*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BINJILC
.
.

Masculin
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Archange Ou Archanges ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:45 pm

Rappel du premier message :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Mickaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

La Bible ne parle jamais au hasard . Elle emploi des verbes, avec des temps, des adjectifs, des noms, etc qui conviennent à une bonne compréhension, cela afin de comprendre avec exactitude les écritures, et de marcher dans la vérité ! Ajoutons que si Mikaël était le principal chef l'auteur inspiré aurait écrit :

Dan 10:13 Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Michaël, le chef principal est venu à mon secours, et je suis demeuré auprès des rois de Perse.

Remarquer que le texte dit: Le chef du royaume de Perse, mais en ce qui concerne Mickaël, la Bible dit l'un des principaux chef !

Pour preuve encore : Si Mickaël est le premier et le dernier, il ne doit y avoir qu'un chef principal (Archange) mais le texte dit l'un des principaux chef (Arch's)

Exemple

1 Chroniques 12:18 Amasaï, l’un des principaux officiers

Matthieu 2:4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple

Exode 34:31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l’assemblée vinrent auprès de lui

La Bible précise le singulier quand il le faut!

Josué 11:10 En ce temps–là, Josué revint prendre Hatsor (Ville) ; il tua son roi d’un coup d’épée. En effet, Hatsor était autrefois le principal de tous ces royaumes

Marc 2:26 Comment il entra dans la Maison de Dieu, au temps d’Abiathar, principal Sacrificateur, (1) et mangea les pains de proposition, lesquels il n’était permis qu’aux Sacrificateurs de manger ; et il en donna même à ceux qui étaient avec lui.

(1) Archiereus le mot signifie principal principaux Celui qui était honoré du titre de souverain sacrificateur. Il devait remplir les charges de sa fonction, mais son rôle principal était, une fois par an, le jour de l’expiation, d’entrer dans le Saint des Saints

Actes 28:7 Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l’île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale

]Il y a beaucoup d'autres exemples comme ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/

AuteurMessage
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 5:10 am

BINJILC a écrit:
Timothée pourquoi mets tu des textes l'hébreux et en Grec sans tenir compte i de ces langues ?

Donc Dieu n'a rien créé par sa sagesse il a d'abord créé celle-ci Tu nous joues les expert en langues , pourtant tu ne tiens pas compte de l' hébreux dans le texte !

Le mot qana ne signifie pas créé a partir de rien comme le sens du verbe Bara !

Ensuite, tu sautes le verset 23 ou la sagesse affirme que depuis l'éternité elle avait été établi

Que neni, mon ami... Le verset 23 ne dit pas " depuis l'éternité" mais selon les versions " dès les temps antiques" ou "depuis les temps indéfinis".. et non pas "les temps infinis"..

Il n'y a pas que toi qui maitrise l'hébreu...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedSam 24 Déc 2011, 5:53 am

Citation :
Il n'est écrit nul part que Michel est le grand chef du peuple de Dieu Le seul chef d'un peuple (le corps e Christ) est Jésus
A bon, et ça c'est quoi?

Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael, votre chef. Daniel 10:21

Citation :
Tu dis bien pour finir que c'est Jésus qui est la résurrection et qui revient et non Mickael lui même cet ange par contre sortira pour lutter contre le diable et ces anges

Cependant Daniel dit bien que la résurrection arrive avec Michael, Jean dit que la résurrection arrive avec Jésus, alors que faut il comprendre?
BINJILC
.
.

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 7:46 pm

Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:
Timothée pourquoi mets tu des textes l'hébreux et en Grec sans tenir compte i de ces langues ?

Donc Dieu n'a rien créé par sa sagesse il a d'abord créé celle-ci Tu nous joues les expert en langues , pourtant tu ne tiens pas compte de l' hébreux dans le texte !

Ensuite, tu sautes le verset 23 ou la sagesse affirme que depuis l'éternité elle avait été établi

Que neni, mon ami... Le verset 23 ne dit pas " depuis l'éternité" mais selon les versions " dès les temps antiques" ou "depuis les temps indéfinis".. et non pas "les temps infinis"..Il n'y a pas que toi qui maitrise l'hébreu...

Ceci est inexact !

23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

J'ai été établie nacak (naw-sak’) nLSG-faire (une libation), répandre, libation, verser, oindre, être établi, faire une alliance, fondre (une idole) ; 25 (Qal) installer, établir (Nifal) être installé, établi, être oint, sacré

depuis l'Eternité ou éternellement owlam (o-lawm’) ou ‘olam (o-lawm’) LSG-éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l’antiquité, à jamais

Il est intéressant de noter que le mot Éternité vient du mot en Hébreux alam du mot cacher Et oui !!! c'est ce que révèle ce texte Ephésiens 3:9 et de mettre en lumière pour tous la réalisation du mystère caché de tout temps en Dieu, le créateur de tout ;Colossiens 1:26 ce mystère qui a été caché de tout temps et à toutes les générations, mais qui s’est maintenant manifesté à ses saints,

Jésus est le logos et il était caché dans le sein du Père depuis des siècles et révélé par son incarnation !

TANDIS QUE MICKAËL LUI AVAIT DÉJÀ ETE RÉVÉLÉ ET VU VU DES HOMMES COMME ARCHANGES ET NON COMME SEIGNEUR

BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 8:04 pm

bobypops a écrit:
Citation :
Il n'est écrit nul part que Michel est le grand chef du peuple de Dieu Le seul chef d'un peuple (le corps e Christ) est Jésus

A bon, et ça c'est quoi?

Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m'aide contre ceux-là, excepté Michael, votre chef. Daniel 10:21

Citation :
Tu dis bien pour finir que c'est Jésus qui est la résurrection et qui revient et non Mickael lui même cet ange par contre sortira pour lutter contre le diable et ces anges

Cependant Daniel dit bien que la résurrection arrive avec Michael, Jean dit que la résurrection arrive avec Jésus, alors que faut il comprendre?

Justement mon ami regarde de plus prêt compare Daniel 10 et Apocalypse 1:12-18 et vois comment Daniel parle a la Parole de Dieu et tu comprendras que Mikaël est distinct de Jésus, puisque Mickaël apporte son aide a la Parole de Dieu, car Mickaël et La parole sont les deux qui combattent contre satan et son royaume de démons ! Le Christ ayant particulièrement ensuite écrasé satan sous ses pieds

Le texte ne parle pas de la première résurrection et Oui !

Le verset 2 de distinct du verset 1 Il y a aussi un point a la fin du verset 1 ! Il y a une situation première, la tribulation des juifs et des autres habitants de la terre (période de l'antichrist)

Puis secondement plus tard

Mickaël protégera les 144000 oints du Seigneur (c'est écrit) il auront le sceau de Dieu sur eux et ile ne pourront être mis a mort par l'antichrist (Apo 7 )

Et ensuite, lire Zacharie 14 le Seigneur Jésus revient avec Puissance détruire les ennemis d’Israël !

Mickaël et Jésus sont deux êtres différents

BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 8:13 pm

Quand il y a guerre sur terre entre Israël et ses ennemis, il y a également guerre dans les lieux invisibles entre les armées du diable et les armée de l'Eternel lui le grand chef!

Israël a un protecteur Mickaël, mais Mikaël ne serait être Seigneur le rédempteur et sauveur !

2 Rois 6:16 Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. 17 Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Elisée.

ET oui !
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 9:39 pm

BINJILC a écrit:
Timothée a écrit:
BINJILC a écrit:

Que neni, mon ami... Le verset 23 ne dit pas " depuis l'éternité" mais selon les versions " dès les temps antiques" ou "depuis les temps indéfinis".. et non pas "les temps infinis"..Il n'y a pas que toi qui maitrise l'hébreu...

Ceci est inexact !

23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.

J'ai été établie nacak (naw-sak’) nLSG-faire (une libation), répandre, libation, verser, oindre, être établi, faire une alliance, fondre (une idole) ; 25 (Qal) installer, établir (Nifal) être installé, établi, être oint, sacré

depuis l'Eternité ou éternellement owlam (o-lawm’) ou ‘olam (o-lawm’) LSG-éternel, éternellement, à toujours, perpétuel, éternité, ancien, anciennement, dans l’antiquité, à jamais

Il est intéressant de noter que le mot Éternité vient du mot en Hébreux alam du mot cacher Et oui !!! c'est ce que révèle ce texte Ephésiens 3:9 et de mettre en lumière pour tous la réalisation du mystère caché de tout temps en Dieu, le créateur de tout ;Colossiens 1:26 ce mystère qui a été caché de tout temps et à toutes les générations, mais qui s’est maintenant manifesté à ses saints,

Jésus est le logos et il était caché dans le sein du Père depuis des siècles et révélé par son incarnation !

TANDIS QUE MICKAËL LUI AVAIT DÉJÀ ETE RÉVÉLÉ ET VU VU DES HOMMES COMME ARCHANGES ET NON COMME SEIGNEUR

Ceci est inexact...

Proverbes 8:22. " jéhovah m'a produite comme le commencement de la création" .

Commencement, début : רֵאשִׁית re'shiyth

בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, Génèse 1:1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

יְהוָה--קָנָנִי, רֵאשִׁית דַּרְכּוֹ: קֶדֶם מִפְעָלָיו מֵאָז. Proverbes 8:22.

Ainsi, le mot commencement, définissant le moment où la Sagesse a été créée est le même qu'en Genése 1:1... Elle a donc eu un commencement. D'ailleurs la version juive que j'utilise traduit ainsi: L'Eternel me créa au début de son action, antérieurement à ses œuvres, dès l'origine des choses.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 25 Déc 2011, 11:56 pm

bobypops a écrit:
En ce temps-là se lèvera Michael, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Comment expliquez vous, que quand Michael entre en action, c'est la détresse comme jamais il n'y a eu parmi les nations et que les morts ressuscites pour la vie éternelle?

ps: Notons que Michael n'est plus appelé l'un des principaux chef, mais le grand chef. Faut-il comprendre que parmi les principaux c'est lui le plus grand? Ce qu'on sait sur Michael : l'un des principaux chefs, le chef du peuple d'Israël, le grand chef, le défenseur des enfants de Dieu.
Etrange cette ressemblance entre les TJ et les Adventistes Archange Ou Archanges ? - Page 2 631461
Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:02 am

Pourquoi étrange ?

Etrange cette ressemblance entre les adorateurs de Tammouz, dieu babylonien ayant pour symbole la croix, et les catholiques.. non ???
bobypops
.
.

Masculin
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 12:21 am

@ BINJILC

"L'homme vêtue de lin" parle a Daniel et celui-ci est frappé d'étourdissement. Ensuite celui qui touche, fortifie et converse avec Daniel est déclaré comme ayant " l'apparence d'un fils d'homme" et c'est lui qui dit que Michael est votre chef.

Il y a peu de chance que celui avec qui Daniel a parlé par la suite soit "la parole de Dieu" ou plutôt " l'homme vêtue de lin ". Celui qui a "l'apparence d'un fils d'homme", dit que le chef du royaume de perse lui a résiste pendant 21 jours, il devait être en difficulté pour que Michael soit venu le secourir...

