*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 3 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Messages : 2920

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 6:00 am

amour a écrit:
salut ERF ,


pour finir avec cette histoire de rédemption:

vous cherchez la vérité je suppose ?

je vais te poser une question , vous dites que( ou vous croyez que) les personnes qui ne croient pas à la rédemption( sacrifice) seront en enfer, c'est sur selon votre croyance. c'est ce que vous dites:

je te demande maintenant , est ce que Moise sera en enfer? car il n'a jamais demander à son peuple de croire à la rédemption, il leur juste demander de croire à un seul et unique Dieu.

ABRAHAM , sera t'il en enfer aussi?

pourquoi avant et durant la vie de jesus, les gens ne connaissaient pas cette histoire de rédemption?

JE REVIENS pour vous rappelez que , selon votre croyance la rédemption est quelque chose d'important , nnnnn c'est quelque chose d'essentiel pourtant j'ai pas vu ça dans les commandements des jesus :

il aurait dit voici le premier, croit à mon sacrifice et tu sera au paradis, voici le second..... il devait faire ça nn?


et enfin question de logique, Dieu va entrer dans le ventre d'une femme, puis deviendra bébé, puis jeune, puis grandira , puis va mourir??

endoctriné vous dites,???


et oui

pour test questions, c'est HS , si tu crée un sujet intitulé coran a été détruit par othman....... ou je sais quoi..... je viendrais répondre à tes questions , mais je te conseil de faire de la bonne recherche, non pas que pour ce sujets mais pour tous les sujets que tu va en discuter.

BONNE Journée à vous aussi

@ Amour

Tu poses des questions et lorsque nous te donnons des réponses, tu les réfutes.

Voici la prophétie d'Esaïe quelques siècles plus tôt, sur le sacrifice qu'a présenté Jésus à toute l'humanité. J'espère que tu liras jusqu'au bout et tu puisses argumenter là-dessus.


Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?
2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 8:33 pm


amour a écrit,


Citation :
je vais te poser une question , vous dites que( ou vous croyez que) les personnes qui ne croient pas à la rédemption( sacrifice) seront en enfer, c'est sur selon votre croyance. c'est ce que vous dites:


Personne n'a dit cela.

amour, j'ai le sentiment que tu ne lis pas ce que nous t'écrivons, ou que tu ne le comprends pas...

Pour la "Rédemption" ZAHIA ET ERF2011 ont répondu mieux que moi, et je ne vois rien de plus à ajouter.

Tu es en droit de ne pas y croire, mais les Chrétiens, eux, y croient, et c'est leur droit également.

Il faut te mettre à l'écoute de Dieu, amour, et Dieu ce qu'il désire, c'est voir les Hommes pratiquer la Tolérance les uns envers les autres, c'est les voir se mettre au travail pour construire un Monde de Paix qui soit le meilleur possible pour tous.

Si tu mets en pratique cela, soit certain que à la fin, tu rejoindras Dieu, dans son Paradis.










Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedJeu 24 Nov 2011, 9:00 pm

amour a écrit:
salut ZAHIA


une grande introduction , dsl c'est hors sujet,

voilà ma question à Ramosi.tu peux répondre si tu veux ZAHIA ;


Citation :
dit moi RAMOSI la rédemption est quelque chose d'important dans votre religion , elle peut vous garantir le paradis, dans ce cas elle devrait être fondamental dans l'enseignement de jesus, dit moi svp où jesus dit que pour aller au paradis il faut croire ) son sacrifice.


C'est parce que tu refuses de raisonner sur certain raisonnement comme celui que Zahia viens de te donner, que tu ne comprendras ni la Bible, ni la Vérité. Après tu dis "cherchez la vérité, lisez", mais toi même tu ne le fais pas. Tu ne fais du mal qu'à toi même..
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 12:25 am

Citation :
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Citation :

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Citation :

Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Citation :

Voici la prophétie d'Esaïe quelques siècles plus tôt, sur le sacrifice qu'a présenté Jésus à toute l'humanité. J'espère que tu liras jusqu'au bout et tu puisses argumenter là-dessus.

salam alaykoum ZAHIA et RAMOSI

ZAHIA vous comprenez les textes(paraboles souvent comme c'est le cas) parfois texto parfois... ( quant à moi laissez moi un peu du temps je vais étudier ces versets;;;ET PUIS je viendrais donner mon avis)

tout d'abord ZAHIA , tu doit savoir que jesus n'est venu que pour les fils d'israél, ça c'est important à savoir.

je sais pas si vous connaissez ce que veut dire logique ? raison?......

par sa mort sur la croix Le Christ a pris sur lui tous nos péchés et a ainsi réconcilié Dieu avec l'humanité....c'est ca ZAHIA,? c'est ca RAMOSI,,?
Drôle de façon de se réconcilier avec Dieu???? tu trouve pas : on l'assassine, ensuite on l'encense, on le glorifie, puis on le remercie d'avoir accepté un tel sacrifice... Et vous gobez ça sans rien dire ! ! ! !

Magnifique comme histoire, plus besoin de se casser la tête pour chercher à s'améliorer, quoi qu'on fasse, on est certain d'aller tout droit au Paradis, sans aucun effort, il suffit de « croire », en Dieu et il fera le reste....???? drôle de réflexion? vous devez savoir que cette histoire de rédemption a été créer pour attirer les gens, pas plus.

et pour affirmer votre croyance vous vous basé comme le fait Grace souvent sur ça:

rien n'est impossible à Dieu , mais vous oubliez ceci , Dieu est parfait, parfaites sont ses lois qui dirigent le monde et nous avec et qui sont issues de sa perfection. la perfection est synonyme d'immuabilité et d'éternité, car ce qui peut être modifier n'est pas parfait. donc ne croyez jamais que Dieu va changer ses lois, si Dieu à demander à tous les peuples de croire en lui et manifester cette croyance par les bons actes , il va pas nous demander après de croire , qu'il va descendre et puis entrer dans le ventre d'une femme et puis deviendra jeune, et puis grandira, et puis va mourir....... je sais pas vraiment comment vous croyez à ça,,,?

une fois encore je vous laisse un cadeau pour ceux qui cherche la vérité; voilà ce que jesus à dit( pourquoi vous prétendez suivre jesus???????????)

« L'homme récoltera ce qu'il a semé »,
et je ne vais plus cité encore une fois les commandements ( ce que jesus à demander aux gens de faire, pour leur garantir le Paradis)



voilà ce que jesus à dit:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

je vous conseil de ne pas croire trop à cette théorie de rédemption vous serez déçu.

( j'aime pas trop les généralités mais bon) croyez moi si j'insiste trop sur ce sujet( centrale dans votre croyance) pourtant ca ne figure ni dans les commandements, ni dans l'enseignement de jesus) , sachez bien que je vous aimes, j'aime bien que vous soyez sauvé c'est pourquoi je vous apporte ce que votre prophète a dit( ce que vous ne voulez pas suivre,mais vous prétendez suivre),


bon, le jour J, la vérité sera dévoilé, et Dieu jugera. n'oubliez pas ça, seul la vérité sera le juge . cherchez la vérité rien que la vérité.


pour aller au paradis, croyez en un seul Dieu, croyez en ses messagers , faites les bonnes oeuvres , et espéré la grâce de Dieu.




Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 1:46 am

[quote="amour"]
Citation :

tout d'abord ZAHIA , tu doit savoir que jesus n'est venu que pour les fils d'israél, ça c'est important à savoir.

La mission première de Jésus a été d'être le Messie promis à Israël, non comme un libérateur politique, ainsi que l'imaginaient les Juifs mais comme celui qui serait le libérateur du péché. Et le plan de rédemption de Dieu, loin d'être limité à Israël, englobait le monde entier :

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

Jesus et la femme paienne, Il a declare “Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël” (Matthieu 15:24), c’etait une réponse de façon ironique qui fut dirigee vers ses disciples. On peut dire que c’est une présupposition. Pas du tout, c’est basé sur un fait SPECIFIQUE.
Parmi la littérature musulmane et même parmi les sceptiques on voit que c’est ici la preuve que Jésus voulait se limiter aux JUIFS. Dans L’ISLAM le Messie est venu au monde SEULEMENT pour prêcher aux JUIFS. Mais c’est dans L’ISLAM (dans ta croyance), pour le judaïsme la situation est différente.

