*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:20 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Oui ASHTAR, mais agir avec Bonté, n'est pas aussi puissant qu' Aimer.

Bien sûr, je ne prétendrais pas que tous les Chrétiens réussissent à concrétiser cela, mais certains d'entre eux le réalisent, et c'est là le Commandement que Dieu nous demande de travailler durant notre vie.

Par ailleurs, et je ne voudrais pas être désagréable..., mais les Musulmans mettent-ils réellement ce Commandement en pratique ?




Etre bon est mieux que d'aimer car la bonté demande un altruisme sans distinction ni de race ni de qualité ni de religion ...Sans discrimination ni classification aucune .
Alors qu'aimer prévoit aussi une partie haie délaissée ....
C'est pourquoi dans le nouveau seul Dieu est le BON (il n'est pas amoureux !:

Luc 18.18 ,19" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:24 pm

Non le fait de suivre les lois ne nous sauve pas, amour...ce ne sont que des balises qui me permettent de ne pas m'écarter de d;ieu.
le salut n'appartient qu'à D.ieu!Que faut-il faire pour être sauvé?
Rien!Ce laisser vider de ce qu'on est pour se remplir de D.ieu=la foi.Et suite à ça l'amour de D;ieu et du prochain sera la conséquence...
Relis le passage de la rencontre de Yéshoua et du Jeune homme riche et tu comprendras que le fait de suivre pleinement la charia ne nous garantit pas le salut(Mc10,17-22)

Moshé ne fait qu'ouvrir le chemin vers le Seigneur
Déjà Josué confirmait Mo¨se mais Yéshoua va plus loin,beaucoup plus loin puisqu'il nous assure le Salut.
Il faut s'entendre sur le terme crainte du créateur...Son message est un message d'amour avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:29 pm

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:


Citation :
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Oui ASHTAR, mais agir avec Bonté, n'est pas aussi puissant qu' Aimer.

Bien sûr, je ne prétendrais pas que tous les Chrétiens réussissent à concrétiser cela, mais certains d'entre eux le réalisent, et c'est là le Commandement que Dieu nous demande de travailler durant notre vie.

Par ailleurs, et je ne voudrais pas être désagréable..., mais les Musulmans mettent-ils réellement ce Commandement en pratique ?




Etre bon est mieux que d'aimer car la bonté demande un altruisme sans distinction ni de race ni de qualité ni de religion ...Sans discrimination ni classification aucune .
Alors qu'aimer prévoit aussi une partie haie délaissée ....
C'est pourquoi dans le nouveau seul Dieu est le BON (il n'est pas amoureux !:

Luc 18.18 ,19" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Je ne veux pas jouer sur les mots mais Yéshoua n'est pas bon,il est juste et miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 4:24 am




ASHTAR a écrit,


Citation :
Au suivant ....



Ne t'enfles pas d'Orgueil, quand même...! :lol!:










Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 8:42 am

[Coran 9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Dieu atteste que Mohamed est plein de sollicitude compatissant et miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 10:57 am

ASHTAR a écrit:
[Coran 9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Dieu atteste que Mohamed est plein de sollicitude compatissant et miséricordieux

C'est-ce qu'un faux prophète dira toujours à ses disciples pour qu'il soit adulé !

Il s'approprie les paroles de Jésus mais sans les actes !
Matth.11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jean 13:15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ

Mahatma Gandhi était plus proche de Jésus en attitude morale que ton faux prophète !

Mohamed: Il persuadait les gens de se convertir par l’épée
Il se comportait comme un officier militaire et a mené personnellement vingt-sept attaques.
Il a épousé douze femmes en dix ans.
Il luttait contre les gens du Livre (Juifs et chrétiens).
Il a (épousé ou pris) les femmes mariées
Il a assassiné des poètes
etc. ..

En somme, il a plus de sang sur ces mains que de compassion et de miséricordieux !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 8:06 pm

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Coran 9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Dieu atteste que Mohamed est plein de sollicitude compatissant et miséricordieux

C'est-ce qu'un faux prophète dira toujours à ses disciples pour qu'il soit adulé !

Il s'approprie les paroles de Jésus mais sans les actes !
Matth.11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jean 13:15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ

Mahatma Gandhi était plus proche de Jésus en attitude morale que ton faux prophète !

Mohamed: Il persuadait les gens de se convertir par l’épée
Il se comportait comme un officier militaire et a mené personnellement vingt-sept attaques.
Il a épousé douze femmes en dix ans.
Il luttait contre les gens du Livre (Juifs et chrétiens).
Il a (épousé ou pris) les femmes mariées
Il a assassiné des poètes
etc. ..

En somme, il a plus de sang sur ces mains que de compassion et de miséricordieux !

En somme même que la conception que tu as de Mohamed est fausse ,avait il le choix quant c'est Dieu qui lui édicte les directives à suivre ?
A tu jamais introduit dans tes supposition et si Mohamed comme Moise et Jesus n'était que la bouche ,le bras et les pieds de Dieu sur terre ?

Moise était bien avec sa famille jusqu'au jour où il sentait un pression qui le poussait à revenir en Égypte et c'est en cours de route qu'il a reçu la révélation sur le mont .Avait il le choix.Avec son frère Aron il a confronté le pire des pharaons ,avait il le choix ? Il a fait sortir le peuple juif de la gueule du lion ,avait il le choix Il a fait la guerre aux madianites aux Amalek ,avait il le choix ?...
Abraham avant lui et Jacob et Joseph le pauvre esclave avaient ils le choix ?

[5.67] O,Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.

[69.43] C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite,
[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

à comparer avec ....

Deuteronome18-20:
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.



Mohammad était enseigné par Dieu directement et par l'archange Gabriel.

CORAN 53

3.et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Alors;que font les chrétiens et les autres du Deuteronome18-19 ?
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 9:47 pm



Citation :
A tu jamais introduit dans tes supposition et si Mohamed comme Moise et Jesus n'était que la bouche ,le bras et les pieds de Dieu sur terre ?

Jésus en particulier, a été (et est toujours) la Parole de Dieu sur la Terre,

C'est essentiellement une Parole de Paix, une véritable Parole Divine, qui, si elle était appliquée, changerait la face de la Terre et le futur de l'Humanité.

Je note que Jésus, lui, a conformé sa Vie à sa Parole, c'est à dire qu'il n'a jamais touché la moindre arme ni provoqué la moindre violence, et qu'il a même été jusqu'à se laisser crucifier de manière injuste, et pour des raisons injustes, sans se défendre.









Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 10:11 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
A tu jamais introduit dans tes supposition et si Mohamed comme Moise et Jesus n'était que la bouche ,le bras et les pieds de Dieu sur terre ?

Jésus en particulier, a été (et est toujours) la Parole de Dieu sur la Terre,

C'est essentiellement une Parole de Paix, une véritable Parole Divine, qui, si elle était appliquée, changerait la face de la Terre et le futur de l'Humanité.

Je note que Jésus, lui, a conformé sa Vie à sa Parole, c'est à dire qu'il n'a jamais touché la moindre arme ni provoqué la moindre violence, et qu'il a même été jusqu'à se laisser crucifier de manière injuste, et pour des raisons injustes, sans se défendre.
Ce n'est pas ce que nous apporte l'histoire ! N'est il pas écrit qu'il viendra séparer les enfant des parents et d'en faire des ennemis ?
Sa venue n'a elle pas été la cause de violence entre les gens qui se sont entretués ?
N'a t il pas dit de vendre ses habits et acheter des armes ?
Sa pseudos mort n'a t elle pas créé des controverses entre les gens ?
Combien de "chrétiens" sont mort et se sont entretué pour sa cause ?

En fait il n'a pas apporté la paix mais ce qui a été avant lui a perduré à nos jour et cela ne s’arrêtera jamais !Et même sont à retour il est prévue Qu'il tuera l'Antéchrist de ses mains ,et l'antéchrist n'est pas seul il a son armée qui le défendra certainement .

Alors il faut vivre la vérité et non une illusion trompeuse qui n'a jamais été et ne sera jamais telle que vous la souhaiter .

Mohamed est un simple messager de Dieu il a fait son boulot et il est parti à la rencontre de Dieu .

[3.144] Mohammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedVen 20 Jan 2012, 11:58 pm

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Coran 9.128] Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.

Dieu atteste que Mohamed est plein de sollicitude compatissant et miséricordieux

C'est-ce qu'un faux prophète dira toujours à ses disciples pour qu'il soit adulé !

Il s'approprie les paroles de Jésus mais sans les actes !
Matth.11:29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jean 13:15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ

Mahatma Gandhi était plus proche de Jésus en attitude morale que ton faux prophète !

Mohamed: Il persuadait les gens de se convertir par l’épée
Il se comportait comme un officier militaire et a mené personnellement vingt-sept attaques.
Il a épousé douze femmes en dix ans.
Il luttait contre les gens du Livre (Juifs et chrétiens).
Il a (épousé ou pris) les femmes mariées
Il a assassiné des poètes
etc. ..

En somme, il a plus de sang sur ces mains que de compassion et de miséricordieux !

En somme même que la conception que tu as de Mohamed est fausse ,avait il le choix quant c'est Dieu qui lui édicte les directives à suivre ?
A tu jamais introduit dans tes supposition et si Mohamed comme Moise et Jesus n'était que la bouche ,le bras et les pieds de Dieu sur terre ?

Moise était bien avec sa famille jusqu'au jour où il sentait un pression qui le poussait à revenir en Égypte et c'est en cours de route qu'il a reçu la révélation sur le mont .Avait il le choix.Avec son frère Aron il a confronté le pire des pharaons ,avait il le choix ? Il a fait sortir le peuple juif de la gueule du lion ,avait il le choix Il a fait la guerre aux madianites aux Amalek ,avait il le choix ?...
Abraham avant lui et Jacob et Joseph le pauvre esclave avaient ils le choix ?

[5.67] O,Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.

[69.43] C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
[69.44] Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
[69.45] Nous l'aurions saisi de la main droite,
[69.46] ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
[69.47] Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

à comparer avec ....

Deuteronome18-20:
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.



Mohammad était enseigné par Dieu directement et par l'archange Gabriel.

CORAN 53

3.et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,

Alors;que font les chrétiens et les autres du Deuteronome18-19 ?
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
Mais pourquoi ramènes-tu toujours tes comparaisons avec l'époque d'Abraham à Moïse ?

Il n'y a aucune comparaison à faire avec la Bible car tout n'est que mensonge, erreur et usurpation dans le Coran.

Je sais que cela ne vous plaît pas mais c'est ainsi.

INCOMPATIBILITÉ ENTRE LES ÉCRITURES ET LE CORAN

Vous avez beau triturer vos méninges rien n'y changera: Comme la nuit ne peut cohabiter avec le jour autant la Parole de Dieu ne peut cohabiter avec le Coran.

Jaques 3:11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

Donc, cette époque est révolue puisqu'une nouvelle alliance a été contractée pour son peuple au 1er siècle par Jésus-Christ selon la volonté de Dieu et annoncée par les prophètes dont Jérémie !

TOUT A ÉTÉ DIT ET NUL BESOIN DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS

Jér.31:31-33 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l`alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d`Égypte, Alliance qu`ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l`Éternel.
33 Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit l`Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d`eux, Je l`écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Et cette alliance nouvelle est concrétisée par Jésus à la veille de la Pâque juive:

Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs. Mc.14:24
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:20

1 - Déjà Mohamed n'était pas un prophète de Dieu puisqu'il n'est pas issu du milieu des 12 tribus d'Israël !
2 - Comme déjà dit, Mohamed n'est jamais à la hauteur des chevilles de Jésus !

3 - Jésus était sans péché
alors que Mohamed était le péché personnifié dans pas mal de domaines
:

a) Il a forniqué
b) il a menti et poussé ses adeptes à mentir (Taqiya)
c) il a assassiné des hommes et femmes de par ses ordres
d) il a été adultère et polygame
e) il a guerroyé
f) il était possédé
g) il a maudit le peuple juif au lieu de le bénir selon l'ordre de Dieu (on le voit aujourd'hui avec les propos haineux des musulmans)
la liste n'est qu'exhaustive !

Non Ashtar, le Coran n'est pas une révélation du vrai Seigneur mais de Satan se cachant sous les traits "d'un ange" qui n'est pas le Gabriel de la Bible !

Conclusion:
Juifs et Chrétiens ont eu raison de ne pas suivre Mohamed:

15 L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L`Éternel me dit: Ce qu`il ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n`écoute pas mes paroles qu`il dira en mon nom, c`est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l`audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d`autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l`Éternel n`aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n`aura pas lieu et n`arrivera pas, ce sera une parole que l`Éternel n`aura point dite. C`est par audace que le prophète l`aura dite: n`aie pas peur de lui.

Ils ont bien compris que la source de l'inspiration de Mohamed ne venait pas de Dieu car il y ont décelés des erreurs incroyables concernant:
1 - les lois mosaïques,
2 - les récits sur les Patriarches
3 - et la vie de Jésus et les enseignements contenus dans le Nouveau Testament !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 12:11 am


Citation :
Matthieu, chapitre 10,


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


C'est l'épée de la Parole de Dieu, ASHTAR, qui est une épée très affutée.

Jésus signifie par ces Paroles, que les dites Paroles viendront mettre la division entre ceux qui croiront et suivront Jésus, et tous ceux qui ne croiront pas, inclus au sein d'une même Famille.

Et effectivement, les Chrétiens ont été durant les premiers siècles, immédiatement persécutés par ceux qui se sont déclarés être leurs ennemis, et nombreux sont ceux qui sont mort Martyrs à cause de leur Foi, et cela sans se défendre, à l'image de Jésus.

Jésus n'a jamais mis la main sur la moindre arme, et juste avant sa Passion, lorsque l'on est venu l'arrêter et qu'un de ses suivants voulu sortir une arme pour le défendre, Jésus lui dit : "Remets vite ton arme dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée".




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:16 am

BenJoseph a écrit:

Mais pourquoi ramènes-tu toujours tes comparaisons avec l'époque d'Abraham à Moïse ?

Il n'y a aucune comparaison à faire avec la Bible car tout n'est que mensonge, erreur et usurpation dans le Coran.

Je sais que cela ne vous plaît pas mais c'est ainsi.

INCOMPATIBILITÉ ENTRE LES ÉCRITURES ET LE CORAN

Vous avez beau triturer vos méninges rien n'y changera: Comme la nuit ne peut cohabiter avec le jour autant la Parole de Dieu ne peut cohabiter avec le Coran.

Jaques 3:11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

Donc, cette époque est révolue puisqu'une nouvelle alliance a été contractée pour son peuple au 1er siècle par Jésus-Christ selon la volonté de Dieu et annoncée par les prophètes dont Jérémie !

TOUT A ÉTÉ DIT ET NUL BESOIN DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS

Jér.31:31-33 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l`alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d`Égypte, Alliance qu`ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l`Éternel.
33 Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit l`Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d`eux, Je l`écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Et cette alliance nouvelle est concrétisée par Jésus à la veille de la Pâque juive:

Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs. Mc.14:24
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:20

1 - Déjà Mohamed n'était pas un prophète de Dieu puisqu'il n'est pas issu du milieu des 12 tribus d'Israël !
2 - Comme déjà dit, Mohamed n'est jamais à la hauteur des chevilles de Jésus !

3 - Jésus était sans péché
alors que Mohamed était le péché personnifié dans pas mal de domaines
:

a) Il a forniqué
b) il a menti et poussé ses adeptes à mentir (Taqiya)
c) il a assassiné des hommes et femmes de par ses ordres
d) il a été adultère et polygame
e) il a guerroyé
f) il était possédé
g) il a maudit le peuple juif au lieu de le bénir selon l'ordre de Dieu (on le voit aujourd'hui avec les propos haineux des musulmans)
la liste n'est qu'exhaustive !

Non Ashtar, le Coran n'est pas une révélation du vrai Seigneur mais de Satan se cachant sous les traits "d'un ange" qui n'est pas le Gabriel de la Bible !

Conclusion:
Juifs et Chrétiens ont eu raison de ne pas suivre Mohamed:

15 L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L`Éternel me dit: Ce qu`il ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n`écoute pas mes paroles qu`il dira en mon nom, c`est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l`audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d`autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l`Éternel n`aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n`aura pas lieu et n`arrivera pas, ce sera une parole que l`Éternel n`aura point dite. C`est par audace que le prophète l`aura dite: n`aie pas peur de lui.

Ils ont bien compris que la source de l'inspiration de Mohamed ne venait pas de Dieu car il y ont décelés des erreurs incroyables concernant:
1 - les lois mosaïques,
2 - les récits sur les Patriarches
3 - et la vie de Jésus et les enseignements contenus dans le Nouveau Testament !

Tu veux tous balayer ? C'est impossible !

Première alliance s'est faite avec abraham dont le premier né est ISMAËL .Le signe de cette alliance fut appliqué à Ismael avant la venu au monde d'Isaac .
les Ismaélites sont les frères des fils d'Isaac .
D'entre ses frère inclus les fils de Kédar dont est issu MOHAMED.
Quant on lit :
Dt 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Je ne trouve aucune comparaison avec Jesus !
Jesus est le fils de Dieu il n'est pas issus d'après vous d'une filiation davidienne.
Il est la parole de Dieu
Moise ne l'est pas
Il est la 2e icone de la trinité
Moise ne l'est pas .
Jesus ne s'est pas marié
Moise s'est marié et a eu des enfants
Jesus est d'après vous un dieu
Moise est un simple mortel !
Moise est mort alors que jésus est parti vers son père !

Où trouve tu "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"

Et si tu compare Moise à Mohamed ils sont semblables!
j'ai écrit ces pensées dans cet article si tu veux le lire ....


http://brouk.over-blog.com/article-jesus-ou-mohammad-78786030.html

Voir aussi :
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:24 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
Matthieu, chapitre 10,


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


C'est l'épée de la Parole de Dieu, ASHTAR, qui est une épée très affutée.

Jésus signifie par ces Paroles, que les dites Paroles viendront mettre la division entre ceux qui croiront et suivront Jésus, et tous ceux qui ne croiront pas, inclus au sein d'une même Famille.

Et effectivement, les Chrétiens ont été durant les premiers siècles, immédiatement persécutés par ceux qui se sont déclarés être leurs ennemis, et nombreux sont ceux qui sont mort Martyrs à cause de leur Foi, et cela sans se défendre, à l'image de Jésus.

Jésus n'a jamais mis la main sur la moindre arme, et juste avant sa Passion, lorsque l'on est venu l'arrêter et qu'un de ses suivants voulu sortir une arme pour le défendre, Jésus lui dit : "Remets vite ton arme dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée".
A propos de l'islam ! - Page 26 307887 Ce dernier texte doit être ignoré volontairement par les musulmans et pour cause !

Eph.6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:32 am

BenJoseph a écrit:
RAMOSI a écrit:

Citation :
Matthieu, chapitre 10,


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


C'est l'épée de la Parole de Dieu, ASHTAR, qui est une épée très affutée.

Jésus signifie par ces Paroles, que les dites Paroles viendront mettre la division entre ceux qui croiront et suivront Jésus, et tous ceux qui ne croiront pas, inclus au sein d'une même Famille.

Et effectivement, les Chrétiens ont été durant les premiers siècles, immédiatement persécutés par ceux qui se sont déclarés être leurs ennemis, et nombreux sont ceux qui sont mort Martyrs à cause de leur Foi, et cela sans se défendre, à l'image de Jésus.

Jésus n'a jamais mis la main sur la moindre arme, et juste avant sa Passion, lorsque l'on est venu l'arrêter et qu'un de ses suivants voulu sortir une arme pour le défendre, Jésus lui dit : "Remets vite ton arme dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée".
A propos de l'islam ! - Page 26 307887 Ce dernier texte doit être ignoré volontairement par les musulmans et pour cause !

Eph.6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Pourquoi ne pas ignorer une parole que jésus n'a pas prononcé par sa bouche ?
On pourrait ajouter les paroles de Zoroastre pour affirmer les évangiles en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:43 am

RAMOSI a écrit:

Citation :
Matthieu, chapitre 10,


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


C'est l'épée de la Parole de Dieu, ASHTAR, qui est une épée très affutée.

Jésus signifie par ces Paroles, que les dites Paroles viendront mettre la division entre ceux qui croiront et suivront Jésus, et tous ceux qui ne croiront pas, inclus au sein d'une même Famille.

Et effectivement, les Chrétiens ont été durant les premiers siècles, immédiatement persécutés par ceux qui se sont déclarés être leurs ennemis, et nombreux sont ceux qui sont mort Martyrs à cause de leur Foi, et cela sans se défendre, à l'image de Jésus.

Jésus n'a jamais mis la main sur la moindre arme, et juste avant sa Passion, lorsque l'on est venu l'arrêter et qu'un de ses suivants voulu sortir une arme pour le défendre, Jésus lui dit : "Remets vite ton arme dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée".

Si Jésus n'a pas pris d'arme il a appelé la mort pour ses adeptes .
Il leur a même dit de prendre chacun sa croix et mourir pour ces paroles !

Où est cette paix que vous criez ? Les chrétiens se sont même entre-tuer pour assoir une seule croyance à son sujet mais ils n'y sont jamais arrivé ! des siècles noirs sont passés avec des tribunaux de persécution et les buchers ...des ruisseaux de sang entre le catholiques et les protestants qui a fini par le massacre des protestants à Paris ...Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles .

Où est la paix que vous nous promettez ?



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:47 am

ASHTAR a écrit:
BenJoseph a écrit:

Mais pourquoi ramènes-tu toujours tes comparaisons avec l'époque d'Abraham à Moïse ?

Il n'y a aucune comparaison à faire avec la Bible car tout n'est que mensonge, erreur et usurpation dans le Coran.

Je sais que cela ne vous plaît pas mais c'est ainsi.

INCOMPATIBILITÉ ENTRE LES ÉCRITURES ET LE CORAN

Vous avez beau triturer vos méninges rien n'y changera: Comme la nuit ne peut cohabiter avec le jour autant la Parole de Dieu ne peut cohabiter avec le Coran.

Jaques 3:11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

Donc, cette époque est révolue puisqu'une nouvelle alliance a été contractée pour son peuple au 1er siècle par Jésus-Christ selon la volonté de Dieu et annoncée par les prophètes dont Jérémie !

TOUT A ÉTÉ DIT ET NUL BESOIN DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS

Jér.31:31-33 Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, Où je ferai avec la maison d`Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
32 Non comme l`alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d`Égypte, Alliance qu`ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l`Éternel.
33 Mais voici l`alliance que je ferai avec la maison d`Israël, Après ces jours-là, dit l`Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d`eux, Je l`écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Et cette alliance nouvelle est concrétisée par Jésus à la veille de la Pâque juive:

Et il leur dit: Ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs. Mc.14:24
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous. Luc 22:20

1 - Déjà Mohamed n'était pas un prophète de Dieu puisqu'il n'est pas issu du milieu des 12 tribus d'Israël !
2 - Comme déjà dit, Mohamed n'est jamais à la hauteur des chevilles de Jésus !

3 - Jésus était sans péché
alors que Mohamed était le péché personnifié dans pas mal de domaines
:

a) Il a forniqué
b) il a menti et poussé ses adeptes à mentir (Taqiya)
c) il a assassiné des hommes et femmes de par ses ordres
d) il a été adultère et polygame
e) il a guerroyé
f) il était possédé
g) il a maudit le peuple juif au lieu de le bénir selon l'ordre de Dieu (on le voit aujourd'hui avec les propos haineux des musulmans)
la liste n'est qu'exhaustive !

Non Ashtar, le Coran n'est pas une révélation du vrai Seigneur mais de Satan se cachant sous les traits "d'un ange" qui n'est pas le Gabriel de la Bible !

Conclusion:
Juifs et Chrétiens ont eu raison de ne pas suivre Mohamed:

15 L`Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d`entre tes frères, un prophète comme moi: vous l`écouterez!
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l`Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l`assemblée, quand tu disais: Que je n`entende plus la voix de l`Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L`Éternel me dit: Ce qu`il ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n`écoute pas mes paroles qu`il dira en mon nom, c`est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l`audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d`autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l`Éternel n`aura point dite?
22 Quand ce que dira le prophète n`aura pas lieu et n`arrivera pas, ce sera une parole que l`Éternel n`aura point dite. C`est par audace que le prophète l`aura dite: n`aie pas peur de lui.

Ils ont bien compris que la source de l'inspiration de Mohamed ne venait pas de Dieu car il y ont décelés des erreurs incroyables concernant:
1 - les lois mosaïques,
2 - les récits sur les Patriarches
3 - et la vie de Jésus et les enseignements contenus dans le Nouveau Testament !

Tu veux tous balayer ? C'est impossible !

Première alliance s'est faite avec abraham dont le premier né est ISMAËL .Le signe de cette alliance fut appliqué à Ismael avant la venu au monde d'Isaac .
les Ismaélites sont les frères des fils d'Isaac .
D'entre ses frère inclus les fils de Kédar dont est issu MOHAMED.
Quant on lit :
Dt 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Je ne trouve aucune comparaison avec Jesus !
Jesus est le fils de Dieu il n'est pas issus d'après vous d'une filiation davidienne.
Il est la parole de Dieu
Moise ne l'est pas
Il est la 2e icone de la trinité
Moise ne l'est pas .
Jesus ne s'est pas marié
Moise s'est marié et a eu des enfants
Jesus est d'après vous un dieu
Moise est un simple mortel !
Moise est mort alors que jésus est parti vers son père !

Où trouve tu "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"

Et si tu compare Moise à Mohamed ils sont semblables!
j'ai écrit ces pensées dans cet article si tu veux le lire ....


http://brouk.over-blog.com/article-jesus-ou-mohammad-78786030.html

Voir aussi :
http://brouk.over-blog.com/articles-blog.html
Et voilà, ça veut commenter la Bible et ne sait d'où sort cette parole:
Citation :
Où trouve tu "Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi"
Tu compare Mohamed à Moïse ?
Allons, allons et puis quoi encore ?
Ton prophète n'arrive même pas lui non plus à la hauteur des chevilles de Moïse.

Il ne sort pas du milieu des 12 tribus d'Israël

Car il était païen

Y a-t-il eu des témoins oculaires comme ce fut le cas de Jésus à la montagne que nous surnommons "montagne de la transfiguration" ? Il y en avait trois, voire 4 !

[b]Quels ont ses miracles de visu comme ceux de Moïse et de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 1:58 am

BenJoseph a écrit:


Y a-t-il eu des témoins oculaires comme ce fut le cas de Jésus à la montagne que nous surnommons "montagne de la transfiguration" ? Il y en avait trois, voire 4 !

Quels ont ses miracles de visu comme ceux de Moïse et de Jésus ?

Il y a plus de 100000 témoins ,une myriade !
Tu ignore l'histoire de l'Islam elle est la plus sure en apport .Chaque événement dans le coran est écrit avec témoins oculaires . Alors que Jésus n'est cité dans aucune oeuvre historique des historien en doute de son passage sur terre !

Les objets appartenant à Mohamed aussi bien que sa maison natale et la maison de sa femme khadija et les mosquées dont'il a assuré la construction sont là à démentir tout menteur .Il y a même ses cheveux ses babouches , ses épées aussi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:01 am



Tu as besoins de miracle pour croire ?
Il y en a des milliers .Avec preuve à l'appui ! Et l'histoire je ne veux les exposer que si tu insiste !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:30 am

Les oeuvres suffisent pour reconnaitre l'arbre à ses fruits,et juste comme ca,dans la Bible,l'Alliance,c'est avec Isaac que Dieu la fait et non Ismael!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:35 am




Citation :
Tu compare Mohamed à Moïse ?
Allons, allons et puis quoi encore ?
Ton prophète n'arrive même pas lui non plus à la hauteur des chevilles de Moïse.

Il ne sort pas du milieu des 12 tribus d'Israël

Les 12 ne sont pas l'humanité ! en plus la falsification est flagrante pour écarter Ismaël de la prophétie et ses descendants et pourquoi ? Parce qu'il est fils de la servante ! Laquelle servante est une princesse Fils du roi d'Abyssinie détenue par pharaon et donné en cadeau à Agar !

Quant à comparer Mohamed à ses frères messagers de Dieu ce n'est pas à toi de nous dire leur degré devant Dieu :
[2.253] Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.

Alors que pour Mohammed ,la renommée est foudroyante sont nom est acclamé du haut de millier de minarets dans le monde (MOHAMED est le messager de Dieu " Mohammadoun Rassoulou Allah !"
Et c'est Dieu qui a donné cela à son esclave dévoué et son prophète et messager !

[Coran :68.4] Et tu es certes, d'une moralité imminente.
[Coran :94.4] Et exalté pour toi ta renommée?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:43 am

HOSANNA a écrit:
Les oeuvres suffisent pour reconnaitre l'arbre à ses fruits,et juste comme ca,dans la Bible,l'Alliance,c'est avec Isaac que Dieu la fait et non Ismael!

Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ? Est ce ça les fruits ?
la laïcité est aussi les fruits du christianisme ...

Ce sont les pays chrétiens qui sont en décadence et le rejet de la religion quant au pays musulmans ils sont les mieux préservés de vos tares si vous les laissez tranquille en daignant de ne pas importer vos vices lotéens dans leur pays !

[24-26:27] Les mauvaises aux mauvais , et les mauvais aux mauvaises . De même, les bonnes aux bons , et les bons aux bonnes Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu’on faisait courir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu’une généreuse récompense.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:48 am

ASHTAR a écrit:
Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles .


Voici un écrit d'époque, qui montre bien que les chrétiens du début du 2éme siècle vénéré déja le Christ comme un DIEU.
Les musulmans aiment nous raconter ce conte de fées (la divinité du Christ établi au concile de Nicée) mais la réalité historique est bien là.

Pour info, le 1ér concile de Nicée s'est tenu au 4éme siècle (an 325).

- Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 à l’empereur Trajan que "les chrétiens se réunissent un jour déterminé avant l’aube et entonnent un hymne au Christ comme à un Dieu". (Lettre X, 96)



Enfin, Flavius Josèphe qui écrivit à la fin du 1ér siècle , que le Christ a bien été crucifié, et que ces disciples suivaient son enseignement.

-Flavius Josèphe, le plus important historien Hébreu de l’époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100), en parle explicitement. Dans ses Antiquités Judaïques, (écrites vraisemblablement en l’an 93 ou 94) il parle de "Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles."
(Antiquités XVIII, 3, 3)


Vous avez dit aucune preuve historique ?

Il est clair que bien avant les conciles, les premiers chrétiens voyaient déjà le Christ comme un DIEU
.




.


Dernière édition par karail38 le Sam 21 Jan 2012, 3:03 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 2:54 am

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:

Citation :
Matthieu, chapitre 10,


34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l`épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l`homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l`homme aura pour ennemis les gens de sa maison. 37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n`est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n`est pas digne de moi; 38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n`est pas digne de moi. 39 Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. 40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m`a envoyé. 41 Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. 42 Et quiconque donnera seulement un verre d`eau froide à l`un de ces petits parce qu`il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.


C'est l'épée de la Parole de Dieu, ASHTAR, qui est une épée très affutée.

Jésus signifie par ces Paroles, que les dites Paroles viendront mettre la division entre ceux qui croiront et suivront Jésus, et tous ceux qui ne croiront pas, inclus au sein d'une même Famille.

Et effectivement, les Chrétiens ont été durant les premiers siècles, immédiatement persécutés par ceux qui se sont déclarés être leurs ennemis, et nombreux sont ceux qui sont mort Martyrs à cause de leur Foi, et cela sans se défendre, à l'image de Jésus.

Jésus n'a jamais mis la main sur la moindre arme, et juste avant sa Passion, lorsque l'on est venu l'arrêter et qu'un de ses suivants voulu sortir une arme pour le défendre, Jésus lui dit : "Remets vite ton arme dans son fourreau, car qui vit par l'épée, périra par l'épée".

Si Jésus n'a pas pris d'arme il a appelé la mort pour ses adeptes .
Il leur a même dit de prendre chacun sa croix et mourir pour ces paroles !

Où est cette paix que vous criez ? Les chrétiens se sont même entre-tuer pour assoir une seule croyance à son sujet mais ils n'y sont jamais arrivé ! des siècles noirs sont passés avec des tribunaux de persécution et les buchers ...des ruisseaux de sang entre le catholiques et les protestants qui a fini par le massacre des protestants à Paris ...Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles .

Où est la paix que vous nous promettez ?



Comme d'habitude tu ne comprends rien.
Ne viendrais-tu pas d'une planète ?
Ce que font les hommes est une chose et ce que promet le Christ en est une autre.

Le Christ a promis le salut à ceux croient en Lui
Mohamed ne promet rien car lui même est dans l'incertitude quant à son éternité d'au-près de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:02 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles .


Voici un écrit d'époque, qui montre bien que les chrétiens du début du 2éme siècle vénéré déja le Christ comme un DIEU.
Les musulmans aiment nous raconter ce conte de fées (la divinité du Christ établi au concile de Nicée) mais la réalité historique est bien là.


- Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 à l’empereur Trajan que "les chrétiens se réunissent un jour déterminé avant l’aube et entonnent un hymne au Christ comme à un Dieu". (Lettre X, 96)



Enfin, Flavius Josèphe qui écrivit à la fin du 1ér siècle , que le Christ a bien été crucifié, et que ces disciples suivaient son enseignement.

-Flavius Josèphe, le plus important historien Hébreu de l’époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100), en parle explicitement. Dans ses Antiquités Judaïques, (écrites vraisemblablement en l’an 93 ou 94) il parle de "Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles."
(Antiquités XVIII, 3, 3)


Vous avez dit aucune preuve historique ?

Il est clair que bien avant les conciles, les premiers chrétiens voyaient déjà le Christ comme un DIEU
.

.
L'histoire tien compte des éléments en contacte avec le personnage et des témoins contemporains :
_Tu ne peux trouver des écrits de de la propre main de jésus , il faut se rendre à l'évidence il n'y en a pas.
_Trouver des documents contemporains de la vie de jésus qui parlent de ce personnage ,il n'y en a pas .

Ce que tu apporte ce sont des témoignage venus à posteriori .Donc non historiques .
Pline le Jeune[/size], historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112
Flavius Josèphe[/size], le plus important historien Hébreu de l’époque (né à Jérusalem en 37 et mort à Rome vers l’an 100)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:07 am

BenJoseph a écrit:

Comme d'habitude tu ne comprends rien.
Ne viendrais-tu pas d'une planète ?
Ce que font les hommes est une chose et ce que promet le Christ en est une autre.

Le Christ a promis le salut à ceux croient en Lui
Mohamed ne promet rien car lui même est dans l'incertitude quant à son éternité d'au-près de Dieu

UNE PROMESSE ???????? que vaux les promesses ?

S’adressait il à des extra terrestres ? Où sont les fruit promus ? car l'arbre est connu à ses fruits puisque c'est vous qui le dites !



Tu ne connait rien sur l'islam et Mohamed est le plus petit des musulmans discerne cela dans tes écrits .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:09 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les oeuvres suffisent pour reconnaitre l'arbre à ses fruits,et juste comme ca,dans la Bible,l'Alliance,c'est avec Isaac que Dieu la fait et non Ismael!

Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ? Est ce ça les fruits ?
la laïcité est aussi les fruits du christianisme ...
Je te parle du Fils de Dieu!Quel rapport avec ceux qui se réclament de lui disant le suivre en allant contre sa Parole?Je fait le mème parallèle avec les kamikazes,les terroristes et les musulmants?

[quote]
Citation :
Ce sont les pays chrétiens qui sont en décadence et le rejet de la religion
Comme quoi,il ne suffit pas de ce dire chrétien pour l'ètre,mais je te parlait du Fils de Dieu et Mahomet,pas de ceux qui se donnent le nom de chrétien sans obéir à Christ et qui comme tu le dit toi mème rejetent la religion!


Citation :
quant au pays musulmans ils sont les mieux préservés de vos tares si vous les laissez tranquille en daignant de ne pas importer vos vices lotéens dans leur pays
Tare,vices?Et donc,on compare les oeuvres de Christ et de Mahomet pour voir lequel les a ces tares et ces vices ou tu continu d'esquiver?



Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Jan 2012, 3:12 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:10 am

ASHTAR a écrit:

L'histoire tien compte des éléments en contacte avec le personnage et des témoins contemporains :


Ok, je commence à cerner ta mauvaise foi.

Pline le jeune écrit, qu'au début du 2éme siècle (an 112) "les chrétiens vénéré le Christ comme un DIEU".
ça, Pline le Jeune l'a vu, il en est témoin direct, ce n'est donc pas au 1ér concile (an 325) que la divinité du Christ a été établi comme le pensent les musulmans.

Pourquoi tu essaies de noyer la chose en me parlant d'écrits de la main du Christ ?
Je ne vois pas le rapport !

Tu as écrit:
Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles


Je te prouve que c'est monstrueusement faux car les chrétiens vénérés déjà le Christ comme un DIEU au début du 2éme siècle.

C'est aussi simple que ça !







.


Dernière édition par karail38 le Sam 21 Jan 2012, 3:23 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:15 am

[quote="HOSANNA"]
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les oeuvres suffisent pour reconnaitre l'arbre à ses fruits,et juste comme ca,dans la Bible,l'Alliance,c'est avec Isaac que Dieu la fait et non Ismael!

Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ? Est ce ça les fruits ?
la laïcité est aussi les fruits du christianisme ...
Je te parle du Fils de Dieu!Quel rapport avec ceux qui se réclament de lui disant le suivre en allant contre sa Parole?Je fait le mème parallèle avec les kamikazes,les terroristes et les musulmants?

Citation :
Citation :
Ce sont les pays chrétiens qui sont en décadence et le rejet de la religion
Comme quoi,il ne suffit pas de ce dire chrétien pour l'ètre,mais je te parlait du Fils de Dieu et Mahomet,pas de ceux qui se donnent le nom de chrétien sans obéir à Christ et qui comme tu le dit toi mème rejetent la religion


Citation :
quant au pays musulmans ils sont les mieux préservés de vos tares si vous les laissez tranquille en daignant de ne pas importer vos vices lotéens dans leur pays
Tare,vices?Et donc,on compare les oeuvres de Christ et de Mahomet pour voir lequel les a ces tares et ces vices ou tui continu d'esquiver?


Esquiver quoi ?
Jesus est absent
Mohamed est mort
Mais nous nous somme bien vivant ;nous observons les fruits ...Il sont dégoutants
Quant tu mets tous dans le même sac qu'attends tu de moi de te vénérer en tant que Saint Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:24 am

karail38 a écrit:
Ok, je commence à cerner ta mauvaise foi.

Pline le jeune écrit, qu'au début du 2éme siècle (an 112) "les chrétiens vénéré le Christ comme un DIEU".
ça, Pline le Jeune l'a vu, il en est témoin direct, ce n'est donc pas au 1ér concile (an 325) que la divinité du Christ a été établi comme le pensent les musulmans.

Pourquoi tu essaies de noyer la chose en me parlant d'écrits de la main du Christ ?
Je ne vois pas le rapport !

Tu as écrit:
Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles


Je te prouve que c'est monstrueusement faux car les chrétiens vénérés déjà le Christ comme un DIEU au début du 2éme siècle.

C'est aussi simple que ça !


.

Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ?
Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non !
Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .

Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant?
Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité !
Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte !
Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library )
Non et non ! Ce ne sont que des messager de la part de Dieu Éternel pour nous montrer le chemin du salut !Et Jésus en fut un et Mohamed en fut un .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:27 am

ASHTAR a écrit:

Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ?
Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non !
Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .

Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant?
Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité !
Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte !
Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library )
Non et non ! Ce ne sont que des messager de la part de Dieu Éternel pour nous montrer le chemin du salut !Et Jésus en fut un et Mohamed en fut un .

Merci !
Ton silence m'en dit long !


Il ne s'agit pas de savoir, si le Christ est l'égal de DIEU ou pas. tu as écrit que "Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles".
Et quand je te prouve que cette croyance n'a absolument rien à voir avec quelconque concile puisque bien antérieure, tu esquives sur autre chose. je reconnais bien là, la façon de faire des musulmans.





.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:34 am

Citation :
Esquiver quoi ?
Les fruits du Christ Jésus VS ceux de Mahomet.

Citation :
Jesus est absent
Pas pour les chrétiens.

Citation :
Mohamed est mort
Aussi sur que je suis vivant.

Citation :
Mais nous nous somme bien vivant ;nous observons les fruits ...Il sont dégoutants
Quels fruits du Fils de Dieu considère tu comme dégoutant?Je t'écoute.

Citation :
Quant tu mets tous dans le même sac
Non,je te démontre que ce que tu fais si je le fais,tu ne l'accepte pas.
Citation :
Citation :
Asthar:Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ?
Hosanna:Je fait le mème parallèle avec les kamikazes,les terroristes et les musulmants?
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tu saisis.......les fruits?

Citation :
qu'attends tu de moi de te vénérer en tant que Saint Jésus ?
Actes 10.25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10.26
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

Il me semble que moi aussi je ne suis qu'un homme et de beaucoup inférieur à Pierre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 5:00 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ?
Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non !
Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .

Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant?
Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité !
Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte !
Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library )
Non et non ! Ce ne sont que des messager de la part de Dieu Éternel pour nous montrer le chemin du salut !Et Jésus en fut un et Mohamed en fut un .

Merci !
Ton silence m'en dit long !


Il ne s'agit pas de savoir, si le Christ est l'égal de DIEU ou pas. tu as écrit que "Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles".
Et quand je te prouve que cette croyance n'a absolument rien à voir avec quelconque concile puisque bien antérieure, tu esquives sur autre chose. je reconnais bien là, la façon de faire des musulmans.





.
Lettre de Pline le jeune à Trajan qui date de 111 apres JC, mais qui parle seulement des chretien mais pas de JC.La croyance ne justfiant pas la réalité du personnage
Citation :

L'affirmation que Jésus-Christ est un mythe peut être démontrée non seulement par les travaux des dissidents et des "païens" qui ont su la vérité - et qui ont été perfidemment réfutés ou assassinés dans leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l’église," qui dupaient les masses avec leurs fictions - mais également par les énoncés des chrétiens eux-mêmes, qui révèlent sans interruption qu'ils ont su que le Christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans tout le monde antique connu. De fait, le pape Léon X, qui connaissait la vérité en raison de son rang élevé, fit cette déclaration curieuse, "Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté !" (emphase ajoutée.) Comme le dit Wheless : "les preuves à l’appui de ma thèse sont incroyablement faciles à trouver."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 5:15 am

C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!
Citation :
Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° siècle

Renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi!
La question de la date de composition du premier évangile est controversée, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70). wiki
C'est ca le milieu du 2ème siècle??
Seul l'Evangile de Jean est daté après l'an 100.

Mais on à l'habitude,c'est là,la méthode employé pour attaquer la Parole qui n'on seulement accusant de faux la Bible tout en justifiant le Coran sur ce qui est faux en disant falsifié une chose pour la Bible mais pas pour le Coran (cherché l'erreur)ne se gène pas de propager des contres vérités historiques,tout est permis!

Tu veux parler de la fiabilité de la Bible?
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603
Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-