*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 6:10 am

Rappel du premier message :

Moi j'ai une question aux témoins de Jéhovah : Pourquoi personne ne vous aime ? vous ne mangez pas les petits enfant, vous suivez la Bible (a votre façon), vous vous démenez pour propager votre idéologie, vous refusez de répondre aux questions que l'on vous pose sur votre organisation, vous refusez les soins médicaux d’urgences à vos enfant et personne ne vous aime

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/

AuteurMessage
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 12:07 am

Timothée a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ce sera ma réponse à partir de maintenant quand les propos seront d'une tristesse infinie.

Le petit chat est mort

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Messages : 3411

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 12:53 am

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 1:44 am

Fallopia a écrit:
Ce ne sont tout simplement pas des gens aimants en profondeur avec ceux qui pensent autrement, dés qu'ils sont contredits un peu trop dans leurs convictions, ils se rebiffent contre les croyances de leur interlocuteur, j'ai eu longtemps affaire avec eux, ce n'est pas un cadeau. Maintenant c'est terminé, dehors.
Disons que pour résumer, on peut être leurs amis si on pense exactement comme eux, et on peut l'être aussi si on pense aux antipodes d'eux, mais ils seront alors hypocrites.
Leurs discours sont pérpetuellement bourrés d'allusions infâmes aux croyances de leur interlocuteur qu'ils jugent infâmes et néfastes, je le sais pour avoir pas mal parler avec eux.

Avec eux, même l'Abbé Pierre du coin devient un infâme individu si il a le malheur de penser que les transfusions sont utiles par exemple c'est aussi simple que celà.

Oh oui, je connais bien ces oiseaux là depuis le temps.

Citation :
on peut être leurs amis si on pense exactement comme eux, et on peut l'être aussi si on pense aux antipodes d'eux, mais ils seront alors hypocrites.
JE ne suis pas d'accord avec toi sur ces mots là !!Je connais une dame tj a qui je parle très souvent et le contraire , je ne sens pas l’hypocrisie en tout les cas pas plus que chez des chrétiens toutes dénominations confondu !
Citation :
Avec eux, même l'Abbé Pierre du coin devient un infâme individu si il a le malheur de penser que les transfusions sont utiles par exemple c'est aussi simple que celà.
Je ne suis pas tj et ne suis pas pour les transfusions sanguine non plus car Dieu a fait pour chacun un sang bien précis avec des donné qui j'en suis sure ne correspondent pas a tout le monde .
Et puis pour le sang il y a des substituts mais je pense que Timothée pourrais t'en parler mieux que moi .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 1:48 am

[quote=arnica"]JE ne suis pas d'accord avec toi sur ces mots là !!Je connais une dame tj a qui je parle très souvent et le contraire , je ne sens pas l’hypocrisie en tout les cas pas plus que chez des chrétiens toutes dénominations confondu ![/quote]

Je pense qu'elle ne doit pas fréquenter les forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 2:01 am

florence_yvonne a écrit:
[quote=arnica"]JE ne suis pas d'accord avec toi sur ces mots là !!Je connais une dame tj a qui je parle très souvent et le contraire , je ne sens pas l’hypocrisie en tout les cas pas plus que chez des chrétiens toutes dénominations confondu !

Je pense qu'elle ne doit pas fréquenter les forums[/quote]
Quel rapport !
Les gens sont c*** ou pas forum ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 2:22 am

Timothée a écrit:
Tu vois, grace2dieu, pourquoi il ne fallait pas que je réponde à tante yvonne.

Ce genre de sujet est fait pour ça. Le but est que je m'énerve comme a pu le faire Elihou, Arlitto, LXX et d'autres qu'on a ensuite bannis.
Je ne sais pas quoi dire. Si j'avais été TJ, ce genre de post m'aurait été d'une très grande utilité pour savoir qu'est ce qui fait que certains n'ont pas une bonne opinion de ma congrégation. Qu'est ce qui fait qu'il y a des gens qui ne nous kiffent pas ? Moi je l'aurais pris comme ça, tu sais pourquoi ? Parce que pour moi avant de jeter aux oubliettes il faut d'abord esaminer.

