*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
spawnyx
nouveau membre
spawnyx

Date d'inscription : 05/12/2011
Masculin
Messages : 45
Pays : France
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedMar 20 Déc 2011, 10:40 am

Rappel du premier message :

Salam,

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

111.
Et ils ont dit : “Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens”. Voilà leurs chimères. - Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 3:34 pm

Citation :
Esquiver quoi ?
Les fruits du Christ Jésus VS ceux de Mahomet.

Citation :
Jesus est absent
Pas pour les chrétiens.

Citation :
Mohamed est mort
Aussi sur que je suis vivant.

Citation :
Mais nous nous somme bien vivant ;nous observons les fruits ...Il sont dégoutants
Quels fruits du Fils de Dieu considère tu comme dégoutant?Je t'écoute.

Citation :
Quant tu mets tous dans le même sac
Non,je te démontre que ce que tu fais si je le fais,tu ne l'accepte pas.
Citation :
Citation :
Asthar:Oui et quelles œuvres nous apportez vous des prêtresse lesbiennes (USA) et des églises qui marient les homosexuels ?
Hosanna:Je fait le mème parallèle avec les kamikazes,les terroristes et les musulmants?
Matthieu 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Tu saisis.......les fruits?

Citation :
qu'attends tu de moi de te vénérer en tant que Saint Jésus ?
Actes 10.25
Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna.
10.26
Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

Il me semble que moi aussi je ne suis qu'un homme et de beaucoup inférieur à Pierre Razz
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 05/03/2011
Messages : 3361

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 5:00 pm

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ?
Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non !
Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .

Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant?
Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité !
Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte !
Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library )
Non et non ! Ce ne sont que des messager de la part de Dieu Éternel pour nous montrer le chemin du salut !Et Jésus en fut un et Mohamed en fut un .

Merci !
Ton silence m'en dit long !


Il ne s'agit pas de savoir, si le Christ est l'égal de DIEU ou pas. tu as écrit que "Tout ceci pour une croyance établit par des HOMMES lors de conciles".
Et quand je te prouve que cette croyance n'a absolument rien à voir avec quelconque concile puisque bien antérieure, tu esquives sur autre chose. je reconnais bien là, la façon de faire des musulmans.





.
Lettre de Pline le jeune à Trajan qui date de 111 apres JC, mais qui parle seulement des chretien mais pas de JC.La croyance ne justfiant pas la réalité du personnage
Citation :

L'affirmation que Jésus-Christ est un mythe peut être démontrée non seulement par les travaux des dissidents et des "païens" qui ont su la vérité - et qui ont été perfidemment réfutés ou assassinés dans leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l’église," qui dupaient les masses avec leurs fictions - mais également par les énoncés des chrétiens eux-mêmes, qui révèlent sans interruption qu'ils ont su que le Christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans tout le monde antique connu. De fait, le pape Léon X, qui connaissait la vérité en raison de son rang élevé, fit cette déclaration curieuse, "Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté !" (emphase ajoutée.) Comme le dit Wheless : "les preuves à l’appui de ma thèse sont incroyablement faciles à trouver."
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 5:15 pm

C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!
Citation :
Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° siècle

Renseigne toi avant d'affirmer n'importe quoi!
La question de la date de composition du premier évangile est controversée, les propositions allant des années 60-65 à 80-85 en passant par la toute proximité de la période de destruction de Jérusalem (70). wiki
C'est ca le milieu du 2ème siècle??
Seul l'Evangile de Jean est daté après l'an 100.

Mais on à l'habitude,c'est là,la méthode employé pour attaquer la Parole qui n'on seulement accusant de faux la Bible tout en justifiant le Coran sur ce qui est faux en disant falsifié une chose pour la Bible mais pas pour le Coran (cherché l'erreur)ne se gène pas de propager des contres vérités historiques,tout est permis!

Tu veux parler de la fiabilité de la Bible?
https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603
Nicodème a écrit:
Pourquoi la Bible est-elle le livre le plus fiable au monde !

Source http://www.myfortress.org/manuscriptevidence.html

Ceux qui ne croient pas à l'inspiration de la Bible prétendent que c'est un livre corrompu, écrit et corrigé par des hommes, et très peu digne de confiance. De telles déclarations ne font que prouver les préjugés ou l'ignorance de ceux qui les font !

