*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 04/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedLun 19 Déc 2011, 10:40 pm

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:50 am

BenJoseph a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez,je te le donne:2 Pierre 2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.

Quel mauvais plagiat que le Coran Rolling Eyes
A propos de l'islam ! - Page 25 307887 :fourire:
Ils ne se rendent pas compte des perches qu'ils tendent Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:03 am

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

[65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
[67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs. [68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yacoub
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 27/07/2010
Messages : 7006

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:23 am

Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.

Laughing
On a beau chercher, on a beau remuer ciel et terre on ne trouvera jamais quelqu'un de plus pervers, de plus satanique que Mahomet qui à 53 ans s'est marié avec une môme de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 9:33 am

ASHTAR a écrit:


Ensuite Jésus peut dé sécher un figuier que Dieu a déjà fait vivre et créé à pضrtir de rien ,donc il utilise comme nous ce qui est déjà devant ses yeux .

A t il créé à partir de rien puis fait ressusciter un homme ou une moustique qu'il a créé à partir de rien ou n'importe quelle vie qu'il a lui même façonnée ex-nihilo puis fait mourir et fait ressusciter ?
Tu es vraiment embouché comme une trompette et entêté comme un âne (Gn.16:12).

Tu poses vraiment des questions idiotes et insensées qui te perdront pour l'éternité si tu persistes toujours dans cette voie Ashtar.

JÉSUS N'EST PAS VENU POUR ÉPATER LA GALERIE COMME DANS LE CORAN:

( 5.110 ... tu parlais aux gens, dans ton berceau, comme lorsque tu devins adulte ... Je t'ai permis de former de l'argile un corps d'oiseau qui devenait vivant dès que tu soufflais dedans ;

5.112. «Ô Jésus, fils de Marie ! dirent les Apôtres. Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie?» – «Craignez Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères !»

5.113. – «Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, en avoir le cœur net, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes.»

5.114. Alors Jésus, fils de Marie, adressa à Dieu cette prière : «Seigneur, Dieu ! Fais descendre sur nous une table servie du Ciel ! Qu'elle soit un festin pour nous, du premier jusqu'au dernier...



); IL N'EST PAS VENU POUR CRÉER ET ÉPATER LA GALERIE PAR DES MIRACLES CORÂNIQUES,
MAIS POUR CHERCHER ET SAUVER LES PÉCHEURS DE LA PERDITION ÉTERNELLE:

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. ... Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J`ai encore d`autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.

MAIS BIEN SUR, TU NE COMPRENDS PAS !
IL N'Y A QUE LE SAINT-ESPRIT QUI PUISSE TE CONVAINCRE, TE DEFORMATER:

Il est écrit: il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:03 am

BenJoseph a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ensuite Jésus peut dé sécher un figuier que Dieu a déjà fait vivre et créé à pضrtir de rien ,donc il utilise comme nous ce qui est déjà devant ses yeux .

A t il créé à partir de rien puis fait ressusciter un homme ou une moustique qu'il a créé à partir de rien ou n'importe quelle vie qu'il a lui même façonnée ex-nihilo puis fait mourir et fait ressusciter ?
Tu es vraiment embouché comme une trompette et entêté comme un âne (Gn.16:12).

Tu poses vraiment des questions idiotes et insensées qui te perdront pour l'éternité si tu persistes toujours dans cette voie Ashtar.

JÉSUS N'EST PAS VENU POUR ÉPATER LA GALERIE COMME DANS LE CORAN: ); IL N'EST PAS VENU POUR CRÉER ET ÉPATER LA GALERIE PAR DES MIRACLES CORÂNIQUES,
MAIS POUR CHERCHER ET SAUVER LES PÉCHEURS DE LA PERDITION ÉTERNELLE:

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. ... Je suis le bon berger.
Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
J`ai encore d`autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
.

MAIS BIEN SUR, TU NE COMPRENDS PAS !
IL N'Y A QUE LE SAINT-ESPRIT QUI PUISSE TE CONVAINCRE, TE DEFORMATER:

Il est écrit: il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement




[62-5] Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.