Citation :
Voila pourquoi je ne répondrai plus à aucun de ceux qui participent à cette pseudo discussion et que je me cantonnerai au sujet sur Jésus que je vais ouvrir.. J'y developperai l'argumentaire qui me plait sans tenir compte de tes remarques sur mes frères qui ne t'aiment pas.. pauvre petite !!
Contrairement à toi moi je réponds à la question pourquoi l'opinion des TJ est si... négative. Je t'ai dit j'ai reçu des gens et ces gens vu que je refusais leur doctrine, à un moment donné ils ont laché l'affaire mais les entretiens qu'on avait était tellement plat côté lien fraternel qu'après les sessions ils ont disparu. Moi je trouve ça très grave, quand on se dit chrétien. On peut "rater" de convertir mais rater de donner de l'amour du Christ, c'est assez chaud quand même. Après sincèrement j'ai un peu pitié de toi, je comprends que tu te sentes seul face à 100 000 voix contre toi, mais bon le truc aussi que tu devrais comprendre c'est que si on essaie de tisser des liens de sympathies à un moment donné tu sais que ces 100 000 voix contre toi ont pour toi malgré tout un sentiment de sympathie et ça tu vois c'est plus important, et ça évite que tu te sentes seul face à 100 000 voix.

Tu crois que tu es le seul à être persécuté sur ce forum, arrête de faire la victime, mon frère !!! tout le monde à un moment ou un autre a été diabolisé, le forum a beaucoup de progrès à faire ce niveau, mais ce n'est en faisant la victime que ça va changer quoi que ce soit au contraire, c'est trop faux.

Ce qui est d'autant plus marrant chez toi, c'est que malgré tout tu ouvres des posts ce qui veut dire que tu as quand même envie d'interagir avec les autres, mais toujours dans le but de convaincre... Et c'est ça qui est super marrant, on n'est pas en train de dialoguer, on joue à qui mieux mieux. Moi ca me fatigue et surtout quand ce sont des chrétiens qui font ça, ça me gène parce qu'on devrait avoir d'autres objectifs.

Tu vois j'ai pas la langue dans la poche, et je te parle sans animosité, je te parle cash et libre à toi de faire monter ton sang dans ton cerveau à chaque fois qu'on te dit ce qui va pas, franchement si t'as autant d'énergie à gaspiller je ne vais pas t'enlever ce plaisir. Je te dis une des choses qui fait qu'on n'aime pas trop les TJ qui frappent à nos portes c'est qu'ils n'essaient pas de tisser des liens HUMAINS ils essaient juste de convertir et c'est fatigant. Après tu peux sortir ton fouet pour t'auto flageller, moi j'ai dit ce que j'avais à dire.

Citation :
allez ! sans rancune !!
Mon petit doigt me dit que cette phrase n'est point sincère... lol.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 2:37 am

Citation :
Mon petit doigt me dit que cette phrase n'est point sincère... lol.
je croyais que l'amour ne doutais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 2:44 am

Bonjour Arnica.

Enfin un souffle de tolerance sur de fil.. merci !!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 4:44 am

arnica a écrit:
Citation :
Mon petit doigt me dit que cette phrase n'est point sincère... lol.
je croyais que l'amour ne doutais pas ?

Encore faut il différencer l'amour de la niaiserie, parce que la clairvoyance et le discernement n'excluent pas l'amour, mais la niaiserie n'a aucun discernement.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 4:55 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 5:01 am

Timothée a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisse tu pleurer sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:17 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
Mon petit doigt me dit que cette phrase n'est point sincère... lol.
je croyais que l'amour ne doutais pas ?

Encore faut il différencer l'amour de la niaiserie, parce que la clairvoyance et le discernement n'excluent pas l'amour, mais la niaiserie n'a aucun discernement.
Voudrais tu dire par là que je suis niaise parce que je ne pense pas que Timothée ou je ne sais qui d'autre soit hypocrite pour agir dit sans rancune ?
Parce que sinon je ne vois pas bien ou il fait de la niaiserie ?
a moins que se soit parce qu'il est tj ?
toujours est-il que je ne comprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:22 am

Timothée a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrête de pleurnicher ça te sied mal
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:39 am

Tu me connais très mal. Derrière un avatar, on peut cacher ce que l'on est réellement et se montrer plus dur que la réalité..