Nous possédons environ 5.500 manuscrits grecs anciens complets du Nouveau Testament, qui sont identiques à 99,5 %. Un tel chiffre suffit déjà à nous assurer que les documents qui nous sont parvenus sont fidèles aux originaux, et très proche des premiers manuscrits autographes, qui furent inspirés par Dieu.

Pour lire la suite, cliquer sur "spoiler " ci-dessous :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:12 pm

HOSANNA a écrit:
C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!

Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui .
[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:15 pm

Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:34 pm

Code:
Monsieur ,la vénération est une chose et l'adoration en est une autre n'est ce pas ?
Les mages se sont prosterné devant le bébé jésus Eh oui mais l'adoraient il comme Dieu ? Non !
Tous les prophètes ont été vénéré et les gens se prosternaient devant eux mais ne les adoraient pas .

Qui vénère-t-on?Qui adore-t-on?
Les mages se sont prosternés devant un bébé?C'est tout ce que ça vous inspire?Il est normal que les mages du bout du monde viennent adorer et vénérer un bébé,c'est bien sûr!
Tous les prophètes ont été vénérés,ah oui!Ils n'ont jamais été bannis ni tués...

Vous avez une lecture trop littérale des Ecritures!

Code:
Même Dieu dit à Moise je te fait Dieu à Pharaon ;l'est il pour autant?
Si jesus apportait la parole de Dieu pour le servir il ne pourrait se proclamer lui meme dieu et les miracles ne sont qu'une preuve pour l'épauler dans sa mission et non pour prouver sa divinité !
Sinon Moise est Dieu il a séparé la mer en 2 et apporter les pires fléaux en Égypte !
Où Mohamed l'est il pour autant pour avoir scindé la lune en deux ? (la preuve est détenue par la British Library )

Oui D.ieu parle à travers les prophètes et Moshé prend même Aaron comme interprète car Moshe ne parle pas bien ,il bégaille!
non il n'est pas D;ieu et c'est la raison pour laquelle D;ieu en personne a dû venir en personne nous secourir...je sais que c'est difficile à croire mais c'est ça la foi!
Yéshoua ne porte pas la parole,il est la Parole,il est la Torah concrétisée humainement
Quant aux miracles,ils ont toujours un rapport avec la foi et non pas des coups de baguettes magiques pour arriver à ses fins mais toujours en rapport avec une conversion de coeur!
Quand l'aveugle de naissance voit c'est physique,spirituelle et psychologique!
Pharaon aussi avait des prêtres qui faisaient des miracles et baal aussi...vois-tu la différence?
Les dix plaies d'Egypte sont aussi les dix plaies à l'intérieur de l'humain
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:40 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!

Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui .
[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:48 pm

HOSANNA a écrit:
Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989

Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:49 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989

Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain .
Et hop,esquive Rolling Eyes
On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter A propos de l'islam ! - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:52 pm

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est sur que la Bible contrairement au Coran n'abroge pas des Versets alors coté infaillibilité,tu repassera!

Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui .
[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé!

Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .
Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:55 pm

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et à quel prix!On a vu!!
Viens donc discuter https://www.forum-religions.com/t6949-debut-de-l-islam#197989

Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain .
Et hop,esquive Rolling Eyes
On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter A propos de l'islam ! - Page 27 631461

Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 6:57 pm

ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:


Régale toi ,ce lien n'est qu'un dépotoirs d'ordures intellectuelles sorties des tripes cauchemardesques de constipés d'islamophobie ....Bonne appétit . Je ne mange pas de ce pain .
Et hop,esquive Rolling Eyes
On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter A propos de l'islam ! - Page 27 631461

Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça !
Ha bha non,tu vois bien,je gobe pas l'Islam Laughing et toi,tu gobes que le mois sacré provienne de Mahomet?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:05 pm

HOSANNA a écrit:
ASHTAR a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et hop,esquive Rolling Eyes
On en fait pas tout un plat quand vous faites de mème avec la Parole,si donc tu ne contre argumente pas Spirit,je prend tout ce qu'il dit comme vrai,à moins que tu ne te décide à intervenir pour contre argumenter A propos de l'islam ! - Page 27 631461

Je m'en balance de ton chantage tu gobe pour moins que ça !
Ha bha non,tu vois bien,je gobe pas l'Islam Laughing et toi,tu gobes que le mois sacré provienne de Mahomet?

