*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 6 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 3:20 am

amour a écrit:
lol hhhhh mdr oui c'est vrai je vais le faire même si je suis bon. je le crois .

lol

Mon Prof de français me disait qu'il faut toujours se relire trois fois, une fois pour vérifier que l'on n'a pas dit d’ânerie, une deuxième pour vérifier son orthographe et son vocabulaire et une troisième pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Déc 2011, 3:23 am

ok je vais prendre en considération vos conseils merci.

question direct, pourquoi vous croyez à Dieu sans croire aux religion(x)?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 1:18 am

amour a écrit:
ok je vais prendre en considération vos conseils merci.

question direct, pourquoi vous croyez à Dieu sans croire aux religion(x)?

Il faut une raison pour cela ? moi je ne me reconnais dans aucune religion, et puis il y en a trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 4:20 am

il y'a un seul Dieu, la nature en témoine .

Dieu à envoyés des prophètes, Dieu reste un , les prophètes sont nombreux , pour chaque tribus Dieu aurait envoyé un prophète.

les prophètes apporte le même message .

vous devez étudier les religions pour croire qu'il y'a le même message. je parle pas des religions créer par les humains : Dieu ne peut pas être un singe, une vache, un serpent................. vous devez commencer par les religions divines, faites une étude( si vous cherchez Dieu vous devez donnez beaucoup de temps à ce sujet) vous allez trouver Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 4:58 am

amour a écrit:
il y'a un seul Dieu, la nature en témoine .

Dieu à envoyés des prophètes, Dieu reste un , les prophètes sont nombreux , pour chaque tribus Dieu aurait envoyé un prophète.

les prophètes apporte le même message .

vous devez étudier les religions pour croire qu'il y'a le même message. je parle pas des religions créer par les humains : Dieu ne peut pas être un singe, une vache, un serpent................. vous devez commencer par les religions divines, faites une étude( si vous cherchez Dieu vous devez donnez beaucoup de temps à ce sujet) vous allez trouver Dieu.

J'ai quand même le droit de croire que Dieu n'a pas envoyé de prophète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 5:07 am

dans le titre du sujet il y a un mot qui m’interpelle, c'est "autres" parce que autre se réfère toujours à quelque chose, et là il se réfère à quoi ou à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 6:14 am

vous avez le droit de croire ou ne pas croire, mais si vous croyez à Dieu , sachez qu'un seul Dieu existe, sachez que ce Dieu nous a laissé un Menhaj, une façon, méthode.....pour l'adorer, sinon que des désordre si vous croyez à Dieu, et vous ne croyez pas à ses prophètes envoyé, vous allez créer votre propre religion , et vous allez créer vos propres lois et droits....ainsi t'aura pas cru à Dieu, t'aura cru à toi comme personne vivante.


vous avez un corps( appareil trop compliqué), vous avez besoin d'un manuel, le manuel ce sont les prophètes(livres) sinon tu va endommagé ce corps ( et aussi et surtout l'âme)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 6:51 am

amour a écrit:
vous avez le droit de croire ou ne pas croire, mais si vous croyez à Dieu , sachez qu'un seul Dieu existe, sachez que ce Dieu nous a laissé un Menhaj, une façon, méthode.....pour l'adorer, sinon que des désordre si vous croyez à Dieu, et vous ne croyez pas à ses prophètes envoyé, vous allez créer votre propre religion , et vous allez créer vos propres lois et droits....ainsi t'aura pas cru à Dieu, t'aura cru à toi comme personne vivante.


vous avez un corps( appareil trop compliqué), vous avez besoin d'un manuel, le manuel ce sont les prophètes(livres) sinon tu va endommagé ce corps ( et aussi et surtout l'âme)

Je crois que Dieu existe mais je n'ai pas de religion, tu crois ce que tu veux et je crois ce que je veux et je ne t'autorise pas à me dire ce que je dois croire, moi même je ne me le permettrais pas

Je n'ai pas besoin de manuel pour savoir me servir de mon corps, je ne suis pas une machine à laver, je n'ai pas été livrée à ma mère avec un mode d'emploi

Et si tu tiens à me prendre pour une incroyante

Dis : « Ô vous les incroyants !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez !
3. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
4. Et moi, je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez !
5. Et vous, vous n'êtes pas adorateur de Ce que j'adore !
6. Vous avez votre religion, et moi, j'ai ma Religion ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 8:00 am

salam alaikoum

Si Moïse était parmi nous, il se serait innocenté des juifs !