Mais il faut se carapacer et particulièrement ici.. On ne vous fait pas de cadeau.

Exemple, Florence vient de me bannir de son forum simplement parce qu'ici je ne suis pas d'accord avec elle.. Une sorte de vengeance à distance, car je ne vois pas d'autres mots pour l'exprimer... car sur son forum je n'avais de problème que celui d'être TJ.

Mais c'est la vie. Et ça me permettra de vous embéter plus souvent..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:52 am

heureusement mon pauvre timothée que tu est sur un forum sinon il t'aurait pendu haut et court d'apres se que je comprend
Quel tristesse je me demande comment aurait reagi JESUS dans se cas là !
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:54 am

arnica a écrit:
heureusement mon pauvre timothée que tu est sur un forum sinon il t'aurait pendu haut et court d'apres se que je comprend
Quel tristesse je me demande comment aurait reagi JESUS dans se cas là !

Je prends ça pour un message d'amitié car sous d'autres plumes je me serai posé la question.

J'ai besoin d'amour en ce moment !!! ne change rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:11 am

On lapide aussi,gare.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:28 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:

je croyais que l'amour ne doutais pas ?

Encore faut il différencer l'amour de la niaiserie, parce que la clairvoyance et le discernement n'excluent pas l'amour, mais la niaiserie n'a aucun discernement.
Voudrais tu dire par là que je suis niaise parce que je ne pense pas que Timothée ou je ne sais qui d'autre soit hypocrite pour agir dit sans rancune ?
Je voudrais dire que j'ai assez parlé avec Timothée pour discerner ce que veulent dire ses mots, et que ce n'est pas au nom de l'amour que je vais céder à la niaiserie au détriment du discernement.

Citation :
Parce que sinon je ne vois pas bien ou il fait de la niaiserie ?
Parce qu'on parlait lui et moi donc je m'autorise à savoir de quoi je parle le concernant.

Citation :
a moins que se soit parce qu'il est tj ?
Non juste parce que j'estime avoir tissé une relation assez transparente avec lui pour lire entre les lignes.

Citation :
toujours est-il que je ne comprend pas !
Je vais donc reformuler. Depuis que je parle avec Timothée je penser pouvoir discerner quand c'est sincère et de bon coeur, et quand c'est par dépit et découragement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:32 am

arnica a écrit:
heureusement mon pauvre timothée que tu est sur un forum sinon il t'aurait pendu haut et court d'apres se que je comprend
Quel tristesse je me demande comment aurait reagi JESUS dans se cas là !

.... orrr arnica va s y toi hein. Mélange pas les cacahuètes et les pistaches toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:46 am

grace2dieu.

Ce que j'apprecie chez Arnica, c'est qu'elle donne une chance de recommencer une relation qui a mal commencé.

Toi tu es déjà devenue, à tes yeux, spécialiste du "Timothée" et tu peux te permettre de juger à distance la niaiserie ou la sincèrité. Le "depuis que je parle avec Timothée" me fait sourire un peu.. J'avoue moi ne pas te connaitre, mais aussi ne pas en avoir envie..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:49 am

Timothée a écrit:
arnica a écrit:
heureusement mon pauvre timothée que tu est sur un forum sinon il t'aurait pendu haut et court d'apres se que je comprend
Quel tristesse je me demande comment aurait reagi JESUS dans se cas là !

Je prends ça pour un message d'amitié car sous d'autres plumes je me serai posé la question.

J'ai besoin d'amour en ce moment !!! ne change rien !!!
Citation :
Je prends ça pour un message d'amitié
oui L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 307887 cela m'arrive de faire de l'ironie mais pas là!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:52 am

Timothée a écrit:
grace2dieu.

Ce que j'apprecie chez Arnica, c'est qu'elle donne une chance de recommencer une relation qui a mal commencé.
C'est de ton point de vue que ça a mal commencé. Moi j'ai beaucoup de sympathie et d'amitié pour toi, c'est pourquoi je me permets de te répondre souvent. Maintenant si ce n'est pas réciproque dis le moi, si de ton côté la relation a mal commencé, parce que j'ai pas l'impression que c'est de moi qu'on parle là, je suis fort étonnée.

Citation :
Toi tu es déjà devenue, à tes yeux, spécialiste du "Timothée" et tu peux te permettre de juger à distance la niaiserie ou la sincèrité.

Non j'ai pensé que toi et moi avions une relation assez transparente pour que je puisse discerner ce que tu caches derrière tes mots, maintenant si ce n'est pas le cas, honte à moi, et vraiment dommage toujours pour moi.

Citation :
Le "depuis que je parle avec Timothée" me fait sourire un peu..
Et moi qui étais fière d'avoir une relation transparente avec un TJ... Est ce que je ne vais pas revenir sur mon opinion de base, franchement ça serait triste... M'enfin je peux pas te forcer à être mon pote, hein, je vais pas gratter l'amitié.

Citation :
J'avoue moi ne pas te connaitre, mais aussi ne pas en avoir envie..
Dans ce cas là sois richement béni, et encore une fois je viens de me faire confirmer pourquoi les TJ n'ont pas bonne presse. De mon côté, j'avais pensé, mais je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:55 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:


Encore faut il différencer l'amour de la niaiserie, parce que la clairvoyance et le discernement n'excluent pas l'amour, mais la niaiserie n'a aucun discernement.
Voudrais tu dire par là que je suis niaise parce que je ne pense pas que Timothée ou je ne sais qui d'autre soit hypocrite pour agir dit sans rancune ?
Je voudrais dire que j'ai assez parlé avec Timothée pour discerner ce que veulent dire ses mots, et que ce n'est pas au nom de l'amour que je vais céder à la niaiserie au détriment du discernement.

Citation :
Parce que sinon je ne vois pas bien ou il fait de la niaiserie ?
Parce qu'on parlait lui et moi donc je m'autorise à savoir de quoi je parle le concernant.

Citation :
a moins que se soit parce qu'il est tj ?
Non juste parce que j'estime avoir tissé une relation assez transparente avec lui pour lire entre les lignes.

Citation :
toujours est-il que je ne comprend pas !
Je vais donc reformuler. Depuis que je parle avec Timothée je penser pouvoir discerner quand c'est sincère et de bon coeur, et quand c'est par dépit et découragement.
Moi je pense que pour savoir si les gens sont sincère ou pas il faut gratter un peu et c'est pas en quelque poste qu'on peu se rendre compte de qui est qui .
Vous l'avez déjà condamner dans votre coeur toi et les autre aussi !
c'est mon dernier poste dans se fil car on sort du sujet .
Bonne continuation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:01 am

grace2dieu a écrit:
C'est de ton point de vue que ça a mal commencé. Moi j'ai beaucoup de sympathie et d'amitié pour toi, c'est pourquoi je me permets de te répondre souvent. Maintenant si ce n'est pas réciproque dis le moi, si de ton côté la relation a mal commencé, parce que j'ai pas l'impression que c'est de moi qu'on parle là, je suis fort étonnée.

C'est du lard ou du cochon..

grace2dieu a écrit:
Non j'ai pensé que toi et moi avions une relation assez transparente pour que je puisse discerner ce que tu caches derrière tes mots, maintenant si ce n'est pas le cas, honte à moi, et vraiment dommage toujours pour moi.

j'aime pas le mot niaiserie..

grece2dieu a écrit:
Et moi qui étais fière d'avoir une relation transparente avec un TJ... Est ce que je ne vais pas revenir sur mon opinion de base, franchement ça serait triste... M'enfin je peux pas te forcer à être mon pote, hein, je vais pas gratter l'amitié.

c'est du cochon ou du lard..

grace2dieu a écrit:
Dans ce cas là sois richement béni, et encore une fois je viens de me faire confirmer pourquoi les TJ n'ont pas bonne presse. De mon côté, j'avais pensé, mais je me suis trompée.