Tu sais les abeilles elle cherchent à ajouter du miel à leur ruche ;mais les mouches se posent sur le bon et le mauvais sans tenir compte que le mauvais altérera le bon .

[9-36] En vérité, le nombre des mois est de douze, auprès de Dieu, ainsi que c’est écrit dans Son Livre depuis le jour où Il a créé les Cieux et la Terre. Quatre de ces mois sont sacrés. Telle est la religion dans sa rectitude. Évitez donc durant cette période de vous faire du tort à vous-mêmes. Liguez-vous pour combattre les païens, comme ils se liguent contre vous ! Sachez que Dieu est avec ceux qui Le craignent.

Tu vois ton ignorance Dieu nous dit QUATRE MOIS SACRES .
Mais que veux tu savoir sur ces mois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:07 pm

Déja tu m'expliques ton allusion aux mouches et ensuite dit moi en quoi 3 mois de plus font qu'il n'existait pas avant l'Islam,entre autres A propos de l'islam ! - Page 27 631461


Dernière édition par HOSANNA le Sam 21 Jan 2012, 7:23 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:18 pm

Et comme d'habitude on oublie vite tes contres vérités auquelles tu te gardes bien de répondre,comme d'hab,t'a raison passe à autre chose,le résultat sera le mème!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:22 pm

ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:


Le coran n'abroge pas les versets mais il abroge toute religion avant lui .
[3-85] Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé!

Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .
Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début .
Mais regarde un peu le déroulement de l'histoire du Peuple hébreu!
Avec qui D;ieu a fait alliance tu crois avec Israël et pas Ismaël qui a reçu certes la bénédiction de D.ieu à la demande d'Abraham...
Le peuple hébreu est le seul peuple élu!Iln'y en a pas d'autres!Même Mahomet le proclame...nierais-tu ce que ton prophètes dit?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:49 pm

HOSANNA a écrit:
Déja tu m'expliques ton allusion aux mouches et ensuite dit moi en quoi 3 mois de plus font qu'ils n'existaient pas avant l'Islam,entre autres A propos de l'islam ! - Page 27 631461

Un vrai croyant cherche ce qui illumine son esprit en cherchant les enseignements spirituelles qui peuvent lui ouvrir le caché de l'enseignement de Dieu .ces flashs sont éparses ça et là et attendent qu'on les cueille .
Le faux dévot lui il ne sais ni le bon ni le mauvais et il fourre son nez même dans les histoires qui ne peuvent que l'éloigner de la vérité .
Retourne au origine du christianisme ,lis depuis le début et fait ta synthèse personnelle ,laisse ceux qui parle de l'islam ,tu n'a qu'à faire de Mohamed et compagnie ,Dieu te jugera sur tes oeuvres et non sur les œuvres d'ASHTAR et autres .(d'autant plus que tu ne peut rien apprendre sur le contenue d'une maisons qu'en t'y introduisant toi même...un voisin meme qui ne l'a jamais visité ne te parlera que des cris et du vacarme qu'il entend quelque fois et tu fera un mauvais jugement ) voici mon allusion à la mouche cher ami.

Je t'aime bien sinon je ne serais pas là à discuter avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 7:54 pm

Mister Be a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mister Be a écrit:


Vous êtes gonflés quand même!Vous faites de la substitution en voulant remplacer le Judaïsme, religion initiale qui vous a apporté la vôtre et en l'anihilant par l'Islam...vous devriez être plus respectueux et dire merci à ceux qui vous ont précédé!

Mais l'Islam est la religion depuis la venue d'Adam sur terre ! Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .
Dis plutôt merci à Dieu qui vous a montré la religion agréée par lui depuis le début .
Mais regarde un peu le déroulement de l'histoire du Peuple hébreu!
Avec qui D;ieu a fait alliance tu crois avec Israël et pas Ismaël qui a reçu certes la bénédiction de D.ieu à la demande d'Abraham...
Le peuple hébreu est le seul peuple élu!Iln'y en a pas d'autres!Même Mahomet le proclame...nierais-tu ce que ton prophètes dit?