17. Sourate du Voyage nocturne (Al-Isrâ’)
[90] Ils disent : «Nous ne croirons pas en toi, à moins que tu ne fasses jaillir pour nous une source du sol ; [91] ou que tu n’aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras couler des ruisseaux en abondance ; [92] ou que tu ne fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, des fragments du ciel ; ou que tu n’amènes devant nous Dieu et les anges ; [93] ou encore que tu n’aies une maison ornée de dorures ; ou que tu n’escalades le ciel. Et encore nous ne croirons à ton escalade que si tu nous en ramènes un livre que nous puissions tous lire.» Réponds-leur : «Gloire à mon Seigneur ! Suis-je donc autre chose qu’un être humain envoyé comme Prophète?»
[94] Rien n’empêche les hommes de croire quand la bonne voie leur est indiquée, si ce n’est cette question qu’ils posent : «Comment Dieu peut-Il envoyer un simple mortel comme Messager?» [95] Dis-leur : «Si les anges vivaient en permanence sur la Terre, c’est un ange que Nous leur aurions envoyé comme messager.» [96] Dis-leur : «Dieu me suffira comme Témoin entre vous et moi, car Il a une claire vision de Ses créatures et Il en est parfaitement Informé.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:09 am

yacoub a écrit:
Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.

Laughing
On a beau chercher, on a beau remuer ciel et terre on ne trouvera jamais quelqu'un de plus pervers, de plus satanique que Mahomet qui à 53 ans s'est marié avec une môme de 6 ans.

Si tu restes toute ta vie à recopier le même disque il n'en sortira jamais une nouvelle chanson !

Mohamed mon vieux sourd s'est marié avec Aicha la mère des croyants alors qu'elle avait 19 ANS elle s'est fiancée avec elle quant elle a rompu avec un autre avant lui alors qu'elle avait 16 ans .

DONC tu peux répéter à l'infini ta chanson elle est reste la même que personne n'écoutera car elle est fausse .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
idoukamle
.
.


Date d'inscription : 16/07/2010
Masculin
Messages : 1362
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:30 am

ASHTAR a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

[65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
[67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs. [68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
salam ashtar
araf 7 -40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

« Dis: "Voici ma voie, j’appelle les gens à la religion de Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des polythéistes. » (Coran 12/ 108)

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:30 am

ASHTAR a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida)

[65] Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice . [66] S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
[67] Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs. [68] Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
Justement ce que le Seigneur nous a donné dans la Torah et le Nouveau testament nous est pleinement suffisant puisque TOUT Y EST DIT !

NUL BESOIN DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS !

TOUT CE QUI S'AJOUTE APRÈS LA BIBLE (nouvelles révélations) VIENT DU DIABLE ET LE CORAN PROVIENT DU DIABLE PUISQU'IL CONTREDIT LE MESSAGE DE LA BONNE NOUVELLE ANNONCE PAR LES PROPHÈTES (les vrais) !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:38 am

Spoiler:

Montre moi ce plagiat dans ta bible ? Je n'ai rien a te prouver contrairement à toi,il y en a tellement d'autres,mème tiré des apocryphes,je te lirai plus tard,juste pour voir Rolling Eyes Tout ce qui concerne ceux qui aurons crus et ceux qui aurons rejeté le Salut de Christ,l'Epitre de Jude par exemple,mais peu importe,c'est pas un scoop.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:51 am

ASHTAR a écrit:
Alors est ce que jésus pouvait faire venir le soleil de l'occident ?
D'après votre Jean déjà :5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même,
il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le
Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

C'est une simple délégation de pouvoir .

Moise sépara les eaux de l'océan ,mais c'est Dieu en fait qui lui a donné ce pouvoir et sans Dieu le bâton ne changera jamais en serpent !

