Auteur | Message |
---|
BINJILC .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 16 Nov 2011, 2:45 am | |
| 1 De David. Psaume. Déclaration du SEIGNEUR (YHWH) à mon seigneur : Assieds–toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied !
et il ni a pas de dieu a coté de Dieu tu connais aussi cela ?
La TMN dit qu'a coté de Dieu il y a un autre dieu c'est ça ta vérité ???
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 16 Nov 2011, 4:15 am | |
| |
|
| |
LXX *** B A N N I du Forum ***
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 16 Nov 2011, 11:36 am | |
| - BINJILC a écrit:
- si tu prends la Louis segond 1910 ta croyance tombe a l'eau sur la divinité
Mais oui, c'est vrai que la Segond est la meilleure traduction de tous les temps, l'équivalent des manuscrits ! :fourire: :fourire: |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
BINJILC .
Date d'inscription : 26/05/2011 Messages : 1046 Pays : Cameroun R E L I G I O N : Chrétien Evangélique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 13 Déc 2011, 8:15 pm | |
| En tout cas tes acolytes s'en ont servi durant de nombreuses années, voyant que personne n'entrait dans leur mouvement religieux, ils ont falsifiée la Bible pour faire concorder leurs fausses doctrines à leur propre traduction, qui aux yeux d'experts, est une des traductions des plus tordues ! |
|
| |
Timothée Membre Actif
Date d'inscription : 26/07/2011 Messages : 3411 Pays : France R E L I G I O N : temoin de Jehovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 13 Déc 2011, 8:22 pm | |
| tu parles tout seul maintenant. LXX est banni depuis longtemps.. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mar 13 Déc 2011, 9:37 pm | |
| - BINJILC a écrit:
- En tout cas tes acolytes s'en ont servi durant de nombreuses années, voyant que personne n'entrait dans leur mouvement religieux, ils ont falsifiée la Bible pour faire concorder leurs fausses doctrines à leur propre traduction, qui aux yeux d'experts, est une des traductions des plus tordues !
C'est valable pour tout TJ qui lit :fourire: |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Mer 14 Déc 2011, 3:40 am | |
| - Citation :
- BINJILC a écrit:
- En tout cas tes acolytes s'en ont servi durant de nombreuses années, voyant que personne n'entrait dans leur mouvement religieux, ils ont falsifiée la Bible pour faire concorder leurs fausses doctrines à leur propre traduction, qui aux yeux d'experts, est une des traductions des plus tordues !
|
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 3:47 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- BINJILC a écrit:
C'est valable pour tout TJ qui lit :fourire: Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 4:36 am | |
| - elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- BINJILC a écrit:
C'est valable pour tout TJ qui lit :fourire: Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points. Par exemple ? |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 5:19 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- C'est valable pour tout TJ qui lit :fourire:
Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points. Par exemple ? T'as lu la Chouraqui? |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
Date d'inscription : 23/11/2011 Messages : 2514 Pays : monaco R E L I G I O N : .
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:15 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- C'est valable pour tout TJ qui lit :fourire:
Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points. Par exemple ? Un exemple entre mille, Genèse 29:11. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
Date d'inscription : 13/10/2011 Messages : 4200 Pays : Belgique R E L I G I O N : Juif messianique
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:23 am | |
| Tu veux dire quoi avec 29,11? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:32 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Tu veux dire quoi avec 29,11?
Je vois pas,curieux de savoir. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:39 am | |
| - Mister Be a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:50 am | |
| - arnica a écrit:
- Mister Be a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 7:57 am | |
| a moins que ce soit autre chose mais le verset 11 fait une ligne . dans le temps on disait baiser pour embrasser rien d'extravagant on a pris le mot baiser et on la vulgariser (ça se dit ?) . j'ai pleins de poèmes ou se mot est écris ! |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:00 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
- Mister Be a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: N'empêche qu'aucune traduction moderne ne traduit plus comme la Segond depuis longtemps et c'est heureux car certains mots ayant changé de sens, une version comme la Segond est un prétexte de moquerie pour les adversaires de la Bible qui sont très ( trop) nombreux. Dans un autre ordre d'idée la version des t de j est plus claire en certains endroits, comme Genèse 1:20 et 24. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:07 am | |
| Heureusement,il ni a pas que la Ségond et la TMN |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:10 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
- Mister Be a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: avec la langue?Ou baise main?Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:11 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: avec la langue?Ou baise main?Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus... Rhoooooooo |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:14 am | |
| - elbib a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: N'empêche qu'aucune traduction moderne ne traduit plus comme la Segond depuis longtemps et c'est heureux car certains mots ayant changé de sens, une version comme la Segond est un prétexte de moquerie pour les adversaires de la Bible qui sont très (trop) nombreux. Dans un autre ordre d'idée la version des t de j est plus claire en certains endroits, comme Genèse 1:20 et 24. oui moi aussi j'ai plusieurs version mais dans l'ensemble cela veut dire la même chose , celle des tj pas toujours a mon avis |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:17 am | |
| - Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
dans ma bible jacob baisa rachel dans celle des tj il embrassa tu vois la diference ? c'est énooooooorme :fourire: avec la langue?Ou baise main?Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus... tu m'excuse j'etait pas là pour voir il la baise comme il veut ! c'est vrai que cela fait bizarre |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:23 am | |
| - arnica a écrit:
- dans le temps on disait baiser pour embrasser.