Et que dis mon prophète ? Lis ce que Dieu dit:

Sourate 2:
[125] C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière. De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir. [126] Abraham adressa au Seigneur cette prière : «Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : «Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !»
[127] Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient ! [128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément ! [129] Seigneur ! Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur récitera Tes versets , leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»
[130] Mais qui donc se détournera, à moins d’être un esprit insensé, du culte d’Abraham? Cet apôtre que Nous avons élu en ce monde, et qui siégera parmi les justes dans la vie future ; [131] Abraham auquel Dieu a dit : «Soumets-toi !», et qui aussitôt répondit : «Je me soumets au Maître de l’Univers !» [132] Abraham qui fit cette recommandation à ses enfants, suivi en cela par Jacob : «Ô mes enfants ! Dieu a choisi pour vous cette religion. Que votre soumission à Dieu soit totale et entière jusqu’à votre mort !» [133] Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’Unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»? [134] Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.
[135] À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens !» [136] Dites : «Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus ; à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus ; à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c’est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 8:11 pm

Mahomet confirme qu'Israël
est le peuple élu.


Le Coran déclare (s.44 v.31) : « Nous les choisîmes sur tous les peuples de la terre », et (s.45 v.15) : « Nous donnâmes aux enfants d'Israël des lois sages, le Pentateuque et la prophètie..., et nous les élevâmes au-dessus des autres nations » (voir aussi s.2 v.44 et s.5 v.23). En effet, en lisant la Thora (Deutéronome 14:2) nous constatons que Dieu s'est choisit un peuple issu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, l'alliance conclut entre Dieu est Abraham fut renouvelé avec Issac (Genèse 26:24) puis Jacob (Genèse 28:4). « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël » (Genèse 35:10). Plus de 1000 ans après, Dieu confirmera par le prophète Amos qu'Israël est bien le peuple qu'il a choisit : « Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre » (Ch.3 v.2).


- Qui sont les véritables prophètes selon le Coran ?
- Dieu a-t-il rejeté son peuple ?

- Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?
- Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ?










Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 8:33 pm

Mister Be a écrit:
Mahomet confirme qu'Israël
est le peuple élu.


Le Coran déclare (s.44 v.31) : « Nous les choisîmes sur tous les peuples de la terre », et (s.45 v.15) : « Nous donnâmes aux enfants d'Israël des lois sages, le Pentateuque et la prophètie..., et nous les élevâmes au-dessus des autres nations » (voir aussi s.2 v.44 et s.5 v.23). En effet, en lisant la Thora (Deutéronome 14:2) nous constatons que Dieu s'est choisit un peuple issu d'Abraham, d'Issac et de Jacob, l'alliance conclut entre Dieu est Abraham fut renouvelé avec Issac (Genèse 26:24) puis Jacob (Genèse 28:4). « Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël » (Genèse 35:10). Plus de 1000 ans après, Dieu confirmera par le prophète Amos qu'Israël est bien le peuple qu'il a choisit : « Je vous ai choisis, vous seuls parmi toutes les familles de la terre » (Ch.3 v.2).


- Qui sont les véritables prophètes selon le Coran ?
- Dieu a-t-il rejeté son peuple ?

- Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui ?
- Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ?



Le Choix est dans le passé mais niera tu qu'il exista aussi des prophète arabes et même dans d'autre régions non arabe ?
HUD
SALIH
CHOUAIB .....

Qui sont cité dans le coran et inconnus dans la Bible !

Oui Dieu a choisi les fils D’Israël pour les 12 tribus comme messagers ,mais le dernier était Jésus qui marqua la fin de la lignée des prophètes d’Israël .
Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
Dieu a promu la bénédiction à ISMAËL Si Dieu bénit un homme lui refusera il la prophétie ?
Mohamed est le sceaux des prophètes de la ligné d'Abraham .

Dans Genèse, 17: 1-14, 20, il est écrit:

« Lorsqu'Abraham fut âgé de 99 ans, l'Éternel lui dit: je suis le Dieu Tout Puissant... j'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendances après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays dans lequel tu viens d'immigrer tous le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, dans toutes leurs générations. Voici coinment vous garderez l'alliance que je traite avec vous et avec ta descendance après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. Vous vous circoncirez comme signe d'alliance, entre vous et moi.. un mâle incirconcis... sera retranché du milieu de son peuple : il aura rompu mon alliance ».