Pourquoi ?! Parce qu'ils ont attribué à Dieu des médisances, ils ont accusé Ses Prophètes d'adultère et de consommation d'alcool, ils ont falsifié la Torah et y ont ajouté des mensonges à faire frissonner les corps, tout en prétendant que tout cela est une révélation de la part de Dieu !

Et nous allons voir dans ce qui va suivre un ensemble de preuves là dessus :

Commençons par les mensonges vis-à-vis des Prophètes :
- Dans le Livre de La Genèse, on lit : « 19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

19.31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. » (Genèse 19, 30-38).

Trouvez-vous raisonnable, qu'un Prophète boive du vin, puis commette l'adultère avec ses deux filles, qui lui donnent deux enfants, puis Dieu le dénonce dans La Torah sainte ?!

Non, c'est irraisonnable ! Et ces textes ne sont qu'un grand mensonge à l'égard du Prophète Lot, le pure et le chaste. Allah a d'ailleurs témoigné en sa faveur dans le Coran, qu'il est parmi les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 8:14 am

Idoukamle nul n'est parfait et même pas le plus grand des propohètes. Le seul parfait qui ait foulé le sol de la terre sans jamais pécher est le Fils de Dieu.

Un chrétien n'a pas besoin de penser que les hommes de Dieu étaient irréprochables, au contraire connaitre leurs faiblesses nous permet de nous identifier à eux et de prendre conscience que tous sont appelés à la grandeur de Dieu malgré péchés et défauts.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 11:25 am



---- REPLIQUE A L'ISLAM :



idoukamle a écrit:
salam alaikoum

Si Moïse était parmi nous, il se serait innocenté des juifs !

Pourquoi ?! Parce qu'ils ont attribué à Dieu des médisances, ils ont accusé Ses Prophètes d'adultère et de consommation d'alcool, ils ont falsifié la Torah et y ont ajouté des mensonges à faire frissonner les corps, tout en prétendant que tout cela est une révélation de la part de Dieu !

Et nous allons voir dans ce qui va suivre un ensemble de preuves là dessus :

Commençons par les mensonges vis-à-vis des Prophètes :
- Dans le Livre de La Genèse, on lit : « 19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.

19.31 L'aînée dit à la plus jeune : Notre père est vieux ; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l'aînée alla coucher avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.

19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab : c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi : c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour. » (Genèse 19, 30-38).

Trouvez-vous raisonnable, qu'un Prophète boive du vin, puis commette l'adultère avec ses deux filles, qui lui donnent deux enfants, puis Dieu le dénonce dans La Torah sainte ?!

Non, c'est irraisonnable ! Et ces textes ne sont qu'un grand mensonge à l'égard du Prophète Lot, le pure et le chaste. Allah a d'ailleurs témoigné en sa faveur dans le Coran, qu'il est parmi les pieux.


1 - Je n'en crois pas mes yeux

2 - L'islam est vraiment une ideologie

3 - Qui n'a pas son pareil dans ce monde

4 - Donc l'islam t'a fait croire que la bible

5 - A ete falsifie au point de changer l'histoire

6 - Des prophetes ? et pour quelles raisons

7 - Auraient-ils fait ces changements et

8 - Falsifications ? juste pour le plaisir de le faire ?