C'est un ange (probablement Gabriel comme les fois précédente) qui est envoyé vers Daniel pour lui délirer un message et des révélation. Les démons ne l'entends pas de cette oreilles décident de bloquer l'ange pour qui n'arrive pas jusqu’à Daniel, l'ange en difficulté Michael intervient et l'ange parvient jusqu'à Daniel. On ne sait pas ce qui s'est passé les démons ont été vaincus ou alors ils ont pris la fuite devant Michael. Ce qui me laisse penser que l'homme vêtue de lin est Michael.
Citation :
Le Christ ayant particulièrement ensuite écrasé satan sous ses pieds

Tu prends une image prophétique au sens propre, pour en faire un argument. As-tu seulement compris le sens de cette prophétie (genèse 3:15)?

Citation :
Israël a un protecteur Mickaël, mais Mikaël ne serait être Seigneur le rédempteur et sauveur !
Mais selon toi Michael est venu sauver "la Parole de Dieu"... quand Michael se lèvera le peuple de Dieu sera sauvé, Michael n'est pas sauveur?
Citation :
Le verset 2 de distinct du verset 1 Il y a aussi un point a la fin du verset 1 !
Désolé de te décevoir, mais en hébreux comme en grec ancien il n'y a pas de ponctuation. Toutes les ponctuation sont mises au grès des traducteurs...

Quand Michael se lèvera se sera un temps de tribulation qu'il n'y a jamais eu sur Terre, quand Michael se lèvera le peuple de Dieu sera sauvé, quand Michael se lèvera les morts ressusciterons soit pour la vie éternelle soit pour la honte éternelle.
Citation :
Tu mélanges tout.... C'est le Fils qui est dans le sein du Père!
Citation :
Daniel ne nous dit pas si Michael est un archange, le terme archange n'apparait que bien après dans le livre de Jude. Michael a été révélé par l'ange envoyé vers Daniel comme étant l'un des principaux chef, le chef et de défenseur du peuple de Dieu, le grand chef etc.

@ BenJoseph

Comme je ne cesse de le dire mais vous entendre jamais Laughing je ne suis pas tout les adventistes! je suis adventiste parce que j'attends le retour du Seigneur et que j'observe le shabbat de Dieu. Contrairement au TJ, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu car il me fera vivre éternellement. Il est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, la louanges, et il est digne de recevoir l'adoration. Mais bien que le Fils soit Divin, le titre de Dieu (seul vrai Dieu, Dieu véritable) revient au Père d’où il est sorti, bien que le Père soit aussi Seigneur, le titre revient à son Fils qui est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Il y a réellement pour moi comme pour les apôtres un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:09 am

1) lisez donc le chapitre 8 en entier et vous verrez bien que la sagesse en question est là pour accorder l'intelligence et qu'elle émane de Dieu

2) le mot crééer dans la Parole de Dieu se traduit bara et non qanah qui signifie posséder accquis en premier lieu

3) Que rien n'affirme que la sagesse personnifiée soit Jésus lui même même! Et si les margre en bas de page on conduit le v 22 a des textes sur Jésus ayant été fait sagesse, il ni a pas de rapport direct enre la sagesse personnifiée avant l'incarnation et aprés l'incarnation, exepté que Jésus fut remplit de sagesse du Père

4) les mots en hébreux sont a utilsés également avec sagesse donc vous devriez la demander au Seigneur, car celle-ci vous fait énormément défaut!

L'hébreux traduit de manière corerct dit

22 Yahvé (me possédait) comme prémices de son oeuvre, avant ses oeuvres les plus anciennes. 23 Dès (l’éternité) je fus établie, dès le principe, avant l’origine de la terre.

Le mot re’shiyth se traduit commencement, prémices, mais également premier ,Le plus excellent, le plus précieux principale,

Nacak j'ai été établit et même oint depuis l'Eternité

La Parole ne peut être le commancement car Jean dira au commencement était la Parole! Il convient donc, de ne pas fare contredire les écritures !
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 1:26 am

Les disciples de William brahman sont aussi des fervents défenseurs de Jésus alias Mickaêl

Lorsqu'il est dit que Mickaël est venu en aide, sa ne signifie pas que La Parole est besoin d'anges pour se défendre Dieu a t-il besoins de chérubins protecteurs s t p ?

Dieu a 'il besoin de nous ?

Il n'est pas, dit que lorsque Mickaël se lèvera il y aura résurrection des morts a cause de lui! Il y a entre le verset 1 et 2 un temps que tu ne considères pas car (ponctuation ou pas)

Tu as l'esprit de contradiction je te dis que le verbe est dans le Père tu me dis non c'est le Fils, pourtant moi je lis plutôt que la parole a été faite chair (Fils) et non son contraire !

Pour Michel sa change en rien le fait que ce n'est pas Juge qui fait de Michel l'un des principaux chef mais les écritures qui sont inspirées par l'Esprit de Dieu!

relis bien Daniel 10 et Apocalypse 1-12-18

Timothée
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 2:14 am

BINJILC a écrit:
Il convient donc, de ne pas fare contredire les écritures !

Et oui !!! justement !!! :lol!:
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 3:18 am

bobypops a écrit:
@ BINJILC

"L'homme vêtue de lin" parle a Daniel et celui-ci est frappé d'étourdissement. Ensuite celui qui touche, fortifie et converse avec Daniel est déclaré comme ayant " l'apparence d'un fils d'homme" et c'est lui qui dit que Michael est votre chef.

Il y a peu de chance que celui avec qui Daniel a parlé par la suite soit "la parole de Dieu" ou plutôt " l'homme vêtue de lin ". Celui qui a "l'apparence d'un fils d'homme", dit que le chef du royaume de perse lui a résiste pendant 21 jours, il devait être en difficulté pour que Michael soit venu le secourir...

C'est un ange (probablement Gabriel comme les fois précédente) qui est envoyé vers Daniel pour lui délirer un message et des révélation. Les démons ne l'entends pas de cette oreilles décident de bloquer l'ange pour qui n'arrive pas jusqu’à Daniel, l'ange en difficulté Michael intervient et l'ange parvient jusqu'à Daniel. On ne sait pas ce qui s'est passé les démons ont été vaincus ou alors ils ont pris la fuite devant Michael. Ce qui me laisse penser que l'homme vêtue de lin est Michael.
Citation :
Le Christ ayant particulièrement ensuite écrasé satan sous ses pieds

Tu prends une image prophétique au sens propre, pour en faire un argument. As-tu seulement compris le sens de cette prophétie (genèse 3:15)?

Citation :
Mais selon toi Michael est venu sauver "la Parole de Dieu"... quand Michael se lèvera le peuple de Dieu sera sauvé, Michael n'est pas sauveur?
Citation :
Le verset 2 de distinct du verset 1 Il y a aussi un point a la fin du verset 1 !
Désolé de te décevoir, mais en hébreux comme en grec ancien il n'y a pas de ponctuation. Toutes les ponctuation sont mises au grès des traducteurs...

Quand Michael se lèvera se sera un temps de tribulation qu'il n'y a jamais eu sur Terre, quand Michael se lèvera le peuple de Dieu sera sauvé, quand Michael se lèvera les morts ressusciterons soit pour la vie éternelle soit pour la honte éternelle.
Citation :
Tu mélanges tout.... C'est le Fils qui est dans le sein du Père!
Citation :
Daniel ne nous dit pas si Michael est un archange, le terme archange n'apparait que bien après dans le livre de Jude. Michael a été révélé par l'ange envoyé vers Daniel comme étant l'un des principaux chef, le chef et de défenseur du peuple de Dieu, le grand chef etc.

@ BenJoseph

Comme je ne cesse de le dire mais vous entendre jamais Laughing je ne suis pas tout les adventistes! je suis adventiste parce que j'attends le retour du Seigneur et que j'observe le shabbat de Dieu. Contrairement au TJ, Jésus est mon Seigneur et mon Dieu car il me fera vivre éternellement. Il est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, la louanges, et il est digne de recevoir l'adoration. Mais bien que le Fils soit Divin, le titre de Dieu (seul vrai Dieu, Dieu véritable) revient au Père d’où il est sorti, bien que le Père soit aussi Seigneur, le titre revient à son Fils qui est Seigneur à la gloire de Dieu le Père. Il y a réellement pour moi comme pour les apôtres un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Si tu suis leur pratique tu te fais adventiste, puisque leur particularité est de considérer le samedi plus important que le dimanche !
Qu'est-ce qui est le plus important:
L'homme pour le shabbat ou le shabbat (Jour de repos pour louer le Seigneur) pour l'homme ?

bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:03 am

Citation :
Tu as l'esprit de contradiction je te dis que le verbe est dans le Père tu me dis non c'est le Fils, pourtant moi je lis plutôt que la parole a été faite chair (Fils) et non son contraire !
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

C'est quoi ces inventions Parole a été faite chair = a été fait Fils? n'importe quoi ou alors prouve moi que la Parole a été faite Fils? C'est toi qui a l'esprit de contradiction, car tu contredit tout ce que Paul a dit! Paul a dit que Dieu a créé le monde par le Fils! Il a dit que le Fils est avant toutes choses! Il a dit que toutes choses ont été créé par le Fils et pour le Fils! Même Jean dit que c'est le Fils qui est dans le sein du Père, ce même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair à dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair. Et tu contredit même Dieu, car il a dit de c'est son Fils qui a fondé la Terre et que les cieux son ouvrage de ses mains! Tant que tu n'aura pas accepté tous ça, et surtout tant que tu n'aura pas accepté que Dieu a un Fils tu sera dans l'erreur!

Citation :
Lorsqu'il est dit que Mickaël est venu en aide, sa ne signifie pas que La Parole est besoin d'anges pour se défendre Dieu a t-il besoins de chérubins protecteurs s t p ?
Si Michael est intervenu, c'est parce que l'ange (et non la Parole lol) envoyé vers Daniel était déjà retenu depuis 21 jours par les anges déchus. Si c'était "la Parole" comme tu le dis, alors les anges déchus ne aura pas résisté 1 seconde, mieux encore ils n'aurait jamais osé l'attaqué. Justement Dieu n'a besoin de personne pour le protégé, et d'ailleurs les chérubins ne sont pas les protecteurs de Dieu.
Citation :
Si tu suis leur pratique tu te fais adventiste, puisque leur particularité est de considérer le samedi plus important que le dimanche !
L'homme pour le shabbat ou le shabbat (Jour de repos pour louer le Seigneur) pour l'homme ?
le shabbat c'est le 7ème jours, le jours de repos consacré à l’Éternel. C'est le 4ème des 10 commandements, il n'est écrit nul part das la bible d'observer le dimanche! c'est Constantin qui a instauré le dimanche Twisted Evil et je ne considère même pas le dimanche comme un jour saint :lol!: parce que c'est le 7ème jour qui a été béni et sanctifier, et non le dimanche...il est écrit d'observer le shabbat de Dieu (le 7ème jours) comme signe que l’Éternel est notre Dieu, et c'est ce que je fais!

BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 4:52 am

bobypops a écrit:
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

C'est quoi ces inventions Parole a été faite chair = a été fait Fils? n'importe quoi ou alors prouve moi que la Parole a été faite Fils? C'est toi qui a l'esprit de contradiction, car tu contredit tout ce que Paul a dit! Paul a dit que Dieu a créé le monde par le Fils! Il a dit que le Fils est avant toutes choses! Il a dit que toutes choses ont été créé par le Fils et pour le Fils! Même Jean dit que c'est le Fils qui est dans le sein du Père, ce même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair à dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair. Et tu contredit même Dieu, car il a dit de c'est son Fils qui a fondé la Terre et que les cieux son ouvrage de ses mains! Tant que tu n'aura pas accepté tous ça, et surtout tant que tu n'aura pas accepté que Dieu a un Fils tu sera dans l'erreur!

Citation :
Si Michael est intervenu, c'est parce que l'ange (et non la Parole lol) envoyé vers Daniel était déjà retenu depuis 21 jours par les anges déchus. Si c'était "la Parole" comme tu le dis, alors les anges déchus ne aura pas résisté 1 seconde, mieux encore ils n'aurait jamais osé l'attaqué. Justement Dieu n'a besoin de personne pour le protégé, et d'ailleurs les chérubins ne sont pas les protecteurs de Dieu.
Citation :
le shabbat c'est le 7ème jours, le jours de repos consacré à l’Éternel. C'est le 4ème des 10 commandements, il n'est écrit nul part das la bible d'observer le dimanche! c'est Constantin qui a instauré le dimanche Twisted Evil et je ne considère même pas le dimanche comme un jour saint :lol!: parce que c'est le 7ème jour qui a été béni et sanctifier, et non le dimanche...il est écrit d'observer le shabbat de Dieu (le 7ème jours) comme signe que l’Éternel est notre Dieu, et c'est ce que je fais!

Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l`homme, et non l`homme pour le sabbat,

Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d`une fête, d`une nouvelle lune, ou des sabbats:
c`était l`ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 5:22 am

A bon donc Jean est aussi dans l'erreur ?

Au commencement était le Fils ? ou la Parole ? Jean 1:1

La Parole dans le sein du Père a t-elle été faite chair ? Jean 1:14

Jésus est appelé également le second Adam, l'était il de toute éternité ?

Comment la Parole a t-elle été en chair et quel nom lui donnera Marie sous sous l'ordre de l'ange ?

Je crois au Fils de Dieu, je crois que le Fils est l'incarnation du verbe éternel du Père !

Le diable ne résiste t-il pas à Dieu depuis sa chute ? Mais Dieu le savons résiste aux orgueilleux

13 Le prince du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais Michel, l’un des premiers princes, est venu à mon secours, et je suis resté là, auprès des rois de Perse.
21 Mais je t’annonce ce qui est inscrit dans l’écrit de vérité. Personne ne me prête main–forte contre ceux–là, excepté Michel, votre prince.

Dans ta logique les autres anges puissant seraient-il des trouillards ? Je crois qu'il te faut chercher une explication plus sérieuse !

relis bien Daniel 10 et Apo 1:12_18
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 7:50 am

@BenJoseph

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Matthieu 5:17-19

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22:37-40

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles 1 jean 5:3

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.Jean 14:22

@BINJILC

Citation :
Au commencement était le Fils ? ou la Parole ?
Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. [...] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. Jean 1:1-3

Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Colossiens 1:16-17

Si tu te base que sur Jean 1:1 tu n'auras que la moitié des informations. Jean dit que c'est la Parole, Paul dit que c'est le Fils, la conclusion a plus logique que j'ai pu trouver est que le Fils est la Parole de Dieu, sinon il y a contradiction entre Paul et Jean.
Citation :
Dans ta logique les autres anges puissant seraient-il des trouillards ? Je crois qu'il te faut chercher une explication plus sérieuse !
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit et tu essaies de faire passer ça pour ma logique :lol!:
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedLun 26 Déc 2011, 11:45 am

Citation :
"bobypops"]@BenJoseph

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Matthieu 5:17-19

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22:37-40

Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles 1 jean 5:3

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.Jean 14:22
Quel rapport avec ma réponse sur l'attachement au shabbat ?
Et encore plus sur l'archange Michel ?
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 5:38 am

Il ni a pas de contradiction entre Paul et Jean il se complémente et lorsque Paul parle du Fils c'est qu'il a la révélation que la Parole a été faite chair cette révélation je l'ai reçu et je crois au Fils de Dieu
Lorsque je prêche, je dis venez a Jésus le Fils de Dieu ! Mais je pourrai tout aussi bien dire: venez a Jésus la parole de Dieu ! Sa change rien à ma foi puisque le titre accordé a la parole (Fils) démontre qu'il est l'agneau de Dieu et l'héritier et les prémices de ceux et celles qui croient !

Mickaël ne peut être Jésus car Mickaël est un ange de haut rang, et Jésus est le Fils unique du Père Il ne peut y en avoir qu'un de Fils unique un premier né et un dernier comme le Christ !

bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 8:19 am

Citation :
lorsque Paul parle du Fils c'est qu'il a la révélation que la Parole a été faite chair
Lorsque Paul dit que le Fils a créé toutes choses, il ne veut pas dire autre chose que c'est le Fils qui a créé toutes choses...Quand Paul dit que le Fils est avant toutes choses et que tous subsiste en lui, il n'y a pas moyen de se tromper, si tous subsiste en le Fils, il fallait bien qu'il soit avant tous, était il la Parole a ce moment la? non, Paul dit que c'est le Fils.
Citation :
Il ni a pas de contradiction entre Paul et Jean il se complémente
Mais puisse que tu crois que la Parole est devenue Fils en étant faite chair (ce qui n'est écrit nul part, même pas un sous entendu) alors si il y a contradiction entre Paul et Jean! Paul en effet vient compléter Jean et on sait maintenant que la Parole était déjà le Fils de Dieu lorsque toutes choses fut créés. Quand Jésus dit " Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut " on comprend bien que c'est le Fils de Dieu qui est auprès du Père avant que le monde fut, et que le Fils personnifie la Parole de Dieu.
Citation :
Lorsque je prêche, je dis venez a Jésus le Fils de Dieu ! Mais je pourrai tout aussi bien dire: venez a Jésus la parole de Dieu !
Mais ça change tout :lol!: Qui le Père a envoyé dans le monde, sa Parole ou son Fils? Le texte dit le Fils, mais alors il était déjà Fils avant de venir? Dieu a donné qui sa Parole ou son Fils? Le texte dit son Fils. C'est celui qui a le Fils qui a le Père ou celui qui a la Parole? le texte dit celui qui a le Fils. Le même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair à dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair, ce même Jean a aussi dit que c'est le Fils de Dieu qui est venu faire connaitre le Dieu véritable, c'est ce même Jean qui a dit que le Fils est dans le Père.
Citation :
Mickaël ne peut être Jésus car Mickaël est un ange de haut rang, et Jésus est le Fils unique du Père Il ne peut y en avoir qu'un de Fils unique un premier né et un dernier comme le Christ !
Un ange c'est un envoyé ou un messager, rien de plus. Michael est le chef et le défenseur du peuple de Dieu. Michael est même le sauveur du peuple de Dieu, la résurrection et la vie éternelle arrive en même temps que l'entré en action de Michael. Alors oui Michael peut être Jésus, s'il l'est alors il est le Fils unique de Dieu.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 9:10 am

bobypops a écrit:
Citation :
lorsque Paul parle du Fils c'est qu'il a la révélation que la Parole a été faite chair
Lorsque Paul dit que le Fils a créé toutes choses, il ne veut pas dire autre chose que c'est le Fils qui a créé toutes choses...Quand Paul dit que le Fils est avant toutes choses et que tous subsiste en lui, il n'y a pas moyen de se tromper, si tous subsiste en le Fils, il fallait bien qu'il soit avant tous, était il la Parole a ce moment la? non, Paul dit que c'est le Fils.
Citation :
Il ni a pas de contradiction entre Paul et Jean il se complémente
Mais puisse que tu crois que la Parole est devenue Fils en étant faite chair (ce qui n'est écrit nul part, même pas un sous entendu) alors si il y a contradiction entre Paul et Jean! Paul en effet vient compléter Jean et on sait maintenant que la Parole était déjà le Fils de Dieu lorsque toutes choses fut créés. Quand Jésus dit " Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fut " on comprend bien que c'est le Fils de Dieu qui est auprès du Père avant que le monde fut, et que le Fils personnifie la Parole de Dieu.
Citation :
Lorsque je prêche, je dis venez a Jésus le Fils de Dieu ! Mais je pourrai tout aussi bien dire: venez a Jésus la parole de Dieu !
Mais ça change tout :lol!: Qui le Père a envoyé dans le monde, sa Parole ou son Fils? Le texte dit le Fils, mais alors il était déjà Fils avant de venir? Dieu a donné qui sa Parole ou son Fils? Le texte dit son Fils. C'est celui qui a le Fils qui a le Père ou celui qui a la Parole? le texte dit celui qui a le Fils. Le même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair à dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair, ce même Jean a aussi dit que c'est le Fils de Dieu qui est venu faire connaitre le Dieu véritable, c'est ce même Jean qui a dit que le Fils est dans le Père.
Citation :
Un ange c'est un envoyé ou un messager, rien de plus. Michael est le chef et le défenseur du peuple de Dieu. Michael est même le sauveur du peuple de Dieu, la résurrection et la vie éternelle arrive en même temps que l'entré en action de Michael. Alors oui Michael peut être Jésus, s'il l'est alors il est le Fils unique de Dieu.
La Bible enseigne qu'aucun ange ne peut prétendre être le fils de Dieu:

«Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui?» (Hébreux 1:5).
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 11:10 am

Un ange est un messager ! Dieu peut envoyer son Fils, il prend le statut de messager parce qu'il est l'envoyé de son Père. L'ange de l’Éternel dévoile son identité à Abraham qu'il est la Parole de l’Éternel, l'envoyé de YHWH n'est autre que le Fils de Dieu dans l'ancien testament.

Dans hébreux 1:5 Dieu ne dit pas non plus qu'aucun ange ne peut être son Fils. Les anges sont des esprits, si le Fils de Dieu était corps spirituel maintenant c'est à un homme que Dieu s'adresse pas à un esprit.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMar 27 Déc 2011, 12:15 pm

bobypops a écrit:
Un ange est un messager ! Dieu peut envoyer son Fils, il prend le statut de messager parce qu'il est l'envoyé de son Père. L'ange de l’Éternel dévoile son identité à Abraham qu'il est la Parole de l’Éternel, l'envoyé de YHWH n'est autre que le Fils de Dieu dans l'ancien testament.