Déjà Satan se foutait de jésus dans le désert et lui demande de demander à Dieu de changer les pierre en Pain pour apaiser sa faim . Mais jesus ne voulais que ce que le Dieu voulais car il est son serviteur et un serviteur ne demande rien mais accomplit !
Ca,le Fils de l'homme,c'est bon A propos de l'islam ! - Page 25 307887 Faudrai peut ètre voir à lire le reste maintenant A propos de l'islam ! - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 10:52 am

ASHTAR a écrit:
karail38 a écrit:
Oui le Christ te ramènera d'entre les morts, il dira "lève toi et tu te lèvera" , il dira "marche et tu marchera", il dira "voit et tu verra".
DIEU le PÈRE "est" DIEU le FILS et DIEU le FILS "est" DIEU le PÈRE, venu visiter son peuple et apporter la bonne nouvelle.
Au commencement DIEU le PÈRE savait qu'il se manifesterai à son peuple dans son FILS, alors oui, le FILS est dans le PÈRE et le PÈRE est dans le FILS.
Le FILS comme le PÈRE est intemporel






.

Et c'est dans quelle bilblos ces versets Monsieur ?
Celle du Vatican :fourire: désolé,dans la Bible.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 11:07 am

idoukamle a écrit:
karail38 a écrit:

Oui nous Chrétiens nous connaissons quelqu'un qui a accompli ces prodiges, DIEU le FILS..
salam
Le malheur c'est qu'Issa( psl) Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
- Alors quelle était la religion de Jésus (psl)?et comment fera t-il pour accomplir ces prodiges que vous citez
-et meme la bible affirme que Jésus n'est pas un être divin jean 20.17,Luc 24.13
comment fera t-il ?puisqu'il n'est qu'un prophete et soumis a son dieu
Si Jésus était parmi nous, il se serait innocenté des évangiles des chrétiens !Parce que, tout simplement, ces évangiles n'ont aucun rapport avec l'Evangile qu'Allah (Le Vrai Dieu) lui a révélé, et dont parle le Coran !
Oui,on a bien compris,contre ta propre logique,le Coran à raison,juste une chose,tu parles d'appelation chrétien au temps de Jésus,il vient d'ou le mot chrétien,et à partir de quand est il employé dans la Bible??
Actes:11.26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Donc oui,je confirme,effectivement,on a scoop,Jésus n'a jamais entendu parler de ce mot Rolling Eyes

Arrétez de vouloir nous apprendre la Bible avec le Coran c'est de mal en pis!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 12:18 pm

Citation :
salam ashtar
araf 7 -40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Luc 18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

.............
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:23 pm



Citation :
Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Au delà des Dogmes, et des différentes interprétations de la Parole de Dieu, entrerons au Paradis, ceux qui auront durant leurs vies, respecté (même sans les connaître) les Commandements que Dieu nous a donné, et qui sont écrits dans les Livres Sacrés.

Je dis "même sans les connaître", car il existe des êtres non croyants, mais qui néammoins ont des vies fidèles aux Commandements de Dieu,

Et a contrario, d'autres qui se réclament de Dieu, mais transgressent ses Commandements, et peuvent même aller jusqu'à tuer en son Nom, et même quelquefois tuer de manière injuste.








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:28 pm


Il faut savoir sans craindre la vérité que la bible en changeant de langue surtout l'évangile il a perdu la vraie parole de Dieu celle qui fut prononcée par le Christ .
cette traduction de l'araméen au grec et du grec vers d'autres langue n'a fait qu'ouvrir large l'altération ce que vous lisez n'est point la parole de Jésus mais une traduction ,c'est comme ce qu'on fait du coran en le traduisant de l'arabe à d'autre langue ,le sens et la subtile signification des verset ne sont pas les mêmes que celle d'origine.
La vérité est que la parole de Dieu -si on ôte les chapitres d'histoire du peuple juifs et quelques récits tel Samuel -est presque la même que dans le coran .
L'auteur du coran (Dieu) connait sa parole c'est pourquoi sa promesse de garder sa parole de toute altération est bien confirmée dans le coran qui revivifie la parole divine en excluant le faux .
41. Sourate des Versets détaillés (Fussilat)
Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, [42] inaccessible à toute erreur, d’où qu’elle vienne, en tant que Révélation émanant d’un Sage, Digne de louange. [43] Les objections qui te sont faites aujourd’hui sont les mêmes que celles qui ont été faites aux prophètes qui t’ont précédé. Mais si ton Seigneur est Enclin au pardon, Il n’en est pas moins Implacable quand Il sévit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:32 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
salam ashtar
araf 7 -40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Luc 18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

.............