9 - Je ne vois pas la raison pour laquelle la falsification

10 - Aurait ete faite et pourquoi aller a tant de troubles

11 - Pour falsifier la bible ? on voit bien que cette falsification

12 - Ne tient pas la route , et si falsification aurait

13 - Ete possible , elle doit dater de tres longtemps car

14 - La plus vieille bible en existence n'est pas plus

15 - Falsifie que celles que nous avons aujourd'hui

16 - Alors , OU se trouves les progressions des falsifications

17 - Au cours des annees ? car nous devrions trouver

18 - Des copies de la bible avec differentes stages de

19 - Falsifications si c'etait vrai , mais je ne crois pas

20 - Qu'il existe des falsifications entres les differentes

21 - Traductions de la bible pour dire qu'elle a ete falsifie .

22 - Ce n'est qu'une autre consequence de la mauvaise foie

23 - De l'islam qui voit des puces partout .

24 - Mohamet a voulu changer la foi chretienne pour la

25 - Foi de son dieu-lune unique allah . Il va jusqu'a dire

26 - Que la bible doit se soumettre a son coran car

27 - C'est la derniere parole de dieu , faut le faire

28 - Quand meme , il faut avoir du front pour dire

29 - Que la chretiennete est fausse et qu'il n'y a que

30 - L'islam qui compte , que toutes les autres religions

31 - Sont obsoletes , et qu'il faudrait delaisser la bible

32 - Pour pratiquer les rites lunaires et embrasser la

33 - Pierre noire ?

34 - Enfin a chacun sa logique et a chacun sa foi .

35 - Quant a moi , je suis assez instruit pour ne pas

36 - Me soumettre a une telle secte qui adore un

37 - Dieu-lune payen .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etude d'autres religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 7:30 pm


@ Idoukamle,


La dernière Parole que Dieu nous a donné, la véritable Parole Divine est contenue dans les Evangiles, qui viennent accomplir et parfaire, tout ce qui avait existé avant.

Aux Hommes de le croire ou non !

Muhammad s'est inspiré de l'Ancien et du Nouveau Testaments (surtout de l'Ancien d'ailleurs), mais bizarrement il n'a pas retenu le Message central des Evangiles, probablement pour se démarquer des Chrétiens, que par ailleurs, il a combattu.

Si il avait retenu le contenu des Evangiles, alors.., les Musulmans seraient semblables aux Chrétiens, et nous serions réellement des Frères.














Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMar 03 Jan 2012, 9:43 pm

nous sommes semblables si vous appliquez vos commandements.

nous allons avoir le même Dieu, on invente rien, c'est votre prophète( que vous considérez comme Dieu, l'affirme: 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean le seul vrai Dieu et jésus christ une distinction claire mais, mais ....,,,,????))))))))


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 6:31 am

grace2dieu a écrit:
Idoukamle, Le seul parfait qui ait foulé le sol de la terre sans jamais pécher est le Fils de Dieu.
salam grâce
selon la Bible,Issa(psl) s'est fait baptiser par Jean-Baptiste ce qui tendrait à faire croire qu'il avait des péchés à se faire pardonner, le baptême n'ayant pas d'autre but que la rémission des péché.
-(Marc, chapitre 1, verset 4 ;
-Matthieu, chapitre 3, verset 6 ;
-Actes des Apôtres, chapitre 13, versets 24-25)

En outre, Issa(psl)Jésus a enseigné à ses disciples la prière suivante:
"Pardonnez-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".(Matthieu, chapitre 6, verset 12)
«...car il n'y a point d'homme qui ne pèche» 1 Rois 8.46
Or Issa( paix sur lui ) Jésus été un homme:
Jean 8:40 (Bible de Jérusalem): "Or, vous cherchez maintenant à me faire mourir, moi UN HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendu auprès de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 6:58 am

RAMOSI a écrit:

@ Idoukamle,
La dernière Parole que Dieu nous a donné, la véritable Parole Divine est contenue dans les Evangiles, qui viennent accomplir et parfaire, tout ce qui avait existé avant.
Aux Hommes de le croire ou non !
Muhammad s'est inspiré de l'Ancien et du Nouveau Testaments (surtout de l'Ancien d'ailleurs), mais bizarrement il n'a pas retenu le Message central des Evangiles, probablement pour se démarquer des Chrétiens, que par ailleurs, il a combattu.
Si il avait retenu le contenu des Evangiles, alors.., les Musulmans seraient semblables aux Chrétiens, et nous serions réellement des Frères.
salam ramosi et merci pour tes reponses peines de respects et d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedMer 04 Jan 2012, 8:12 pm

amour a écrit:
nous sommes semblables si vous appliquez vos commandements.

nous allons avoir le même Dieu, on invente rien, c'est votre prophète( que vous considérez comme Dieu, l'affirme: 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean le seul vrai Dieu et jésus christ une distinction claire mais, mais ....,,,,????))))))))