Dans hébreux 1:5 Dieu ne dit pas non plus qu'aucun ange ne peut être son Fils. Les anges sont des esprits, si le Fils de Dieu était corps spirituel maintenant c'est à un homme que Dieu s'adresse pas à un esprit.

Quel rapport avec l'archange Michel ?
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 12:20 am

Il est si facile de dire que Jésus est le Fils mais dit moi Jésus est il le tout Puissant, c'est )à dire Yahvé l'Eternel Dieu ?

L'ordre chronologique des événement pour comprendre qui est Le Fils et quand il fut nommé et appelé Fils du Très haut

Genèse 3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t‘écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Isaïe 7:14 C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe : la jeune fille est enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera du nom d’Immanou–El (« Dieu est avec nous »).

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très–Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.35 L’ange lui répondit : L’Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera saint ; il sera appelé Fils de Dieu.

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ,
6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 (2-7) et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.

Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Au commencement tait la Parole et non un fils de Dieu Jean 1:1

En suivant les étapes ci dessus tu comprendra que tu n'as toujours pas saisis l'incarnation et qui est le Christ bavant sa venue dans la chair!

BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 12:36 am

Ces textes prouvent que au commencement était la Parole et que cette Parole a été donné comme un Fils et qu'elle fut déclaré Fils du trés haut après son incarnation

Psaumes 2:7 Je vais proclamer le décret du SEIGNEUR ; il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui. (ET NON HIER)
Actes 13:33 Dieu l’a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en relevant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume deuxième : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui.
Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui. Et encore : Moi, je serai (ET NON TU ETAIS) pour lui un Père, et lui sera (ET NON ÉTAIT) pour moi un Fils.
Hébreux 5:5 De même, le Christ ne s’est pas octroyé à lui–même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui ; (ET NON ÉTERNELLEMENT FILS)

TU AURAS DU MAL A PROUVER LE CONTRAIRE
bobypops
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 3:41 am

@ BINJILC

[...] dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, etc.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde; etc.

Citation :

Paul affirme que le Fils est avant toutes choses, qu'il est le premier né de toute la création, que toutes choses ont été créées par lui et pour lui (notons ceci : l'univers a été créé pour le Fils) et que toutes choses subsiste en lui. Déjà il est exclu que le Fils n'était pas avant de venir dans le monde! ou alors Paul s'est trompé, il aurait du parlé de la Parole et non du Fils.

Tu dis que je n'ai rien compris à l'incarnation? Jean a dit que la Parole a été faite chair (jean1:1), mais ce même Jean a aussi dit que Jésus Christ est venu en chair (1 Jean 4:2). Tu fais bien de citer Paul, car il dit aussi que Jésus existait en forme de Dieu (Philippiens 2:5) et qu'il s'est dépouillé de cette forme de Dieu pour prendre la forme d'un homme, et encore Paul dit que le Fils est mort dans le corps de sa chair (Colossiens 1:22).

Pourquoi Dieu dit à Jésus " je t'es engendré aujourd'hui " et de l'autre il dit que c'est son Fils qui a fondé la terre et que les cieux sont l’ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)? Quand Dieu a-t-il dit à Jésus " tu es mon Fils, je t'es engendré aujourd'hui " ?
Elihou
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 6:07 am

Pour revenir au sujet :
combien d'archanges la bible cite-t-elle?
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 10:43 am

Elihou a écrit:
Pour revenir au sujet :
combien d'archanges la bible cite-t-elle?
[code]
144000 Very Happy
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 8:31 pm

Je n'ai vu aucun verset qui puisse étayer cette réponse .
Le vocatif d'archange est utilisé que 2 fois .
En Jude 9
1 Thess 4:16
Elihou
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedMer 28 Déc 2011, 8:49 pm

BINJILC a écrit:
Ces textes prouvent que au commencement était la Parole et que cette Parole a été donné comme un Fils et qu'elle fut déclaré Fils du trés haut après son incarnation
Psaumes 2:7 Je vais proclamer le décret du SEIGNEUR ; il m’a dit : Tu es mon fils ! C’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui. (ET NON HIER)

Comment peut -on engendrer quelqu'un qui existe déjà ? si ce n'est que par l'esprit saint qui investi quelqu'un d'une mission , comme le fut Jésus au moment de son baptême?
Dans ce cas ou Jésus ne devint fils réel qu'a son baptême le terme engendré n'a plus aucun sens avec la déclaration de Gabriel en Luc 1:32: et 35 ...Il y est déclaré dès cet instant, fils du du Très -Haut.
C'est a sa conception qu'il est établi comme tel." ce qui ce qui naîtra sera appelé saint,fils de Dieu "(qui est le Très -Haut )
Actes 13:33 Dieu l’a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants, en relevant Jésus, selon ce qui est écrit au Psaume deuxième : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui.
Hébreux 1:5 Auquel des anges, en effet, Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui. Et encore : Moi, je serai (ET NON TU ETAIS) pour lui un Père, et lui sera (ET NON ÉTAIT) pour moi un Fils.

Citation :
Hébreux 5:5 De même, le Christ ne s’est pas octroyé à lui–même la gloire de devenir grand prêtre ; il l’a reçue de celui qui lui a dit : Tu es mon fils, c’est moi qui t’ai engendré aujourd‘hui ; (ET NON ÉTERNELLEMENT FILS)

Comment peut-il recevoir de Dieu après sa résurrection , étant redevenu dans ses prérogatives divines (selon vous), Dieu, ce titre de la part de quelqu'un qui lui est coégal ?
Dieu s'engendrerait-il lui-même ?
Il n'a jamais été écrit que Dieu s'engendrait mais qu'il engendrait .
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 9:55 pm

bobypops a écrit:
@ BINJILC

[...] dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui, etc.

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde; etc.

Citation :

Paul affirme que le Fils est avant toutes choses, qu'il est le premier né de toute la création, que toutes choses ont été créées par lui et pour lui (notons ceci : l'univers a été créé pour le Fils) et que toutes choses subsiste en lui. Déjà il est exclu que le Fils n'était pas avant de venir dans le monde! ou alors Paul s'est trompé, il aurait du parlé de la Parole et non du Fils.

Tu dis que je n'ai rien compris à l'incarnation? Jean a dit que la Parole a été faite chair (jean1:1), mais ce même Jean a aussi dit que Jésus Christ est venu en chair (1 Jean 4:2). Tu fais bien de citer Paul, car il dit aussi que Jésus existait en forme de Dieu (Philippiens 2:5) et qu'il s'est dépouillé de cette forme de Dieu pour prendre la forme d'un homme, et encore Paul dit que le Fils est mort dans le corps de sa chair (Colossiens 1:22).

Pourquoi Dieu dit à Jésus " je t'es engendré aujourd'hui " et de l'autre il dit que c'est son Fils qui a fondé la terre et que les cieux sont l’ouvrage de ses mains (Hébreux 1:10)? Quand Dieu a-t-il dit à Jésus " tu es mon Fils, je t'es engendré aujourd'hui " ?

Je crois que tu as du mal a comprendre que au commencement était le verbe ce verbe a été fait chair ce verbe est même appelé la résurrection, la porte des brebis pour que Jésus devienne la porte fallait il que Dieu commence a créé des brebis par la nouvelle naissance !
Pour que Matthieu, Jean, Pierre, Pau,l parle du verbe comme Le Fils fallait-il que le verbe le devienne lui même par la naissance de l'Esprit
Puisque le Fils est les prémices, les apôtres peuvent utilisés le titre de fils pour le verbe de Dieu le Père, sans aucun problème

Quand je lis en Col 1:16 13 Il nous a délivrés de l’autorité des ténèbres pour nous transporter dans le royaume de son Fils bien–aimé,
14 en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés.
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute création ;
16 car c’est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;
17 lui, il est avant tout, et c’est en lui que tout se tient ;
18 lui, il est la tête du corps –– qui est l’Eglise. Il est le commencement, le premier–né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Je sais aussi que le Fils était au commencement le verbe dans le Père que par lui ceci signifie par Dieu et le verbe est Dieu et Dieu s'est fait chair et dans la chair et dans la gloire j'ai tout a fait le droit de dire que Jésus est le Fils de Dieu mais bien plus il est Yahvé Paul aurait donc pu écrire par Yahvé tout a été créé!

Jésus fut déclaré fils a sa résurrection ceci avec puissance pour que nous même le soyons il faut naître de nouveau!
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 10:03 pm

Elihou a écrit:
BINJILC a écrit:

Comment peut -on engendrer quelqu'un qui existe déjà ? si ce n'est que par l'esprit saint qui investi quelqu'un d'une mission , comme le fut Jésus au moment de son baptême?
Dans ce cas ou Jésus ne devint fils réel qu'a son baptême le terme engendré n'a plus aucun sens avec la déclaration de Gabriel en Luc 1:32: et 35 ...Il y est déclaré dès cet instant, fils du du Très -Haut.
C'est a sa conception qu'il est établi comme tel." ce qui ce qui naîtra sera appelé saint,fils de Dieu "(qui est le Très -Haut )

Citation :

Comment peut-il recevoir de Dieu après sa résurrection , étant redevenu dans ses prérogatives divines (selon vous), Dieu, ce titre de la part de quelqu'un qui lui est coégal ?
Dieu s'engendrerait-il lui-même ?
Il n'a jamais été écrit que Dieu s'engendrait mais qu'il engendrait .

Dieu a engendré sa Parole et non un fils ou un ange
Au commencement était la Parole et la Parole n'était pas en forme de créature ni de super fils mais en forme de Dieu (Théos) et non de créature
Donc Dieu (le Père) a envoyé sa propre Parole qui était en lui dans le sein d'une vierge
Pour créer la femme Dieu a prit une partie de l'homme pour moi Jésus (le Verbe) était une partie cachée dans le sein du Père que le Père a envoyé dans un rôle bien déterminé être Fils (l'agneau de rachat) le second Adam pour devenir enfin l'homme christique en nous
Cette doctrine saine est inattaquable !
BINJILC
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_minipostedDim 01 Jan 2012, 10:15 pm

Il y a plus d'un archange

1Thessalonic 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Jude 1:9 Or, l’archange Michel, lorsqu’il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: Que le Seigneur te réprime!

Remarquer bien le pluriel du mot dominations (Arch)

Dico
Archange archaggelos LSG-achange ou chef des ange La Bible laissent entendre que les anges diffèrent par le rang et la dignité, car il y a les archanges (anges principaux) et les anges moins importants 1Th 4:16, Jude 1:9, Re 12:7 Les chérubins et les séraphins paraissent appartenir aussi à l’ordre angélique

Romains 8:38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (8-39) ni les puissances,
Ephésiens 3:10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

746 arche LSG-commencement, magistrat, premier, coins, domination, d’abord, éléments, dignité ; 57

1) commencement, origine
2) la personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d’une série, le premier, le chef
3) ce par quoi tout commence, l’origine, la cause, principe
5) la première place, la magistrature
5a) des anges et des démons

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archange Ou Archanges ?   Archange Ou Archanges ? - Page 2 Icon_miniposted

Archange Ou Archanges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant