*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 11 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:50 pm

amour a écrit:
salam

bon la vérité la voilà, je parle pas de moi même c'est pas un avis,

y'aura encore et encore des musulmans, ( même avec des plans agressif pour combattre l'islam, déclaration de sarkozy.........les américains....... les européens ont peur de l'islam)

je vais vous parlez de ce qui va passer,Dieu sait mieux.

LES musulmans( des gens soumis à la seul volonté de Dieu, vont croitre pour atteindre toute l'Europe ) c'est sur , même avec l'influence de Média L'islam continuer à croitre ,

nous sommes appeler des terroristes même si USA tue nos enfants, même si Israél massacre nos bébés, Même si la France tue pour le Pétrole...........UK ........)

comme je l'ai dit à ERF, selon les signes des dernière heure citer par notre prophète , selon l'histoire du Gog and Magog que je suis entrain d'étudier......inchalah

Israél commencera une grande guerre , cette année , va frapper l'Égypte........Dieu sait mieux.

Israél commencera une grande guère pour contrôler le monde depuis Ûrshalîm .....attendez de voir de vos yeux le plus grand spectacle de toute l'histoire de l'humanité.






Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedJeu 12 Jan 2012, 11:53 pm

amour a écrit:
salam

bon la vérité la voilà, je parle pas de moi même c'est pas un avis,

y'aura encore et encore des musulmans, ( même avec des plans agressif pour combattre l'islam, déclaration de sarkozy.........les américains....... les européens ont peur de l'islam)

je vais vous parlez de ce qui va passer,Dieu sait mieux.

LES musulmans( des gens soumis à la seul volonté de Dieu, vont croitre pour atteindre toute l'Europe ) c'est sur , même avec l'influence de Média L'islam continuer à croitre ,

nous sommes appeler des terroristes même si USA tue nos enfants, même si Israél massacre nos bébés, Même si la France tue pour le Pétrole...........UK ........)

comme je l'ai dit à ERF, selon les signes des dernière heure citer par notre prophète , selon l'histoire du Gog and Magog que je suis entrain d'étudier......inchalah

Israél commencera une grande guerre , cette année , va frapper l'Égypte........Dieu sait mieux.

Israél commencera une grande guère pour contrôler le monde depuis Ûrshalîm .....attendez de voir de vos yeux le plus grand spectacle de toute l'histoire de l'humanité.






https://www.forum-religions.com/t6641p275-etude-d-autres-religions#196345
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 12:27 am

Mister Be a écrit:
Ben wouaih et ça prouve quoi que les musulmans sont plus nombreux que les catholiques?
Je reste dans ma petite communauté:500 000 membres dans le monde et nous ne faisons pas de prosélytisme!
Tous se convertiront à Yéshoua c'est écrit!

ont fait dire ce que l'on veux aux statistiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 1:56 am

amour a écrit:
salam

bon la vérité la voilà, je parle pas de moi même c'est pas un avis,

y'aura encore et encore des musulmans, ( même avec des plans agressif pour combattre l'islam, déclaration de sarkozy.........les américains....... les européens ont peur de l'islam)

je vais vous parlez de ce qui va passer,Dieu sait mieux.

LES musulmans( des gens soumis à la seul volonté de Dieu, vont croitre pour atteindre toute l'Europe ) c'est sur , même avec l'influence de Média L'islam continuer à croitre ,

nous sommes appeler des terroristes même si USA tue nos enfants, même si Israél massacre nos bébés, Même si la France tue pour le Pétrole...........UK ........)

comme je l'ai dit à ERF, selon les signes des dernière heure citer par notre prophète , selon l'histoire du Gog and Magog que je suis entrain d'étudier......inchalah

Israél commencera une grande guerre , cette année , va frapper l'Égypte........Dieu sait mieux.

Israél commencera une grande guère pour contrôler le monde depuis Ûrshalîm .....attendez de voir de vos yeux le plus grand spectacle de toute l'histoire de l'humanité.