7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[40] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
[42] Mais à ceux qui croient et font le bien, Nous n’imposerons aucune charge qui soit au-dessus de leurs moyens. Et ceux-là auront le Paradis pour séjour éternel. [43] Nous extirperons toute haine de leurs cœurs, et des ruisseaux couleront à leurs pieds. Alors, ils s’écrieront : «Louange à Dieu qui nous a conduits en ce lieu ! Si Dieu n’avait pas voulu nous guider dans la bonne voie, nous n’aurions jamais pu y accéder. Ainsi, tout ce que les envoyés de notre Seigneur nous avaient annoncé s’est réalisé !» Et, au même moment, une voix les interpellera : «Voici le Paradis ! C’est l’héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres.»

Tu vois Dieu n'oublie pas sa parole telle qu'elle fut descendu initialement !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedMer 18 Jan 2012, 8:42 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Au delà des Dogmes, et des différentes interprétations de la Parole de Dieu, entrerons au Paradis, ceux qui auront durant leurs vies, respecté (même sans les connaître) les Commandements que Dieu nous a donné, et qui sont écrits dans les Livres Sacrés.

Je dis "même sans les connaître", car il existe des êtres non croyants, mais qui néammoins ont des vies fidèles aux Commandements de Dieu,

Et a contrario, d'autres qui se réclament de Dieu, mais transgressent ses Commandements, et peuvent même aller jusqu'à tuer en son Nom, et même quelquefois tuer de manière injuste.


Il est vrai que le Pape a soulevé actuellement ce problème de ceux dont le message du christ n'est pas parvenu (voir St Tomas d’Aquin ) et que ces gens sont droit et bons ,il seront sauvé par la miséricorde divine ,c'est également le cas pour ceux qui ne sont pour quelques raisons pas baptisés .....Mais l'Islam n'a pas attendu le pape pour trancher cette question car tout ceux qui croient en UN Dieu qui les a créé et l'univers et qui sont droits ,alors qu'il n'ont pas reçu de message seront sauvés ....et plus encore ceux qui simplement croient en Dieu unique qu'il soient de quelques confession que ce soit ,entreront par la miséricorde divine dans le paradis de Dieu (le royaume des cieux)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 12:54 am

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
salam ashtar
araf 7 -40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels.
Luc 18.25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu

.............


7. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)
[40] Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels [41] qui auront pour lit le brasier de l’Enfer et pour couverture des flammes ardentes. C’est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
[42] Mais à ceux qui croient et font le bien, Nous n’imposerons aucune charge qui soit au-dessus de leurs moyens. Et ceux-là auront le Paradis pour séjour éternel. [43] Nous extirperons toute haine de leurs cœurs, et des ruisseaux couleront à leurs pieds. Alors, ils s’écrieront : «Louange à Dieu qui nous a conduits en ce lieu ! Si Dieu n’avait pas voulu nous guider dans la bonne voie, nous n’aurions jamais pu y accéder. Ainsi, tout ce que les envoyés de notre Seigneur nous avaient annoncé s’est réalisé !» Et, au même moment, une voix les interpellera : «Voici le Paradis ! C’est l’héritage qui vous échoit pour prix de vos bonnes œuvres.»

Tu vois Dieu n'oublie pas sa parole telle qu'elle fut descendu initialement !
Et qui n'a pas été rererecopié A propos de l'islam ! - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 3:30 am

Citation :


Et qui n'a pas été rererecopié

Plutôt re-re-révélée .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:06 pm

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:


Citation :
Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111. Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Au delà des Dogmes, et des différentes interprétations de la Parole de Dieu, entrerons au Paradis, ceux qui auront durant leurs vies, respecté (même sans les connaître) les Commandements que Dieu nous a donné, et qui sont écrits dans les Livres Sacrés.

