*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedMer 16 Nov 2011, 11:10 am

Rappel du premier message :

salam alaikoum
allons parler ici du judaïsme et du christianisme, parce qu'ils rejoignent l'islam dans l'adoration d'Allah (Le Vrai Dieu), et donc, ces trois religions sont supposées avoir les mêmes fondements.

Mais la réalité montre qu'au contraire, elles diffèrent complètement dans leur vue d'Allah, de Ses Prophètes, de Ses livres saints, et du jour de la Résurrection !

Pour cela, attirer l'attention, aussi bien des juifs que des chrétiens, qu'Allah en lequel ils croient, a parlé d'eux dans le Coran, et a déclaré que la Torah et les Evangiles qui sont aujourd'hui entre leurs mains, ne sont ni la Tawrath l'originale ni l'Ingile l'original, révélés respectivement aux Prophètes Moussa(Moïse) et Issa (Jésus)(paix sur eux).
cette déclaration est soutenue par de nombreux textes de la Bible, qui montrent clairement qu'ils ne peuvent provenir d'Allah.
espèrant donc que nos amis chretiens n'interprète pas ce comportement comme une intolérance vis à vis d'eux, ou une intention de propager des accusations mensongères pour provoquer de l'hostilité envers eux !

J'ai enlever pour l'instant je demande l'avis a Nicodeme Etude d'autres religions - Page 23 818867
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:05 am

T'as décidément rien compris!
Le Roi des rois que je reconnais en Yéshoua Hamshiah ou les deux messies décrits dans Isaïe que je reconnais dans un seul homme et D.ieu

Oui j'irai prier avec le Christ et peut être que par manque de foi je m'endormirais aussi...
Si tu m'accuses d'être malhonnête intellectuellement,cesse de converser avec moi car la foi n'a rien de concret intellectuellement!
Ce n'est pas une spéculation!Cela signifie que la foi n'est pas le fruit d'une activité intellectuelle ou encore de la raison!

oui je me prosternerais devant lui et si tu as raison,il me dirait relève toi car je ne suis pas celui que tu imagines!
Avec lui je rendrai grâce à D.ieu que je ne peux faire que par lui,avec lui et en lui...
Lorsqu'il dit qu'il sera avec nous jusqu'à la fin des temps...Intellectuellement ça ne tient pas non plus or ce qui m'a fait changer ou ce qui a changé,c'est bien ce que sa présence en moi me le dit...
D.ieu rend gloire à sa création or c'est D.ieu!
Yéshoua est une émanation du divin,c'est D.ieu à notre échelle si tu veux mais comme D.ieu dépasse tout,Yéshoua m'apprendrait à me rapprocher davantage de ce D...inconnaissable par nature sauf que par Yéshoua!
C'est mon seul intercesseur et si je lui demande d'aller au Père,ce n'est que par lui je peux le faire mais c'est aussi intellectuellement pas pensable...mais c'est ma foi
On verra quand il reviendra,tu lui demanderas s'il est D.ieu...gens de peu de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:06 am

Ou on parle avec la foi ou on parle intellectuellement...mais on ne peut donner des arguments intellectuels pour décrire la foi...ça ne tient pas!
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Messages : 92

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:15 am

l'intellect et la foi ne sont pas incompatible! quand je parle d’honnête intellectuelle c'est d’être cohérent avec sa foi et les enseignements de JESUS donc si JESUS passer son temps a adorer dieu , a le prier toute la nuit et si il revenait demain sur terre il aurait le même comportement spirituelle ! tu ne peux pas aller prier dieu avec JESUS sur une montagne sauf si tu met de coté ta foi actuel cela est incompatible voila ce que j'appelle "honnêté intellectuel" un chrétien adore JESUS et l'invoque donc quand JESUS se prosternera devant dieu ,il te tournera le dos
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:28 am

vegeta a écrit:
l'intellect et la foi ne sont pas incompatible! quand je parle d’honnête intellectuelle c'est d’être cohérent avec sa foi et les enseignements de JESUS donc si JESUS passer son temps a adorer dieu , a le prier toute la nuit et si il revenait demain sur terre il aurait le même comportement spirituelle ! tu ne peux pas aller prier dieu avec JESUS sur une montagne sauf si tu met de coté ta foi actuel cela est incompatible voila ce que j'appelle "honnêté intellectuel" un chrétien adore JESUS et l'invoque donc quand JESUS se prosternera devant dieu ,il te tournera le dos

Je suis très cohérent avec ma foi mais pas toujours avec la raison!
L'intellect et la foi sont les deux mamelles de la personnalité !
Nous n'avons pas la même notion de l'honneteté intellectuelle et tu fais des supputations

"Pour vous qui suis-je "a-t-il demandé aux Apôtre et pour moi,il est D.ieu vivant venu sauver de la chute des origines...C'est ça la foi!Et toi tu feras quoi quand il reviendra?
Moi je sais ce que je ferai et ce que tu feras ne regarde que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:30 am

À de multiples reprises beaucoups de personnes Prier JESUS de les guérir de leurs maux et il exauce Sans leurs tourner le dos !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Etude d'autres religions - Page 23 Report11.
- Etude d'autres religions - Page 23 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:35 am

je ne fais pas de supputations je me base sur les enseignements de JESUS et c'est un fait il priait dieu , l'invoquer ,l'adorer des nuits entières , moi je pourrais priait a ses cotés car j'adore son dieu ma foi est compatible avec un tel comportement toi non c'est pas une critique c'est un constat
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:37 am

Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:43 am

vegeta a écrit:
Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS

De par son autorité aussi...Il vous a été dit...et moi,en vérité je vous dis...
Il n'y a que D.ieu qui peut dire ça ou sinon c'est un blasphème passible de mort...on connaît la suite!
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 4:52 am

Mister Be a écrit:
vegeta a écrit:
Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS

De par son autorité aussi...Il vous a été dit...et moi,en vérité je vous dis...
Il n'y a que D.ieu qui peut dire ça ou sinon c'est un blasphème passible de mort...on connaît la suite!





l'autorité lui a était donner de dieu! et JESUS n'a pas était condamner pour cela je t'invite a revoir ses relations avec les pharisiens et les scribes
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:04 am

vegeta a écrit:
Mister Be a écrit:
vegeta a écrit:
Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS

De par son autorité aussi...Il vous a été dit...et moi,en vérité je vous dis...
Il n'y a que D.ieu qui peut dire ça ou sinon c'est un blasphème passible de mort...on connaît la suite!





l'autorité lui a était donner de dieu! et JESUS n'a pas était condamner pour cela je t'invite a revoir ses relations avec les pharisiens et les scribes


Oui et cette autorité personnelle c'est parce qu'il est D.ieu venu parmi nous Immanuel...Relis aussi la condamnation et tu verras pourquoi on l'a crucifié à moins qu'un épisode m'aurait échappé mais tu vas m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 5:50 am

Mister Be a écrit:
vegeta a écrit:
Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS

De par son autorité aussi...Il vous a été dit...et moi,en vérité je vous dis...
Il n'y a que D.ieu qui peut dire ça ou sinon c'est un blasphème passible de mort...on connaît la suite!

C'est exactement ça !

Un simple prophète n'aurait jamais pu se permettre de dire ceci : il vous a été dit ceci, mais moi je vous dis cela.

Qui a part Dieu peut dire une telle chose.

Quand nos amis musulmans veulent nous enseigner l’Évangile. Etude d'autres religions - Page 23 631461
Faudrait déjà qu'il sache ce que c'est que la spiritualité, et c'est pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:08 am

plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !
Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:41 am

vegeta a écrit:



l'autorité lui a était donner de dieu! et JESUS n'a pas était condamner pour cela je t'invite a revoir ses relations avec les pharisiens et les scribes

@ vegeta

Quand JESUS dit qu'il ne fait rien de Lui-même, c'est pour nous signifier qu'il ne fera jamais rien qui est hors de la volonté de Dieu.

Cela nous renvoie à la doctrine de la trinité (incomprise par toi) et la doctrine de la trinité dit que le Père (Dieu), le Fils (JESUS, le Messie) et le Saint-Esprit sont une seule et même personne.
Il n'y a qu'un Dieu, qu'un seul Tout-Puissant.

Or JESUS-Christ fait tout ce que Dieu fait, sans exception.
Pour exposer son unité avec le Père, JESUS explique la relation d'amour entre eux. Cela n'est pas étonnant puisque par essence, Dieu est Amour, selon qu'il est écrit :

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y
avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour
demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
1 Jean 4 : 16


Donc cela signifie que tout ce que Dieu fait est imprégné par l'amour, même si cela concerne son incarnation en la personne du Messie. Et nous allons dans la suite que cet amour n'est pas resté dans cette relation Père-Fils mais elle a débordé pour tous les hommes.
JESUS a l'autorité en tant que Dieu
JESUS explique que son autorité est supérieure aux chefs religieux parce qu'Il est Dieu. JESUS commence par leur dire qu'Il travaille car Dieu travaille. Parmi Ses œuvres visibles qui appuie son autorité, il y a tous les miracles qu'Il a opéré dont les juifs étaient témoins. Mais, son égalité avec le Père est justifié parce qu'Il détient deux pouvoirs que Dieu seul possède :
Juger et condamner pour l'enfer à la fin du monde.
Donner la vie dès aujourd'hui.


JESUS précise qu'Il usera de ces deux prérogatives en toute souveraineté : Il donnera la vie à qui Il voudra.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 6:47 am

idoukamle a écrit:
plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !
Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!

L'Esprit qui parcourt les Evangiles est l'Esprit de D;ieu!

L'esprit qui parcourt le Coran n'est-il pas celui de D.ieu?Ou alors ce ne sont que des livres écrits par des hommes mais qui plus de 2000 ans après contribue à la connaissance de D;ieu...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:08 am

idoukamle a écrit:
plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !
Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!


C'est l’hypothèse de la source Q et c'est pas nouveau du tout mais ce n'est qu'une hypothèse, parmi d'autres..

D'autres chercheurs ne vont pas dans ce sens, ils pensent par exemple que l’Évangile selon Jean est bien plus ancienne que ce qui est dit actuellement (90/120).
Eux voient la rédaction de l’Évangile avant 70 (entre 50/60) et les synoptiques encore avant.





.
Revenir en haut Aller en bas
vegeta
nouveau membre


Date d'inscription : 25/02/2012
Masculin
Messages : 92
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 12:28 pm

karail38 a écrit:
Mister Be a écrit:
vegeta a écrit:
Nicodème tu as oublier de dire que JESUS guerrissait par la volonté de son dieu et non la sienne , il ne pouvait rien faire de lui meme qui le dit??? JESUS

De par son autorité aussi...Il vous a été dit...et moi,en vérité je vous dis...
Il n'y a que D.ieu qui peut dire ça ou sinon c'est un blasphème passible de mort...on connaît la suite!

C'est exactement ça !

Un simple prophète n'aurait jamais pu se permettre de dire ceci : il vous a été dit ceci, mais moi je vous dis cela.

Qui a part Dieu peut dire une telle chose.

Quand nos amis musulmans veulent nous enseigner l’Évangile. Etude d'autres religions - Page 23 631461
Faudrait déjà qu'il sache ce que c'est que la spiritualité, et c'est pas gagner.


"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41


5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedDim 26 Fév 2012, 9:42 pm

Code:
Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Je le reçois en tant que D.ieu,je recevrai une récompense de D.ieu=la Vie éetrnelle...

Code:
5.19 JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

Justement si d.ieu est inconnaissable par nature, le Christ nous montre qui il est d'une manière humaine et ce qu'il peut faire...Il n'est pas un D.ieu lointain qui règle tout du haut de son paradis mais il vient en personne...
Quand je prends une décision dans l'entreprise de mon père,les ouvriers me disent il fait tout comme son père!L'esprit d'entreprise est le même pour les deux...Mon Père et moi sommes Un!

Mais bon si tu veux considérer Yéshoua comme prophète,libre à toi et libre à moi je le considérer comme D;ieu!
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 9:00 am

Nicodème a écrit:
À de multiples reprises beaucoups de personnes Prier JESUS de les guérir de leurs maux et il exauce Sans leurs tourner le dos !
salam nicodeme
et pourquoi pas puisqu'allah lui a donné ces miracles
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 10:21 am

Et pourquoi lui a-t-il donné de faire ces miracles?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:21 pm

idoukamle a écrit:
plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !
Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!

"plusieurs chercheurs chrétiens", "ils", c'est très crédible.

Il suffit de savoir lire pour reconnaître dans chaque Evangile des traits spécifique à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 27 Fév 2012, 8:23 pm

vegeta a écrit:
et toi alors tu serais capable d'aller avec JESUS sur une montagne et priait son dieu ? cela serait assez troublant de voir JESUS invoquer dieu et toi invoquer JESUS

"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait." Luc 5.16

"En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Et quand JESUS est dans les Cieux, que fait-il ?

C'est plutôt troublant de confondre entre JESUS sur terre et JESUS dans les Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:20 am

Man a écrit:

"plusieurs chercheurs chrétiens", "ils", c'est très crédible.
Il suffit de savoir lire pour reconnaître dans chaque Evangile des traits spécifique à son auteur.
salam Man
c'est qu'il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.

comment une bible où il manque des livres peut etre la même Parole de Dieu unique sans changements qu'une bible contenant plus de livres (il sagit de centaines de versets qui sont rajoutés ou retranchés l'une de l'autre), et ainsi de suite pour chaque partie qui détient une bible différente des autres. Donc laquelle doivent ils suivres?
et quand ton recit sur ta convertion?
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:29 am

Les plus anciens manuscrits sur lesquels ont été copiés les évangiles et les épîtres, remontent au quatrième siècle. Ces manuscrits ne sont pas écrits de la main des écrivains des évangiles, mais des mains de certains écrivains qui sont venus deux siècles après, et dont aucune liaison ne leur relie aux écrivains originaux !

Autrement dit, l'Evangile de Saint-Matthieu, que lisent les chrétiens aujourd'hui, n'est pas copié sur le manuscrit original écrit par Matthieu lui-même, mais copié, deux siècles plus tard, sur une autre copie écrite par un autre homme, dont aucune liaison ne le relie avec Matthieu !!
Cet élément suffit, à lui seul, pour douter de l'authenticité des évangiles et des épîtres.
Puis, les copies se sont multipliées, et elles étaient toutes sujets à des ajouts et des soustractions selon l'humeur des copistes !
Puis ces ajouts et modifications se sont accumulés à travers le temps, au point que les évangiles et épîtres d'aujourd'hui sont devenus pleins de falsifications !
D'autre part, plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !

Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:03 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

"plusieurs chercheurs chrétiens", "ils", c'est très crédible.
Il suffit de savoir lire pour reconnaître dans chaque Evangile des traits spécifique à son auteur.
salam Man
c'est qu'il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.

comment une bible où il manque des livres peut etre la même Parole de Dieu unique sans changements qu'une bible contenant plus de livres (il sagit de centaines de versets qui sont rajoutés ou retranchés l'une de l'autre), et ainsi de suite pour chaque partie qui détient une bible différente des autres. Donc laquelle doivent ils suivres?
et quand ton recit sur ta convertion?

Une seule Bible, le Christ, Fils du Dieu vivant !






.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 9:16 am

idoukamle a écrit:
Les plus anciens manuscrits sur lesquels ont été copiés les évangiles et les épîtres, remontent au quatrième siècle. Ces manuscrits ne sont pas écrits de la main des écrivains des évangiles, mais des mains de certains écrivains qui sont venus deux siècles après, et dont aucune liaison ne leur relie aux écrivains originaux !

Autrement dit, l'Evangile de Saint-Matthieu, que lisent les chrétiens aujourd'hui, n'est pas copié sur le manuscrit original écrit par Matthieu lui-même, mais copié, deux siècles plus tard, sur une autre copie écrite par un autre homme, dont aucune liaison ne le relie avec Matthieu !!
Cet élément suffit, à lui seul, pour douter de l'authenticité des évangiles et des épîtres.
Puis, les copies se sont multipliées, et elles étaient toutes sujets à des ajouts et des soustractions selon l'humeur des copistes !
Puis ces ajouts et modifications se sont accumulés à travers le temps, au point que les évangiles et épîtres d'aujourd'hui sont devenus pleins de falsifications !
D'autre part, plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !

Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!



On est pas sur du tout de ce que tu avances et je te l'ai déjà dit, il s'agit de l’Hypothèse de la source Q, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Pendant des siècles, on a pensé que l’Évangile de Matthieu était le plus ancien. la vérité, c'est qu'on en sait rien et qu'il n'y a que des hypothèses.
Deux chercheurs viennent de dire que les Évangiles sont plus anciennes que ce que tout le monde pense. eux voient l’Évangile de Jean avant 70 et celle de Matthieu, très proche de la mort de JÉSUS. ce n'est qu'une autre hypothèse.

Le papyrus P52 est un fragment de papyrus de l’Évangile de Jean contenant deux passages du chapitre 18 et daterait de 110/120 environ.
Ces deux passages sont identiques à ceux que l'on peut lire aujourd'hui.


Voila quelque chose de concret et ce n'est pas une hypothèse.








.


Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 11:32 am

idoukamle a écrit:
Les plus anciens manuscrits sur lesquels ont été copiés les évangiles et les épîtres, remontent au quatrième siècle. Ces manuscrits ne sont pas écrits de la main des écrivains des évangiles, mais des mains de certains écrivains qui sont venus deux siècles après, et dont aucune liaison ne leur relie aux écrivains originaux !

Autrement dit, l'Evangile de Saint-Matthieu, que lisent les chrétiens aujourd'hui, n'est pas copié sur le manuscrit original écrit par Matthieu lui-même, mais copié, deux siècles plus tard, sur une autre copie écrite par un autre homme, dont aucune liaison ne le relie avec Matthieu !!
Cet élément suffit, à lui seul, pour douter de l'authenticité des évangiles et des épîtres.
Puis, les copies se sont multipliées, et elles étaient toutes sujets à des ajouts et des soustractions selon l'humeur des copistes !
Puis ces ajouts et modifications se sont accumulés à travers le temps, au point que les évangiles et épîtres d'aujourd'hui sont devenus pleins de falsifications !
D'autre part, plusieurs chercheurs chrétiens ont effectué des recherches au cours du 20ème siècle sur les livres du nouveau testament, et ont aboutit à cette conclusion importante : beaucoup de preuves confirment que les quatre évangiles d'aujourd'hui ne peuvent être écrits par les disciples du Christ !

Ils ont trouvé en effet que plusieurs textes de l'Evangile de Saint-Matthieu, par exemple, sont empruntés de l'Evangile de Saint-Marc. Ce qui signifie logiquement que Matthieu a écrit son livre après Marc. Or, Matthieu était le contemporain du Christ et l'a accompagné, alors que Marc était à l'époque âgé seulement de 10 ans !

Comment alors le témoin (Matthieu) a t-il pu rapporter des événements sur l'absent (Marc) qui n'a pas assisté ?!!

Que veut dire pour toi l'Esprit vivifie mais la lettre meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedJeu 01 Mar 2012, 8:59 pm

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

"plusieurs chercheurs chrétiens", "ils", c'est très crédible.
Il suffit de savoir lire pour reconnaître dans chaque Evangile des traits spécifique à son auteur.
salam Man
c'est qu'il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.

comment une bible où il manque des livres peut etre la même Parole de Dieu unique sans changements qu'une bible contenant plus de livres (il sagit de centaines de versets qui sont rajoutés ou retranchés l'une de l'autre), et ainsi de suite pour chaque partie qui détient une bible différente des autres. Donc laquelle doivent ils suivres?
et quand ton recit sur ta convertion?

Il n'y a qu'une Bible et il serait temps que tu l'ouvre pour la feuilleter un petit peu pour pouvoir en parler Rolling Eyes

L'histoire de ma conversion, j'ai déjà expliqué pourquoi il est inutile que je la raconte, sur un autre post.

De mémoire il se pourrait que je l'ai raconté sur ce forum une fois auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:06 am

Man a écrit:

L'histoire de ma conversion, j'ai déjà expliqué pourquoi il est inutile que je la raconte, sur un autre post.
De mémoire il se pourrait que je l'ai raconté sur ce forum une fois auparavant.
si tu peux me rediriger sur le lien merci et c'est par simple curiosité et savoir les mefaits de l'islam comme tu raconte
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:15 am

Man a écrit:

Il n'y a qu'une Bible et il serait temps que tu l'ouvre pour la feuilleter un petit peu pour pouvoir en parler Rolling Eyes
je l'ai le vrai injil de Barnabé qui était l’un des apôtres d'Issa(psl) JESUS
Cet évangile a été supprimé par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam, car il contredit la bible quant à la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:34 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

Il n'y a qu'une Bible et il serait temps que tu l'ouvre pour la feuilleter un petit peu pour pouvoir en parler Rolling Eyes
je l'ai le vrai injil de Barnabé qui était l’un des apôtres d'Issa(psl) JESUS
Cet évangile a été supprimé par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam, car il contredit la bible quant à la trinité.

Cet Évangile contredit le Coran sur plusieurs points fondamentaux.
On a aucune trace d'un Évangile de Barnabé, si ce n'est celui écrit par un musulman au 16éme siècle pour faire coïncider le Christ, avec le Christ du Coran.

Il se pourrait effectivement qu'un Évangile de Barnabé, écrit au 3éme siècle, et circuler parmi les sectes gnostiques de ces temps là. mais nous n'avons jamais retrouver de traces de celui ci.

Une question toute simple que Chrétiens et Musulmans devraient se poser.

A t'il pu exister des Évangiles antérieurs aux Évangiles canoniques ?

Si oui, lesquels ?

Si non, beaucoup de questions trouvent leurs réponses.

Que nous disent les historiens et théologiens ?










.


Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedLun 05 Mar 2012, 8:49 am

karail38 a écrit:

Cet Évangile contredit le Coran sur plusieurs points fondamentaux.
On a aucune trace d'un Évangile de Barnabé, si ce n'est celui écrit par un musulman au 16éme siècle pour faire coïncider le Christ, avec le Christ du Coran.
Il se pourrait effectivement qu'un Évangile de Barnabé, écrit au 3éme siècle, et circuler parmi les sectes gnostiques de ces temps là. mais nous n'avons jamais retrouver de traces de celui ci.
Une question toute simple que Chrétiens et Musulmans devraient se poser.
A t'il pu exister des Évangiles antérieurs aux Évangiles canoniques ?
Si oui, lesquels ?
Si non, beaucoup de questions trouvent leurs réponses.
Que nous disent les historiens et théologiens ?
nul besoin chere karail de chercher dans les critiques musulmanes, il existe parmi les penseurs occidentaux un grand nombre qui se sont dénué de tout dogmatisme pour critiquer les textes des évangiles et leurs origine
pour accepter l'attribution d'un écrit à un prophète ou à une personne, ne peuvent se permettre de se baser sur la simple conjecture comme l'avait fait l'église il y a 17 siècles, l'église romaine a en effet accepté certains écrits ( nouveau testamment) et en a refusé bien d'autres, ce choix ne fut jamais basé sur une étude scientifique ét historique mais uniquement sur les préférences dogmatiques de ceux qui avaient le pouvoir .
Celui de Barnabé se rapprochant plus de la vérité par son contenu .
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Mar 2012, 7:04 am

idoukamle a écrit:
Man a écrit:

Il n'y a qu'une Bible et il serait temps que tu l'ouvre pour la feuilleter un petit peu pour pouvoir en parler Rolling Eyes
je l'ai le vrai injil de Barnabé qui était l’un des apôtres d'Issa(psl) JESUS
Cet évangile a été supprimé par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam, car il contredit la bible quant à la trinité.

Non seulement ce faux évangile contredit le coran, mais en plus tu te met réellement au dessus de Dieu en prétendant que cela est le vrai Evangile en reniant l'Evangile véritable.

En plus de faire feu de tout bois dans ton attitude antéchrist, tu contredis l'islam même qui prétends que le véritable évangile à disparu.

Discuter avec une personne en contradiction avec tout même ses propres propagandes est une prte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_minipostedVen 09 Mar 2012, 9:07 am

Man a écrit:
idoukamle a écrit:
Man a écrit:

Il n'y a qu'une Bible et il serait temps que tu l'ouvre pour la feuilleter un petit peu pour pouvoir en parler Rolling Eyes
je l'ai le vrai injil de Barnabé qui était l’un des apôtres d'Issa(psl) JESUS
Cet évangile a été supprimé par décision du pape Gélase 1er en 492 bien avant l'Islam, car il contredit la bible quant à la trinité.

Non seulement ce faux évangile contredit le coran, mais en plus tu te met réellement au dessus de Dieu en prétendant que cela est le vrai Evangile en reniant l'Evangile véritable.

En plus de faire feu de tout bois dans ton attitude antéchrist, tu contredis l'islam même qui prétends que le véritable évangile à disparu.

Discuter avec une personne en contradiction avec tout même ses propres propagandes est une prte de temps.
salam Man
Barnabé rapporta des paroles d'Issa'psl) JESUS et des commandement jamais dits par le évangiles:
Que le porc est impure chapitre 32
Que l'idolatrie est impur chapitre 33
Bienfaits de la circonision:chapitre 22: Issa(psl)JESUS répondit :
«Je vous le dit en vérité, un chien est meilleur que l'homme incirconcis!»

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etude d'autres religions - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Etude d'autres religions   Etude d'autres religions - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude d'autres religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etude universitaire sur les jeux vidéos et les religions
» les religions....... quelles religions?
» Etude de psychologie
» Etude de psychologie
» Offre étude de la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-