviez Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 307887 , alors tant que tu

21 - T'arreteras a un seul livre tu ne

22 - Pourras jamais savoir ce qu'il est

23 - Ecrit dans les autres livres

24 - Et tu ne reussiras jamais a utiliser

25 - De ton intelligence pour tracer

26 - Ton propre chemin , ce n'est pas

27 - Parce qu'il y a des milliers de personnes

28 - Qui suivent une ideologie qui fait que

29 - C'est la seule de vrai confused

30 - La preuve ? les musulmans le sont-ils ?

31 - Dans la bonne voie ?

32 - Ou peut-etre les boudhidtes ?

33 - Ou les chinois qui sont le plus populeux

34 - De la terre ? et pourquoi pas ?

35 - Ils sont plus nombreux que les chretiens ?

36 - DONC : ce sont surement EUX qui sont

37 - Dans le bon chemin ??????? :regret:

38 - NON , et c'est justement " LA "

39 - Que tu dois te servir de ta cervelle

40 - Mais le bonbon de la bible est tellement

41 - Attirante , que les autres ne valent

42 - Meme pas la peine de s'en informer ?

43 - Le vrai libre arbitre c'est c'a .... que de

44 - Pouvoir s'informer comme un juge

45 - De toutes les possibilites possible

46 - AVANT de porter jugement .

47 - Mais l'occident est aussi incrustre

48 - Dans la bible que le sont les musulmans

49 - Dans le coran . :regret:

50 - Moi , c'est comme ca que je vois les

51 - Religions , qui ne se genent pas

52 - De propager leurs propres DOGMES

53 - QUI " SANS ELLES " n'existeraient

54 - MEME PAS :regret:

55 - Et comme les dogmes sont humains

56 - Et non divin , tu as ta reponse

57 - Et lorsqu'une religion ne peut plus

58 - Expliquer un dogme , il se cache

59 - Sous la FOI , MOT DIVIN INFAILLIBLE .

60 - PARCONTE , comme je l'ai toujours dis

61 - Tant que tu auras un coeur sincere

62 - Et que tu pratiques une vie comme

63 - JESUS OU MERE TERESA , tu reussiras

64 - Ton karma sur la terre , et ce n'est

65 - Que cela qui compte .

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 22447

Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 2:58 am

Si tous les chemins mènent à Rome,un seul conduit à d;ieu!
La Bible reste de loin la bible de l'humanité où tout y est inscrit,pas en détails mais tout y est!
les dogmes sont des balises qui conduisent l'homme à plus d'humanité...c'est ce que nous apprennent entre autre la loi de Noah et celle de Moshé plus affinée pour le peuple elu...
Ainsi on ne mange pas son semblable,on ne baise pas avec les membres de sa famille sont bien des lois universelles voir des dogmes!
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 3:12 am

BONJOUR A TOI MISTER BE :

Mister Be a écrit:
Si tous les chemins mènent à Rome,un seul conduit à d;ieu!
La Bible reste de loin la bible de l'humanité où tout y est inscrit,pas en détails mais tout y est!
les dogmes sont des balises qui conduisent l'homme à plus d'humanité...c'est ce que nous apprennent entre autre la loi de Noah et celle de Moshé plus affinée pour le peuple elu...
Ainsi on ne mange pas son semblable,on ne baise pas avec les membres de sa famille sont bien des lois universelles voir des dogmes!

1 - CITATION : un seul conduit à d;ieu!

2 - SI TEL EST LE CAS TON DIEU A RATE SA CREATION

3 - CAR TON CHEMIN N'A PAS ETE CONNU DE TOUS

4 - CEUX QUI ONT PASSES SUR CETTE PLANETE

5 - DONC , TON DIEU EST DISCRIMINATOIRE POUR

6 - S'ETRE REVELE QU'A UN GROUPE MINISCULE

7 - PARMIS TOUTE LA POPULATION QUI A PASSE

8 - SUR CETTE TERRE .

9 - DONC : " NECESSAIREMENT "

10 - TON AFFIRMATION NE TIENT PAS LA ROUTE

11 - DE PLUS DIEU EST ASSEZ " INTELLIGENT "

12 - POUR SE PASSER DE DOGMES POUR SE

13 - FAIRE COMPRENDRE .

14 - DONC : DE MON AVIS PAS DE DOGMES

15 - ET PAS DE FOI POUR TROUVER : DIEU Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 631461

16 - DIEU ETANT PARTOUT , NOUS N'AVONS PAS

17 - BESOIN D'ARTIFICES POUR Y CROIRE .

Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 4:59 am

Ah tu trouves, a envoyé au confin de la terre tous des témoins!S'est servi de l'imprimerie pour se faire connaître si personne n'a entendu parler de Lui,il ment!
Même les papous en ont entendu parler et il y a la Bible traduite dans toutes les langues du monde ou presque.

Oui il est discriminatoire, il propose le salut si tu n'en veux pas tu disparais mais si tu en veux il te donne le mode d'emploi et après tu choisis encore...
Il suffit d'une personne pour sauver le monde ou un groupe de personne

Oui D.ieu se fait comprendre et se révèle à qui il veut et comme il veut et selon les moyens humains pas par coups de baguette magique...Sa force est la patience car il ne connaît pas le temps

Mais la foi c'est connaître D.ieu et cette foi conduit aux dogmes(mode d'emploi)
De quels artifices tu parles?C'est claire qu'on en a pas besoin ...pourquoi tu dis ça?
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 5:52 am

REPLIQUE A MON AMI MISTER BE :

Mister Be a écrit:
Ah tu trouves, a envoyé au confin de la terre tous des témoins!]

1 - FAUX , PAS AU DEBUT , MAIS QUE DEPUIS 2000 ANS SEULEMENT .

[ S'est servi de l'imprimerie pour se faire connaître
si personne n'a entendu parler de Lui,il ment!]

2 - L'imprimerie n'existe QUE depuis 1550 AD . :regret:

3 - Tandis que l'homme est sur terre au moins 4000 ans de plus :regret:

[ Même les papous en ont entendu parler et il y a la Bible
traduite dans toutes les langues du monde ou presque. ]

4 - JE NE PARLES PAS D'AUJOURD'HUI ,

5 - Mais des 4000 ANS AVANT ? :regret:

[ Oui il est discriminatoire, il propose le salut ]

6 - FAUX , C'est un livre qui propose le salut :regret:

[ si tu n'en veux pas tu disparais]

7 - MOI ,je n'ai pas de probleme avec ca puisque

8 - Mon DIEU a moi n'est pas discriminatoire Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 631461

[ mais si tu en veux il te donne le mode d'emploi ]

9 - FAUX , c'est l'homme via la bible qui donne le mode d'emploi .

[ et après tu choisis encore...]

10 - MERCI de me donner le choix Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 307887

[ Il suffit d'une personne pour sauver le monde ]
ou un groupe de personne]

11 - scratch ????????

[ Oui D.ieu se fait comprendre et se révèle à qui il veut et comme il veut et selon les moyens humains pas par coups de baguette magique...Sa force est la patience car il ne connaît pas le temps ]

12 - Je ne crois pas aux " QUALIFICATIFS "

13 - Que vous donnez a DIEU , PERSONNE NE PEUT

14 - QUALIFIER DIEU , et de plus PERSONNE n'a le droit

15 - De qualifier DIEU et tant que DIEU LUI-MEME ne se

16 - Revelera pas a moi , je continuerai de l'accepter

17 - Que par ma logique a moi et non par la logique

18 - Des hommes ecrite dans des livres .

[ Mais la foi c'est connaître D.ieu ]

19 - FAUX .... car je crois en DIEU , PARCONTRE

20 - Je n'accepte pas le DIEU de l'ancien testament

[ et cette foi conduit aux dogmes(mode d'emploi)]

21 - Et moi ,je ne crois pas aux dogmes quelles qu'elles soient .

[ De quels artifices tu parles?]

22 - Les dogmes et la foi , sont des artifices car ce sont

23 - Des inventions humaines et non divines .

[ C'est claire qu'on en a pas besoin ...pourquoi tu dis ça?]

24 - Tu connais une religion SANS DOGMES ? scratch

25 - J'ai assez de problemes comme ca avec les miracles,

26 - Les apparitions , les diables , les rencontres personnelles

27 - Avec DIEU , les revelations divines , etc .

28 - A savoir s'ils viennent de DIEU OU DE SATAN

29 - Qu'il faut en plus que je sois OUBLIGE DE CROIRE

30 - PAR LA FORCE : SOIT : PAR LA FOI

31 - Car cette foi n'est pas acquise facilement

32 - Et pas plus FRANCHEMENT , CAR il faut que

33 - Tu sois DISPOSE a le recevoir POUR le recevoir

34 - Donc : c'est par un detour de volonte que tu

35 - Peux etre dispose a etre pret a le recevoir

36 - DONC : il n'y a pas de lien DIRECT .

37 - De plus tu parles comme l'islam en disant

38 - Que DIEU le donne " A QUI IL LE VEUT BIEN "

39 - Mon DIEU a moi n'est pas discriminatoire .... LUI confused

Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Masculin

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 6:40 am

La diaspora a commencé bien avant la venue du Christ et cette dispora était la preuve qu'il y avait un autre D.ieu que ce qu'ils connaissaient...Puis vint les apôtres et les missionnaires...

Non pas du tout le Livre n'a aucun pouvoir à lui seul...le salut est proposé dès le premier péché...et s'accomplit par la passion et la résurrection du Christ

Comprenons nous bien quand je dis discriminatoire c'est parce que D.ieu vient sauver ceux qui croient en Lui et pas les autres(question de liberté)

Non l'homme ne peut donner le mode d'emploi,il est un élément de la construction mais il peut consigner par écrit ses expériences heureuses et malheureuses et de là en tirer des conséquences pour son salut

Combien de fois un homme a peut sauver l'humanité de la destruction,Abraham,Noé,Moshé...Yéshoua

Faut bien qu'on explique ce qu'il est et ce qu'il n'est pas...sans qualificatifs c'est assez difficile!

La foi est une sorte de sentiment comme l'amour ou du même type et ça va ensemble souvent,elle qualifie la rencontre avec D.ieu,sa transcendance et son immanence mais ce n'est certes pas un acte de raison...je n'ai pas la foi en D.ieu parce que je vais mourir et que ça me rassure par exemple

Non je ne connais aucune religion sans dogme mais lorsque le dogme emp^che l'homme de grandir et d'atteindre son humanité là je suis d'accord avec toi!
La religion prône la paix et c'est en son nom qu'il y a des guerres...paradoxes là!

Pourquoi tu as un problème avec le diable,apparitions et autres...?Comprends pas!Ton intelligence sert à bien discerner ainsi que la connaissance...
L'étude peut nous libérer!Mais personne ne peut t'obliger à croire même pas D.ieu!
Tu crois ce que tu veux...et on a rien à te repprocher ni à dire si tu es sur la bonne voie ou pas(col 2,16-17)

La foi est un don de D.ieu!Et c'est normal que tu retrouves des bribes de l'Islam dans ma religion puisqu'elle en est la base!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............   Si Jesus n'est pas Dieu ............ - Page 5 Icon_miniposted

Si Jesus n'est pas Dieu ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant