*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La femme parfaite dans la Bible et le Coran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:13 am

Rappel du premier message :

Une question aux chrétiens :

A votre place si vous étiez Mohamed quelle femmes auriez vous choisis pour citer dans le Coran et en faire Une sourate ?

Khadija la belle douce et riche épouse ?
Aicha la chérie du prophète ?
Hafsa, Saouda ,Marie la copte,Jouairia ....
Ou une de ses filles ...
Sa fille FATIMA par exemple ?

Personnellement pour un"faux prophète " je les choisirais toutes et j'en ferais des sourates !

Alors dites moi pourquoi aucune n'est choisie ...aucune n'est mentionnée ...Toute inconnus dans le Coran de noms et sont simplement des femmes !

A la lecture du Coran on est surpris en découvrant son contenu … que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …


On pourrait s'attendre à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohamed(prière et salut de Allah sur lui) tels la mort de son épouse Khadija ( Allah l'agrée) ou bien la mort de ses enfants (Al Kassim,Abdallah et Ibrahim)… cependant, il n'a rien de ce genre…N'est ce pas curieux ?

MAIS,Une femme très très connue des Chrétiens est citée35 fois dans le coran ,plus que dans les quatre évangiles réunis 19 fois ...Quelle est cette femme ? Et pourquoi est elle tellement citée ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:34 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Une question aux chrétiens :

A votre place si vous étiez Mohamed quelle femmes auriez vous choisis pour citer dans le Coran et en faire Une sourate ?

Khadija la belle douce et riche épouse ?
Aicha la chérie du prophète ?
Hafsa, Saouda ,Marie la copte,Jouairia ....
Ou une de ses filles ...
Sa fille FATIMA par exemple ?

Personnellement pour un"faux prophète " je les choisirais toutes et j'en ferais des sourates !

Alors dites moi pourquoi aucune n'est choisie ...aucune n'est mentionnée ...Toute inconnus dans le Coran de noms et sont simplement des femmes !

A la lecture du Coran on est surpris en découvrant son contenu … que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre …


On pourrait s'attendre à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohamed(prière et salut de Allah sur lui) tels la mort de son épouse Khadija ( Allah l'agrée) ou bien la mort de ses enfants (Al Kassim,Abdallah et Ibrahim)… cependant, il n'a rien de ce genre…N'est ce pas curieux ?

MAIS,Une femme très très connue des Chrétiens est citée35 fois dans le coran ,plus que dans les quatre évangiles réunis 19 fois ...Quelle est cette femme ? Et pourquoi est elle tellement citée ?

Car le coran se base sur la Bible, les apocryphes, et le talmud. Aucun d'eux ne parlent des femmes du harem de Mohammed, par contre ils parlent de Marie.

Que gagnera Mohamed de cela si comme tu dis :il se base sur la bible les apocryphes et le talmud?
pourquoi Mohamed ne parle pas de lui même dans le coran ?
Comment peut il apporter des complémentarité aux histoires apporté dans la Bible ?
Je peut te donner des exemple et tu ne pourra jamais me dire dans quel apocryphes est apporté ces faits ?
Ensuite c'est facile de dire ce que tu as dit sans ajouter des preuves qu'on peut lire à haute voix .

Allez à tes preuve !

Mohammed parle de lui un très grand nombre de fois en se prétendant être LE messager d'Allah. Et puis, vous et vos défi, vos preuves etc, vous me faites vraiment de la peine. As-tu déjà oublié toutes les fois où sur le forum de Ren', je te mettais la source des versets coraniques, que tu niaient en bloc par manque d'argument ? S'il te plait, soyons sérieux, tu sais très bien que ta question est perdu d'avance mais tu te convainc à la poser quand même en faisant croire qu'elle est encore valable Rolling Eyes je vais te montrer un exemple simple que tu as déjà refusé une fois.

Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Mais tu vas de nouveau, sans raisonner, me demander des preuves, et défier le monde entier, puis fuir à nouveau dans l'obscurité, comme tout bon musulman qui se respecte.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 8:42 pm

Yoseph a écrit:
Comment reconnaître un vrai d'un faux s'en est une autre...breff
Je m'en vais te tester sur ce point pour savoir l'immensité de ta connaissance...
C'est juste un test pour mieux vous connaître mon frère dans le domaine Historique puisque quand je dis à un musulman par exemple Abraham a mangé avec Dieu il me répond que c'était un ange...breff pour dire qu'il y a autant de différence que de ressemblance (ca rime yesss^^) Tu comprend ?
On va donc parler comme des historiens et déboucher après dans le spirituel tu veux bien ?
Concernant les voyages en Esprit bon je n'ai jamais visité l'au delà mais concernant le don de vision oui j'en ai et il me permet de voir des choses qui arrivent à l'avance il agit indépendamment de moi malheureusement mais c'est pas ce que je vise..les voyants en ont aussi et c'est pas pour autant qu'on les reconnaît être de Dieu

Même si ce n'est pas le sujet une petite réaction pour revenir n'est pas de refus .

Les chrétiens disent Dieu est pure esprit .
Les musulmans disent en référence au coran Dieu ne peut être de nature spirituelle ni autre ,il est Unique ,et c'est lui qui a créé même les esprits (chérubins ,archanges,anges,diables......)

Quant à Abraham qui mange avec Dieu relisons STP l'histoire telle relaté dans la Bible .

Genèse
18.1
L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Il y a un problème dans la bible ,et c'est un texte qui est coupé qui ne donne pas toutes les réponses.
L'Eternel est apparut en vision à Abraham .Quant un mortel voit Dieu ,il ne peut le voir qu'en vision par l'esprit et jamais par les yeux du corps !Car : " L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.Exode 33.20"

Entre le verset 18-1 et le verset 18-2 ,nous remarquons une chose : Abraham après avoir vu l'éternel (en vision) il LEVA LES YEUX et regarda ....Trois hommes on voit bien qu'il les a prit pour des hommes
18.2
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Lorsqu'il se prosterna en terre c'est pour remercier Dieu qui lui envoya des hôtes car l'ami de Dieu ne pouvait manger qu'en compagnie d’hôtes ,et c'était son habitude .
il continue sa prière dirigée à la première personne du singulier :
18.3
Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Il demande à Dieu que ces gens restent pour qu'il soient accueillis par lui .

Ensuite sortant de sa prière il se retourne vers les voyageurs qui était trois et leur dit (et là le dialogue n'est pas avec une trinité ou l’Éternel ):
18.4
Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds; et reposez-vous sous cet arbre.
18.5
J'irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur; après quoi, vous continuerez votre route; car c'est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent: Fais comme tu l'as dit.

Vouloir dire que c'est Dieu qui s'est manifesté dans sa trinité c'est forcer le texte à dire ce qu'il ne permet pas .Car si c'était la vérité le rédacteur de la bible aurait précisé cette métamorphose.

18.10
L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.

L'un des anges (en forme humaine) lui a annoncé son retour après que sa femme Sara aura enfanté Isaac .

-------
La suite est connue .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 9:35 pm

Man a écrit:


Mohammed parle de lui un très grand nombre de fois en se prétendant être LE messager d'Allah. Et puis, vous et vos défi, vos preuves etc, vous me faites vraiment de la peine. As-tu déjà oublié toutes les fois où sur le forum de Ren', je te mettais la source des versets coraniques, que tu niaient en bloc par manque d'argument ? S'il te plait, soyons sérieux, tu sais très bien que ta question est perdu d'avance mais tu te convainc à la poser quand même en faisant croire qu'elle est encore valable Rolling Eyes je vais te montrer un exemple simple que tu as déjà refusé une fois.

Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Mais tu vas de nouveau, sans raisonner, me demander des preuves, et défier le monde entier, puis fuir à nouveau dans l'obscurité, comme tout bon musulman qui se respecte.

Cher Man



Dans la sourate 5 nous lisons:
[15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite, [16] par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin. [17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

Aussi tous ce que tu apporte ne sont pas des apocryphes mais des écrits antérieurs qui n'on meme pas été cité dans les apocryphes parfois .La Vie d'Adam et Ève, connue également dans sa version grecque sous le nom d'Apocalypse de Moïse, est un ensemble d'écrits juifs antérieur aux évangiles canoniques .

Donc le rejet n'a aucun sens parfois d'autant plus que ce sont de vrais parchemins antérieurs à la naissance du christ .Tes manuscrits retrouvé pour la plupart à Qumran près de la mer morte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 12:29 am

[quote="mick lapt"]
amour a écrit:
salam

je voulais juste ajouter que jésus annonçait déjà qu'un prophète viendra après lui.
qu'un peuple émergera , ce peuple peut être connu par ses fruits.

Muhamed(pbsl) c'est le prophète annonçait, car tous simplement il confirme que jésus est le messie, et car ils nous demande de croire à tous les prophètes sans exception.

muhamed (pbsl) à laissé des prophéties.....aujourd'hui ce sont des réalités.

UN seul Dieu, un seul message. [/quote

Quel profète ? Jésus ne donne pas son nom.

Quels fruits , il peut y en avoir des bons ou des mauvais, Jésus ne précise pas. scratch
Puisqu'on doit les reconnaitre a leurs fruits tu m'excuse mais je ne voit aucun fruits chez les musulmans .
Parce que pour Dieu le fruit de l'esprit c'est :
, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
galates 5:22


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 1:08 am

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 307887 Ca pred une femme pour en comprendre une autre, Razz

Je crois que les hommes ne pourront pas reconnaitre une femme parfaite

même s'ils en avaient une devant leurs yeux, la leurs, celle que Dieu leurs

données. Celle qui lui est dévouée, à lui , à la maisonné et dévouée à leurs enfants.

Remercions Dieu pour ces femmes parfaites et cessez de rêver à une qui pourrait être

mieux, ou à celle des autres. Voilà le secret du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 1:13 am

mick lapt a écrit:
La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 307887 Ca pred une femme pour en comprendre une autre, Razz

Je crois que les hommes ne pourront pas reconnaitre une femme parfaite

même s'ils en avaient une devant leurs yeux, la leurs, celle que Dieu leurs

données. Celle qui lui est dévouée, à lui , à la maisonné et dévouée à leurs enfants.

Remercions Dieu pour ces femmes parfaites et cessez de rêver à une qui pourrait être

mieux, ou à celle des autres. Voilà le secret du bonheur.
Amen !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 2:16 am

arnica a écrit:
mick lapt a écrit:
La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 307887 Ca pred une femme pour en comprendre une autre, Razz

Je crois que les hommes ne pourront pas reconnaitre une femme parfaite

même s'ils en avaient une devant leurs yeux, la leurs, celle que Dieu leurs

données. Celle qui lui est dévouée, à lui , à la maisonné et dévouée à leurs enfants.

Remercions Dieu pour ces femmes parfaites et cessez de rêver à une qui pourrait être

mieux, ou à celle des autres. Voilà le secret du bonheur.
Amen !!!!

Je voudrais parler d'une femme très insultée par les islamophobes et les dernières minutes de son mari .
Spoiler:

Et dans sa chambre est entré Abderrahmane fils d’Abou Bakr et dans sa main un bâtonnet de Siwak ,le messager d’Allah regardait le siwak chez lui mais ne pouvait le lui demander par les souffrance qu’il endurait ,Et sa femme Aicha a compris le désir du prophète et elle pris le siwak de son frère Abderrahmane et l’a mise dans la bouche du prophète saws qui n’a pu s’en servir elle l’a repris et l’ a adoucis sous ses dents et lui a remis dans sa bouche et c’était la dernière chose nous dit Aicha que le prophète a gouté de cette vie ,elle s’estime une grace divine que Dieu a assemblé sa salive avec la sienne avant de quitter ce monde .



Je ne savais que faire nous dit Aicha quant la main du prophète saws est tombé et que sa tête est devenue lourde sur ma poitrine, j’ai su alors qu’il était mort .J’ai ouvert la porte de ma chambre qui donnait sur la mosquée et j’ai dit : Le messager d’Allah est mort, le messager d’Allah est mort .


Quant une femme démontre un amour parfait elle est parfaite ,Aicha était parfaite dans son amour à son mari et au messager de Dieu jusqu'à la dernière minute .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 9:14 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Mohammed parle de lui un très grand nombre de fois en se prétendant être LE messager d'Allah. Et puis, vous et vos défi, vos preuves etc, vous me faites vraiment de la peine. As-tu déjà oublié toutes les fois où sur le forum de Ren', je te mettais la source des versets coraniques, que tu niaient en bloc par manque d'argument ? S'il te plait, soyons sérieux, tu sais très bien que ta question est perdu d'avance mais tu te convainc à la poser quand même en faisant croire qu'elle est encore valable Rolling Eyes je vais te montrer un exemple simple que tu as déjà refusé une fois.

Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Mais tu vas de nouveau, sans raisonner, me demander des preuves, et défier le monde entier, puis fuir à nouveau dans l'obscurité, comme tout bon musulman qui se respecte.

Cher Man



Dans la sourate 5 nous lisons:
[15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite, [16] par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin. [17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

Aussi tous ce que tu apporte ne sont pas des apocryphes mais des écrits antérieurs qui n'on meme pas été cité dans les apocryphes parfois .La Vie d'Adam et Ève, connue également dans sa version grecque sous le nom d'Apocalypse de Moïse, est un ensemble d'écrits juifs antérieur aux évangiles canoniques .

Donc le rejet n'a aucun sens parfois d'autant plus que ce sont de vrais parchemins antérieurs à la naissance du christ .Tes manuscrits retrouvé pour la plupart à Qumran près de la mer morte.

Les personnes qui ont écrit ces apocryphes duquel vous avez littéralement tout pompé, étaient sous inspiration divine ?

Si oui, il y a un grand nombre de point que tu vas devoir m'éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:32 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Mohammed parle de lui un très grand nombre de fois en se prétendant être LE messager d'Allah. Et puis, vous et vos défi, vos preuves etc, vous me faites vraiment de la peine. As-tu déjà oublié toutes les fois où sur le forum de Ren', je te mettais la source des versets coraniques, que tu niaient en bloc par manque d'argument ? S'il te plait, soyons sérieux, tu sais très bien que ta question est perdu d'avance mais tu te convainc à la poser quand même en faisant croire qu'elle est encore valable Rolling Eyes je vais te montrer un exemple simple que tu as déjà refusé une fois.

Cet épisode prend sa source dans l'Apocalypse de Moïse, un apocryphe aussi connu sous le nom de "Vie d'Adam et Eve"

Voici un petit comparatif :

Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable, et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui" (Coran XV, 28-29)
> Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Ap. Mo. XIII)

Il lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés ?" "Je suis meilleur que lui" dit-il. "Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile" (Coran XXXVIII, 75-76)
> Et comme Michel me pressait de t'adorer, je lui dis : "Pourquoi me presses-tu ? Je n'adorerai pas celui qui m'est inférieur ; je préexiste, en effet, à toute créature et j'avais déjà été créé avant que celui-là ne vienne à l'existence. C'est lui qui doit m'adorer, et non l'inverse !" En entendant celà, les autres anges qui sont avec moi refusèrent d'adorer (Ap. Mo. XIV)

Mais tu vas de nouveau, sans raisonner, me demander des preuves, et défier le monde entier, puis fuir à nouveau dans l'obscurité, comme tout bon musulman qui se respecte.

Cher Man



Dans la sourate 5 nous lisons:
[15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite, [16] par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin. [17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

Aussi tous ce que tu apporte ne sont pas des apocryphes mais des écrits antérieurs qui n'on meme pas été cité dans les apocryphes parfois .La Vie d'Adam et Ève, connue également dans sa version grecque sous le nom d'Apocalypse de Moïse, est un ensemble d'écrits juifs antérieur aux évangiles canoniques .

Donc le rejet n'a aucun sens parfois d'autant plus que ce sont de vrais parchemins antérieurs à la naissance du christ .Tes manuscrits retrouvé pour la plupart à Qumran près de la mer morte.

Les personnes qui ont écrit ces apocryphes duquel vous avez littéralement tout pompé, étaient sous inspiration divine ?

Si oui, il y a un grand nombre de point que tu vas devoir m'éclaircir.

Mais votre conception religieuse prévoit un principe éternel qui demeurerait avec vous ,le saint esprit ,il est toujours en œuvre même après le départ du rabonni ?!
Donc les disciples de jesus qui l'ont cru ont tous été inspirés .Les 12 et je les admets car il sont mentionné dans le Coran Mais les 70 seraient certainement (d'après vous) et probablement (d'après moi)inspirés pour représenter les 70 tribus d’Israël !

De ce fait les 70 apocryphes seraient une œuvre aussi valable pour nous instruire sur la parole du Christ .

Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:30 am


Citation :
Quant une femme démontre un amour parfait elle est parfaite ,Aicha était parfaite dans son amour à son mari et au messager de Dieu jusqu'à la dernière minute .
ça c'est sur pour vivre avec un type pareil c'est sur elle était parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:48 am

arnica a écrit:

Citation :
Quant une femme démontre un amour parfait elle est parfaite ,Aicha était parfaite dans son amour à son mari et au messager de Dieu jusqu'à la dernière minute .
ça c'est sur pour vivre avec un type pareil c'est sur elle était parfaite !

J'ai fais des études sur sa personnalité ,ses connaissances,sa sciences,sa politique ,tu ne pourrais connaitre vraiment cette femme
J'ai écrit un article sur elle TELLE EST AICHA,La chérie du prophète voir sur google


Dernière édition par ASHTAR le Mar 20 Déc 2011, 2:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 12:58 am

je préférerait que tu ouvre un fil dans enseignement et que tu y mette ton étude STP car je ne peut pas laissez le lien .
je vais te laissez le temps de lire se poste et de mettre ton étude avant d'effacer ton lien Very Happy si tu peut fait le merci !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:29 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


Cher Man



Dans la sourate 5 nous lisons:
[15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite, [16] par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin. [17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

Aussi tous ce que tu apporte ne sont pas des apocryphes mais des écrits antérieurs qui n'on meme pas été cité dans les apocryphes parfois .La Vie d'Adam et Ève, connue également dans sa version grecque sous le nom d'Apocalypse de Moïse, est un ensemble d'écrits juifs antérieur aux évangiles canoniques .

Donc le rejet n'a aucun sens parfois d'autant plus que ce sont de vrais parchemins antérieurs à la naissance du christ .Tes manuscrits retrouvé pour la plupart à Qumran près de la mer morte.

Les personnes qui ont écrit ces apocryphes duquel vous avez littéralement tout pompé, étaient sous inspiration divine ?

Si oui, il y a un grand nombre de point que tu vas devoir m'éclaircir.

Mais votre conception religieuse prévoit un principe éternel qui demeurerait avec vous ,le saint esprit ,il est toujours en œuvre même après le départ du rabonni ?!
Donc les disciples de jesus qui l'ont cru ont tous été inspirés .Les 12 et je les admets car il sont mentionné dans le Coran Mais les 70 seraient certainement (d'après vous) et probablement (d'après moi)inspirés pour représenter les 70 tribus d’Israël !

De ce fait les 70 apocryphes seraient une œuvre aussi valable pour nous instruire sur la parole du Christ .

Qu'en dis tu ?

De quel 70 parles-tu ? Je ne suis pas sûr si tu fait référence à un passage de l'Evangile qui n'est pas à prendre au sens littérale, ou a un apocryphe, ou même au hadith qui parles des 72 ou 73 sectes islamique, qui a repris ce concept sur les juifs en faisant +1, peux-tu préciser s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 8:58 pm

Bonjour Man,

Tu dis qu'il y a 72 ou 73 sectes islamiques ?

Inouis, quand ils parles des différentes divisions chez les chrétiens.

Poutre...paille...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 9:26 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
Man a écrit:


Les personnes qui ont écrit ces apocryphes duquel vous avez littéralement tout pompé, étaient sous inspiration divine ?

Si oui, il y a un grand nombre de point que tu vas devoir m'éclaircir.

Mais votre conception religieuse prévoit un principe éternel qui demeurerait avec vous ,le saint esprit ,il est toujours en œuvre même après le départ du rabonni ?!
Donc les disciples de jesus qui l'ont cru ont tous été inspirés .Les 12 et je les admets car il sont mentionné dans le Coran Mais les 70 seraient certainement (d'après vous) et probablement (d'après moi)inspirés pour représenter les 70 tribus d’Israël !

De ce fait les 70 apocryphes seraient une œuvre aussi valable pour nous instruire sur la parole du Christ .

Qu'en dis tu ?

De quel 70 parles-tu ? Je ne suis pas sûr si tu fait référence à un passage de l'Evangile qui n'est pas à prendre au sens littérale, ou a un apocryphe, ou même au hadith qui parles des 72 ou 73 sectes islamique, qui a repris ce concept sur les juifs en faisant +1, peux-tu préciser s'il te plait ?

Mon cher je parle de ta bible :
A l'instar de Moise (saws) Jesus (saws) a choisi en plus des 12 apôtres, 70 (ou 72 dans d'autre récits )de ses disciples pour prêcher l'évangile du royaume de Dieu .

Luc 10

10.1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Je te rappelles Jean 20:21 : Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 8:03 pm

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mais votre conception religieuse prévoit un principe éternel qui demeurerait avec vous ,le saint esprit ,il est toujours en œuvre même après le départ du rabonni ?!
Donc les disciples de jesus qui l'ont cru ont tous été inspirés .Les 12 et je les admets car il sont mentionné dans le Coran Mais les 70 seraient certainement (d'après vous) et probablement (d'après moi)inspirés pour représenter les 70 tribus d’Israël !

De ce fait les 70 apocryphes seraient une œuvre aussi valable pour nous instruire sur la parole du Christ .

Qu'en dis tu ?

De quel 70 parles-tu ? Je ne suis pas sûr si tu fait référence à un passage de l'Evangile qui n'est pas à prendre au sens littérale, ou a un apocryphe, ou même au hadith qui parles des 72 ou 73 sectes islamique, qui a repris ce concept sur les juifs en faisant +1, peux-tu préciser s'il te plait ?

Mon cher je parle de ta bible :
A l'instar de Moise (saws) Jesus (saws) a choisi en plus des 12 apôtres, 70 (ou 72 dans d'autre récits )de ses disciples pour prêcher l'évangile du royaume de Dieu .

Luc 10

10.1
Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.

Je te rappelles Jean 20:21 : Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie

Je me disais bien que tu citait ce passage, tu en tire une conclusion personnel et tu m'en veut de ne pas être sur de quoi tu parles.. La Bible est aussi ta Bible, inutile de faire ce genre détachement ridicule comme quoi tu te démarques de la Bible alors que tous les jours tu l'utilises.

Pourquoi fais-tu une fixette sur ses 70 disciples alors que si tu li l'Evangile, ce qui ne te ferais pas de mal, tu verrais que le nombre de disciple de Christ était encore bien plus supérieur, et que ce passage ne cite que 70 parmi d'autres ?

Ou alors tu es tellement désespéré que tu as pris un chiffre et que tu l'a collé à un fait qui t'arrange.. ce qui serait triste, si tu n'a pas fait exprès, c'est que tu as une vision bien limité de l'Evangile et de ce qu'il raconte.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:38 pm

voila un petit sujet qui devrait je penses clore le débat...et montrer la Vrai Nature du Coran comme livre inventé ou en tout les cas,pas descendu de Dieu,je vous laisse juge ,les fait parlent d'eux meme.

Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l’indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d’Aaron :

Citation:
"O sœur d’Aaron ! ton père n’était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte". Coran ; Sourate 19, Verset 28

Seulement, ce n’est pas Marie, mère de Jésus qui a pour frère Aaron, mais Marie, soeur de Moïse, (née 1400 ans avant J-C) :

Citation:
"MARIE, la prophétesse, SOEUR D’AARON, prit à la main un tambourin, et toutes les femmes vinrent après elle, avec des tambourins et en dansant." Bible, Exode 15:20

Citation:
"Le nom de la femme d’Amram était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à Amram: Aaron, Moïse, et MARIE, LEUR SOEUR." Bible, Nombres 26:59

Le Coran a ainsi confondu la situation familiale du personnage de Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, avec celle du personnage de Marie, mère de Jésus. Notons que, pour tenter d’évacuer cet anachronisme,les scribes on traduit le nom arabe “Haroona” par “Aaron” toute les fois que le nom est utilisé dans le Coran (voir Sourate 2:248; 4:163; 6:84; 7:142; 7:150; 10:75; 19:53; 20:30; 20:70; 20:90; 20:92; 20:94; 21:48; 23:45; 25:35; 26:13; 26:48; 28:34; 37:114; 37:120) excepté la seule fois où le nom “Haroon” est employé pour indiqué que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron:

Citation:
"Soeur de HAROUN (Haroon), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée." Coran ; Sourate 19, Verset 28

Là, ils ont rendu “Haroon” comme étant “Haroun” au lieu d’”Aaron”.

Par cette manière, en traduisant “Haroon” par “Haroun” au lieu d’”Aaron” comme il l’avait fait pour toute les autres références, a espéré cacher aux lecteurs, un des sérieux anachronismes du Coran.

Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l’anachronisme se trouve renforcé, par une deuxième indication. En effet, en plus d’affirmer que Marie, mère de Jésus est la soeur d’Aaron, le Coran indique que Marie, est la fille d’Imran:

Citation:
"De même, Marie, la fille d’Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." Coran ; Sourate 66, Verset 12

Or Imram (Amram en hébreu), n’est pas le père de Marie, mère de Jésus (le père de Marie est joachim,), mais est le père de Marie, soeur d’Aaron et de Moïse:

Le nom de la femme d’AMRAM (Imran) était Jokébed, fille de Lévi, laquelle naquit à Lévi, en Égypte; elle enfanta à AMRAM (Imran): Aaron, Moïse, et Marie, leur soeur.

La confusion du Coran au sujet du personnage de Marie, mère de Jésus, et Marie, soeur de Moïse et d’Aaron, est donc total.

Toutefois, cette tentative indépendamment d’être fausse, n’a pas lieu d’être, puisqu’elle a pour idée que le Coran indique que Marie est descendante d’ Aaron. C’est là effectivement ce que voudrait faire croire quelque musulman. Cependant le Coran n’indique pas que Marie, mère de Jésus, est la fille d’Aaron (descendante d’Aaron), mais la soeur d’Aaron.

Ces musulmans confondent “fille de”, “fils de” et “frère de”, “soeur de”. Ces expressions ne sont pas du tout semblable. “Frère de” ou “soeur de” dans le Coran, se rapporte toujours à un contemporain (voir Sourate 7:65,73,85; Sourate 11:50,6184; Sourate 27:45; Sourate 29:36 etc.), ce qui n’est pas vrai pour “fils de” ou “fille de” qui cette expression se rapporte à un ascendant.

En conséquence le Coran indiquant que Marie est la “soeur d’Aaron” (non la ” fille d’Aaron”), signifie que l’auteur du Coran, a cru que Marie, mère de Jésus, était la soeur d’Aaron, un homme qui est mort il y a environ 1400 ans avant que Marie naisse au monde.



du coup evidement l'auteur du Coran ne peut ni etre Gabriel,et encore moins Dieu lui meme dictant à Gabriel pour que Gabriel transmettent mot à mot

que reste t'il comme auteur donc pour cette "récitation parfaite"? j'en vois deux possible, Satan...qui que meme Satan ne serait pas aussi stupide pour commettre une tel erreur,lui qui était la depuis le début du monde à bien sur tout vu de l'histoire Humaine et n'aurait pu,meme lui,laisser passer une erreur aussi grossière,quand Satan ment,il le fait bien je pense :-( ,reste mohamed lui meme sous conseil d'un moine chrétien de l'époque comme certains le soutiennent,en tout les cas,aux vues de cette bourde MONUMENTALE l'on ne peut dire que le Coran a été dicté par Dieu à Gabriel et par Gabriel à mohamed à moins d'oser dire que Dieu est stupide au point de ne pas savoir qui est Marie ,la mere de jésus....chose ridicule bien evidement Dieu est très certainement le Parfait,l'Omniscient cela va de sans dire.


j'attends avec GRANDE IMPATIENCE ,vos réponses :-)





















Dernière édition par titibxl le Mer 21 Déc 2011, 9:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:43 pm

Man a écrit:


Je me disais bien que tu citait ce passage, tu en tire une conclusion personnel et tu m'en veut de ne pas être sur de quoi tu parles.. La Bible est aussi ta Bible, inutile de faire ce genre détachement ridicule comme quoi tu te démarques de la Bible alors que tous les jours tu l'utilises.

Pourquoi fais-tu une fixette sur ses 70 disciples alors que si tu li l'Evangile, ce qui ne te ferais pas de mal, tu verrais que le nombre de disciple de Christ était encore bien plus supérieur, et que ce passage ne cite que 70 parmi d'autres ?

Ou alors tu es tellement désespéré que tu as pris un chiffre et que tu l'a collé à un fait qui t'arrange.. ce qui serait triste, si tu n'a pas fait exprès, c'est que tu as une vision bien limité de l'Evangile et de ce qu'il raconte.

Oui je suis désespéré de ceux qui suivent leur imagination sans raison .
Si les évangiles contiennent quelques bonnes préceptes religieux ;et que vous dites que les 4 son une inspiration ;il ne peuvent égaler un livre révélé ,LE CORAN . Il est tout de Dieu .

En tout cas il peut se mesurer aux hadiths sans même les égaler. Car les musulmans ont figé par écrit la chaine de transmission de chaque hadith ,et par ce moyens il ont meme pu répertorier les faux du vrais .
Car si Un menteur ou un dissimulateur est cité dans un hadith le hadith est rejeté ;mais on le garde pour l'histoire .C'est pourquoi tu trouvera dans le net des islamologie utilisant de faux hadiths pour critiquer l'islam .

Par ailleurs en parlant des 12 et 70 apôtres et disciples envoyés par le Maitre pour prêcher la bonne nouvelle,j'ai fais allusion au saint esprit qui les guide et les inspire en tant que paraclets jusqu'à la fin des temps ,je ne l'ai fait que pour vous montrer que dès le début au lieu de trouver un seul évangile de Jésus (qui est confirmé dans le coran) on a eu des centaines d’évangiles don l'histoire de l’église nous raconte que les 4 n'ont pas été l'objet d'une délibération du concile mais d'une expérience incroyable !
On a mit des centaines d’Évangiles sous la table sur laquelle on a fêté le repas d'Adieu (comme au temps de jésus) et on a dit en délibération que seul les vrais se retrouveront sur la table !

Quel miracle ! On a trouvé sur la table les 4 évangiles et le problème est résolu ! On a ensuite décrété la guerre aux autres détenteurs d’évangiles en les énumérant comme hérétique !

Tu vois mon ami si je suis désespéré c'est vrais ,mais de retrouver des gens qui ont l'esprit dans leur tête pour comprendre la différence entre l'islam et le christianisme .

Je ne rejette pas le christianisme en tant que religion ,il es vrai ,mais en tant que modèle à suivre .

Paix l'ami je ne cherche qu'a comprendre aussi veuillez ne pas détourner le dialogue en usant d'autre chose que le dialogue fraternel Merci .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 9:56 pm

titibxl a écrit:
voila un petit sujet qui devrait je penses clore le débat...et montrer la Vrai Nature du Coran comme livre inventé ou en tout les cas,pas descendu de Dieu,je vous laisse juge ,les fait parlent d'eux meme.

Tu es sans connaissance de ce que tu avance mais encore une fois je répondrais in chaa allah .
Citation :

Dans le passage coranique suivant, nous trouvons l’indication étonnante que Marie, mère de Jésus, serait la soeur d’Aaron :

Citation:
"O sœur d’Aaron ! ton père n’était pas un homme méprisable, ni ta mère une femme suspecte". Coran ; Sourate 19, Verset 28
Le prophète lui même a répondu à cette question :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Hadith authentique Rapporté par muslim N= 5326

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:22 pm

Citation :
Le prophète lui même a répondu à cette question :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).

Ca fait plus béquille qu'autre chose.... ce qui est aussi marrant c'est qu'un hadith devient authentique quand il vous arrange... C'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 10:36 pm

Le prophète lui même a répondu à cette question :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).


heu....je vois pas le rapport...

le prophéte de l'Islam nerépond à rien du tout la juste une tentative de pirouette maladroite

quelqu'un à beau s'appeller mohamed aujourd'hui ,il prend le nom d'un prophete,ok mais ce n'est pas le prophete mohamed ,le Coran ici dit que marie mere de jésus est Marie soeur d'Aaron non seulement par son nom mais également par sa famille (soeur d'Aaron,fille d'Imran,qui st la marie soeur de moise et d'aaron fille d'imran et en aucun cas la Marie ,mere de jésus,soeur de personne,fille de joachim et d'Anne


y'a pas à tourner autour du pot
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedMer 21 Déc 2011, 11:06 pm

titibxl a écrit:
Le prophète lui même a répondu à cette question :Al-Mughîra ibn Shu'ba raconte : "Le Prophète (sur lui la paix) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux."" (rapporté par Muslim, n° 2135, At-Tirmidhî, n° 3155, Ahmad, n° 17491).


heu....je vois pas le rapport...

le prophéte de l'Islam nerépond à rien du tout la juste une tentative de pirouette maladroite

quelqu'un à beau s'appeller mohamed aujourd'hui ,il prend le nom d'un prophete,ok mais ce n'est pas le prophete mohamed ,le Coran ici dit que marie mere de jésus est Marie soeur d'Aaron non seulement par son nom mais également par sa famille (soeur d'Aaron,fille d'Imran,qui st la marie soeur de moise et d'aaron fille d'imran et en aucun cas la Marie ,mere de jésus,soeur de personne,fille de joachim et d'Anne


y'a pas à tourner autour du pot

"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux"

Marie étant une pieuse ;on lui donnait un surnom et ce surnom est sœur d’Aaron c'était la réponse du prophète ,elle n'était pas sa soeur de son père et sa mère .Comme lorsque jésus disait "votre père est le Diable !" celà ne veut pas dire que le père de X est effectivement le diable ,ou lorsqu'il dit fils de serpent que c'est des gens né de serpents !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 12:01 am

Citation :
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux

On appelle ça

Pirouette cacahuète...

Citation :
;on lui donnait un surnom et ce surnom est sœur d’Aaron
Ah bon ? Donc en fait des Evangélistes qui ont fait des VRAIES recherches documentaires n'ont jamais su que c'était son surnom, mais un monsieur qui n'a même pas vécu dans sa contrée sait c'était quoi son petit nom ? Qu'est ce quil faut pas entendre
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 12:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
"Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux

On appelle ça

Pirouette cacahuète...

Citation :
;on lui donnait un surnom et ce surnom est sœur d’Aaron
Ah bon ? Donc en fait des Évangélistes qui ont fait des VRAIES recherches documentaires n'ont jamais su que c'était son surnom, mais un monsieur qui n'a même pas vécu dans sa contrée sait c'était quoi son petit nom ? Qu'est ce quil faut pas entendre

Nous somme en 2011 et Mohamed est plus proche que nous dans le temps que les évangélistes .En plus j'ai perdu un fils où il y a des preuves dans la bible de ces dénomination ,j'espère les retrouver .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 12:38 am

Proverbes 7:4
Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie,

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3:35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
2 Jean 1:13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:16 am

Citation :
Nous somme en 2011 et Mohamed est plus proche que nous dans le temps que les évangélistes .En plus j'ai perdu un fils où il y a des preuves dans la bible de ces dénomination ,j'espère les retrouver .

Non mais on parle pas de ça.

Mahomet est très mal placé pour savoir le petit surnom de Marie la Mère de Jésus, surtout comparé aux Evangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:18 am

ASHTAR a écrit:
Proverbes 7:4
Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie,

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3:35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
2 Jean 1:13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

Oui et ?

Cela ne change en rien le fait que Marie n'est point la soeur d'Aaron et que cela a été affirmé par le Coran.

Surtout essaie pas de faire une sorte de pirouette ça sert à rien, dans la mesure où en parlant de Marie et faisant référence à Aaron, sachant qu'Aaron a réellement eu une soeur qui s'appelle Marie, tu ne réussiras pas à démontrer que ce n'était pas un amalgame...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:23 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Nous somme en 2011 et Mohamed est plus proche que nous dans le temps que les évangélistes .En plus j'ai perdu un fils où il y a des preuves dans la bible de ces dénomination ,j'espère les retrouver .

Non mais on parle pas de ça.

Mahomet est très mal placé pour savoir le petit surnom de Marie la Mère de Jésus, surtout comparé aux Evangélistes.

Tu ne sait pas ce que ça veut dire un messager de Dieu ! Un sceau des prophètes ?

[17-105]
C’est en toute vérité que ce Coran est révélé et il est
l’expression même de la Vérité. Quant à toi Prophète, c’est pour
annoncer la bonne nouvelle et avertir que tu as été envoyé.

[5-171]
Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion !
Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie,
est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie,
un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais
ne parlez pas de Trinité ! Cessez d’en parler dans votre propre intérêt
! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils
! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas
suffisant comme Protecteur?

[172]
Jamais le Messie n’a trouvé indigne de lui d’être le serviteur de
Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône.
Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil,
auront refusé de L’adorer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:26 am

grace2dieu a écrit:
ASHTAR a écrit:
Proverbes 7:4
Dis à la sagesse: Tu es ma soeur! Et appelle l'intelligence ton amie,

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Marc 3:35
Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
2 Jean 1:13
Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

Oui et ?

Cela ne change en rien le fait que Marie n'est point la soeur d'Aaron et que cela a été affirmé par le Coran.

Surtout essaie pas de faire une sorte de pirouette ça sert à rien, dans la mesure où en parlant de Marie et faisant référence à Aaron, sachant qu'Aaron a réellement eu une soeur qui s'appelle Marie, tu ne réussiras pas à démontrer que ce n'était pas un amalgame...

Qu'est ce raisonnement ?
Si le coran vien de Mohamed et dans ce coran il est écrit que Mari est la soeur de Haron et que c'est Mohamed qui donne des explication sur son coran qu'est ce que X et Y peuvent nous raconter ? Savent il mieux que celui qui a apporté le coran ? No
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:32 am

Citation :
Tu ne sait pas ce que ça veut dire un messager de Dieu ! Un sceau des prophètes ?

Comme je crois en Jésus, après Jean, il n'y a plus de grand prophète. Donc ton Mahomet pour moi n'est qu'un faux prophète

Matt 11
Qu'êtes-vous donc allés voir ? un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit : Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent.Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean ; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.

Donc non pour moi Mahomet a certes été très intelligent, malin, mais surtout pas un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:35 am

Citation :
Qu'est ce raisonnement ?
Si le coran vien de Mohamed et dans ce coran il est écrit que Mari est la soeur de Haron et que c'est Mohamed qui donne des explication sur son coran qu'est ce que X et Y peuvent nous raconter ? Savent il mieux que celui qui a apporté le coran ?

1.Ton explication est tout droit sortie d'un chapeau, c'est un hadith, on peut même pas certifier de quand il date alors, ce n'est pas une preuve d'écrire authentique à côté d'un hadith pour certifier qu'il est d'époque.
2.Ton explication ressemble plus à un rattrapage qu'à un éclairage.

C'est trop carabiné.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
Qu'est ce raisonnement ?
Si le coran vien de Mohamed et dans ce coran il est écrit que Mari est la soeur de Haron et que c'est Mohamed qui donne des explication sur son coran qu'est ce que X et Y peuvent nous raconter ? Savent il mieux que celui qui a apporté le coran ?

1.Ton explication est tout droit sortie d'un chapeau, c'est un hadith, on peut même pas certifier de quand il date alors, ce n'est pas une preuve d'écrire authentique à côté d'un hadith pour certifier qu'il est d'époque.
2.Ton explication ressemble plus à un rattrapage qu'à un éclairage.

C'est trop carabiné.

Et le Coran il date de quant lui aussi ceux qui ont apporté le coran sont les même qui ont rapporté les hadiths ? Ou veu tu qu'on les teste au carbone 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_minipostedJeu 22 Déc 2011, 2:16 am

Citation :
Et le Coran il date de quant lui aussi ceux qui ont apporté le coran sont les même qui ont rapporté les hadiths ? Ou veu tu qu'on les teste au carbone 14 ?

Eh oui, tu viens de comprendre toi même la fragilité de la traçabilité du coran. Une raison de plus qui me rend d'autan plus méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La femme parfaite dans la Bible et le Coran .   La femme parfaite dans la Bible et le Coran . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La femme parfaite dans la Bible et le Coran .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» le statuts de la femme dans la bible
» Comment discipliner sa femme e dans le coran
» L'islam / Le coran dans la Bible?
» DIEU EST IL PLUS VIOLENT DANS LE CORAN QUE DANS LA Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-