« A l'égard d'Ismaël, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond et je le multiplierai à l'extrême; il engedra douze princes, et je ferai de lui une grande nation. »

Le peuple élu aujourd'hui ? Celui qui suivra la vraie religion qui parachève les autres :L'Islam
Les musulmans de toutes les nation sont le peuple élus .

- Quel est le rôle d'Israël dans le plan de Dieu ?
[2-134] Une telle génération a disparu. À elle ce qu’elle a acquis et à vous ce que vous avez acquis. Vous n’aurez donc nullement à répondre de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 8:43 pm


ASHTAR, je salue ta virtuosité, ta capacité et ta constance à défendre ta Religion, ce que d'ailleurs je peux comprendre...,

Mais ce faisant tu en arrives à argumenter de mauvaise Foi, et surtout tu en arrives à dénigrer et combattre Jésus,

Pourtant ta Religion le considère comme un Prophète majeur, qui d'ailleurs participera au processus de la "Fin des Temps", selon le Coran.

Pour nous , il est infiniment plus...

En le combattant de cette manière,

Ne crains tu pas de te tromper, d'être dans l'erreur...,

Pourtant tu sais que ce que nous disons sur lui, est véridique.

Arrivé a ce stade de la discussion, nous pouvons dire : "Retrouvons nous donc le Jour du Jugement", pour voir qui était (et est) le plus proche de Dieu...









Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 8:54 pm



"Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs..." (sourate 2:87).

Peut-il y avoir des prophètes parmi les descendants d'Ismaël ?
D'après les sourates 29:27 et 45:16, la fonction de prophète a été donnée aux descendants de Jacob (les enfants d'Israël).

Si Mahomet est un descendant d'Ismaël comme le pensent beaucoup de musulmans, il ne peut donc pas, selon le Coran, être considéré comme un véritable prophète, du moins dans le sens du mot arabe "nabi". La théologie musulmane enseigne qu'un "nabi" est celui qui détient une révélation. Dans un sens plus courant, un prophète est une personne qui annonce un évènement à venir: une prophétie.

Selon le Coran, Mahomet n'est qu'un "avertisseur" (voir sourate 13:7), en effet il ne fait aucune nouvelle révélation, le jour du jugement et le retour de Jésus avaient déjà été annoncés.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 9:04 pm

RAMOSI a écrit:

ASHTAR, je salue ta virtuosité, ta capacité et ta constance à défendre ta Religion, ce que d'ailleurs je peux comprendre...,

Mais ce faisant tu en arrives à argumenter de mauvaise Foi, et surtout tu en arrives à dénigrer et combattre Jésus,

Pourtant ta Religion le considère comme un Prophète majeur, qui d'ailleurs participera au processus de la "Fin des Temps", selon le Coran.

Pour nous , il est infiniment plus...

En le combattant de cette manière,

Ne crains tu pas de te tromper, d'être dans l'erreur...,

Pourtant tu sais que ce que nous disons sur lui, est véridique.

Arrivé a ce stade de la discussion, nous pouvons dire : "Retrouvons nous donc le Jour du Jugement", pour voir qui était (et est) le plus proche de Dieu...

Tu sais que parfois je suis obligé de retourner la monaie mais à contre coeur .
Le Jesus dont parle le coran n'est pas tel que vous nous le montrez .Il est meme parfois l'extreme opposé .
Quant j'ai dit que le jesus dont vous parler n'est qu'un mythe et ce n'est pas un personnage historique c'est dans ce sens là quant au Jésus Coranique je ne peux le nier je l'aime et le vénère . Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions .

J'aime aussi ton acharnement pour démontrer que jésus est unique et incomparable ,Il l'est en fait J partage entièrement ta conviction . Même pour les musulmans il est Pur et sans péché et c'est le prophète qui l'a dit même dans un hadith (Satan n'a touché que son placenta alors qu'il était au sein de sa Mère la Sainte vierge )

Alors tu m'excusera pour t'avoir causé beaucoup d’ennui .Merci .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 9:33 pm

Mister Be a écrit:


"Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs..." (sourate 2:87).

Peut-il y avoir des prophètes parmi les descendants d'Ismaël ?
D'après les sourates 29:27 et 45:16, la fonction de prophète a été donnée aux descendants de Jacob (les enfants d'Israël).