Tu regardes trop youtube, ça te fait tourner la tête. Etude d'autres religions - Page 11 491308
Et tu gobes tout ça comme on gobe un œuf :fourire:




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 8:48 am



amour a écrit,


Citation :
y'aura encore et encore des musulmans, ( même avec des plans agressif pour combattre l'islam, déclaration de sarkozy.........les américains....... les européens ont peur de l'islam)

je vais vous parlez de ce qui va passer,Dieu sait mieux.


Oui..., la violence fait peur à tout esprit sensé..., mais les Musulmans devraient aussi avoir peur d'eux mêmes, car les premiers touchés par les violences (musulmanes), sont les Musulmans eux-mêmes.

Pourquoi ne pas tenir compte du Message de Jésus, qui est un Message de Paix..., vous qui le considérez comme un grand Prophète ?
Et qui considérez qu'il participera aux évènements de la Fin, et au Jugement dernier ?






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedVen 13 Jan 2012, 11:22 pm

ramosi est ce que vous croyez que les musulmans ont détruit les jumelle???

est ce que vous croyez à BEN LADEN?????
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 12:38 am

amour a écrit:
ramosi est ce que vous croyez que les musulmans ont détruit les jumelle???

est ce que vous croyez à BEN LADEN?????
C'est encore de la pure diffamation de la part de beaucoup de muslims causée par quoi ?
Par la haine du christianisme;
Par la haine du Juif.
Par la haine des USA
Par la haine d'Israël

C'est fou ce que l'imagination chez vous est fertile dont le terreau n'est autre que le Coran!
Que prêche le Coran si ce n'est la haine de celui qui ne se soumet pas au message de Muhammad !

Quelle différence en effet entre le message de l’Évangile (Bonne Nouvelle) de Jésus-Christ et celui d'un faux prophète à deux visage: celui de la Mecque puis celui de Médine:

• La Mecque : Il invitait les gens à accepter l’islam par la prédication.

Médine : Il persuadait les gens de se convertir par l’épée

• La Mecque : Il se comportait comme un prêtre, menant une vie de prière, de jeûne et d’adoration.

Médine : Il se comportait comme un officier militaire et a mené personnellement vingt-sept attaques.

• La Mecque : En douze ans, il n’a eu qu’une seule épouse, Khadija.

Médine : Il a épousé douze femmes en dix ans.

• La Mecque : Il luttait contre le culte des idoles.

Médine : Il luttait contre les gens du Livre (Juifs et chrétiens).

C'est INDÉNIABLE, voilà le vrai visage de Muhammad

At-Tawbah 29. « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies ».

Voici l’explication de ce verset quelque peu difficile à comprendre. Il précise que les musulmans doivent combattre quatre sortes de personnes :

1. Ceux qui ne croient pas en Allah.

2. Ceux qui ne croient pas au dernier jour.

3. Ceux qui font des choses interdites par Allah et Muhammad.

4. Ceux qui ne reconnaissent pas l’islam comme la vérité, c’est-à-dire les « gens du Livre », que sont les Juifs et les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 1:16 am

amour a écrit:
ramosi est ce que vous croyez que les musulmans ont détruit les jumelle???

est ce que vous croyez à BEN LADEN?????

Moi, je croie que les islamistes ont détruit les tours jumelles

Et oui je croie à Ben Laden (qu'il aille en enfer, s'il existe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
chélidoine
nouveau membre
chélidoine

Date d'inscription : 29/12/2011
Féminin
Messages : 53
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Protestante (réformée)

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 1:43 am

amour a écrit:
ramosi est ce que vous croyez que les musulmans ont détruit les jumelle???
Les musulmans, non.
Des musulmans, oui.
amour a écrit:
est ce que vous croyez à BEN LADEN?????
Je mets ma foi en Dieu, pas dans Ben Laden.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 8:01 am

BenJoseph a écrit:

"C'est mort à l’apostat" qui se sépare de la communauté musulmane !
salam
si on pratiquait ce que tu a mentionné ]Mister Man ne sera pas en vie


Dernière édition par idoukamle le Sam 14 Jan 2012, 8:03 am, édité 1 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 8:06 am

BenJoseph a écrit:

C'est encore de la pure diffamation de la part de beaucoup de muslims causée par quoi ?
Par la haine du christianisme;
il faut savoir une chose c'est que on ne hait pas les religions on critique


Dernière édition par idoukamle le Sam 14 Jan 2012, 8:07 am, édité 2 fois (Raison : edit)
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:00 am

oui mais là je trouve que cela tourne au règlement de compte !
Alors respirer un grand bol d'air ! et revenez parler ,discuter ,échanger etc ... mais arrêter SVP de vous prendre en grippe vous êtes des humains pas des animaux si ?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:32 am

arnica a écrit:
oui mais là je trouve que cela tourne au règlement de compte !
Alors respirer un grand bol d'air ! et revenez parler ,discuter ,échanger etc ... mais arrêter SVP de vous prendre en grippe vous êtes des humains pas des animaux si ?
salam arnica
ce que j'ai trouvé et posté par un de mes meilleurs amis : La lettre de saint Augustin au sujet du dialogue
Oh ! non, je ne puis sévir contre vous; puisque d'autres m'ont supporté alors, je dois vous supporter aussi; je dois user de la même patience envers vous, qu'en usèrent envers moi mes amis et mes proches, alors que je m'étais fait le partisan forcené et aveugle de vos tristes erreurs.
c'était une allocution de SAINT AUGUSTIN a FAUSTE
Fauste, est né en Afrique, dans la ville de Milève, il unissait au charme de la parole la souplesse du génie. En s'attachant à la secte des Manichéens, AUGUSTIN pensait qu'il s'était égaré dans les plus monstrueuses erreurs.
Je sais que vous connaissez tout cela et même beaucoup plus mais on ne se fatiguera jamais de citer ces illustres personnages et leurs dons dans le dialogue.

mes excuses
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 9:47 am

idoukamle a écrit:
arnica a écrit:
oui mais là je trouve que cela tourne au règlement de compte !
Alors respirer un grand bol d'air ! et revenez parler ,discuter ,échanger etc ... mais arrêter SVP de vous prendre en grippe vous êtes des humains pas des animaux si ?
salam arnica
ce que j'ai trouvé et posté par un de mes meilleurs amis : La lettre de saint Augustin au sujet du dialogue
Oh ! non, je ne puis sévir contre vous; puisque d'autres m'ont supporté alors, je dois vous supporter aussi; je dois user de la même patience envers vous, qu'en usèrent envers moi mes amis et mes proches, alors que je m'étais fait le partisan forcené et aveugle de vos tristes erreurs.
c'était une allocution de SAINT AUGUSTIN a FAUSTE
Fauste, est né en Afrique, dans la ville de Milève, il unissait au charme de la parole la souplesse du génie. En s'attachant à la secte des Manichéens, AUGUSTIN pensait qu'il s'était égaré dans les plus monstrueuses erreurs.
Je sais que vous connaissez tout cela et même beaucoup plus mais on ne se fatiguera jamais de citer ces illustres personnages et leurs dons dans le dialogue.

mes excuses
Tu n'as pas a t'excuser idoukamle Very Happy non tu vois je ne connaissais pas je ne savais pas que c’était a Fauste qu'il parlait et que ce dernier était né en Afrique !tu me l'apprends voilà se que j'aime apprendre des choses sur de grands hommes (femmes) de Dieu .
Je ne connais pas bien st Augustin et là tu ma donner envie de le lire .
j'ai un ami qui ma donner des liens et je vais les consultés .
Etude d'autres religions - Page 11 Bji56q10
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedSam 14 Jan 2012, 11:11 pm

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:

"C'est mort à l’apostat" qui se sépare de la communauté musulmane !
salam
si on pratiquait ce que tu a mentionné ]Mister Man ne sera pas en vie

Car lors de mon apostat je n'était pas en dar al islam.