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset. |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:33 am | |
| - arnica a écrit:
- Mister Be a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- c'est énooooooorme :fourire:
avec la langue?Ou baise main?Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus... tu m'excuse j'etait pas là pour voir il la baise comme il veut ! c'est vrai que cela fait bizarre Faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche de l'autre pour arriver à un accord...ppppfffft j'ai honte |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:35 am | |
| - elbib a écrit:
- arnica a écrit:
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset. On embrassait même sur la bouche et ce n'est pas un signe d'homosexualité entre hommes...autres temps autres moeurs! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:35 am | |
| - Mister Be a écrit:
- arnica a écrit:
- Mister Be a écrit:
- avec la langue?Ou baise main?Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus...
tu m'excuse j'etait pas là pour voir il la baise comme il veut ! c'est vrai que cela fait bizarre Faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche de l'autre pour arriver à un accord...ppppfffft j'ai honte Bha,tu te juge toi mème,il ni a pas pire juge que soit mème. 1 Cor 11.31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
Dernière édition par HOSANNA le Lun 26 Déc 2011, 8:38 am, édité 1 fois |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:38 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mister Be a écrit:
- arnica a écrit:
tu m'excuse j'etait pas là pour voir il la baise comme il veut ! c'est vrai que cela fait bizarre Faut tourner sa langue 7 fois dans la bouche de l'autre pour arriver à un accord...ppppfffft j'ai honte Bha,tu te juge toi mème,il ni a pas pire. Je serai plus indulgent que si c'est les autres :lol!: |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 8:53 am | |
| - Mister Be a écrit:
- Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus...
Ce n'est pas dans le talmud, c'est dans la Bible (Genèse 24:2-4, 9; 47:29-31). Il s'agissait d'une coutume. Lorsqu'un homme prononçait un serment, il devait placer sa main sous la cuisse de celui à qui il jurait. Mais contrairement à ce que tu sous-entends, il n'y avait rien de plus. |
|
| |
elbib Témoin de Jéhovah
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 9:01 am | |
| - Mister Be a écrit:
- elbib a écrit:
- arnica a écrit:
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset. On embrassait même sur la bouche et ce n'est pas un signe d'homosexualité entre hommes...autres temps autres moeurs! J'entends bien. Mais il ne s'agit pas de ce que faisaient les gens, il s'agit de la façon dont risque d'être compris aujourd'hui un mot qui n'a plus le sens qu'il avait à l'époque où Segond l'a utilisé dans sa traduction. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 9:04 am | |
| L'éducation pour comprendre le sens de baiser,Bibliquement parlant,n'est pas énorme non plus. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 11:32 am | |
| - Mister Be a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- elbib a écrit:
- Moi je trouve que leur Bible est meilleure que la Segond sur bien des points.
Par exemple ? T'as lu la Chouraqui? Oui et je ne la trouve pas facile à lire. Il y a des points intéressant et d'autres moins ! Concernant sa traduction de Zach.12:10 elle laisse plus qu'à désirer. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 11:39 am | |
| - elbib a écrit:
- arnica a écrit:
Oui, dans le temps. Mais aujourd'hui, pour l'immense majorité des gens le mot baiser ne signifie plus du tout embrasser. D'ailleurs la version Segond 21 et la NBS n'utilisent pas le verbe baiser dans ce verset. Faudrait aussi dans ce cas, bannir le mot "amour" car en français il revêt plusieurs sens que celui de la langue d'origine ! |
|
| |
Mister Be Membre Actif
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ Lun 26 Déc 2011, 11:48 am | |
| - elbib a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Tu sais dans le talmud-je ne sais plus lequel-il est indiqué que lorsque Abraham ou Moïse concluait un pacte d'alliance,ça se faisait en mettant la main sur la cuisse mais à mon avis,il y avait plus...
Ce n'est pas dans le talmud, c'est dans la Bible (Genèse 24:2-4, 9; 47:29-31). Il s'agissait d'une coutume. Lorsqu'un homme prononçait un serment, il devait placer sa main sous la cuisse de celui à qui il jurait. Mais contrairement à ce que tu sous-entends, il n'y avait rien de plus. Oui c'est vrai et il y a des commentaires croustillants dans le Talmud et même si il y avait plus...la sexualité fait partie de tout cela! Il n'y a pas si longtemps le droit de cuissage ou la prima nocte était encore en vigueur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
| |
|
| |
| Si Jesus n'est pas Dieu ............ | |
|