Dans le judaisme l’idee du MESSIE est que le Messie N’EST PAS limite aux juifs mais qu’il est pour le MONDE ENTIER. Jesus se considerait etre rien moins que le Messie des propheties, bien sûr il n’allait pas penser que son action était seulement pour les juifs, donc MATTHIEU 15:24 fut dit aux disciples de Jesus de facon ironique.

Les suivantes propheties sont considérées par les RABBINS comme étant de caractere messianique. Remarque que toutes disent que le Messie est pour le monde entier.

ISAIE 42:1-6:

“Voici MON SERVITEUR, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui ; il annoncera la justice AUX NATIONS…….Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, et je te prendrai par la main, je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, our être la LUMIERE DES NATIONS.”

ISAIE 11:1-10:

“Puis un rameau sortira du tronc d’Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.

Il respirera la crainte de l’Éternel; Il ne jugera point sur l’apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire.

Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture sur les malheureux DE LA TERRE; il frappera la terre de sa parole comme d’une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins.Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira.

La vache et l’ourse auront un même pâturage, leurs petits un même gîte; et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.Le nourrisson s’ébattra sur l’antre de la vipère, et l’enfant sevré mettra sa main dans la caverne du basilic…..
En ce jour, le rejeton d’Isaï sera là comme une bannière POUR LES PEUPLES; les NATIONS se tourneront vers lui, et la gloire sera sa demeure.”

ZACHARIE 9:9-10:

“Sois transportée d’allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, TON ROI vient à toi; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un âne, le petit d’une ânesse.

Je détruirai les chars d’Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la PAIX aux NATIONS, et il DOMINERA D’UNE MER à L’AUTRE, depuis le fleuve jusqu’aux EXTREMITES de la TERRE.”

Selon Galates 3: 26 - 29 - Il n'y a plus ni Juifs ni Grec, il n' y a plus ni esclave ni libre, il n' y a plus ni homme ni femme, car tous vous êtes à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham; héritiers selon la promesse.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 2:33 am

[quote="amour"]

Citation :
je sais pas si vous connaissez ce que veut dire logique ? raison?......

par sa mort sur la croix Le Christ a pris sur lui tous nos péchés et a ainsi réconcilié Dieu avec l'humanité....c'est ca ZAHIA,? c'est ca RAMOSI,,?
Drôle de façon de se réconcilier avec Dieu???? tu trouve pas : on l'assassine, ensuite on l'encense, on le glorifie, puis on le remercie d'avoir accepté un tel sacrifice... Et vous gobez ça sans rien dire ! ! ! !

Magnifique comme histoire, plus besoin de se casser la tête pour chercher à s'améliorer, quoi qu'on fasse, on est certain d'aller tout droit au Paradis, sans aucun effort, il suffit de « croire », en Dieu et il fera le reste....???? drôle de réflexion? vous devez savoir que cette histoire de rédemption a été créer pour attirer les gens, pas plus.

et pour affirmer votre croyance vous vous basé comme le fait Grace souvent sur ça:

rien n'est impossible à Dieu , mais vous oubliez ceci , Dieu est parfait, parfaites sont ses lois qui dirigent le monde et nous avec et qui sont issues de sa perfection. la perfection est synonyme d'immuabilité et d'éternité, car ce qui peut être modifier n'est pas parfait. donc ne croyez jamais que Dieu va changer ses lois, si Dieu à demander à tous les peuples de croire en lui et manifester cette croyance par les bons actes , il va pas nous demander après de croire , qu'il va descendre et puis entrer dans le ventre d'une femme et puis deviendra jeune, et puis grandira, et puis va mourir....... je sais pas vraiment comment vous croyez à ça,,,?

Amour

Tu nous tournes en dérision et tu mets en doute notre intelligence, notre raisonnement et notre foi.
Je ne t'en veux pas, on t'a éduqué dans ce sens.

Notre certitude en Jésus transforme notre vie.

Jésus a dit : « Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous. » (Jean 14.20)

"Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, NOUS qui ÉTIONS MORTS PAR NOS OFFENSES, NOUS A RENDUS À LA VIE AVEC CHRIST… afin de montrer l’infinie richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2 :4-7.

Dieu nous a aimés quand il n’y avait rien d’aimable en nous. Sa grâce créa en nous une vie nouvelle en Christ. Nous ne pouvons pas nous changer, mais Dieu le peut. Quand nous venons à lui par la foi et la soumission, il nous fait don d’une seconde chance à la vie.
Nous renaissons de nouveau alors que nous étions morts et Dieu nous donne une force à l'intérieur de nous-même pour affronter toutes les difficultés de la vie et les menaces de Satan.

"Vous étiez séparés de Dieu, sans espoir et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ." Ephésiens 2 :12, 13.
Jésus est l’Ami parfait avec lequel nous entretenons de bonnes relations. Il aime faire ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous. « Par le sang de Christ » notre vie de péché est pardonnée, et chaque jour Dieu nous accepte, nous fait triompher du péché et nous donne sa vie parfaite. Nous savons qu’il sera là pour nous accueillir chaque fois que nous tombons. En retour, notre amour pour lui produit le désir de vivre de façon à lui plaire.
Lorsque nous croyons en Jésus, l'Esprit Saint travaille en nous et nous apprend comment vivre pour plaire à Dieu.

Quelqu'un d'autre, très connu, a eu la même attitude que toi : c'est Paul de Tarse !

Paul raconte lui-même comment il est venu à la foi. Qui était Paul ? Un pharisien en Israël.. C’était un juif, convaincu que sa religion était la vérité absolue (comme toi Amour).
Jésus était pour lui un agitateur qui avait été mis à mort trois ans auparavant ; les disciples de Jésus étaient pour lui des gens qui essayaient de tromper le peuple en disant que Jésus était ressuscité, qu’ils l’avaient vu ! .. Tout bascule, tout change pour Paul. Les disciples ont raison et Paul a tort. Ce Jésus est bien le Messie ; et là, du cœur de cet homme jaillit un cri : « Que dois-je faire ? » Paul, à l’âge de trente-cinq ans reçoit la foi. Sans se soucier du qu’en dira-t-on, il entre dans une vie nouvelle.. Avoir la foi, c’est changer de vie. Paul a cru en Jésus, sa vie a été transformée, sa foi est devenue éclatante. Lorsque Jean-Baptiste annonçait la venue de Jésus, que disait-il ? « Repentez-vous, changez de vie, car le royaume de Dieu est proche ». Deux choses sont indissociables : avoir la foi, et changer de vie..

J'implore Dieu pour que ton coeur s'ouvre à la Vérité et à Jésus et que ta vie change et tu te transformes !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 3:24 am

Citation :

Amour

Tu nous tournes en dérision et tu mets en doute notre intelligence, notre raisonnement et notre foi.
Je ne t'en veux pas, on t'a éduqué dans ce sens.

généralités, et ne regarde pas trop les médias stp, on t'a éduqué ainsi ... lol ( vous connaissez Gog and Magog) yajoj and MA2JOUJ ?

Citation :
Notre certitude en Jésus transforme notre vie.

si vous le suivez , croyez moi je serais pas là entrain de discuter avec vous, mais vous suivez tes envies( comme la rédemption )

voilà un ex; jesus te dit ceci:

« L'homme récoltera ce qu'il a semé »,
et dans les commandements il insiste sur le premier, croire au seul Dieu, mais vous le suivez? et vous croyez à la rédemption le salut, utilisé par l'église pour faire de la marketing.

Citation :
Mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, NOUS qui ÉTIONS MORTS PAR NOS OFFENSES, NOUS A RENDUS À LA VIE AVEC CHRIST… afin de montrer l’infinie richesse de sa grâce, par sa bonté envers nous en Jésus-Christ." Éphésiens 2 :4-7.

un verset que contredit ta croyance, jesus est Dieu pour toi, non? intelligence vous dites?
oui Dieu à envoyé jesus spécialement pour les fils d'israél, pour les guidés, les sortir de mort vers la vie. de l'obscurité vers la lumière

en plus j'ai une remarque à vous dire: la bible est la parole de Dieu. qu'est ce que cela signifie?

Citation :

Dieu nous a aimés quand il n’y avait rien d’aimable en nous. Sa grâce créa en nous une vie nouvelle en Christ. Nous ne pouvons pas nous changer, mais Dieu le peut. Quand nous venons à lui par la foi et la soumission, il nous fait don d’une seconde chance à la vie

(' avant dit moi maintenant t'est sur que jesus n'est qu'un envoyé " ?)
mais Dieu est parfait zahia, SES Lois aussi, si pour aller au paradis,

je vais encore vous poussez à réflichir:

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

voilà ce que jesus à dit lorsqu'il voulait le tué, tu parle d'un sacrifice? ?,,??????????????????????????????????
raisonnez un peu, petit peu????

Citation :

Paul raconte lui-même comment il est venu à la foi. Qui était Paul ? Un pharisien en Israël.. C’était un juif, convaincu que sa religion était la vérité absolue (comme toi Amour).


ZAHIA, il y'a une et une seul religion, celle de tous les prophètes ne croit pas que jesus est venu avec une nouvelle religion,

un seul message depuis la création de l'homme

croire au seul Dieu, pas à la trinité,pas à la rédemption;

Citation :
Deux choses sont indissociables : avoir la foi, et changer de vie..

mais pas croire à la rédemption. croit au seul Dieu croit ensuite à ses prophètes, fait les bonnes actions, et attend la grace de Dieu est tu sera sauvé, et jesus sera fière de toi.

ZAHIA, je sais pas pk tu évite les réponses ?


« L'homme récoltera ce qu'il a semé »,
et je ne vais plus cité encore une fois les commandements ( ce que jesus à demander aux gens de faire, pour leur garantir le Paradis)


tu doit avoir le courage pour répondre à ça?, et ton courage te guidera vers la vérité, pourquoi évité la vérité.

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

salam alaykoum

Citation :
J'implore Dieu pour que ton coeur s'ouvre à la Vérité et à Jésus et que ta vie change et tu te transformes

tkt pas ZAHIA , je crois à jesus(pbsl) , et je crois à ses paroles, à vous de se poser la question est ce que tu crois à jesus et ses paroles ou à jesus des avis des envies et désires.....

salam alaykoum



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 4:58 am

amour a écrit:
Citation :

Amour


Citation :

si vous le suivez , croyez moi je serais pas là entrain de discuter avec vous, mais vous suivez tes envies( comme la rédemption )

Eh bien, en te lisant, je trouve que tu délires. Tes propos sont incohérents, soit tu manipules mal le français, soit tu t'exprimes mal. De plus, j'ai l'impression que j'ai à faire avec une personne qui manque totalement d'intelligence à un niveau vraiment bas. Quels sont les envies que je suis ? La Rédemption, une envie ??? Je lis la Bible au cas où tu l'ignores. La rédemption n'est pas une de mes envies. La rédemption est une "bonne nouvelle" apportée par Jésus.
Il offre à qui veut ( pas obligé surtout ! ) de payer l'addition ( s'il y en a une; mais qui n'en a pas ?... au moment du bilan.
C'est le sens profond de la crucifixion de Jésus: don de sa vie pour le rachat de qui veut bien ...
Que l'innocent ( celui qui n'a jamais manqué à l'amour d'autrui ) lève le doigt: celui qui, plus ou moins consciemment, n'a jamais fait le moindre tort à qui que ce soit. A part les bébés, ...disons jusqu'à sept ans, je n'en connais pas autour de moi.
Bien sûr que chacun peut présenter sur la balance des actions positives qui participent à la rédemption, mais la plus fiable pour le chrétien et ceux qui veulent bien, c'est le don de sa vie par Jésus.
Maintenant tout cela suscite d'autres questions, comme le sens de notre existence, mais c'est une autre question.

Citation :
un verset que contredit ta croyance, jesus est Dieu pour toi, non? intelligence vous dites?
oui Dieu à envoyé jesus spécialement pour les fils d'israél, pour les guidés, les sortir de mort vers la vie. de l'obscurité vers la lumière

en plus j'ai une remarque à vous dire: la bible est la parole de Dieu. qu'est ce que cela signifie?

Qu'est ce que signifie pour toi le Coran ? La Parole de Dieu . Pour moi, il n'est pas la Parole de Dieu. Jésus est la Parole de Dieu. . Ton coran aussi le reconnait comme tel Le Verbe de Dieu.

Citation :
' avant dit moi maintenant t'est sur que jesus n'est qu'un envoyé " ?)
mais Dieu est parfait zahia, SES Lois aussi, si pour aller au paradis,

je vais encore vous poussez à réflichir:

Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

voilà ce que jesus à dit lorsqu'il voulait le tué, tu parle d'un sacrifice? ?,,??????????????????????????????????
raisonnez un peu, petit peu????

Me pousser à réfléchir ? "c'est l'hôpital qui se moque de la charité". Il faudrait que tu commences à le faire pour toi même, mon cher enfant !

Juste pour t'aider un peu à mettre de l'ordre dans tes lectures que tu interprètes à ta façon, je vais t'expliquer cette parole de Jésus.

Les pharisiens faisaient partie d’une ancienne secte judaïque, qui se distinguait par l’observance stricte et formelle des rites de la loi de Moïse. Malgré cela, ils contestaient toujours le Seigneur Jésus au sujet de Son ministère terrestre. Cela signifie que, même en étant les gardiens des rituels de la loi mosaïque, ils ne comprenaient pas que Jésus était Dieu incarné. Cela se produisait car, en tant qu’enfants du monde, ils pouvaient comprendre la lettre de la loi de Moïse, mais ils ne pouvaient pas comprendre son esprit, car les pharisiens n’avaient rien à voir avec Dieu. Celui qui est de la Lumière approuve les œuvres de la Lumière ; celui qui est des ténèbres s’oppose aux œuvres de la Lumière. Face à leur résistance si persistante aux enseignements du Seigneur, même en se déclarant enfants d’Abraham, le Seigneur Jésus leur a dit clairement :
« Je sais que vous êtes la postérité d’Abraham ; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. Je dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. Ils lui répondirent : Notre père, c’est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham. Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l’a point fait. Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. » (Jean 8 : 37-44)
Paul raconte lui-même comment il est venu à la foi. Qui était Paul ? Un pharisien en Israël.. C’était un juif, convaincu que sa religion était la vérité absolue (comme toi Amour).


ZAHIA, il y'a une et une seul religion, celle de tous les prophètes ne croit pas que jesus est venu avec une nouvelle religion,

un seul message depuis la création de l'homme

croire au seul Dieu, pas à la trinité,pas à la rédemption;

Citation :
Deux choses sont indissociables : avoir la foi, et changer de vie..

mais pas croire à la rédemption. croit au seul Dieu croit ensuite à ses prophètes, fait les bonnes actions, et attend la grace de Dieu est tu sera sauvé, et jesus sera fière de toi.

ZAHIA, je sais pas pk tu évite les réponses ?


« L'homme récoltera ce qu'il a semé »,
et je ne vais plus cité encore une fois les commandements ( ce que jesus à demander aux gens de faire, pour leur garantir le Paradis)


tu doit avoir le courage pour répondre à ça?, et ton courage te guidera vers la vérité, pourquoi évité la vérité.

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

salam alaykoum

Citation :
J'implore Dieu pour que ton coeur s'ouvre à la Vérité et à Jésus et que ta vie change et tu te transformes

tkt pas ZAHIA , je crois à jesus(pbsl) , et je crois à ses paroles, à vous de se poser la question est ce que tu crois à jesus et ses paroles ou à jesus des avis des envies et désires.....

salam alaykoum



Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 5:19 am

[quote="amour"]
Citation :

Amour a écrit :

Citation :
ZAHIA, il y'a une et une seul religion, celle de tous les prophètes ne croit pas que jesus est venu avec une nouvelle religion,
un seul message depuis la création de l'homme
croire au seul Dieu, pas à la trinité,pas à la rédemption;

C'est l'homme qui a crée la religion. Jésus est venu parfaire la loi par l'Esprit Saint. Une lecture que tu n'arrives pas à comprendre car l'Esprit Saint n'est pas en toi. Il n'a pas ramené de religion, mais une manière d'agir et de vivre.


Citation :
mais pas croire à la rédemption. croit au seul Dieu croit ensuite à ses prophètes, fait les bonnes actions, et attend la grace de Dieu est tu sera sauvé, et jesus sera fière de toi.

ZAHIA, je sais pas pk tu évite les réponses ?

tu doit avoir le courage pour répondre à ça?, et ton courage te guidera vers la vérité, pourquoi évité la vérité.

Qui es-tu pour me dire en quoi je dois croire ? Jésus est avec moi, car j'ai cru en Sa Parole et je suis sauvée déjà dans ce monde. Je n 'attendrai pas d'être dans l'au-delà pour savoir si Dieu est satisfait de moi ou non. Je suis déjà dans le Paradis, mon cher fils. Tu oublies le témoignage que je n'ai cessé de faire dans ce forum. Crois-tu que j'y serai pour perdre mon temps et essayer de convaincre des gens aussi butés que toi pour rien si je n'avais déjà la réponse à ce que beaucoup ne cherche de trouver et de comprendre ?




Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 9:49 pm



@ amour,

Tu ne passes ton temps qu'à critiquer le Christianisme, en prenant des versets dans la Bible, que tu sembles incapable de comprendre, et en donnant des signification à ta convenance, et qui arrangent ton point de vue, dans le but bien sûr, de nous démontrer la supériorité du Coran.

Saches que nous pouvons faire de même avec le Coran, te citer les contradictions, et surtout te fournir les versets qui ne peuvent pas avoir été dicté par Dieu, mais qui l'on été par les Hommes, tels les Sourates sur la guerre, ou sur le partage du Butin et celui des Femmes.
Comme si Dieu se préoccupait d'instruire les Hommes sur l'art de faire la guerre, ou celui de se partager les Femmes.

En parlant ainsi, tu nous obliges à répondre de la même manière, alors que cela n'est pas dans l'esprit Chrétien, qui est plutôt enclin à la Tolérance.

Dieu veut voir les Hommes pratiquer la Tolérance, et construire la Paix dans la mesure des possibilités.

Si les Musulmans démontrent eux-mêmes qu'ils sont intolérants envers les autres Religions, pratiquent l'injustice envers leurs Femmes (refus de l'égalité des Droits), et se montrent enclins à la violence pour tenter de faire prévaloir leur Religion,
Et bien saches que les Musulmans contredisent là, les Lois que Dieu a édictées.

Quand à ceux qui se font exploser sur des Marchés à Bagdad ou au Pakistan, en tuant des Chiites auxquels ils sont opposés, créant ainsi des milliers de morts parmis lesquels de nombreuses Femmes et Enfants,
Et bien ceux là, contrairement à ce qu'ils pensent, ils iront directement en Enfer.
Quand aux hypocrites qui implicitement les soutiennent en ne condamnant pas, ils seront également jugés par Dieu.





Salam.



Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedVen 25 Nov 2011, 11:16 pm

bonjour à tous,
il y a un verset dans le coran qui dit " et celui qui croit en dieu, il lui guide le coeur"
"wa man you'min billahi yahdi qalbahou"

pourquoi l'homme cherche-t-il absolument à démonter le dogme des autres, certes on est tous convaincus et pensons tous avoir raison ,
mais si cela nous mène à ce point à l'incompréhension et à la mésentente , alors aucun de nous ne maitrise ce qu'il lit ; je veux dire que la sagesse devrait nous porter à laisser de côté les versets ou sujets sur lesquels on ne peut que se quereller et trouver un "sujet" d'échange fertile .
gandhi disait que si atteignait le coeur de notre religion alors on atteint de coeur de toutes les religions ,
dans l'islam , on dit toujours qu'il n'y a pas de contrainte en religion , c'est à dire je ne peux pas , moi, contraindre quelqu'un à croire , je ne dois même pas chercher à le convaincre, juste lui transmettre de la façon la plus simple

après cela je pense que si j'accepte de participer à un forum ou si j'accepte de discuter dans ma vie avec quelqu'un d'une autre croyance cela veut dire que j'accepte d'entendre des choses qui vont peut-être me déplaire
alors cette décision devrait impliquer une réserve dans mes propos , qu'en pensez-vous?

je parle de réserve dans mes propos en avouant que de ce côté , je n'ai pas montré l'exemple.

Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 3:24 am

Citation :
Qui es-tu pour me dire en quoi je dois croire ? Jésus est avec moi, car j'ai cru en Sa Parole et je suis sauvée déjà dans ce monde. Je n 'attendrai pas d'être dans l'au-delà pour savoir si Dieu est satisfait de moi ou non. Je suis déjà dans le Paradis, mon cher fils. Tu oublies le témoignage que je n'ai cessé de faire dans ce forum. Crois-tu que j'y serai pour perdre mon temps et essayer de convaincre des gens aussi butés que toi pour rien si je n'avais déjà la réponse à ce que beaucoup ne cherche de trouver et de comprendre ?

salam

lol je t'oblige pas à croire en rien,
si tu crois d'aller au paradis, je l'espère pour toi.

écouter PARADIS et enfer ce sont des blagues?????....la vie et la mort le sont aussi??????


enfin que Dieu te guide et nous guide à son droit chemin

salamp alaykoum

à toi ta religion et à moi la mienne. et vraiment j'ai été ravis tout au long de notre discussion .

ramosi


Citation :
@ amour,

Tu ne passes ton temps qu'à critiquer le Christianisme, en prenant des versets dans la Bible, que tu sembles incapable de comprendre, et en donnant des signification à ta convenance, et qui arrangent ton point de vue, dans le but bien sûr, de nous démontrer la supériorité du Coran.

si tu peux donner un ex,,??

Citation :
Saches que nous pouvons faire de même avec le Coran, te citer les contradictions, et surtout te fournir les versets qui ne peuvent pas avoir été dicté par Dieu, mais qui l'on été par les Hommes, tels les Sourates sur la guerre, ou sur le partage du Butin et celui des Femmes.Comme si Dieu se préoccupait d'instruire les Hommes sur l'art de faire la guerre, ou celui de se partager les Femmes.

si tu peux prouver? les versets qui ne sont pas cité par Dieu ????

tu peux les citer?
d'après ta réponse tu sais bien que dans la bibl y'a des paroles humaines, mais vous continuez à croire que la bible n'est pas modifier par les hommes,????


Citation :
Si les Musulmans démontrent eux-mêmes qu'ils sont intolérants envers les autres Religions, pratiquent l'injustice envers leurs Femmes (refus de l'égalité des Droits), et se montrent enclins à la violence pour tenter de faire prévaloir leur Religion,
Et bien saches que les Musulmans contredisent là, les Lois que Dieu a édictées.

à démontrer encore une fois , les musulmans se sont ceux qui massacre les petits enfants en IRAK AFGHANISTAN PAKHISTAN PALESTINE CHICHAN LYBIE bientôt syrie,


Citation :
Quand à ceux qui se font exploser sur des Marchés à Bagdad ou au Pakistan, en tuant des Chiites auxquels ils sont opposés, créant ainsi des milliers de morts parmis lesquels de nombreuses Femmes et Enfants,

à vous de qualifier la résistance, terrorisme.....les médias vous devez vérifier vos informations, en irak les médias ne perlent pas de pétrole.....?????

Citation :

Et bien ceux là, contrairement à ce qu'ils pensent, ils iront directement en Enfer.
Quand aux hypocrites qui implicitement les soutiennent en ne condamnant pas, ils seront également jugés par Dieu.

ce sont ceux qui créent les guerres, terrorismes...... pauvreté qui seront directement en enfer, Dieu jugera, et son jugement sera juste n vous devez croire à ça

wa alaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 7:09 am

bonsoir à tous,
ramosi, de quelles inégalités hommes/femmes veux-tu parler?
car dieu n'a pas créé la femme comme l'homme, dans le coran on lit "ar-rijal qawwamouna ala -nissa" c'est-à-dire "les hommes sont plus forts que les femmes..." ce n'est qu'un constat, comment peut-on croire que les femmes soient aussi fortes que les hommes, imagine une bande de punk déchaînés, on fait venir un camion de crs et oh surprise ce sont des femmes-crs! ou encore les forces armées en mission en afganistan, pareil que des femmes-soldats, voyons , soyons sérieux,
est-ce que frapper une femme est pareil que frapper un homme?dire de la femme que c'est le sexe faible n'est pas tiré du coran.

c'est un constat sur lequel on ne peut revenir, et le fait que ce soit l'homme qui "mène " la famille est aussi une coutume vieille comme le monde, c'est le début d'un ordre social,
dans le christianisme aussi une certaine hierarchie existe au sein de la famille,
la cellule familliale doit être préservée pour une société saine,
le pape jean-paul 2 avait parlé ainsi car il disait que si la famille éclatait c'est toute la société qui allait s'effondrer et c'est ainsi qu'on pense dans l'islam.
en ce qui concerne la partie de l'héritage qui est de moitié pour la femme, il faut savoir que la femme garde cette part pour elle toute seule, personne n'a le droit d'y toucher, tandis qu'il incombe à l'homme de subvenir aux besoins de toute sa famille, en fait c'est plutôt lui qui est lésé;

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 8:22 am

@ ederlezi,


Citation :
"Selon Ibn'Abbâs et 'Imrân ibn al-Husayn, le prophète (saw) a dit:
J'ai pu voir le Paradis et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des pauvres; j'ai pu voir l'Enfer et j'ai constaté que la plupart de ses habitants étaient des femmes. (Bukhâri et Muslim)"
Les jardins des vertueux, p.247

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)


Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)


Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)


Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes.



Tu ne m'as toujours pas dit, ce que tu penses de cela ? ?

Le fait que la Famille soit "sacrée", ne signifie pas que la Femme doit être considérée comme inférieure, et assujettie à son époux

Et puis tu pourrais aussi demander à ZAHIA ce qu'elle en pense..., en fait, elle le vit...


Encore une fois, je ne fais que constater.


















Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 10:05 am

bonsoir,
au sujet des hadiths en ce qui concerne l'infériorité des femmes, je trouve ça marrant car je vois une autre interprétation, mais ça doit être mon côté idéaliste:
- donc la déficience intellectuelle de la femme se résume à ce que pour le témoignage il faut qu'elles soient deux!
MAIS à part ça elle peut dépasser l'homme intellectuellement (ce qu'elle ne manque pas de faire d'ailleurs!!)
-les femmes ont demandé au prophète pourquoi il dit qu'elles sont défectueuses dans leur religion, il a répondu car elles passent des jours sans prier(car la femme ne prie pas la prière canonique en période d'impureté -les règles-) donc 5-6 jours en moins par mois
MAIS à part ça , elles sont pareilles aux hommes dans leurs adorations!(elles peuvent même les dépasser, tiens)

je ne sais pas si tu saisis la nuance, moi franchement je trouve que c'est une figure de style, mais je pense pas que beaucoup le prennent comme ça.

en ce qui concerne "la femme, le cheval et la maison", réfléchis: un homme qui une belle maison une belle voiture( car enfin il faut comprendre ce que signifie le cheval pour l'homme, voyez l'importance de la voiture aujourd'hui) mais il a une épouse difficile à vivre, que vaut sa vie?,
ce que je comprends c'est que en vérité la femme ici est à prendre comme le conjoint, la moitié qui permet à l'homme de s'accomplir dans le mariage
je vois que l'habitat, le moyen de locomotion et la vie de couple sont les basics de l'homme de toutes les époques et toutes les cultures, je sais que des gens supérieurs vont dire que c'est primaire, mais à l'échelle mondiale , ça ne l'est pas.
et pour le coup des femmes en enfer, comment savoir si c'est 50/50 ? on est qui pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 12:23 pm

je voulais rajouter pour justifier les deux témoignages des femmes:
la femme n'est pas comme l'homme, elle agit plus par sensibilité et émotion que l'homme
ce n'est pas une inégalité, c'est une complémentarité dont on a besoin par exemple dans l'éducation des enfants,
pour témoigner , il faut savoir garder son sang froid et ne pas s'émouvoir ;

donc pour résumer ,c'est comme si tu disais
"l'homme et la femme sont exactement identiques sauf que la femme est plus sensible et l'homme plus rationnel et leur religion sont identiques sauf que la femme ne prie pas pendant certains jours"

ce que tu dis à propos de l'assujetissement de la femme est universel,
pas plus tard qu'hier , dans les infos on parlait des violences conjugales en france...oui en france,
on sait tout de suite qui tape qui, ce n'est jamais monsieur qui se plaint des coups de madame...
mais autant des sujets comme l'homosexualité sont ouverts et devenus banals, autant ces violences sont taboues,
c'est le conflit mâle/femelle, qui se retrouve chez tous les peuples,
le fort qui abuse du plus faible.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedSam 26 Nov 2011, 7:46 pm



@ ederlezi,


Je suis globalement en accord avec les considérations que tu as développé.

Par contre, nous en occident, nous nous sommes attachés à aller le plus loin possible, quand à l'égalité des Droits en valeur absolue (Droit tout court, égalité des salaires encore à parfaire, etc...), et nous sommes bien au courant des différences existantes entre Homme et Femme.
Et comme tu l'as très bien dit, nous sommes parfaitement complémentaires (encore un bienfait de Dieu).

Mais je parlais des Droits et Statut de la Femme en Pays Musulman :

Par exemple le fait que les Femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture en Arabie Saoudite, un exemple parmis d'autres.

Tu pourrais aussi te pencher sur le "code de la famille" Algérien, et le principe du "Tuteurat Matrimonial".

Citation :
De 1962 à 1984, année du Code de la famille, la femme pouvait se marier sans avoir besoin de tuteur. L’acte de mariage était établi par l’officier d’État-civil en présence seulement des deux époux accompagnés de leurs deux témoins. La femme a obtenu en 1962 pour ainsi dire « naturellement » le droit d’ouvrir un compte bancaire et de détenir un carnet de chèque sans difficultés, au même titre que l’homme. Dans la Tunisie qui avait pourtant interdit la polygamie, l’autorisation de l’époux était exigée jusqu’à une date récente, pour accéder à cet acquis naturel de la femme algérienne. Dans le secteur public le salaire de la femme est égal à celui de l’homme à qualification identique.

Le virage à droite des années 1980, expression du renforcement des puissances d’argent et de la montée d’une réaction qui voulait donner un coup d’arrêt aux promesses révolutionnaires, n’a épargné aucun secteur : article 120 destituant les responsables des organisations de masse s’ils ne sont pas membres du FLN, centaines de cadres jetés injustement en prison, début de la lente destruction du secteur public économique et arrêt de l’industrialisation, renforcement des liens avec les USA et les monarchies du Golfe, remise en cause de la révolution agraire, intrusion massive du religieux dans le contenu du manuel scolaire et … promulgation du Code de la famille. C’est une période de réaction globale qui s’est ouverte en 1980 et se poursuit encore.

En dépit de leurs tentatives de confiner les femmes à leur foyer, les forces conservatrices n’ont pas réussi à enrayer complètement le travail des femmes. Plus de 1,3 millions de femmes sont occupées en dehors de l’agriculture. C’est plus de 40 fois plus par rapport à 1951. Il est vrai que le pourcentage des femmes occupées demeure faible, 15,3% selon l’ONS. La cause de cette faiblesse est liée à la politique d’un pouvoir dominé par les importateurs et refusant de promouvoir les secteurs productifs.

Les femmes qui travaillent dans le secteur privé sont exploitées de façon éhontée. Aussi bien dans le privé que dans le public, elles subissent des vexations et brimades de toutes sortes et notamment le harcèlement sexuel, dans le contexte de la domination des courants réactionnaires de la société et du spectre d’un chômage propice à tous les chantages odieux.

Les femmes se heurtent à l’obscurantisme, aux conceptions religieuses dépassées, aux préjugés profondément ancrés chez une majorité d’hommes n’acceptant pas que leur femme travaille. Leur combat pour la pleine égalité devra se poursuivre en liaison avec les luttes sociales.

A la lecture de cet article provenant d'Algérie, l'on constate que les Droits de la Femme en Algérie, sont présentement en train de régresser.







Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 12:02 am

bonjour, oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais là on est dans l'application de tel ou tel état et on s'éloigne du dogme,
personnellement je ne connais pas assez les lois pour te répondre,

le prophète a dit :
"le meilleur dans la période anté-islamique est le meilleur dans l'islam...LORSQU'IL s'instruit dans la religion"
je trouve que beaucoup de pays musulmans ne sont pas encore assez instruits pour pratiquer un bel islam, dans des villages isolés de pays eux-même isolés on arrive à lapider des gens alors que ce n'est pas du tout conforme au droit islamique,
mais regarde:
en tunisie ,on vient de voter pour le parti islamique( au maroc aussi tout récement) et ce sont des gens instruits ( hommes et femmes)qui ne pratiqueront pas l'islam de la même manière que leur parents et grand-parents car il y a une nouvelle connaissance sur la religion qui la cause d'un désir de retour à l'islam,
de même en europe, les femmes revendiquent l'islam autant que les hommes (on le voit avec l'histoire du voile) ,
ce n'a rien à voir avec leurs grands-mères qui le portaient sans connaissance de cause,
en europe, on peut mieux pratiquer l'islam que dans les pays musulmans justement grâce à une certaine instruction , pour revenir au hadith cité plus haut , et aussi parce qu'il y a des droits reconnus qu'il n'y a pas dans les pays musulmans,

tous les jeunes --et moins jeunes-- espèrent pour cela que cela va changer dans les pays arabes,
dieu est puissant, si les musulmans s'érudisent de manière appropriée, l'islam aura un autre visage, j'espère rester vivante pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 3:29 am

quawamon vient du verb 9A2M c'est à dire responsable

les hommes sont responsables( NAFA9A EN arabe)

les hommes sont égaux avec les femmes mais pas semblable
Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 8:58 am

jazak allah amour,
est-ce qu'on peut pas traduire aussi par " avoir l'avantage sur"? merci
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedDim 27 Nov 2011, 9:36 pm




@ ederlezi,

En fait, tu es jeune et tu idéalises l'Islam, par contraste avec ce que tu constates de la vie dans notre société (ou il y a effectivement beaucoup à dire), mais tu idéalises cet Islam sans en connaître les réalités concrètes telles que tu pourrais les vivre, soit en Algérie, soit en Arabie Saoudite (2 cas très différents), et si tu avais l'occasion de vivre ces réalités, je suis persuadé que ta pensée serait alors très différente.






Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:13 am

ederlezi


SALAM


avoir l'avantage je ne crois pas , 9AM B CHAY2 c'est à dire devient responsable d'une chose. Maintenant si vous continuez la lecture des versets:


Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.


Dieu explique pour les hommes sont quawwamounes en raison des avantages physique donc l'homme est censé travailler, alors que la femme n'est pas obligée, de la même façon l'homme est responsable des dépense alors que la femme ne l'est pas.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 3:57 am

amour a écrit:
ederlezi


SALAM


avoir l'avantage je ne crois pas , 9AM B CHAY2 c'est à dire devient responsable d'une chose. Maintenant si vous continuez la lecture des versets:


Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.


Dieu explique pour les hommes sont quawwamounes en raison des avantages physique donc l'homme est censé travailler, alors que la femme n'est pas obligée, de la même façon l'homme est responsable des dépense alors que la femme ne l'est pas.


Ces images d'Epinal sont obsolètes depuis longtemps, aujourd'hui la femme travaille et son salaire comme celui de son mari (s'il n'est pas, au chômage) sert à l’entretien du foyer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 4:15 am

florence

je n'est pas dit le contraire,, j'ai dit que l'homme est censé

que l'homme est obligé...

que la femme n'est pas obliger, de dépenser de l'argent , mais s'elle le veut avec grand joie ,

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 5:57 am

ederlezi a écrit:
bonjour, oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais là on est dans l'application de tel ou tel état et on s'éloigne du dogme,
personnellement je ne connais pas assez les lois pour te répondre,

le prophète a dit :
"le meilleur dans la période anté-islamique est le meilleur dans l'islam...LORSQU'IL s'instruit dans la religion"
je trouve que beaucoup de pays musulmans ne sont pas encore assez instruits pour pratiquer un bel islam, dans des villages isolés de pays eux-même isolés on arrive à lapider des gens alors que ce n'est pas du tout conforme au droit islamique,
mais regarde:
en tunisie ,on vient de voter pour le parti islamique( au maroc aussi tout récement) et ce sont des gens instruits ( hommes et femmes)qui ne pratiqueront pas l'islam de la même manière que leur parents et grand-parents car il y a une nouvelle connaissance sur la religion qui la cause d'un désir de retour à l'islam,
de même en europe, les femmes revendiquent l'islam autant que les hommes (on le voit avec l'histoire du voile) ,
ce n'a rien à voir avec leurs grands-mères qui le portaient sans connaissance de cause,
en europe, on peut mieux pratiquer l'islam que dans les pays musulmans justement grâce à une certaine instruction , pour revenir au hadith cité plus haut , et aussi parce qu'il y a des droits reconnus qu'il n'y a pas dans les pays musulmans,

tous les jeunes --et moins jeunes-- espèrent pour cela que cela va changer dans les pays arabes,
dieu est puissant, si les musulmans s'érudisent de manière appropriée, l'islam aura un autre visage, j'espère rester vivante pour le voir.


@ Ederlezi
Il faudrait commencer par reconnaitre que le coran n'est plus adapté au monde d'aujourd'hui ; ça allait très bien pour des nomades du désert au 6e siècle, mais ca a bien changé depuis...
Un hadith parle des femmes en disant que :
« Elles manquent de raison et de religion », « Consultez-les mais faites le contraire de ce qu’elles disent ». Ce hadith sadique, dans la conscience musulmane populaire s’exprime dans les proverbes populaires arabes : « L’avis de la femme, s’il s’avère juste, détruit la maison pendant un an. S’il s’avère faux, il détruit la maison la vie entière ! ».
« La prière devient caduque si un chien noir, un âne ou une femme passe par là » … Donc, pour Dieu, le Très Haut, un chien blanc mérite plus de considération et de vénération qu’une femme !
C'est pour moi, une violence symbolique contre la femme. Il signifie que celle-ci croit à l’idée que le bourreau (ton prophète) se fait d’elle. Cette idée s’infiltre dans son esprit à travers l’éducation familiale, scolaire, sociale qui lui inculque que Dieu, son Prophète et les imbus de science (religieuse) sont tous unanimes pour dire qu’elle « manque de raison et de religion » et que « les femmes forment la majorité des gens en enfer » !
Y aurait-il après cela un doute dans l’esprit de celle qui doute qu’elle est une création de deuxième catégorie (l'homme bien plus supérieure que la femme) et qu’elle a été programmée de surcroît à commettre tous les péchés mortels, qu’elle est condamnée à en payer le prix en humiliations ici-bas et en souffrances dans l’au-delà, en châtiments proportionnels à ce que ses mains et ses pieds ont commis ?
Quelqu’un pourrait lui dire : « N’est-ce pas injuste ? » Elle lui répond, irritée : « Non, les hommes imbus de science n’ont-ils pas dit que, si Dieu nous fait souffrir, c’est par pure justice, s’Il accepte notre repentance, c’est par sa pure grâce » ! Comme tu cherches à déculpabiliser l'islam de ce genre d'allégation.
L’éducation religieuse, admonestante et culpabilisante a atteint ses victimes (vous les femmes musulmanes) par un masochisme moral c’est-à-dire la perception par l’être humain qu’il est coupable sans qu’il ait commis aucune faute !

Cette violence symbolique, non perçue par la femme musulmane comme une violence, c’est elle qui autorise l’autorité symbolique, connue et reconnue par ses victimes, à abaisser la femme et à juger tout être humain.
Le véritable esclavage, c’est celui qui a été intégré symboliquement car la victime est persuadée qu’elle le mérite.

Une petite anecdote :
A la tête d’une délégation en visite à Tokyo, l’écrivain égyptien al-Sayyed Yassine a interrogé le chef de la délégation japonaise : « Comment votre religion vous a-t-elle permis d’intégrer la modernité occidentale ? » Il lui a répondu avec étonnement : « Que vient faire la religion là-dedans ? ». Les Arabes entreront dans la modernité quand leurs élites et les meilleures parties de leurs populations tiendront le même discours que celui du chef de la délégation japonaise. C'est encore bien loin pour eux d'arriver à ce changement !

Dalil Abou Bakr, recteur de la mosquée de Paris, a écrit que le roi Fahd avait invité les savants religieux du Royaume pour émettre une fatwa pour qu’il puisse introduire dans le pays l’antenne parabolique (« le dich »). Ils ont émis cette fatwa : « Le dich n’est en rien dans le Coran ». Il les a retenus pour prolonger l’entretien et a donné comme instruction à ses agents de remplacer chacune de leurs Mercedes par un chameau. Puis il a donné congé à ses invités. Quand ils ont découvert la substitution, ils sont revenus et lui ont posé des questions : « Où sont passées nos voitures ? » Il leur a répondu : « La Mercedes n’est en rien dans le Coran ! ».

Il y a quelque chose de comique à demander aux « savants » religieux, qui ne savent pas distinguer « leur coude de leur pied », leur avis pour faire entrer la modernité en terre d’islam. Cela perdure depuis le 17e siècle. Ils ont interdit de boire du café, de prendre le chapeau comme couvre-chef, interdit d’autres produits de la modernité, sans parler de ses valeurs, de ses sciences. Des dizaines de fois, et ils continuent à interdire …
Il n’est donc pas étonnant qu’un sondage, diligenté par une institution américaine vers le début de 2011, découvre que 82% des musulmans égyptiens ne trouvent pas d’inconvénient à lapider une femme adultère et que 84 % sont favorables au meurtre de celui qui change de religion, l’apostat !

Drôle d'Etat musulman qui sera instauré dans ces pays du printemps arabe, ma chère Ederlezi. Nous en avons eu déjà les prémisces en Algérie, il y a de cela une décennie. Heureusement, que cela ne s'est pas concrétiser autrement, je ne serais pas là, en temps que chrétienne à discuter dans un forum, ni en tant qu'internaute car l'internet aurait été interdit !!! Tout ce qui vient de l'Occident est diabolisé. Profite bien ma chère de la chance que tu as d'être dans cette douce France comme le disait si bien Charles Trenet !!!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 7:11 am

amour a écrit:
florence

je n'est pas dit le contraire,, j'ai dit que l'homme est censé

que l'homme est obligé...

que la femme n'est pas obliger, de dépenser de l'argent , mais s'elle le veut avec grand joie ,


De nos jours avec le cout de la vie et les bas salaires elle est obligée de travailler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 8:15 am




ederlezi a écrit,


Citation :
tous les jeunes --et moins jeunes-- espèrent pour cela que cela va changer dans les pays arabes,
dieu est puissant, si les musulmans s'érudisent de manière appropriée, l'islam aura un autre visage, j'espère rester vivante pour le voir.


S'il s'agit d'aller dans le sens de la Tolérance, de l'Harmonie, de la Paix et de la véritable Justice,


De tout Coeur, je le leur souhaite, je te le souhaite..., et je nous le souhaite à nous aussi.






Revenir en haut Aller en bas
ederlezi
.
.


Date d'inscription : 20/10/2011
Féminin
Messages : 299
Pays : france
R E L I G I O N : musulmane

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 11:22 am

bonsoir à tous,
ZAHIA,
ne joue pas le jeu de ceux qui vont chercher les faits divers et les crimes commis par tels ou tels, tout ce qui s'est passé dans l'histoire de l'humanité aussi bien dans l'islam que dans le christianisme n'a pas empêché les gens de continuer à croire et à pratiquer;
et cela n'empêche pas non plus que la religion demeure.
tu parles beaucoup du fait que vous en algérie vous avez voté les islamistes ...il y a une décennie, mais
d'une part c'était justement il y a une décennie , des choses ont changé, les dictateurs corrompus disparaissent un à un ,
d'autre part la population est plus instruite et plus éclairée sur le monde et sur l'islam,
et enfin ne mélange pas l'histoire particulière de l'algérie avec celle du maroc ou de la tunisie.
tu cites des proverbes arabes, des paroles qui ne sont même pas fiables pour démontrer la place immonde de la femme en islam, pourquoi?
ne sais-tu pas qu'il y a des millions de femmes musulmanes aussi intelligentes que toi et aussi savantes , tu les prends donc toutes pour des idiotes de continuer à croire ?
le hadith où il est dit que la femme manque de raison et de religion , as-tu pris le temps de lire ce que j'en ai dit? ,

dans tout institution il y a des détraqués , même en politique, tiens il y a la droite , l'extrème droite et même des groupuscules extrême- extrême droite que veux-tu qu'on y fasse??

les saints sont des gens qui ne font pas parler d'eux , on ne les voit pas, on ne les entend pas dans les médias ,
on ne détruira pas l'islam en montrant du doigts ceux qui font ceci ou cela ni en cherchant le pseudo hadith qui va faire scandale

irais-tu jusqu'à nier qu'au sein des musulmans , il y n'ait de bonnes âmes qui ne cherchent aucune élévation sur terre ni ne sèment la corruption , mais espèrent la félicité éternelle à travers la satisfaction de leur seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedLun 28 Nov 2011, 9:42 pm

Citation :
De nos jours avec le cout de la vie et les bas salaires elle est obligée de travailler

et oui à cause de la corruption et à cause de l'ordre mondial de Gog et Magog les femmes sont obligé de travailler,

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 3:04 am

Quelle différences faites vous entre "Etude d'autres religions" et "Etude d'autres croyances" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 3:42 am

@ Ederlezi

Bien sûr, que j'ai lu ce que tu en as dit de ce hadith parlant des femmes, seulement il n'est pas le seul, ma chère !
D'autres hadiths dénigrent autant la femme. Apparemment cela ne suscite pour toi aucune émotion surtout lorsque tu en fait ta propre interprétation.
Mais en ce qui me concerne si, époque où j'étais musulmane et que je vénérais le coran et Mohamed. Je n'ai pas eu cette paresse intellectuelle pour ne pas en savoir davantage et me servir de ma raison et de mon intelligence comme le dit si bien Bouddha :
« Ne vous laissez pas impressionner par le poids des traditions, même honorées en de nombreux lieux et par plusieurs générations.»
« Ne croyez pas quelque chose parce que beaucoup de gens en parlent..»
« Ne vous en remettez pas à l'autorité des sages d'autrefois.»
« N'accordez pas foi à votre imagination en croyant qu'un Dieu vous a inspiré.»
« Ne croyez rien qui dépende uniquement de votre maître ou prêtres.»
« Ne croyez, après examen, que ce que vous avez mis vous-même à l'épreuve.»

Je crois que Dieu nous a donné à tous, un raisonnement, une réflexion et surtout la foi en un Dieu Amour et le libre arbitre est l'outil principal de l'intelligence. Lorsqu'il fonctionne normalement, sans aucune inhibition, le libre Arbitre permet l'analyse, le raisonnement et la réflexion concernant des faits, de réfléchir et les comparer avec d'autres faits, d'en rechercher les causes et les conséquences. Il permet à la curiosité de s'exprimer librement dans tous les domaines.
C'est le Libre Arbitre qui permet la prise de conscience des réalités de la vie mais aussi qui permet le progrès et l'évolution des mondes matériel, intellectuel et spirituel. Souvent la religion empêche le raisonnement et favorise l'endoctrinement aveugle, par paresse intellectuelle de ses adeptes.
Il est intellectuellement plus facile de croire béatement et sans comprendre, que de réfléchir et rechercher à déchiffrer par soi-même La Vérité.
Je rejoins Paracelse lorsqu'il dit : « La vérité s‘établit sur un savoir et non sur une croyance.»
Or qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche.
D'autre part, on peut dire qu'il y a deux islam dès le départ, celui de Médine et celui de la Mecque. Le Coran lui-même reflète cette dualité.
Entre le message reçu à la Mecque, moral, miséricordieux, oecuménique et celui révélé ensuite à Médine, guerrier et vengeur, voire obscurantiste, la différence est radicale.
La Déclaration du Caire sur les Droits de l'Homme en islam, qui elle seule est adaptée aux préceptes coraniques, est à des années lumières de la Déclaration des Droits de l'Homme, parce que l'islam est contre l'égalité. Le droit musulman est profondément inégalitaire.
Le musulman est automatiquement placé au-dessus du non-musulman, le croyant au-dessus de l'athée, l'homme au-dessus de la femme, l'homme libre au-dessus de l'esclave.
Voilà ce qu'est ton islam !
Quant à la femme, l'islam la considère inférieure à l'homme que tu veuilles le reconnaître ou non :

s4 v38/34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes du fait qu'Allah a préféré certains d'entre vous à certaines autres, et du fait que [les hommes] font dépense, sur leurs biens[,en fraveur de leurs femmes]. Les femmes vertueuses font oraison (qânit) et protègent ce qui doit l'être (?), du fait de ce qu'Allah consigne (?). Celles dont vous craignez l'indocilité, admonestez-les ! reléguez-les dans les lieux où elles couchent ! frappez-les ! Si elles vous obéïssent, ne cherchez plus contre elles de voie [de contrainte] ! Allah est auguste et grand.»

Selon l'Islam, il suffit de craindre la désobéissance d'une femme pour être autorisé à la frapper !

s2 v223 : « Vos femmes sont comme un [champ de] labour pour vous. Venez à votre [champ de] labour , comme vous voulez, et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance ! Soyez pieux envers Allah et sachez que vous le rencontrerez ! [Prophète !,] fais gracieuse annonce aux Croyants. »

L'homme musulman peut ainsi se servir du corps de ses femmes pour satisfaire tous ses désirs et caprices, puisque ses femmes sont réduites au statut d'objet sexuel.

s4 v3 : « Et si vous craignez de n'être pas équitables à l'égard des orphelins... Epousez donc celles des femmes qui vous seront plaisantes, par deux, par trois, par quatre, (mais) si vous craignez de n'être pas équitables, [prenez-en] une seule ou des concubines ! C'est le plus proche [moyen] de n'être pas partiaux.

Les musulmans peuvent épouser jusqu'à quatre femmes, et avoir plusieurs esclaves en concubinage.
Ceci étant la conséquence du nombre élevé de veuves de soldats de Mohamed, tués lors des guerres de conquêtes, ou d'esclaves féminines venant des pays vaincus militairement par Mohamed.
Mais aujourd'hui, si l'humanité entière devient musulmane et que chaque homme marié prends quatre femmes, cela veut dire que 75 % des hommes seront condamnés au célibat, avec tout les problèmes que cela pose, puisque la population mondiale compte 50 % d'hommes et 50 % de femmes !

s4 v12/11 : « [Voici ce dont] Allah vous fait commandement au sujet de vos enfants : au mâle, portion semblable à celle de deux filles (...) »

s4 v19/15 : « A l'encontre de vos femmes qui commettent la Turpitude (action honteuse), requérez témoignage de quatre d'entre vous ! Si ceux-ci témoignent [de la chose], retenez [ces femmes] dans [vos] demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle [au Seigneur] ou qu'Allah leur donne un moyen.»

Pour les femmes qui forniquent, la peine est d'être emprisonnées jusqu'à la mort.
Une femme qui trompe son mari le fait avec un homme. Va-t-elle s'exhiber pour permettre à son mari d'avoir quatre témoins ?
Non, alors ces témoins seraient-ils des voyeurs ? De plus, quelle est la peine infligée à l'homme ?

s4 v28/24 : « [Illicite pour vous est d'épouser] parmi les femmes, les dames (qui ont un mari) sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. (...) »

Un musulman peut épouser une femme esclave mariée !

s4 v46/43 : « (...) Si vous êtes malades ou en voyage, ou [si] l'un de vous vient du lieu secret (les cabinets d'aisance) ou si vous avez caressé vos femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable et passez-vous en sur le visage et sur les mains ! Allah est indulgent et absoluteur.»

Le fait d'avoir touché à des femmes souille autant que de revenir du lieu d'où on fait ses besoins.

Hadith de Boukhari 1 : 28.301; 2 : 161; 7 : 124 : Mahomet a dit : "J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."

Hadith de Boukhari 2 : 541: S'adressant à d'autres femmes, Mahomet leur dit : "Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."

Hadith de Boukhari 3 : 826 : Mahomet interrogea quelques femmes : "Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme ? "
Elles répondirent : "Oui". Il leur dit : "C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme."

Hadith de Boukhari 7 : 30 : Mahomet a dit : "La femme, la maison et le cheval sont de mauvaise augure."

Hadith de Boukhari 7 : 33 : Mahomet a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

Mahomet et ses compagnons guerriers, lorsqu'ils étaient en expédition militaire, inventèrent le "mariage temporaire de jouissance ( Al Mout'a )", afin de satisfaire leurs besoins sexuels .

“ Nous participions aux guerres saintes dirigées par le Prophète et nous n’avions pas de femmes avec nous. Alors nous avons dit au Prophète : - Devons-nous nous castrer ?
Alors le Prophète nous a interdit de le faire et nous a permis d’épouser temporairement une femme en lui donnant un vêtement puis il dit : - Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illicite ce qu’Allah a fait licite pour vous. ”
(récit d’Abdullah, Bukhari LX 139)

Et comme d'habitude Allah approuve !

s4 v28/24 : « (...) Licite est pour vous de rechercher [des épouses] en dehors de celles qui ont été énumérées, en usant de vos biens, en hommes concluant mariage avec une muhshana, non en fornicateurs. Celles des femmes que vous avez prises par mariage temporaire jusqu'à un terme fixé, donnez-leur leurs douaires comme imposition (farîda) ! Nul grief à vous faire à l'égard de ce sur quoi vous avez pris consentement mutuel, après [versement de]. l'imposition (farîda). Allah est omniscient et sage.»

De nos jours on dirait "forcer une jeune femme à la prostitution."
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 3:57 am

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses


Citation :


Voilà ce qu'est ton islam !
Quant à la femme, l'islam la considère inférieure à l'homme que tu veuilles le reconnaître ou non :

11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle
.
Citation :

Mais en ce qui me concerne si, époque où j'étais musulmane et que je vénérais le coran et Mohamed. Je n'ai pas eu cette paresse intellectuelle pour ne pas en savoir davantage et me servir de ma raison et de mon intelligence comme le dit si bien Bouddha :


???????????????????????????

Citation :

D'autres hadiths dénigrent autant la femme. Apparemment cela ne suscite pour toi aucune émotion surtout lorsque tu en fait ta propre interprétation.

lol


Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 4:25 am

amour a écrit:
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.

5eph
5:22 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
5:23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l`?glise, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
5:24 Or, de même que l`église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l`être à leurs maris en toutes choses


Citation :


Ederlezi !
Tu as un exemple d'islamiste en Amour. Regarde comme il exhibe les sourates qui donne raison à l'homme !!!!!


Voilà ce qu'est ton islam !
Quant à la femme, l'islam la considère inférieure à l'homme que tu veuilles le reconnaître ou non :

11:8 En effet, l`homme n`a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l`homme;
11:9 et l`homme n`a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l`homme.

21:7 Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves.
21:8 Si elle déplaît à son maître, qui s`était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n`aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle
.
Citation :

Mais en ce qui me concerne si, époque où j'étais musulmane et que je vénérais le coran et Mohamed. Je n'ai pas eu cette paresse intellectuelle pour ne pas en savoir davantage et me servir de ma raison et de mon intelligence comme le dit si bien Bouddha :


???????????????????????????

Citation :

D'autres hadiths dénigrent autant la femme. Apparemment cela ne suscite pour toi aucune émotion surtout lorsque tu en fait ta propre interprétation.

lol


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-