Je dis "même sans les connaître", car il existe des êtres non croyants, mais qui néammoins ont des vies fidèles aux Commandements de Dieu,

Et a contrario, d'autres qui se réclament de Dieu, mais transgressent ses Commandements, et peuvent même aller jusqu'à tuer en son Nom, et même quelquefois tuer de manière injuste.


Il est vrai que le Pape a soulevé actuellement ce problème de ceux dont le message du christ n'est pas parvenu (voir St Tomas d’Aquin ) et que ces gens sont droit et bons ,il seront sauvé par la miséricorde divine ,c'est également le cas pour ceux qui ne sont pour quelques raisons pas baptisés .....Mais l'Islam n'a pas attendu le pape pour trancher cette question car tout ceux qui croient en UN Dieu qui les a créé et l'univers et qui sont droits ,alors qu'il n'ont pas reçu de message seront sauvés ....et plus encore ceux qui simplement croient en Dieu unique qu'il soient de quelques confession que ce soit ,entreront par la miséricorde divine dans le paradis de Dieu (le royaume des cieux)


Nous ne sommes pas dans le monde de bisounours.. là tu joues la carte de "nous on a un Dieu plus gentil, plus beau, plus sympa", alors que c'est un raisonnement qui n'est pas spirituel. Evidemment que celui qui n'a jamais pu avoir connaissance des Ecritures, comme en dar al islam où la Bible est censuré, aura une seconde chance, mais celui qui l'a connais, la refuse, même si il est une bonne personne, ne sera pas sauvé car c'est la foi en Christ qui sauve.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:40 pm

Man a écrit:
ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:





Au delà des Dogmes, et des différentes interprétations de la Parole de Dieu, entrerons au Paradis, ceux qui auront durant leurs vies, respecté (même sans les connaître) les Commandements que Dieu nous a donné, et qui sont écrits dans les Livres Sacrés.

Je dis "même sans les connaître", car il existe des êtres non croyants, mais qui néammoins ont des vies fidèles aux Commandements de Dieu,

Et a contrario, d'autres qui se réclament de Dieu, mais transgressent ses Commandements, et peuvent même aller jusqu'à tuer en son Nom, et même quelquefois tuer de manière injuste.


Il est vrai que le Pape a soulevé actuellement ce problème de ceux dont le message du christ n'est pas parvenu (voir St Tomas d’Aquin ) et que ces gens sont droit et bons ,il seront sauvé par la miséricorde divine ,c'est également le cas pour ceux qui ne sont pour quelques raisons pas baptisés .....Mais l'Islam n'a pas attendu le pape pour trancher cette question car tout ceux qui croient en UN Dieu qui les a créé et l'univers et qui sont droits ,alors qu'il n'ont pas reçu de message seront sauvés ....et plus encore ceux qui simplement croient en Dieu unique qu'il soient de quelques confession que ce soit ,entreront par la miséricorde divine dans le paradis de Dieu (le royaume des cieux)


Nous ne sommes pas dans le monde de bisounours.. là tu joues la carte de "nous on a un Dieu plus gentil, plus beau, plus sympa", alors que c'est un raisonnement qui n'est pas spirituel. Evidemment que celui qui n'a jamais pu avoir connaissance des Ecritures, comme en dar al islam où la Bible est censuré, aura une seconde chance, mais celui qui l'a connais, la refuse, même si il est une bonne personne, ne sera pas sauvé car c'est la foi en Christ qui sauve.

Le Christ ne répond que de lui même ;et tous répondent de Dieu .

jean:12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Révélation 20.13 :

Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

Et voici le coran qui confirme:

[5.116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹ Jésus, fils de
Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère,
pour deux divinités en dehors de Dieu?› Il dira: ‹Gloire et pureté à
Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de
dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en
moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand
connaisseur de tout ce qui est inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 8:43 pm

Citation :
je dois dire et annoncer
en parlant de ça j'ai pas vue écris mohamed dans les évangiles ?
ni Jésus qui annonçais ce chamboulement ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 9:17 pm

arnica a écrit:
Citation :
je dois dire et annoncer
en parlant de ça j'ai pas vue écris mohamed dans les évangiles ?
ni Jésus qui annonçais ce chamboulement ?

Mais moi je n'ai pas vu l’Évangile du royaume de Dieu ....je ne lis que QUATRE versions narratives de l'histoire du passage de Jésus en Galilée et région .

Le coran lors de sa révélation se fondait sur une révélation existante sinon nous n'auront pas des chrétiens et des juifs se convertir et que le royaume de Rome perdre du terrain .ET ne me dite pas que l'épée était persuasif car des chrétiens et des juifs vivaient parmi les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 9:30 pm

ASHTAR a écrit:
arnica a écrit:
Citation :
je dois dire et annoncer
en parlant de ça j'ai pas vue écris mohamed dans les évangiles ?
ni Jésus qui annonçais ce chamboulement ?

Mais moi je n'ai pas vu l’Évangile du royaume de Dieu ....je ne lis que QUATRE versions narratives de l'histoire du passage de Jésus en Galilée et région .

Le coran lors de sa révélation se fondait sur une révélation existante sinon nous n'auront pas des chrétiens et des juifs se convertir et que le royaume de Rome perdre du terrain .ET ne me dite pas que l'épée était persuasif car des chrétiens et des juifs vivaient parmi les musulmans.
Oh moi tu sait les épées je n'y connais rien .
Jésus a dit que le chemin est étroit donc il faut bien d'autres religions pour que les gens se perdent car le chemin est large vers la perdiction et cela aussi est un message d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 9:41 pm

C'est parce que tu n'as pas été touché par la grâce de D.ieu!
Comment expliques-tu que des millions de personnes à travers des récits narratifs différents croient à la m^me chose parfois sous des formes différentes?

Les bases du Coran sont bibliques mais avant que la Bible soit écrite,il y avait une tradition orale véhiculée par des juifs nomades...
la conversion à l'Islam ou au Christianisme et même au Judaïsme-c'est rare,mais ça arrive-n'est rien en elle-même,l'important c'est la conversion à D.ieu d'Israël
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:02 pm



ASHTAR a écrit,


Citation :
Mais moi je n'ai pas vu l’Évangile du royaume de Dieu ....je ne lis que QUATRE versions narratives de l'histoire du passage de Jésus en Galilée et région .


Et pourtant, les Evangiles sont remplis de Paroles prononcées par Jésus lui même, et dont certaines sont tellement percutantes, qu'elles peuvent amener le lecteur à une conversion immédiate, car s'il en saisi vraiment la profondeur, il comprend que cela ne peut provenir , que de Dieu.

"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de tout ton Coeur et de toute ta Force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".





 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:35 pm

RAMOSI a écrit:


ASHTAR a écrit,


Citation :
Mais moi je n'ai pas vu l’Évangile du royaume de Dieu ....je ne lis que QUATRE versions narratives de l'histoire du passage de Jésus en Galilée et région .


Et pourtant, les Evangiles sont remplis de Paroles prononcées par Jésus lui même, et dont certaines sont tellement percutantes, qu'elles peuvent amener le lecteur à une conversion immédiate, car s'il en saisi vraiment la profondeur, il comprend que cela ne peut provenir , que de Dieu.

"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de tout ton Coeur et de toute ta Force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même".


De ce que tu apportes je ne retiens que :
"Tu aimeras Dieu de toute ton Ame, de tout ton Coeur et de toute ta Force", et "Tu aimeras ton Prochain comme toi même". Et c'est de la thora .La quelle thora est confirmée aussi dans le coran par
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Au suivant ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19118
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:47 pm



Citation :
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Oui ASHTAR, mais agir avec Bonté, n'est pas aussi puissant qu' Aimer.

Bien sûr, je ne prétendrais pas que tous les Chrétiens réussissent à concrétiser cela, mais certains d'entre eux le réalisent, et c'est là le Commandement que Dieu nous demande de travailler durant notre vie.

Par ailleurs, et je ne voudrais pas être désagréable..., mais les Musulmans mettent-ils réellement ce Commandement en pratique ?







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 10:48 pm

Il suffit de prendre la Loi de Moshé et tu auras une bonne ligne de conduite...la charia n'est-elle tirée de là?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:06 pm

Mister Be a écrit:
Il suffit de prendre la Loi de Moshé et tu auras une bonne ligne de conduite...la charia n'est-elle tirée de là?

La charia est bien les décalogue ....

Les Commandements dans le coran :Sourate
6 :les bestiaux Al –Ana’am :





151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité. Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Dieu. Voilà ce qu'il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

De ces commandement on peut tirer ce qui suit :
-l'association est illicite
-bienfaisance envers les parents
-interdiction de tuer ses enfants pour cause de pauvreté
-la turpide est illicite
-préserver la vie de tout vivant ,la vie est sacrée
-préserver les bien des orphelin de la perdition
-être équitable dans toute chose (parole,vente, achat, litige...)
-Chacun selon ses capacités dans le travail dans la religion ..
-remplir tout engagement .
-suivre le chemin tracé par Dieu .


La thora est bien reportée ,si tu est un bon juif unitaire et appliquant les lois de l'éternel ,tu es sauvé ,Mohamed n'est venu que pour confirmer Moise et les prophètes ,et Jésus n'est venu que pour confirmer Moise et les prophètes .Leur message c'est la crainte et la soumission à l'unique créateur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:20 pm

RAMOSI a écrit:


Citation :
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Oui ASHTAR, mais agir avec Bonté, n'est pas aussi puissant qu' Aimer.

Bien sûr, je ne prétendrais pas que tous les Chrétiens réussissent à concrétiser cela, mais certains d'entre eux le réalisent, et c'est là le Commandement que Dieu nous demande de travailler durant notre vie.

Par ailleurs, et je ne voudrais pas être désagréable..., mais les Musulmans mettent-ils réellement ce Commandement en pratique ?




Etre bon est mieux que d'aimer car la bonté demande un altruisme sans distinction ni de race ni de qualité ni de religion ...Sans discrimination ni classification aucune .
Alors qu'aimer prévoit aussi une partie haie délaissée ....
C'est pourquoi dans le nouveau seul Dieu est le BON (il n'est pas amoureux !:

Luc 18.18 ,19" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:24 pm

Non le fait de suivre les lois ne nous sauve pas, amour...ce ne sont que des balises qui me permettent de ne pas m'écarter de d;ieu.
le salut n'appartient qu'à D.ieu!Que faut-il faire pour être sauvé?
Rien!Ce laisser vider de ce qu'on est pour se remplir de D.ieu=la foi.Et suite à ça l'amour de D;ieu et du prochain sera la conséquence...
Relis le passage de la rencontre de Yéshoua et du Jeune homme riche et tu comprendras que le fait de suivre pleinement la charia ne nous garantit pas le salut(Mc10,17-22)

Moshé ne fait qu'ouvrir le chemin vers le Seigneur
Déjà Josué confirmait Mo¨se mais Yéshoua va plus loin,beaucoup plus loin puisqu'il nous assure le Salut.
Il faut s'entendre sur le terme crainte du créateur...Son message est un message d'amour avec un grand A
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Jan 2012, 11:29 pm

ASHTAR a écrit:
RAMOSI a écrit:


Citation :
[4.36] Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,


Oui ASHTAR, mais agir avec Bonté, n'est pas aussi puissant qu' Aimer.

Bien sûr, je ne prétendrais pas que tous les Chrétiens réussissent à concrétiser cela, mais certains d'entre eux le réalisent, et c'est là le Commandement que Dieu nous demande de travailler durant notre vie.

Par ailleurs, et je ne voudrais pas être désagréable..., mais les Musulmans mettent-ils réellement ce Commandement en pratique ?




Etre bon est mieux que d'aimer car la bonté demande un altruisme sans distinction ni de race ni de qualité ni de religion ...Sans discrimination ni classification aucune .
Alors qu'aimer prévoit aussi une partie haie délaissée ....
C'est pourquoi dans le nouveau seul Dieu est le BON (il n'est pas amoureux !:

Luc 18.18 ,19" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."

Je ne veux pas jouer sur les mots mais Yéshoua n'est pas bon,il est juste et miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-