Rappel du premier message :Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, l’homme a le choix de croire ou de ne pas croire en Dieu ! La foi est un don de Dieu certes, néanmoins elle doit être recherchée activement avec objectivité et sincérité, alors seulement Dieu l’accordera à tous ceux qui veulent la trouver.
Il y a ceux qui ne s’intéressent pas à savoir si Dieu existe ou non, ceux qui se disent qu’ils ont tout le temps d’y penser et qui remettent la réflexion à plus tard. Ceux qui se rangent derrière ceux qui disent que le Hasard est le créateur de tout ce qui existe! Ceux qui ne veulent pas croire en Dieu et qui choisissent de vivre comme un animal. Ceux-là durant toute leur vie seront interpellés par la souffrance qu’ils devront affronter ou qu’ils constateront autour d’eux. Ils seront interpellés par la misère et les catastrophes naturelles. Parallèlement, ils seront interpellés par le besoin d’aimer qui au fond d’eux-mêmes les titillera constamment car pour vivre comme l’animal et profiter au maximum de leur vie, ils devront souvent refuser d’aimer ! Tous les plaisirs et toutes les joies terrestres ne pourront jamais satisfaire le besoin d’aimer et d’être aimé sans limite, imprimé dans l’âme de chacun de nous !
Si la preuve irréfutable de l’existence de Dieu n’existe pas, Dieu l’a voulu ainsi, vraisemblablement pour nous laisser le libre choix. Nous avons le libre choix de croire que Dieu existe car il peut vraiment exister ! Dans un précédent message "une histoire d’amour" il a été démontré que pour exister Dieu doit être obligatoirement infiniment Bon et Tout Puissant.
En résumé : Dieu pour être Dieu doit être infiniment bon ou infiniment mauvais. Comme il n’est pas infiniment mauvais, ( il pourrait être pire) il est INFINIMENT BON. Pour créer le monde que nous connaissons Dieu qui est infiniment bon doit être obligatoirement Tout Puissant. Tout puissant pour nous assister en permanence, pour entendre toutes nos pensées, pour gérer le hasard et la douleur de toutes ses créatures.
Si Dieu est Amour tout ce qu’il fait, il le fait forcément par amour ou pour l’amour. Seul un Dieu pur amour nous permet de comprendre pourquoi Dieu nous a conditionné pour aimer. L’homme se lassera de tout sauf d’aimer et d’être aimé ! De plus comment imaginer l’éternité sans cette forme d’Amour entre Lui et nous ?
Vivre en communion amoureuse avec Dieu Tout Puissant et toutes ses créatures pendant toute l’éternité ! On ne peut pas rêver mieux, c’est sans doute le Bonheur éternel ! Et de plus c’est la seule finalité acceptable qui réjouit le cœur de l’homme et la seule finalité capable de motiver tous nos efforts et de mobiliser toutes nos énergies.
Dès ici-bas commençons à aimer Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit et aimons notre prochain comme nous-mêmes, puisqu’à ces deux commandements se rattachent toute la loi ainsi que les prophètes. Voir Mt 22 34-40
Pilou