Tu es le premier à ne pas appliquer les commandements de Jésus et ont te la déjà montré.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 12:29 am

je ne prie qu'un seul Dieu. voici le premier commandement que j'applique , dans ma prière je ne dit pas au Nom du Père(1éme Dieu) du fils(2éme Dieu) et du saint esprit( troisième Dieu)


je dit tout simplement au nom de Dieu,( BESMILAH)


je crois que jésus est le Messie , donc je fais pas comme la majorité des juifs qui ne reconnaissent pas jésus.


....................................... Dieu merci.

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 7:13 am

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A L'ISLAM :
1 - Je n'en crois pas mes yeux
2 - L'islam est vraiment une ideologie
3 - Qui n'a pas son pareil dans ce monde
4 - Donc l'islam t'a fait croire que la bible
5 - A ete falsifie au point de changer l'histoire
6 - Des prophetes ? et pour quelles raisons
7 - Auraient-ils fait ces changements et
8 - Falsifications ? juste pour le plaisir de le faire ?
9 - Je ne vois pas la raison pour laquelle la falsification
10 - Aurait ete faite et pourquoi aller a tant de troubles
11 - Pour falsifier la bible ? on voit bien que cette falsification
12 - Ne tient pas la route , et si falsification aurait
13 - Ete possible , elle doit dater de tres longtemps car
14 - La plus vieille bible en existence n'est pas plus
15 - Falsifie que celles que nous avons aujourd'hui
16 - Alors , OU se trouves les progressions des falsifications
17 - Au cours des annees ? car nous devrions trouver
18 - Des copies de la bible avec differentes stages de
19 - Falsifications si c'etait vrai , mais je ne crois pas
20 - Qu'il existe des falsifications entres les differentes
21 - Traductions de la bible pour dire qu'elle a ete falsifie .
22 - Ce n'est qu'une autre consequence de la mauvaise foie
23 - De l'islam qui voit des puces partout .
24 - Mohamet a voulu changer la foi chretienne pour la
25 - Foi de son dieu-lune unique allah . Il va jusqu'a dire
26 - Que la bible doit se soumettre a son coran car
27 - C'est la derniere parole de dieu , faut le faire
28 - Quand meme , il faut avoir du front pour dire
29 - Que la chretiennete est fausse et qu'il n'y a que
30 - L'islam qui compte , que toutes les autres religions
31 - Sont obsoletes , et qu'il faudrait delaisser la bible
32 - Pour pratiquer les rites lunaires et embrasser la
33 - Pierre noire ?
34 - Enfin a chacun sa logique et a chacun sa foi .
35 - Quant a moi , je suis assez instruit pour ne pas
36 - Me soumettre a une telle secte qui adore un
37 - Dieu-lune payen .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etude d'autres religions - Page 6 22447
un peu de cours sur la religion que tu ignore cher spiritangel
c'est que certains disciples de Jésus, et certains de ceux qui sont venus après eux, ont écrit chacun un livre sur la biographie de ce Prophète, ses paroles et ses actes. Et personne n'avait pensé à ce que son livre allait devenir sacré.
Au début, on appelait ces livres : « prêches », puis vers l'an 150, on leur a donné le nom de : « épîtres des Prophètes », puis : « Evangiles », lorsque l'église a senti le besoin d'avoir des livres sacrés comme ceux des juifs ! Puis, ont apparut des désaccords entre les églises, concernant le choix des évangiles à adopter, et l'ordre de leur classification dans la Bible. Puis, en l'an 325, a eu lieu le 1er Concile des églises « Concile de Nicée », à la demande de l'empereur de Rome : Constantin 1er. Son but était de mettre fin aux différents sur la vérité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 7:17 am

Man a écrit:


Tu es le premier à ne pas appliquer les commandements de Jésus et ont te la déjà montré.

Le concile a conclu en retenant la thèse que Jésus est fils de Dieu ! Et à cette occasion, quatre évangiles ont été choisis parmi environ soixante-dix. Ce sont ceux qu'on trouve de nos jours chez les différents groupes des chrétiens, à savoir : l'évangile de Saint-Matthieu, l'évangile de Saint-Marc, l'évangile de Saint-Luc, et l'évangile de Saint-Jean.

Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux.
-appliquer quel evangil cher Man?
ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 9:51 am



REPLIQUE :




idoukamle a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE A L'ISLAM :
1 - Je n'en crois pas mes yeux
2 - L'islam est vraiment une ideologie
3 - Qui n'a pas son pareil dans ce monde
4 - Donc l'islam t'a fait croire que la bible
5 - A ete falsifie au point de changer l'histoire
6 - Des prophetes ? et pour quelles raisons
7 - Auraient-ils fait ces changements et
8 - Falsifications ? juste pour le plaisir de le faire ?
9 - Je ne vois pas la raison pour laquelle la falsification
10 - Aurait ete faite et pourquoi aller a tant de troubles
11 - Pour falsifier la bible ? on voit bien que cette falsification
12 - Ne tient pas la route , et si falsification aurait
13 - Ete possible , elle doit dater de tres longtemps car
14 - La plus vieille bible en existence n'est pas plus
15 - Falsifie que celles que nous avons aujourd'hui
16 - Alors , OU se trouves les progressions des falsifications
17 - Au cours des annees ? car nous devrions trouver
18 - Des copies de la bible avec differentes stages de
19 - Falsifications si c'etait vrai , mais je ne crois pas
20 - Qu'il existe des falsifications entres les differentes
21 - Traductions de la bible pour dire qu'elle a ete falsifie .
22 - Ce n'est qu'une autre consequence de la mauvaise foie
23 - De l'islam qui voit des puces partout .
24 - Mohamet a voulu changer la foi chretienne pour la
25 - Foi de son dieu-lune unique allah . Il va jusqu'a dire
26 - Que la bible doit se soumettre a son coran car
27 - C'est la derniere parole de dieu , faut le faire
28 - Quand meme , il faut avoir du front pour dire
29 - Que la chretiennete est fausse et qu'il n'y a que
30 - L'islam qui compte , que toutes les autres religions
31 - Sont obsoletes , et qu'il faudrait delaisser la bible
32 - Pour pratiquer les rites lunaires et embrasser la
33 - Pierre noire ?
34 - Enfin a chacun sa logique et a chacun sa foi .
35 - Quant a moi , je suis assez instruit pour ne pas
36 - Me soumettre a une telle secte qui adore un
37 - Dieu-lune payen .
LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etude d'autres religions - Page 6 22447
un peu de cours sur la religion que tu ignore cher spiritangel
c'est que certains disciples de Jésus, et certains de ceux qui sont venus après eux, ont écrit chacun un livre sur la biographie de ce Prophète, ses paroles et ses actes. Et personne n'avait pensé à ce que son livre allait devenir sacré.
Au début, on appelait ces livres : « prêches », puis vers l'an 150, on leur a donné le nom de : « épîtres des Prophètes », puis : « Evangiles », lorsque l'église a senti le besoin d'avoir des livres sacrés comme ceux des juifs ! Puis, ont apparut des désaccords entre les églises, concernant le choix des évangiles à adopter, et l'ordre de leur classification dans la Bible. Puis, en l'an 325, a eu lieu le 1er Concile des églises « Concile de Nicée », à la demande de l'empereur de Rome : Constantin 1er. Son but était de mettre fin aux différents sur la vérité de Jésus.