Heureux de voir que tu t'interesse aux détails de ma vie, peut-être pourras-tu témoigner de tous les apostats mis à mort en dar al islam, si tu as un peu de courage et une once de respect pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:30 am

On est apostat,hérétique,antichrist...en fonction de sa religion!
Les protestants sont des hérétiques par rapport aux catholiques qui sont apostats par rapport aux Juifs...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 12:46 am

Infidèle aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 6:26 am

idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est encore de la pure diffamation de la part de beaucoup de muslims causée par quoi ?
Par la haine du christianisme;
il faut savoir une chose c'est que on ne hait pas les religions on critique
Critiquer en brûlant des maisons de chrétiens !
Critiquer en assassinant des chrétiens !
Critiquer en menaçant des chrétiens de mort !
Critiquer en brûlant des lieux de cultes chrétiens !
Critiquer en accusant des chrétiens de blasphèmes contre Mahomet !

Voici une carte qui représente "ta critique" islamique: Etude d'autres religions - Page 11 Db395910

Qu'est-ce que la haine ?
C'est un sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci.

L'antidote de la haine:

Luc 6:27,28 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 8:31 pm

Et la carte risque de continuer à se colorer..
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedDim 15 Jan 2012, 8:43 pm


Le probleme c'est que beaucoup de Musulmans ne sont pas extrémistes, et vivent leur Islam de manière paisible,

Par ailleurs, la situation qui prévaut au Maroc ou en Tunisie par exemple, n'est pas du tout semblable à ce qui se passe en Egypte, Irak ou Pakistan.

L'on peut repprocher aux Musulmans en général, de fermer les yeux sur les agissements d'une minorité importante d'entre eux, qui pratiquent une grande Intolérance à l'encontre des non Musulmans, où qui dans des Pays comme l'Egypte ou le Pakistan, rendent la vie des non Musulmans, très difficile, voir impossible.

La pratique du "Mea-culpae" est tès répandue en Occident, souvent à juste titre, et il vous reste, vous Musulmans, à apprendre à mettre en oeuvre cette pratique.





Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 12:05 am

RAMOSI a écrit:

Le probleme c'est que beaucoup de Musulmans ne sont pas extrémistes, et vivent leur Islam de manière paisible,

Par ailleurs, la situation qui prévaut au Maroc ou en Tunisie par exemple, n'est pas du tout semblable à ce qui se passe en Egypte, Irak ou Pakistan.

L'on peut repprocher aux Musulmans en général, de fermer les yeux sur les agissements d'une minorité importante d'entre eux, qui pratiquent une grande Intolérance à l'encontre des non Musulmans, où qui dans des Pays comme l'Egypte ou le Pakistan, rendent la vie des non Musulmans, très difficile, voir impossible.

La pratique du "Mea-culpae" est tès répandue en Occident, souvent à juste titre, et il vous reste, vous Musulmans, à apprendre à mettre en oeuvre cette pratique.

Qu'est-ce que cela change que les musulmans soient extrémistes ou pas!
Logiquement les non-extrémistes (les paisibles) devraient être plus nombreux et partant de cette logique ils devraient dénoncer les exaction de leurs frères contre les chrétiens !

Malheureusement la réalité démontre qu'ils ne bougent pas leur petit doigt pour dénoncer, voire manifester leur désapprobation !
Si des musulmans réagissent ils sont moins qu'une minorité mais comme une aiguille dans une botte de foin. Ceux-là ont mon respect !

Et comme tu dis Ramosi, la pratique du mea-culpa ils l'ont à apprendre, mais ce n'est pas une pratique courante; l'exemple de la Turquie en est un exemple plus que flagrant face au génocide des Arméniens fait par leurs grand-pères et arrière grand-pères !

Ils n'acceptent pas mais lancent des menaces contre le les gouvernements occidentaux !