Si Mahomet est un descendant d'Ismaël comme le pensent beaucoup de musulmans, il ne peut donc pas, selon le Coran, être considéré comme un véritable prophète, du moins dans le sens du mot arabe "nabi". La théologie musulmane enseigne qu'un "nabi" est celui qui détient une révélation. Dans un sens plus courant, un prophète est une personne qui annonce un évènement à venir: une prophétie.

Selon le Coran, Mahomet n'est qu'un "avertisseur" (voir sourate 13:7), en effet il ne fait aucune nouvelle révélation, le jour du jugement et le retour de Jésus avaient déjà été annoncés.

D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ?
[5-67] Ô messager ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.

[7-158] Dis : «Ô hommes ! Je suis, en toute vérité, le Prophète de Dieu, envoyé à vous tous par Celui à qui appartient le Royaume des Cieux et de la Terre. Il n’y a de divinité que Lui. C’est Lui qui fait vivre et mourir. Croyez donc en Dieu et en Son Envoyé, le Prophète que les hommes n’ont pas instruit, qui a foi en Dieu et en Ses paroles ! Suivez-le ! Vous n’en serez que mieux guidés !»

Quant aux prophétie dans le coran et les hadiths sont innombrables .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 9:49 pm

Pour les prédictions :
je te dirais ce hadiths authentique :
D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut . Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:26 pm

Code:
D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ?

Que crois-tu que D.ieu a abandonné son peuple?
ISRAEL PEUPLE DE DIEU
Dans le prologue il est écrit : Je suis Adonaï ton Dieu. Le "ton" s'adresse spécifiquement à Israël. Les questions qu'on se pose généralement sont : pourquoi Dieu s'est-il choisi un peuple qu'on appelle Israël ? Tout cela amène à parler des origines du peuple d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedSam 21 Jan 2012, 11:59 pm

ASHTAR a écrit:
Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .[/b]

Je te défie de me trouver le mot ISLAM, MUSULMAN, dans les écritures avant le 7éme siècle de notre ère ?





.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 12:10 am

ASHTAR a écrit:
Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions .

Tu es au moins conscient d’être enfermé, emprisonné dans ta croyance.
Le coran agit comme une prison.
Tu ne peux plus penser, réfléchir, interpréter par toi même, c'est le coran qui fait tout ça pour toi.
J'ai sincèrement de la peine pour vous.








Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 12:15 am

Mais oui vous voulez nous dire que tous ceux qui se soumettent à D.ieu sont des musulmans...Vous êtes des usurpateurs!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 8:28 am

Mister Be a écrit:
Code:
D'après toi pourquoi Dieu lui adresse la parole comme çà ?

Que crois-tu que D.ieu a abandonné son peuple?
ISRAEL PEUPLE DE DIEU
Dans le prologue il est écrit : Je suis Adonaï ton Dieu. Le "ton" s'adresse spécifiquement à Israël. Les questions qu'on se pose généralement sont : pourquoi Dieu s'est-il choisi un peuple qu'on appelle Israël ? Tout cela amène à parler des origines du peuple d'Israël.

Pourquoi ? mais personne ne peut s'ingérer dans les affaire de Dieu il est le maitre de l'univers il fait ce qu'il veut .Peut tu avancer que les mayas et les Aztèques ont été ignoré par Dieu ? Les Javanais et les australiens ?
Ce n'est pas parce que tu as une bible qui dit que Dieu a élu le peuple d'Israel qu'il est le seul à être élu !
Pour Dieu les fils d'Adam sont égaux il les juge selon leurs actes .

Le coran nous dit que Dieu n'a pas cité des prophètes volontairement
[40.78] Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission d'Allah. Lorsque le commandement d'Allah viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants.

Ensuite Dieu est JUSTE ,il ne va pas condamner un peuple sans l'avoir averti (qu'il soit même sur les lieux les plus perdus):
[17.15] Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Le peuple juif après son exode ,adora le vaux rompu le sabbat ,détourné les lois c'est pourquoi l'Eternel leur a dit dans :Deutéronome, 32: 21, :

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

La nation insensée dont il est question dans ce verset est la nation arabe. Car les Arabes, avant la venue du Prophète Mohammed, étaient dans un obscurantisme, notamment en matière de religion, et dans un égarement tels qu'on qualifie l'époque pré-Islamique par « la Jâhilliyya ».
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 8:36 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais jamais au point d'en faire un Dieu ou un fils de Dieu .C'est contre ma croyance et mes convictions .