1 - MOI .... je parlais des prophetes de l'ancien testament

2 - Que l'islam a dit qu'ils sont devenus des forniqueurs

3 - Des adulteres et des devergondes sexuels comme

4 - Tu t'es plus a ecrire plustot et NON DU NOUVEAU

5 - TESTAMENT .... alors repliques-moi sur le bon sujet




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etude d'autres religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 8:14 pm

amour a écrit:
je ne prie qu'un seul Dieu. voici le premier commandement que j'applique , dans ma prière je ne dit pas au Nom du Père(1éme Dieu) du fils(2éme Dieu) et du saint esprit( troisième Dieu)


je dit tout simplement au nom de Dieu,( BESMILAH)


je crois que jésus est le Messie , donc je fais pas comme la majorité des juifs qui ne reconnaissent pas jésus.


....................................... Dieu merci.


Heuresement que la Bible te devance en indiquant "Au Nom du Père, du Fils, et du Saint Esprit", avec le terme "Au Nom" au singulier. C'est donc qu'un seul Nom, qu'un seul Dieu.

Tu crois que Jésus est le Messie mais tu ne le suit pas, n'est-ce pas là de l'égarement manifeste, pire que les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 8:21 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:


Tu es le premier à ne pas appliquer les commandements de Jésus et ont te la déjà montré.

Le concile a conclu en retenant la thèse que Jésus est fils de Dieu ! Et à cette occasion, quatre évangiles ont été choisis parmi environ soixante-dix. Ce sont ceux qu'on trouve de nos jours chez les différents groupes des chrétiens, à savoir : l'évangile de Saint-Matthieu, l'évangile de Saint-Marc, l'évangile de Saint-Luc, et l'évangile de Saint-Jean.

Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux.
-appliquer quel evangil cher Man?
ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine

C'est bien beau de répéter les bêtises que tu li dans les vidéos, les 4 Evangiles présent dans la Bible sont cités dès le premier et le second siècle et ce n'est pas un concile qui en a décidé ainsi. Tu ne sais même pas de quoi il a été question lors de concile, tu répètes ce que tu as vu sur the signs ou je ne sais quel série amateur. La Bible écrit des millénaires avant le premier des conciles que Jésus est le Fils, encore une preuve que tu n'a surement jamais ouvert la Bible de ta vie.

Par la suite tu tires une hypothèse, tout seul, que tu conclues, encore tout seul. On a montré des tonnes de fois que les Evangiles concordent parfaitement, et les nuances que tu peux trouver, qui se complètent, montrent bien que les auteurs ne se sont pas concertés auparavant, ce qui détruit vos thèses immédiatement. L'Evangile se li dans son ensemble, si bien que dès le second siècle est apparu une compilation harmonieuse des 4 Evangiles en un seul. Encore une information que tu ne peux trouver dans tes séries..

En tout cas, il ne faut ni connaitre le contexte de l'époque ni le contenu de l'Evangile pour le prétendre humain, aucun homme n'aurait pu écrire cela en vue de la façon de penser de l'époque, rien que de voir à quel niveau l'Evangile met la femme mettait les juifs et les autres peuples dans une rage impossible. Pas étonnant de voir qu'aujourd'hui les musulmans, pharisien moderne, on la même réaction.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 9:56 pm



Idoukamle a écrit,


Citation :
Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux.
-appliquer quel evangil cher Man?
ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine


Les Evangiles sont sacrés, car ils renferment la Parole de Jésus, qui est un Message à nul autre pareil, qui ne peut provenir que d'une Source Divine,

Et comme Man l'a dit, ce Message que l'on peut qualifier de "Message d'Amour", était (et est toujours) particulièrement révolutionnaire (dans le sens de révolution Spirituelle), à son époque où les moeurs étaient particulièrement frustres et cruels, et notamment pour les Femmes.

Voir le passage concernant l'épisode de la "Femme adultère" sur le point d'être lapidée, et comme on lui a posé la question, Jésus après avoir écrit sur le sol, répond : "Que celui qui n'a jamais Péché lui jette la première pierre" !
Penauds, les Hommes présents finissent par s'en aller, et la Femme dit à Jésus : "Maître, ils ne m'ont point lapidée",

Et Jésus lui répond : "Vas, et ne Pèche plus... "





Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:20 am

Man a écrit:

C'est bien beau de répéter les bêtises que tu li dans les vidéos, les 4 Evangiles présent dans la Bible sont cités dès le premier et le second siècle et ce n'est pas un concile qui en a décidé ainsi. Tu ne sais même pas de quoi il a été question lors de concile, tu répètes ce que tu as vu sur the signs ou je ne sais quel série amateur. La Bible écrit des millénaires avant le premier des conciles que Jésus est le Fils,
les chercheurs dans l'histoire des religions, disent que la Torah originale révélée à Moïse, a été détruite après sa mort, pendant les guères des fils d'Israël contre les rois tyrans, comme Nabuchodonosor II en 586 avant JC. Ils ont alors tenté par la suite de la réécrire en se basant sur leur mémoire, et y ont ajouté beaucoup de fausses croyances.
la Torah que possèdent les juifs aujourd'hui est transcrite de différents manuscrits, rédigés par différents auteurs, non pas au cours de la vie de Moïse, mais 15 siècles après sa mort ! Elle est de ce fait : non authentique, comme en attestent les historiens.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:33 am

Man a écrit:

En tout cas, il ne faut ni connaitre le contexte de l'époque ni le contenu de l'Evangile pour le prétendre humain, aucun homme n'aurait pu écrire cela en vue de la façon de penser de l'époque, rien que de voir à quel niveau l'Evangile met la femme mettait les juifs et les autres peuples dans une rage impossible. Pas étonnant de voir qu'aujourd'hui les musulmans, pharisien moderne, on la même réaction.
Si Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !

Pourquoi ?! Parce que, tout simplement, ces évangiles n'ont aucun rapport avec l'Evangile qu'Allah (Le Vrai Dieu) lui a révélé, et dont parle le Coran ! Et nous allons voir dans ce qui va suivre un ensemble de preuves là-dessus :

D'abord, vous les chrétiens reconnaissent que ces évangiles qui sont entre vos mains, ne sont pas écrits par Jésus lui-même ni dictés à ses compagnons, mais rédigés par des rédacteurs de la première et deuxième génération chrétienne, et ont fini, par conséquent, par leur être attribués. Ils sont donc une œuvre humaine et ne peuvent, de ce fait, être l'Evangile qu'Allah a révélé à Issa(psl)Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:47 am



REPLIQUE INUTILE ET FAUSSE ? :



idoukamle a écrit:
Man a écrit:

C'est bien beau de répéter les bêtises que tu li dans les vidéos, les 4 Evangiles présent dans la Bible sont cités dès le premier et le second siècle et ce n'est pas un concile qui en a décidé ainsi. Tu ne sais même pas de quoi il a été question lors de concile, tu répètes ce que tu as vu sur the signs ou je ne sais quel série amateur. La Bible écrit des millénaires avant le premier des conciles que Jésus est le Fils,
les chercheurs dans l'histoire des religions, disent que la Torah originale révélée à Moïse, a été détruite après sa mort, pendant les guères des fils d'Israël contre les rois tyrans, comme Nabuchodonosor II en 586 avant JC. Ils ont alors tenté par la suite de la réécrire en se basant sur leur mémoire, et y ont ajouté beaucoup de fausses croyances.
la Torah que possèdent les juifs aujourd'hui est transcrite de différents manuscrits, rédigés par différents auteurs, non pas au cours de la vie de Moïse, mais 15 siècles après sa mort ! Elle est de ce fait : non authentique, comme en attestent les historiens.



1 - ET ON DIT DE MEME POUR LE CORAN

2 - APRES LA MORT DE MOHAMET

3 - CAR OMAR A DU RE-ECRIRE LE CORAN

4 - ET C'EST POUR CETTE RAISON QUE

5 - NOUS NOUS RETROUVONS AVEC PLUSIEURS

6 - SECTES DANS L'ISLAM , SUNNITES , CHIITES

7 - WABBAISTES , SINGISTES , MAHOMETANS

8 - ADORATEURS LUNAIRES AVEC LEURS RITES

9 - ETC .


LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Etude d'autres religions - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 8:08 am

RAMOSI a écrit:

Voir le passage concernant l'épisode de la "Femme adultère" sur le point d'être lapidée, et comme on lui a posé la question, Jésus après avoir écrit sur le sol, répond : "Que celui qui n'a jamais Péché lui jette la première pierre" !
Penauds, les Hommes présents finissent par s'en aller, et la Femme dit à Jésus : "Maître, ils ne m'ont point lapidée",
Et Jésus lui répond : "Vas, et ne Pèche plus... "
"que celui D'ENTRE VOUS qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" c'est comme ça qu'il faut le comprendre.
Mais ça ne veut pas dire que Jésus affirme qu'il a péché ou qu'il n'a pas péché. Il n'en fait pas mention dans cette phrase.
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 7:38 pm


Citation :
Matthieu 5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



Et bien justement, Jésus est venu pour nous lèguer une nouvelle manière, moins matérielle mais plus Spirituelle, de concevoir les réalités de ce Monde.


Comme je le disais dans l'autre Topic, la simple généralisation des Principes cités ci-dessus, dans la vie des Hommes d'aujourd'hui, serait de nature à rendre immédiatement le Monde infiniment plus beau et harmonieux, qu'il ne l'est.


C'est pourquoi, entre autre, que nous considérons ces versets, comme étant d'origine Divine, c'est à dire provenant directement de Dieu.



Salam.












Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedVen 06 Jan 2012, 11:31 pm

Faut-il étudier toutes les autres religion ? ou bien faut-il faire une sélection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedSam 07 Jan 2012, 12:43 am

mais jésus déclare qu'il n'est pas venu pour abolir les lois!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 6:05 am

amour a écrit:
mais jésus déclare qu'il n'est pas venu pour abolir les lois!

Ne pas confondre loi et rituel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 6:10 am

amour a écrit:
mais jésus déclare qu'il n'est pas venu pour abolir les lois!

Abolir veut dire annuler, supprimer, jésus est venu amender les lois, c'est à dire les corriger dans le but de les améliorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_minipostedDim 08 Jan 2012, 9:28 am

salam
Quant à l'Evangile révélé à Issa(psl)Jésus et dont parle le Coran, les historiens n'ont en trouvé aucune trace. Cependant, ce qui est affirmé pour eux, c'est que certains disciples de Jésus, et certains de ceux qui sont venus après eux, ont écrit chacun un livre sur la biographie de ce Prophète, ses paroles et ses actes. Et personne n'avait pensé à ce que son livre allait devenir sacré.

Au début, on appelait ces livres : « prêches », puis vers l'an 150, on leur a donné le nom de : « épîtres des Prophètes », puis : « Evangiles », lorsque l'église a senti le besoin d'avoir des livres sacrés comme ceux des juifs ! Puis, ont apparut des désaccords entre les églises, concernant le choix des évangiles à adopter, et l'ordre de leur classification dans la Bible. Puis, en l'an 325, a eu lieu le 1er Concile des églises « Concile de Nicée », à la demande de l'empereur de Rome : Constantin 1er. Son but était de mettre fin aux différents sur la vérité de Jésus.

Le concile a conclu en retenant la thèse que Jésus est fils de Dieu ! Et à cette occasion, quatre évangiles ont été choisis parmi environ soixante-dix. Ce sont ceux qu'on trouve de nos jours chez les différents groupes des chrétiens, à savoir : l'évangile de Saint-Matthieu, l'évangile de Saint-Marc, l'évangile de Saint-Luc, et l'évangile de Saint-Jean.

Quiconque examine avec soin ces évangiles décèle des différences fondamentales entre eux.
rien ne prouve que ces évangiles sont ceux écrits par Saint-Matthieu, Saint-Marc, Saint-Luc et Saint-Jean. En plus, ils ne peuvent être sacrés puisqu'il s'agit d'une œuvre humaine d'une part, et d'autre part parce qu'ils contiennent des paroles fausses, qu'on ne peut attribuer à Dieu ou à son Prophète Issa(psl)Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-