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 1:27 am

SI VOUS CROYEZ encore que l'islam s'est propagé par l'épée comme l'avance BEN :

les musulmans n'ont jamais envahi la MALAISIE pourtant plus de 97% de la population est musulmane......CE n'est qu'un ex.

même cas pour l'Afrique sub-saharienne , du MÊME , aujourd'hui ,pour l'Europe, USA............ l'islam se propage je vois pas d'épée je vois des médias qui commercialise chaque jour une fausse image de l'islam pourtant il continue de croitre, regardé autour de vous absolument y'a un musulman, absolument, personne ne peut stopper cette croissance , en USA après que le GRAND COMPLOT des tours jumelle, l'USA à commencer sa guère contre "le terrorisme" "l'islam" ils ont commencer leur poursuite d'un personnage créer ben laden qui se cache dans les montagnes de Pakistan LOL, pour envahir l'IRAK, USA se base sur les enregistrements de Ben laden, qui déclare que l'irak possède des armes nucléaires lol, et les américains( qui connaissent tous ce qui se passe dans le monde) voulaient vérifier si les irakiens possédaient le "pétrole" dsl "les armes" et puis ils massacrent plus d'un million de personne qui vivaient en paix . et puis en on parle plus de l'irak les USA vient rétablir la paix lol, les médias ne parle plus de pétrole irakien, sauf des enregistrements de Ben ladn et les USA trouvent des difficultés à le retrouvé , il se cache derrière les montagnes?? lol ; et puis l'Afghanistan qui est un pays musulman. finance Ben Laden c'est ce que ce dernier avance dans ses enregistrements, c'est pourquoi L'USA qui combat le mal doit frapper l'Afghanistan et le Pakistan POUR tuer EN Moins DE TROIS MOIS 500 000 personnes( terroriste civiles lol)

et voilà l'OTAN et USA ..... qui encourage la démocratie et la paix, la liberté........doivent envahir la Libye pour rendre " la paix lol' tuant ainsi des milliers de personnes pourquoi, pour le pétrole.


et la belle comédie c'est ce qui se passe en Palestine, la pauvre Israél se défend contre les méchants résistants qui ne possèdent ni armes, ni rien ....


mais attention , le jour de jugement viendra c'est sur, et chaque personne sera jugé, ce jour là , Dieu jugera avec la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=4rLl-iPkqMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 1:56 am

Citation :
même cas pour l'Afrique sub-saharienne

FAUX !!! Au moyen âge l'islam s'est propagé en Afrique noire avec la violence et la force.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 2:10 am

Code:
et la belle comédie c'est ce qui se passe en Palestine, la pauvre Israél se défend contre les méchants résistants qui ne possèdent ni armes, ni rien ....

Mais oui les pauvres Palestiniens affamés par le Peuple Israëlien,démuni de tout mais qui se font péter dans une foule innocente,tuant femmes et enfants...
Encore un peu et je pleurerais avec vous... Sad
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:08 am

amour a écrit:
SI VOUS CROYEZ encore que l'islam s'est propagé par l'épée comme l'avance BEN :

les musulmans n'ont jamais envahi la MALAISIE pourtant plus de 97% de la population est musulmane......CE n'est qu'un ex.

même cas pour l'Afrique sub-saharienne , du MÊME , aujourd'hui ,pour l'Europe, USA............ l'islam se propage je vois pas d'épée je vois des médias qui commercialise chaque jour une fausse image de l'islam pourtant il continue de croitre, regardé autour de vous absolument y'a un musulman, absolument, personne ne peut stopper cette croissance , en USA après que le GRAND COMPLOT des tours jumelle, l'USA à commencer sa guère contre "le terrorisme" "l'islam" ils ont commencer leur poursuite d'un personnage créer ben laden qui se cache dans les montagnes de Pakistan LOL, pour envahir l'IRAK, USA se base sur les enregistrements de Ben laden, qui déclare que l'irak possède des armes nucléaires lol, et les américains( qui connaissent tous ce qui se passe dans le monde) voulaient vérifier si les irakiens possédaient le "pétrole" dsl "les armes" et puis ils massacrent plus d'un million de personne qui vivaient en paix . et puis en on parle plus de l'irak les USA vient rétablir la paix lol, les médias ne parle plus de pétrole irakien, sauf des enregistrements de Ben ladn et les USA trouvent des difficultés à le retrouvé , il se cache derrière les montagnes?? lol ; et puis l'Afghanistan qui est un pays musulman. finance Ben Laden c'est ce que ce dernier avance dans ses enregistrements, c'est pourquoi L'USA qui combat le mal doit frapper l'Afghanistan et le Pakistan POUR tuer EN Moins DE TROIS MOIS 500 000 personnes( terroriste civiles lol)

et voilà l'OTAN et USA ..... qui encourage la démocratie et la paix, la liberté........doivent envahir la Libye pour rendre " la paix lol' tuant ainsi des milliers de personnes pourquoi, pour le pétrole.


et la belle comédie c'est ce qui se passe en Palestine, la pauvre Israél se défend contre les méchants résistants qui ne possèdent ni armes, ni rien ....


mais attention , le jour de jugement viendra c'est sur, et chaque personne sera jugé, ce jour là , Dieu jugera avec la vérité.

https://www.youtube.com/watch?v=4rLl-iPkqMQ&feature=related
ET PUIS QUOI ENCORE !

Ils sont devenus musulmans par enchantement; encore un miracle du coran :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:10 am

ils sont devenu musulman car ils cherchaient que la vérité, rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:24 am

amour a écrit:
ils sont devenu musulman car ils cherchaient que la vérité, rien que la vérité.

Dit plutôt le mensonge !

Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:42 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
BenJoseph a écrit:

"C'est mort à l’apostat" qui se sépare de la communauté musulmane !
salam
si on pratiquait ce que tu a mentionné ]Mister Man ne sera pas en vie

Car lors de mon apostat je n'était pas en dar al islam.

Heureux de voir que tu t'interesse aux détails de ma vie, peut-être pourras-tu témoigner de tous les apostats mis à mort en dar al islam, si tu as un peu de courage et une once de respect pour eux ?
salam Man c'est une raison pour ma religion car on ne tue pas les apostats c'est une diffamation par les nons musulmans c'est Allah qui guide qui veut etre guider
« pas de contrainte en la foi ».cher Man
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:47 am

RAMOSI a écrit:

Il s'agit là de la grande "Apostasie" qui est un des signes précédant la "Fin des Temps".
Pour ce qui est de la comparaison quantitative entre Christianisme et Islam, franchement peu importe, car effectivement, ce qui est important c'est non pas le nombre, mais la qualité.
C'est à dire la réelle fidèlité à Dieu, et la capacité des Fidèles à comprendre quelles sont les véritables Volontés de Dieu, et ensuite leur capacité à mettre en oeuvre les dites Volontés.
Salam.
salam cher ramozi merci pour ces rappels de sagesses
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 5:53 am

RAMOSI a écrit:

Oui..., la violence fait peur à tout esprit sensé..., mais les Musulmans devraient aussi avoir peur d'eux mêmes, car les premiers touchés par les violences (musulmanes), sont les Musulmans eux-mêmes.
Pourquoi ne pas tenir compte du Message de Jésus, qui est un Message de Paix..., vous qui le considérez comme un grand Prophète ?
Et qui considérez qu'il participera aux évènements de la Fin, et au Jugement dernier ?
salam cher ramozi
-la mort ne fait pas peur aux musulmans car on attend que cette heure
-c'est pour ce respect de ts les prophetes qu'on ne peux les insulter c'est ça notre faiblesse devant ceux qui nous insulte
-pour Issa(psl) bien sure qu'on l'aime et on l'attend avec patience
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 6:03 am

BenJoseph a écrit:

Qu'est-ce que la haine ?
C'est un sentiment de profonde antipathie à l'égard de quelqu'un, conduisant parfois à souhaiter l'abaissement ou la mort de celui-ci.
eh bein un grand bravo mon cher et tu pratique sur nous les musulmans sur ce forum
BenJoseph a écrit:
L'antidote de la haine:
Luc 6:27,28 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
c'est pour ça que tu l'aime ton luc et tu fais le contraire de ce qu'il dit
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 6:07 am

Mister Be a écrit:
On est apostat,hérétique,antichrist...en fonction de sa religion!
Les protestants sont des hérétiques par rapport aux catholiques qui sont apostats par rapport aux Juifs...
desolé tu ne sais ce qu'est un apostat c'est pas grave

2-84. Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage.

6-70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 6:08 am

florence_yvonne a écrit:
Infidèle aussi
salam les infideles c'est pour les Musulmans qui ne font pas la priere etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-