Tu es au moins conscient d’être enfermé, emprisonné dans ta croyance.
Le coran agit comme une prison.
Tu ne peux plus penser, réfléchir, interpréter par toi même, c'est le coran qui fait tout ça pour toi.
J'ai sincèrement de la peine pour vous.



Mon cher ? que les jugement gratuits sont facile me connais tu ?
D'ailleurs l'Islam refuse que tu crois bêtement Car Dieu n'a que faire de ta croyance si elle n'est pas assise sur des fondements logiques et raisonnable .
Le coran appelle la raison dans la majorité de ses versets tu n'a qu'à le lire .
Car pour nous adorer Dieu dans l’ignorance équivaut à Adorer une idole !

Ce que tu me donne comme étiquette est peut être valable pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ASHTAR
Membre Actif
Membre Actif
ASHTAR

Date d'inscription : 05/03/2011
Masculin
Messages : 3361
Pays : Maroc
R E L I G I O N : ISLAM

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 8:45 am

karail38 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Je te défie de m'apporter un seul verset appelant le judaïsme une religion aussi bien que le christianisme .[/b]

Je te défie de me trouver le mot ISLAM, MUSULMAN, dans les écritures avant le 7éme siècle de notre ère ?


.

Islam est un mot arabe qui se traduit en français par SOUMISSION (à Dieu)
Musulmans se traduit par le mot français soumis .
Voyons si ces mots existent dans la bible ?

Eh! oui ;tu a faillit ,ils existe bel et bien dans 1 Corinthiens :
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.


Tu vois Jésus est musulman à Dieu en fin de compte !



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19119
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_minipostedDim 22 Jan 2012, 9:22 am

Citation :
J'aime aussi ton acharnement pour démontrer que jésus est unique et incomparable ,Il l'est en fait J partage entièrement ta conviction . Même pour les musulmans il est Pur et sans péché et c'est le prophète qui l'a dit même dans un hadith (Satan n'a touché que son placenta alors qu'il était au sein de sa Mère la Sainte vierge )


Oui, ASHTAR, Jésus sort de l'ordinaire, il est apparu 600 ans avant Muhamad et a vécu une vie irréprochable,

Il nous a laissé des Paroles Divines consignées dans ce que l'on appelle le Nouveau Testament,

Il s'est laissé condamner de manière injuste, et crucifier sans chercher à se défendre, chose qu'il aurait pu faire car il avait de nombreux partisans.

Mais il fallait que les évènements soient ainsi, afin de confirmer la Prophétie contenue dans l'Ancien Testament, et accomplir la Mission que Dieu lui avait confié.

Muhamad est venu 600 ans plus tard, il a repris le contenu des Anciens et Nouveau testaments et considère effectivement Jésus comme un grand Prophète, mais dans le même temps, en contredisant ou niant, certains écrits des Evangiles que nous Chrétiens, considérons comme des vérités.

Jésus étant un grand Prophète et même un peu plus, selon le Coran,

Ne crois tu pas que Dieu n'aurait pas préféré voir les Hommes issus d'ismael suivre l'admirable Doctrine de l'Amour enseignée par Jésus, plutôt que de suivre celle de Muhamad, qui, malgré le respect qu'on lui doit, est plus une Doctrine de croyance inculquée et propagée par la force, qu'une Doctrine d'Amour et de Tolérance.

A mon sens, c'est là que les choses se jouent : Dieu est-il Amour et nous considère-t-il comme ses enfants, ou bien est-il un dieu sévère qui ne laisse aucune marge de Liberté aux Créatures qu'il a crée, et qui les punit sans pitié dès qu'ils ont déviés ?

Et Dieu sait que l'Homme dévit souvent...







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de l'islam ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'islam !   A propos de l'islam ! - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de l'islam !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» francais-jugent-lislam-intolerant
» A propos de JESUS
» A propos de JESUS
» A propos de Ruth
» Que penser de ces propos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-