Pour savoir si quelqu'un est sympa, t'as l'habitude de le latter et de lui exploser le tarbouif.. ?

Si c'est ça quand t'es sympa et en recherche d'amitié, préviens moi quand tu seras en colère...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:03 am

arnica a écrit:

Moi je pense que pour savoir si les gens sont sincère ou pas il faut gratter un peu et c'est pas en quelque poste qu'on peu se rendre compte de qui est qui .
Et sincèrement à mon grand regret je pensais avoir gratté un peu avec Timothée, mais ce n'est pas le cas. Timothée est juste un TJ qui veut qu'on soit d'accord avec lui, il n'est pas un gars avec qui on peu parler, se dire des gentillesses, se casser un peu. Avec un Hosanna ça serait passé, pareil avec un Gilles, mais avec un Timothée ça passe pas, on n'est pas ami, on n'a que des liens de discutants sur des sujets bibliques. Très dommage, et confirmation de ce que je pense des TJ.

Citation :
Vous l'avez déjà condamner dans votre coeur toi et les autre aussi !
Moi je n'ai rien condamné du tout. Le sujet c'est : l'opinion qu'ont les gens sur les TJ. Moi j'ai donné mon avis, en gros je lui ai dit : essaie de comprendre florence et hosanna ils ont certainement eu des mauvaises expériences, moi pareil j'ai discuté avec des prédico TJ franchement j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'amour fraternel entre eux et moi, sans oublier que quand je posais des questions on me répondait par des questions, et ça m'a soulé. Dis moi en quoi cela doit faire que je le condamne dans mon coeur ??? T'es sérieuse là ? Déjà je parle pas de lui, je parle de TJ qui n'ont pas eu des bons témoignages pour moi, et de plus je réponds au sujet présent.

Citation :
c'est mon dernier poste dans se fil car on sort du sujet .
Si tu veux

Citation :
Bonne continuation I love you
OK.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:06 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Ben,

Disciple de Mohamed, oui, car il est nulle en religion. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu ne sais même pas ce que l'expression: les étoiles tomberont du ciel et la s'obscurcira.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:08 am

arnica a écrit:
heureusement mon pauvre timothée que tu est sur un forum sinon il t'aurait pendu haut et court d'apres se que je comprend
Quel tristesse je me demande comment aurait reagi JESUS dans se cas là !

À peu près de la même manière qu'avec les pharisiens j'imagine.

Surtout qu'à la place de Thomas, Timothée aurait dit: tu es le Seigneur et mon dieu (un dieu, mais le mien).

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:14 am

Timothée a écrit:
grace2dieu a écrit:
C'est de ton point de vue que ça a mal commencé. Moi j'ai beaucoup de sympathie et d'amitié pour toi, c'est pourquoi je me permets de te répondre souvent. Maintenant si ce n'est pas réciproque dis le moi, si de ton côté la relation a mal commencé, parce que j'ai pas l'impression que c'est de moi qu'on parle là, je suis fort étonnée.

C'est du lard ou du cochon..

grace2dieu a écrit:
Non j'ai pensé que toi et moi avions une relation assez transparente pour que je puisse discerner ce que tu caches derrière tes mots, maintenant si ce n'est pas le cas, honte à moi, et vraiment dommage toujours pour moi.

j'aime pas le mot niaiserie..

grece2dieu a écrit:
Et moi qui étais fière d'avoir une relation transparente avec un TJ... Est ce que je ne vais pas revenir sur mon opinion de base, franchement ça serait triste... M'enfin je peux pas te forcer à être mon pote, hein, je vais pas gratter l'amitié.

c'est du cochon ou du lard..

grace2dieu a écrit:
Dans ce cas là sois richement béni, et encore une fois je viens de me faire confirmer pourquoi les TJ n'ont pas bonne presse. De mon côté, j'avais pensé, mais je me suis trompée.

Pour savoir si quelqu'un est sympa, t'as l'habitude de le latter et de lui exploser le tarbouif.. ?

Si c'est ça quand t'es sympa et en recherche d'amitié, préviens moi quand tu seras en colère...

On se croirait à la maternelle.

La niaiserie consistait à quoi ? A ce que je comprenne clairement que tu étais dépité en me disant sans rancune. Je ne parlais pas de toi, je disais que je n'étais pas aussi niaise pour ne pas faire la différence entre ce qui est sincère chez toi et ce qui traduit de ton blasement. Mais tu le prends pour toi ? Ok, fais comme tu veux.

Depuis le début je t'explique pourquoi certains peuvent avoir une mauvaise opinion des TJ, et je te parle de mon cas, toi tu le prends personnellement, tu me sors des trucs du genre : tu juges les gens en disant qu'ils n'ont pas d'amour, alors que je dis juste que je n'ai pas ressenti d'eux d'amour fraternel, tu me sors que j'ai le monopole de l'amour, alors que je dis juste que ce n'est pas normal qu'on passe des heures et des heures à discuter et au final ne même pas avoir des relations amicales même si je ne deviens pas TJ, je te dis que je sais que tu n'es pas sincère quand tu dis sans rancune, c'est pas de bon coeur, c'est parce que la discussion te soule, au lieu de me dire, non je suis sincère, ou bien, bah ui normal je suis soulé par la discussion tu me sors des je ne sais quoi.

Franchement je pensais déjà avoir trouvé des liens avec toi, donc plus en recherche mais il faut croire que je me trompais, à l'avenir, j'irais causer avec ceux qui ne se froissent pas de mot, mais avec qui même sans affinité je partage une bonne discussion.

Bref, désolée et pardon de m'être trompée.

A l'avenir en te lisant je passerai mon chemin, j'irai jouer avec florence, gilles et hosanna eux ce sont mes copains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:35 am

Je n'ai pas encore lu ton message car après une petite reflexion je me suis dit que cette dispute était trop bête.

Je me suis dit aussi que si dans ton message tu en remettais une couche, je serais encore énervé et je changerai d'avis. Alors voilà ce que je te propose.

On fait la paix, je te présente mes excuses et on repart à zero..

a toi de voir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:41 am

Je te propose de lire mon message parce que je n'aime pas construire sur des poteaux pourris, et si on doit s'engueuler on le fait de bon coeur une fois pour toutes car pour moi c'est ça la transparence des relations, je saurai si vraiment notre relation en vaut la peine, ou bien si on doit encore faire genre genre gnagna.

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:44 am

Timothée a écrit:
Je n'ai pas encore lu ton message car après une petite reflexion je me suis dit que cette dispute était trop bête.

Je me suis dit aussi que si dans ton message tu en remettais une couche, je serais encore énervé et je changerai d'avis. Alors voilà ce que je te propose.

On fait la paix, je te présente mes excuses et on repart à zero..

a toi de voir !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce le baisé du jardin de Gethsémané sur le montagne des oliviers ?

theobible


Dernière édition par theobible le Lun 05 Déc 2011, 8:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:47 am

Je l'ai lu.

Rien à dire.. J' lai p'tet mérité un peu !!! mais toi aussi t'es un morceau..

Sache que lorsqu'on parle de mes frères ça me touche.. on est une vraie famille..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 8:59 am

Timothée a écrit:
Je l'ai lu.

Rien à dire.. J' lai p'tet mérité un peu !!! mais toi aussi t'es un morceau..

Sache que lorsqu'on parle de mes frères ça me touche.. on est une vraie famille..

Tu parles de la famille des Témoins, ou de tous les croyants dans le Christ ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)   L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?) - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opinion public et les TJ (Mais pourquoi ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il reviendra, Mais pourquoi faire ?
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?
» LES VIERGES FOLLES: MAIS POURQUOI L' ÊTRE HUMAIN TARDE-T-IL SI LONGTEMPS… À SE RÉVEILLER ?
» Public avertis
» Prier dans l’espace public est une provocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-